Une dague? non je crois pas... Un vaisseau fantôme??? ça ne me dit rien non plus. Un vague souvenir de course pour attraper un hamster lui revient...
Oui je me souviens être allé enquêter sur un bateau, avoir couru après cet animaldit-elle en montrant le hamster de Moribor
Je me rappelle aussi avoir un animal de compagnie, elle se nomme Mylady et c'est un raton baveur, et oui elle est mauve!!!... Où peut-elle bien être? Avec Chipeur? mais c'est qui Chipeur??? Mince je sais plus
Elle se lève et va aider Alewyr a sortir la tête de sa manche.
On dirait que ma mémoire revient tout doucement! Merci les amis... Au fait je crois que je me rappelle de Chaton, enfin Leonardus, il me semble qu'on fait des jeux ensemble dans un groupe. C'est ça hein?
Tu aimes la Kiponie? Fait la vivre! « Si l’on pouvait croiser l’homme et le chat, ça améliorerait l’homme, mais ça dégraderait le chat. »
de Mark Twain Merci Monsieur l'Admin pour la Kiponie.
IAA
Grace à l'aide de Sal', Alewyr parvint à retirer son magnifique gilet aux manches croisés.
Ouf ... merci Sal'. Je commencais à suffoquer là dedans. En plus il faisait tout noir ! Je déteste çà !!
Tu te souviens du chaton ? Tout noir qui dort n'importe où et n'importe quand. Oui c'est bien elle, Leo. D'ailleurs je me demande si elle ne dort pas à l'étage là. Il me semble avoir vu une petite silhouette quand je suis passé devant la porte du réfectoire. A moins que ce ne soit un Wapiti ?
Et l'OCL ? Tu te souviens de l'OCL ? L'organe culturel Lapiazote.
Adjoint de Lapiaz
Ex-Rédac' du "Lapiazote" Ex-Juge de Kiponie
Commandant en chef du QG des IAA Ex-Président de l'Agora de Lapiaz
Chevalier du domaine de Perlune Cap'tain de l'équipe de Kipoton de Lapiaz
Chef d'expédition Lapiazote
Aujourd'hui Sal' était en forme elle prenait des notes, des mesures et posait des questions à presque tout le monde (et oui certains "pensionnaires" n'étaient pas en état de répondre à des questions même les plus simple). Un grand parchemin, une belle plume mauve et un encrier dans les pattes, elle vagabondait dans les couloirs. Des idées bouillonnaient dans son cerveau semi-félin. Elle comptait animer bientôt un nouveau jeu...
Alors là on peut cacher des trucs... et ici un indice.... et là... oh je m'amuse déjà... murmurait-elle.
Prise dans ces notes elle ne vit pas le regard d'un des occupants des lieux... un regard, comment le qualifier??? oui tout ce qu'il y a de plus inquiétant...
Bon maintenant allons interroger les dépressifs...Elle tourna au fond d'un long couloir tandis qu'un rire se faisait entendre....
Mouaaaa haaa haaaa haaa haaa....
Tu aimes la Kiponie? Fait la vivre! « Si l’on pouvait croiser l’homme et le chat, ça améliorerait l’homme, mais ça dégraderait le chat. »
IAA
Après de long mois vides de patient, Moribor revint s'assurer que personne n'attendait ses services. Il ouvrit le pigeonnier et tomba sur cette annonce:
Cabinet de psychiatrie
La Doctoresse Voielactée à la joie de vous annoncer l'ouverture à Lapiaz du premier cabinet de psychiatrie de Kiponie.
Elle y soigne, gratuitement dans un premier temps, tous les troubles liés à la psychiatrie dont en particulier :
- psychopathes
- bipolaires
- mythomanes
- neurasthéniques
- pseudo empereur, impératrice ou troubles liés à l'empire (en minuscule)
- folie des grandeurs
- autres
Vous serez soignés dans un cadre moderne et agréable. N'hésitez pas à me contacter.
Voielactée
Ancienne interne de l'hôpital de Kipie
Ancienne interne de l'annexe de l'asile de Lapiaz à Karst
Ancienne chef de service de l'asile de Lapiaz
Voielactee
Tiens ! Une consoeur !
Juge de Kiponie
Géant lapiazote accompagné de Mr Jingle, son hamster-garou.
Ancienne interne de l'Asile de Lapiaz...
Chaton avait beau chercher dans ses souvenirs, il ne lui semblait pas avoir croisé VoieLactée ici, à l'Asile.
Et pourtant l'IS sait que Chaton en avait parcouru tous les couloirs...
Ancienne juge au tribunal de Lapiaz Ancienne baronne de Pitiron Ancienne édile de Lapiaz Ancienne instance Aléatoirement Judiciaire et Judicieuse Ancienne Chancelière Suprême Impériale
Ancienne tout court
Mo' intrigué par cette annonce commença à déambuler dans les couloirs de l'asile à la recherche du bureau de sa consœur.
Après plusieurs tours le mystère s'épaississait. Pas de trace du Dr Voielactée. Moribor entrepris de regarder dans le registre des patients quand il fut surpris par un sursaut de Jingle sur son épaule. Le Hamster-garou était toujours aussi nerveux à l'approche des pas de velours de la vénérable leonardus.
- Bonjour chère Juge. En promenade? Auriez-vous perdu l'un de vos condamnés?
Juge de Kiponie
Géant lapiazote accompagné de Mr Jingle, son hamster-garou.
Chaton sortit de ses pensées quand Moribor lui adressa la parole.
Hein ? Oh ! Bonjour Mo'.
