[RP] Campement de l'armée Lapiazote !

A l'ombre de Krêt, là où culmine les sommets. L'ancien fief des juges instantéliciens situés à Karst guide un certain rythme que Lapiaz, Lazul et Piethra suivent à leur convenance...
Waver
Vieux naufragé
Vieux naufragé
Messages : 664
Inscription : jeu. 1 avr. 2010 11:34
Habite la cité : Piethra
Localisation : Piethra

Re: [RP] Campement de l'armée Lapiazote !

Message non lu par Waver »

Den cherchait une de ses araignées depuis le début de la matinée

Gworen ! Fi-fille. Tss tss, ou es-tu ?

Puis il vit sortir Mo' de sa tente, le crâne couvert de piqure. Il entra discrètement dans la chambre et récupera Gworen

Il resortit et vit Elyam un peu décontenancée par son maquillage un peu fantasque.


N'ayez crainte, tout ça n'est que poudre et pastel ... Je suis très joli garçon sous ce traquenard
Edile de Piethra
Anciennement Den008 - Édile de Kipie durant 22 k-ans
Ex-Adjoint de Lazul
Ex-Président du PARIE
Clown diabolique mais sage d'esprit
Alewyr
Vieux naufragé
Vieux naufragé
Messages : 901
Inscription : dim. 21 déc. 2008 18:22
Habite la cité : Lapiaz
Localisation : Là bas !! ... Mais si regardez bien.

Re: [RP] Campement de l'armée Lapiazote !

Message non lu par Alewyr »

Oh Elyiam ! Comme ca fait plaisir de te revoir avec nous !!

Oui en effet, j'ai été quelque peu ... absent. Dans les limbes ? C'est possible. Enfin je ne me souviens plus de grand chose.

Attend que je note là ...

Bon je rajoute donc ...

La cité aux deux licornes, la grande Lapiaz, veut et exige officiellement que Karst abandonne dans les plus brefs délais son titre de capitale de la vallée froide qui lui a été injustement et illogiquement attribué.

La plus belle cité de Kiponie demande également que ce titre lui soit désormais propriété.

Nous exigeons de plus dix tonneaux de la meilleure cervoise de Karst, ainsi que des bijoux de la boutique de Cricri pour notre impératrice impérialement impériale. (Si tout cela pouvait être emballé dans des paquet cadeaux se serait sympathique de votre part sinon on se débrouillera).

Si défavorable est la réponse a cette lettre, Nous faisons savoir que nous nous verrons dans l'obligation d'assiéger (Tout d'abord), de piller, de saccager et enfin de détruire la cité Karstoise. Quant au sort réservé à ses habitants, nous ne préférons même pas l'évoquer dans cette lettre tant il est horrible (Ouhlaaalaaa !!).

Hormis ceci, veuillez, cher peuple de Karst, accepter les salutations sincères et distinguées de la population Lapiazote.

Voilà ! C'est pas mal ca non ?

J''envois ca ?
Adjoint de Lapiaz
Ex-Rédac' du "Lapiazote"
Ex-Juge de Kiponie
Commandant en chef du QG des IAA
Ex-Président de l'Agora de Lapiaz
Chevalier du domaine de Perlune
Cap'tain de l'équipe de Kipoton de Lapiaz
Chef d'expédition Lapiazote
Cricri69
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 3057
Inscription : mar. 8 janv. 2008 00:13
Localisation : Karst

Re: [RP] Campement de l'armée Lapiazote !

Message non lu par Cricri69 »

Placé à l'autre bout du camping, le petit écureuil aperçu Dame Elyiam.

Il la héla de sa petite voix


Hé hoooo ! Dame Eeelllyyyiiaaaaaammmm !

Vous allez bien ?

Vous êtes venue faire des emplètes à l'occasion de cette visite touristique ?

Venez donc me rendre visite, j'ai un nouveau modèle de bijou à vous montrer, je suis sûr que vous allez encore craquer ...



