[RP] Asile de Lapiaz

Image La cité discrète - Une visite, suivez le guide
leahmarte
Naufragé mort vivant
Naufragé mort vivant
Messages : 1837
Inscription : dim. 3 avr. 2011 08:09
Habite la cité : Gypsis

Re: [RP] Asile de Lapiaz

Message non lu par leahmarte »

- Dis moi Lena que sais tu de ce Wapiti que Leo évoque, effrayée?

Leah n' est pas rassurée, si le parc semble reposant, accueillant, la bâtisse est lugubre surtout si on y reste seule...au milieu de toutes ces créatures, humanité maudite et abandonnée. Leah regarde les Fous-Gentils, Lena leur parle: A chacun, un petit mot, une caresse qui guérit, un sourire qui réchauffe et les voilà calmés...

- Lena, toute seule tu n'y arriveras pas? Tu auras besoin d'aide? demande Leah impressionnée par le dévouement de Lena...
Lena
Vieux naufragé
Vieux naufragé
Messages : 892
Inscription : dim. 11 juil. 2010 00:16
Habite la cité : Lapiaz
Localisation : Perdue

Re: [RP] Asile de Lapiaz

Message non lu par Lena »

Ah, les Wapitis.. Animaux étranges, et effrayants, ça oui.. Je ne sais pas grand-chose sur eux, mon amie, il faut demander aux plus anciens.. Mais j'ai entendu de drôles d'histoires sur eux..

Lena regarde les Fous-Gentils, ils dorment presque tous, tels de grands enfants, la moitié ont le pouce dans la bouche.. Attendrie, elle se retourne vers Leah.

De l'aide? Oh oui, pour canaliser les plus .. fous. Le personnel devrait arriver, mais si tu veux rester, je t'accepte volontiers, le bâtiment est bien lugubre la nuit!
Ex-Edile de Lapiaz (12 mandats)
Directrice de l'Asile de Lapiaz
Intendante aux Affaires Sociales & Porte Parole du Gouvernement.


Lapiazote de coeur & d'âme..

«Les hommes sont des fous qui manquent de gaîté.»

Se réveille d'un long sommeil..
Lena
Vieux naufragé
Vieux naufragé
Messages : 892
Inscription : dim. 11 juil. 2010 00:16
Habite la cité : Lapiaz
Localisation : Perdue

Re: [RP] Asile de Lapiaz

Message non lu par Lena »

Lorsque le personnel daigna enfin arriver jusqu'au majestueux nouvel Asile, Lena était perchée sur la pointe d'une des tours, essayant désespérément d'échapper à quelques fous sauvages qui -probablement - ne devaient pas aimer le thé. Elle ne se décida à redescendre uniquement lorsque les nouveaux gardiens eurent remis les patients à leurs places respectives. Après cette mésaventure, Lena reprit un air digne et expliqua au personnel leurs tâches et leur rôle dans l'établissement. Une fois satisfaite, elle se réfugia dans son bureau pour savourer deux ou trois biscuits au goût étrange.
Ex-Edile de Lapiaz (12 mandats)
Directrice de l'Asile de Lapiaz
Intendante aux Affaires Sociales & Porte Parole du Gouvernement.


Lapiazote de coeur & d'âme..

«Les hommes sont des fous qui manquent de gaîté.»

Se réveille d'un long sommeil..
Jax
Nouveau Naufragé
Nouveau Naufragé
Messages : 47
Inscription : sam. 23 juil. 2011 01:20
Habite la cité : Lapiaz
Localisation : L'Asile de Lapiaz

Re: [RP] Asile de Lapiaz

Message non lu par Jax »

Un homme, à première vue avec le visage maquillé de blanc et rouge avec ses cheveux qui virent aux verts, approcha de la porte. Un sombre rictus se dessina sur ses lèvres. Oui, il se souvenait de ce lieu dans lequel jamais il ne pénétra mais qu'il incendia. Il revenait maintenant avec un tout autre projet dans sa tête.

