[RP] une longue histoire

La mer, les flots sont l'apanage de Pyrrit, Kipie et Gâalen et Islandsis.
A ce jour, la capitale de la province est Kipie.
Lundi
Naufragé mort vivant
Naufragé mort vivant
Messages : 1162
Inscription : dim. 26 juil. 2009 16:18
Localisation : sur un lougre

Re: [RP] une longue histoire

Message non lu par Lundi »

Je n'en croyaiS pas mes yeux, Arac' était ici!
Je ne peux que reconnaitre que je suis soulagée. Je craignais tellement une nouvelle mauvaise rencontre!

-Arac', elle est bien là, c'est la porte! Je vais te montrer!

Je pousse à nouveau la pierre et je fais place à Arac' pour qu'il voit! J'imagine son émotion c'est son peuple !

J'ai envie de lui poser mille questions: on y va?? On attend les autres?? Penses tu que cette porte va rester ici? N'est ce pas dangereux que nous l'ayons découverte ?

Mais pour un fois, je patiente et attends d'entendre ses impressions.
" On ne juge sainement du présent qu'en l'opposant au passé. " Citation de Samuel Johnson - 1759.
6uim3
Vieux naufragé
Vieux naufragé
Messages : 730
Inscription : mar. 9 juin 2009 18:19
Habite la cité : Piethra
Localisation : Chez lui, aux côtés de son épouse

Re: [RP] une longue histoire

Message non lu par 6uim3 »

Arac' était pétrifié sur place. Il n'en croyait pas ses yeux, son peuple se trouvait dans un autre monde qui semblait souterrain au territoire de Kiponie. Il regardait Lundi puis l'entrée.

C'est...indescriptible. Je suis pour que l'on y aille tout de suite, je ne pourrai pas attendre même deux secondes.

Mais je n'arrive pas à croire que ce soit "sous nos pieds" que mon peuple vit.


Il avait du mal à trouver ses mots, l'émotion était trop grande.
Indocti discant et ament meminisse periti.
Gardien de la Place Publique
Lundi
Naufragé mort vivant
Naufragé mort vivant
Messages : 1162
Inscription : dim. 26 juil. 2009 16:18
Localisation : sur un lougre

Re: [RP] une longue histoire

Message non lu par Lundi »

Je me rends compte que tout cela doit être difficile à gérer.

J'ai très envie de descendre dans ce monde parallèle souterain.

Cependant, sans Ewie, comment être sur que ce peuple va bien nous accueillir!

Mais comment partir d'ici? Si jamais quelqu'un avec de mauvaises intentions, venait à passer par ici...

Le mieux était de se poser pour réfléchir quelques instants.

Arac' as tu des souvenirs de ta vie au pays des elfes?
" On ne juge sainement du présent qu'en l'opposant au passé. " Citation de Samuel Johnson - 1759.
6uim3
Vieux naufragé
Vieux naufragé
Messages : 730
Inscription : mar. 9 juin 2009 18:19
Habite la cité : Piethra
Localisation : Chez lui, aux côtés de son épouse

Re: [RP] une longue histoire

Message non lu par 6uim3 »

Arac' fouilla tout les souvenirs qu'il put mais en vain.

Non, aucun donc attendre Ewie semble être la meilleure des solutions.

Il partit donc chasser du gibier avec son arc et ramasser du bois pour un feu.
Indocti discant et ament meminisse periti.
Gardien de la Place Publique
CLK
Naufragé endurci
Naufragé endurci
Messages : 200
Inscription : lun. 16 nov. 2009 14:48
Habite la cité : Koryndon

Re: [RP] une longue histoire

Message non lu par CLK »

Un lourd fracas se fait entendre au loin. A un pas de sénateur, une charrette chargée à ras bord d'un fourniment hétéroclite s'approche de la clairière par un chemin fort peu carrossable. Le pauvre cheval de trait semble avoir toutes les peines du monde à tirer son chargement sur ce chemin. Lentement, pourtant, ce qui n'était qu'un point sur l'horizon grossi, preuve que tout cet attirail avance bel et bien.

Lorsque le convoi arrive dans la clairière, un Cornélius tout sourire lance :

"Enfin, j'arrive à vous retrouver ! Heureusement que vos déplacements sont sujets de conversation dans maintes tavernes. J'ai pu vous suivre à la trace. Je suis désolé, j'ai mis un peu de temps à réunir le strict nécessaire"

D'un pouce distrait, il désigne le contenu de la charrette : des malles, des coffres, des étuis en cuir, des bouts de metal et un énorme filet sont soigneusement rangés, ficelés et étiquetés...
Dernier rédac-chef du Koryndois
Ancien président de l'Assemblée Populaire de Koryndon
Edile légitime de Koryndon en exil à Gypsis
Lundi
Naufragé mort vivant
Naufragé mort vivant
Messages : 1162
Inscription : dim. 26 juil. 2009 16:18
Localisation : sur un lougre

Re: [RP] une longue histoire

Message non lu par Lundi »

Le calme de le forêt est perturbé par un étrange vacarne.
Les affreux grincements se rapprochent et je ne suis pas rassurée!
Arac' est parti chasser.