Il faut tout de même absolument que l'on aménage mieux ce camping ... p'tet même que l'on pourrait faire payer les visiteurs, cela remplirait vite fait les caisses de la cité ...
- Edile de Karst à la retraite
- Ex-Dirigeant du COFEKARST
- Ex-Attaché Agorien
- Ancien Rédac' Chef du Karstois

Anciennement vivant ...

Beau CV ...
Waver
Vieux naufragé
Vieux naufragé
Messages : 664
Inscription : jeu. 1 avr. 2010 11:34
Habite la cité : Piethra
Localisation : Piethra

Re: [RP] Campement de l'armée Lapiazote !

Message non lu par Waver »

Oui envoyons ça !

Il vit ensuite le petit écureuil de Karst s'agiter en haut de la muraille de Karst. Gworen qui était toujours dans sa main commença à s'énerver, la pauvre elle avait faim et la vue de ce petit hors d'oeuvre, elle fut prise d'une petite faim.

Tout doux Gworen, tu pourras peut-être en faire ton repas, mais ils n'ont pas encore refusé notre offre. lui susurra-t-il

Puis il la replaça dans son bocal et lui glissa un bout de marcassin d'hier qu'elle dévora en deux temps trois mouvements.


Et beh, vorace la bête ! pensa-t-il
Edile de Piethra
Anciennement Den008 - Édile de Kipie durant 22 k-ans
Ex-Adjoint de Lazul
Ex-Président du PARIE
Clown diabolique mais sage d'esprit
Moribor
Naufragé endurci
Naufragé endurci
Messages : 416
Inscription : mer. 13 mai 2009 14:15
Habite la cité : Lapiaz
Localisation : Lapiaz

Re: [RP] Campement de l'armée Lapiazote !

Message non lu par Moribor »

Moribor était afféré a rédiger sa pancarte quand il se rendit compte que tous regardaient vers la muraille. Cricri s'adressait à Elyiam. Moribor bondit de sa place et cria à l'attention de la figure emblématique Karstoise:

- Vénérable émissaire Karstois, nous sommes ici avec des intentions pacifiques si tu renonces au titre de capitale de la vallée froide. Nous te faisons parvenir nos revendication dans cette lettre rédigée par Alewyr.
Avant de prendre une décision montre quand même les verroteries de ta cité à notre Sérénissime Impératrice et si le cœur t'en dit vient manger du marcassin grillé avec des la cervoise ! Mais attention à tes décisions et paroles, tu dois renoncer au titre de capitale car comme tu le vois de là-haut nous sommes en supériorité numérique évidente !

Juge de Kiponie
Géant lapiazote accompagné de Mr Jingle, son hamster-garou.
leonardus
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 2200
Inscription : ven. 25 janv. 2008 13:22
Habite la cité : Lapiaz
Localisation : Devant son écran

Re: [RP] Campement de l'armée Lapiazote !

Message non lu par leonardus »

Chaton écoutait attentivement la lecture de la lettre.
Mmh... bien bien...


... Si défavorable est la réponse a cette lettre, Nous faisons savoir que nous nous verrons dans l'obligation d'assiéger (Tout d'abord), de piller, de saccager et enfin de détruire la cité Karstoise...
Chaton déglutit péniblement, tout en priant l'IS.
Pourvu que nous n'en arrivions pas à des extrémités pareilles...

Instance Suprême, s'il vous plaît, inspirez Cricri. Qu'il vienne manger un bout avec nous. (La ripaille détend toujours l'atmosphère).


On devrait peut-être rajouter sur la lettre que Karst doit abandonner son titre de capitale ... au profit de Piethra !
Ce ne sont pas nos intérêts propres qui sont en jeu !

