[RP] Incendie de Gâalen

La mer, les flots sont l'apanage de Pyrrit, Kipie et Gâalen et Islandsis.
A ce jour, la capitale de la province est Kipie.
valentin80
Apprenti Naufragé
Apprenti Naufragé
Messages : 5
Inscription : lun. 11 mai 2009 17:54

Re: [RP] Incendie de Gâalen

Message non lu par valentin80 »

Valentin arriva a gaalen pour aider et combattre se feux

aspersoir belleaeris lui apporta plusieurs cagette de compotes et de la cervoise

et ne pu s'empêcher d'aller sur le front du feux pour combattre c flammes l'âme du kipopompiers :)
Moribor
Naufragé endurci
Naufragé endurci
Messages : 416
Inscription : mer. 13 mai 2009 14:15
Habite la cité : Lapiaz
Localisation : Lapiaz

Re: [RP] Incendie de Gâalen

Message non lu par Moribor »

Administrateur a écrit :[MAITRE DU JEU]

Le feu progressait rapidement et s'étendait à presque tout le bâtiment. Beaucoup de Kiponais s'activait maintenant.....mais c'était probablement sans espoir pour ce bâtiment. A coté, se trouvait quelques habitations puis le port avec ces grand navires tout en bois.... Cependant, des nuages s'amoncelaient au dessus de Gâalen, peut être pleuvrait il demain ?

De l'autre coté de la place, sise face à l'entrepôt édilique. Un homme à chevelure de feu se tenait dans l'ombre et regardait les hommes s'activer. Après quelques temps, il s'éclipsa sans que personne ne le remarque, bien trop occupé à combattre les flammes.

[/]

HRP : le maitre de jeu est une personne non joueuse qui dirige les RPs selon un scénario pré-établi mais pouvant évoluer en fonction des réactions des joueurs. il n'est pas la pour écrire le jeu, mais pour guider l'action et l'histoire....


Le géant lapiazote ne pouvant quitter la citée des deux licornes, il guettait la fumée à l'horizon. L'incendie durait depuis de longues heures mais ne semblait pas baisser en intensité. On frappa à la porte de l'édile lapiazote. Un homme dissimulé dans une cape noire entra discrètement et effectua une révérence d'allégeance.

- Monsieur, je rentre de Gâalen. Les nouvelles sont mauvaises. L'incendie du ChEd est important et les répercutions nombreuses. On ne dénombre aucune victime mais le bilan pourrait vite s'allourdir. Il est possible que nous assistions à un éxode massif et à une crise économique.

- Je sais. Ceci n'est pas une surprise. Tungdil est parti leur prêter main forte mais je ne crains que ça ne soit suffisant. Des informations sur l'origine de l'incendie?

- Non monsieur, rien de particulier...L'homme semblait embarrassé. Enfin, je crois....

- Et bien ne me fait pas languir. Dis moi tout.

- Et bien monsieur, j'ai noté une odeur de souffre près du Ched. La couleur orangée des flammes ne me semble naturelle. J'ai exécuté de nombreuses missions pour vous, mais celle ci est vraiment particulière. Il se cache quelque chose sous cette incendie. Et je suis certain qu'il n'est pas naturel.

- Bien... Moribor eu un regard absent. Un incendiaire à Gâalen....Mais pourquoi et qui ? Retourne sur le champ à Gâalen et rends moi compte de l'évolution des choses. Enquêtes discrètement. Tu peux te retirer.

