[RP] Expédition à la grotte sacrée....

Image La cité discrète - Une visite, suivez le guide
Nena
Naufragé Installé
Naufragé Installé
Messages : 103
Inscription : ven. 21 août 2009 15:22

Re: [RP] Expédition à la grotte sacrée....

Message non lu par Nena »

Après un petit somme bien mérité, (et oui la course çà fatigue surtout quand on ne fait jamais de sport), Nena se réveilla en forme. En revanche Tungdil lui n’était pas en forme du tout, sa jambe saignait et avait l’air légèrement tordue.

« bon je n’y connais pas grand chose mais je vais faire mon possible, ne craint rien »

Nena fouilla dans sa sacoche et dénicha un flacon d’une potion "désinfectante-recousante" entre deux flacons d’huile de massage. Elle appliqua sa potion sur la jambe de Tungdil qui cria de douleur !

« Ne fais pas l’enfant, ce n’est rien comparé à ce qui t’attend. Je vais remettre ton os en place maintenant, j’ai appris cette technique dans une contrée lointaine lors de mon voyage autour du monde »
Ne t’inquiète pas ajouta Nena en voyant le visage apeuré de Tungdil. Mais Tungdil avait raison de s’inquiéter, Nena n’avait jamais mis en pratique ce qu’on lui avait enseigné

-AAAAAAAAAAAAAAAA
-oups j’ai tordu dans le mauvais sens
-AAAAAAAAAAAAAA
-oups je crois que j’ai cassé un autre os
-AAAAAAAAAAAA
-Allez encore une fois et çà devrait être bon !
-AAAAAAAAAAAAA
-Et voilà !! tout va bien ?
Moribor
Naufragé endurci
Naufragé endurci
Messages : 416
Inscription : mer. 13 mai 2009 14:15
Habite la cité : Lapiaz
Localisation : Lapiaz

Re: [RP] Expédition à la grotte sacrée....

Message non lu par Moribor »

salmissra2a a écrit :
Y a quelqu'un de blessé??? Et puis où sont les autres? Mais tout le monde ou presque a mis ses affaires dans le Coffre. Bon ben on a des torches et des allumettes... S'te plait le Coffre, qu'on puisse éteindre le rat, non t'enerve pas le gentil Mr Jingle... Un hamster Ok t'es un hamster...
Alewyr a écrit :
Et puis dans le pire des cas on pourra toujours manger le hamster-torche. Aaaaaaah non non non ... c'est bon j'ai compris. Bon bah pas de hamster au menu. Bon il faudrait peut être réveiller Bahia et qu'on se mette en route. Nous ne savons pas quelle distance nous sépare de la sortie ... si il y en a une.
Moribor sortie une boulette rouge de sa poche et la tendit vers Mr Jingle. Le Hamster-garou l'ingurgitât et redevint immédiatement une petite boule de poil standard. Le hamster regardait avec méfiance les amis de son maître.

- Du calme Mr Jingle, tu vois bien qu'ils rigolent :gene: , le hamster se cala dans un poche de la veste géant de Moribor.
Nena a écrit :
-AAAAAAAAAAAAAAAA
-oups j’ai tordu dans le mauvais sens
-AAAAAAAAAAAAAA
-oups je crois que j’ai cassé un autre os
-AAAAAAAAAAAA
-Allez encore une fois et çà devrait être bon !
-AAAAAAAAAAAAA
-Et voilà !! tout va bien ?
- Tungdil? je reconnais ça voix, ça vient de par là. Mon IS, Il doit en train de se faire attaquer ! Vite suivez moi, il faut aller le sauver !

A quatre pattes dans le tunnel, Moribor se mit à ramper frénétiquement par là où venait les hurlements.

Juge de Kiponie
Géant lapiazote accompagné de Mr Jingle, son hamster-garou.
bahia

Re: [RP] Expédition à la grotte sacrée....

