[Rp] [Défense contre l'invasion] Quartier Général des IAA

Image La cité discrète - Une visite, suivez le guide
Zonig
Vieux naufragé
Vieux naufragé
Messages : 511
Inscription : mer. 16 janv. 2008 21:44
Habite la cité : Lazul
Localisation : Quelque part dans le Sud... ou en vacances dans le Nord à énerver quelqu'un!

[Rp] [Défense contre l'invasion] Quartier Général des IAA

Message non lu par Zonig »

[Informations]
Malgré le fait que la place forte des IAA fut achevée depuis belle lurette, jamais encore quelqu'un n'avait osé s'en prendre à elle. Les rumeurs d'agitations ayant pris plus de valeur dans le nord, il est maintenant temps, plus que jamais, de renforcir nos défenses et de nous préparer au pire. Si Lapiaz l'Impériale devait être la prochaine cible de ces barbants barbares barbus... ils ne la prendraient pas sans rencontrer une opposition farouche, mené par les plus aléatoire des combattants : les habitants de la cité !

Rejoignez les préparations de la défense !



Devant vos petits yeux presque entre-ouverts, vous apercevez la pancarte suivante :
WANTED – RECHERCHÉS


Image
Slonf, dit « Slonfidou » ou encore, Celui-dont-il-ne-faut-pas-prononcer-le-nom-de-façon-trop-directe-car-il-pourrait-nous-assaillir. Le haut conseil des IAA le recherche activement. Il aurait été vu pour la dernière fois dans un tribunal quelconque. Si vous possédez des informations sur lui, adressez-vous au haut conseil. Une rumeur veut qu’il soit reparu il y a peu de temps et que des cousins éloignés de sa famille seraient présentement entrain d'assaillir la cité de l'Hiver…
En dessous, d’autres prospectus sont brochés :
[center]Rejoignez dès aujourd’hui la confrérie des IAA, pas de frais d’adhésion, pas de frais cachés, pas de frais autres.*

*aléatoirement définit selon la position des planètes.




[Merci de respecter le caractère RP de cet endroit. Si vous avez besoin d'information ou pour n'importe quelle autre raison: insultes, roches, briques, plaintes, commentaires, contactez moi :P]
Dernière modification par Zonig le mer. 18 mars 2009 17:28, modifié 4 fois.
Zonig Fell'Ra,

Grand Empereur Lapou-lapou

Président-Fondateur des IAA (Individus Aléatoirement Aléatoires)
Ex-Général des armées de Lapiaz
Spectre notoire et modeste
Maître de spiritisme Lapiazocyborg
Membre des Lumières de Lapiaz
Seigneur de... et j'en passe
Zonig
Vieux naufragé
Vieux naufragé
Messages : 511
Inscription : mer. 16 janv. 2008 21:44
Habite la cité : Lazul
Localisation : Quelque part dans le Sud... ou en vacances dans le Nord à énerver quelqu'un!

Re: [Rp] Quartier Général des IAA

Message non lu par Zonig »

Le spectre flottait, étrangement calme, peu loin du Grand Temple de Lapiaz. Il observait une étendue assez vaste de terre qu’il venait d’acquérir pour ses projets futurs. Lapiaz, Fille de l’IS, verrait naître en son sein un autre grand chantier. Après la construction du Grand Temple, commandée par le grand Andom de Louvelle, l’ébauche de la Cidatelle de la Haute Garde Instantélicienne qui était maintenant en ruine et une multitude d’autres projets qui n’avaient malheureusement jamais vu le jour à cause d’un manque de fonds et d’entrain, la cité verrait maintenant s’élancer un projet d’une tout autre envergure. Le Quartier Général des IAA verrait le jour en sol sacré lapiazien. Suite à plusieurs jours d’élaboration et de planification, le haut-conseil des IAA( Individus Aléatoirement Aléatoires) avait décidé de l’emplacement à privilégier pour la construction. Il ne devait pas se situer trop loin du temple, puisque les deux bâtiments auraient usage de la sublimissime et merveilleuse aire qui serait aménagée pour les immolations publiques. Rien de tel qu’une bonne purification par le feu pour rendre les gens heureux, mais… passons, ceci est un autre sujet.