Seul dans son bureau le géant analysa la situation. Mr Jingle, le hamster garou de Moribor galopait sur le bureau édilique. L'édile se leva soudainement et appela Hector le majordome. Il prit une plus et un papier et écrivit rapidement une lettre à Tungdil en chemin pour aider les gâalénois.
"Mon ami, soit prudent. Un incendiaire pourrait être l'origine du feu. Je renforce la sécurité à Lapiaz en attendant d'en savoir plus. va aider nos amis et propose leur notre aide. Lapiaz pourra accueillir des réfugiés et leur garantir soins, nourriture et hébergement. Moribor"


- Mon bon Hector, envoie cette lettre par pigeon à Tungdil. De toute urgence. Après celà organise des tours de garde de la milice autour des entrepôts du ChEd. Ne donne aucune raison et explique que c'est un ordre. Je ne veux pas répandre la panique. Si tu trouve Alewyr demande lui de bien vouloir me rejoindre ici.

- Très bien, monsieur.

Le majordome parti en courant. Moribor se tourna vers le coffre du ChEd. Il sorti la dague découverte à bord du lougre fantôme de Lapiaz. Décidément, il se passait de bien étranges choses en ce moment sur le territoire.

Juge de Kiponie
Géant lapiazote accompagné de Mr Jingle, son hamster-garou.
ludeau
Naufragé mort vivant
Naufragé mort vivant
Messages : 1463
Inscription : dim. 15 juin 2008 20:25
Habite la cité : Eolis
Localisation : Eolis, à la coop

Re: [RP] Incendie de Gâalen

Message non lu par ludeau »

Ludeau començait à s'inquiéter, aucune nouvelle ne lui était parvenu jusqu'à Pyrrit depuis longtemps, et sa fidèle chouette n'était pas en vue dans le ciel dégagé. Il décida de monter dans la plus haute tour du ChEd et d'attendre.

*Co-Fondateur du PARIE
*recordman de mandat à Pyrrit : ancien Edile de Pyrrit (21 mandats) et ancien adjoint (2fois)
*Unique producteur de P'Rrit
*portier du Culte du Grand Architecte
*Intendant aux Urgences Kiponaises
Kate
Vieux naufragé
Vieux naufragé
Messages : 936
Inscription : mar. 6 mai 2008 09:07
Habite la cité : Gâalen

Re: [RP] Incendie de Gâalen

Message non lu par Kate »

Arriva au triple galop avec du ravitaillement dans son chariot pour repousser le feu...
Voyant la kiponie se réunir pour apporter mains fortes à Gâalen...se précipita vers eux...
Remercia Belle Aeris et Nara qui apportaient de l'eau et nourriture aux kiponais...


Si vous avez besoin des cagettes de pommes et des fûts de cervoise j'en ai dans mon chariot
Surtout donnez leur à boire


Déchira des plaids pour en faire des carrées de foulard...

Tenez mettez le foulard devant votre visage ...ça évitera que la fumée attaque vos poumons
au loin...


Orcheus qui était épuisé ...s'approcha de lui et le guida vers BelleAeris pour qu'il puisse reprendre des forces ...

Allez courage Orcheus, repose toi un peu, tu dois reprendre des forces à présent pour le prochain relais, t'inquiète je prends les directives en attendant...


Se dirigea vers Den et Artois ...

Merci d'être venu ...nous avons besoin d'hommes...prenez dans mon chariot des outils et distribuez les aux hommes....il faut qu'ils détruisent les abords de l'entrepôt qui tiennent encore debout pour proteger les habitations proches et le port....

J'aurais besoin des femmes pour faire une chaine humaine qui part de la plage de Gâalen jusqu'ici ...de cette manière vous allez faire passer des seaux d'eau et activer nos pompes

Il faisait lourd ...leva les yeux vers le ciel...le soleil cognait comme jamais ...pas de vents et des nuages au loin...leva la main...


