[RP] Asile de Lapiaz

Image La cité discrète - Une visite, suivez le guide
Jax
Nouveau Naufragé
Nouveau Naufragé
Messages : 47
Inscription : sam. 23 juil. 2011 01:20
Habite la cité : Lapiaz
Localisation : L'Asile de Lapiaz

Re: [RP] Asile de Lapiaz

Message non lu par Jax »

Le Joker sauta sur place avant de faire le tour de sa cellule. Il s'allongea sur le lit et commença à dormir...du moins en fit-il mine. Il sortit tout son attirail de sa poche et confectionna son passe-partout. Il ne s'en servirait pas tout de suite bien qu'une mauvaise blague lui traversa l'esprit. Il lança sur les genoux de Lena à présent endormie une carte semblable à celle qu'il avait posée sur la porte. Il s'endormit ensuite du sommeil du fou.

Dès qu'il se réveilla, il se mit debout, il vit sa gardienne encore endormie et décida de finalement lui faire sa salle blague. Il ouvrit la cellule, sortit, la ferma et se mit assis juste devant elle, en attendant que celle-ci se réveille. Il eut envi de rire mais du freiner cette envie au risque de tout gâcher.
Le Joker, à l'ombre gigantesque
Maitre de l'Asile de Lapiaz...qu'il ne quitte jamais!
Le Roi des Fous et plus Grand Fou du Territoire
La folie est comme la gravité, cela ne demande qu'une petite poussée.
leahmarte
Naufragé mort vivant
Naufragé mort vivant
Messages : 1837
Inscription : dim. 3 avr. 2011 08:09
Habite la cité : Gypsis

Re: [RP] Asile de Lapiaz

Message non lu par leahmarte »

L' asile de Lapiaz est à la sortie de la cité sur la route de Lazul, construit au milieu de la forêt, les rives du Calcit baignent son parc. L'endroit est assez isolé, les grilles sont fermées à double tour...
Mais, depuis toujours, il existe un endroit ou les hauts murs de pierres se sont écroulés, et tous les Kiponais pas trop trouillards, traversent le parc pour rejoindre la route de Lazul.
Leah possède une petite forge là bas et comme chaque matin, quand la cité dort encore, elle coupe à travers le parc de l'asile...
Soudain, dans l'air vif de l'aube blanche, alors qu'elle hâte le pas, petite silhouette, dans les ombres noires des grands peupliers, un rire de dément, dans son dos... Un rire venu de la bâtisse...Un rire démoniaque monte des entrailles de l'asile...
Leah saisie, se fige...Courir, se cacher, mourir là, statue de peur...


- Reprend toi ma vieille, Lena est toute seule là dedans...Va voir! Ah, c'est encore sur moi que ça tombe! Leah cours vers l'asile, trébuche dans l'herbe mouillée, soulève ses jupes...A perdre haleine, sauver Lena! L'assassin de Tycho, libre et inconnu...
La porte est ouverte, les couloirs sont des boyaux glacés et noirs. Les flambeaux sont tous éteints...Ou est Lena? Leah n'ose pas crier son nom, tâtonne...les yeux grands ouverts...Pas un son...Si...Une respiration rauque, étouffée, un grognement de bête sur la droite...Les fous, eux, ne respirent plus, terrés au fond de leurs cellules, la lune dansant dans leurs prunelles agrandies par l'effroi...
Un rire affreux monte, envahi les couloirs, si proche, là devant elle...Leah tremble.


- Allez, pense à Lena, non, non, qu'est ce que je fous toute seule dans cette galère...
Derrière la dernière porte... Il faut l'ouvrir, Leah la main sur la poignée...
Jax
Nouveau Naufragé
Nouveau Naufragé
Messages : 47
Inscription : sam. 23 juil. 2011 01:20
Habite la cité : Lapiaz
Localisation : L'Asile de Lapiaz

Re: [RP] Asile de Lapiaz

Message non lu par Jax »

Jax entendit la poignée de la porte tournée...il se demandait qui pouvait bien venir à cette heure-ci...laissant sa blague pour plus tard, il se leva et se mit dans l'ombre afin de jauger qui arrivait.

