[RP] une longue histoire

La mer, les flots sont l'apanage de Pyrrit, Kipie et Gâalen et Islandsis.
A ce jour, la capitale de la province est Kipie.
Lundi
Naufragé mort vivant
Naufragé mort vivant
Messages : 1162
Inscription : dim. 26 juil. 2009 16:18
Localisation : sur un lougre

Re: [RP] une longue histoire

Message non lu par Lundi »

Chalut Arac'! Oui effectivement j'essaye de réaliser la proposition de Che, mais j'ai un peu de mal à trouver mes mots"

Je tendis l'affiche à Arac' pour qu'il comprenne de quoi il était question!

'Pour faire venir l'inspiration, je vais nous chercher quatre cervoises!
" On ne juge sainement du présent qu'en l'opposant au passé. " Citation de Samuel Johnson - 1759.
6uim3
Vieux naufragé
Vieux naufragé
Messages : 730
Inscription : mar. 9 juin 2009 18:19
Habite la cité : Piethra
Localisation : Chez lui, aux côtés de son épouse

Re: [RP] une longue histoire

Message non lu par 6uim3 »

Arac' regarda la feuille et comprit qu'il s'agissait d'une invitation ou d'une annonce plutôt.

Où comptes-tu faire circuler cette annonce Lundi?

Arac' prit la cervoise que l'on lui proposait

Merci, j'en ai besoin ces temps-ci, ajoute-t-il avec un sourire.
Indocti discant et ament meminisse periti.
Gardien de la Place Publique
Lundi
Naufragé mort vivant
Naufragé mort vivant
Messages : 1162
Inscription : dim. 26 juil. 2009 16:18
Localisation : sur un lougre

Re: [RP] une longue histoire

Message non lu par Lundi »

Je pris une longue gorgée de cervoise!

"C'est une excelente question!! j'avais pensé l'accrocher dans cette taverne, mais si tu as d'autres idées, n'hésite pas à me les dire!"
" On ne juge sainement du présent qu'en l'opposant au passé. " Citation de Samuel Johnson - 1759.
6uim3
Vieux naufragé
Vieux naufragé
Messages : 730
Inscription : mar. 9 juin 2009 18:19
Habite la cité : Piethra
Localisation : Chez lui, aux côtés de son épouse

Re: [RP] une longue histoire

Message non lu par 6uim3 »

Arac' réfléchit quelques secondes en buvant sa cervoise

Tu...enfin...on pourrait l'envoyer déjà à tous les elfes connus...
Indocti discant et ament meminisse periti.
Gardien de la Place Publique
Lundi
Naufragé mort vivant
Naufragé mort vivant
Messages : 1162
Inscription : dim. 26 juil. 2009 16:18
Localisation : sur un lougre

Re: [RP] une longue histoire

Message non lu par Lundi »

Très bonne idée! commençons la liste ici, alors de mémoire je connais Django, Guabbo, Elphir, Nara, et évidemment Ewie et toi!, tu en connais d'autres?? Je prépare un pigeon pour chacun d'eux!
" On ne juge sainement du présent qu'en l'opposant au passé. " Citation de Samuel Johnson - 1759.
6uim3
Vieux naufragé
Vieux naufragé
Messages : 730
Inscription : mar. 9 juin 2009 18:19
Habite la cité : Piethra
Localisation : Chez lui, aux côtés de son épouse

Re: [RP] une longue histoire

Message non lu par 6uim3 »

Arac' écrivit ces noms sur le papier puis réfléchit à son tour

Faresc n'est pas devenue une elfe? Je ne sais pas mais je demande car, je l'ai vue sortir d'ici avec une apparence proche d'une elfe... mais sinon, je ne vois personne d'autre... Nous ne sommes pas du tout nombreux ou alors certains taisent leurs origines...
Indocti discant et ament meminisse periti.
Gardien de la Place Publique
Ewie
Naufragé endurci
Naufragé endurci
Messages : 258
Inscription : dim. 22 mars 2009 22:10
Habite la cité : Gâalen
Localisation : Chez moi, à côté de chez mon voisin...

Re: [RP] une longue histoire

Message non lu par Ewie »

Ewie parlait avec Che quand Arac' fit son apparition. Elle le salua et se pencha sur la feuille de Lundi pour voir ce qu'elle écrivait.
Surprise elle eut un doute.


Che, quand tu parlais des premiers concernés, tu parlais bien des elfes ? Ou tu parlais des autres. Je veux dire tu parlais du peuple elfe que nous avons rencontré ou des habitants de kiponie... parce que là je ne suis pas sûre que...

Elle se repencha sur l'affiche et la montra à Che. Elle le regardait en attendant une réponse.

-La seule vérité est qu'il suffit d'aimer et de l'être en retour...

-On a toujours le choix Ewilan...il suffit de faire le bon.

