[RP] une longue histoire

La mer, les flots sont l'apanage de Pyrrit, Kipie et Gâalen et Islandsis.
A ce jour, la capitale de la province est Kipie.
faresc
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 4155
Inscription : dim. 9 nov. 2008 16:29
Habite la cité : Caledonyth
Localisation : descendue de cheval, a trouvé un drôle d'oiseau

Re: [RP] une longue histoire

Message non lu par faresc »

Ce jeune CLK amusait beaucoup Dame Faresc, il avait l'air enthousiaste et un peu maladroit. Par contre elle fut très surprise qu'il lui prenne la main et encore plus surprise qu'il la tienne aussi longtemps

-Mon cher Cornellius serait-il possible que vous me rendiez ma main?, dit-elle avec le sourire car elle voyait l'amusement d'Arac
Grand Médiateur
Intercesseur qui s'occupe :
- de problèmes entre joueurs avec la possibilité d'une entrevue privée avec médiation
- d'incompréhension des lois
- des difficultés de navigation sur le jeu
- d'anomalies sur la licorne


Juge Territoriale
Propriétaire d'Alternative Magazine
CLK
Naufragé endurci
Naufragé endurci
Messages : 200
Inscription : lun. 16 nov. 2009 14:48
Habite la cité : Koryndon

Re: [RP] une longue histoire

Message non lu par CLK »

Ho pardon !

Il dépose un baiser sur le revers de la main de Faresc et la lâche. Il est plus rouge encore que dans les derniers instants.

Heureux de voir que vous ne semblez pas être fâchée pour mon initiative malheureuse...

Avisant l'affiche de Lundi :

Lundi ! Organiseriez vous un voyage d'agrément ? Il y a tant à faire sur les territoires que je suis bien aise que des gens prennent encore le temps de voyager pour autre chose que construire des cabanes et défricher des champs ! Les voyages forment la jeunesse mais aussi la science.
Dernier rédac-chef du Koryndois
Ancien président de l'Assemblée Populaire de Koryndon
Edile légitime de Koryndon en exil à Gypsis
Lundi
Naufragé mort vivant
Naufragé mort vivant
Messages : 1162
Inscription : dim. 26 juil. 2009 16:18
Localisation : sur un lougre

Re: [RP] une longue histoire

Message non lu par Lundi »

Je riais encore de la scène à laquelle je venais d'assister quand je regarde Cornellius qui évoque un voyage d'agrément !
Je me dis intérieurement que cette affiche est malfaite et qu'elle risque d'être pris par certain comme un appel à la curiosité! et bien que je sois trop curieuse, je sais faire la différence entre plusieurs sortes de curiosité!

Lorque j'entends Cornélius evoquait la science, je suis rassurée et je me dis que s'il se décide à nous accompagner ses intentions seront certainement bienvaillantes!
Je connais bien Dame Faresc et Arac', je sais qu'ils seront aptes à encadrer un tel voyage! Je me mets à imaginer tout ce que nous pourrions découvrir, et je retrouve mon envie d'entreprendre une telle aventure!

Comment vous dire Cornellius, je souhaite faire un article sur les elfes que Ewie connait si bien, et je souhaite connaitre un peu plus leur vie, mais je m'en voudrais de les déranger! Donc, nous allons essayer d'organiser un voyage avec quelques elfes et quelques humains, mais il faudrait peut être mieux rédiger une liste du matériel à prendre et des choses à faire avant de partir!

Je me dis que le paquetage serait mieux réussi si nous réfléchissons à plusieurs, et je recommande des cervoises pour tout le monde!
Dernière modification par Lundi le mer. 30 déc. 2009 21:01, modifié 1 fois.
" On ne juge sainement du présent qu'en l'opposant au passé. " Citation de Samuel Johnson - 1759.
faresc
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 4155
Inscription : dim. 9 nov. 2008 16:29
Habite la cité : Caledonyth
Localisation : descendue de cheval, a trouvé un drôle d'oiseau

Re: [RP] une longue histoire

Message non lu par faresc »

Faresc était émue par le jeune CLK. Il l'amusait, ce baise-main avait un geste si spontané! Toutefois elle reprit très vite ses esprits.