Faut rendre à Piethra ce qui appartient à Piethra que diantre !
Ancienne juge au tribunal de Lapiaz
Ancienne baronne de Pitiron
Ancienne édile de Lapiaz
Ancienne instance Aléatoirement Judiciaire et Judicieuse
Ancienne Chancelière Suprême Impériale
Ancienne tout court
Cricri69
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 3057
Inscription : mar. 8 janv. 2008 00:13
Localisation : Karst

Re: [RP] Campement de l'armée Lapiazote !

Message non lu par Cricri69 »

le petit écureuil essayait d'entendre Moribor, mais le vent déformait et masquait en partie ses propos.

Il répéta ce qu'il entendait à son voisin :


"Vénérable émissaire Karstois ... nous sommes ici ... avec des revendications ... dans cette lettre rédigée par Alewyr.
Si le cœur t'en dit ... vient manger du marcassin grillé ... avec de la cervoise !"

Mouarf, ces campeurs doivent vouloir de l'eau chaude dans les douches ou trouvent les sanitaires trop incommodes ...

C'est toujours ca avec les touristes, ils viennent en masse admirer les merveilles de la Capitale et maugréent contre la sur-fréquentation touristique ...

En même temps, je les comprends, une Capitale, cela attire les regards, c'est sûr ...
- Edile de Karst à la retraite
- Ex-Dirigeant du COFEKARST
- Ex-Attaché Agorien
- Ancien Rédac' Chef du Karstois

Anciennement vivant ...

Beau CV ...
Alewyr
Vieux naufragé
Vieux naufragé
Messages : 901
Inscription : dim. 21 déc. 2008 18:22
Habite la cité : Lapiaz
Localisation : Là bas !! ... Mais si regardez bien.

Re: [RP] Campement de l'armée Lapiazote !

Message non lu par Alewyr »

Modo Kain : pas de quote dans la partie RP, merci

Tu pense qu'on devrait donc revendiquer le titre pour la cité de Piethra ? Mais où sont-ils ces Piethrois aussi ? Nous n'allons pas camper ici 10 kipo-ans pour faire leur boulot. Et puis l'IS n'est pas peut être pas décidé à créer une nouvelle province. Enfin ...

Il repris le morceau de nappe.

Bon alors je change ?

Dîtes moi hein. J'écris au nom de la cité de Lapiaz. Cette lettre sera ses mots adressés à la population Karstoise. Alors il faut pas se tromper.
Adjoint de Lapiaz
Ex-Rédac' du "Lapiazote"
Ex-Juge de Kiponie
Commandant en chef du QG des IAA
Ex-Président de l'Agora de Lapiaz
Chevalier du domaine de Perlune
Cap'tain de l'équipe de Kipoton de Lapiaz
Chef d'expédition Lapiazote
Cricri69
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 3057
Inscription : mar. 8 janv. 2008 00:13
Localisation : Karst

Re: [RP] Campement de l'armée Lapiazote !

Message non lu par Cricri69 »

Avisant un habitant qui s'apprêtait à descendre avec une charrette en direction du camping, le petit écureuil s'empressa de le héler


Hélas, l'ami, attends un instant !

Puis-je te mettre quelques barriques de cervoises pour que tu les livre à nos invités ?


le passant ayant acquiescé, l'écureuil s'empressa de mettre ses propos en action ...

Il faut vraiment promouvoir les petits produits locaux, surtout si le tourisme est appelé à se développer à Karst ...

Ajouta t'il dans un souffle court ...
- Edile de Karst à la retraite
- Ex-Dirigeant du COFEKARST
- Ex-Attaché Agorien
- Ancien Rédac' Chef du Karstois

Anciennement vivant ...

Beau CV ...
Waver
Vieux naufragé
Vieux naufragé
Messages : 664
Inscription : jeu. 1 avr. 2010 11:34
Habite la cité : Piethra
Localisation : Piethra

Re: [RP] Campement de l'armée Lapiazote !

Message non lu par Waver »

Wav' regardait la cité et vit un charrette arriver et déposer des tonneaux de cervoise. Il en compta ... 9 !