Regardez les ami(e)s ...des nuages au loin ...prier pour que les dieux les guides à nous ...allez tous ensemble pour Gâalen

Une chaine de volontaire s'approcha d'elle....distribua les seaux

J'ai besoin d'une équipe d'homme pour déblayer tout ce qui se trouve autour du feu...arroser les et déposer les dans les chariots... il faut évacuer les débris ...
den008
Vieux naufragé
Vieux naufragé
Messages : 710
Inscription : mar. 7 avr. 2009 16:38
Localisation : Kipie

Re: [RP] Incendie de Gâalen

Message non lu par den008 »

Den se saisit des outils et en distribua à tout homme qui passait, commençant dans un même temps à détruite le pourtour de l'entrepôt. Il se sentait un peu ridicule avec sa plaid de cuir sur le visage mais c'était sans doute nécessaire.
Edile de Kipie, 10e mandat
Ex-Redacteur en Chef du Kipien
Président retraité de l'UPK
Président de la GHOM
Conseiller financier à la Banque Sur Roulettes
Capitaine de l'équipe Kipoton de Kipie
Kate
Vieux naufragé
Vieux naufragé
Messages : 936
Inscription : mar. 6 mai 2008 09:07
Habite la cité : Gâalen

Re: [RP] Incendie de Gâalen

Message non lu par Kate »

Pendant que la chaine se construisait ...
actionnait les pompes pour arroser les maisons proche de l'entrepôt afin de les protèger


N'oubliez pas de faire la part du feu ..en cassant tout ce qui se trouve autour t.
Bouclette
Naufragé
Naufragé
Messages : 72
Inscription : mar. 2 sept. 2008 13:56
Habite la cité : Piethra
Localisation : à la taverne, bien sûr!

Re: [RP] Incendie de Gâalen

Message non lu par Bouclette »

Bouclette se réveilla péniblement. L'heure du déjeuner était passé. Il ramassa les bouteilles vides qui trainaient encore sur les quais, et rentra chez lui.
Chemin faisant, son attention fut happée par les discussions de la taverne: "où en est l'incendie de Gaalen?"


Un incendie à Gaalen?
Amusant


Arrivé chez lui, Bouclette en apprit un peu plus sur cet incendie grâce au message envoyé par La Force Positive.
Néanmoins, ayant la tête dans le brouillard et l'estomac mal en point, il préféra rester à Piethra pour aujourd'hui.
Et après tout, il a le devoir de s'occuper du journal local, il lui était donc impossible d'aller aider les gaalénois en détresse en portant des seaux d'eau de 7L (ce qui fait 7kg tout de même!) toute la journée, et en offrant à manger à ceux qui avaient tout perdu...
En voilà une bonne excuse pour rester glandouiller à Piethra: Il a un journal à faire tourner!


Quoi ?! Comment?! Un incendie à Gaalen?! Quel désastre! J'aimerais bien vous aider, mais je ne peux hélas pas m'éloigner de la rédaction, on a vraiment trop de boulot en ce moment...
Une autre fois peut-être :)
Dernière modification par Bouclette le dim. 23 août 2009 16:16, modifié 2 fois.
Tout les chemins mènent au rhum.
Laurentbarre
Apprenti Naufragé
Apprenti Naufragé
Messages : 17
Inscription : dim. 23 août 2009 15:46

Re: [RP] Incendie de Gâalen

Message non lu par Laurentbarre »

Laurentbarre était à peine en train de démarrer le travail dans son atelier flambant neuf...
Soudain, un pigeon fit irruption par la fenêtre ouverte : le pauvre volatile avait l'air épuisé par la course... ou plutôt, non, affolé, comme paniqué par quelque chose à l'extérieur ! Laurentbarre se rua sur le message qu'il portait à la patte : un appel à l'aide de Kate : un incendie ravage l'entrepôt du château !!

