[RP] Campement de l'armée Lapiazote !

A l'ombre de Krêt, là où culmine les sommets. L'ancien fief des juges instantéliciens situés à Karst guide un certain rythme que Lapiaz, Lazul et Piethra suivent à leur convenance...
leonardus
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 2200
Inscription : ven. 25 janv. 2008 13:22
Habite la cité : Lapiaz
Localisation : Devant son écran

Re: [RP] Campement de l'armée Lapiazote !

Message non lu par leonardus »

Chaton passa son museau sur l'épaule d'Alewyr et jeta un œil à cette lettre.
Karst a déjà le seul Tribunal de Kiponie. Ca leur suffit pas comme démarquage des autres cités ?

C'est Piethra qui doit être capitale de la Vallée Froide !
affirma Chaton haut et fort.
Ancienne juge au tribunal de Lapiaz
Ancienne baronne de Pitiron
Ancienne édile de Lapiaz
Ancienne instance Aléatoirement Judiciaire et Judicieuse
Ancienne Chancelière Suprême Impériale
Ancienne tout court
Alewyr
Vieux naufragé
Vieux naufragé
Messages : 901
Inscription : dim. 21 déc. 2008 18:22
Habite la cité : Lapiaz
Localisation : Là bas !! ... Mais si regardez bien.

Re: [RP] Campement de l'armée Lapiazote !

Message non lu par Alewyr »

Alewyr tenant toujours la lettre à la main.

Leo je serais bien d'accord avec toi si seulement nous voyons un Piethrois ici parmis nous mais ce n'est pas la cas. Nous ne nous battrons pas pour défendre la cause d'une autre cité. En tout cas moi je ne le ferais pas. N'es-tu pas d'accord avec moi sur ce point ?

Et nous n'allons pas nous retirer désormais. Maintenant que nous sommes là nous ne pouvons pas repartir sans rien.
Adjoint de Lapiaz
Ex-Rédac' du "Lapiazote"
Ex-Juge de Kiponie
Commandant en chef du QG des IAA
Ex-Président de l'Agora de Lapiaz
Chevalier du domaine de Perlune
Cap'tain de l'équipe de Kipoton de Lapiaz
Chef d'expédition Lapiazote
Alewyr
Vieux naufragé
Vieux naufragé
Messages : 901
Inscription : dim. 21 déc. 2008 18:22
Habite la cité : Lapiaz
Localisation : Là bas !! ... Mais si regardez bien.

Re: [RP] Campement de l'armée Lapiazote !

Message non lu par Alewyr »

Alewyr se senti soudainement seul.

Euh ... Il y a quelqu'un ?
Adjoint de Lapiaz
Ex-Rédac' du "Lapiazote"
Ex-Juge de Kiponie
Commandant en chef du QG des IAA
Ex-Président de l'Agora de Lapiaz
Chevalier du domaine de Perlune
Cap'tain de l'équipe de Kipoton de Lapiaz
Chef d'expédition Lapiazote
Cricri69
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 3057
Inscription : mar. 8 janv. 2008 00:13
Localisation : Karst

Re: [RP] Campement de l'armée Lapiazote !

Message non lu par Cricri69 »

Le petit écureuil réalisa d'un coup que les voisins lapiazots étaient repartis, laissant quelques détritus (non, j'ai pas dit que Alewyr était un vieux détritus)

Rhalala, ces touristes ... On est bien content quand ils viennent, on est bien content quand ils s'en vont ...
- Edile de Karst à la retraite
- Ex-Dirigeant du COFEKARST
- Ex-Attaché Agorien
- Ancien Rédac' Chef du Karstois

Anciennement vivant ...

Beau CV ...
Moribor
Naufragé endurci
Naufragé endurci
Messages : 416
Inscription : mer. 13 mai 2009 14:15
Habite la cité : Lapiaz
Localisation : Lapiaz

Re: [RP] Campement de l'armée Lapiazote !

Message non lu par Moribor »

Le géant était estomaqué de voir cricri faire le ménage au milieu du siège en ignorant impunément les lapiazotes ! Soit l'écureuil était fou soit il ne connaissait pas la peur 8| !

D'un geste leste, le géant enferma l'écureil qui désormais était le premier prisonnier de guerre ! Néanmoins l'écureuil semblait rester stoïque :aille:

Juge de Kiponie
Géant lapiazote accompagné de Mr Jingle, son hamster-garou.
salmissra2a
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 2562
Inscription : mar. 8 janv. 2008 12:58
Habite la cité : Lapiaz
Localisation : Où j'ai envie

Re: [RP] Campement de l'armée Lapiazote !

Message non lu par salmissra2a »

Sal' s'était endormie dans sa tente et se réveilla en sursaut en entendant des bruits de fer...

