[RP] Incendie de Gâalen

La mer, les flots sont l'apanage de Pyrrit, Kipie et Gâalen et Islandsis.
A ce jour, la capitale de la province est Kipie.
Kate
Vieux naufragé
Vieux naufragé
Messages : 936
Inscription : mar. 6 mai 2008 09:07
Habite la cité : Gâalen

Re: [RP] Incendie de Gâalen

Message non lu par Kate »

...vu au loin une fumer épaisse se propager dans le ciel...ses dossiers se glissa au sole...l'estomac serré repris ses esprits et courra vers le ched...il y a avait des personnes déjà active sur place ...mais pas assez ..au loin son filleul Orcheus qui parlait avec l'Edile de Gâalen Evangelion...elle était pas rassurer...tout en s'apporchant d'eux...

Regardait les kipo années de travail qui partait en fumée :( ...bien qu'elle n'était pas très à l'aise....retroussait ses manches et se dis quand il faut y aller on a pas la choix.... :/ ....voyant que pour le moment juste l'entrepôt était touchée ...ça là rassurait


Bonjour Evan et Orcheus....avons nous mis déjà un paramètre de sécurité en place?
Je peux me charger de l'hopital et vous fournir en matériaux!
Pompe à bras , outils entre autre...
Dernière modification par Kate le dim. 23 août 2009 10:58, modifié 1 fois.
Orcheus
Nouveau Naufragé
Nouveau Naufragé
Messages : 30
Inscription : mar. 4 nov. 2008 16:44

Re: [RP] Incendie de Gâalen

Message non lu par Orcheus »

Oui Kate, c'est fait !
J'ai fait déplacer les groupes qui s'acharnaient sur le foyer.
Pour le moment, la propagation est stoppée.
Mais nous aurons du mal à contenir l'incendie car les gens sont épuisés.

Il faut appeler du renfort pour les remplacer si nous voulons être maîtres du feu.
Je cherche en vain Evangélion, il serait urgent que tout le monde s'engage en caserne.
J'ai voulu le faire, mais il n'y a plus de place !
Je compte aussi sur la pluie aussi, ça vient...

Prévoir aussi des gardes pour éviter d'éventuels pillages...
Kate
Vieux naufragé
Vieux naufragé
Messages : 936
Inscription : mar. 6 mai 2008 09:07
Habite la cité : Gâalen

Re: [RP] Incendie de Gâalen

Message non lu par Kate »

Ok je m'occupe de mobiliser les kiponais pour nous venir en aide....je vais me rendre également à la caserne pour voir ce qu'il se passe et m'occupe des gardes..

Je passerais par ma prairie et mes ateliers pour vous apporter pompe outil et chevaux ....

tenez bons les ami(e)s....
Orcheus
Nouveau Naufragé
Nouveau Naufragé
Messages : 30
Inscription : mar. 4 nov. 2008 16:44

Re: [RP] Incendie de Gâalen

Message non lu par Orcheus »

Merci Kate !
On fait le maximum ! ;)
Administrateur
Naufrageur
Naufrageur
Messages : 3826
Inscription : dim. 6 janv. 2008 11:30

Re: [RP] Incendie de Gâalen

Message non lu par Administrateur »

[MAITRE DU JEU]

Le feu progressait rapidement et s'étendait à presque tout le bâtiment. Beaucoup de Kiponais s'activait maintenant.....mais c'était probablement sans espoir pour ce bâtiment. A coté, se trouvait quelques habitations puis le port avec ces grand navires tout en bois.... Cependant, des nuages s'amoncelaient au dessus de Gâalen, peut être pleuvrait il demain ?


De l'autre coté de la place, sise face à l'entrepôt édilique. Un homme à chevelure de feu se tenait dans l'ombre et regardait les hommes s'activer. Après quelques temps, il s'éclipsa sans que personne ne le remarque, bien trop occupé à combattre les flammes.