-La musique est une force magique, un pouvoir plus puissant que toutes les volontés humaines...
faresc
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 4155
Inscription : dim. 9 nov. 2008 16:29
Habite la cité : Caledonyth
Localisation : descendue de cheval, a trouvé un drôle d'oiseau

Re: [RP] une longue histoire

Message non lu par faresc »

Faresc s'avança et vit tout le petit monde.

-et bien le groupe s'agrandit s'exclama-t-elle, on parle de moi? ajouta-t-elle en regardant Arac

Elle sourit à toute la petite troupe
Grand Médiateur
Intercesseur qui s'occupe :
- de problèmes entre joueurs avec la possibilité d'une entrevue privée avec médiation
- d'incompréhension des lois
- des difficultés de navigation sur le jeu
- d'anomalies sur la licorne


Juge Territoriale
Propriétaire d'Alternative Magazine
6uim3
Vieux naufragé
Vieux naufragé
Messages : 730
Inscription : mar. 9 juin 2009 18:19
Habite la cité : Piethra
Localisation : Chez lui, aux côtés de son épouse

Re: [RP] une longue histoire

Message non lu par 6uim3 »

Arac' sourit et salua faresc qu'il vit approcher. Il répondit ensuite à sa question.

Bonjour faresc. Comment vas-tu? En effet, je parlais de toi et je vois que je ne me suis pas trompé, tu es bien devenue une elfe. Je t'ai vue quitter l'auberge hier soir et je me suis demandé si c'était bien toi et je vois que oui. Tu es absolument ravissante ainsi.

Pour revenir à la liste, nous essayons de répertorier les elfes vivant sur notre Territoire.


Il montra la feuille avec les noms et l'affiche pour que faresc voit de quoi il parlait.
Indocti discant et ament meminisse periti.
Gardien de la Place Publique
faresc
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 4155
Inscription : dim. 9 nov. 2008 16:29
Habite la cité : Caledonyth
Localisation : descendue de cheval, a trouvé un drôle d'oiseau

Re: [RP] une longue histoire

Message non lu par faresc »

Faresc rougit un peu, mais profita qu'Arac s'approchait pour lui tendre l'affiche pour lui chuchoter à l'oreille

-je ne sais pas si tout le monde ici me voit comme tu me vois. "Elle" n'ai pas elfe mais magicienne. Heureusement elle m'a prévenue que certains elfes pouvait la voir.

puis elle ajouta à haute voix

-elle me parait très bien cette affiche
Grand Médiateur
Intercesseur qui s'occupe :
- de problèmes entre joueurs avec la possibilité d'une entrevue privée avec médiation
- d'incompréhension des lois
- des difficultés de navigation sur le jeu
- d'anomalies sur la licorne


Juge Territoriale
Propriétaire d'Alternative Magazine
6uim3
Vieux naufragé
Vieux naufragé
Messages : 730
Inscription : mar. 9 juin 2009 18:19
Habite la cité : Piethra
Localisation : Chez lui, aux côtés de son épouse

Re: [RP] une longue histoire

Message non lu par 6uim3 »

Arac' réfléchit quelques secondes aux paroles de faresc avant d'en voir le sens et lui répondit toujours en chuchotant

Magicienne ou pas, tu es vraiment radieuse ainsi. J'aurais pourtant juré avoir vu une elfe et non une magicienne mais soit...

Puis il ajouta avec un sourire

Comme quoi les apparences sont souvent trompeuses et que la première impression n'est pas souvent très bonne.

Il revint ensuite à l'affiche

Connais-tu d'autres elfes que Nara, Django, Guaboo, Elphyr, Ewie ainsi que moi-même.
Indocti discant et ament meminisse periti.
Gardien de la Place Publique
CLK
Naufragé endurci
Naufragé endurci
Messages : 200
Inscription : lun. 16 nov. 2009 14:48
Habite la cité : Koryndon

Re: [RP] une longue histoire

Message non lu par CLK »

Cornelius avait quitté Koryndon depuis fort longtemps afin de découvrir l'étonnant territoire sur lequel il avait échoué. Actuellement apprenti à Piethra, il avait fait le voyage jusqu'à Gaalen pour prendre possession de planches que Kate tenait à sa disposition. Il ne lui fallut pas longtemps pour apprendre que Lundi, l'accorte jeune femme qui l'avait accueilli à son arrivée était elle aussi en cité. Après une brève enquête, il découvrit la taverne dans laquelle elle se trouvait.

Entrant dans l'estaminet, un paquet sous le bras, il commande :


Une cervoise, fraiche et sans faux col !

S'emparant de sa consommation, il avise la jeune femme, fortement entourée et très affairée derrière une pile de papiers.

Heummmm, breuheummm...

Faisant mine de tousser, il tente d'attirer l'attention de son ancien guide.

Mademoiselle Lundi, je vous retrouve enfin ! Que cette noble compagnie veuille bien m'excuser de vous accaparer un peu de temps. Je serai bref...

Il jette un oeil aux trois compagnons de Lundi et leur adresse un bref salut de la tête, puis revient à la jeune femme.