-Lundi, tout à l'heure Arac me demandait si je connaissais d'autres elfes. Leur as-tu parlé de la "clairière d'Eolis"?
Grand Médiateur
Intercesseur qui s'occupe :
- de problèmes entre joueurs avec la possibilité d'une entrevue privée avec médiation
- d'incompréhension des lois
- des difficultés de navigation sur le jeu
- d'anomalies sur la licorne


Juge Territoriale
Propriétaire d'Alternative Magazine
Lundi
Naufragé mort vivant
Naufragé mort vivant
Messages : 1162
Inscription : dim. 26 juil. 2009 16:18
Localisation : sur un lougre

Re: [RP] une longue histoire

Message non lu par Lundi »

Aux mots de Faresc, plein d'images vinrent se confronter dans ma petite tête, les rencontres à Gypsis avec Siryack, Meery, Garion, et les recherches avec Dame Faresc à Eolis! Effectivement, il y avait un elfe là bas, et les évênements pouvaient se relier!

Pas vraiment, disons que je commençais à chercher mes mots et je n'aimais pas ça!peut être que ce serait plus simple que tu leurs explique rapidement!

J'attrape ma cervoise pour plonger le nez dedans en me disant que Dame Faresc serait certainement mieux résumer tout cela, j'avais toujours tendance à m'emporter en évoquant les personnes qui m'importent!
" On ne juge sainement du présent qu'en l'opposant au passé. " Citation de Samuel Johnson - 1759.
faresc
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 4155
Inscription : dim. 9 nov. 2008 16:29
Habite la cité : Caledonyth
Localisation : descendue de cheval, a trouvé un drôle d'oiseau

Re: [RP] une longue histoire

Message non lu par faresc »

Faresc essaya d'attirer l'attention de tous. Quand le silence se fit, elle commença

-Je suis tombée sur un texte ancien en langue elfique ancienne et l'on y parle d'un elfe prénommé Elrod. Il serait arrivé en Kiponie et aurait élu domicile dans une clairière d'Eolis. Le texte explique qu'il y garde une sorte de porte. Le texte est très difficile à comprendre ajouta-t-elle hâtivement.

Ne voulant pas trop donner de détails elle s'arrêta et attendit les réactions.
Grand Médiateur
Intercesseur qui s'occupe :
- de problèmes entre joueurs avec la possibilité d'une entrevue privée avec médiation
- d'incompréhension des lois
- des difficultés de navigation sur le jeu
- d'anomalies sur la licorne


Juge Territoriale
Propriétaire d'Alternative Magazine
Lundi
Naufragé mort vivant
Naufragé mort vivant
Messages : 1162
Inscription : dim. 26 juil. 2009 16:18
Localisation : sur un lougre

Re: [RP] une longue histoire

Message non lu par Lundi »

J'écoute Faresc attentivement en sirotant ma cervoise et je me dis qu'il faudrait peut être commencer ce voyage par Eolis! en même temps, c'est Ewie qui est le mieux placé pour nous dire quel chemin suivre! J'attends donc la réaction aux explications de Faresc de toutes les personnes attablées, en vidant tranquillement ma chope!
" On ne juge sainement du présent qu'en l'opposant au passé. " Citation de Samuel Johnson - 1759.
6uim3
Vieux naufragé
Vieux naufragé
Messages : 730
Inscription : mar. 9 juin 2009 18:19
Habite la cité : Piethra
Localisation : Chez lui, aux côtés de son épouse

Re: [RP] une longue histoire

Message non lu par 6uim3 »

Arac' se demandait qui était ce Elrod. Il n'en avait jamais entendu parler.

Ne voyant pas de réactions chez les autres personnes présentes, il prit la parole.


Et quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce Elrod ou même aperçu? On ne sait rien sur lui à part ce que Dame Faresc vient de nous conter?