Le groupe de l’ombre dont il était le président-fondateur avait choisit cette période pour reprendre du service et s’épanouir au grand jour. Les troubles qui régnaient un peu partout et certains évènements avaient poussé le haut-conseil à prendre cette décision. Lapiaz ne resterait pas coite devant l’adversité. La cité devait donc ce doter d’un centre névralgique pouvant diriger et commander plusieurs actions de l’ombre. C’est donc dans ce QG que se retrouveront les mises à prix, certains personnages étant considérés comme nuisibles à Lapiaz, les contrats d’exorcismes, les commandes d’expulsion et toutes autres demandes pouvant ou ne pouvant être faites ici (Il ne faut pas oublier que le quartier général est aussi aléatoire que les membres des IAA).

Pour ce grand projet, c’est cette charmante dame Nardus (Leonardus) qui fut nommée architecte officielle. À elle de faire en sorte que cet endroit soit aussi sublimissime qu’imprenable. Pour la gloire et la suprématie de Lapiaz.

Il ne restait plus, au fantôme de Lapiaz, qu’à attendre l’arrivé de l’architecte et des gens qui participeraient à la construction…
Zonig Fell'Ra,

Grand Empereur Lapou-lapou

Président-Fondateur des IAA (Individus Aléatoirement Aléatoires)
Ex-Général des armées de Lapiaz
Spectre notoire et modeste
Maître de spiritisme Lapiazocyborg
Membre des Lumières de Lapiaz
Seigneur de... et j'en passe
leonardus
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 2200
Inscription : ven. 25 janv. 2008 13:22
Habite la cité : Lapiaz
Localisation : Devant son écran

Re: [Rp] Quartier Général des IAA

Message non lu par leonardus »

L'architecte en chef et membre des IAA arriva au rendez-vous les bras chargés de plans immenses roulés soigneusement. Un commis la suivait, poussant une brouette contenant nombre d'échantillons de différents matériaux pour la construction et les enluminures du bâtiment.

Elle salua Zonig, confia ses plans à son commis, et commença la présentation de son travail.


Chers tous,

Merci d’être venus pour nous aider dans cette grande entreprise. En effet, la construction du quartier général des Individus Aléatoirement Aléatoires marque un tournant dans l’histoire de Lapiaz.

J’ai imaginé, pour représenter l’audacieux projet de Zonig et Moithebest, une bâtisse aussi noble qu’imposante, alliant luxe et élégance aux nécessités stratégiques de la guerre. L’architecture extérieure sera richement décorée de fines sculptures, éventuellement dorées, dissimulant subtilement des canalisations défensives d’une extrême efficacité.

Pour commencer, nous allons creuser les fondations du bâtiment suivant le plan d’une forteresse classique. Quand le premier étage commencera à se dresser, nous creuserons le réseau de souterrains, qui permettra de pallier toute éventualité d’un siège. Ce réseau complexe et piégé, fleuron de l’architecture militaire kiponaise, ne devra pas être vu depuis l’extérieur. C’est pour cette raison que leur excavation se fera dans un deuxième temps. Des postes avancés sont également prévus, reliés au bâtiment principal par les souterrains.

Le rez-de-chaussée sera consacrée à la vie pratique : cuisines, étables, armureries, …
Les quartiers privés, dans les étages, marieront calme, luxe et volupté, ainsi que le rang des IAA l’exige. Bien entendu, la décoration chaleureuse de ces pièces n’aura rien à voir avec celle des geôles, sises dans les souterrains dans un souci constant de quiétude pour les vénérables Aléatoires.

Dame Nardus se retourna vers la brouette stationnée derrière elle.

J'ai apporté quelques matériaux que j'ai trouvé au gré de mes voyages. Notamment ces pierres de taille de couleurs charmantes.

Joignant le geste à la parole, elle juxtaposa les petits blocs en question afin d'obtenir un camaïeu ocre et jaune clair du plus délicat effet. Satisfaite de cette mosaïque, elle enchaîna.

J'ai également trouvé dans le Krêt, cette pierre très blanche et très compacte. Elle sera parfaite pour le dôme et ses sculptures monumentales. Le soleil qui baigne notre golfe les fera étinceler et Lapiaz brillera sur la plaine.

Dame Nardus sortit d'un sac de chanvre, une pierre éblouissante de blancheur, faisant détourner les yeux de ceux qui la fixaient trop longtemps.

Maintenant au travail !

Il s'agit de creuser les fondation d'un bâtiment imposant. Voici le plan.
Image
Image

Courage !
Je vais matérialiser le plan grâce à ces piquets.