On peut pas faire une sieste tranquille dans ce camps... comment ça elle dure ma sieste non mais!! Bon soldat veuillez dire au maitre d'arme de l'empereur ce qui se passe séant! :langue:

Quoi un prisonnier??? Un écureuil??


Sal se rendit près de Moribor dans la direction que lui indiquait le soldat qui gardait sa tente... comme elle passait dans son dos elle en profita pour lui faire cadeau d'un coup de griffe à la jointure de l'armure... Elle senti le jeune homme se raidir mais il eu la gentillesse de ne pas se retourner... on pourrait peut être en faire quelque chose!
Tu aimes la Kiponie? Fait la vivre!
« Si l’on pouvait croiser l’homme et le chat, ça améliorerait l’homme, mais ça dégraderait le chat. »
de Mark Twain

Merci Monsieur l'Admin pour la Kiponie.
IAA
camoufle
Apprenti Naufragé
Apprenti Naufragé
Messages : 12
Inscription : sam. 8 mai 2010 13:14

Re: [RP] Campement de l'armée Lapiazote !

Message non lu par camoufle »

Un bruit courrait dans les rues de Karst selon lequel Cricri69 était emprisonné dans les geôles grisâtres de l'armée lapiazote. Camoufle était déconcertée par tant de cruauté et ne pouvait rester silencieuse

Comment est-il possible de s'acharner à ce point sur cet écureuil emblématique de Karst ! Un animal de cette nature doit pouvoir aller et venir à sa guise, sauter d'arbres en arbres et semer des noisttes au gré de ses envies.

Décidemment, Camoufle ne comprenait pas ce que les lapiazotes réclamaient. Karst était désormais la capitale de la Province de la Vallée Froide, il fallait bien que les lapiazotes le comprennent. Les Karstois n'accepteraient jamais que ce titre leur soit retiré pensa-t-elle convaincue. Camoufle restait songeuse et se demanda s'il ne valait pas mieux fêter ensemble la nouvelle province plutôt que de se battre pour savoir quelle cité mérite le titre de capitale.

Camoufle repensa au petit écureuil et se dit si jamais ces lapiazotes entêtés ne le libèrent pas, je serait prête à prendre les armes pour lui rendre sa liberté. Ca n'est pas possible de tolérer autant de barbarie. Mais Camoufle préfèrerait tellement festoyer avec ses voisins plutôt que d'être dans l'obligation de sortir sa hache.
salmissra2a
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 2562
Inscription : mar. 8 janv. 2008 12:58
Habite la cité : Lapiaz
Localisation : Où j'ai envie

Re: [RP] Campement de l'armée Lapiazote !

Message non lu par salmissra2a »

Sal' arrive enfin devant la gêole de Cricri. Fait un signe aux deux gardes et entre avec quelques noisettes dans les poches pour son ami et néanmoins adversaire.... 8/ 8| Sa mâchoire manque de se détacher en voyant l'écureuil installé sur un grand coussin avec une brouette de noisettes à portée de patte....


Heu ça va cricri tu es pas trop mal traité?
Tu aimes la Kiponie? Fait la vivre!
« Si l’on pouvait croiser l’homme et le chat, ça améliorerait l’homme, mais ça dégraderait le chat. »
de Mark Twain

Merci Monsieur l'Admin pour la Kiponie.
IAA
Moribor
Naufragé endurci
Naufragé endurci
Messages : 416
Inscription : mer. 13 mai 2009 14:15
Habite la cité : Lapiaz
Localisation : Lapiaz

Re: [RP] Campement de l'armée Lapiazote !

Message non lu par Moribor »

Moribor arriva dans les geôles à la suite de Salmissra. il portait une brouette de noisettes et les derniers journaux de kiponie.

- Salut tous les deux, j'amenais de quoi se distraire à Cricri mais je vois que quelqu'un m'a déjà devancé ! Bon un prisonnier karstois s'est bien mais visiblement ils ne veulent pas céder ! Qui allons-nous capturer par la suite? :diable: :diable:

Un voile noir commença à se dessiner sous les pieds de Mo' . Voyant celà le géant se ressaisi et l'ombre s'estompa...

Juge de Kiponie
Géant lapiazote accompagné de Mr Jingle, son hamster-garou.
fredoleboucher
Naufragé Installé
Naufragé Installé
Messages : 116
Inscription : mer. 16 janv. 2008 23:06

Re: [RP] Campement de l'armée Lapiazote !

Message non lu par fredoleboucher »

Fredo qui c'était fait embaucher incognito dans une des entreprise de Dark85 pour discuter de la rencontre avec les Lapiazotes ou Lapiazounets, sortait enfin d'une journée de travail, un papier griffonné et plus que froissé dans la main. Il passa chez lui prendre une longue douche.
En sortant de la salle de bain, il s'assit et réfléchi un moment... Il fini par se lever et alla fouiller dans son armoire... Il en sorti son armure cloutée qui dater de c'est précédente confrontation de toutes sortes.
J'espère bien ne pas avoir à compter sur elle... Je n'ai pas envie d'avoir à me défendre de mes anciens amis...

