[RP] Le grand phare de Lapiaz !
Re: [RP] Contruction du phare de Lapiaz
Je choisirais, quant à moi, de faire plusieurs tas , les planches dessus,et pour abriter le tout de vieilles voiles huilées dont on arrimerait les bords sous la première couche de pierres. Et le tout, au nord, côté terre afin que le ressac ne vienne pas se briser trop facilement dessus. Pour les pierres ce n'est pas grave, elles en verront d'autres, mais les planches pourraient pourrir. Bien que...à cette vitesse, le phare va bientôt s'élever!
Mais après avoir tout amasser je vous conseille une pause, j'en ai plein les chausses!
Mais après avoir tout amasser je vous conseille une pause, j'en ai plein les chausses!
-
- Naufragé endurci
- Habite la cité : Lapiaz
Moribor regarda GM78 interloqué.
- Une pause? Bon mais alors juste ce soir le temps d'une cervoise à la taverne! Pour les planches je partage ton avis Gm78, il y a peut être une solution pour les protéger du sel: utiliser le même traitement des bois que pour les lougres.
Moribor remonta dans sa barque et pris le direction de la taverne.
- Une pause? Bon mais alors juste ce soir le temps d'une cervoise à la taverne! Pour les planches je partage ton avis Gm78, il y a peut être une solution pour les protéger du sel: utiliser le même traitement des bois que pour les lougres.
Moribor remonta dans sa barque et pris le direction de la taverne.
Juge de Kiponie
Géant lapiazote accompagné de Mr Jingle, son hamster-garou.
-
- Naufragé endurci
Le soleil atteignait le firmament, la mer était d'huile. Moribor accosta au nord et rejoint les ouvriers du chantier. Il contemplait le bâtiment qui prenait de la hauteur. Les appartements du gardien était quasiment terminé. L'escalier en colimaçon prenait forme
- Je me demande ce que nous pourrions aménager dans les appartements. Je veux bien passer quelques nuits ici mais il nous faut au moins le confort! J'ai pas envie de me retrouver bourgeois la semaine et loqueteux le week end!
Les hérétiques se retournèrent choqués. Quelques coups de fouet les remis au travail avec entrain.
- Je me demande ce que nous pourrions aménager dans les appartements. Je veux bien passer quelques nuits ici mais il nous faut au moins le confort! J'ai pas envie de me retrouver bourgeois la semaine et loqueteux le week end!

Les hérétiques se retournèrent choqués. Quelques coups de fouet les remis au travail avec entrain.
Juge de Kiponie
-
- Vieux naufragé
Pour les appartements ? Euh ... il faudrait peut être attendre que le batîment soit finit avant de penser à y mettre le meuble
.
Mais ne t'inquiètes pas Moribor, nous saurons quoi y mettre le moment venu. Un confort tout comme il faut. Enfin ... il faut faire attention tout de même que ce ne soit pas trop confortable. Il manquerait plus que les gardiens passent leur temps à dormir plutot qu'à s'occuper du phare
.

Mais ne t'inquiètes pas Moribor, nous saurons quoi y mettre le moment venu. Un confort tout comme il faut. Enfin ... il faut faire attention tout de même que ce ne soit pas trop confortable. Il manquerait plus que les gardiens passent leur temps à dormir plutot qu'à s'occuper du phare

