[RP]Qwertz/Silex

La vie le long du Cinabr et dans le désert de Caledonyth.
A ce jour, la capitale de la région est Gypsis mais Aârgoni, Eolis, Koryndon et Caledonyth ne désespèrent pas.
Lundi
Naufragé mort vivant
Naufragé mort vivant
Messages : 1162
Inscription : dim. 26 juil. 2009 16:18
Localisation : sur un lougre

Re: [RP]Qwertz/Silex

Message non lu par Lundi »

Lundi vit Tharkun partir et se retrouva seul dans une forêt luxuriante.
Elle attendait Elrod mais comme personne ne se présenta durant des longues minutes d'attentes, elle décida de s'avancer un peu dans ce vert environnement.
Lundi n'avait aucune patience, et malgré les années, ce défaut n'avait jamais évolué.
Elle marchait à côté de son compagnon ronronnant sur ce chemin au milieu de milliers d'arbres.
Elle réfléchissait à sa vie et ces derniers choix.
Elle se demandait pourquoi fallait il que tous les amoureux décident de s'unir devant témoins pour se faire des promesses. Pourquoi ce besoin de représentation? Avant tout cela, elle était heureuse.
L'IS n'ayant jamais donné son avis sur le sujet, on ne peut même pas dire qu'ils vivaient dans le pêché...Alors pourquoi?

Lundi pensa que si jamais elle avait la chance de revivre avec Silex en Kiponie, elle lui demanderait de ne pas graver leurs noms en bas d'un parchemin.
Elle se mit à chantonner "♫De comptable je n'ai pas besoin,et de promesse donc de mensonges, je nous dispense, qu'en éternel fiancé,♪ à l'homme de mes pensées, toujours je pense♫.
Cet endroit lui prodiguait une énergie et un espoir qui la rendait joyeuse.
Le félin à coté d'elle marqua l'arrêt. Elle caressa le haut de sa tête. Elle eut à peine le temps de sentir le point de la piqure sur son cou, elle s'effondra à terre, avant de perdre connaissance.
" On ne juge sainement du présent qu'en l'opposant au passé. " Citation de Samuel Johnson - 1759.
Tharkun
Apprenti Naufragé
Apprenti Naufragé
Messages : 12
Inscription : jeu. 5 mai 2011 18:28

Re: [RP]Qwertz/Silex

Message non lu par Tharkun »

Tharkun ne dit rien durant un court laps de temps. Il réfléchissait, les yeux fermés.

- Ce qui voudrait dire que les membres de la Confrérie de Menel'Naur sont arrivés comme tout à chacun ici sur votre Territoire suite à un naufrage. Cette communauté de sorciers vient donc d'un autre monde. D'autre part j'ai entendu parlé de "gardiens" sur une planète très lointaine et je me demande d'ailleurs comment ils auraient pu arriver chez vous. Mais selon ce que j'ai vu de leurs pouvoirs, ils sont immenses et de plus ils pratiquaient "l'esclavage" mais sur des chevaux. Je m'égare peut-être, mais je vais garder cela à l'esprit. Toutefois cette histoire de Licorne Sacrée me rappelle également une légende de notre pays qui serait trop longue à expliquer.

Pour l'instant il faut d'une part retrouver cet objet sacré, car il faut mettre la main dessus avant la Confrérie de Menel'Naur. Une seule personne pourra m'aider dans cette affaire !


Il se tourna vers Cinabr'ia.
Lundi
Naufragé mort vivant
Naufragé mort vivant
Messages : 1162
Inscription : dim. 26 juil. 2009 16:18
Localisation : sur un lougre

Re: [RP]Qwertz/Silex

Message non lu par Lundi »

Image
Lundi se réveilla sur une natte au milieu d’yeux qu’elle ne connaissait pas.
Elle vit simplement Elrod au loin qui la salua avant de partir.
C’est ainsi que commença sa vie chez ce nouveau peuple.