[/]



HRP : le maitre de jeu est une personne non joueuse qui dirige les RPs selon un scénario pré-établi mais pouvant évoluer en fonction des réactions des joueurs. il n'est pas la pour écrire le jeu, mais pour guider l'action et l'histoire....
Admin en BurnOut de fin d'année.........
Perle
Naufragé Installé
Naufragé Installé
Messages : 158
Inscription : mar. 12 févr. 2008 17:11

Re: [RP] Incendie de Gâalen

Message non lu par Perle »

Perle qui avait passer la nuit s'en était aller a la taverne pour se reposer un peu

Beaucoup de personne était arrivé tôt ce matin afin de les aider
elle mériter bien une petit pause mais hélas elle ne pouvais se reposer après avoir pris un petit déjeuner sur le pouce elle retourna précipitamment vers les flammes pour continuer a aider
Gérante du groupe: Boutique A Cadeaux (BAC) et Présidente du groupe: Location de lougre (LDL)
bibitricotin
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 13575
Inscription : dim. 6 janv. 2008 20:49
Habite la cité : Gypsis
Localisation : Toujours là, ou pas loin, gnark, gnark, gnark!

Re: [RP] Incendie de Gâalen

Message non lu par bibitricotin »

Arrivée de bonne heure à la Rédaction du Gypsien, Bibitricotin feuilleta les diverses éditions du JTDK à la recherche d'informations sur la situation dans la cité du Sud. Des bruits couraient à la Taverne disant que les flammes menaçaient les champs. Un jeune Gâalénois s'inquiétait même du risque encouru par sa toute nouvelle acquisition d'un lopin de terre, situé aux abords de la cité.

Les échos qui étaient parvenus à ses oreilles disaient que la Caserne de Gâalen avait fait le plein de volontaires pour combattre l'incendie. Bibitricotin espérait que les Gâalénois avaient pris soin d'éloigner les embarcations des flammes, une étincelle de trop et le brasier pourrait atteindre toute la flotte gâalénoise...

Gypsote mais pas sotte
Gardienne de la Place Publique

Pour éliminer les parasites, éradiquer la teigne qui vous irrite, un grand pssht de modobalais et le tour est joué
BelleAeris
Naufragé endurci
Naufragé endurci
Messages : 413
Inscription : jeu. 16 avr. 2009 13:23

Re: [RP] Incendie de Gâalen

Message non lu par BelleAeris »

BelleAeris faisait des aller-retour entre son lougre, son entrepôt maritime et le front des flammes.
Les entrepôts maritimes étaient encore loin des flammes et les lougres dans l'eau ne risquaient pas grand chose.
Par contre, les habitations des jeunes devaient être une priorité car reconstruire pour eux était assez difficile.
Ils donnaient tout pour éviter la propagation sans penser à boire ou à se nourrir.
BelleAeris passait parmi eux avec cervoise, compotes, poissons et biens d'autres choses pour les rassasier.
Elle espérait voir Valentin sous peu pour l'aider.

Arriverait-elle seule à distribuer toutes les bonnes choses qu'elle avait pour que les lutteurs du feu puissent avoir assez de force pour l'éteindre ?
Nara
Vieux naufragé
Vieux naufragé
Messages : 681
Inscription : dim. 18 mai 2008 11:58
Localisation : Piethra

Re: [RP] Incendie de Gâalen

Message non lu par Nara »

Nara aperçu BelleAeris courrir dans tous les sens. Elle s'en approcha rapidement et lui demanda :

Salut, je vois que tu es débordée, je pourrai peut-être t'aider ?
L'erreur n'annule pas la valeur de l'effort accompli
[Proverbe africain]

Le moment présent a un avantage sur tous les autres; il nous appartient.
[Charles Caleb Colton]
maggiefraggle
Apprenti Naufragé
Apprenti Naufragé
Messages : 1
Inscription : sam. 6 déc. 2008 16:19

