[RP] Expédition à la grotte sacrée....
-
- Vieux naufragé
- Habite la cité : Lapiaz
Re: [RP] Expédition à la grotte sacrée....
Après seulement cinq minutes de marche, le groupe d'exploration arriva à une intersection. Deux petits sentiers s'offaient à eux. L'un partait vers le nord et l'autre plus vers le sud-ouest. Alewyr ressortit la carte de Moribor et y jeta un coup d'oeil. Il la tourné dans tout les sens en faisant des petites grimaces.
Euh ... Et bien ... Voyons voyons. Hum hum ... Ah !
Relevant la tête, il distingua un panneau entre les fourrés. écartant les feuilles devant il pu lire que celui-ci indiqué "grotte sacré" vers la directions sud-ouest. Alors sans aucune hésitation Alewyr se tourna dans cette direction.
C'est par ici !!
Euh ... Et bien ... Voyons voyons. Hum hum ... Ah !
Relevant la tête, il distingua un panneau entre les fourrés. écartant les feuilles devant il pu lire que celui-ci indiqué "grotte sacré" vers la directions sud-ouest. Alors sans aucune hésitation Alewyr se tourna dans cette direction.
C'est par ici !!
Adjoint de Lapiaz
Ex-Rédac' du "Lapiazote"
Ex-Juge de Kiponie
Commandant en chef du QG des IAA
Ex-Président de l'Agora de Lapiaz
Chevalier du domaine de Perlune
Cap'tain de l'équipe de Kipoton de Lapiaz
Chef d'expédition Lapiazote
Ex-Rédac' du "Lapiazote"
Ex-Juge de Kiponie
-
- Vieux naufragé
- Habite la cité : Piethra
Tungdil se demandait à présent si c'était une bonne idée que se soit Alewyr qui prenne la tête de l'expédition mais bon...
Ils marchaient et chaque pas les rapprochaient de leur but.
Malgré le poids de son armure, Tungdil gardait la même allure et ne se fasait pas distancer. Il était au milieu de la petite troupe.
Il espérait que cette expédition arrive au but fixé par l'empereur.
Ils marchaient et chaque pas les rapprochaient de leur but.
Malgré le poids de son armure, Tungdil gardait la même allure et ne se fasait pas distancer. Il était au milieu de la petite troupe.
Il espérait que cette expédition arrive au but fixé par l'empereur.
Dernière modification par 6uim3 le mer. 2 sept. 2009 10:32, modifié 1 fois.
Indocti discant et ament meminisse periti.
Gardien de la Place Publique
-
- Naufragé fossile
- Habite la cité : Koryndon
Kitty avait faillit éclater de rire lorsque l'étrange créature, ressemblant à une chèvre avait envoyé l'impératrice dans le coffre. en même temps des bribes d'images lui apparaissaient, tel qu'un Ched gelé, une hérétique recherchée....
Hérétique..... hérétique.... qu'est-ce donc?????? mmmh je vais rajouter cela sur ma liste de recherche.
Elle monta donc sur son cheval, et suivit le groupe. La cadence était agréable et le temps égallement.
Hérétique..... hérétique.... qu'est-ce donc?????? mmmh je vais rajouter cela sur ma liste de recherche.
Elle monta donc sur son cheval, et suivit le groupe. La cadence était agréable et le temps égallement.
Ex GrandE Juge de Kiponie, Ex Parolex Maximum...vouée à l'IS pour toujours
Dame Aymerich
En deuil ...
Dame Aymerich
En deuil ...
-
- Naufragé endurci
Alors que notre petit groupe enchainait les kilomètres depuis une bonne demi journée, une certaine décontraction s'installait. Tous avait oublié que l'expédition était dangereuse. Notre fine équipe décida de s'installer au milieu d'une clairière pour déjeuner et reprendre des forces. Ils purent ainsi vérifier les fantastiques capacités du coffre de Sal' qui leur servait des mets particulièrement savoureux. Seul Mr Jingle, le hamster garou de Moribor restait à l'affut.