Après tout, Lena ne risquait pas de se réveiller tout de suite...et l'endroit où elle passait sa nuit était tellement étrange pour les autres que la personne derrière la porte se tiendrait auprès d'elle.

Il remarqua cependant à quel point la poignée tremblait...

Aucun risque de me faire avoir, cette personne est morte de peur...j'ai une idée tiens..., pensa-t-il et il attendit.
Le Joker, à l'ombre gigantesque
Maitre de l'Asile de Lapiaz...qu'il ne quitte jamais!
Le Roi des Fous et plus Grand Fou du Territoire
La folie est comme la gravité, cela ne demande qu'une petite poussée.
Lena
Vieux naufragé
Vieux naufragé
Messages : 892
Inscription : dim. 11 juil. 2010 00:16
Habite la cité : Lapiaz
Localisation : Perdue

Re: [RP] Asile de Lapiaz

Message non lu par Lena »

Lorsque Lena se réveilla, elle se releva en se maudissant : comment avait-elle pu s'endormir ? Elle regarda autour d'elle, une cellule ? Le bougre l'avait enfermée dans sa propre cellule.

Quel gros idiot, pensa-t-elle, il n'a même pas dû songer un instant que j'avais mes clés sur moi.


L'imbécile n'était pas ici, Lena entendait du bruit venant de l'entrée.. Quelqu'un venait-il à son secours ? Elle se hâta de fouiller dans sa poche pour trouver ses clés, mais empotée comme elle l'était, elle les laissa tomber de l'autre côté de la grille en tentant d'atteindre la serrure. Elle se baissa furtivement, avec un peu de chance le visiteur n'aurait rien entendu. Elle tendit le bras pour atteindre les clés..
Ex-Edile de Lapiaz (12 mandats)
Directrice de l'Asile de Lapiaz
Intendante aux Affaires Sociales & Porte Parole du Gouvernement.


Lapiazote de coeur & d'âme..

«Les hommes sont des fous qui manquent de gaîté.»

Se réveille d'un long sommeil..
Jax
Nouveau Naufragé
Nouveau Naufragé
Messages : 47
Inscription : sam. 23 juil. 2011 01:20
Habite la cité : Lapiaz
Localisation : L'Asile de Lapiaz

Re: [RP] Asile de Lapiaz

Message non lu par Jax »

Jax fut tout de même prompt à réagir. Il s'avança et attrapa les clés au sol. Il sourit à la directrice enfermée.

Voici un cadeau que j'accepte avec plaisir très chère. Sur ce, je pense que je vais pouvoir aller me promener, je vous souhaite une bonne journée.

Il se maudissait un eu parce qu'il ne pouvait rire de son doux rire puisque quelqu'un était derrière la porte. Il se mit derrière celle-ci pour que, quand la porte serait ouverte, il pourrait filer dans les couloirs sombres de l'asile.
Le Joker, à l'ombre gigantesque
Maitre de l'Asile de Lapiaz...qu'il ne quitte jamais!
Le Roi des Fous et plus Grand Fou du Territoire
La folie est comme la gravité, cela ne demande qu'une petite poussée.
Lena
Vieux naufragé
Vieux naufragé
Messages : 892
Inscription : dim. 11 juil. 2010 00:16
Habite la cité : Lapiaz
Localisation : Perdue

Re: [RP] Asile de Lapiaz

Message non lu par Lena »

Prise d'une panique soudaine, Lena se mit à crier de sa voix la plus aiguë :

Eh toi, derrière la porte, fais attention, y'a un monstre qui va s'échapper ! N'ouvre pas !

Elle farfouilla dans sa cellule, elle trouverait bien quelque chose pour sortir..
Ex-Edile de Lapiaz (12 mandats)
Directrice de l'Asile de Lapiaz
Intendante aux Affaires Sociales & Porte Parole du Gouvernement.


Lapiazote de coeur & d'âme..

«Les hommes sont des fous qui manquent de gaîté.»