Message non lu par bahia »

*Bahia, se réveilla, Jacko était sur l'épaule d'Alew en la regardant apeuré*

""euh, excusez moi, qui donc m'a portée jusqu'ici, j'étais bien décidée à prendre le départ de l'expédition, mais le géant vert de mon coeur, trouvait cela périlleux et ne voulais me laisser partir, donc, après une légère dispute avec gerald, je pris la route, mais horreur,une espèce de grosse bébête,mi-hamster, mi-perroquet, mi-chat, me sauta dessus, voulant absolument me demander en mariage, je me débattit, mais le hamsperchat, me jeta un sort , et, puis plus rien...

*Bahia,remerci ses compagnons de route, par un grand sourire enjôleur*

"bon maintenant je suis en forme, pouaf moi devenir la femme d'un hamsperchat, j'en ai des frissons, peut on m'expliquer brièvement la situation, j'avoue être un tantinet perdu "
6uim3
Vieux naufragé
Vieux naufragé
Messages : 730
Inscription : mar. 9 juin 2009 18:19
Habite la cité : Piethra
Localisation : Chez lui, aux côtés de son épouse

Re: [RP] Expédition à la grotte sacrée....

Message non lu par 6uim3 »

Nena a écrit :Après un petit somme bien mérité, (et oui la course çà fatigue surtout quand on ne fait jamais de sport), Nena se réveilla en forme. En revanche Tungdil lui n’était pas en forme du tout, sa jambe saignait et avait l’air légèrement tordue.

« bon je n’y connais pas grand chose mais je vais faire mon possible, ne craint rien »

Nena fouilla dans sa sacoche et dénicha un flacon d’une potion "désinfectante-recousante" entre deux flacons d’huile de massage. Elle appliqua sa potion sur la jambe de Tungdil qui cria de douleur !

« Ne fais pas l’enfant, ce n’est rien comparé à ce qui t’attend. Je vais remettre ton os en place maintenant, j’ai appris cette technique dans une contrée lointaine lors de mon voyage autour du monde »
Ne t’inquiète pas ajouta Nena en voyant le visage apeuré de Tungdil. Mais Tungdil avait raison de s’inquiéter, Nena n’avait jamais mis en pratique ce qu’on lui avait enseigné

-AAAAAAAAAAAAAAAA
-oups j’ai tordu dans le mauvais sens
-AAAAAAAAAAAAAA
-oups je crois que j’ai cassé un autre os
-AAAAAAAAAAAA
-Allez encore une fois et çà devrait être bon !
-AAAAAAAAAAAAA
-Et voilà !! tout va bien ?
Bien que la douleur fut immense, il remercia Nena.

Mon Dieu! Une femme comme ça, je la garde prêt de moi après ce miracle :cote: :super: .

Il se mit debout et fit quelques pas afin de s'assurer que tout allait bien.

Content, il dit:


Je crois que l'on va attendre ici. Mes cris ont du en alerter plus d'un.
Indocti discant et ament meminisse periti.
Gardien de la Place Publique
Nena
Naufragé Installé
Naufragé Installé
Messages : 103
Inscription : ven. 21 août 2009 15:22

Re: [RP] Expédition à la grotte sacrée....

Message non lu par Nena »

Mais de rien mon cher Tungdil ! ce fut un plaisir (pour moi mais sans doute pas pour toi !) ^^
La prochaine fois tu auras peut être le droit à un massage, çà sera sans doute plus agréable !

J’espère que notre impératrice va bien, tu crois qu’il faut vraiment rester ici. Ne devrions nous pas la rejoindre ?
6uim3
Vieux naufragé
Vieux naufragé
Messages : 730
Inscription : mar. 9 juin 2009 18:19
Habite la cité : Piethra
Localisation : Chez lui, aux côtés de son épouse

Re: [RP] Expédition à la grotte sacrée....

Message non lu par 6uim3 »

Non car nous ne savons quel chemin elle a pu prendre.

Cela ne sert à rien de s'égarer encore plus.
Indocti discant et ament meminisse periti.
Gardien de la Place Publique
l'Indien
Nouveau Naufragé
Nouveau Naufragé
Messages : 45
Inscription : lun. 27 juil. 2009 15:38

Re: [RP] Expédition à la grotte sacrée....