Soudain le petit animal se dressa sur ses pattes, la truffe au vent. Un danger? Surement, l'hamster garou gratta le coup de son maître comme à chaque fois qu'il sentait quelque chose d'anormal. Le géant interrompit son repas.
- Arrêtez vous, quelque chose ou quelqu'un nous observe. Chut! regroupons nous. Ecoutez vous n'entendez pas ce grognem......
Moribor n'eut pas le temps de finir sa phrase qu'un "Grabouillat ventripotant" sortie de la lisière du bois. Cette animal aux longs poils gris et aux yeux rouges avait pour nature d'être particulièrement agressif. Il devait bien faire deux fois la taille d'une vache et se mouvait comme un crocodile. Ce qui rendait particulièrement inquiétant la situation c'est que les "grabouillats ventipotants" étaient carnivores et n'hésitaient pas à s'attaquer à des groupes d''être vivants. Ils dévoraient tout et rien de leur faisait peur.
Tous se mirent en position de combat prêt à affronter l'animal affamé.......
Soudain le petit animal se dressa sur ses pattes, la truffe au vent. Un danger? Surement, l'hamster garou gratta le coup de son maître comme à chaque fois qu'il sentait quelque chose d'anormal. Le géant interrompit son repas.
- Arrêtez vous, quelque chose ou quelqu'un nous observe. Chut! regroupons nous. Ecoutez vous n'entendez pas ce grognem......

Moribor n'eut pas le temps de finir sa phrase qu'un "Grabouillat ventripotant" sortie de la lisière du bois. Cette animal aux longs poils gris et aux yeux rouges avait pour nature d'être particulièrement agressif. Il devait bien faire deux fois la taille d'une vache et se mouvait comme un crocodile. Ce qui rendait particulièrement inquiétant la situation c'est que les "grabouillats ventipotants" étaient carnivores et n'hésitaient pas à s'attaquer à des groupes d''être vivants. Ils dévoraient tout et rien de leur faisait peur.
Tous se mirent en position de combat prêt à affronter l'animal affamé.......
Juge de Kiponie
Géant lapiazote accompagné de Mr Jingle, son hamster-garou.
-
- Vieux naufragé
Tungdil dinait tranquilement lorsque la bête sortit des bois et, comme ses compagnons, se mit en position de combat avec l'épée dégainée.
Il attendait que la bête attaque la première afin de pouvoir l'esquiver et de la contre-attaquer.
Mais l'animal restait devant eux et ne bougeait pas.
Il attendait que la bête attaque la première afin de pouvoir l'esquiver et de la contre-attaquer.
Mais l'animal restait devant eux et ne bougeait pas.
-
- Vieux naufragé
Elyiam voyant la bête, elle se précipita vers l'un de ses serviteurs porte-sac et se saisit de sa vieille épée de Rédemptrice.
Malgré les années, la lame était toujours aussi bien affutée et resplendissait. Elle la brandit, épiant le moindre mouvement de la bête.
Un signe d'attaque et elle l'embrocherait, mais pour l'instant elle restait face à la troupe, les observant.
Elle restait donc figée, attendant la suite des évènements...
Malgré les années, la lame était toujours aussi bien affutée et resplendissait. Elle la brandit, épiant le moindre mouvement de la bête.
Un signe d'attaque et elle l'embrocherait, mais pour l'instant elle restait face à la troupe, les observant.
Elle restait donc figée, attendant la suite des évènements...
-
- Vieux naufragé
A la vue de la bète, Alewyr se redressa vivement puis sortit une grande hache de combat à double tranchant d'un sac de voyage. Apparement il était temps de ressortir ce qu'il avait appris durant les entrainements au QG des IAA pendant la guerre des IAA. Il se posta à l'arrière de la petite compagnie prête au combat. Comme ceci dans le cas ou la bète serait beaucoup trop forte pour pouvoir l'arrêter il pourait facilement fuir pendant qu'elle s'attaquerait aux autres. Et oui, visiblement il avait bien retenu les entrainements au QG.