Il l'enfila tout de même, ainsi que les autres pièces de cette armure légère.
Puis, par dessus, il mit ces plus "beaux" vêtements. Le tout enfilé lui donner des aires de bonhomme moustachu à pantalon bleu et blanc et qui porte des menhirs...
Il pris une des plumes de sont bureau et recopia ce qu'il y avais sur le morceau de papier qu'il avait ramené de chez Dark.

une fois tout terminé, il sorti et pris le chemin des portes de la cité.

Il arriva dans le camp des Lapiazotes et jetta un oeil, jusqu'à voir un visage familier. Il vit Leonardus, pardon, Dame Nardus, Salmissra, Elewyr et Elyiam entre autres...

Bonjours tout le monde, comment aller vous ?
Il s'assoie a la table
Comment allez-vous, tous ?
Ca fait longtemps ! Je suis content de vous voir ! Qu'est-ce que vous devenez ?

Bon, je vous cache pas que je viens en temps qu'émissaire... enfin, pseudo émissaire... J'ai pas non plus trop le profil.

Je vous lis ce que j'ai écris sur la lettre, comme ça, ça sera fait, et on boit un coup !


Fredo sorti une lettre cacheter qu'il posa sur la table à l'intention de ses interlocuteurs, et prit le papier tous froisser et ce mit a le lire :

"Cher ami et camarade.

C’est en tant que représentant de Karst que je me présente à vous.
Je viens trouver un terrain d’entente pour notre conflit concernant la Capitale de la vallée Froide.

Je viens à vous en tant que membre lointain des IAA, que membre honoraires de l’agora de Lapiaz, ancien habitant de cette cité, et je pense, précurseur de la relation Karst-Lapiaz par mes tentatives et actes.

Je viens m’asseoir à votre table pour boi… mang… discuter de cette mésentente.
Je vous demande pour commencer de relâcher notre écur…

Voilant une montagne de noisettes un peu plus loin, Fredo se douta que le fameux Cricri été par là
…Ou bien me faire enfermer avec si je peux être aussi bien traité que lui !

Je tiens tout de même à exposer mes idées sur cette histoire de capitale… Je veux dire les idées de la cité que je représente.
Pour lui-même : de toute manière, c’est moi qui suis là donc je dis ce que je veux.

Nous, Karstois, feront bloc face à l’adversité !

Je tiens d’ores et déjà à présenter nos positions :

Piethra NE PEUT pas être une capitale car les habitants ne font rien. Ou presque, cette cité est morte ! Ils ne se bougent pas : la preuve, vous êtes obligé de faire tout ce cirque pour eux ! Ou sont t-ils ?

Ils n’ont pas été capable de repousser les barbares par eux-mêmes, il y a pas si longtemps que ça. Je n’irais pas jusqu'à dire que ce sont des pleutres, mais pas loin. Je sais, je sais, il y en a parmi eux qui se sont levés… Mais si peu !

Ils n'ont pas de figures politiques et autres dans leur cité, ou très peu, et ce sont encore les mêmes que lors de l’invasion barbare !
J’ai beaucoup, voir énormément de considération pour certain d’entre eux, mais cela ne suffit pas.

Dans cette optique, la Grande Lapiaz ne devrait pas avoir à s’occuper des « problèmes » d’une bourgade telle que Piethra.

Ceci dit, nous voila près à discuter tranquillement.

Fredoleboucher."



Bon, on passe a la suite pour l'instant ?
-Animateur de jeu et huissier à ces heures perdues...
-Individu Aléatoirement Aléatoire
-souvent à roder...
-Ancien lieutenant de la milice.
-Plus grand rival de Fredolecalinou...
Ha, j'oubliai : Vive Karst, Lapiaz, vive la Kiponie, vive moi !
dark85
Vieux naufragé
Vieux naufragé
Messages : 985
Inscription : ven. 18 janv. 2008 12:59
Localisation : Karst

Re: [RP] Campement de l'armée Lapiazote !

Message non lu par dark85 »

Le renne passa devant le campement et y déposa une lettre :

Je soussigné, Dark Le Renne dit Rennounet, Ancien Edile de Lapiaz,Membre Honoraire de l'Agora de Lapiaz , par la présente lettre demande :

- La libération de Sieur CriCri dans les plus bref délais pour des raisons diverses et variées tel que l'entassement des noisettes dans les rues, le mauvais temps et autres raison moins importantes

- la déclaration unilatérale de création de la Capitale de la Province de la Vallée Froide en la Cité de Karst et ce même si le nom de la province n'est pas adéquate ... Il s'agira dans l'avenir de pencher a un éventuel changement de nom.