Message non lu par l'Indien »

Zonig a écrit :Maintenant, que voulez-vous faire ? Je crois qu'il serait sage d'essayer de trouver les autres, peut-être qu'en marquant nos déplacement nous pourrons y voir un peu mieux... ou du moins... vous comprenez ?"
- J'ai toujours marqué mes pistes et j'espère que le reste du groupe connait cette tactique de base. Je me rends bien compte que je ne sais pas quelle est l'expérience de chacun et que notre troupe est une combinaison aberrante et aléatoire de connaissances hétéroclites.
- N'auriez vous pas confiance l'Indien ? me dit Zonig un sourcil levé.
- Non je dis ça pour me rassurer s'pas.

Le petit orteil esquinté a doublé de volume, le pied !

- Pour moi la logique veut que ceux qui ont le coffre peuvent se permettre les dépenses d'énergie occasionné par une recherche du reste du groupe et que ceux qui n'ont rien à boire et à manger réservent leurs forces en tachant de se faire repérer.
Mais vous semblez avoir infailliblement la solution à chaque problème, je vais donc sagement attendre votre dernière trouvaille et soigner mon pied.
L'ikwe que vous appelez dame Aymerich n'est pas en état de se déplacer, son esprit flotte entre la terre et l'autre monde.


Je délivre ma pochette d'herbes de ma ceinture et me confectionne un pansement analgésique qui maintiendra mon orteil en bonne position.
Penché sur mon pied je perçois dans le silence caverneux, derrière les parois humides, le cri terrible d'un homme. C'est faible mais c'est le cri d'un homme de notre troupe, je ne sais pas bien lequel. Je me concentre et l'image que me procure ce cri qui s'élève encore est celle d'un homme que l'on soigne d'une vilaine blessure. Oui j'élimine la torture car ces guerriers n'auraient jamais gueulé de la sorte sous la torture. Un homme qui se bat crie bien différemment même s'il prend de sales coups. Un homme que l'on soigne par contre ... J'écoute encore mais c'est fini. Je me dis, soulagé pour l'homme, que la torture n'aura pas été trop longue.

- Avez vous entendu Zonig ? Un homme de notre compagnie n'est pas très loin et il n'est pas seul. Peut être un autre homme je me dis, parce qu'une ikwe aurait su s'y prendre ... enfin allez savoir.
Dernière modification par l'Indien le mer. 9 sept. 2009 15:47, modifié 1 fois.
Je suis Fisher de Karst
Alewyr
Vieux naufragé
Vieux naufragé
Messages : 901
Inscription : dim. 21 déc. 2008 18:22
Habite la cité : Lapiaz
Localisation : Là bas !! ... Mais si regardez bien.

Re: [RP] Expédition à la grotte sacrée....

Message non lu par Alewyr »

Moribor a écrit :- Tungdil? je reconnais ça voix, ça vient de par là. Mon IS, Il doit en train de se faire attaquer ! Vite suivez moi, il faut aller le sauver !

A quatre pattes dans le tunnel, Moribor se mit à ramper frénétiquement par là où venait les hurlements.
Alewyr vit Moribor se précipiter et partir à quattre pattes en les laissant tous ici, en plant. Il regarda Sal' et son coffre un moment puis Bahia qui venait de se réveiller. Puis, lui qui passé tout debout dans le tunnel, se mit à courrir après le géant.

Oh oh oh ! Moribor attend nous !! Il ne faut pas nous séparer. Heu ... où est-ce qu'il est ?

Il était arrivé à une fourche, il regarda dans le tunnel partant à droite et vit un gros pied disparaitre au coin de la paroi.

Hep Moribor !! Mais c'est pas possible !! Vite, Sal', Bahia, venez !!
Adjoint de Lapiaz
Ex-Rédac' du "Lapiazote"
Ex-Juge de Kiponie
Commandant en chef du QG des IAA
Ex-Président de l'Agora de Lapiaz
Chevalier du domaine de Perlune
Cap'tain de l'équipe de Kipoton de Lapiaz
Chef d'expédition Lapiazote
Ewie
Naufragé endurci
Naufragé endurci
Messages : 258
Inscription : dim. 22 mars 2009 22:10
Habite la cité : Gâalen
Localisation : Chez moi, à côté de chez mon voisin...

