[RP] Asile de Lapiaz

Image La cité discrète - Une visite, suivez le guide
Jax
Nouveau Naufragé
Nouveau Naufragé
Messages : 47
Inscription : sam. 23 juil. 2011 01:20
Habite la cité : Lapiaz
Localisation : L'Asile de Lapiaz

Re: [RP] Asile de Lapiaz

Message non lu par Jax »

Jax éclata de rire.

Du haut de la fenêtre hahaha, on voit que vous ne me connaissez pas. Si je suis dehors c'est parce que je suis...différent d'eux, je suis plus qu'eux et une simple fenêtre n'y changera rien sinon qu'une ombre rodera le long de vos murs et couloirs et à la première occasion se délectera de la noirceur de ce lieu vous savez...

Il reprit son sérieux, leva les yeux aux ciels en réfléchissant à une bonne manière de conclure...

Vous savez, je ne suis pas un montre comme vous le pensez...je suis juste...au-dessus de tout ça. Après faites ce que vous voulez mais vous n'en serez pas moins débarrassée de moi pour autant.

Il finit sa dernière phrase par un ultime sourire.
Le Joker, à l'ombre gigantesque
Maitre de l'Asile de Lapiaz...qu'il ne quitte jamais!
Le Roi des Fous et plus Grand Fou du Territoire
La folie est comme la gravité, cela ne demande qu'une petite poussée.
Lena
Vieux naufragé
Vieux naufragé
Messages : 892
Inscription : dim. 11 juil. 2010 00:16
Habite la cité : Lapiaz
Localisation : Perdue

Re: [RP] Asile de Lapiaz

Message non lu par Lena »

Elle soupira, agacée.

Mais allez rôder ailleurs, je sais pas moi..

Elle finit par s'asseoir, résignée.

Vous allez faire quoi avec mes fous si j'accepte de vous laisser rentrer dans mon Asile ?
Ex-Edile de Lapiaz (12 mandats)
Directrice de l'Asile de Lapiaz
Intendante aux Affaires Sociales & Porte Parole du Gouvernement.


Lapiazote de coeur & d'âme..

«Les hommes sont des fous qui manquent de gaîté.»

Se réveille d'un long sommeil..
leahmarte
Naufragé mort vivant
Naufragé mort vivant
Messages : 1837
Inscription : dim. 3 avr. 2011 08:09
Habite la cité : Gypsis

Re: [RP] Asile de Lapiaz

Message non lu par leahmarte »

Se débattant avec quelques toiles d'araignées...velues poilues...Leah suit les événements avec attention. Les flambeaux éclairent le Joker et Lena, chuchotant presque. Le roi des fous est triste ce soir, et Leah n'aiment pas que l'on soit triste...Serait ce une ruse?

- Les horribles sales bêtes, je ne fais pas confiance à des animaux qui ont plus de quatre pattes...Lena, je vais m'occuper des Fous...Si tu as besoin de moi, je suis là.
Une ombre furtive glisse au sol, un couinement suraigu...l'éclair d'une queue!
- Un rat maintenant! j'ouvre un zoo!
Jax
Nouveau Naufragé
Nouveau Naufragé
Messages : 47
Inscription : sam. 23 juil. 2011 01:20
Habite la cité : Lapiaz
Localisation : L'Asile de Lapiaz

Re: [RP] Asile de Lapiaz

Message non lu par Jax »

Jax s’assit en face d'elle, la plaisanterie était fini, il fallait fournir un peu de sérieux.

Comment dire?...Hum...Rien de bien méchant évidemment...je souhaite juste que ces gens retrouvent un semblant de liberté...que je puisse me balader aux milieux d'eux qui déambulent dans les couloirs...restez directrice si vous le souhaitez, je ne vous empêche pas mais je suis conscient que les murs devront être fortifiés et les portes condamnées si vous acceptez un tel projet...

