[RP]Qwertz/Silex

La vie le long du Cinabr et dans le désert de Caledonyth.
A ce jour, la capitale de la région est Gypsis mais Aârgoni, Eolis, Koryndon et Caledonyth ne désespèrent pas.
faresc
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 4155
Inscription : dim. 9 nov. 2008 16:29
Habite la cité : Caledonyth
Localisation : descendue de cheval, a trouvé un drôle d'oiseau

Re: [RP]Qwertz/Silex

Message non lu par faresc »

Dame Faresc avait attendue Lundi sans la presser, sans même lui parler. Elle savait combien il était difficile de laisser partir un être aimé. Elle avait décidé de se rendre dans son château de marbre, si froid l'hiver pour prendre contact avec Tharkun.

Leur marche reprit. Lundi marchait en essayant de dissimuler ses sanglots, mais Faresc entendait même si elle ne lui fit aucune remarque.

Arrivée dans le château de Faresc, elle conduisit Lundi dans sa chambre pour qu'elle puisse les attendre.


- Lundi, je vais au petit salon d'écriture pour appeler Tharkun. Tu comprendras que je préfère être seule. Reposes-toi ici. Ton cher félin trouvera sans aucun doute un endroit pour se reposer aussi. C'est un moment qui sera sans doute moins pénible que ce que tu viens de vivre, mais je sais que cela va ravivait quelques plaies. Ne t'inquiète pas mon grand âge me permet de gérer certains sentiments qui m'auraient sans doute dévorer jadis.

Dame Faresc se rendit dans le petit salon. Elle se plaça devant son bureau, là où elle écrivait tous ses récits pour la presse Kiponaise. Elle hésita encore quelques instants. Il fallait qu'elle le fasse. Altariel l'avait dit et elle le devait à Lundi. Alors elle prononça son nom en tremblant.

- Tharkun !
Grand Médiateur
Intercesseur qui s'occupe :
- de problèmes entre joueurs avec la possibilité d'une entrevue privée avec médiation
- d'incompréhension des lois
- des difficultés de navigation sur le jeu
- d'anomalies sur la licorne


Juge Territoriale
Propriétaire d'Alternative Magazine
Tharkun
Apprenti Naufragé
Apprenti Naufragé
Messages : 12
Inscription : jeu. 5 mai 2011 18:28

Re: [RP]Qwertz/Silex

Message non lu par Tharkun »

Tharkun se trouvait au pays des chutes sur un versant de la montagne où le soleil rosissant lançait encore quelques rayons, donnant à la roche un aspect rougeoyant. Tharkun méditait comme chaque soir. Il aimait par dessus tout ces moments de solitude et de calme. Les mondes étaient si agités qu'il s'épuisait à user de magie de toutes sortes pour lutter contre les forces du mal. Le bruit de l'eau de la chute l'apaisait. Il parvenait ici à faire le vide et à se sentir presque bien.

Soudain, il entendit:


- Tharkun !


"Faresc ! pensa-t-il. Déjà ?" . Altariel l'avait prévenu mais entendre le son de sa voix lui vrilla le cœur. Il décroisa ses longues jambes, se releva. En un clin d'oeil il fut prêt de la mer, il regarda l'horizon et se dit qu'il était temps de partir. Sans bruit, il apparut dans le petit bureau de Dame Faresc. Elle était assise là, pensive. Quand elle le vit, elle lui sourit, mais il comprit que ce qu'elle voyait ne ressemblait plus à l'homme des premières rencontres.
bibitricotin
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 13575
Inscription : dim. 6 janv. 2008 20:49
Habite la cité : Gypsis
Localisation : Toujours là, ou pas loin, gnark, gnark, gnark!

Re: [RP]Qwertz/Silex

Message non lu par bibitricotin »

Au Manoir Bluehair'd, Bibitricotin attendait Cinabr'ia pour le dîner. Cela faisait des heures qu'elle lui avait envoyé un pigeon et elle n'avait toujours pas eu de réponse. Il n'était pas dans les habitudes de Cinabr'ia de tarder à répondre, elle savait que sa mère s'inquiétait facilement.

Au moment où elle sortait pour partir à la recherche de sa fille, elle vit une cavalière franchir la grille.


- Bonsoir Maman! lança la jeune fille. Bibitricotin fut surprise de reconnaître la voix de sa fille.

- Cinabr'ia? demanda-t-elle, mais... que t'est-il arrivé? questionna-t-elle un peu décontenancée par l'apparence de sa progéniture.

- Oh, je suis tombée de cheval, mais rien de cassé, ne t'inquiète pas! répondit simplement Cinabr'ia qui n'avait toujours pas réalisé que son sortilège persistait.

