Comptes de la Cité

Image La cité discrète - Une visite, suivez le guide
Dogen
Naufragé endurci
Naufragé endurci
Messages : 347
Inscription : ven. 10 janv. 2020 18:33
Habite la cité : Pyrrit
Localisation : Canada

Re: Comptes de la Cité

Message non lu par Dogen »

Merci Vlad
-----------------------------
Une fleur tombe même si nous l'aimons, une mauvaise herbe pousse même si nous ne l'aimons pas
Dogen (Le Vrai)
Recherba
Vieux naufragé
Vieux naufragé
Messages : 780
Inscription : jeu. 7 févr. 2019 10:10
Habite la cité : Islandsis

Re: Comptes de la Cité

Message non lu par Recherba »

vladimus a écrit :Code Instantélicien du Territoire

TITRE III AUTRES ATTEINTES AU BON FONCTIONNEMENT DE L’ÉCONOMIE TERRITORIALE ET DES ÉTABLISSEMENTS PUBLICS
Art. 397 - Une taxe ou impôts doit être payé sous 12 mois Kiponais (hors vappe et vacance)
Tout contrevenant peut être passible d'une amende du même montant que la somme due et peut être multiplié par 1 à 5 en cas de récidive.

Art. 397 i - Une taxe ou impôts de 0k$ reste une somme due comme une autre.
Tout contrevenant peut être passible d'une amende de 5k$.

Oui, mais il est indiqué dans le Principe Instantélicien:

" De la déchéance exceptionnelle des Ediles et des Rois
° Les Juges des cités (ou l'IS c.f. art. 2) peuvent prononcer le renversement des édiles ou des Rois mettant sérieusement en danger la population de leur cité par leurs actes ou par leur inactivité, mais celle-ci ne sera valide qu'après accord de l'IS "

-----> Ici, et comme pour d'autres Cités, c'est l'inactivité qui compte!
Qu'en pensez-vous? :]
Arrivée sur le Territoire en Brumea, an 407.
Edile d'Islandsis: de Prairial, an 415 à Florea, an 430. Puis de Prairial, an 442 à Florea, an 448.
D'Hélia, an 454 à Frodea 462. De Pluvea, an 467, à Prairial, an 474. D'Hélia, an 489 à ... ?
Recherba
Vieux naufragé
Vieux naufragé
Messages : 780
Inscription : jeu. 7 févr. 2019 10:10
Habite la cité : Islandsis

Re: Comptes de la Cité

Message non lu par Recherba »


Décidé à réveiller cette Cité qui s'endort, je frappe sur la porte en bois du Ch'Ed: personne ne vient...

La porte est bien fermée à clef, naturellement. Un message rédigé à la hâte, je l'insère dans une ouverture près la porte d'entré de gauche.


J'ai noté bien sûr IMPORTANT - URGENT !!! Pour le Roi LENGLOAS ! avant de la glisser dans ce qui ressemble à une boîte aux missives...


Promenade dans la Cité de Lapiaz, quelques habitants dans les rues pas très animées... Davantage d'agitation au port, mais je ne sais si les travailleurs et marins chargent ou déchargent les lougres... Et ce n'est pas le but de ma visite!

Comme indiqué dans le message, je souhaite simplement la publication des comptes de la Cité, bien en évidence, suite à deux avis d'impôts reçus bien précipitamment :rougefaché:
Arrivée sur le Territoire en Brumea, an 407.
Edile d'Islandsis: de Prairial, an 415 à Florea, an 430. Puis de Prairial, an 442 à Florea, an 448.
D'Hélia, an 454 à Frodea 462. De Pluvea, an 467, à Prairial, an 474. D'Hélia, an 489 à ... ?
Dark85 (2)
Naufragé
Naufragé
Messages : 84
Inscription : jeu. 30 janv. 2020 18:19

Re: Comptes de la Cité

Message non lu par Dark85 (2) »

Etat des comptes de la cite au Brumea an 459

-7741,66k$
Fin d'un cycle de 7eme Mandat à Gaalen
mais aussi 8 à Lapiaz ; 8 à Karst et bien d'autres ...
26 mandats Edile au total
Tamuril
Naufragé endurci
Naufragé endurci
Messages : 459
Inscription : mar. 26 janv. 2016 17:22
Habite la cité : Lazul

Re: Comptes de la Cité

Message non lu par Tamuril »

Bon courage :rouge:
Recherba
Vieux naufragé
Vieux naufragé
Messages : 780
Inscription : jeu. 7 févr. 2019 10:10
Habite la cité : Islandsis

Re: Comptes de la Cité

Message non lu par Recherba »


" Merci " au roi Lengloas en passant...


Recherba, installé à côté de Tam', découvre avec stupéfaction le déficit important.



Allons, gardons espoir cher Tam' ! Dark est un Kiponais sérieux ! Il va réussir à redresser la Cité §
Une preuve, déjà? La communication est rétablie entre le Ch'Ed et les Kiponais !!
Arrivée sur le Territoire en Brumea, an 407.
Edile d'Islandsis: de Prairial, an 415 à Florea, an 430. Puis de Prairial, an 442 à Florea, an 448.
D'Hélia, an 454 à Frodea 462. De Pluvea, an 467, à Prairial, an 474. D'Hélia, an 489 à ... ?
Tamuril
Naufragé endurci
Naufragé endurci
Messages : 459
Inscription : mar. 26 janv. 2016 17:22
Habite la cité : Lazul

Re: Comptes de la Cité

Message non lu par Tamuril »

Si besoin nous l'aiderons :)
Répondre