Tout d’abord, pendant plusieurs semaines, il y eut le silence.
Elle ne connaissait pas leur langue, qu’ils pratiquaient peu.
Ils trouvèrent ensemble d’autres moyens de communiquer. Elle participa naturellement à toutes les tâches quotidiennes qui rythmaient leurs journées.
Ici pas de monnaie, pas de marché, pas de Ched, et pas d’édile. Tout le monde travaillait pour soi et les autres. Le bien être était un objectif collectif.
C’était un peuple légendaire, vivant en harmonie avec la nature, à son rythme et à son service.
Ils lui enseignèrent les techniques de survie primaire.
Elle découvrait un nouveau mode de vie qui l'enchantait, où chacun avait sa place. Elle aussi. Pour une fois, contre toute attente, elle ne se sentait plus différente.
Elle ne savait pas depuis combien de temps elle était ici, mais rien ne lui manquait.
Elle écrivait tous les jours à Dame Faresc et à Silex.
Ce dernier ne pouvait pas répondre mais Lundi avait besoin de rester en contact avec lui.
Ces courtes nuits étaient encore peuplées de cauchemars, où une ombre malfaisante tentait l’ancien fourbe Silex.
Lundi savait qu’elle lui avait offert tout ce dont elle disposait, et sa survie ne dépendait plus d’elle.
Chaque jour passé loin de la Kiponie soignait sa culpabilité.

Faresc ne pouvait répondre que grâce à la disponibilité d’ Elrod qui passait quelques fois.
Ce porteur de message était le seul lien que Lundi avait gardé avec le territoire, et sa marraine ainsi lui manquait moins.
Son monde entier avait changé.
Elle rencontra Woz, prêtresse de la nature, avec qui elle sympathisa rapidement.
Image

Lundi s’amusait. Il lui arrivait à nouveau de sourire, de profiter du temps présent, et d’envisager l’avenir comme pouvant être quelque chose de réjouissant.
Mais devait-il être ici, ou en Kiponie ?
Elle commençait à envisager sa vie entière dans ces bois.
Peut être que tout irait mieux ainsi.
" On ne juge sainement du présent qu'en l'opposant au passé. " Citation de Samuel Johnson - 1759.
Lundi
Naufragé mort vivant
Naufragé mort vivant
Messages : 1162
Inscription : dim. 26 juil. 2009 16:18
Localisation : sur un lougre

Re: [RP]Qwertz/Silex

Message non lu par Lundi »

Lundi continuait de passer du bon temps, dans une vie parfaite pour elle. Toutes les journées étaient rythmées par des tâches quotidiennes, des apprentissages divers et de l'initiation à la magie.
Un jour de lune complète, les initiés l'invitèrent à tenter l'épreuve.
Lundi devait suivre un chemin particulier et survivre à toutes les épreuves. Si elle survivait ces pouvoirs lui seraient transmis à jamais.
Lundi n'avait plus peur de grand chose. Emplie d'une toute nouvelle confiance en elle, elle se prépara pour ce moment.
Qu'avait elle à perdre? Il lui restait certainement encore des vies de félin! Elle y avait tout à gagner.

Elle s'entraina avec Woz, en rigolant de tout comme on le fait à cet âge là.
Elle se lança la tête la première, sans plus de réflexion dans cette aventure à la nuit tombante!


Image
Elle entra dans cette maison, étrange.
Personne ne sait exactement ce qui se passa.
Mais Lundi en sortit en vie.
Simplement, encore une fois, un peu différente.

Image.
Dernière modification par Lundi le lun. 30 mai 2011 17:26, modifié 3 fois.
" On ne juge sainement du présent qu'en l'opposant au passé. " Citation de Samuel Johnson - 1759.
Cinabr'ia
Naufragé Installé
Naufragé Installé
Messages : 140
Inscription : ven. 21 août 2009 23:15

Re: [RP]Qwertz/Silex

Message non lu par Cinabr'ia »

Cinabr'ia qui avait écouté le récit de sa mère, se demandait pourquoi ses parents ne lui avaient rien dit de cette histoire de Licornes. Elle réfléchissait à certains évènements qui auraient peut-être pu lui mettre la puce à l'oreille, tout en écoutant la réponse de Tharkun. Lorsqu'il posa son regard sur elle, la jeune Bluehaird hésita.