La masse sombre d'où provient le bruit se rapproche. Enfin, je devine CLK! J'éclate de rire!
Je me dis que tout être vivant à du fuir à des kilomètres en voyant et en entendant une telle chose! Jamais je n'aurais pensé que c'était possible de mettre tant de chose dans une charette! C'est incroyable, CLK a l'air d'avoir des talents cachés!

-Je suis contente que vous ayez réussi à nous rejoindre! Descendez et approchez, s'il vous plait, il faut que je vous montre la porte!

Je suis pressée de lui faire partager notre découverte car je sais que ses connaissances et sa curiosité scientifique pourront nous être utile!

J'attends qu'il s'approche et je commence à pousser la pierre.
" On ne juge sainement du présent qu'en l'opposant au passé. " Citation de Samuel Johnson - 1759.
CLK
Naufragé endurci
Naufragé endurci
Messages : 200
Inscription : lun. 16 nov. 2009 14:48
Habite la cité : Koryndon

Re: [RP] une longue histoire

Message non lu par CLK »

Cette fameuse porte existe donc ! Ce voyage s'annonce sous les meilleurs auspices. Cela valait la peine de faire tout ce chemin. Mais vous n'êtes pas raisonnable, Mlle Lundi. Vous aventurer ainsi, seule, sans équipement et sans le moindre début d'organisation ! Enfin, seule... J'espère que vous ne serez pas fâchée d'apprendre que sire Arac' vous a suivi lui aussi... Il semble avoir veillé sur vous dans l'ombre, grâce lui en soit rendue !

Prenant Lundi par le coude.

Aller, assez bavassé ! Montrez moi donc cette singulière porte : je suis impatient de partager votre trouvaille !
Dernier rédac-chef du Koryndois
Ancien président de l'Assemblée Populaire de Koryndon
Edile légitime de Koryndon en exil à Gypsis
6uim3
Vieux naufragé
Vieux naufragé
Messages : 730
Inscription : mar. 9 juin 2009 18:19
Habite la cité : Piethra
Localisation : Chez lui, aux côtés de son épouse

Re: [RP] une longue histoire

Message non lu par 6uim3 »

Arac' avait pu voir grâce à sa vue surdéveloppée que Cornélius avait rejoint Lundi.

Il avait notamment aussi entendu tout ce qu'il avait dit. Et sortit du bois deux marcassins à l'épaule en riant et lança.


Que crois-tu Cornélius? Je l'ai rejointe depuis pas mal de temps puisque je suis parti chercher le diner. Par contre, faudra partager car je n'avais pas prévu ton arrivée.

Puis il passa à côté de la charrette. Il lança ensuite un regard suspect vers l'humain.

J'espère que ces filets ne serviront pas à ce que je pense.
Indocti discant et ament meminisse periti.
Gardien de la Place Publique
Lundi
Naufragé mort vivant
Naufragé mort vivant
Messages : 1162
Inscription : dim. 26 juil. 2009 16:18
Localisation : sur un lougre

Re: [RP] une longue histoire

Message non lu par Lundi »

Arac', j'allais justement montrer la porte à CLK, mais peut être serait il plus judicieux d'établir un bon campement ici!

CLK, qu'est ce que contient votre charette exactement? c'est vrai qu'il ya l'air d'avoir plein de chose! Peut être pourrions nous discuter de tout cela autour d'un feu! Je vais chercher un peu plus de bois mort! Je vous laisse installer le reste, si vous voulez bien!


Je m'avance alors un peu dans la forêt pour chercher de grosses brindilles.
" On ne juge sainement du présent qu'en l'opposant au passé. " Citation de Samuel Johnson - 1759.
Ewie
Naufragé endurci
Naufragé endurci
Messages : 258
Inscription : dim. 22 mars 2009 22:10
Habite la cité : Gâalen
Localisation : Chez moi, à côté de chez mon voisin...

Re: [RP] une longue histoire

Message non lu par Ewie »

Ewie revint à la taverne. Elle n'avait pas entendu parler de toute cette histoire depuis longtemps.
Elle ne trouva personne, mais sur la bar, un mot de CLK était là. Elle le prit et le lut. Alors comme ça, Lundi était partie seule, et arac' l'avait suivit. CLK était lui même désormais avec eux, près de cette "porte" si elle existait bien.