Vous croyez que ca se mange ça ? Et si on lui balancait le coffre de Sal' ? Je suis persuadé que le coffre arriverait à bouffer cette bète.
Vous croyez que ca se mange ça ? Et si on lui balancait le coffre de Sal' ? Je suis persuadé que le coffre arriverait à bouffer cette bète.
Adjoint de Lapiaz
Ex-Rédac' du "Lapiazote"
Ex-Juge de Kiponie
Ex-Rédac' du "Lapiazote"
Ex-Juge de Kiponie
-
- Naufragé endurci
Moribor déposa Mr Jingle sur le sol et s'écarta. Le hamster-garou allait dévoiler sa vrai nature. Le géant s'assura qu'il avait bien les petites gélules rouges au fond de sa poche et traça un cercle autour de Mr Jingle. Le petit rongeur se mit sur ses pattes arrières attendant que son maître lance l'incantation.
Face aux airs intrigués de ses compagnons, Moribor prononça des mots incompréhensibles, yeux fermés mains croisées, il se concentrait. Mr Jingle se mis à hurler. Le hamster-garou grossissait à vue d'oeil. Bientôt il atteint une taille équivalente à celle de son maitre. Les griffes et dents de l'animal prirent en plus d'une taille gigantesque une apparence métallique. De la bave dégoulinait de la gueule béante du compagnon de l'édile d'où pointaient des crocs acérés. Mr Jingle se dressa en rugissant face au Grabouillat ventripotant.
- Ne vous approchez pas trop de Mr Jingle quand il est sous cette forme, j'ai parfois du mal à le faire obéir.
Après avoir évalué la force d'une partie de ses adversaires, le Grabouillat ventripotant lança une première charge d'une rare violence........
Face aux airs intrigués de ses compagnons, Moribor prononça des mots incompréhensibles, yeux fermés mains croisées, il se concentrait. Mr Jingle se mis à hurler. Le hamster-garou grossissait à vue d'oeil. Bientôt il atteint une taille équivalente à celle de son maitre. Les griffes et dents de l'animal prirent en plus d'une taille gigantesque une apparence métallique. De la bave dégoulinait de la gueule béante du compagnon de l'édile d'où pointaient des crocs acérés. Mr Jingle se dressa en rugissant face au Grabouillat ventripotant.
- Ne vous approchez pas trop de Mr Jingle quand il est sous cette forme, j'ai parfois du mal à le faire obéir.
Après avoir évalué la force d'une partie de ses adversaires, le Grabouillat ventripotant lança une première charge d'une rare violence........
Juge de Kiponie
-
- Vieux naufragé
- Habite la cité : Lazul
- Localisation : Quelque part dans le Sud... ou en vacances dans le Nord à énerver quelqu'un!
L'empereur, qui discutait paisiblement avec l'honorable dame Aymerich, n'apperçut pas tout de suite ladite bestiole. Seule la vue d'Elyiam, portant son épée de rédemptrice, accéléra la vitesse de son sang. Se retournant vivement vers le nouveau centre d'attraction, il put voir qu'un Grabouillat ventripotant osait interrompre leur pause. En deux petites secondes toutes fluides, l'empereur descendit de Bickett's et reporta son regard sur la chose, plutôt les choses maintenant. Un espèce d'immense tamia rugissant faisait face au Grabouillat ventripotant. Les dernières parole de Moribor l'atteignirent à cet instant.
L'empereur ne put s'empêcher de songer Encore une créature aussi merveilleuse qu'incontrôlable. Il me semble que les gens exerçaient un meilleur contrôle sur leur art, du temps de ma jeunesse.
Puis il marmonna : - " On a pas toute la journée, si cette bestiole est vraiment si terrible, je trouve qu'elle n'a rien pour faire compétition à une créature vraiment beaucoup plus terrible. Voyons ce quelle en dira..."