Son tic de la langue le reprit lorsque, pour prouver sa bonne volonté, il fouilla dans sa poche et tendit les clés de l'asile ainsi que son passe-partout artisanal à la directrice.

Et ne vous sentez pas si agacez, dans le fond vous êtes quelqu'un de très bien et j'ai conscience...hum...de votre travail auprès de vos patients.

Et pour une des rares fois, il ne sourit pas à la fin d'une phrase, il garda son sérieux.
Le Joker, à l'ombre gigantesque
Maitre de l'Asile de Lapiaz...qu'il ne quitte jamais!
Le Roi des Fous et plus Grand Fou du Territoire
La folie est comme la gravité, cela ne demande qu'une petite poussée.
Antonio
Vieux naufragé
Vieux naufragé
Messages : 561
Inscription : mer. 8 juil. 2009 15:05
Habite la cité : Islandsis
Localisation : Territoire d'Islandsis

Re: [RP] Asile de Lapiaz

Message non lu par Antonio »

Antonio, lui dormait a coté d'un mur tel un loqueteux accompagné de Raiga, tandis que Norgal gardait un oeil sur son maître ...

Au pire , en cas d’extrême urgence, on pouvait le réveiller ..
Antonio Zuccarelli, prince démoniaque ailé survolant les cités de Kiponie ... Démon lunatique, froid et sadique.

Islandsais à jamais !

Chef Tavernier,
Parolex Islandsae,
Grand Prélat du Territoire d''Islandsis.
Ancien Max122
Lena
Vieux naufragé
Vieux naufragé
Messages : 892
Inscription : dim. 11 juil. 2010 00:16
Habite la cité : Lapiaz
Localisation : Perdue

Re: [RP] Asile de Lapiaz

Message non lu par Lena »

Elle hocha la tête. De toute façon elle n'avait plus les forces pour contester. Elle n'était qu'une femme fragile après tout, :ange: . Elle soupira.

Bon, faites ce que vous voulez, mais si vous vous avisez de faire du mal à qui que ce soit, je vous égorge, c'est clair ?

Elle lui sourit d'un air parfaitement naturel.

Bonne nuit le fou, moi je vais me coucher.. C'est la nuit, et toutes ces émotions.. Pfiou..

Elle prit Antonio par les pieds et l'entraina à sa suite, valait mieux qu'il dorme par terre, tout de même.
Ex-Edile de Lapiaz (12 mandats)
Directrice de l'Asile de Lapiaz
Intendante aux Affaires Sociales & Porte Parole du Gouvernement.


Lapiazote de coeur & d'âme..

«Les hommes sont des fous qui manquent de gaîté.»

Se réveille d'un long sommeil..
Jax
Nouveau Naufragé
Nouveau Naufragé
Messages : 47
Inscription : sam. 23 juil. 2011 01:20
Habite la cité : Lapiaz
Localisation : L'Asile de Lapiaz

Re: [RP] Asile de Lapiaz

Message non lu par Jax »

Jax regarda la directrice s'en aller. Elle ui avait laissé les clés ce dont il pouvait être fier. Il mit tout le reste de ce beau monde dehors.

Aller oust, j'ai du travail moi maintenant.

Il referma ensuite la porte et courut ouvrir toutes les cellules. il prit les fous les plus valides qui reconstruisirent la partie de mur effondrée et rehaussèrent ce dernier. La porte d'entrée fut remise en état. Jax fit ensuite rentrer tout les fous qui avaient à présent un espace extérieur pour se balader. Il ferma les grilles à décatour et fit de même pour la porte principale. Il avait changé l'inscription sur la plaque à l'entrée:

Asile de Lapiaz:
Résidence du Joker et ses fous
N'entrez pas si vous tenez à votre santé!


Content de lui, il retourna errer dans les couloirs au milieu de ses fous, il était dans son élément.