Laissant Zonig au même endroit qu'au début du discours, dame Nardus empoigna des piquets et un maillet. Arpentant le terrain de long en large, elle plantait ça et là, semblait-il, des piquets de hauteur et diamètre variés.Quant elle eut fini, le terrain ressemblait à un hérisson.

Empoignant une pioche pour commencer le travail, elle regarda l'assemblée avec un grand sourire.

Tous à vos outils !
Ancienne juge au tribunal de Lapiaz
Ancienne baronne de Pitiron
Ancienne édile de Lapiaz
Ancienne instance Aléatoirement Judiciaire et Judicieuse
Ancienne Chancelière Suprême Impériale
Ancienne tout court
Imperator
Naufragé endurci
Naufragé endurci
Messages : 300
Inscription : lun. 7 janv. 2008 21:32

Re: [Rp] Quartier Général des IAA

Message non lu par Imperator »

Imperator avait communiqué par pigeon des consignes à ses hommes résidant à Lapiaz

Messieurs,

Lapiaz à besoin de vous !

Sans attendre, vous allez dès à présent vous mettre à la disposition de Leonardus, je ne doutes pas qu'elle vous emploiera à bonne escient.

Sur ce, je vous laisse, j'ai une manifestation à poursuivre.

J.Imperator Prince de Kiponie faudrait pas avoir tendance à l'oublier .. *mais non ça vous ne l'écrivez pas triple licornes épatiques*
Le prince est mort, vive le prince !
Le compteur restera à jamais coincé à 777... ou pas !
Elyiam
Vieux naufragé
Vieux naufragé
Messages : 965
Inscription : mar. 8 janv. 2008 22:16
Habite la cité : Lapiaz
Localisation : A Lapiaz

Re: [Rp] Quartier Général des IAA

Message non lu par Elyiam »

Elyiam était venue sur le lieu du chantier, qui était situé légèrement à l'écart de la cité, non loin du domaine abandonné
du Sieur de Louvelle. C'était un grand projet décidé par les IAA, il faudrait du temps pour le mener à terme.

Elle avait écouté tranquillement le discours de Zonig et de Dame Nardus.
Mais elle était un peu préoccupée, les moustaches de la chatte édilique était quelque peu frisées. Ce qui était très étonnant.
Qu'avait-elle bien pu faire pour paraitre de cette façon? Il faut croire que les chats peuvent s'approcher un peu trop près de l'eau.
A moins que ce ne soit d'autre chose.

Alors que l'édile architecte finissait de donner ses consignes, elle s'approcha d'elle:


Mais dites-moi très chère Leonardus, comment se fait-il que vos moustaches soient frisées?
Elles vous donnent une drôle d'allure! Si vous me le permettez, je veux bien remédier à cette situation.


Au même moment, un grand bruit se faisait entendre: une charette venait d'arriver emplie des hérétiques du Grand Temple de Lapiaz.
Elyiam détourna son attention de la chatte et salua Melchiar qui dirigeait le petit groupe.


J'espère que vous ne m'en voulez pas, j'ai demandé à mon assistant Melchiar d'amener ces hérétiques pour participer au
chantier. S'ils travaillent bien et font pénitence de leurs pêchés par le travail, peut-être serai-je clémente avec eux et leur épargnerai
le bûcher. Acceptez-vous leur aide?
leonardus
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 2200
Inscription : ven. 25 janv. 2008 13:22
Habite la cité : Lapiaz
Localisation : Devant son écran

Re: [Rp] Quartier Général des IAA

Message non lu par leonardus »

Dame Nardus avait déjà sa pelle à la main lorsque la rédemptrice, l'œil taquin, vint lui adresser la parole.

Mes moustaches ? Oui, en effet... Une tentative de sauver mon gâteau du four à pain, tombé derrière une grosse bûche en braise. Vous savez comme je suis gourmande... Mais rassurez-vous, si je fais tout ce qu'il faut, elles auront retrouvé leur raideur de magistrat d'ici deux jours. :P

Dame Nardus, amusée de son trait, redevint grave en considérant les hommes sur la charrette.
Vous savez combien j'abhorre les bûchers. Que ce soit pour ces hommes ou pour votre marguerite...

leonardus s'avança jusqu'à la charrette et examina les hommes, affaiblis mais fièrement debout. Elle fit le tour lentement et les regarda les uns après les autres. Des hommes vigoureux et des femmes dans la force de l'âge dont le seul crime était sûrement un acte inventé, vil prétexte à la folie incendiaire de certains fanatiques.