Il attendit ensuite des réponses à ses interrogations.
Indocti discant et ament meminisse periti.
Gardien de la Place Publique
Ewie
Naufragé endurci
Naufragé endurci
Messages : 258
Inscription : dim. 22 mars 2009 22:10
Habite la cité : Gâalen
Localisation : Chez moi, à côté de chez mon voisin...

Re: [RP] une longue histoire

Message non lu par Ewie »

// Désolée, je n'ai pas pris le temps de vous prévenir que j'allais m'absenter, et du coup, le RP traine un peu... //

Je regardais faresc surprise... j'essayais de me rappeler, je cherchais dans mes pensées quelque chose qui aurait put faire référence à cela, mais rien ne me vint.
Non, je n'ai jamais entendu parler de cet elfe. Ni ici, ni sur l'île elfique sur laquelle nous sommes allés. Ça te dit quelque chose Che ?

-La seule vérité est qu'il suffit d'aimer et de l'être en retour...

-On a toujours le choix Ewilan...il suffit de faire le bon.

-La musique est une force magique, un pouvoir plus puissant que toutes les volontés humaines...
Che
Naufragé endurci
Naufragé endurci
Messages : 420
Inscription : ven. 23 janv. 2009 17:55

Re: [RP] une longue histoire

Message non lu par Che »

Cherchant dans ses souvenirs

Pas vraiment non. Mais je suis à vrai dire plus qu'ignorant à côté de l'immensité de la culture et du monde elfique. Mais je peux essayer de faire des recherches sur le sujet, si l'existence d'une telle porte s'avère vrai, cela aurait beaucoup d'incidence sur le territoire et pourrait expliquer nombres de points obscure de notre passé.

Le regard de Che se fit vague, il songeait à un récit en particulier qu'il avait eu l'occasion de lire il y a des années de ça.. Mais dont la provenance et le contenu lui échappait à présent en grande partie.
« Il n'y a pour le Kiponais que trois événements marquant son existence : s'échouer, coloniser et disparaitre. » J. Imperator
CLK
Naufragé endurci
Naufragé endurci
Messages : 200
Inscription : lun. 16 nov. 2009 14:48
Habite la cité : Koryndon

Re: [RP] une longue histoire

Message non lu par CLK »

CLK s'était de nouveau assis à la table de Lundi. Il avait sorti une tablette de cire et prenait des notes d'un geste rapide à chaque intervention.

Une expédition scientifique donc ! Quel bonheur ! Voilà des mois et des mois que je n'ai plus participé à ce genre d'expédition. Si j'osais, je demanderai à vous accompagner... C'est par cette fameuse mais hypothétique porte que vous souhaitez vous rendre chez les elfes ou connaissez vous un chemin moins hasardeux ?
Dernier rédac-chef du Koryndois
Ancien président de l'Assemblée Populaire de Koryndon
Edile légitime de Koryndon en exil à Gypsis
Lundi
Naufragé mort vivant
Naufragé mort vivant
Messages : 1162
Inscription : dim. 26 juil. 2009 16:18
Localisation : sur un lougre

Re: [RP] une longue histoire

Message non lu par Lundi »

La réflexion de CLK me fait sourire! Evidemment, il faut que nous allions à Eolis, voir si cette porte est bien là, voir si nous pouvons l'emprunter! J'imagine déjà les gros titres dans le journal de Kiponie!

Je vous propose d'aller à Eolis, de se retrouver ensemble dans une taverne, et d'aller voir si cette porte est bien là!Je me demande toutefois s'il n'y a pas des conditions à réunir pour que cettte porte soit ouverte...
" On ne juge sainement du présent qu'en l'opposant au passé. " Citation de Samuel Johnson - 1759.
faresc
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 4155
Inscription : dim. 9 nov. 2008 16:29
Habite la cité : Caledonyth
Localisation : descendue de cheval, a trouvé un drôle d'oiseau

Re: [RP] une longue histoire

Message non lu par faresc »

Faresc avait plaisir à voir toute cette jeunesse s'emballer à l'idée de trouver une porte dans la clairière. Elle se sentit donc obligée de dire, au risque de faire retomber l'enthousiasme

-je pense que dans le texte le mot "porte" est une image. Je pense plutôt que c'est un lieu par lequel certains elfes sont arrivés, et nous ne savons pas si on peut encore y arriver. Quoiqu'il en soit nous pouvons commencer nos recherches à cet endroit.