Se réveille d'un long sommeil..
leahmarte
Naufragé mort vivant
Naufragé mort vivant
Messages : 1837
Inscription : dim. 3 avr. 2011 08:09
Habite la cité : Gypsis

Re: [RP] Asile de Lapiaz

Message non lu par leahmarte »

Le coeur qui saute...les mains inondées de sa peur poisseuse...dans le rai de lumière sous la porte, des ombres tremblées...Le souffle fétide d'une présence...Le silence, Leah n'entend que les battements désordonnés de son coeur.
Elle était repérée...
Pas le temps de réfléchir, s'aplatir sur le sol? Faire demi tour? Bon sang de bon sang...Leah regarde autour d'elle. Il fait aussi noir que dans le fondement d'un marcassin...Pas un endroit ou se réfugier, des murs froids et lisses, bref coup d'oeil au plafond. Pas de trappes...Aucune échappatoire...


-Prépares toi à mourir, Leah...
Un bruit, loin, chute d'objets métalliques, des clés...
Le cri de Léna.

-Lena! C'est moi Leah! Prises au piège toutes les deux, se laisser prendre, ne pas laisser Lena toute seule.
Jax
Nouveau Naufragé
Nouveau Naufragé
Messages : 47
Inscription : sam. 23 juil. 2011 01:20
Habite la cité : Lapiaz
Localisation : L'Asile de Lapiaz

Re: [RP] Asile de Lapiaz

Message non lu par Jax »

Jax était content. Il vit leah se ruer dans la pièce pour aider son amie et silencieusement il glissa de l'ombre à la porte et se dirigea tranquillement vers les couloirs plus sombres encore des cas désespérés. Et là, il ne retint pas son rire et mit les clés dans ses poches.

Il parcourait ainsi les couloirs, ne s'arrêtant que devant les cellules dont les occupants l'intéressaient vraiment. Il souriait de toutes ses dents. Il ne savait pas encore ce qu'il cherchait précisément mais il savait que ça ne tarderait pas à se présenter à lui.

Il arriva alors dans une pièce plus grande que les autres, dépourvue de torche ou de quelconque moyen d'illumination et il entreprit de la visiter...
Le Joker, à l'ombre gigantesque
Maitre de l'Asile de Lapiaz...qu'il ne quitte jamais!
Le Roi des Fous et plus Grand Fou du Territoire
La folie est comme la gravité, cela ne demande qu'une petite poussée.
Lena
Vieux naufragé
Vieux naufragé
Messages : 892
Inscription : dim. 11 juil. 2010 00:16
Habite la cité : Lapiaz
Localisation : Perdue

Re: [RP] Asile de Lapiaz

Message non lu par Lena »

A travers les barreaux, Lena put attraper la main de Leah et l'attirer vers elle. elle lui chuchota tout bas :

Trouve un truc pointu.. Pour forcer la serrure.. Vite, avant qu'il n'aille trop loin..
Ex-Edile de Lapiaz (12 mandats)
Directrice de l'Asile de Lapiaz
Intendante aux Affaires Sociales & Porte Parole du Gouvernement.


Lapiazote de coeur & d'âme..

«Les hommes sont des fous qui manquent de gaîté.»

Se réveille d'un long sommeil..
leahmarte
Naufragé mort vivant
Naufragé mort vivant
Messages : 1837
Inscription : dim. 3 avr. 2011 08:09
Habite la cité : Gypsis

Re: [RP] Asile de Lapiaz

Message non lu par leahmarte »

Bousculée par une masse informe qui s'enfuit dans les dédales, Leah s' approche de Lena...Enfermée...Les clés envolées...

- Je te sort de là et on lui court aprés, Leah attrape une baleine de son corset, la tord et l' introduit dans la serrure...
- Ca marche, vite rattrapons le...
Lena
Vieux naufragé
Vieux naufragé
Messages : 892
Inscription : dim. 11 juil. 2010 00:16
Habite la cité : Lapiaz
Localisation : Perdue

Re: [RP] Asile de Lapiaz

Message non lu par Lena »

Perdant tout son sens de la discrétion, Lena remercia Leah et la tira à toute bringue dans les couloirs. Elle savait parfaitement où était le bougre.

A l'attaaaaaaque !!

s'écria-t-elle d'une voix stridente. Elle s'avança en courant dans la pièce où jax se tenait
Ex-Edile de Lapiaz (12 mandats)
Directrice de l'Asile de Lapiaz
Intendante aux Affaires Sociales & Porte Parole du Gouvernement.


