[RP] Etranges phénomènes à caledonyth

La vie le long du Cinabr et dans le désert de Caledonyth.
A ce jour, la capitale de la région est Gypsis mais Aârgoni, Eolis, Koryndon et Caledonyth ne désespèrent pas.
laufa
Naufragé mort vivant
Naufragé mort vivant
Messages : 1984
Inscription : dim. 20 déc. 2009 22:56
Habite la cité : Caledonyth
Localisation : A Caledonyth !

[RP] Etranges phénomènes à caledonyth

Message non lu par laufa »

Diona an 183. Une journée qui commençait pas si bien que cela pour Dame Laufa. Elle avait oublié sa charrette et son chargement au départ de Gypsis, en arrivant, elle avait aperçue ses bêtes mortes de faim dans leur enclos et les taxes voisines avaient modifié toutes ses habitudes.

Après avoir déposé quelques marchandises sur les étals du marché de la cité, elle se dirigea vers l'agora.

Il fallait vérifier que la publication des résultats des votes avait été faite et voir si un ou deux habitants souhaitaient devenir citoyen.
Elle trouva la porte entre-ouverte et fut heureuse de constater qu'elle trouverait quelqu'un à qui parler.

Elle entra. Quelqu'un était assis dans le fauteuil, lui tournant le dos et visiblement en train de consulter le papyrus des citoyens. Un léger bruit de fond parvint jusqu'à ses oreilles.

Elle avança pour saluer l'agorien et lorsque parvenant face à lui, elle reconnut Soupeaulait, elle constata avec amusement qu'il dormait.

Elle hésita entre le laisser dormir et lui faire peur afin de le réveiller. Elle opta pour le laisser dormir pensant que l'homme avait dû passer une mauvaise nuit !

Elle repartit en lui laissant une note afin qu'il la rejoigne à la HCC.
«Choisir c'est renoncer !»
Soupeaulait

Re: [RP] Etranges phénomènes à caledonyth

Message non lu par Soupeaulait »

Soupeaulait se réveilla en sursaut, il était venu étudier diverses demandes de citoyennetés à l'Agora et s'était endormi subitement sur son fauteuil. Les yeux encore mi-clos, la bouche pâteuse, il vit le message laissée par Laufa lors de son passage.
*Tiens, pensa-t-il, elle est passée et ne m'a pas réveillé ?*

Puis son esprit encore embrumé se remémora les derniers kipo-mois passés entre Gypsis et Caledonyth. Il se souvenait que ces endormissements étaient devenus plus fréquents et plus soudains depuis peu. Il faudrait qu'il se rende à la bibliothèque des Juges afin de consulter divers grimoires où il trouverait sans doute une explication à tout ceci.

Sans plus attendre, il se leva et prit le chemin de la HCC.
laufa
Naufragé mort vivant
Naufragé mort vivant
Messages : 1984
Inscription : dim. 20 déc. 2009 22:56
Habite la cité : Caledonyth
Localisation : A Caledonyth !

Re: [RP] Etranges phénomènes à caledonyth

Message non lu par laufa »

Laufa était tranquillement installée à la HCC. Pas de nouvelles entrées à valider et un seul sujet de discussion dans lequel il n'y avait pas foule d'interlocuteurs !
Une journée paisible à Caledonyth .....

En fait, elle pensait plus à tout ce qu'elle devrait mettre dans sa charrette le soir pour son voyage vers Gypsis. Et c'est en rêvassant à son chargement, qu'elle vit entrer Sieur Soupeaulait !

Bien dormi, mon ami ? demanda-t-elle amusée !

Je n'ai pas osé te réveiller mais j'ai quand même pensé à te faire une mauvaise blague !! La nuit a été difficile ?
«Choisir c'est renoncer !»
Soupeaulait

Re: [RP] Etranges phénomènes à caledonyth

Message non lu par Soupeaulait »

"Bonjour Dame Laufa, oui très bien dormi, mais trop. La nuit n'as pas du tout été difficile, même plutôt très bonne.
Il se trouve simplement qu'actuellement il m'arrive de plus en plus souvent de m'assoupir a n'importe quel moment de la journée.
Je me demande bien ce que cela cache. C'est assez bizarre."
laufa
Naufragé mort vivant
Naufragé mort vivant
Messages : 1984
Inscription : dim. 20 déc. 2009 22:56
Habite la cité : Caledonyth
Localisation : A Caledonyth !

