Porte-voix de l'équipe édilique

Image La cité discrète - Une visite, suivez le guide
Mimo
Nouveau Naufragé
Nouveau Naufragé
Messages : 30
Inscription : mer. 14 mars 2012 18:21

Re: Porte-voix de l'équipe édilique

Message non lu par Mimo »

Le Château de Lapiaz communique:

Dès à présent la cité de Lapiaz a supprimé tous les droits de douane existant et a commencé à augmenter le plafond maximal des salaires.
Les investisseurs et travailleurs sont les bienvenus dans la Cité. Des terrains avec vue sur la mer peuvent être mis à disposition contre une faible somme.
Archimède
Naufragé Installé
Naufragé Installé
Messages : 169
Inscription : lun. 8 oct. 2012 22:10

Re: Porte-voix de l'équipe édilique

Message non lu par Archimède »

Dans deux kipo-mois sera proposé par référendum :
Le Décret "Anti-Cumul" :
Décret Anti-Cumul :
Par ce Décret, la cité de Lapiaz déclare fichtrement illégal le fait de cumuler au même moment de sa kipo-vie les postes d'édile et de juge. Ainsi, un édile ne peut se présenter pour devenir Juge et un Juge ne peut se présenter pour devenir édile de Lapiaz.
Le contrevenant se verra immédiatement dépouillé de ses deux postes par les agoriens qui lanceront de nouvelles élections édiliques et jugeotales auxquelles le contrevenant n'aura pas le droit de se présenter (ni à l'une ni à l'autre) pendant une durée décidée par la Justice et supérieure ou égale à 10 kipo-ans.
Le contrevenant sera allégé de 200k$ (au minimum) et trainé sur la Place Publique où la foule pourra, lui crier sa désapprobation voire lui lancer une ou deux pommes pourries au visage.

De même, un lapiazote ne pourra pas cumuler les postes d'édile et d'agorien. Il ne pourra pas non plus cumuler les postes d'adjoint et de Juge. La Justice décidera dans sa grande sagesse des sanctions à suivre contre les contrevenants.
Ce décret anti-cumul avait été promis dans le programme qui m'a fait élire avec une majorité absolue de voix, il a été travaillé au sein de l'Assemblée de la Vallée Froide et amendé via Consultation Citéenne des Lapiazotes. Si ce décret est validé, je suis persuadé que de nombreuses cités suivront le mouvement
Archimède, hibou sans repères
Best1
Naufragé Installé
Naufragé Installé
Messages : 131
Inscription : lun. 16 mars 2009 21:09
Habite la cité : Lapiaz

Re: Porte-voix de l'équipe édilique

Message non lu par Best1 »

Je vois que personne ne passe plus informer !
Ca serait bien par exemple de voir pourquoi de lourde impôts sont lancées.
Dark85 (2)
Naufragé
Naufragé
Messages : 84
Inscription : jeu. 30 janv. 2020 18:19

Re: Porte-voix de l'équipe édilique

Message non lu par Dark85 (2) »

Pigeon de ce jour ...

Relance de Lapiaz

Bonjour à tous.

Suite à ma nomination dans la cité abandonné de Lapiaz, j'ai retrouvé les caisses vides ( -7700k$) sans vraiment être étonner.

Je viens donc de mettre en place une grande offre de solidarité

Un pierre pour Lapiaz

Jusqu'en Prairial an 460 (donc pour une durée de 6mois) je met en place une taxe de solidarité de 25k$ sur chaque pierre taillé afin d'aider à remettre à flot les comptes.

Cette aide n'ai pas obligatoire et bien entendu je reste ouvert à l'enlèvement de la taxe si quelqu'un a besoin de déposer un stock de pierre sans vouloir payé la taxe de solidarité.

Merci pour votre solidarité.

Cordialement.
Le Renne de Lapiaz alias Dark85
Edile de Lapiaz
Fin d'un cycle de 7eme Mandat à Gaalen
mais aussi 8 à Lapiaz ; 8 à Karst et bien d'autres ...
26 mandats Edile au total
Recherba
Vieux naufragé
Vieux naufragé
Messages : 780
Inscription : jeu. 7 févr. 2019 10:10
Habite la cité : Islandsis

Re: Porte-voix de l'équipe édilique

Message non lu par Recherba »


Grand merci de réanimer ce sujet si longtemps en hibernation Dark !

Encore bravo pour ton énergie et ta détermination !!


Recherba joint ses mains, et inclina légèrement le buste. Mais pas de trop, car son dos lui causait des petits soucis... L'effet des récoltes et des recherches de pépites de fer à Piethra !
Arrivée sur le Territoire en Brumea, an 407.
Edile d'Islandsis: de Prairial, an 415 à Florea, an 430. Puis de Prairial, an 442 à Florea, an 448.
D'Hélia, an 454 à Frodea 462. De Pluvea, an 467, à Prairial, an 474. D'Hélia, an 489 à ... ?
Pythéas
Vieux naufragé
Vieux naufragé
Messages : 523
Inscription : dim. 25 août 2013 10:08
Localisation : Naoned

Re: Porte-voix de l'équipe édilique

Message non lu par Pythéas »

Recherba a écrit :... L'effet des récoltes et des recherches de pépites de fer à Piethra !...[/i]
A moins que ce ne soit l'effet de quelques moutons bien entraînés à ne pas se laisser tondre :ange: :mdr1:
Mais ils sont pas rancuniers et prennent soin de lui :
Spoiler: Afficher
Image
Je ne râle pas.
Je m'exprime!
Répondre