Re: [RP] Incendie de Gâalen

Message non lu par maggiefraggle »

maggiefraggle sortit peu à peu de sa léthargie. quelle belle soirée dans cette auberge, quelles bonnes cervoises. mais quelle odeur.non cette odeur n'appartenait pas à son souvenir , cette odeur s'insinuait en ce moment dans les rues. elle ouvrit son volet et s'emplit les poumons d'une acre odeur de fumée.
un incendie!
courir et aider ce fut la seule chose qui vint à l'esprit de maggie. elle enfila ses bottes attrapa deux seaux posés près de l'abreuvoir de ses agneaux et courut prêter mains fortes. qu'il y ait besoin ou non , elle serait là !
BelleAeris
Naufragé endurci
Naufragé endurci
Messages : 413
Inscription : jeu. 16 avr. 2009 13:23

Re: [RP] Incendie de Gâalen

Message non lu par BelleAeris »

Bien sûr Nara ! Orcheus m'a demandé d'apporter de quoi restaurer les kiponais qui luttent contre le feu. Ils sont tellement pris qu'ils ne pensent pas à boire et manger. As-tu quelques provisions ? J'ai peur de manquer à la vitesse où ça part.
Nara
Vieux naufragé
Vieux naufragé
Messages : 681
Inscription : dim. 18 mai 2008 11:58
Localisation : Piethra

Re: [RP] Incendie de Gâalen

Message non lu par Nara »

Oui bien sûr, je garde toujours un peu de stock de nourriture dans les câles de mes lougres, pour les plus longs voyages. Je pense que mon lougre est accosté juste à côté du tien. Je vais tout de suite aller chercher les quelques tonneaux de cervoise, les pommes et poissons que j'ai avec moi.

Sans plus attendre, elle couru de nouveau vers le port, en bousculant sur son passage quelques personnes qui se trouvaient sur son chemin.
L'erreur n'annule pas la valeur de l'effort accompli
[Proverbe africain]

Le moment présent a un avantage sur tous les autres; il nous appartient.
[Charles Caleb Colton]
den008
Vieux naufragé
Vieux naufragé
Messages : 710
Inscription : mar. 7 avr. 2009 16:38
Localisation : Kipie

Re: [RP] Incendie de Gâalen

Message non lu par den008 »

Den était arrivé à cheval et pu apercevoir les flammes dés sont entrée à Gâalen. Il salua rapidement tout le monde avant d'aller vers Orcheus et Kate qui semblait parler ensemble

Bonjour, je sais je suis petit mais j'aimerais bien aider, que puis-je faire ???
Edile de Kipie, 10e mandat
Ex-Redacteur en Chef du Kipien
Président retraité de l'UPK
Président de la GHOM
Conseiller financier à la Banque Sur Roulettes
Capitaine de l'équipe Kipoton de Kipie
Artois
Apprenti Naufragé
Apprenti Naufragé
Messages : 9
Inscription : jeu. 30 juil. 2009 16:12
Habite la cité : Gâalen

Re: [RP] Incendie de Gâalen

Message non lu par Artois »

qu'est ce qui ce passe c'est quoi cette incendie :| j'aimerais vous aidez dite ce que doit faire :/

Artois est stupéfait part ce qu'il voit :|
Lucian
Naufragé
Naufragé
Messages : 82
Inscription : sam. 18 juil. 2009 09:13
Localisation : Kipie la Kapitale

Re: [RP] Incendie de Gâalen

Message non lu par Lucian »

Lucian, seul au ChEd de Kipie, envoya un pigeon au hasard parmi les pompiers improvisés.

La Cité de Kipie peut, si vous le souhaitez, mobiliser des pompes à eau.
Nous pourrons vous les vendre à un prix largement inférieur à celui de l'achat, néanmoins, il faudra que quelqu'un fasse la route en charrette pour transporter les pompes à eau ...
Si un responsable des lieux peut répondre.
Lucian, Ancien Adjoint au Château Édilique de Kipie et analyste économique, pour vous servir !
Qu'il fait bon sentir le vent frais de Kipie vous effleurer les joues !
Répondre