Des condamnés ? Non, nous n'avons pas perdu, enfin pas par erreur en tous cas
Mais... dis-moi... Tu te rappelles, toi, de VoieLactée, ici, à l'asile de Lapiaz ?
Parce que j'ai beau me rappeler les personnes que j'ai croisées, je vois pas...
Je me rappelle surtout de ce wapiti monstrueux que nous avons pris pour l'esprit du wisigoth hystérique, moithebest... Jamais eu aussi peur... Et c'était la première fois que je venais ici... Faut-il que je sois courageuse pour oser revenir en ces lieux !
Ancienne juge au tribunal de Lapiaz Ancienne baronne de Pitiron Ancienne édile de Lapiaz Ancienne instance Aléatoirement Judiciaire et Judicieuse Ancienne Chancelière Suprême Impériale
Ancienne tout court
Grâce à l'aide de Salmissra et de bien d'autres personnes, l'Asile de Lapiaz avait été reconstruit, pierre par pierre. Il avait à présent l'air moins terrifiant, mais gardait une fière allure, et sa stature toujours lugubre nous surplombait. Les tourelles s'élançaient en flèche vers le ciel, et la lourde porte de bois qui marquait l'entrée était ornée de toutes sortes de motifs fantaisistes. Lorsque Lena entra, elle prit le soin d'ouvrir les fenêtres de l'entrée. Baigné de lumière, l'Asile avait tout d'accueillant. Il avait été reconstruit dans la démesure la plus totale, tant et si bien que le regard ne savait pas où se poser. Trop de choses à voir, et Lena frissona en pensant que l'Asile serait moins chaleureux durant les longues nuits d'hiver.
Elle monta les immenses escaliers en colimaçon, afin d'atteindre son nouveau bureau, situé au sommet de l'une des tours. Sur la table de travail était posé un lourd trousseau de clés, réunissant celles des chambres, des salles d'eau, des cuisines et des bureaux.
Elle avait hâte que cet Asile se remplisse, car le vide qui l'habitait le rendait effrayant.
Ex-Edile de Lapiaz (12 mandats)
Directrice de l'Asile de Lapiaz
Intendante aux Affaires Sociales & Porte Parole du Gouvernement.
La peinture était sèche et l'asile resplendissant dans son style unique on aurait pu croire que rien ne s'était passé mais quelques détails par ci par là montraient la rénovation.
Salmissra arriva derrière elle plusieurs charrettes fermées contenaient les nouveaux résidents...
La féline avait fini son challenge et était heureuse de livrer à Lena ses nouveaux clients...
Lena, lena voilà tes pensionnaires!!!
IAA
Par la fenêtre, Lena entendit le bruit que font des dizaines de charrettes transportant des fous ; le bruit d'une charrette normale, certes, mais accompagné de grognements, de cris et d'éclats de rire démoniaque à vous glacer le sang.
Elle descendit accueillir sa marraine un grand sourire aux lèvres.
Bonjour Sal', tu as fait vite, dis-moi ! Veux-tu passer une nuit ici, avec moi, pour te reposer?
A ce moment là, elle aperçut les têtes que les fous sortaient à travers les barreaux. Elle frémit devant leurs airs peu.. avenants, puis se tourna vers Sal', un peu plus suppliante
Quand doit arriver le personnel?
Leah avait gardé un Minifou dans la poche de sa jupe. Il s'agite depuis que l'asile est reconstruit. Il fait trop chaud et il fait sombre dans cette poche.De plus, il a envie de mordre et l'etoffe en laine est trop épaisse.Dame Lena, Dame Lena, prenez, voici votre plus petit pensionnaire...Je reviendrais le voir. Aurevoir petit fou.
Leah arriva pile, Sal ne savait pas trop comment le dire à Lena mais elle n'avait absolument pas penser à ré-engager du personnel.
Elle fit donc un grand sourire, puis comme si elle n'avait pas entendu la question de sa filleule, profita de l'arrivée de Leah et parti en vitesse...
Arrivée à sa demeure elle écrit des pigeons à tous les anciens médecins, infirmiers, aides-soignants, cuisiniers ... enfin tout le personnel pour faire tourner un tel établissement.
IAA
Le petit fou de Leah grimpa sur l'épaule de Lena et s'y assit sagement. Elle décida de l'y laisser. Elle vit Sal' détaler en lui adressant un grand sourire innocent.
M-mais.. Sal'? Youhou reviens,je t'en supplie..
Les fous s'étaient un peu calmés, aussi elle se dépêcha d'aller les enfermer dans leurs cellules respectives et attendit patiemment l'arrivée du personnel.
Leah avait promis qu'elle reviendrait prendre des nouvelles de son mini-fou. La voilà! Elle le voit perché, fier sur la délicate épaule de Léna. Il essaye malgré tout de lui tirer les cheveux, poussant de petits cris agaçants. Leah aperçoit le magnifique batiment de l'asile. Le grand parc et ses chênes centenaires sont un écrin de verdure pour le repos de nos fous. Ils ont l'air calme pour l'instant...Mais sait on jamais...
-Bravo Léna, superbe endroit! Leah demande à Léna de lui faire visiter l'asile et de lui présenter ses nouveaux pensionnaires
Bien sûr, viens donc avec moi, tant qu'il fait jour, le bâtiment paraîtra moins effrayant qu'en pleine nuit! En revanche je ne me risquerais pas à ouvrir les cellules tant que le personnel ne sera pas arrivé..
Ensemble, elles grimpèrent dans les plus hautes tours, là où étaient gardés les plus grands fous de toute l'histoire de la Kiponie, puis elles se perdirent dans les dédales des couloirs sinueux, avant de dévaler les marches et de se retrouver devant les cellules des fous-gentils.