Après cette inspection, elle regarda Elyiam.


J'accepte bien entendu qu'ils participent à la construction du QG. Ce sont des gens robustes que vos prisons n'ont pas encore abîmés, ils nous seront d'un grand secours. Dans un premier temps, tout le monde creuse les fondations.

Dame Nardus partir chercher des outils pendant que les futurs ouvriers descendaient de la charrette. En quelques minutes, elle leur expliqua le projet et donna ses instructions, et chacun partit vers son objectif, pioche et pelle en main.

Voyant les ouvriers commencer à piocher un peu partout, la chatte revint vers sa compatriote à la marguerite et lui tendit un outil.

Allons leur prêter main forte. :]
Ancienne juge au tribunal de Lapiaz
Ancienne baronne de Pitiron
Ancienne édile de Lapiaz
Ancienne instance Aléatoirement Judiciaire et Judicieuse
Ancienne Chancelière Suprême Impériale
Ancienne tout court
coffee
Nouveau Naufragé
Nouveau Naufragé
Messages : 26
Inscription : mar. 15 janv. 2008 20:06

Re: [Rp] Quartier Général des IAA

Message non lu par coffee »

Coffee arriva sur le chantier et salua tout le monde.

Bonjour madame l'architecte, bonjour madame Elyiam

Coffee observa le début de la construction. Avec son oeil perçant, il remarqua trés vite le manque de profondeur des fondations.

Avec un temps aussi froid qu'a Lapiaz en période hivernale, les fondations doivent être mise hors gel m'dame l'archi.

Coffee descendit avec sa pioche et se mis à creuser pour descendre les fondations au plus bas mais l'eau commençait à remonter, nous voilà tous dans la boue maintenant.
Faercarn
Apprenti Naufragé
Apprenti Naufragé
Messages : 9
Inscription : dim. 16 mars 2008 12:41
Localisation : Lapiaz

Re: [Rp] Quartier Général des IAA

Message non lu par Faercarn »

Un léger nuage de poussière se leva au loin, se rapprochant du chantier, et avec lui le bruit caractéristiques de chevaux marchant au pas. Faercarn, dressé sur le cheval de tête, en guidait une dizaine d'autres dans la direction de la construction. Trottinant à côté de lui, un petit groupe d'individus au traits patibulaires le suivait. Arrivé au niveau des fondations, il descendit de cheval et se dirigeât vers l'Edile en place, Leonardus.

- Alors, vous m'attendiez? Regardez ce que j'amène, de la main d'œuvre bon marché, dit-il en regardant les chevaux. "Ce sont des chevaux de bat, parfait pour tirer des charges aussi lourdes qu' encombrantes, ils sont à ta disposition..."
Ensuite, désignant le groupe qui l'accompagnait il rajouta:
-"Et eux, ce sont quelques uns de mes hommes de Lapiaz. Ils connaissent la cité par cœur et savent tout ce qu'il faut savoir pour camoufler au mieux des activités illicites, ou du moins semi-légales... Ils peuvent également fournir des coups de mains pour les travaux manuels, mais faites attention à vos bourses... Et sinon concernant les sous-terrains, comme vous avez choisi un terrain proche de mon domaine, et que le château de Tremblunpeu regorge déjà de sous-terrains, nous pourrions envisager une certaine fusion... Ça pourrait vous servir en cas de problème, et me permettre de venir sec aux réunions les jours de pluie... Bon ben c'est pas tout ça, mais il parait qu'il faut creuser, alors autant s'y mettre tout de suite.... Vous venez les gars?"

Faercarn et ses hommes s'équipèrent de pioches, pelles et autres outils, et se mirent au travail...
Elyiam
Vieux naufragé
Vieux naufragé
Messages : 965
Inscription : mar. 8 janv. 2008 22:16
Habite la cité : Lapiaz
Localisation : A Lapiaz

Re: [Rp] Quartier Général des IAA

Message non lu par Elyiam »

Elyiam avait apperçu l'arrivée poussiéreuse de Faercarn. Elle le salua et vit qu'il avait amené avec lui de nombreux hommes,
plutôt bien batis quoique louches... Elle comprit son appréhension en écoutant Faercarn parler d'eux.
Eh bien soit, il faudra faire avec. Encore des personnes à surveiller, heureusement que ma bourse est vide.
Mais j'aurai peut-être dû amener plus de gardes instantéliciens avec moi...