Re: [RP] Expédition à la grotte sacrée....

Message non lu par Ewie »

*Ewie arriva, en entendant parler qu'il se passait quelque chose par là, et voyant du monde s'agiter*
Euh... excusez moi, qu'est ce qui ce passe ici ?

-La seule vérité est qu'il suffit d'aimer et de l'être en retour...

-On a toujours le choix Ewilan...il suffit de faire le bon.

-La musique est une force magique, un pouvoir plus puissant que toutes les volontés humaines...
salmissra2a
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 2562
Inscription : mar. 8 janv. 2008 12:58
Habite la cité : Lapiaz
Localisation : Où j'ai envie

Re: [RP] Expédition à la grotte sacrée....

Message non lu par salmissra2a »

Alewyr a écrit :Hep Moribor !! Mais c'est pas possible !! Vite, Sal', Bahia, venez !!
Sal' enfourcha le Coffre et suivit Alewyr quand soudain elle entendit une voix dans son dos
Ewie a écrit :Euh... excusez moi, qu'est ce qui ce passe ici ?
Elle fit un bond et se tourna vers la source du bruit:

Mais t'es qui toi? On se connait? Enfin tu me connais???

Elle se rendit compte de l'impolitesse de ses propos...

Enfin c'est que j'ai pas toute ma mémoire alors je sais pas si je connais les gens... Tu veux venir avec nous? On est partis chercher une bague de fiançailles pour l'impératrice de Lapiaz et on s'amuse beaucoup.
Al', Moribor, Bahia attendez moi!!!


Sal' avançait doucement vers le reste de la troupe, le Coffre toujours sur ses talons... Elle se demandait si le petit bout de femme allait se joindre à eux, elle avait l'air de connaitre l'endroit...
Tu aimes la Kiponie? Fait la vivre!
« Si l’on pouvait croiser l’homme et le chat, ça améliorerait l’homme, mais ça dégraderait le chat. »
de Mark Twain

Merci Monsieur l'Admin pour la Kiponie.
IAA
Moribor
Naufragé endurci
Naufragé endurci
Messages : 416
Inscription : mer. 13 mai 2009 14:15
Habite la cité : Lapiaz
Localisation : Lapiaz

Re: [RP] Expédition à la grotte sacrée....

Message non lu par Moribor »

Moribor fit halte et se tourna vers Alewyr, Sal' et Bahia.

- Désolé, mais je n'entends plus rien, il faut le trouver, il est peu être blessé. Son armure l'a surement protégé mais.... puis découvrant la présence d'Ewie,
- Ben ça alors! Une nouvelle camarade d'expédition. Désolé d'être brusque mais mais ne perdons pas de temps trouvons Tungdil. il n'est pas loin et ne peut pas bouger.

Moribor reprit de rampé dans les tunnels. Son corps gigantesque était un atout mais ici c'était un lourd handicap. Il rampa durant de nombreuse minutes puis au détour d'un virage

- Ils sont là ! Je viens de trouver Tungdil et Nena ! Mes amis vous êtes vivants, quel soulagement.

Tungdil et Nena exposèrent rapidement l'origine des cris de Tungdil.

- Bon et bien je crois que nous devons nous remettre à la recherche du reste du groupe. Comment voulez vous vous organiser?

Juge de Kiponie
Géant lapiazote accompagné de Mr Jingle, son hamster-garou.
Ewie
Naufragé endurci
Naufragé endurci
Messages : 258
Inscription : dim. 22 mars 2009 22:10
Habite la cité : Gâalen
Localisation : Chez moi, à côté de chez mon voisin...

Re: [RP] Expédition à la grotte sacrée....