- Une chute de cheval? Mais... mais... balbutiait Bibitricotin, ma chérie... ton visage... tu as grandi! finit par dire Bibitricotin.

Cinabr'ia porta alors ses mains à son visage, et se rendit compte que le charme utilisé pour masquer son apparence d'adolescente, agissait toujours. Elle avait espéré que cela ne serait pas le cas, bien que connaissant les risques. Comment allait-elle expliquer cela à sa mère? Elle allait devoir tout lui raconter...


- Ah, ça... Je vais tout te dire Maman, mais... peux-tu m'aider à descendre? demanda-t-elle toute penaude.

Bibitricotin réalisa que sa fille était blessée.


- Reste plutôt sur ton cheval! Je vais t'accompagner à l'hôpital de Gypsis! annonça-t-elle tout en allant chercher son destrier à l'écurie.

Cinabr'ia n'eut pas le temps de lui dire qu'Altariel lui avait donné un onguent probablement très efficace, et n'osa pas contrarier sa mère qui le serait certainement suffisamment après avoir entendu son récit.

Les deux femmes partirent donc vers Gypsis et arrivèrent à l'hôpital.

A peine entrées, une infirmière vint les accueillir.


- Madame Bluehair'd! Nous vous attendions, venez, c'est par ici. Bibitricotin et Cinabr'ia se regardèrent. Comment pouvait-on les attendre? Mais ni l'une ni l'autre ne posa la question tant leur esprit était déjà préoccupé.

L'infirmière s'arrêta devant la porte d'une chambre, l'ouvrit et cédant le passage indiqua :


- Son état est stationnaire pour l'instant... mais il est possible qu'ils vous entendent.

Bien entendu, Bibitricotin et Cinabr'ia n'avaient pu noter le pluriel employé par l'infirmière. Elles entrèrent ne sachant qui elles allaient découvrir.

Une faible lueur éclairait la chambre, mais des reflets bleus dans la chevelure du malade firent accélérer les battements du coeur de Bibitricotin. Elle s'approcha plus près... fit un autre pas... et portant une main devant sa bouche pour étouffer un cri d'effroi, découvrit le double visage du malade, et s'écroula!

Cinabr'ia qui était restée un peu en retrait, se précipita auprès de sa mère, jetant un bref regard vers l'homme couché dans le lit dont elle avait deviné l'identité en voyant la réaction de sa mère.


- Papa... prononça-t-elle avant d'alerter l'infirmière.

Gypsote mais pas sotte
Gardienne de la Place Publique

Pour éliminer les parasites, éradiquer la teigne qui vous irrite, un grand pssht de modobalais et le tour est joué
faresc
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 4155
Inscription : dim. 9 nov. 2008 16:29
Habite la cité : Caledonyth
Localisation : descendue de cheval, a trouvé un drôle d'oiseau

Re: [RP]Qwertz/Silex

Message non lu par faresc »

Dans le petit salon d'écriture de Dame Faresc l'émotion était grande. Faresc regardait Tharkun le cœur battant, mais aussi avec crainte. Il n'avait plus son regard bleu limpide, ses yeux étaient devenus noir comme la cendre. Elle lui souriait, mais avait une boule dans le creux de l'estomac, tant elle avait mal, car elle pouvait lire sur son visage laminé par la fatigue, le poids des responsabilités qui pesaient sur Tharkun.

- Tharkun ! dit-elle enfin. Que t'est-il arrivait ? Tu es si.....

Elle ne trouva pas de mot et Tharkun lui répondit:

- Vieilli ? Fatigué ? Meurtri ? Seul ?


Dame Faresc fit le tour du bureau et s'approcha de lui. Elle lui prit la main, il l'attira contre sa poitrine. Elle s'y réfugia. L'étreinte dura et fut interrompue par l'apparition de Lundi dans l'encadrement de la porte. Elle avait le visage ruisselant de larmes. Faresc alla vers elle et lui prit également la main. Elle avait dans ses deux mains la vie des deux êtres qu'elle chérissait le plus. Elle leur sourit tour à tour.

- Allons nous installer au salon. Nous pourrons parler plus à l'aise.