Lors de son naufrage, un couteau de cuisine lui taillada les joues et son esprit sombra dans la démence mais il lui fut donné un esprit d'une remarquable intelligence démoniaque qui le rendait incompréhensible à tout jugement. Il fit tranquillement le tour de la porte. il vit une lueur dans une des plus hautes tours, sans doute là que se trouvait le bureau de la directrice. Il se dit que cela était mieux ainsi: il ne venait pas pour ce poste mais pour contrôler toutes les âmes damnées de Lapiaz.

Il prit ensuite un clou et dans sa main une carte qu'il avait toujours avec lui et la placarda sur la porte.


Image

Il inscrivit en dessous de la carte: Joker, Roi des Fous

Il avait trouvé sa place, son royaume. Il savait au fond de lui que tout le personnel à l'intérieur ne pouvait rien contre lui. La mort ne l'effraye pas, l'argent ne l'intéresse pas...Il veut juste voir le monde obéir et il commencera par les fous de l'asile. Son rictus s'agrandit...toute personne qui l'aurait vu aurait décrit ce sourire comme inhumain et remplit de folie.


Hahaha me voilà chers petits. N'ayez craintes, rien ne vous tuera venant de moi, je rendrai les choses plus...bizarres, se murmura-t-il.

Il poussa ensuite les portes sur leurs gonds, avança de quelques pas et se retourna.

On n'est pas dans une église quand même!

Et sur ces mots, il referma les portes et alors résonna un rire plein de folie aiguë qui dura encore quelques secondes après la fermeture des portes.

Le Joker disparut alors dans les ténèbres de l'asile en quête de ses "sujets".
Le Joker, à l'ombre gigantesque
Maitre de l'Asile de Lapiaz...qu'il ne quitte jamais!
Le Roi des Fous et plus Grand Fou du Territoire
La folie est comme la gravité, cela ne demande qu'une petite poussée.
Lena
Vieux naufragé
Vieux naufragé
Messages : 892
Inscription : dim. 11 juil. 2010 00:16
Habite la cité : Lapiaz
Localisation : Perdue

Re: [RP] Asile de Lapiaz

Message non lu par Lena »

Alors qu'elle chantait une berceuse à l'un de ses patients, Lena entendit un rire démoniaque lui glacer le sang. Certes, elle avait l'habitude, mais celui-là ne ressemblait à aucun des fous qu'elle abritait, et l'IS seule sait à quel point elle les connaissait bien. Elle se leva, prudemment, et parcourut les couloirs d'un pas vif. Quelqu'un venait d'entrer, et elle allait le trouver..
Ex-Edile de Lapiaz (12 mandats)
Directrice de l'Asile de Lapiaz
Intendante aux Affaires Sociales & Porte Parole du Gouvernement.


Lapiazote de coeur & d'âme..

«Les hommes sont des fous qui manquent de gaîté.»

Se réveille d'un long sommeil..
Jax
Nouveau Naufragé
Nouveau Naufragé
Messages : 47
Inscription : sam. 23 juil. 2011 01:20
Habite la cité : Lapiaz
Localisation : L'Asile de Lapiaz

Re: [RP] Asile de Lapiaz

Message non lu par Jax »

Le Joker parcourait les couloirs, regardait dans chaque cellule qui s'y trouvait. Il se disait que les spécimens qu'il rencontrait était biens supérieurs à ceux de son époque. Mais il la sentit, il la perçut. Quelqu'un le cherchait...Il hésitait, montrer son visage était un rien trop rapide mais il trouvait ça tellement hilarant de voir l'effet qu'il faisait aux gens.