Message non lu par Ewie »

Ewie était un peu perdue... elle ne comprenait pas trop leur histoire de bague, d'expédition... Alors, hésitante, elle se lança

Heu... bien sûr, je veux bien me joindre, à vous, ce sera même avec joie, mais... vous pourrez m'expliquer en quoi consiste notre but à part retrouver un bague ?... et m'expliquer un peu aussi comment l'expédition s'est déroulé...

-La seule vérité est qu'il suffit d'aimer et de l'être en retour...

-On a toujours le choix Ewilan...il suffit de faire le bon.

-La musique est une force magique, un pouvoir plus puissant que toutes les volontés humaines...
Zonig
Vieux naufragé
Vieux naufragé
Messages : 511
Inscription : mer. 16 janv. 2008 21:44
Habite la cité : Lazul
Localisation : Quelque part dans le Sud... ou en vacances dans le Nord à énerver quelqu'un!

Re: [RP] Expédition à la grotte sacrée....

Message non lu par Zonig »

Les dernières paroles de l'Indien avaient tintées, telles de jolies clochettes d'argents, aux oreilles impériales.

- " Effectivement, j'ai cru entendre un cri quelconque, provenant de... quelque part. Pour ce qui est de Kitty, il faudrait vraiment trouver une solution efficiente pour la remettre d'aplomb. Ce n'est pas qu'elle s'apparente présentement à un fardeau mais bon... elle pèse son poids. "

Un petit moment d'hésitation songeuse.

- "Hummm que faire, que faire... je sais ! Attendons ici, puisque nous n'avons rien d'autre à faire et discutons un peu. Les autres remarquerons sans doute l'éclat lumineux causé par la flamme d'argent ou, mieux encore, le flair sans égal de Leo les mènera jusqu'à nous... du moins... je l'espère !"

L'empereur se déplaça de quelques pas, s'approchant de Fisher et de son gros orteil enflé et, tout bonnement, se laissa tomber sur Kitty. Autant s'installer confortablement, pendant l'attente interminable qui allait s'ensuivre. Et puis, comme elle était sans connaissance, où était la faute.

- " Donc, humm, Fisher, si vous me parliez un peu de vous, histoire que j'apprenne à vous connaître et que nous optimisions le temps qui s'offre à nous. Oh et, si vous avez une fringale, je peux toujours matérialiser quelques merveilleuses compotes maisons... j'en amène toujours une petite cinquantaine avec moi, histoire de ne pas être démuni. Vous savez, une fois qu'elles ont changées d'état, les compotes ne prennent plus de place!"

Puis le spectre s'étira, toujours confortablement installé, sur l'honorable dame Aymerich... espérant qu'elle ne se réveillerait pas de si tôt !
Zonig Fell'Ra,

Grand Empereur Lapou-lapou

Président-Fondateur des IAA (Individus Aléatoirement Aléatoires)
Ex-Général des armées de Lapiaz
Spectre notoire et modeste
Maître de spiritisme Lapiazocyborg
Membre des Lumières de Lapiaz
Seigneur de... et j'en passe
l'Indien
Nouveau Naufragé
Nouveau Naufragé
Messages : 45
Inscription : lun. 27 juil. 2009 15:38

Re: [RP] Expédition à la grotte sacrée....

Message non lu par l'Indien »

- Monsieur, si la carcasse de Moribor n'est pas entrain de prendre le café avec ses ancêtres, il rampera dans ces boyaux jusqu'à nous rassembler tous et je doute qu'il lui faille un kipo-mois pour cela. Comme vous il a toujours la solution à tout problème et un animal fétiche croisé avec un couteau suisse (cherchez pas).
- L'histoire de votre vie serait-elle si longue ? à votre âge j'en doute, ou peut être ne voulez vous pas ...
- Que voulez vous réellement savoir ? Je viens d'un monde qui ne connaissait pas de chefs, pas au sens où les hileni wàaba l'entendent. Chez vous un homme peut être au dessus de tous les autres. D'autres hommes à sa suite sont aussi au dessus d'autres hommes et ainsi de suite. Quand les hileni wàaba sont arrivé chez nous jai été étonné de voir ces hommes qui se pensaient plus importants et qui ne s'intéressaient aucunement à leurs compagnons. J'ai vu que Moribor est aussi un hileni plus important que d'autres, en dehors de sa taille étonnante je ne comprends pas qu'un homme généreux tel que lui se sente à sa place dans ce rôle. Et vous même ? Pourquoi êtes vous empereur ? Est-il possible que je comprenne tout cela ? et pouvez vous comprendre que ma tribu me manque, je n'ai pas rencontrer ici de gens de mon ancien continent.