Re: [RP] Etranges phénomènes à caledonyth

Message non lu par laufa »

laufa fut bien surprise ! Un Kiponais qui se plaignait de trop dormir alors que la majorité ne faisait que cela, et qu'elle semblait aimer cette situation !

Mon brave Soupeaulait, le fait de trop dormir en gène pas beaucoup en ce Territoire ! Tu es bien le premier que j'entends se plaindre d'une telle chose !

Aurais-tu attrapé une maladie douteuse ? S'assoupir à quelque instant de la journée peut être dangereux ! Tu devrais tenter une cure de P'rit, certains le disent très fort et revigorant ! ;) ;) enfin ce sont des pyrritois, bien sur !

Ou devrais-tu franchir un tribunal dans lequel un certain agitateur siège, cela réveille et avec vigueur !



* tu devrais arrêter de plaisanter, il a l'air vraiment contrarié *

Pardon, je suis d'humeur joueuse et tu sembles vraiment soucieux de ce qui t'arrive ! Peut-être est-ce juste une fatigue passagère ? As-tu plus de travail que d'ordinaire ou modifié quelques habitudes ?
«Choisir c'est renoncer !»
Soupeaulait

Re: [RP] Etranges phénomènes à caledonyth

Message non lu par Soupeaulait »

Comme à son habitude, Dame Laufa était d'humeur joyeuse.

Soupeaulait était lui préoccupé. La situation l'inquiétait. Etait-ce en rapport avec les récents événements à la taverne de Gypsis ?


"Du Prr'it ? Je m'y suis essayé une fois, cela ne m'a pas tellement réussi."
Poursuivant sa réflexion, Soupeaulait marmonna : "Je me demande,ce moustique l'autre soir.....
Mhhh, du travail ? Pas plus que d'habitude, le bureau des Juges est plutôt calme, à croire que même les brigands ont deserté le Territoire."
Soupeaulait

Re: [RP] Etranges phénomènes à caledonyth

Message non lu par Soupeaulait »

Prit d'une soudaine torpeur, Soupeaulait regagna sa demeure.

Il s'allongea sur sa couche et sombra dans un profond sommeil, quasi cataleptique.
laufa
Naufragé mort vivant
Naufragé mort vivant
Messages : 1984
Inscription : dim. 20 déc. 2009 22:56
Habite la cité : Caledonyth
Localisation : A Caledonyth !

Re: [RP] Etranges phénomènes à caledonyth

Message non lu par laufa »

Laufa fut bien surprise de voir son ami repartir si vite, si soudainement sans même une explication !

*Mais qu'elle mouche l'a piquée ? Il se passe un truc bizarre ! pensa-t-elle je finis ici et je file voir où il a bien pu passer !

laufa reprit son activité mais sans entrain. L’inquiétude la gagnait.
«Choisir c'est renoncer !»
bibitricotin
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 13575
Inscription : dim. 6 janv. 2008 20:49
Habite la cité : Gypsis
Localisation : Toujours là, ou pas loin, gnark, gnark, gnark!

Re: [RP] Etranges phénomènes à caledonyth

Message non lu par bibitricotin »

Bibitricotin avait entendu parler des soucis d'endormissement du Juge Soupeaulait. D'ailleurs elle s'était inquiétée de ne plus le voir alentour chaque fois qu'elle entrait quelque part... Passant devant l'Agora de la cité de Caledonyth, où elle savait que le Juge Soupeaulait se rendait en sa qualité d'Agorien, elle se demandait comment elle pourrait avoir de ses nouvelles sans pour autant alerter la suspicion du juge, quand il passa devant elle sans même la saluer!

- Eh bien, vous ne dites plus bonjour, Juge Bougon? lança-t-elle à l'encontre de Soupeaulait, sachant qu'il ne laisserait certainement pas sans réponse la taquinerie de la dame Bluehair'd.

Pourtant l'Agorien Caledonyen, ne détourna pas le regard et poursuivit sa route.

Bibitricotin resta stupéfaite. Qu'arrivait-il donc au Juge Soupeaulait?