- Que dois-je faire? demanda-t-elle une note d'appréhension dans la voix.
Native de Kiponie
Je suis tout le monde, ou bien personne...
(Luke)
Lundi
Naufragé mort vivant
Naufragé mort vivant
Messages : 1162
Inscription : dim. 26 juil. 2009 16:18
Localisation : sur un lougre

Re: [RP]Qwertz/Silex

Message non lu par Lundi »

Lundi s'amusait de ses nouveaux pouvoirs. Elle les lançait contre tout ce qui croisait son chemin. Elle changea des oiseaux en chauve souris, des chevaux en licornes, et des yeux de batraciens en voie lactée.
Image
Elle savait que rien n'était inéluctable, donc rien ne l'inquiétait plus.
Elle se demandait quelles autres épreuves l'attendaient.
Elle s'installa près d'une rivière qui renvoyait l'image de la lune.
Elle ne cherchait plus le sens à tout ça, elle savait que c'est elle seule qui lui donnait.
Emplie de cette nouvelle sagesse, elle s'installa pour méditer. Elle se disait qu'il ne servait plus à rien d'aller au devant des épreuves, elles la trouveraient bien, quand ça serait nécessaire.
Son esprit vagabondait entre pensées agréables et désagréables.
C'est évidement à ce moment là que l'ultime épreuve arriva. Quel sens du timing!
Elle savait désormais que rien n'était gagné. La lune se cacha derrière un nuage, et lui ôta sa nouvelle apparence, peut être ses derniers pouvoirs.
Il la regardait de son regard puissant. Elle ne baissa pas le sien. Il se tenait devant elle, et contenait en lui, toutes les réponses dont elle avait peut être encore besoin.
La joute oratoire commença entre elle et cet étrange devin.

Image
" On ne juge sainement du présent qu'en l'opposant au passé. " Citation de Samuel Johnson - 1759.
Tharkun
Apprenti Naufragé
Apprenti Naufragé
Messages : 12
Inscription : jeu. 5 mai 2011 18:28

Re: [RP]Qwertz/Silex

Message non lu par Tharkun »

Tharkun était inquiet pour deux raisons. Tout d'abord il ignorait si Cinabr'ia avait conscience de ses pouvoirs et ce qu'il ne pouvait évaluer c'était sa capacité à les accepter. Il avait face à lui une jeune fille qui était déjà parvenue à changer d'aspect physique ce qui n'était pas banal.

- Cinabr'ia tu dois tout d'abord faire le Chemin. C'est-à-dire que tu dois évaluer et contrôler tes pouvoirs. Ce Chemin tu es la seule à pouvoir le faire, même si je reste à tes côtés. Cela peut être très dangereux. As-tu déjà remarqué certaines choses dont tu étais capable. Tu sais déjà te transformer et tu es capable de te soigner. Quoi d'autres ?
Lundi
Naufragé mort vivant
Naufragé mort vivant
Messages : 1162
Inscription : dim. 26 juil. 2009 16:18
Localisation : sur un lougre

Re: [RP]Qwertz/Silex

Message non lu par Lundi »

Lundi passa des jours, des semaines, peut être même des mois, à échanger avec ce grand sage.
Elle arriva à la conclusion qu’ils n’étaient d’accord sur rien rapidement.

C’était un problème car pour que les pouvoirs de Lundi soient définitifs et qu’elles en prennent toute la mesure, il fallait qu’ils trouvent un accord sur sept thèmes.