Elle regarda tout le groupe pour voir les réactions
Grand Médiateur
Intercesseur qui s'occupe :
- de problèmes entre joueurs avec la possibilité d'une entrevue privée avec médiation
- d'incompréhension des lois
- des difficultés de navigation sur le jeu
- d'anomalies sur la licorne


Juge Territoriale
Propriétaire d'Alternative Magazine
Lundi
Naufragé mort vivant
Naufragé mort vivant
Messages : 1162
Inscription : dim. 26 juil. 2009 16:18
Localisation : sur un lougre

Re: [RP] une longue histoire

Message non lu par Lundi »

Les jours passant et voyant de moins en moins de monde dans la taverne, je me décide à partir.

J'emprunte un lougre et me retrouve (encore!) dans cette clairière d'Eolis!

Je m'approche d'une pierre ovale posée sur le sol. Elle est différente car elle scintille et elle n'est pas recouverte de mousse!

J'essaye de la pousser avec le pied lorsque j'entends un bruit!

Apparement je ne suis pas seule! En même temps il doit y avoir plein d'animaux ici, comme dans toutes les forêts!

Je me penche sur la pierre et je la soulève avec beaucoup de facilité et je les appercois!

Image

J'entends à nouveau du bruit et je comprends que j'ai trouvé la porte.

Je replace la pierre et je demande d'une voix forte que j'espère impressionnante :

- Qui est là?
Dernière modification par Lundi le ven. 22 janv. 2010 08:58, modifié 1 fois.
" On ne juge sainement du présent qu'en l'opposant au passé. " Citation de Samuel Johnson - 1759.
6uim3
Vieux naufragé
Vieux naufragé
Messages : 730
Inscription : mar. 9 juin 2009 18:19
Habite la cité : Piethra
Localisation : Chez lui, aux côtés de son épouse

Re: [RP] une longue histoire

Message non lu par 6uim3 »

Arac' avait vu Lundi partir en direction d'Eolis. Craignant qu'il n'arrive malheur à la jeune fille, il la suivit d'assez loin pour qu'elle ne remarque pas sa présence. Elle devait en vouloir à mort aux membres du groupes qui ne s'étaient plus manifestés depuis quelques temps.

Ils arrivèrent ainsi à Eolis et Lundi se dirigea vers l'endroit que leur avait décrit faresc. Il la vit soulever une pierre dans les bois et comprit que la porte existait belle et bien. Il ne pouvait le croire et se demanda si, lui aussi, avait franchi cette porte comme tant d'elfe.

Plongé dans sa réflexion, Arac' ne vit pas le bois mort et sec devant lui et lorsqu'il marcha dessus, ce dernier émit un fort craquement. Il se retourna vers Lundi espérant ne pas être découvert mais l'inquiétude qui se sentait dans sa voix le fit sortir de sa cachette.

Malheureusement pour Lundi, Arac' étant derrière elle, il ne put que lui mettre la main à l'épaule se qui fit sursauter la jeune fille qui faillit pousser un cri mais Arac' mit sa main devant sa bouche avant de l'en empêcher pour ne pas que quelqu'un surprenne leur présence en ce lieu.

Il lui souffla de la voix la plus réconfortante qu'il put:


Chhhhhhhut. Ce n'est que moi, Arac' et tout va bien.

Puis il la relâcha et continua à parler.

Est-ce bien la porte que tu as trouvé? C'est fabuleux, elle existe donc vraiment!
Indocti discant et ament meminisse periti.
Gardien de la Place Publique
Répondre