Lapiazote de coeur & d'âme..

«Les hommes sont des fous qui manquent de gaîté.»

Se réveille d'un long sommeil..
Jax
Nouveau Naufragé
Nouveau Naufragé
Messages : 47
Inscription : sam. 23 juil. 2011 01:20
Habite la cité : Lapiaz
Localisation : L'Asile de Lapiaz

Re: [RP] Asile de Lapiaz

Message non lu par Jax »

Jax entendit le cri de Lena qui courait à travers couloirs et maintenant dans la pièce où il se tenait.

Je me demande si c'est pas elle la cinglé après tout...

Il fit ensuite un signe à droite et gauche et deux fous des cas graves vinrent se placer entre lui et Lena, il quitta la pièce avec un sourire satisfait.

Ça me laisse un peu de temps comme ça...quelle géniale invention que le trousseau de clés je dois dire.
Le Joker, à l'ombre gigantesque
Maitre de l'Asile de Lapiaz...qu'il ne quitte jamais!
Le Roi des Fous et plus Grand Fou du Territoire
La folie est comme la gravité, cela ne demande qu'une petite poussée.
Lena
Vieux naufragé
Vieux naufragé
Messages : 892
Inscription : dim. 11 juil. 2010 00:16
Habite la cité : Lapiaz
Localisation : Perdue

Re: [RP] Asile de Lapiaz

Message non lu par Lena »

En voyant les deux fous-vraiment-fous s'avancer vers elle, Lena ne broncha même pas.. Elle leur sourit d'un air apaisant.

C'est moi, Lena, votre maman, n'oubliez pas. N'écoutez pas l'abruti qui hante ces couloirs, je vais le rattraper en moins de deux.

Le cas grave lui adressa un sourire terrifiant, puis la souleva et la jeta sur son épaule, avant de grommeler.

Vé vou z'emmené moi ...

C'est ça, il est parti à gauche !

Et le fou de se diriger à droite.. Lena tempêtait sur son épaule.

Lâche moi marcassin sans poils ! C'est pas par là !
Ex-Edile de Lapiaz (12 mandats)
Directrice de l'Asile de Lapiaz
Intendante aux Affaires Sociales & Porte Parole du Gouvernement.


Lapiazote de coeur & d'âme..

«Les hommes sont des fous qui manquent de gaîté.»

Se réveille d'un long sommeil..
Jax
Nouveau Naufragé
Nouveau Naufragé
Messages : 47
Inscription : sam. 23 juil. 2011 01:20
Habite la cité : Lapiaz
Localisation : L'Asile de Lapiaz

Re: [RP] Asile de Lapiaz

Message non lu par Jax »

Le Joker se retourna pour voir que le cas grave avait très bien rempli son rôle. Il sourit d'amusement et ria encore et encore à s'en détruire les cordes vocales et il disparut dans les ténèbres des couloirs, ouvrant des cellules ici et là.
Le Joker, à l'ombre gigantesque
Maitre de l'Asile de Lapiaz...qu'il ne quitte jamais!
Le Roi des Fous et plus Grand Fou du Territoire
La folie est comme la gravité, cela ne demande qu'une petite poussée.
Antonio
Vieux naufragé
Vieux naufragé
Messages : 561
Inscription : mer. 8 juil. 2009 15:05
Habite la cité : Islandsis
Localisation : Territoire d'Islandsis

Re: [RP] Asile de Lapiaz

Message non lu par Antonio »

Dans un raffuge pas possible, Antonio déboula dans l'Asile, fracassant portes, murs et vitres ... Il était suivis de ses deux compère démons, Raiga son disciple et Norgal le chef de sa garde !

RRAAAAHHH ! JE DÉTESTE LES FOUS ! BRULONS LES !

Les Trois démons disciples de la magie élémentaire du feu, restèrent groupé dans ce labyrinthe de couloirs ...

LOULOUTE ????
Antonio Zuccarelli, prince démoniaque ailé survolant les cités de Kiponie ... Démon lunatique, froid et sadique.

Islandsais à jamais !

Chef Tavernier,
Parolex Islandsae,
Grand Prélat du Territoire d''Islandsis.
Ancien Max122
Répondre