Pendant quelques secondes, l'empereur ferma les yeux et se concentra vivement. Il y avait bien longtemps qu'il n'avait fait appel à ses pouvoirs, sous forme matérielle. Le sort qu'il lançait était l'un de ses préférés, et sans doute celui que ses compagnons haissaient le plus.
Une minute plus tard, rien n'avait changé. Personne ne bougeait, personne ne respirait même. Puis une petite brise s'installa. Bientôt suivit par un assombrissement certain de l'environnement. Quelque chose cachait maintenant le soleil... sauf qu'il n'y avait eu aucun nuage de la journée...
L'empereur rit, d'un rire amusé, puis, s'adressant à Kitty il dit " Voyons voir ce qu'il a dans le ventre, personne n'a jamais résisté au pire fléau de Lapiaz: Un Wapitit Fantôme"
Puis l'empereur fit comme tout le monde, il attendit, alors même que prenait forme, derrière Alewyr, le plus immense wapiti fantôme qui soit.
L'empereur ne put s'empêcher de songer Encore une créature aussi merveilleuse qu'incontrôlable. Il me semble que les gens exerçaient un meilleur contrôle sur leur art, du temps de ma jeunesse.
Puis il marmonna : - " On a pas toute la journée, si cette bestiole est vraiment si terrible, je trouve qu'elle n'a rien pour faire compétition à une créature vraiment beaucoup plus terrible. Voyons ce quelle en dira..."
Pendant quelques secondes, l'empereur ferma les yeux et se concentra vivement. Il y avait bien longtemps qu'il n'avait fait appel à ses pouvoirs, sous forme matérielle. Le sort qu'il lançait était l'un de ses préférés, et sans doute celui que ses compagnons haissaient le plus.
Une minute plus tard, rien n'avait changé. Personne ne bougeait, personne ne respirait même. Puis une petite brise s'installa. Bientôt suivit par un assombrissement certain de l'environnement. Quelque chose cachait maintenant le soleil... sauf qu'il n'y avait eu aucun nuage de la journée...
L'empereur rit, d'un rire amusé, puis, s'adressant à Kitty il dit " Voyons voir ce qu'il a dans le ventre, personne n'a jamais résisté au pire fléau de Lapiaz: Un Wapitit Fantôme"
Puis l'empereur fit comme tout le monde, il attendit, alors même que prenait forme, derrière Alewyr, le plus immense wapiti fantôme qui soit.
Zonig Fell'Ra,
Grand Empereur Lapou-lapou
Président-Fondateur des IAA (Individus Aléatoirement Aléatoires)
Ex-Général des armées de Lapiaz
Spectre notoire et modeste
Maître de spiritisme Lapiazocyborg
Membre des Lumières de Lapiaz
Seigneur de... et j'en passe
Grand Empereur Lapou-lapou
Président-Fondateur des IAA (Individus Aléatoirement Aléatoires)
Ex-Général des armées de Lapiaz
Spectre notoire et modeste
Maître de spiritisme Lapiazocyborg
Membre des Lumières de Lapiaz
Seigneur de... et j'en passe
-
- Naufragé fossile
- Habite la cité : Koryndon
Lorsque kitty apperçut le Grabouillat ventripotant, elle se figea. La peur la paralysa, ses yeux se fixèrent sur la bête, son esprit était vif mais son corps ne suivait plus.
Si je bouge pas il me verra pas, et j'aurai une chance de m'en sortir.
Appercevant le chef de l'expédition se cacher derrière les autres, kitty remarqua qu'elle n'était pas la seule à avoir peur, mais ne bougea pas d'une oreille.
ET puis je suis si petite qu'il peut pas me voir.
Se dit-elle pour se rassurer.
Si je bouge pas il me verra pas, et j'aurai une chance de m'en sortir.
Appercevant le chef de l'expédition se cacher derrière les autres, kitty remarqua qu'elle n'était pas la seule à avoir peur, mais ne bougea pas d'une oreille.
ET puis je suis si petite qu'il peut pas me voir.
