je vais voir si dans mes dossiers il-y-a pas plus d'informactions...
-Ex-Edile de piethra / ex-Adjoint Piethra -Roi des pandas de kiponie de plus de 247cm -Co-Président du PARIE -député piethra (AP) -Président du CEK Devise : Je marche à la réussite et surtout à l'aide aux nouveaux colons
Che était venu comme il l'avait dit à l'aube, ou presque, voir ce qu'il en était concernant ce mystérieux vaisseau fantôme vers lequel Alewyr l'avait aiguillé dans le cadre de l'écriture de son article des mythes et légendes sur Lapiaz.
« Il n'y a pour le Kiponais que trois événements marquant son existence : s'échouer, coloniser et disparaitre. » J. Imperator
ohé du bateau! il semblerait qu'il n'y ait personne alors voir ce navire de plus prés
ce navire n'a rien d'éffrayant il a juste essuyait un grain en haute mer
il y a quelqu'un dans ce rafio? entendant du bruit provenant de la cabine du capitaine, flibustier se dirigea vers celle-ci et y surpris Elwyr en train de fouiller
Salut Elwyr! t'as trouvé quelque chose d'interressant?
Il n'a rien de suspect ce navire! à mon avis ils ont essuyé un grain en haute mer et le navire accusant un gite important, le capitaine a ordonné l'abandon du navire
il ne doutait pas que celui-ci une fois délesté de sa charge humaine aurait la résistance de rester à flôt. ce qui explique les vitres brisées, la présence d'eau dans l'entrepont et surtout le fait qu'il n'y ait plus de chaloupe ni d'instrument de navigation
Moribor écouta attentivement l'avis de flibustier59.
- C'est possible en effet, mais le journal de bord de Flanembourg indique que le dernier rapport est de nivôse 116. Dans le journal il n'est fait état d'aucune tempête. J'ajoute que ce jour là en kiponie nous n'avons recensé aucun gros temps. La fuite volontaire de l'équipage et du capitaine est très certainement la thèse la plus vraisemblable, je rejoints ton avis là dessus. Mais où sont ils passés. parmis les jeunes naufragés il n'y a ^pas de Flanembourg ou autres marins du "barracuda".
Même si pour l'instant nous imaginons détenir le "comment" il nous reste à découvrir le "pourquoi "!
Le géant poursuivi ses recherches. Soudain son hamster partis au galop en direction des soutes......
Moribor le suivi en grande enjambés, direction l'inconnu.
Juge de Kiponie
Géant lapiazote accompagné de Mr Jingle, son hamster-garou.
Moribor continuait de courir après son hamster. Le rongeur se dirigeait vers la cabine du capitaine. Arrivé dans la pièce le petit animal commença à gratter contre le mur attenant à la coque. Regardant tour à tour son maitre puis le mur, l'hamster semblait avoir senti quelque chose. Le géant semblait perturbé devant le comportement de son compagnon .
- Écoute, tu es un rongeur. Les rongeurs ne se comporte pas comme des chiens policiers, ils font plutôt des tours dans des roues ou servent de dessert à dame Léonardus ! L'air marin ne te réussi pas ! Retournons à nos recherches .
Dépité le hamster remonta sur l'épaule de son maître. Ils retournèrent au niveau de l'entaille sur la coque. Moribor relu le mot découvert dans une sacoche lors de la construction du phare:
(partie illisible)« .... De cet oubli ils affronteront désordre et chaos. Après la torpeur ils s'éveilleront pour aller jusqu'au jour du destin.
Sans se méfier de l'histoire passée et du jour nouveau, ils ne verront pas les bourreaux suivre le chemin des deux licornes.
Elles ne survivront que par ceux qui tiennent le drapeau et par le songe de l'architecte où naitra une tour crachant la lumière des marins.
Quand s'échouera le lapiaphaon aux pieds de la tour les hommes allumeront les forges et armeront leurs bras tendus avant que ne viennent la .... » (partie illisible)
Le lapiaphon, le phare, le lougre désert, l'épidémie d'ergotisme....... Tournant les problèmes dans tous les sens le géant ne voyait pas de liens. Il ouvrit au hasard un fut de cervoise descendu du bord du lougre et se servit à boire. Après quelques verres il remarqua que le fût avait un double fond......
Juge de Kiponie
- DES BIJOUX ! le double fonds est rempli de bijoux.
