[Rp] [Défense contre l'invasion] Quartier Général des IAA

Image La cité discrète - Une visite, suivez le guide
Faercarn
Apprenti Naufragé
Apprenti Naufragé
Messages : 9
Inscription : dim. 16 mars 2008 12:41
Localisation : Lapiaz

Re: [Rp] Quartier Général des IAA

Message non lu par Faercarn »

Tiens, fais lui respirer ça, en général ça la réveil...

Faercarn lui tendit un petit bocal avec de la poudre rouge sentant étonnement bon, on pouvait lire sur l'étiquette: Epices pour poulet
Hellzeimer
Apprenti Naufragé
Apprenti Naufragé
Messages : 18
Inscription : sam. 24 mai 2008 11:02

Re: [Rp] Quartier Général des IAA

Message non lu par Hellzeimer »

Hellzeimer tousssa...

Z'etes bien gentil pour un boucher. Notez, je n'ai rien contre les bouchers. Je les aime bien même.

Tiens, tu veux une compote?

Et Hellz et Fredo partirent bras dessus aile dessous vers leur nouvelle idyle.
Imperator
Naufragé endurci
Naufragé endurci
Messages : 300
Inscription : lun. 7 janv. 2008 21:32

Re: [Rp] Quartier Général des IAA

Message non lu par Imperator »

Tandis que le chantier avançait doucement mais surement Imperator avait jugé plus nécessaire de s'abstenir de travailler physiquement et se contenta de guider tout ce petit monde en donnant des ordres tout en usant de son tact habituel
Le prince est mort, vive le prince !
Le compteur restera à jamais coincé à 777... ou pas !
Elyiam
Vieux naufragé
Vieux naufragé
Messages : 965
Inscription : mar. 8 janv. 2008 22:16
Habite la cité : Lapiaz
Localisation : A Lapiaz

Re: [Rp] Quartier Général des IAA

Message non lu par Elyiam »

Elyiam était donc repartie sans un mot à la recherche des hérétiques.
Elle fit le tour du chantier et trouva une cabane un peu à l'écart. De la fumée sortait ainsi que des murmures.

Elle claqua la porte et vit le carnage: les gardes instantéliciens avaient fait ami-ami avec les hérétiques!
Ni une ni deux, elle prit tout ce qui lui passait sous la main et lançait à tout va des mottes de terre, de la paille, des oeufs...
Ces objets volants identifiés reçus en pleine tête, ils se décidèrent enfin à se relever.

Elle les poussa en direction du chantier en hurlant.
Cette fois-ci, même les gardes prendront part au chantier pour les punir de leur faute.
Zonig
Vieux naufragé
Vieux naufragé
Messages : 511
Inscription : mer. 16 janv. 2008 21:44
Habite la cité : Lazul
Localisation : Quelque part dans le Sud... ou en vacances dans le Nord à énerver quelqu'un!

Re: [Rp] Quartier Général des IAA

Message non lu par Zonig »

Voyant tous ce beaux monde affluer à nouveau vers le chantier, le président des IAA, sous sa forme aléatoirement spectrale, choisit d'annuler malencontreusement la journée officielle de festivités. Il fut pris d'un rire diabolique et s'élança :

- " Aujourd'hui et aléatoirement redéclaré jour de travail forcé pour ceux qui n'étaient pas là ! Ensuite, nous aurons peut-être un peu de festivités si, et seulement si, vous travaillez bien !"

Puis, décidant de montrer l'exemple, il s'approcha d'une pelle pour ensuite aller terminer les quelques travaux d'excavation qui restaient. Il dut s'y reprendre à plusieurs reprises avant de réussir à mettre la main sur la pelle, son état ne s'améliorant pas...
Zonig Fell'Ra,

Grand Empereur Lapou-lapou

Président-Fondateur des IAA (Individus Aléatoirement Aléatoires)
Ex-Général des armées de Lapiaz
Spectre notoire et modeste
Maître de spiritisme Lapiazocyborg
Membre des Lumières de Lapiaz
Seigneur de... et j'en passe
Faercarn
Apprenti Naufragé
Apprenti Naufragé
Messages : 9
Inscription : dim. 16 mars 2008 12:41
Localisation : Lapiaz

Re: [Rp] Quartier Général des IAA

Message non lu par Faercarn »

Regardant le chantier qui avançait petit à petit, Faercarn vint interroger l'édile pour avoir son avis:

- Alors leo, on en est où dans les travaux? Que reste-t-il à faire?
coffee
Nouveau Naufragé
Nouveau Naufragé
Messages : 26
Inscription : mar. 15 janv. 2008 20:06

Re: [Rp] Quartier Général des IAA

Message non lu par coffee »

Coffee regarda Faercarn arriver tout propre sur le chantier

Tiens mon gars.