Les joutes verbales étaient tellement longues que Lundi envisagea par deux fois de faire intervenir son félin pour dévorer son interlocuteur. Elle s’en empêcha et apprit ainsi, un peu, la patience.

Ils arrivèrent enfin à se mettre d’accord. Mais pendant tout ce temps Lundi n’avait communiqué avec personne.
La magie ne lui apportait pas autant que sa vie en Kiponie. C’est grâce à ce constat qu’elle put repartir là bas.

Elle passa au village dans les bois, remercia ses hôtes, puis décida de repartir avec Idnul, son félin.

Il n’y avait pas de chemin pour rentrer, elle le savait.
Tharkun lui avait remis un sort à effectuer quand elle estimerait le moment venue.

Elle pensa à celui qu'elle souhaitait retrouver, puis ferma les yeux en effectuant le sort, et se laissa emporter par un tourbillon.

Lundi se réveilla, allongée sur un lit moelleux dans des draps de coton bleus.
Elle s’étira et s’aperçut en regardant le haut de sa manche puis sa main qu’elle était en robe de noce, l'alliance a sa place.
Elle ferma les yeux, laissant les rayons du soleil lui chauffer le visage.
Elle se dit qu’elle avait surement fait un beau rêve et entendit le ronronnement de son félin de l’autre côté du lit.
Elle se retourna et toucha la peau de l’autre occupant du lit.
Il dormait bien installé sur son oreiller, ronflant par intermittence.
Elle hurla.

Lundi était couchée juste à côté de Qwertz Bluehair'd!
" On ne juge sainement du présent qu'en l'opposant au passé. " Citation de Samuel Johnson - 1759.
Qwertz
Apprenti Naufragé
Apprenti Naufragé
Messages : 14
Inscription : mar. 8 janv. 2008 09:14
Habite la cité : Gypsis

Re: [RP]Qwertz/Silex

Message non lu par Qwertz »

[En lui-même:] Mon esprit git dans mon corps, mais la femme qui partage en ce moment ma couche n'est point la mienne et je ne la conanis pas...

[D'une voix faible:] - Bibitricotin! Où es-tu? ... Tu n'as pas... assez combattu... pour me retrouver. ... celle-ci... est la plus...
dixit l'esprit de
Qwertz Bluehair'd
mort et encaissé depuis belle lurette!
Cinabr'ia
Naufragé Installé
Naufragé Installé
Messages : 140
Inscription : ven. 21 août 2009 23:15

Re: [RP]Qwertz/Silex

Message non lu par Cinabr'ia »

Cinabr'ia réfléchissait. Elle n'avait jamais songé qu'elle pouvait avoir de quelconques pouvoirs et ne devait son apparence qu'à l'utilisation d'un sortilège qu'elle avait découvert dans un des nombreux ouvrages de magie et d'alchimie que détenait son père. Pouvait-on considérer son don pour les sortilèges comme l'un de ces pouvoirs?

- Eh bien, il semble que j'aie quelques facilités pour... la magie... dit-elle hésitante en jetant un regard à sa mère, qui, pensait-elle, ne l'avait jamais soupçonnée de s'être adonnée à ce genre d'exercice. Petite, j'ai fabriqué une potion pour changer la couleur de mes cheveux... et je n'ai eu aucun mal à me servir du bâton que m'a laissé Dame Altariel... et aussi... je crois que les plantes poussent plus vite lorsque je m'en occupe...
Native de Kiponie
Je suis tout le monde, ou bien personne...
(Luke)
bibitricotin
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 13575
Inscription : dim. 6 janv. 2008 20:49
Habite la cité : Gypsis
Localisation : Toujours là, ou pas loin, gnark, gnark, gnark!