Adjoint de Lapiaz
Ex-Rédac' du "Lapiazote"
Ex-Juge de Kiponie
Commandant en chef du QG des IAA
Ex-Président de l'Agora de Lapiaz
Chevalier du domaine de Perlune
Cap'tain de l'équipe de Kipoton de Lapiaz
Chef d'expédition Lapiazote
Ex-Rédac' du "Lapiazote"
Ex-Juge de Kiponie
-
- Naufragé endurci
Moribor rit aux éclats en écoutant Alewyr. Réconforté par l'architecte en Chef il émit une nouvelle suggestion:
- Alewyr une chose m'inquiète. Sur tes plans je vois la chambre de la lanterne en haut du phare mais de ta plume éclairée ne pourrais tu pas ajouter un feux à la base du phare pour que les navigateurs ne confondent pas le feu principal avec un astre.
Moribor se remis au travail, il trempait avec dextérité les planches dans un mélange noirâtre servant à les protéger du sel. Il savait qu'une fois le phare terminé dans quelques mois, une autre étape commencerait. La construction allait laisser place à la vie sur l'ilot.
Le gardien se retrouvera alors isolé. Il lui faudra des jambes solides pour monter plusieurs fois par jours au sommet. Les jambes ne suffiront pas,il lui faudra aussi une santé mentale d'acier. La vie dans cette station deviendra à coup sur monotone et ennuyeuse. Il lui faudra alors se persuader d'être utile à ceux qu'il ne voit pas mais qui l'observent.
Par gros temps il sera obligé de se renfermer étroitement dans la tour obscurcie par un sombre brouillard ou par l'écume des hautes vagues qui l'enveloppera comme un voile déchiré. L'été par les beaux jours il s amusera à pêcher. Il nouera autour de l'édifice en dessous de la porte d'entrée une corde à laquelle il attachera quelques lignes. Quand la mer montera le poisson viendra rôder le long du mur et s'attrapera lorsque l'eau baisse.
Moribor était sur d'une chose. Le futur gardien méritera le respect.
- Alewyr une chose m'inquiète. Sur tes plans je vois la chambre de la lanterne en haut du phare mais de ta plume éclairée ne pourrais tu pas ajouter un feux à la base du phare pour que les navigateurs ne confondent pas le feu principal avec un astre.
Moribor se remis au travail, il trempait avec dextérité les planches dans un mélange noirâtre servant à les protéger du sel. Il savait qu'une fois le phare terminé dans quelques mois, une autre étape commencerait. La construction allait laisser place à la vie sur l'ilot.
Le gardien se retrouvera alors isolé. Il lui faudra des jambes solides pour monter plusieurs fois par jours au sommet. Les jambes ne suffiront pas,il lui faudra aussi une santé mentale d'acier. La vie dans cette station deviendra à coup sur monotone et ennuyeuse. Il lui faudra alors se persuader d'être utile à ceux qu'il ne voit pas mais qui l'observent.
Par gros temps il sera obligé de se renfermer étroitement dans la tour obscurcie par un sombre brouillard ou par l'écume des hautes vagues qui l'enveloppera comme un voile déchiré. L'été par les beaux jours il s amusera à pêcher. Il nouera autour de l'édifice en dessous de la porte d'entrée une corde à laquelle il attachera quelques lignes. Quand la mer montera le poisson viendra rôder le long du mur et s'attrapera lorsque l'eau baisse.
Moribor était sur d'une chose. Le futur gardien méritera le respect.
Juge de Kiponie
-
- Vieux naufragé
Tu veux parler d'une vasque enflammée au pied du phare ? Oui pourquoi pas, ca ne nous coûte rien d'en rajouter une. C'est une bonne idée. Il la faudra énorme pour qu'un grand feu puisse y brûler continuellement.
Mais tu sais, je doute que les navires confondent la lumière du phare avec celle des astres. Le scintillement du phare aura une telle intensité qu'il y aura peu de chance qu'une confusion puisse avoir lieu.
Mais tu sais, je doute que les navires confondent la lumière du phare avec celle des astres. Le scintillement du phare aura une telle intensité qu'il y aura peu de chance qu'une confusion puisse avoir lieu.
Adjoint de Lapiaz
Ex-Rédac' du "Lapiazote"
Ex-Juge de Kiponie
Ex-Rédac' du "Lapiazote"
Ex-Juge de Kiponie

le renne étant arrivé dans la nuit avait vu au loin de la coté des ombres et des flammes sur un petit ilot éloigné de la côte. Au jour lever il prit une embarcation et s'approcha de l'ilot. Un petit tas de matériaux ainsi que quelques habitants discutaient a coté du feu qui léchait les feuilles du l'unique arbre de l'ilot
Puis s'approchant des Lapiaziotes
Bonjour je peut vous aidez ?
Puis s'approchant des Lapiaziotes
Bonjour je peut vous aidez ?
Ex Edile de Lapiaz (8 mandats)
Ex-Attaché Agorien de la cité de Karst
Ancien Edile de Karst (8 mandats)
Médaillé de Pierre aux Jeux Kipolympiques
Ancien Juge de Kiponie
Ex-Attaché Agorien de la cité de Karst
Ancien Edile de Karst (8 mandats)
Médaillé de Pierre aux Jeux Kipolympiques
Ancien Juge de Kiponie
-
- Vieux naufragé
La nuit il n'y a pas de passager ni de touriste ? Il y a toujours de l'activité en mer. Le trafic marritime ne s'arrête pas la nuit et je pense donc que le phare ne peut que améliorer ce trafic surtout autour de Lapiaz.GM78 a écrit :Vraiment désolée, mais mettre un tel feu au pied du phare, c'est aller se fracasser sur la roche! Nous ne sommes pas des naufrageurs...tout au contraire ! La nuit, il n'y a pas de passager ni de touriste ! un simple falot pour le gardien suffit s'il veut faire un petit tour sur son îlot...
Pour la vasque enflammée au pied du phare j'ai déjà dis que ce n'était pas une obligation.
Alors qu'il finissait de parler à GM78, Alewyr entendit une voix derrière lui.
Bonjour Dark85. De l'aide ? Bien entendu que tu peux nous aider. Toute main d'oeuvre supplémentaire et la bienvenue. Il y a encore énormément de chose à faire. Tu trouveras sûrement quoi faire. Si tu croises Leo , n'hésites pas à lui dire de bosser surtout