Il parcourut ce qu'il lui restait à parcourir de cellule puis s'assit sur un banc de pierre dans un couloir...tous les couloirs étant plongé dans l'obscurité, il n'avait pas eu l'embarras du choix et il décida d'attendre la personne qui le cherchait déjà...avec un sourire, ce sourire éternel, sur les lèvres.
Le Joker, à l'ombre gigantesque
Maitre de l'Asile de Lapiaz...qu'il ne quitte jamais!
Le Roi des Fous et plus Grand Fou du Territoire
La folie est comme la gravité, cela ne demande qu'une petite poussée.
Lena
Vieux naufragé
Vieux naufragé
Messages : 892
Inscription : dim. 11 juil. 2010 00:16
Habite la cité : Lapiaz
Localisation : Perdue

Re: [RP] Asile de Lapiaz

Message non lu par Lena »

Avec toujours autant de prudence, Lena se dirigea vers les cellules des fous pas encore assez fous pour pouvoir parler normalement, ou presque. Elle en prit un par les épaules et lui sourit gentiment :

Où est-il, celui qui n'habite pas ici ?

Le fou pointa un doigt terrifié en direction d'un couloir qui menait à un endroit de repos. L'obscurité la gênait, elle prit une torche dans l'une des cellules et s'aventura dans les couloirs qu'elle connaissait bien. Elle arriva enfin auprès des bancs en pierre. Un seul était occupé par une silhouette difforme. Elle s'approcha..

Les visites sont terminées, je vous signale..
Ex-Edile de Lapiaz (12 mandats)
Directrice de l'Asile de Lapiaz
Intendante aux Affaires Sociales & Porte Parole du Gouvernement.


Lapiazote de coeur & d'âme..

«Les hommes sont des fous qui manquent de gaîté.»

Se réveille d'un long sommeil..
Jax
Nouveau Naufragé
Nouveau Naufragé
Messages : 47
Inscription : sam. 23 juil. 2011 01:20
Habite la cité : Lapiaz
Localisation : L'Asile de Lapiaz

Re: [RP] Asile de Lapiaz

Message non lu par Jax »

Le Joker se leva, tête penchée en avant, dans l'ombre là où les torches ne l'atteignait pas.

Hahahahaha, je le sais fort bien que les visites sont finies...Vous devez être la directrice de cet...institution, dit-il en faisant un grand geste pour englober les murs.

Je sais aussi que vous avez du questionner quelques détenus pour me trouver....ne vous inquiétez pas de leur état ça passera. Je ne pensais pas que cet endroit me conviendrait autant, je dois dire que je le trouve fort à mon goût si vous voyez ce que je veux dire. C'est pourquoi je compte m'installer ici et...

Il s'interrompit, laissant plusieurs secondes s'écoulées lentement.

J'oublie quelque chose...ah oui...il faudrait que je me présente, sûrement garderez-vous mon nom dans votre mémoire après cette soirée...on me nomme Jax mais je suis le Joker...si vous êtes passée par votre porte d'entrée vous le sauriez mais je ne vois pas de carte dans vos mains donc j'en conclue que non...mais comment marquer mon nom...peut-être mon visage vous marquera plus...

Et sur ses dires, il avança à la lueur d'une torche, montrant son visage avec ce rire glaciale qu'il interrompit très vite. Il fixait la demoiselle en face de lui, attendant sa réaction.
Le Joker, à l'ombre gigantesque
Maitre de l'Asile de Lapiaz...qu'il ne quitte jamais!
Le Roi des Fous et plus Grand Fou du Territoire
La folie est comme la gravité, cela ne demande qu'une petite poussée.
Lena
Vieux naufragé
Vieux naufragé
Messages : 892
Inscription : dim. 11 juil. 2010 00:16
Habite la cité : Lapiaz
Localisation : Perdue

Re: [RP] Asile de Lapiaz

Message non lu par Lena »

Lena répondit en hochant la tête.

Oui, j'en suis effectivement la directrice et je ne vous permet pas de faire subir de tels traumatismes à mes patients ! Vous devriez avoir honte.

Elle haussa un sourcil

Vous installer ici, et puis quoi encore ? Vous allez surtout vous excuser et repar..

Il se présenta sous le nom de Jax.. Lena haussa les épaules.. Elle ne se rappelait jamais de rien. Il releva la tête. Lena réprima une grimace de dégoût, d'autant plus qu'il se mit à rire.