Il s'écria


Les Karstois ont rompus notre accord ! A l'attaque !

Ah non attendez ! J'avais mal comptez, y'en avait dix
Etouffant un rire gêné

Pardon pour cet engouement lyrique ... Euh ... Quelqu'un veut une cervoise ?

S'en servant une l'air embarrassé.
Edile de Piethra
Anciennement Den008 - Édile de Kipie durant 22 k-ans
Ex-Adjoint de Lazul
Ex-Président du PARIE
Clown diabolique mais sage d'esprit
Elyiam
Vieux naufragé
Vieux naufragé
Messages : 965
Inscription : mar. 8 janv. 2008 22:16
Habite la cité : Lapiaz
Localisation : A Lapiaz

Re: [RP] Campement de l'armée Lapiazote !

Message non lu par Elyiam »

Elyiam était devenue songeuse, un nouveau modèle de collier? Il fallait absolument qu'elle puisse admirer le travail de l'orfèvre! Une petite visite s'imposerait dans la boutique de Cricri si on ne lui livrait pas les bijoux réclamés! Mais s'ils n'étaient pas livrés, le pillage était une solution. D'ailleurs, était-ce mieux que le shoping?
... bijoux + argent économisé...
Pour sûr! Au moins avec l'argent économisé elle pourrait s'acheter une boite en bois sculpté pour ranger ses précieux colliers!


Bon! Quand est-ce que notre lettre sera envoyée aux Karstois? Envoyons-là dès maintenant en l'état, elle me semble très bien. Car plus tôt nous l'enverrons, plus tôt ils rejetteront notre proposition... et plus tôt nous pillerons la boutique de Cricri! Et la cité bien sûr!

Elle prit à son tour une cervoise karstoise, pas mauvaise... Elle aurait été meilleure si Lapiaz avait été sa cité de production!
Alewyr
Vieux naufragé
Vieux naufragé
Messages : 901
Inscription : dim. 21 déc. 2008 18:22
Habite la cité : Lapiaz
Localisation : Là bas !! ... Mais si regardez bien.

Re: [RP] Campement de l'armée Lapiazote !

Message non lu par Alewyr »

D'après nos espions Lapiazotes, paraît qu'on en a c'est écrit dans le journal, Karst est au plus mal, Dit-il en montrant le "Lapiazote" dans une main. Je pense donc que c'est bien le moment de prendre le titre. Bon, j'envoie ça. S'adressant à un garde, Euh ... Vous pourriez m'amener un pigeon ? Il doit y en avoir un ou deux dans ma tente. Merci bien vous êtes bien gentil.

Le garde partit au pas de course vers la tente du Lapiazote puis revint quelques minutes plus tard à bout de souffle. Son armure était couverte de fiente et Il tenait à la main droite son épée couverte de sang et dans la gauche le pigeon qu'il déposa devant Alewyr. A première vue le pigeon semblait en bonne santé et n'avait aucune égratignure.

Euh ... Oui ... Que vous est-il arrivé ? C'est quoi tout ce sang ?

C'est le pigeon ... Monsieur. Enfin l'autre, ... pas celui là ... Il y en avait bien deux ... Allez savoir pourquoi quand j'ai touché ... à celui-là ... L'autre débile m'a attaqué ... Il a commencé à me fi ...

Ok ok ok,
Le coupa Alewyr. On se passera des détails. Merci bien.

Le garde se mit au garde à vous soudainement ce qui fit sursauter tout le monde.

A votre service Monsieur. Si vous avez besoin à nouveaux de moi n'hésitez pas. Je donnerai ma vie pour servir la cité et ses intérêts. Que ma lame pourfende tout ses ennemis et que mon bouclier protège ses habitants.

Et sur ce il claqua les talons, fit demi-tour et s'en alla. Alewyr resta quelques instants éberlué par ce qu'il venait de voir et d'entendre.