On dit de lui que plus jamais il ne quitta l'asile...sauf à de rares occasions...
Le Joker, à l'ombre gigantesque
Maitre de l'Asile de Lapiaz...qu'il ne quitte jamais!
Le Roi des Fous et plus Grand Fou du Territoire
La folie est comme la gravité, cela ne demande qu'une petite poussée.
leahmarte
Naufragé mort vivant
Naufragé mort vivant
Messages : 1837
Inscription : dim. 3 avr. 2011 08:09
Habite la cité : Gypsis

Re: [RP] Asile de Lapiaz

Message non lu par leahmarte »

-Je rêve ou il nous a éjecté!
leahmarte
Naufragé mort vivant
Naufragé mort vivant
Messages : 1837
Inscription : dim. 3 avr. 2011 08:09
Habite la cité : Gypsis

Re: [RP] Asile de Lapiaz

Message non lu par leahmarte »

Leah arrache la plaque de l'asile...la jette dans le cours du fleuve...Elle dérive dans les remous d'une eau grise...Avec ses petits bras musclés, Leah ne sait que faire. Mettre en route un plan pour libérer Lena. C'est le moment pour Antonio de lui prouver son attachement. Va t' il intervenir? Ou laisser Leah sauver Lena toute seule... Quelques fagots de bois, un brandon incandescent, quelques cordes solides, il y a de quoi faire avec l' aide du Prince démoniaque ailé survolant les cités de Kiponie ...

- Antonio! La sieste est terminée...Joker tient Lena, et je me demande si ce n'était pas le but...Tu laisses faire? Leah, mains en porte voix harangue le Prince ailé...La derniére fois qu'elle l'a vu, il dormait contre un mur...
Jax
Nouveau Naufragé
Nouveau Naufragé
Messages : 47
Inscription : sam. 23 juil. 2011 01:20
Habite la cité : Lapiaz
Localisation : L'Asile de Lapiaz

Re: [RP] Asile de Lapiaz

Message non lu par Jax »

Jax qui entendait les cris de dehors se dit que décidément, la Kiponie ne tournait plus très rond...il avait laissé la directrice et son "loulou" rejoindre ses quartiers dans la plus haute tour...

Bah, autant se préoccuper de mon p'tit tour du matin, on verra après.

Il partit sillonné les couloirs où déambule les fous qui s'écartent de son chemin avec respect.
Le Joker, à l'ombre gigantesque
Maitre de l'Asile de Lapiaz...qu'il ne quitte jamais!
Le Roi des Fous et plus Grand Fou du Territoire
La folie est comme la gravité, cela ne demande qu'une petite poussée.
Lena
Vieux naufragé
Vieux naufragé
Messages : 892
Inscription : dim. 11 juil. 2010 00:16
Habite la cité : Lapiaz
Localisation : Perdue

Re: [RP] Asile de Lapiaz

Message non lu par Lena »

Après son thé du matin, son thé de presque-midi et son thé de midi, Lena sortit de son bureau où était encore vautré son loulou adoré. Elle voulut se rendre dans le parc pour accompagner les fous dans leur promenade digestive. Elle descendit les escaliers, toute guillerette, ayant déjà tout oublié de son aventure. Elle s'approcha de la lourde porte, et tenta de l'ouvrir. Elle ne bougea pas d'un pouce, d'habitude elle était ouverte, que se passait-il ? Elle se rua à une fenêtre, pas un seul fou dans le parc. Puis tout lui revint en mémoire. Au moin elle aperçut Leah, et lui fit de grands signes de la main.

Ouh ouh, Leah, je suis là, je vais aller repêcher mes clés à celui qui me les a volées !

Puis elle disparut dans les sombres couloirs. Ses fous la regardaient d'un drôle d'air, elle d'habitude si souriante. Au détour d'une cellule elle trouva enfin Jax. Elle tendit la main vers lui.

Tu n'es PAS le maitre de cet asile, mais un patient comme les autres, alors rends-moi les clés im-mé-dia-te-ment !
Ex-Edile de Lapiaz (12 mandats)
Directrice de l'Asile de Lapiaz
Intendante aux Affaires Sociales & Porte Parole du Gouvernement.