Gypsote mais pas sotte
Gardienne de la Place Publique

Pour éliminer les parasites, éradiquer la teigne qui vous irrite, un grand pssht de modobalais et le tour est joué
laufa
Naufragé mort vivant
Naufragé mort vivant
Messages : 1984
Inscription : dim. 20 déc. 2009 22:56
Habite la cité : Caledonyth
Localisation : A Caledonyth !

Re: [RP] Etranges phénomènes à caledonyth

Message non lu par laufa »

Laufa n'avait pas revu Soupeaulait depuis quelques temps déjà et elle décida de se rendre jusqu'à sa demeure ! L'homme était actif dans la cité et aux alentours, il n'était pas normal de ne plus le voir fureter de -ci de-là.

En arrivant devant la porte de la demeure du juge elle y vit deux inscriptions. La première était celle-ci

Bonjour,

Soupeaulait va devoir partir, ses forces déclinent et depuis 2 kipo-mois il n'est plus en mesure de travailler.

La faute sans doute à cette torpeur qui le gagne. En fouillant dans les grimoires de la bibliothèque des Juges, il a trouvé une recette de potion qui plonge celui qui en boit dans un profond sommeil.
Soupeaulait en a confectionné une fiole, et il va l'utiliser, peut être qu'un jour un remède sera trouvé pour soigner le mal profond qui ronge le Juge.

Avant de partir, Soupeaulait tient à dire au revoir à ses amis du Territoire.

Merci pour tout, bonne continuation.
et la seconde
En vacances
Laufa comprit qu'elle ne reverrait pas son ami avant bien longtemps..... à moins de trouver un remède pour le réveiller. Elle avait déjà quelques idées de là où chercher et elle ne laisserait pas passer ces chances !


* à bientôt mon ami ! on va s'occuper de ce remède ! *
«Choisir c'est renoncer !»
leahmarte
Naufragé mort vivant
Naufragé mort vivant
Messages : 1837
Inscription : dim. 3 avr. 2011 08:09
Habite la cité : Gypsis

Re: [RP] Etranges phénomènes à caledonyth

Message non lu par leahmarte »

Pincement au coeur...Le beau Balafré sombre dans la mélancolie. Peut on ainsi lentement, silencieusement se laisser attraper par la Reine de la Nuit, emporté presque malgré soi dans les bras de Morphée et son odieux valet, Ennui...Laufa trouvera t' elle la clef? Celle qui le délivrera de la langueur funeste de ceux dont on entend à peine la voix alors qu'elle fut si forte et belle. Ceux qui à l'Aube ont disparus et s' étiolent, le cœur lourd, une dernière fois embrassés par des amis inconsolables...

-Dis donc! Soupalognon-y-crouton, Mon Juge préféré! Tu vas pas déserter là! C'est pas le moment...J'allais faire un tour à Caledonyth et je comptais boire un café avec toi! moi... Leah, furieuse, postillonne au visage du marchand Caledonyen qui vient de lui apprendre la nouvelle...
leahmarte
Naufragé mort vivant
Naufragé mort vivant
Messages : 1837
Inscription : dim. 3 avr. 2011 08:09
Habite la cité : Gypsis

Re: [RP] Etranges phénomènes à caledonyth

Message non lu par leahmarte »

A Caledonyth, sur la route de la mine, il y a, planté prés d'un vieil arbre, une pierre. Elle a toujours été là. Elle est mouchetée de lichen, de petits ronds qui vont du gris profond au vert clair.
Il y sur cette pierre, un nom...La gravure est fraiche, mais déjà le lichen la recouvre.
Soupeaulait...Figé pour l'éternité dans la dureté du roc, insensible à la caresse des doigts. Rien ne se passe...
Sa demeure finissait, lentement son délabrement: Personne n'y ferait plus aucun feu dans l'âtre, ni ne dormirait dans le vieux lit en ébène...
Leah est entrée...Sur le lit, une immense tache rouge...l' habit écarlate, fleur triomphante, trônant, seule dans un cocon de toiles d'araignées...

Comme cela a du être douloureux pour toi...Tu as tout effacé, tout emporté, brulé tous tes vaisseaux...pour ne pas avoir la tentation de te retourner. Vois ton nom à présent qui va s'effacer

Ce matin sur la route de Caledonyth...Je n'ai rien vu que cette balafre dans la pierre...
Répondre