L'aide de Che avait été fructueuse. Même le géant ne pouvait vider un fut aussi vite!
- Bon, ben je crois que l'on va avoir besoin de renforts.....
Moribor se tourna vers les 49 autres fûts déchargé du bateau. Que découvriraient ils au fonds de chaque fûts? Le "barracuda" était bien mystérieux mais il est clair que le capitaine Flanembourg était un contrebandier !
Juge de Kiponie
Che, tu crois pas qu'Ewie nous serait d'un grand secour sur ce coup là ?
Puis sans attendre la réponse, il ouvrit un fut et se servit une cervoise.
Adjoint de Lapiaz
Ex-Rédac' du "Lapiazote" Ex-Juge de Kiponie
Commandant en chef du QG des IAA Ex-Président de l'Agora de Lapiaz
Chevalier du domaine de Perlune Cap'tain de l'équipe de Kipoton de Lapiaz
Chef d'expédition Lapiazote
C'est vrai que sur ce coup elle pourrait vraiment nous rendre service.. je vais voir si elle peut venir nous aider
Réfléchissant tout en continuant de boire.. Pourquoi aurait-il abandonner un bateau avec une cargaison d'une telle valeur.. Soit il l'ignorait eux même.. Soit ils y ont été contraint par quelques chose de vraiment persuasif.. Et pourtant aucune trace de combat.. Etrange.. vraiment étrange..
« Il n'y a pour le Kiponais que trois événements marquant son existence : s'échouer, coloniser et disparaitre. » J. Imperator
Aida rejoingnit les 3 hommes pour les accompagner à vider les cervoises
Mais peut être que ces marins étaient des voleurs et qu'ils ont abandonnés ce navire pour un plus beau .
Enfin je dis ça comme ça, c'est peut être pour cela que les instruments de navigations ont disparus...
N'osant prendre sa petite barque pour traverser le bras de mer, flibustier resta là derriére ces rochers, contemplant le magnifique spectacle que lui donnaient les lapaphaons à épée quand soudain un idée lui traversa l'esprit.
"Mais bien sur !!, c'est celà la trace sur le flanc du navire!! il y a eu collision avec ces animaux!! Leur épée est assez aiguisée pour affliger de tels dégats " "De plus s'ils ne les avaient jamais rencontré avant ils ont due prendre peur et évacuer le navire " " reste le propléme des bijoux peut-être de la contrebande"
perdu dans ses pensées, flibustier fini par s'endormir au creux de ces rochers, et se mis à réver de cette histoire
Moribor rejoint ses compagnons sur la scène d'investigation. Quelle équipe pleine de ressources! Aida et Flibustiers59 méritaient leurs réputations de fins enquêteurs !
L'explication de flibustier59 concernant le lien entre l'entaille et les liapaphons cornus étaient surement la bonne.
Aida venait de faire le lien entre la légende du bateau pirate fantôme et la présence de ce lougre de pirates-contrebandiers. L'abandon du navire pour un autre était surement l'explication la plus proche de la réalité.
Le fait que ces marins étaient des voleurs était maintenant établie. De part sa petite expérience Moribor savait que ce genre d'équipage avait pour habitude maquiller les bateaux pour passer inaperçu. un sérieux doute s'installait dans l'esprit du géant sur les vrais noms du "barracuda" et de son capitaine "Flanembourg". Il fallait poursuivre les recherches à bord et pourquoi pas désosser le lougre.
Moribor proposa un nouvelle théorieà ses compagnons:
- Vous vous souvenez que j'ai noté l'usure inégale sur le lougre. C'est comme si le temps ne s'était pas écoulé de la même manière sur tout le navire. Et bien je crois qu'il y a un lien avec l'arrêt temporel qui s'est déroulé l'année dernière sur le territoire.
Un portail temporel s'est peut être crée en pleine mer entrainant l'arrêt du territoire. Le lougre se serait trouvé coincé à proximité de ce portail. Prient de panique les marins auraient alors pris la fuite sur les canots à la recherche d'un autre navire. Les lapiaphons cornus viennent peut être de cette faille, vu leur taille et bien qu'ils semblent pacifiques, en surgissant de la faille ils auraient pu endommager la coque !
Bon je sais que ça peut paraître fou mais tous ces éléments pourraient être liés d'une façon plus profonde qu'il n'y parait.
Juge de Kiponie