Lapiazote de coeur & d'âme..

«Les hommes sont des fous qui manquent de gaîté.»

Se réveille d'un long sommeil..
Jax
Nouveau Naufragé
Nouveau Naufragé
Messages : 47
Inscription : sam. 23 juil. 2011 01:20
Habite la cité : Lapiaz
Localisation : L'Asile de Lapiaz

Re: [RP] Asile de Lapiaz

Message non lu par Jax »

Jax qui n'avait vraiment pas envi de recommencer à tenter de comprendre le comportement des "civilisés" lui lança les clés et alla se retirer dans le parc pour être tranquille. Il s'assit au pied d'un arbre, prit un bois et son couteau et commença à tailler le bout de bois dans des formes qui ne suivaient pas un schéma précis.
Le Joker, à l'ombre gigantesque
Maitre de l'Asile de Lapiaz...qu'il ne quitte jamais!
Le Roi des Fous et plus Grand Fou du Territoire
La folie est comme la gravité, cela ne demande qu'une petite poussée.
Luzerne
Vieux naufragé
Vieux naufragé
Messages : 571
Inscription : mar. 24 mai 2011 05:37
Habite la cité : Lapiaz

Re: [RP] Asile de Lapiaz

Message non lu par Luzerne »

****

Elle pensait à Jax, il lui manquait, elle commençait à s'inquiéter.
Il avait bizarrement disparu depuis quelque temps et ne donnait plus de nouvelles ...

Un jour qu'elle était au marché elle surprit une conversation.


- Z'avez entendu parler de ce qui est arrivé à M'sieur Jax ?

- Non ... ? ...

- Paraîtrait que, quelque part par ici sur la Place Publique, il se serait transformé en imposant clown terrifiant au visage affreusement balafré, ce qui a semé l'épouvante parmi les gens présents et témoins de l'évènement.

Il se serait ensuite lancé dans une sorte de farandole bizarre en clamant que maintenant il est le Joker ! Le Roi des fous et partant d'un éclat de rire à vous faire dresser les cheveux sur la tête ... Il aurait demandé quel chemin prendre pour se rendre à l'asile à une jeune vendeuse sidérée qui, après lui avoir quand-même répondu, est ensuite tombée en défaillance derrière son étal.


Le coeur de Luzerne se serre. L'horreur, l'asile de Lapiaz, les fous ...

*Je dois en avoir le coeur net*

Prenant rapidement aux vendeurs quelques trucs pouvant lui être utiles elle les enfourne dans sa besace et demande à son tour le chemin vers l'asile.

- Je serais vous j'irais pas là ma p'tite dame ...

- Je dois y aller !

C'était une assez longue chevauchée en direction de Lazul, à travers la forêt.

Lorsque qu'elle voit enfin l'imposante bâtisse apparaître, la nuit commence à s'installer. Un rayon de lune fait paraître le gigantesque cadenas, barré dans la chaîne, qui verouille la grille d'entrée. Elle guide prudemment son cheval autour des murs et finit par voir une importante brèche, laissant entrevoir la beauté du parc donnant sur le fleuve. C'est par là qu'elle s'introduit prudemment dans l'enceinte.

Plus elle s'avance entre les grands arbres bordant le chemin, plus lui parvient les sons de cris, de rires sardoniques hérissant le poil de sa nuque et de ses bras. Rendue à proximité des fenêtres elle voit plein d'ombres étranges passer, des flambeaux s'éteindre, se rallumer plus loin ...

Son instinct en alerte Luzerne décide de silencieusement retourner dans le creux du jardin et de s'y cacher pour attendre la venue du jour. Par un tour inattendu du destin le grand fou est sorti de l'asile, elle l'entend qui vient, elle entend des voix. Il passe tout près du touffu bosquet de fougères où elle s'est réfugiée. Il semble être venu se ballader entouré de quelques fous délirants autour de lui. Elle s'arrange pour le voir seulement de dos, presque un géant, il rit encore et son sang se glace. Il disparaît dans la nuit.