Re: [RP]Qwertz/Silex

Message non lu par bibitricotin »

Bibitricotin se remémorait parfaitement le jour où Cinabr'ia était revenue de l'atelier d'alchimie de son père les cheveux couleur carmin, pour finalement virer à l'améthyste. Elle n'avait pas particulièrement fait attention au fait que les plantes poussaient plus vite au contact de sa fille, mais maintenant qu'elle y pensait, elle se rappelait du jour où elle avait demandé que l'on fasse un labyrinthe dans le jardin du Manoir Bluehair'd. Les haies n'avaient pas toutes poussé à la même vitesse et les jardiniers s'évertuaient chaque semaine à les retailler pour un résultat plus harmonieux. Et puis, un jour, alors que la taille était prévue, ils eurent la surprise de découvrir des haies parfaitement égales. Bibitricotin se souvenait maintenant que la veille au soir Cinabr'ia s'était promenée dans le labyrinthe en effleurant le sommet des haies de sa main, comme s'il s'agissait d'un jeu.

Remarquant que sa présence mettait sa fille mal à l'aise, elle s'excusa et sortit de la pièce, prétextant vouloir prendre des nouvelles de Silex Barnabas.

Elle arriva sur le seuil de la chambre. Le visage de l'homme alité semblait partagé en deux. Prenant son courage à deux mains, elle s'approcha du lit, du côté qui semblait occupé par Qwertz. Son regard alla jusqu'à la main de l'homme. Elle était assez large, avec de longs doigts fins et droits... la main de Qwertz... Elle ne put s'empêcher d'entrelacer ses doigts à ceux de Qwertz, car il ne pouvait s'agir de la main de Silex Barnabas, qui de l'autre côté était bien plus courte.


- Je sais que tu es là, quelque part, mon coeur... soit fort, nous te ramènerons, chuchota-t-elle à l'oreille à peine visible sous une mèche de cheveux bleus.

Elle resta là, à murmurer des mots que seul son époux l'avait entendue dire, sa main posée sur celle de l'écrivain.

Gypsote mais pas sotte
Gardienne de la Place Publique

Pour éliminer les parasites, éradiquer la teigne qui vous irrite, un grand pssht de modobalais et le tour est joué
Lundi
Naufragé mort vivant
Naufragé mort vivant
Messages : 1162
Inscription : dim. 26 juil. 2009 16:18
Localisation : sur un lougre

Re: [RP]Qwertz/Silex

Message non lu par Lundi »

Lundi d'un bond descendit du lit et se retrouva à côté.

Qwertz la regardait dans les yeux.
Elle vit dans ce regard cette étincelle qu'elle aimait tant chez Silex. Elle frissonna.
Voyant que désormais presque tout son être semblait être redevenu Qwertz, elle en conclut que c'est lui qui avait gagné la bataille schizophrène. Afin d'être correcte en vers le vieil homme,légende encore vivante donc, du territoire, elle arriva à dire :

Mes excuses Monsieur Bluehair'd. Il semblerait que j'ai eu une très belle aventure avec votre enveloppe physique qui n'était plus vraiment la votre.
Je suppose que c'est pour cela que je me retrouve ici.
Je suis navrée de vous avoir importuné, et je vais vous laisser retrouver votre famille.
Cela dit
Lundi rougissait, elle marqua un silence et se reprit. avant de quitter votre corps, l'homme qui en est parti, ne vous a t'il pas laisser un indice, une phrase qui m'aiderait à savoir où il est allé, chez qui je dois le chercher.
Lundi espérait que le cerveau de l'homme alité soit intact, car même elle avait du mal à suivre la cohérence de ses propos.
Devant le silence de son interlocuteur, elle se mit à douter. Des pas résonnèrent dans le couloir. Lundi fila donc de l'Hôpital discrètement, en rasant les murs.
Elle ne voulait parler à personne, avant d'avoir retrouvé Silex, où qu'il soit, et qui qu'il soit.
Elle passa chez elle préparer sa besace. Une couverture, des outils, de l'eau et quelques vivres.
Elle savait qu'il était vivant quelque part. Elle regarda sa bague qui lui chauffait la peau. Tant que c'était ainsi, il y avait un espoir.
Elle avait décidé de commencer ses recherches, là où tout avait commencé. Une fois à cheval, elle pris la direction du Krêt et de ses fameuses grottes.
" On ne juge sainement du présent qu'en l'opposant au passé. " Citation de Samuel Johnson - 1759.
Lundi
Naufragé mort vivant
Naufragé mort vivant
Messages : 1162
Inscription : dim. 26 juil. 2009 16:18
Localisation : sur un lougre