Se dit-elle pour se rassurer.
Ex GrandE Juge de Kiponie, Ex Parolex Maximum...vouée à l'IS pour toujours
Dame Aymerich
En deuil ...
Dame Aymerich
En deuil ...
-
- Naufragé fossile
Le bruit réveilla Sal' et comme tout félin qui sursaute elle était de mauvaise humeur.
Mais c'est quoi ce boucan!!! Mais c'est quoi ces bestioles...
Voyant les "monstres" elle sauta vite fait se planquer derrière le Coffre, qui, sentant la peur de sa maîtresse, montra les dents...

Mais c'est quoi ce boucan!!! Mais c'est quoi ces bestioles...
Voyant les "monstres" elle sauta vite fait se planquer derrière le Coffre, qui, sentant la peur de sa maîtresse, montra les dents...

Tu aimes la Kiponie? Fait la vivre!
« Si l’on pouvait croiser l’homme et le chat, ça améliorerait l’homme, mais ça dégraderait le chat. »
de Mark Twain
Merci Monsieur l'Admin pour la Kiponie.
IAA
« Si l’on pouvait croiser l’homme et le chat, ça améliorerait l’homme, mais ça dégraderait le chat. »
de Mark Twain
Merci Monsieur l'Admin pour la Kiponie.
IAA
-
- Vieux naufragé
Entendant un bruit derrière lui, Alewyr se retourna. C'est alors que sa respiration se coupa à la vue de ce qu'il voyait.
Aaaaaaaaaaaaaaaaaargh !! Un Wapiti Géant !!
L'instant d'après Alewyr n'était ni plus ni moins tombé dans les pommes.
Aaaaaaaaaaaaaaaaaargh !! Un Wapiti Géant !!
L'instant d'après Alewyr n'était ni plus ni moins tombé dans les pommes.
Adjoint de Lapiaz
Ex-Rédac' du "Lapiazote"
Ex-Juge de Kiponie
Ex-Rédac' du "Lapiazote"
Ex-Juge de Kiponie
J'avise l'arbre sur ma droite et me glisse latéralement vers lui autant que discrètement. Comme je le faisais toujours quand j'étais enfant je grimpe en deux temps trois mouvements sur une grosse branche qui surplombe la scène. Là je m'installe confortablement adossé au tronc, mon arc sur les cuisses.
Les hileni wàaba sont aussi étranges que leurs créatures. J'aurais bien collé une flêche dans l'oeil du grabouillat histoire de l'affaiblir tout en l'aveuglant mais vu la concurrence monstrueuse mise en place, je risque de fiche un bazard... monstrueux.
Fisher englobe du regard la petite troupe, avise le recul stratégique opéré par Alewyr, la femme-chat planqué derrière son coffre - saleté que cette boîte à pattes, pas intérêt à m'approcher - le petit bout de femme figée comme un bâton de glace mais à l'oeil vif puis décida qu'il avait bien une dizaine de minutes devant lui pour piquer un roupillon ravigorant (normal, il n'a pas encore dormi depuis qu'il s'est perdu dans les montagnes).
Les poings serrés sur son arc, l'oreille aux aguets, un léger ronflement vibra dans le feuillage.
À peine dans mon premier sommeil un long hurlement me ramène brutalement dans le cirque. La première chose que je vois c'est une nouvelle monstruausité - pfouuu les hilenis wàaba n'arrêtent jamais !? - En même temps que je la vois remplir une bonne part de mon champ de vision, je vois juste devant, une petite silhouette amolie glisser au sol, par Manitou c'est Alewyr qui vient d'être tué! Putentraille ! fini la sieste rhaaaa.. Je me dresse d'un bond sur la branche, bande mon arc, vise l'oeil de l'énormité et je tire...
Les hileni wàaba sont aussi étranges que leurs créatures. J'aurais bien collé une flêche dans l'oeil du grabouillat histoire de l'affaiblir tout en l'aveuglant mais vu la concurrence monstrueuse mise en place, je risque de fiche un bazard... monstrueux.