Ewie était surprise. Cette porte lui paressait étrange. Elle n'en avait jamais entendu parlé. Le peuple elfique qu'elle avait rencontré lui en aurait parlé si elle liait vraiment leur île et celle de Kiponie... A moins qu'ils ne soient eux-mêmes pas au courant de cette porte, Ewie était certaine qu'ils lui en auraient parlé et qu'elle l'aurait emprunté pour revenir ici, sans avoir à reprendre le bateau...

Avant que ses trois compagnons risquent de faire une bêtise en s'aventurant chez un peuple d'elfes inconnu qui pourrait ne pas être aussi accueillant que celui qu'Ewie connaissait, elle se mit en route.


Elle croisa quelqu'un qui allait jusqu'à Eolis en charêtte et qui accepta de l'emmener. Ewie le remercia et lui offrit quelques pièces avant de descendre.

Elle se dirigea enfin vers la forêt et sentit une odeur de feu de camps. Elle se dirigea vers la source de cette odeur en espérant que c'était bien ses amis qui en étaient à l'origine.

La nuit tombait et elle prit plus de temps qu'il en aurait fallut en journée pour les rejoindre.
Elle les aperçut tous les trois. Ils allaient bien. Avaient-ils trouvé la porte ? Enfin, déjà, existait-elle cette porte ?
Avaient-ils trouvé un peuple elfique ? Avaient-ils tentés l'expérience ?

Peut importait. Ils étaient là, et ils était en train de discuter au coins du feu.
Elle s'approcha d'eux en souriant.


Bonsoir les amis ! Alors quoi ? A cette heure, vous ne dormez toujours pas ?!

Elle rit et s'installa avec eux.

Alors racontez moi ce que j'ai raté.

-La seule vérité est qu'il suffit d'aimer et de l'être en retour...

-On a toujours le choix Ewilan...il suffit de faire le bon.

-La musique est une force magique, un pouvoir plus puissant que toutes les volontés humaines...
Lundi
Naufragé mort vivant
Naufragé mort vivant
Messages : 1162
Inscription : dim. 26 juil. 2009 16:18
Localisation : sur un lougre

Re: [RP] une longue histoire

Message non lu par Lundi »

Ewie que je suis contente de te voir ici!
Nous avons trouvé la porte et nous avions très envie d'y aller! Nous étions en train de parler des différentes démarches à suivre!
Qui doit y aller? Que devons nous emmener? Tous les détails techniques!
et toi qu'en penses tu?, tu viens avec nous?
Si jamais tu ne viens pas il faut que tu nous laisses des codes ou quelque chose afin de pouvoir communiquer avec eux et de bien leur signifier que nous venons en ami!


Je m'installe tout près du feu en regardant les petites étincelles et en rêvant déjà au passage de cette porte!
" On ne juge sainement du présent qu'en l'opposant au passé. " Citation de Samuel Johnson - 1759.
CLK
Naufragé endurci
Naufragé endurci
Messages : 200
Inscription : lun. 16 nov. 2009 14:48
Habite la cité : Koryndon

Re: [RP] une longue histoire

Message non lu par CLK »

Assis près du feu de camp, CLK rongeait avec délectation un os de marcassin tout en agitant une poignée de tubercules terreux sous le nez d'Arac'...

Oui, c'est de la famille des Stachys tuberifera. Bouilli à l'eau, c'est extrêmement nourrissant. L'inconvénient c'est que c'est totalement insipide mais avec tes marcassins cela aurait été abs...

S'entendant apostrophé, il s'interrompit brutalement. Reconnaissant la jeune elfe, il se leva pour l'embrasser, lui assénant au passage un coup de la massue végétale qu'il tenait toujours à pleine poignée...


Ewie ! Content de vous revoir. Maintenant que vous êtes arrivée, Lundi va peut être enfin nous montrer cette fameuse porte. Je vous avoue que je brûle d'impatience de commencer mes recherches ! Prenez un morceau de cet excellent marcassin avant qu'il refroidisse pendant que je m'équipe !

Puis plantant là tout son petit monde, CLK se dirige vers sa charrette et entreprend de décharger les malles tout en commentant son déballage.


"Mes amis, ceci est la yourte en peau de chèvres dans laquelle nous pourrons passer nos nuits. C'est un peu fastidieux à monter mais c'est tout confort. Ha celle-ci est particulièrement lourde, j'aurai besoin d'aide pour la descendre. Et voilà : rangée du milieu, section 3, sur le dessus... c'est celle que je cherchais..."