Re: [RP]Qwertz/Silex

Message non lu par Lundi »

Au bout de quelques jours de marche, de quelques recherches, et il faut bien l'avouer en utilisant quelques sorts, Lundi se retrouva enfin dans la cachette en question.
En face d'elle, allongé sur une natte, Silex dormait, dans son corps de fourbe.
Agé, ronflant, bavant sur sa joue droite, il semblait en train de récupérer ou peut être était-il en train de se régénérer.
Lundi prit son courage à deux main, s'approcha près de lui, sortit la potion de sa besace, plaça les cinq gouttes sur ses lèvres comme on lui avait enseigné et embrassa vigoureusement Silex.
Elle vit ses yeux s'ouvrir et lâcha donc son emprise. Le sort fit rapidement son effet. Barnabas rajeunit à vue d'oeil pour se retrouver dans la force de l'âge.
Lundi lui fit un sourire qu'il ne lui retourna pas. Il la regarda stupéfait et partit en courant. Lundi voulut le suivre mais tout son corps la faisait souffrir. Ses mains étaient toutes ridées.
Elle sortit de la grotte, et lorsqu'elle trouva, à son nouveau rythme, une rivière, elle se pencha au dessus.

Le reflet de sa nouvelle apparence fit sortir un rire sardonique de sa gorge.
Image
Le fourbe s'était encore déplacé.
" On ne juge sainement du présent qu'en l'opposant au passé. " Citation de Samuel Johnson - 1759.
Lundi
Naufragé mort vivant
Naufragé mort vivant
Messages : 1162
Inscription : dim. 26 juil. 2009 16:18
Localisation : sur un lougre

Re: [RP]Qwertz/Silex

Message non lu par Lundi »

Lundi se lève d'un bond. Elle sort de son lit, va à sa fenêtre. Dehors, la plage de Gypsis. Elle est chez elle. Dans la maison qu'elle connait si bien. Elle regarde ses mains, pas de ride, pas d'anneau, tout semble comme avant. Mais avant quoi? Déjà le cauchemar commence à disparaitre. Elle court vers un miroir, vérifier son apparence.
C'est elle, Lundi. Elle essaye de se rappeler où ce maudit rêve a commencé.
Elle court s'habiller. Elle file chez la seule personne qui peut l'aider, Dame Faresc. Elle pourra lui dire qu'est ce qui s'est passé, depuis quand Lundi a t-elle dormit, et surtout, s'il existe ou non un Silex Barnabas?
" On ne juge sainement du présent qu'en l'opposant au passé. " Citation de Samuel Johnson - 1759.
faresc
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 4155
Inscription : dim. 9 nov. 2008 16:29
Habite la cité : Caledonyth
Localisation : descendue de cheval, a trouvé un drôle d'oiseau

Re: [RP]Qwertz/Silex

Message non lu par faresc »

Dame Faresc était très occupée, mais elle avait trouvé un petit moment à passer dans sa demeure où elle classait quelques dossiers. Elle avait fini de recopier des formules de potions dans son grand grimoire et s'apprêter à le ranger, lorsqu'elle entendit taper à la porte.

- Voilà j'arrive !
Grand Médiateur
Intercesseur qui s'occupe :
- de problèmes entre joueurs avec la possibilité d'une entrevue privée avec médiation
- d'incompréhension des lois
- des difficultés de navigation sur le jeu
- d'anomalies sur la licorne


Juge Territoriale
Propriétaire d'Alternative Magazine
Répondre