La dernière fois que nous nous sommes vus, vous m'aviez prêté votre cape afin de me sécher. Après notre discussion, vous avez quitté l'auberge sans prendre garde qu'elle était restée sur la table. Je l'ai soigneusement conservée, dans l'espoir de pouvoir vous la rendre un jour.

Ce disant, il tend le paquet soigneusement plié et impeccablement emballé à la jeune femme, en s'inclinant gracieusement.

C'est maintenant chose faite. Il ne sera pas dit que Cornelius Lofti Koryphon aura abusé des largesses d'une jeune femme.
Dernier rédac-chef du Koryndois
Ancien président de l'Assemblée Populaire de Koryndon
Edile légitime de Koryndon en exil à Gypsis
Lundi
Naufragé mort vivant
Naufragé mort vivant
Messages : 1162
Inscription : dim. 26 juil. 2009 16:18
Localisation : sur un lougre

Re: [RP] une longue histoire

Message non lu par Lundi »

J'entends un homme me saluer. Je redresse la tête et je le reconnais au premier coup d'oeil, le naufragé de Koryndon!
Mais que faisait il ici, à Gaâlen! Je le vois me remettre ma cape et mes souvenirs deviennent encore plus précis!

Merci Monsieur Cornelius Lofti Koryphon ! Je suis touchée par votre geste! Mais que faites vous ici? Vous avez déjà commencé à voyager en Kiponie, malgré votre récent naufrage?

Je regarde amusée Faresc et Arac' qui se chuchote des choses à l'oreille et je me dis qu'une personne supplémentaire à réfléchir sur cette affiche ne sera pas de trop!

MonsieurCornelius Lofti Koryphon prenez donc une chaise que je vous présente à mes amis!

Je commence alors à lui présenter Dame Farec comme ma marraine et Arac' comme mon cousin elfe. Je dis ces mots rapidement afin qu'ils ne semblent pas plus étranges que ça! Je commence à évoquer l'arrivée de CLK dans la taverne de Koryndon, et je l'invite à se présenter à mes amis, en mettant en évidence l'affiche sur la table pour qu'elle attire son regard!
" On ne juge sainement du présent qu'en l'opposant au passé. " Citation de Samuel Johnson - 1759.
CLK
Naufragé endurci
Naufragé endurci
Messages : 200
Inscription : lun. 16 nov. 2009 14:48
Habite la cité : Koryndon

Re: [RP] une longue histoire

Message non lu par CLK »

CLK attrape la première chaise à portée de bras et s'assied.

Merci Mademoiselle Lundi. Vous pouvez m'appeler Cornelius, sinon, c'est trop long !

Puis se relève comme chassé du siège par un ressort. Il pose une main ferme sur l'épaule d'Arac' et le secoue gentiment.

Messire Arac'. Charmé de vous rencontrer ! Il me semblait que les elfes étaient des créatures minuscules qui dansaient en rond dans les champignons !


Puis il se tourne vers Faresc, prend sa main et esquisse un mouvement de baise-main.

Fare...

Et se redresse brutalement, tenant toujours la main de Faresc. Son visage est d'un beau rouge cramoisi...


Dame Faresc ! Quel plaisir de pouvoir vous saluer de vive voix. Les kipos-mois passés à Piethra à bord de la Kipo-Sam resteront sans doute les plus beaux de ma vie de jeune naufragé ! Enfin, si on excepte ce froid ! D'ailleurs... A ce propos... Enfin, au sujet du braséro... Vous comprenez, il faisait vraiment très froid ! J'ai pensé qu'un système de chauffage rendrait votre embarcation plus confortable. Je peux vous montrer, hein ! Il se trouve que j'ai les plans de l'appareil dans les fontes de mon cheval. Théoriquement, il n'y avait aucune raison pour que le fond de la barque prenne feu !


Il tient toujours la main de Faresc mais ne semble même plus s'en apercevoir.
Dernier rédac-chef du Koryndois
Ancien président de l'Assemblée Populaire de Koryndon
Edile légitime de Koryndon en exil à Gypsis
6uim3
Vieux naufragé
Vieux naufragé
Messages : 730
Inscription : mar. 9 juin 2009 18:19
Habite la cité : Piethra
Localisation : Chez lui, aux côtés de son épouse

Re: [RP] une longue histoire

Message non lu par 6uim3 »

Arac' ria de la façon dont Cornelius lui présenta les elfes pour lui mais il fut plier en deux en le voyant rougir devant Faresc.

Ravi de te rencontrer mais sache que les elfes ne sont pas petits comme tu dis et on ne coure pas dans les champs ou autour des champignons. De toute façon ma cousine m'a présenté donc pas besoin que je le fasse.

A peine parvint-il à dire cette phrase qu'il fut repris d'un fou rire.

Excusez-moi mais c'est plus fort que moi.
Indocti discant et ament meminisse periti.
Gardien de la Place Publique
Répondre