Il brandit à bout de bras une sacoche en cuir épais d'où résonnent des bruits métalliques...
Dernier rédac-chef du Koryndois
Ancien président de l'Assemblée Populaire de Koryndon
Edile légitime de Koryndon en exil à Gypsis
Lundi
Naufragé mort vivant
Naufragé mort vivant
Messages : 1162
Inscription : dim. 26 juil. 2009 16:18
Localisation : sur un lougre

Re: [RP] une longue histoire

Message non lu par Lundi »

Je me lève pour aller aider CLK!

C'est étonnant tout ce qu'il transporte là! J'avais prévu de dormir à la belle étoile et je n'avais aucunement imaginé que nous pourrions avoir un toit!
Il semble bien prévoyant! De plus, il semble s'être très bien débrouillé depuis son naufrage sur le territoire! L'acclimations a été beaucoup moins longue que ce que j'aurais pu imaginé!

Je l'aide à descendre ces différents paquets mais j'ai très envie de lui demander ce qu'ils contiennent!
Voyant de moins en moins dans cette obscurité, son paquetage semble de plus en plus mystérieux!
Des bruits étranges émanent des déplacements de chacun de nous! Je n'en peux plus de ne pas savoir!


Il y a quoi d'autre dans votre charrette?
Dernière modification par Lundi le mar. 19 janv. 2010 16:02, modifié 1 fois.
" On ne juge sainement du présent qu'en l'opposant au passé. " Citation de Samuel Johnson - 1759.
CLK
Naufragé endurci
Naufragé endurci
Messages : 200
Inscription : lun. 16 nov. 2009 14:48
Habite la cité : Koryndon

Re: [RP] une longue histoire

Message non lu par CLK »

Ha l'ingéniosité des artisans kiponais est sans limite ! Cet endroit est merveilleux : il suffit de connaitre les bonnes personnes au bon endroit pour bénéficier de tout un savoir faire... Et bien chère Mademoiselle Lundi, considérez que cette charrette est un véritable laboratoire scientifique ambulant. Enfin, bien sur, je me suis limité au strict minimum ! Vous pensez bien que nous n'aurons pas tout le confort qu'un maître alchimiste peut trouver dans son laboratoire ! Mais quand même, je suis assez fier de mes petites commandes !

Tenez, cette caisse si lourde que nous portons actuellement contient un alambic de voyage. Il me permettra toute sorte d'expériences chimiques amusantes... Très fragile, mais tellement utile ! Cette petite boite m'a été donnée par une récente amie à moi, capitaine au long court, pour fêter la fin de mon apprentissage de marin : un superbe sextant et une boussole. Deux instruments bien connus des marins mais très utiles aussi sur terre ! Et qui vont de paire avec cet objet...


Il montre le long étui de cuir posé sur la banquette.

Certains sables d'Islandis, portés à très hautes températures, ont la faculté de donner une pâte transparente très utile pour les matériaux d'optiques. Sur la base d'une longue-vue de marine, un habile forgeron m'a concocté cet appareil à grossir les étoiles !
Et bien sur, ces malles contiennent des casiers à classement, des boites à herboriser, et autres coffrets à échantillons.
Ici, ma planche à dessins et mes carnets de croquis. Là bas mon scalpel. Dans cet étui, tout un jeu de sabliers. Et dans cette sacoche, des outils divers et variés... J'ai bien l'intention de publier la toute première encyclopédie elfique au monde : faune, flore, us et coutumes !

Et bien sur, à côté de l'équipement scientifique, n'oublions pas l'intendance : un chaudron, quelques couvertures, une trousse d'onguents et de pommades, une machette...


Avisant une dernière petite boite, CLK devient rouge jusqu'aux oreilles...

Et ceci... Enfin, c'est assez personnel... Cela va vous paraitre futile... Ce sont quelques pots de confitures... aux baies forestières...

Il devient carrément cramoisi...

C'est mon péché mignon...

Il ouvre la boite, en sort une poterie et la tend à Lundi...

Vous voulez goûter ?
Dernier rédac-chef du Koryndois
Ancien président de l'Assemblée Populaire de Koryndon
Edile légitime de Koryndon en exil à Gypsis
Lundi
Naufragé mort vivant
Naufragé mort vivant
Messages : 1162
Inscription : dim. 26 juil. 2009 16:18
Localisation : sur un lougre

Re: [RP] une longue histoire

Message non lu par Lundi »

avec joie! mais je ne voudrais pas vous priver de votre met préféré!

Je ne pouvais pas m'empêcher de regarder le long étui en cuir!

on peut vraiment grossir les étoiles? J'ai lu des choses sur le sujet, mais cela ne semblait être qu'imaginaire et non réel! Ca marche vraiment? et ça marche comment?

Peut être peut on pousser la porte et regarder si nous voyons des étoiles dans l'autre monde! qu'en pensez vous?
" On ne juge sainement du présent qu'en l'opposant au passé. " Citation de Samuel Johnson - 1759.
Répondre