Vous trouvez ça drôle de ressembler à un monstre ?

Elle sourit.. Puis s'arrêta. Peut-être ne valait-il mieux pas le fâcher. Qui sait, il pouvait être dangereux et personne ne serait là pour l'aider.
Ex-Edile de Lapiaz (12 mandats)
Directrice de l'Asile de Lapiaz
Intendante aux Affaires Sociales & Porte Parole du Gouvernement.


Lapiazote de coeur & d'âme..

«Les hommes sont des fous qui manquent de gaîté.»

Se réveille d'un long sommeil..
Jax
Nouveau Naufragé
Nouveau Naufragé
Messages : 47
Inscription : sam. 23 juil. 2011 01:20
Habite la cité : Lapiaz
Localisation : L'Asile de Lapiaz

Re: [RP] Asile de Lapiaz

Message non lu par Jax »

Jax ou Joker ria de la remarque de la directrice.

Je vous apprécie déjà un peu chère Dame. Mais de là m'assimiler à un monstre...en-dessous de ce maquillage, il y a quelque chose...mais un monstre...nous en sommes tous...regardez, pour ces gens que j'ai terrorisé bien malgré moi..je dois dire que seul les moins fous sont terrorisés, les plus fous sont déjà mes "amis"...enfin bref, je disais que pour ces gens que vous enfermez ici, vous êtes un monstre...Vous vous attachez à l'apparence mais elle n'entre pas seule en compte vous savez...Mais vous ne me croirez sans doute pas et cela va de soi...Voilà pourquoi je trouve ces fous si sympathiques, ils ne réfléchissent plus aux jugements que les civilisés font des leurs..., acheva-t-il avec mimiques et mouvements de langue.

Et si vous n'avez rien à ajouter, je pense me retirer dans une cellule des cas graves...si cela ne vous ennuie point.
Le Joker, à l'ombre gigantesque
Maitre de l'Asile de Lapiaz...qu'il ne quitte jamais!
Le Roi des Fous et plus Grand Fou du Territoire
La folie est comme la gravité, cela ne demande qu'une petite poussée.
Lena
Vieux naufragé
Vieux naufragé
Messages : 892
Inscription : dim. 11 juil. 2010 00:16
Habite la cité : Lapiaz
Localisation : Perdue

Re: [RP] Asile de Lapiaz

Message non lu par Lena »

Lena écarquilla les yeux, stupéfaite :

Un monstre, moi! Moi qui les dorlote nuit et jour, et vous osez prétendre que.. Rah..

Une pointe d'agacement apparut dans la voix de la jeune femme. Elle ne s'énervait presque jamais, mais là, le "Joker" commençait à lui courir sur le haricot.

Non, vous n'irez nulle part sans m'avoir dit ce que vous comptiez faire ici!
Ex-Edile de Lapiaz (12 mandats)
Directrice de l'Asile de Lapiaz
Intendante aux Affaires Sociales & Porte Parole du Gouvernement.


Lapiazote de coeur & d'âme..

«Les hommes sont des fous qui manquent de gaîté.»

Se réveille d'un long sommeil..
Jax
Nouveau Naufragé
Nouveau Naufragé
Messages : 47
Inscription : sam. 23 juil. 2011 01:20
Habite la cité : Lapiaz
Localisation : L'Asile de Lapiaz

Re: [RP] Asile de Lapiaz

Message non lu par Jax »

Ce que je compte faire ici...hum...

Il fit deux trois pas d'un côté puis tourna les talons et recommença avant de répondre.

Tout d'abord, restez ici, et faire connaissance avec vos "doudous" et puis ensuite pourquoi pas être votre penchant dans l'ombre...je compte m'attirer les faveurs de ses gens et les "contrôler" entre grands guillemets, je compte juste être comme un supérieur pour eux sans en avoir moi-même et resté dans l'ombre des couloirs, errant et effrayant au passage deux trois visiteurs pour me divertir un peu je dois dire.