Fisher englobe du regard la petite troupe, avise le recul stratégique opéré par Alewyr, la femme-chat planqué derrière son coffre - saleté que cette boîte à pattes, pas intérêt à m'approcher - le petit bout de femme figée comme un bâton de glace mais à l'oeil vif puis décida qu'il avait bien une dizaine de minutes devant lui pour piquer un roupillon ravigorant (normal, il n'a pas encore dormi depuis qu'il s'est perdu dans les montagnes).
Les poings serrés sur son arc, l'oreille aux aguets, un léger ronflement vibra dans le feuillage.
À peine dans mon premier sommeil un long hurlement me ramène brutalement dans le cirque. La première chose que je vois c'est une nouvelle monstruausité - pfouuu les hilenis wàaba n'arrêtent jamais !? - En même temps que je la vois remplir une bonne part de mon champ de vision, je vois juste devant, une petite silhouette amolie glisser au sol, par Manitou c'est Alewyr qui vient d'être tué! Putentraille ! fini la sieste rhaaaa.. Je me dresse d'un bond sur la branche, bande mon arc, vise l'oeil de l'énormité et je tire...
Je suis Fisher de Karst
-
- Naufragé endurci
Le grabouillat ventripotant se tordit de douleur, un objet volant venait de transpercer son oeil droit. Comme fou à la vue du sang, Mr jingle se jeta sur l'animal et planta ses griffes au milieu de son dos. Dans l'obscurité soudaine et ambiante crée par le wapiti fantôme de Zonig, on ne percevait que les hurlements de douleur du grabrouillat, Mr Jingle s'acharnait véritablement sur la bête, portant coups sur coups.
- Jingle, revient ici. Arrête ça tout de suite! Cria Moribor.
Voyant que Mr Jingle ne répondait pas à ses ordres, le géant se précipita vers Mr Jingle. Il sortie une petite boule rouge d'une de ses poches, empoigna sa créature qui n'osa l'attaquer et glissa la boulette dans sa gueule. Aussitôt, Mr jingle commença à reprendre sa taille normal.
Grièvement blessé mais pas vaincu, le grabouillat porta un cou de mâchoire terrible et désespéré au bras droit de l'édile et y resta agrippé. Moribor criait de douleur en sentant les crocs de l'animal dans sa chair.....
- Jingle, revient ici. Arrête ça tout de suite! Cria Moribor.
Voyant que Mr Jingle ne répondait pas à ses ordres, le géant se précipita vers Mr Jingle. Il sortie une petite boule rouge d'une de ses poches, empoigna sa créature qui n'osa l'attaquer et glissa la boulette dans sa gueule. Aussitôt, Mr jingle commença à reprendre sa taille normal.
Grièvement blessé mais pas vaincu, le grabouillat porta un cou de mâchoire terrible et désespéré au bras droit de l'édile et y resta agrippé. Moribor criait de douleur en sentant les crocs de l'animal dans sa chair.....
Juge de Kiponie
-
- Vieux naufragé
Lorsque Moribor se fit attaquer par le grabouillat, Tungdil ne réfléchit pas. Il courut jusqu'à la bête et lui planta son épée dans les cervicales.
La bête, dans un dernier râle, relacha le bras droit de l'édile. Et Tungdil s'écria:
Vite! Quelqu'un doit le soigner, il perd trop de sang!
Sur ce, il arracha un bout de sa tunique pour couvrir le bras de l'édile mais cela ne pourrait suffir. Il lui fallait être soigné.
La bête, dans un dernier râle, relacha le bras droit de l'édile. Et Tungdil s'écria:
Vite! Quelqu'un doit le soigner, il perd trop de sang!
Sur ce, il arracha un bout de sa tunique pour couvrir le bras de l'édile mais cela ne pourrait suffir. Il lui fallait être soigné.
Dernière modification par 6uim3 le jeu. 3 sept. 2009 13:26, modifié 3 fois.