*Mais il faut que je lui parle* ...

Tombant de fatigue elle finit par sombrer dans un sommeil entrecoupé de cauchemars en visions d'horreurs et le rire qui résonne la réveille en sursaut. Elle se lève, se redresse doucement, aux aguets. Tout est tranquille. Elle s'engage dans le sentier et se dirige vers l'entrée arrière de l'asile. Tous les points de luxuriante verdure sont de toute beauté dans le soleil du matin. Puis elle s'arrête net sur ses pas.

Il est là ! C'est encore son dos qu'elle voit, alors qu'il semble marmonner aux roses d'un bosquet tout en rigolant tout bas. Il chuchotte et il ricane en sourdine.

Luzerne se raidit prête à bondir à l'abri, prend tout son courage et d'une voix douce :


M'sieur ... M'sieur Joker ? ... Jax ? ...
Dernière modification par Luzerne le jeu. 15 sept. 2011 16:05, modifié 3 fois.
****
Luzerne Encatimini
*Sarracenia Sélective*

Drôlesse Territoriale
Lapiaz, terre d'échouage - Citoyenne de Pyrrit


Devise : Plus on est de fous, plus on rit !
Croyance : Humour, Joie, Plaisir
Jax
Nouveau Naufragé
Nouveau Naufragé
Messages : 47
Inscription : sam. 23 juil. 2011 01:20
Habite la cité : Lapiaz
Localisation : L'Asile de Lapiaz

Re: [RP] Asile de Lapiaz

Message non lu par Jax »

Jax sentit une présence derrière lui mais la voix de celle-ci ne lui était pas du tout inconnue...il se retourna pour voir de qu'il s'agissait délaissant le rosier auprès duquel il se trouvait.

Luzerne?! Que fais-tu ici?

Il jeta un coup d'oeil autour de lui et vit des fous qui commençaient à sortir faire un tour, il attrapa la jeune Lapiazote par le bras et l'emmena au bout du jardin, là où personne ne venait jamais. Il la lâcha ensuite...il fut surpris de son geste...lui qui, il y a peu, n'aurait même pas tenté d'aider qui que ce soit...

Tu ne devrais pas être ici, c'est dangereux pour toi! Et appelle-moi Jax s'il te plait ça me changera un peu.
Le Joker, à l'ombre gigantesque
Maitre de l'Asile de Lapiaz...qu'il ne quitte jamais!
Le Roi des Fous et plus Grand Fou du Territoire
La folie est comme la gravité, cela ne demande qu'une petite poussée.
Luzerne
Vieux naufragé
Vieux naufragé
Messages : 571
Inscription : mar. 24 mai 2011 05:37
Habite la cité : Lapiaz

Re: [RP] Asile de Lapiaz

Message non lu par Luzerne »

****
Lorsqu'il se retourne prestement Luzerne retient son souffle !

À peine a -t -elle le temps de réprimer la peur qui la paralyse et le dégoût à la vue du visage atrocement défiguré, qu'elle se sent solidement empoignée et entraînée sans espoir de pouvoir s'extirper de l'emprise qui la retient prisonnière.


*Mon IS au secours ! Vais-je mourir ?* ...

Puis elle se retrouve de nouveau face à lui, reconnaissant la voix de celui qui lui parle doucement.

De grosses larmes, comme celles d'une enfant, perlent au coin de ses yeux et roulent su ses joues ...


- Jax ... Mon tendre ami, que t'est-il donc arrivé ? ...
Dernière modification par Luzerne le jeu. 15 sept. 2011 16:07, modifié 2 fois.
****
Luzerne Encatimini
*Sarracenia Sélective*

Drôlesse Territoriale
Lapiaz, terre d'échouage - Citoyenne de Pyrrit


Devise : Plus on est de fous, plus on rit !
Croyance : Humour, Joie, Plaisir
Répondre