Adjoint de Lapiaz
Ex-Rédac' du "Lapiazote"
Ex-Juge de Kiponie
Ex-Rédac' du "Lapiazote"
Ex-Juge de Kiponie
-
- Naufragé endurci
Moribor arriva sur le chantier tardivement. Il pris note des dernières instructions d'Alewir.
- Bon, tant pis pour mon petit feu. Je retourne charger des pierres.
Moribor savait que dans la vie on n'a pas toujours ce qu'on veut. Le projet avançait et c'est la seule chose qui lui importait.
- Bon, tant pis pour mon petit feu. Je retourne charger des pierres.
Moribor savait que dans la vie on n'a pas toujours ce qu'on veut. Le projet avançait et c'est la seule chose qui lui importait.
Juge de Kiponie
-
- Vieux naufragé
Bien bien bien.
Alewyr arriva avec plusieurs rouleaux de parchemins qu'il étala sur une planche posée sur deux traiteaux. On pouvait y voir la carte de l'îlot puis des plans du phare et des quais.
A l'extrême Est du petit bout de terre se trouvera le phare. Il prend rien qu'a lui plus de la moitié de l'îlot. Deux ou trois marches descendront de la porte du phare pour emprunter un petit chemin qui mènera aux quais. Les quais seront en fait un ponton en bois sur lequel on arrivera par un petit escalier batît entre deux murets qui feront le tour de l'îlot pour rejoindre les murs du phare. Comme un mur d'enceinte en quelque sorte. Peut être même que plus tard nous pourrons l'équiper en matériel de guerre ... bref. Il y aura donc un espace entre le phare et les quais. Pas bien grand certe, vu la place que prend le phare, mais qu'il faudra utiliser. Je ne sais pas quoi encore comment l'utiliser. Peut être une simple cour.
Alewyr sortit un autre plan, du phare celui-là.
Pour ce qui est du rez de chaussée du phare, pas besoin de faire quelque chose de magnifique. Après tout personne n'est censé venir ici pour visiter. Nous verrons à la fin pour la décoration.
Au premier étage se trouveront les appartements du gardien ou de la gardienne. Pareil que pour l'étage précédent, la déco et le confort nous verrons à la fin.
Ensuite les différents autres étages serviront surtout d'entrepôt pour les marchandises qui seront utiles à la réparation du phare quand il y aura des dommages ou encore à stocker la nourriture du gardien par exemple.
L'escalier sera un escalier carrée qui suivra la forme du mur. Il y aura une interruption à chaque étage bien entendu.
Euh ... Et bien ... Voilà pour le moment. Des questions ?
Alewyr arriva avec plusieurs rouleaux de parchemins qu'il étala sur une planche posée sur deux traiteaux. On pouvait y voir la carte de l'îlot puis des plans du phare et des quais.
A l'extrême Est du petit bout de terre se trouvera le phare. Il prend rien qu'a lui plus de la moitié de l'îlot. Deux ou trois marches descendront de la porte du phare pour emprunter un petit chemin qui mènera aux quais. Les quais seront en fait un ponton en bois sur lequel on arrivera par un petit escalier batît entre deux murets qui feront le tour de l'îlot pour rejoindre les murs du phare. Comme un mur d'enceinte en quelque sorte. Peut être même que plus tard nous pourrons l'équiper en matériel de guerre ... bref. Il y aura donc un espace entre le phare et les quais. Pas bien grand certe, vu la place que prend le phare, mais qu'il faudra utiliser. Je ne sais pas quoi encore comment l'utiliser. Peut être une simple cour.
Alewyr sortit un autre plan, du phare celui-là.
Pour ce qui est du rez de chaussée du phare, pas besoin de faire quelque chose de magnifique. Après tout personne n'est censé venir ici pour visiter. Nous verrons à la fin pour la décoration.