Il fit un grand sourire pour appuyer ses dires...évidemment vu son visage, tout le monde sait à quoi ressemblait le sourire.
Le Joker, à l'ombre gigantesque
Maitre de l'Asile de Lapiaz...qu'il ne quitte jamais!
Le Roi des Fous et plus Grand Fou du Territoire
La folie est comme la gravité, cela ne demande qu'une petite poussée.
Lena
Vieux naufragé
Vieux naufragé
Messages : 892
Inscription : dim. 11 juil. 2010 00:16
Habite la cité : Lapiaz
Localisation : Perdue

Re: [RP] Asile de Lapiaz

Message non lu par Lena »

Lena, d'un seul coup émue par un trop plein de naïveté, s'approcha de lui et lui prit le bras.

Mon pauvre ami, vous vous sentiez tellement seul que vous aviez besoin d'une compagnie égale à votre.. mentalité.. Ne vous en faites pas, vous pourrez contrôler tout ce que vous voudrez lorsque je vous aurai enfermé dans une de ces cellules.

Elle le fit descendre les escaliers, le menant aux cas graves, où elle comptait l'y enfermer..
Ex-Edile de Lapiaz (12 mandats)
Directrice de l'Asile de Lapiaz
Intendante aux Affaires Sociales & Porte Parole du Gouvernement.


Lapiazote de coeur & d'âme..

«Les hommes sont des fous qui manquent de gaîté.»

Se réveille d'un long sommeil..
Jax
Nouveau Naufragé
Nouveau Naufragé
Messages : 47
Inscription : sam. 23 juil. 2011 01:20
Habite la cité : Lapiaz
Localisation : L'Asile de Lapiaz

Re: [RP] Asile de Lapiaz

Message non lu par Jax »

Le Joker se laissa faire...après tout, il allait où elle le menait puisque telle était sa destination voulue...il savait cependant que la directrice lui jouait un tour de cochon...heureusement il avait pris ce qu'il fallait pour ouvrir une serrure dans la cellule d'un fou qui avait tenté le tour avant lui. Il avait tout mis dans ses grandes poches qui ne laissait pas voir leur contenu. Il affichait juste un sourire staisfait, tout se déroulait selon le plan...et tout va bien quand on suit le plan, ça évite quelconque panique ou débordements.

On arrive assez vite j'espère, j'ai passé une longue journée et une bonne nuit me fera du bien avant de continuer mes projets demain. Et j'ai pas encore tout visité...donc on se dépêche un peu s'il vous plait.
Le Joker, à l'ombre gigantesque
Maitre de l'Asile de Lapiaz...qu'il ne quitte jamais!
Le Roi des Fous et plus Grand Fou du Territoire
La folie est comme la gravité, cela ne demande qu'une petite poussée.
Lena
Vieux naufragé
Vieux naufragé
Messages : 892
Inscription : dim. 11 juil. 2010 00:16
Habite la cité : Lapiaz
Localisation : Perdue

Re: [RP] Asile de Lapiaz

Message non lu par Lena »

Bien sûr, bien sûr, nous sommes arrivés.

Elle lui désigna une cellule vide, le fit entrer et la ferma à triple tour. Ses cellules étaient les mieux équipées, destinées aux cas extrêmes. Elle aperçut le sourire de Jax.. Et frémit. Elle ne savait pas ce qu'il signifiait, même elle savait qu'elle n'allait sûrement pas le laisser prendre le contrôle sur quoi que ce soit. Par mesure de sécurité, elle veillerait la cellule toute la nuit.. Elle s'installa en tailleur, à même le sol, et sourit au Joker.

Bonne nuit..
Ex-Edile de Lapiaz (12 mandats)
Directrice de l'Asile de Lapiaz
Intendante aux Affaires Sociales & Porte Parole du Gouvernement.


Lapiazote de coeur & d'âme..

«Les hommes sont des fous qui manquent de gaîté.»

Se réveille d'un long sommeil..
Répondre