Il laissa tomber immédiatement ses planches et son rabot : le feu ! quoi de pire pour un menuisier !!! Il enfila aussitôt un lourd manteau de cuir, attrapa une pelle, un seau (qui étaient toujours à portée de mains dans son atelier, justement à cet usage) et se rua dehors : il rejoignit rapidement le flot des gaalenois qui se précipitaient en direction du château, et levant la tête, il put distinguer au-dessus des toits la colonne de fumée qui s'élevait de cette direction... son coeur se serra, il redoubla d'effort pour arriver le plus vite possible sur place. Aussitôt, il se mit à disposition des équipes de pompiers volontaires pour prendre le relais des équipes épuisées par leur combat de la nuit. Le feu semblait contenu à présent, mais il restait un travail considérable à abattre ! Heureusement, les volontaires affluaient en masse, tous plein de courage pour défendre leur cité en péril...
ludeau
Naufragé mort vivant
Naufragé mort vivant
Messages : 1463
Inscription : dim. 15 juin 2008 20:25
Habite la cité : Eolis
Localisation : Eolis, à la coop

Re: [RP] Incendie de Gâalen

Message non lu par ludeau »

Ludeau venait enfin de recevoir le rapport de sa chouette. Aussitot, il envoya une missive générale à tous les pyrritois

Pyrritoises et Pyrritois,

Un incendie fait rage dans la lointaine Gaalen. Pyrrit s'engage au coté de sa lointaine voisine pour lui venir en aide. Tout pyrriois mobile et apte a combattre le feu est vivement réclamé pour éteindre le gigantesque brasier.

Pour apportez votre aide et votre soutien, c'est ICI


Montrez que Pyrrit sait se mobiliser pour le bien de la Kiponie,

L'équipe édilique,
Ludeau, Edile
Tika, adjointe

Ceci fait, il courrut sur la place publique et à l'APoP en faire autant. Toujours sur ce même rythme effréné, il se rendit dans sa demeure. Au fond de la pièce, deux statues lui ressemblant énormément trônaient.

Par la divinité d'un autre temps dont j'ai le visage, que mes deux sœurs se réveillent pour combattre l'ennemi.

Les deux statue se mirent à se mouvoir. Ludeau se mit aussitôt à leur dicter ses ordres

Je ne peux quitter Pyrrit, vous devez aider Gaalen à lutter contre le feu, P'Riboux, ma chouette, vous conduira. Promachos, tu pars immédiatement au bord de mon lougre, prends des outils et des pompes à bras. Combat le feu. Je compte sur toi.

Puis se tourna vers la seconde

Niké, je te charges d'amasser autant de nourriture et de plantes médicinales que tu le pourras. Tu partiras à pied. Prend autant de charettes que tu pourras trouver, encourages les pyrritois à te suivre, passe par Kipie, tu y trouveras surement un groupe d'homme près à sauver Gaalen, continue ton chemin jusqu'à Gaalen. Tu devras alors contacter ceux qui se charge d'organiser le combat contre le feu.

Maintenant va!

Ludeau repartit au ChEd. Et s'activa à écrire deux pigeons. Le premier pour Den

"Une personne me ressemblant arrivera dans une heure à Kipie, mobilise autant d'homme que tu pourras, cette personne les emmènera à Gaalen"

Et le second pour Evangelion

"Un avis de mobilisation des pyrritois a été lancé. J'ai personnellement envoyé deux émissaires très compétents, ils seront bientot sur place."

*Co-Fondateur du PARIE
*recordman de mandat à Pyrrit : ancien Edile de Pyrrit (21 mandats) et ancien adjoint (2fois)
*Unique producteur de P'Rrit
*portier du Culte du Grand Architecte
*Intendant aux Urgences Kiponaises
6uim3
Vieux naufragé
Vieux naufragé
Messages : 730
Inscription : mar. 9 juin 2009 18:19
Habite la cité : Piethra
Localisation : Chez lui, aux côtés de son épouse

Re: [RP] Incendie de Gâalen

Message non lu par 6uim3 »

Depuis son bureau de Lapiaz, Tungdil demandait le plus souvent possible d'être au courrant de la situation en temps réel.

Il avait envoyé ses hommes de main vers Gaalena afin que ceux-ci aident à éteindre l'incendie.

Mais il en eu marre et partit lui-même, en personne, vers Gaalen mais il n'avait aucun bien à offrir aux sinistrés.