Et bien ! Il est bien sympathique ce jeune. Bon envois ce message ... Et voilà !
Adjoint de Lapiaz
Ex-Rédac' du "Lapiazote"
Ex-Juge de Kiponie
Commandant en chef du QG des IAA
Ex-Président de l'Agora de Lapiaz
Chevalier du domaine de Perlune
Cap'tain de l'équipe de Kipoton de Lapiaz
Chef d'expédition Lapiazote
Cricri69
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 3057
Inscription : mar. 8 janv. 2008 00:13
Localisation : Karst

Re: [RP] Campement de l'armée Lapiazote !

Message non lu par Cricri69 »

Le petit écureuil traversa le camping en courant, poussant sa brouette

Coucou les amis !

cria t'il sans s'arrêter

Mais, qu'est-ce que vous faîtes ?

Vous n'allez pas à la course de brouettes ?

C'est le mois prochain, moi je file tout de suite à Pyrrit ...

On se retrouve la bas ?


Rhalala, ces touristes, faut toujours tout leur dire, les heures de la cantine, les jours des animations, la température de l'eau ...
- Edile de Karst à la retraite
- Ex-Dirigeant du COFEKARST
- Ex-Attaché Agorien
- Ancien Rédac' Chef du Karstois

Anciennement vivant ...

Beau CV ...
Alewyr
Vieux naufragé
Vieux naufragé
Messages : 901
Inscription : dim. 21 déc. 2008 18:22
Habite la cité : Lapiaz
Localisation : Là bas !! ... Mais si regardez bien.

Re: [RP] Campement de l'armée Lapiazote !

Message non lu par Alewyr »

Le pigeon envoyé quelques heures plus tôt était déjà de retour. Alewyr s'empressa d'ouvrir le message et lu a voix haute.

Le titre pourais être partagé entre les 2 cité, si vous le souhaitez!! Karst pouvant être une co-capitale, tout comme Lapiaz!! Comme ça, nous n'aurions plus de raison de ce plaindre que la cité voisine est la capitale!! Qu'en pensez-vous??

Cordialement,
RHCP14.


Alewyr relu une deuxième fois le message pour lui. Celui-ci le laissa quelque peu perplexe.

Et ben ! M'attendais pas à ca moi ...
Adjoint de Lapiaz
Ex-Rédac' du "Lapiazote"
Ex-Juge de Kiponie
Commandant en chef du QG des IAA
Ex-Président de l'Agora de Lapiaz
Chevalier du domaine de Perlune
Cap'tain de l'équipe de Kipoton de Lapiaz
Chef d'expédition Lapiazote
salmissra2a
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 2562
Inscription : mar. 8 janv. 2008 12:58
Habite la cité : Lapiaz
Localisation : Où j'ai envie

Re: [RP] Campement de l'armée Lapiazote !

Message non lu par salmissra2a »

Salmissra était de retour au campement après la course de brouette qui n'était pas encore commencée. Les failles temporelles du territoire donnait des situations légèrement comiques des fois mais "c'est ça qui est bon".
En allant faire un tour vers sa tente elle vit Al' debout la bouche ouverte devant un morceau de parchemin. Elle s'approcha doucement et lui toucha l'épaule (pour ce faire elle s'était juché sur le Coffre, sinon elle était trop petite). L'adjoint de Lapiaz fit un bond.


Ben mon ami qu'est ce qui te laisse pantois de la sorte?

Al' lui montra la lettre et Sal' se tordit tellement de rire qu'elle en tomba du Coffre. Cette chute eu pour effet de calmer immédiatement son fou rire.

Une Co-capitale quelle idée!
Tu aimes la Kiponie? Fait la vivre!
« Si l’on pouvait croiser l’homme et le chat, ça améliorerait l’homme, mais ça dégraderait le chat. »
de Mark Twain

Merci Monsieur l'Admin pour la Kiponie.
IAA
Répondre