Coffee lança une truelle pleine de ciment vers Faercarn

Tu vas faire comme tout le monde, tu vas faire un peu de maçonnerie. Hellz vient de finir les gargouilles avec la tête d'impé il faut les monter.

coffee pris une autre pierre et la mis sur le mur fit le joint et passa à une autre pierre
leonardus
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 2200
Inscription : ven. 25 janv. 2008 13:22
Habite la cité : Lapiaz
Localisation : Devant son écran

Re: [Rp] Quartier Général des IAA

Message non lu par leonardus »

Après plusieurs mois, leonardus revint enfin sur le chantier. Ses fonctions édiliques et autres l'avaient fort accaparée. En cheminant d'un bon pas, elle se demandait comment elle allait retrouver tous ceux qui participaient à la construction et surtout l'état d'avancement des travaux.

Elle était encore à quelque distance du chantier quand elle vit de nombreuses barriques alignées sur le bord du chemin. Derrière elles, des caisses dont certaines ouvertes laissaient apparaitre pléthore de victuailles.
Et bien au moins, s'ils n'ont pas avancé le chantier, ils ne seront pas morts de faim, se dit-elle.

Elle arriva sur le chantier quelques instant après. Quel ne fut pas son contentement quand elle vit apparaitre derrière une butte, le haut des murs en construction ! De belles murailles bien épaisses, éclatantes de blancheur. Les bâtiments du quartier général commençaient eux aussi à prendre de l'allure. Le gros œuvre des premiers étages se terminait.

Leonardus avançait au milieu des pierres de construction qui jonchaient le sol un peu partout quand son regard tomba sur les sculptures gallinacéennes, toutes à l'effigie du Prince de Kiponie.
Mais ? La poule a perdu la tête ! :| Je ne suis pas contre représenter quelques membres des IAA, mais avec modération...

Pendant ma longue absence, j'ai quand même participé au chantier. J'ai mis au point notre arme avec Coffee. Voici ce que nous proposons : L'eau est acheminée depuis un réservoir sous-terrain jusqu'à d'autres réservoirs, situés en haut de plusieurs tours surplombant les murailles. Avec la hauteur, l'eau prendra de la vitesse en tombant. Ajoutez à cela une canalisation taillées dans la muraille qui se rétrécit pour augmenter encore la vitesse, et vous obtenez notre nouvelle arme !
Au vu des calculs, je dirais que ça balayerait 50 hommes à plus de 1000 pas !! Mais, y a qu'un moyen de le savoir :ange:

Si certains réussissent quand même à s'approcher, on peut enclencher un système, qui fera passer l'eau par plusieurs paliers, pour obtenir différentes puissances du jet. C'est indispensable pour se servir des volets mécaniques qui orienteront le puissant jet sur nos assaillants.

Le CIS détruit par le feu, les IAA par l'eau :hehe:

Pour l'eau potable en cas de siège, c'est la grande citerne que nous avons creusées au nord qui sera alimentée avec l'eau de pluie. L'eau de notre mécanisme est celle de la mer qui s'infiltre par dessous que nous récupérons.


leonardus posa le plan sur la table et sourit. Ce bâtiment allait être vraiment magnifique. Et puis, avec la place prévue, on pourrait accueillir toute la cité en cas de guerre.

Satisfaite, leo attrapa une gâche de mortier et une truelle pour rejoindre l'équipe la plus proche.

Finissons de monter les murs ! Bientôt nous pourrons parler de la décoration intérieure si nous avançons bien.
Ancienne juge au tribunal de Lapiaz
Ancienne baronne de Pitiron
Ancienne édile de Lapiaz
Ancienne instance Aléatoirement Judiciaire et Judicieuse
Ancienne Chancelière Suprême Impériale
Ancienne tout court
coffee
Nouveau Naufragé
Nouveau Naufragé
Messages : 26
Inscription : mar. 15 janv. 2008 20:06

Re: [Rp] Quartier Général des IAA

Message non lu par coffee »

La loutre regarda l'architecte prendre sa truelle et l'écouta parler de décoration intèrieure.

Hummm... Excusez moi madame l'architecte, je sais a quel point vous tenez à avoir un intérieur tres chic mais avant de parler de tout ça il nous faut penser à la charpente. on a aucuns matèriaux sur le chantier.