Il croisa un homme bizarre mais il n'y prêta pas attention, un coup d'épée aurait suffi à effrayer le vagabond.

Il descendit de cheval, il se plaça dans la chaine sans prendre le temps de mettre un plaid en cur devant sa bouche pensant que son casque le protégerait.

Il retrouva ses hommes et les encouragea à continuer à lutter contre le sinistre.
Indocti discant et ament meminisse periti.
Gardien de la Place Publique
Evaelle
Naufragé endurci
Naufragé endurci
Messages : 215
Inscription : dim. 11 mai 2008 12:01
Habite la cité : Gâalen
Localisation : Québec, Canada

Re: [RP] Incendie de Gâalen

Message non lu par Evaelle »

:pleur4: Des pleurs ne sont sans doute pas suffisant pour arroser?
Que puis-je faire pour aider? Avez-vous encore besoin d'outils ou de pompes?
Christophe
Naufragé endurci
Naufragé endurci
Messages : 458
Inscription : lun. 14 janv. 2008 12:44

Re: [RP] Incendie de Gâalen

Message non lu par Christophe »

Christophe était anéanti. De retour de Lapiaz après un agréable voyage en charette, il ne s'était aperçu de rien pendant le trajet. Là, il contemplait les restes des entrepôts du Ch'Ed. Les habitants se démenaient pour sauver les habitations et circonscrire l'incendie. Il s'empara d'un seau, mais celui-ci était percé... Il réfléchit, et retourna dans sa demeure, faire l'inventaire de ce qui pouvait servir utilement parmi ses biens...
Aime les gens simples, adore le kipo-jus de pommes.
Gâalénois de coeur et membre du PKA.
den008
Vieux naufragé
Vieux naufragé
Messages : 710
Inscription : mar. 7 avr. 2009 16:38
Localisation : Kipie

Re: [RP] Incendie de Gâalen

Message non lu par den008 »

Den alors qu'il détruisait ce qu'il restait du pourtour chantonnait

:siffle: Au feu les pompiers, y a l'entrepôt qui brûle, au feu les pompiers, l'entrepôt est brûlé, c'est pas moi qui l'ai brûlée, C'est la tavernière. C'est pas moi qui l'ai brûlée, C'est le tavernier :siffle:
Edile de Kipie, 10e mandat
Ex-Redacteur en Chef du Kipien
Président retraité de l'UPK
Président de la GHOM
Conseiller financier à la Banque Sur Roulettes
Capitaine de l'équipe Kipoton de Kipie
Evaelle
Naufragé endurci
Naufragé endurci
Messages : 215
Inscription : dim. 11 mai 2008 12:01
Habite la cité : Gâalen
Localisation : Québec, Canada

Re: [RP] Incendie de Gâalen

Message non lu par Evaelle »

:/ Bon, j'ai tout de même 2 pompes de disponible et un outil!
Je crois que je vais faire la chaîne avec les autres!
Den, tu risque de t'étouffer en chantonnant ainsi!
faresc
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 4155
Inscription : dim. 9 nov. 2008 16:29
Habite la cité : Caledonyth
Localisation : descendue de cheval, a trouvé un drôle d'oiseau

Re: [RP] Incendie de Gâalen

Message non lu par faresc »

Faresc arrivait tardivement sur Gaâlen restait sans voix devant le désastre. Aucune réaction. Quand soudain elle entendit BelleAeris lui crier: "tu comptes rester plantée là, Faresc". Alors elle comprit qu'il fallait remonter ses manches et se mit dans la chaîne.
Grand Médiateur
Intercesseur qui s'occupe :
- de problèmes entre joueurs avec la possibilité d'une entrevue privée avec médiation
- d'incompréhension des lois
- des difficultés de navigation sur le jeu
- d'anomalies sur la licorne


Juge Territoriale
Propriétaire d'Alternative Magazine
Répondre