Au premier étage se trouveront les appartements du gardien ou de la gardienne. Pareil que pour l'étage précédent, la déco et le confort nous verrons à la fin.
Ensuite les différents autres étages serviront surtout d'entrepôt pour les marchandises qui seront utiles à la réparation du phare quand il y aura des dommages ou encore à stocker la nourriture du gardien par exemple.
L'escalier sera un escalier carrée qui suivra la forme du mur. Il y aura une interruption à chaque étage bien entendu.
Euh ... Et bien ... Voilà pour le moment. Des questions ?
Adjoint de Lapiaz
Ex-Rédac' du "Lapiazote"
Ex-Juge de Kiponie
Ex-Rédac' du "Lapiazote"
Ex-Juge de Kiponie
-
- Naufragé endurci
Moribor regarda Alewyr avec admiration.
- Tu es vraiment un architecte éclairé ! Vu les stocks accumulés sur le quai, on va pouvoir commencer les choses sérieuses.
Moribor pris les plans en mains avec un air sérieux, du moins jusqu'à ce que Alewyr lui fasse remarquer qu'il les tenait à l'envers...
- Tu es vraiment un architecte éclairé ! Vu les stocks accumulés sur le quai, on va pouvoir commencer les choses sérieuses.
Moribor pris les plans en mains avec un air sérieux, du moins jusqu'à ce que Alewyr lui fasse remarquer qu'il les tenait à l'envers...
Juge de Kiponie
S'il te plaît, je verrais bien une petite banquette étroite à chaque demi-étage de l'escalier, le long du mur. Même si les jambes du gardien sont encore jeunes...il y a énormément de marches, et pour monter le matériel au sommet, reprendre son souffle de temps en temps ne sera pas futile !
étant donné que l'escalier sera un escalier carrée qui suivra la forme du mur, afin de monté les marchandises plus facilement.
Un système de poulie plate-forme pourrais être moins fatigant pour le gardien.
plate-forme en planche, corde en chanvre et la poulie faite avec une roue de charrette.
qu'est-ce que vous en dite?
Un système de poulie plate-forme pourrais être moins fatigant pour le gardien.
plate-forme en planche, corde en chanvre et la poulie faite avec une roue de charrette.
qu'est-ce que vous en dite?
Vrec'h vras
-
- Vieux naufragé
Je vois ici que nous avons les partisans du moindre effort
!
Karradok heureusement que tu es là ! On pourrait même rajouter plusieurs autres poulies. Pourquoi n'en mettre qu'une ? Plus il y aura de poulie moins il y aura d'effort à faire ! Je sens que ca va vous plaire ca
!!
Sinon pour les petits bancs, puisque Karradok à trouvé la solution je ne pense pas que cela soit nécessaire. Sauf peut être lorsqu'il faut monter tout en haut du phare, mouai. Nous en mettrons, pas à tous les étages tout de même. Il ne sera pas dit que nous, Lapiazotes, sommes des fénéants ! Nom d'une licorne à trois patte !
Bien bien bien. Bon il faut peut être se remettre au travail. A ce rythme là, nous n'aurons pas encore finis que le deuxième centenaire sera passé !

Karradok heureusement que tu es là ! On pourrait même rajouter plusieurs autres poulies. Pourquoi n'en mettre qu'une ? Plus il y aura de poulie moins il y aura d'effort à faire ! Je sens que ca va vous plaire ca

Sinon pour les petits bancs, puisque Karradok à trouvé la solution je ne pense pas que cela soit nécessaire. Sauf peut être lorsqu'il faut monter tout en haut du phare, mouai. Nous en mettrons, pas à tous les étages tout de même. Il ne sera pas dit que nous, Lapiazotes, sommes des fénéants ! Nom d'une licorne à trois patte !
Bien bien bien. Bon il faut peut être se remettre au travail. A ce rythme là, nous n'aurons pas encore finis que le deuxième centenaire sera passé !
Adjoint de Lapiaz
Ex-Rédac' du "Lapiazote"
Ex-Juge de Kiponie
Ex-Rédac' du "Lapiazote"
Ex-Juge de Kiponie