Elle se détourna de Faercarn et s'intéressa à sa tâche. Elle avait attachée sa marguerite dans son dos à l'aide d'un ruban pour rejoindre
les hérétiques déjà à l'oeuvre. Quelle honte, une Rédemptrice à côté de ces déviants qui ne veulent reconnaitre la Lumière portée par le CIS.
Toutefois, il faudrait faire avec. La mission des IAA n'était pas aussi sainte que la propagation de la Vérité Instantélicienne
mais il fallait la mener à bien.

Ainsi elle se mit à creuser inlassablement avec la pioche d'assez bonne facture qu'on lui avait donnée.
Avec une main-d'oeuvre aussi abondante, le trou prenait petit à petit de la profondeur et de l'ampleur.
Melchiar lui aussi participait à cette tâche tout en gardant un oeil sur les prisonniers. Il avait choisi de porter les sceaux de terre
à l'écart des fondations, accompagnant ainsi les hérétiques pour qu'ils ne tentent pas de s'enfuir.
Certains avaient pensé à prendre leur brouette de compétition pour aller plus vite. Mais les chevaux de Faercarn étaient bien plus efficaces
que tous les outils, sceaux et brouettes. Certains tiraient une charrue qui ameublait la terre, d'autres une charette que l'on remplissait de terre.

La célérité était donc de mise pour ce chantier...
leonardus
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 2200
Inscription : ven. 25 janv. 2008 13:22
Habite la cité : Lapiaz
Localisation : Devant son écran

Re: [Rp] Quartier Général des IAA

Message non lu par leonardus »

Les travaux avançaient à bonne allure quand leonardus revint sur le chantier. Sa plus grande surprise fut de voir ces chevaux magnifiques qui tiraient des charrettes pleines de terre. Les trous commençaient à ressembler à de vraies fondations.

En s'approchant, elle reconnut Faercarn qui piochait énergiquement, arrachant de gros morceaux à la terre. Profitant qu'il reprenait son souffle, elle lui fit signe. Il posa son outil et la rejoignit.


Je suppose que c'est à vous, cher chevalier, que nous devons ces superbes bêtes de trait. Je vous remercie.

Mon commis m'a dit que vous aviez parlé de souterrains ? Oui, c'est vrai que votre domaine n'est guère loin.
Comment voyiez-vous les modifications à apportez ?


Disant ces mots, leonardus déplia le plan qu'elle posa sur une table de fortune. L'édile et le chevalier se penchèrent sur la carte, mains et pattes s'y promenèrent, mais rien de leur discours ne fut audible. Après quelques minutes, ils se redressèrent, satisfaits de leur nouveau plan.

Leonardus balaya du regard le chantier. Quelle ne fut pas sa surprise lorsqu'elle reconnut Elyiam, sa robe souillée de boue, travaillant aux côtés des autres.
C'est amusant de voir la Rédemptrice dans les mêmes conditions et faisant la même chose que ses "hérétiques", pensa-t-elle.

Elle fit le tour du chantier pour voir l'avancement précis des travaux, lorsqu'une grosse motte de terre sortit d'un trou tout près d'elle et s'ébroua.

Coffee !
Quoi ? Une infiltration d'eau ?
Déjà ? D'après mes sondages, l'eau était plus profonde ! Diable de matériel !
Je dois aller consulter quelques livres pour trouver une solution efficace et urgente.


leonardus se dirigea d'un pas rapide vers sa bibliothèque en maugréant. Ca risquait d'être fort compromis pour le réseau de souterrains.
Ancienne juge au tribunal de Lapiaz
Ancienne baronne de Pitiron
Ancienne édile de Lapiaz
Ancienne instance Aléatoirement Judiciaire et Judicieuse
Ancienne Chancelière Suprême Impériale
Ancienne tout court
Zonig
Vieux naufragé
Vieux naufragé
Messages : 511
Inscription : mer. 16 janv. 2008 21:44
Habite la cité : Lazul
Localisation : Quelque part dans le Sud... ou en vacances dans le Nord à énerver quelqu'un!