Coffee repris sa truelle sans se poser plus de question.
Hellzeimer
Apprenti Naufragé
Apprenti Naufragé
Messages : 18
Inscription : sam. 24 mai 2008 11:02

Re: [Rp] Quartier Général des IAA

Message non lu par Hellzeimer »

Coffee, Fa, vous avez fait un travail exemplaire avec les gargouilles. C'est là qu'on s'aperçoit QUAND on travaille avec de vrais pros. Bon, j'imagine que la gargouille fixée à l'envers, c'est pas voulu, mais bon.

Je ne comprends pas trop notre féline édile De la Praline, qui veut absolument jouer avec l'eau. Pour un chat, c'est pas banal. 'fin bon, de nos jours...

Belle météo aujourd'hui. Je me ferais bien une p'tite sieste tiens.

Je préviens que le premier qui me piquera des oeufs pour les lancer du haut des murailles se prendra ma patte dans la figure.

Et si on mettait une girouette à mon effigie au sommet de la toiture?

Bon, je vais aller sculpter deux ou trois James et je reviens.

J'ai essayer de m'exprimer assez aléatoirement en fait.

Tiens, nous somme en période de semaison.

Hellzeimer partit en tombant, de façon aléatoire, puisqu'elle avait opté pour une démarche aléatoire ou au lieu de mettre un pied devant l'autre de façon alternée, les pattes se désynchronisaient de façon aléatoire.
coffee
Nouveau Naufragé
Nouveau Naufragé
Messages : 26
Inscription : mar. 15 janv. 2008 20:06

Re: [Rp] Quartier Général des IAA

Message non lu par coffee »

Coffee leva la tête

Oh!!! J'ai placé les gargouilles à l'envers.

j'ai vraiment travaillé comme une loutre moi, toujours à l'envers.

Coffee regarda la praline

Bon ben si cela ne choque pas l'architecte, je continue dans la maçonnerie.

coffee repris un bloc en regardant autour de lui

Un peu de main d'oeuvre serait le bien venu, j'ai mal au dos
leonardus
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 2200
Inscription : ven. 25 janv. 2008 13:22
Habite la cité : Lapiaz
Localisation : Devant son écran

Re: [Rp] Quartier Général des IAA

Message non lu par leonardus »

Ah ben non ! Ca va pas du tout cette gargouille comme ça ! Ca ressemble à rien ! :nonon:
Coffee, remonte avec moi, on va la remettre dans le bon sens.


D'un bond, leo sauta sur l'échafaudage et atteignit en un instant la dite gargouille.
Après l'avoir observée, elle l'empoigna et tira fort. Elle se démenait mais la gargouille ne bougea pas d'un pouce.

Ben... ca fait aléatoire comme ça. :gene:
Ancienne juge au tribunal de Lapiaz
Ancienne baronne de Pitiron
Ancienne édile de Lapiaz
Ancienne instance Aléatoirement Judiciaire et Judicieuse
Ancienne Chancelière Suprême Impériale
Ancienne tout court
Faercarn
Apprenti Naufragé
Apprenti Naufragé
Messages : 9
Inscription : dim. 16 mars 2008 12:41
Localisation : Lapiaz

Re: [Rp] Quartier Général des IAA

Message non lu par Faercarn »

OUi, un James à l'envers, ça donne plutôt pas mal... ça brise un peu la monotonie de la répétition....

Bon Léo, où en sont les sous-terrain? Il va falloir être prudent pour ne pas faire s'effondrer mon laboratoire, ils devraient passer juste en dessous...
leonardus
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 2200
Inscription : ven. 25 janv. 2008 13:22
Habite la cité : Lapiaz
Localisation : Devant son écran

Re: [Rp] Quartier Général des IAA

Message non lu par leonardus »

Pas d'inquiétude à ce sujet Faercarn, les souterrains seront assez profonds, leur excavation n'abîmera pas ton laboratoire.

Sinon, dans le détail, voici ce que ça va donner.

leonardus déroule le plan des sous-terrains.
Donc nous avons plusieurs point d'entrée-sortie : ici, ici et là. Également des sorties plus discrètes qui aboutissent dans cette pièce, dans celle-ci et d'autres plus loin en cas de siège qui nous permettront de rentrer et sortir sans se faire voir.

Ces sous-terrains seront incontestablement la force de ce QG. Mieux vaut en apprendre le plan par cœur, parce que c'est un vrai labyrinthe. Ce serait dommage de retrouver des IAA fossilisés dans un coin. :hehe:

Il ne reste que la coupole du bâtiment central à terminer. Ensuite, nous la dorerons avec de l'or étiré en feuilles très fines. Ainsi, le QG brillera de mille feux sous le soleil de Lapiaz et éclairera toute la plaine. :]
Ancienne juge au tribunal de Lapiaz
Ancienne baronne de Pitiron
Ancienne édile de Lapiaz
Ancienne instance Aléatoirement Judiciaire et Judicieuse
Ancienne Chancelière Suprême Impériale
Ancienne tout court
Zonig
Vieux naufragé
Vieux naufragé
Messages : 511
Inscription : mer. 16 janv. 2008 21:44
Habite la cité : Lazul
Localisation : Quelque part dans le Sud... ou en vacances dans le Nord à énerver quelqu'un!