- L'accord de la cité de Lapiaz à l'ouverture de festivité afin de célébré cette nouvelle Province.

Dark le Renne
Ex Edile de Lapiaz (8 mandats)
Ex-Attaché Agorien de la cité de Karst
Ancien Edile de Karst (8 mandats)
Médaillé de Pierre aux Jeux Kipolympiques
Ancien Juge de Kiponie
Cricri69
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 3057
Inscription : mar. 8 janv. 2008 00:13
Localisation : Karst

Re: [RP] Campement de l'armée Lapiazote !

Message non lu par Cricri69 »

Le petiot écureuil allait de surprise en surprise

Tout d'abord, le coussin et la brouette de noisettes habilement mis en place juste avant que Dame Sal ne passe ...
Si ce n'était pas de la mise en scène ca ... Parce que le confort relatif de la planche en bois, qu'il avait d'ailleurs à moitié grignoté à défaut de nourriture plus digeste, cela allait un temps ...
Tout ca sans raison aucune, alors même qu'il avait accueilli ses voisins en amis, leur apportant même de sa meilleure cervoise ...
Puis maintenant, le défilé de ses amis Karstois, qui n'avaient pas l'air de bien rigoler de la situation.
Fredo avait l'air plus que décidé ...
Et enfin le courrier de l'Edile de Karst, qu'un geôlier avait lu en se grattant l'occiput


Bravo Rennounet, ca c'est de la missive !

Se tournant vers le geôlier

Alors, dites donc, il ne mérite pas d'être Edile de toute une province, notre Edile de Karst ?
Hein ? Pas vrai ? Alors ?
- Edile de Karst à la retraite
- Ex-Dirigeant du COFEKARST
- Ex-Attaché Agorien
- Ancien Rédac' Chef du Karstois

Anciennement vivant ...

Beau CV ...
Moribor
Naufragé endurci
Naufragé endurci
Messages : 416
Inscription : mer. 13 mai 2009 14:15
Habite la cité : Lapiaz
Localisation : Lapiaz

Re: [RP] Campement de l'armée Lapiazote !

Message non lu par Moribor »

Moribor regardait le spectacle. Maintenant que les karstois étaient réveillés, il fallait agir. Le géant empoigna un porte voix auquel un soldat lapiazote restait désespérément accroché, le malheureux se trouvait à quelques mètres au dessus du sol.

- Amis karstois, d'abord merci pour la cervoise ! Elle est bien bonne ! Ensuite concernant la libération de cricri s'est négociable mais il tient merveilleusement bien compagnie à mon hamster-garou M.Jingle. Nous ne voulons pas du titre de capitale de la vallée froide et nous ne voulons pas êtes rattaché à cette province. L'Empire lapiazote doit être reconnu comme indépendant de toute gouvernance.
Pour conclure, je vois que vous faites rôtir du marcassin, auriez-vous l'amabilité de nous faire gouter cette viande.

Juge de Kiponie
Géant lapiazote accompagné de Mr Jingle, son hamster-garou.
fredoleboucher
Naufragé Installé
Naufragé Installé
Messages : 116
Inscription : mer. 16 janv. 2008 23:06

Re: [RP] Campement de l'armée Lapiazote !

Message non lu par fredoleboucher »

Du marcassin contre la libération de Cricri. On ne reviendra pas là dessus ! :langue3:
-Animateur de jeu et huissier à ces heures perdues...
-Individu Aléatoirement Aléatoire
-souvent à roder...
-Ancien lieutenant de la milice.
-Plus grand rival de Fredolecalinou...
Ha, j'oubliai : Vive Karst, Lapiaz, vive la Kiponie, vive moi !
Cricri69
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 3057
Inscription : mar. 8 janv. 2008 00:13
Localisation : Karst

Re: [RP] Campement de l'armée Lapiazote !

Message non lu par Cricri69 »

Le petit écureuil guettait et humait les bonnes odeurs de marcassin grillé qui venaient de derrière les premières maisons de Karst.
Ca, les Karstois avaient eu une bonne idée, que de ainsi soumettre leurs voisins à ce supplice, en titillant leur nez avec ces bonnes odeurs



Dites, les loulous lapiazotes, si vous ne voulez pas manger du marcassin trop cuit, faudrait p'tet voir à se magner à me libérer ...
J'dis ca, j'dis rien ... mais le marcassin cramé, c'est immangeable ...
- Edile de Karst à la retraite
- Ex-Dirigeant du COFEKARST
- Ex-Attaché Agorien
- Ancien Rédac' Chef du Karstois

Anciennement vivant ...

Beau CV ...
Répondre