Re: [Rp] Quartier Général des IAA

Message non lu par Zonig »

L’excavation allait bon train. Les hérétiques qui accompagnaient Elyiam étaient d’un grand secours, il était rare de trouver de la main d’œuvre à bon marché! James, du haut de son statut princier, avait aussi fait des miracles en dépêchant des hommes pour soutenir le projet de construction. Pratiquement tous les membres des IAA pouvant participer étaient présents, d’une façon ou d’une autre. Le seul problème qui s’était présenté, jusqu’à présent, était celui de l’eau, qui s’agglutinait dans le sol transformant la terre en boue et rendant le travail difficile. Sans un drainage approprié, rien ne pourrait être fait proprement. Sans drainage, les fondations ne seraient pas assez solides pour supporter la structure et pour permettre à ce quartier général d’être l’un des fleurons de Lapiaz l’Imprévisible. Il devait remédier à cela, avant que cette charmante dame Nardus ne s’arrache la tête en tentant de trouver une solution autre.

Le spectre flotta jusqu’au centre de la zone d’excavation, là où la boue était la plus présente. Durant son déplacement, il était passé à travers l’un des hérétiques d’Elyiam, le pauvre en était tombé par terre tant sa frayeur avait été marquante. Quelques pensées traversèrent l’esprit du fantôme alors qu’il s’apprêtait à dépenser son énergie pour le drainage.

Si l’Instance n’a pas voulu de moi dans la mort, mes services n’iront pas à lui mais bien à Lapiaz, le joyau du sud. Dans son refus, il m’aura permis de prendre contact avec le monde spirituel d’une manière que je n’aurais pas cru possible. De chasseur d’esprit je suis devenu moi-même, un spectre. Ironie? Qui sait…

Un étrange sourire traversa le visage de Zonig lorsqu’il leva les bras au ciel. Du même coup, la terre fut prise de tremblement, projetant dans la boue certains des travailleurs présents sur les lieux. Elyiam fut du lot, tout comme Coffee. À peine le tremblement eut-il commencé que l’eau commençait déjà à s’enfoncer, libérant le chantier de son joug peu souhaitable. Le réseau de canalisations souterraines s’enfonçait beaucoup plus loin dans le sol, laissant toute l’espace souhaitée aux constructeurs. Le seul inconvénient de cette modification du monde du dessous fut de voir l’apparition de quatre somptueux geysers à cinq tirs de flèches du lieu de construction. L’Aléatoire aura voulu qu’ils apparaissent dans un lieu inhabité et où ne passait nul passant passeur. Un autre signe de la bonne fortune de Lapiaz, l’Aléatoire veillait sur Elle, au même titre que l’Instance Suprême.

Lorsque la dernière goutte d’eau eut quitté le chantier, un bruit sourd, un peu comme celui que ferait quelqu’un en tombant dans une marre de boue, se fit entendre… Vidé de son énergie, le spectre était redevenu matériel. Malheureusement, la gravité avait encore et toujours la haute-main sur les êtres de chair. Le président des IAA se relève péniblement. Sa tenue, autrefois immaculée, est maintenant souillée par la boue. Cette pernicieuse insolente ose même coller à ses cheveux. Il regarde autour de lui et, satisfait de ne plus voir d’eau affluer, marmonne :

- « Bien, puisque je dois rester matériel pour un petit moment, le temps de retrouver assez d’énergie pour reprendre mon aspect spectral, autant me mettre à creuser. Où est-ce que je peux trouver une pelle? »

Il en repère une, un peu plus loin et, alors qu’il avance un pied, est pris de vertige et retombe dans la boue. Il reprend son marmonnement :

- « Finalement, je crois que je vais attendre encore un peu ici, histoire de reprendre des forces…. Au moins, l’eau n’est plus un problème et le chat pourra faire son travail sans s’arracher les poils un à un… »
Zonig Fell'Ra,

Grand Empereur Lapou-lapou

Président-Fondateur des IAA (Individus Aléatoirement Aléatoires)
Ex-Général des armées de Lapiaz
Spectre notoire et modeste
Maître de spiritisme Lapiazocyborg
Membre des Lumières de Lapiaz
Seigneur de... et j'en passe
Faercarn
Apprenti Naufragé
Apprenti Naufragé
Messages : 9
Inscription : dim. 16 mars 2008 12:41
Localisation : Lapiaz

Re: [Rp] Quartier Général des IAA

Message non lu par Faercarn »

Entendant parler d'eau et d'infiltration, Faercarn se dirigeât vers Leonardus, une idée lui taraudait visiblement l'esprit

- Très chère, j'ai entendu que nous avions des infiltrations d'eau, me permets-tu de faire une suggestion?