Re: [Rp] Quartier Général des IAA

Message non lu par Zonig »

Le temps avait vraiment filé à une allure incroyable. Il avait du s’absenter du chantier pendant un bon moment pour gérer un peu la cité. Effectivement, il était inconcevable que l’édile et l’adjoint s’absente simultanément du Château Édilique, même pour une question de défense citéenne. Le spectre s’approchait donc en flottant de ce qui avait été, au départ, une grande étendue de… rien. La stupeur le frappa lorsqu’il constata que la coupole était presque terminée. L’effet des rayons du soleil qui rebondissaient sur les parties qui étaient déjà dorées offrait un spectacle éblouissant. Terminée, cette coupole ferait la fierté de la cité!

Il s’approcha, se glissant sinueusement vers la forêt. Rien de particulier ne l’entraînait de ce côté, sinon une intuition. Un sourire eu tôt fait de se frayer un chemin jusqu’à son visage. Elyiam était là. Douce et resplendissante comme au premier jour, lorsqu’il avait aperçu le soleil jouer dans sa chevelure dorée. Le rouge lui montait aux joues. Elyiam en était la cause, il ne se le cachait pas. Son sourire s’étire lorsqu’il constata qu’elle dormait, serrant contre elle la marguerite qu’il lui avait offerte quelque temps auparavant.

Les travaux doivent l’avoir épuisées. C’est normal, à la vitesse effarante avec laquelle nous avons accomplit la majorité des tâches, n’importe qui serait à bout de souffle.

S’approchant un peu plus du bâtiment principal, Zonig entendit cette charmante dame Nardus ( c’est une formule préconcue pour parler d’elle hein, on dit « avez-vous vu comme « cette charmante dame Nardus … » ou bien, « c’est à cause de notre édile, cette charmante dame Nardus! » ) qui fulminait dans un coin.

Jamais je n’aurais cru que Karst puisse-être en pénurie d’or! Incroyable. Par chance, nous avions des lougres en attente à Piethra, elles ramèneront de l’or en urgence dans la soirée. Demain, la coupole pourra être achevée!...

Tournant le coin de l’édifice-forteresse, l’esprit fut heureux de voir que les hérétiques que lui avait prêtés Elyiam s’activaient à installer les immenses et somptueuses portes. Il avait fait quérir les portes des ruines de l’ancienne citadelle de la haute garde instantélicienne*, portes qu’il avait lui-même fabriquer il y avait plusieurs années. Il connaissait leur résistance et savaient qu’elle pourrait résister à un assaut sans aucune problème. Du fer des mines de Karst avait été employé pour les renforcir. Les deux licornes, symbole sans équivoque de Lapiaz, servaient d’ornement au chef d’œuvre défensif.

Une visite rapide des lieux lui appris que la plupart des travaux étaient à l’étape de la finition. Les souterrains étaient nettoyés de débris, la décoration des pièces avançait à grande allure, l’arme suprême était prête à être utilisée, d’ici quelques jours, Elyiam bénirait l’ensemble de la forteresse par la grâce de l’IS et lui, en tant que maître de spiritisme, s’assurerait d’ériger des défenses spirituelles contre le mauvais esprit et les envahisseurs mal intentionnés. Vraiment, tout allait pour le mieux. Il décida d’apporter un peu d’aide aux pauvres hérétiques avec les portes. Il retournerait ensuite au Château Édilique, dans les quartiers de l’Agora, pour traiter les dossiers courant.

Bientôt, ils pourraient passer à la phase II.

* Vous souvenez-vous de ladite citadelle ? Si non, tant pis, vous ne pourrez jamais apprécier toute sa splendeur et tout le labeur qui fut déployé lors de sa construction. Si seulement les archives en parlaient... oh mais... il n'y a pas d'archives... :hello:
Zonig Fell'Ra,

Grand Empereur Lapou-lapou

Président-Fondateur des IAA (Individus Aléatoirement Aléatoires)
Ex-Général des armées de Lapiaz
Spectre notoire et modeste
Maître de spiritisme Lapiazocyborg
Membre des Lumières de Lapiaz
Seigneur de... et j'en passe
Répondre