Les épaules, le dos de Zonig s'affaissent d'un coup et il lache un soupir.

- Fisher! c'est moi qui pose les questions hum je veux dire que je vous ai demandé de me parler de vous et vous inversez le bazard .. oui je veux savoir, vraiment, euh si, ça m'intéresse, allez-y, vous voulez pas que je vous donne l'ordre ? parce que si c'est qu'ça ... Je lève un oeil oblique sur Zonig pour le voir esquisser un sourire en coin et me mettre d'office sous le nez une compote de son cru.

- Merci, dis-je en la prenant sans hésitation. La configuration de ce monde rend important pour moi que vous m'en disiez plus, il faut que je comprenne deux ou trois trucs. Si nous avons le temps avant d'être interrompu par l'effondrement de cette paroi devant Moribor ou le coffre carnivore ou le cochon d'inde transformé en marteau piqueur ... je vous parlerai de moi, ça vous convient ? ... ... ... Je pense que vous devriez vous trouver une autre chaise longue, la dame devient bleue.
Dernière modification par l'Indien le jeu. 10 sept. 2009 07:10, modifié 3 fois.
Je suis Fisher de Karst
Alewyr
Vieux naufragé
Vieux naufragé
Messages : 901
Inscription : dim. 21 déc. 2008 18:22
Habite la cité : Lapiaz
Localisation : Là bas !! ... Mais si regardez bien.

Re: [RP] Expédition à la grotte sacrée....

Message non lu par Alewyr »

Alwyr suivit Moribor dans le dédale de galerie. Même à quattre pattes le géant allait plus vite que lui. Quand soudain il s'écria.
Moribor a écrit :- Ils sont là ! Je viens de trouver Tungdil et Nena ! Mes amis vous êtes vivants, quel soulagement.
Et bien en voilà déjà deux !! Il manque encore pas mal. Où sont Leo, Zonig, Kitty, Fisher et Elyiam ?

Tundgil c'est toi qui criait comme ça ?


Alewyr se retourna aussitot en entendant une voix qu'il connaissait mais qui n'avait rien à faire là.

Ewie !! Ewie ?? Mais ... qu'est ce que tu fais là ? Comment t'es arrivée là ? Nom d'une licorne à trois pattes, nous mettons je ne sais combien de kipo-mois à venir nous enterrer ici pour trouver une bague à notre impératrice et voilà qu'en réalité ... euh ... je ne me souviens plus de la fin. Bref, tu connais le chemin pour venir ici ? Si tu l'as fait dans un sens tu peux le faire dans l'autre. Enfin je présume.

Mais nous devons retrouver le reste du groupe avant. Hum ... comment faire pour ne pas nous perdre dans ce labirynthe ? Oh je sais !! A chaque intersection nous prendrons toujours la même direction, par exemple toujours à droite ! Et oui, ainsi si nous perdons il nous suffira de reprenre tout le temps à gauche pour revenir ici. Oui mais quel interêt à revenir ici ? Et puis nous sommes déjà perdus. Sauf Ewie qui à l'air de faire une promenade. Bon il nous faut retrouver les autres. Mais je pense qu'avant ca il nous faut nous restaurer. Il est où le coffre ?
Adjoint de Lapiaz
Ex-Rédac' du "Lapiazote"
Ex-Juge de Kiponie
Commandant en chef du QG des IAA
Ex-Président de l'Agora de Lapiaz
Chevalier du domaine de Perlune
Cap'tain de l'équipe de Kipoton de Lapiaz
Chef d'expédition Lapiazote
Répondre