La chatte lui fit signe de la tête affirmativement

- L'eau est partie grâce à Zonig, toutefois elle risque encore de nous poser problème pour notre réseau sous-terrain... D'après mes souvenirs, je me souviens qu'un des membres fondateurs des IAA était également un grand inventeur, messire Moithebest... Bien qu'il soit partis en vacances prolongées dans des contrées éloignées, peut-être pourrions nous nous rendre chez lui dans ses ateliers afin de trouver des objets susceptible de nous aider à assécher les tunnels? J'ai entendu dire qu'à la fin de sa présence parmi nous, il travaillait sur de nouveaux moyens d'irrigation...

Se tournant vers Zonig, il lui lança une gourde d'eau que le spectre, plus trop habitué à la manipulation d'objets matérielles, ne rattrapa pas du premier coup.

- Tiens mon spectre, bois ça ça va te remonter. Ça sort de mon alambic personnel, j'espère que tu aimes l'alcool de gingembre et le piment rouge...
leonardus
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 2200
Inscription : ven. 25 janv. 2008 13:22
Habite la cité : Lapiaz
Localisation : Devant son écran

Re: [Rp] Quartier Général des IAA

Message non lu par leonardus »

Lorsque Faercarn évoqua le génie constructif de Moithebest, un sourire s'esquissa sur le profil félin de l'édile.
Pour le premier Concours de Création de Machines, Moithebest avait construit une catapulte anti-manifestants. Cette invention pouvait en cacher plein d'autres intéressantes. leonardus partit dans ses réflexions.

Un système d'irrigation... Mmh...
Oui ! il faudrait que cette eau qui nous ennuie deviennent notre alliée ! Il faudrait pouvoir la récupérer par les murs qui suinteront et l'amener vers l'extérieur, grâce à une pompe. Avec un peu de génie, on devrait même réussir à pouvoir la faire sortir sous pression !!


Cet éclair de lucidité ne resta qu'un éclair car l'attention de la féline fut détournée par un reflet du soleil sur la gourde que Faercarn lançait à Zonig, fraichement réincarné. Au mot alcool, ses moustaches frétillèrent mais la suite du programme, gingembre et piment, quelle horreur !
Elle eut une grimace en voyant Zonig avaler ça goulûment. Mais le breuvage avait l'air de faire son effet. Zonig reprenait des couleurs, il reprenait lentement conscience de son corps. Il allait encore lui falloir du temps...

Pendant que Zonig reprenait ses esprits :gene: , leonardus se dirigea vers Faercarn.
C'est une bonne idée que vous avez eue là, allons voir l'atelier de Moithebest. J'ai quelques idées pour cette eau. Voyons ce que ses travaux mentionnent et comment les adapter à notre cas.
Dernière modification par leonardus le mer. 19 nov. 2008 00:54, modifié 1 fois.
Ancienne juge au tribunal de Lapiaz
Ancienne baronne de Pitiron
Ancienne édile de Lapiaz
Ancienne instance Aléatoirement Judiciaire et Judicieuse
Ancienne Chancelière Suprême Impériale
Ancienne tout court
Imperator
Naufragé endurci
Naufragé endurci
Messages : 300
Inscription : lun. 7 janv. 2008 21:32

Re: [Rp] Quartier Général des IAA

Message non lu par Imperator »

Imperator qui n'avait été vu à la manifestation sur Koryndon depuis plusieurs jours arriva en personne sur le chantier

Bien le bonjour à tous, ne croyez tout de même pas que je vais me salir les mains pour vous aider, mon rang me l'interdit.

Devant l'air ahurie de ses pauvres petites gens il éclata de rire

Je plaisante bien sur, je peux tout de même organiser la manœuvre de ma si belle voie

Allez, allez plus vite que ça, ça traine !

Et vous deux là-bas on arrête de discuter et on creuse


Et c'est ainsi les bras croisés qu'Imperator participa activement à la construction du quartier général des IAA
Le prince est mort, vive le prince !
Le compteur restera à jamais coincé à 777... ou pas !
Faercarn
Apprenti Naufragé
Apprenti Naufragé
Messages : 9
Inscription : dim. 16 mars 2008 12:41
Localisation : Lapiaz

Re: [Rp] Quartier Général des IAA

Message non lu par Faercarn »

Intrigué, Faercarn regarda la carte avec Léonardus, surveillant du coin de l'œil Zonig qui semblait apprécier un peu trop le breuvage...
Répondre