Elle lâcha la main de Lundi mais pas celle de Tharkun. Elle aurait voulu plus de temps seul avec lui, mais c'était sans doute mieux ainsi. Ils allèrent s'installer confortablement au salon.
Grand Médiateur
Intercesseur qui s'occupe :
- de problèmes entre joueurs avec la possibilité d'une entrevue privée avec médiation
- d'incompréhension des lois
- des difficultés de navigation sur le jeu
- d'anomalies sur la licorne


Juge Territoriale
Propriétaire d'Alternative Magazine
Lundi
Naufragé mort vivant
Naufragé mort vivant
Messages : 1162
Inscription : dim. 26 juil. 2009 16:18
Localisation : sur un lougre

Re: [RP]Qwertz/Silex

Message non lu par Lundi »

Lundi avait renoncé à arrêter de pleurer.
A chaque fois qu'elle essayait un sanglot renaissait en elle, grimpait dans sa gorge, envahissait tout son être et faisait naitre des torrents de larmes silencieux.
Elle avait donc décidé de les laisser couler, espérant la fin de ce processus.
C'est donc silencieusement, qu'une fois changée, elle quitta sa chambre, où plutôt la chambre d'ami de Dame Faresc. Pourtant elle la considérait toujours comme sa chambre. C'est ici qu'elle avait appris à vivre en Kiponie. C'est ici qu'elle trouvait refuge dès qu'elle le souhaitait.
Elle plia consciencieusement sa tenue de mariée, rangea ses bijoux dans le coffre en bout de lit.
Elle garda l'anneau autour de son cou.
Elle rejoignit le bureau de Dame Faresc, lorsqu'elle les aperçut.
Chacun dans les bras de l'autre. Elle ne voyait pas encore bien les traits de l'homme, mais peu d'homme pouvait ainsi être avec Dame Faresc. Il s'agissait de Tharkun.
Cet homme toujours aussi majestueux et charismatique semblait avoir vieilli.
Le poids des responsabilités n'épargnait décidément personne songea Lundi.
Tharkun était présent, elle allait donc rapidement partir pour un autre monde.
Une rivière de larmes repris de plus belle sur son visage.
Elle essaya de les chasser de la main et fit un pas. C'est à ce moment là qu'ils se séparèrent.
Dame Faresc prit la main de Lundi. Lundi essaya de se dessiner un sourire.
Ils allèrent ensemble dans le salon. Lundi murmura un "Bonjour, merci d'être ici" à Tharkun. Ces cordes vocales avaient beaucoup de mal à se dénouer.
Dernière modification par Lundi le sam. 7 mai 2011 12:20, modifié 1 fois.
" On ne juge sainement du présent qu'en l'opposant au passé. " Citation de Samuel Johnson - 1759.
Altariel
Apprenti Naufragé
Apprenti Naufragé
Messages : 24
Inscription : dim. 27 mars 2011 13:05

Re: [RP]Qwertz/Silex

Message non lu par Altariel »

Elle était arrivée avant la famille Bluehair'd à l'hôpital. Elle aurait bien tiré les oreilles de l'infirmière qui sans délicatesse aucune avait fait entrer Bibitricotin et sa fille dans la chambre de Qwertz/Silex, sans aucune préparation.

Lorsqu'elle vit s'écrouler Bibitricotin, elle devança l'infirmière et l'envoya s'occuper de l'homme alité. Elle jeta un regard à Cinabr'ia et constata que la réflexion avait fini par gagner du terrain, chez cette jeune fille fougueuse. La jeunesse !


- Allez plutôt soulager le corps de cet homme avec cette potion, commanda-t-elle à l'infirmière, cela apaisera ce corps soumis à rude épreuve si elle ne peut soulager leurs âmes.


Elle se plaça accroupi, au sommet de la tête de Bibitricotin qui reposait sur le sol. Elle glissa une main sous la nuque de Bibi et l'autre la posa sur son front. Elle ressentit aussitôt le respect et l'amitié que portaient Faresc à cette grande Dame. Elle respira profondément et commença son invocation:

« Toi qui a été l'âme sœur de l'une de ces âmes, par la magie des terres anciennes des Elfes et des chutes réunis, et qui a survécu à la perte de l'être aimé sans perdre l'espoir de le retrouver, par cet amour j'implore les grands magiciens de donner à Dame Tricotin, la force de veiller en toute sérénité sur ce corps sous l'emprise d'une dualité sans pareil. Qu'il en soit ainsi pour le reste des temps ».

Elle se leva et attendit. Quelques rides disparurent sur le visage de Bibitricotin, et son visage se détendit. Elle ouvrit les yeux.

Altariel se plaça aux côtés de Cinabr'ia et lui chuchota à l'oreille : "Ta mère va redevenir celle qu'elle était, battante et aimant la vie. Tu dois l'aider de ton mieux. Tu en as le pouvoir. D'ailleurs au vu de ce que tu as pu réaliser avec le bâton, tu as de grands pouvoirs que tu ignores. Il te faudra un jour apprendre à les maitriser jeune fille"

Elle la salua de la tête et invectiva l'infirmière :
"Que l'on donne un siège à Dame Tricotin, par tous les magiciens des mondes !"
Tharkun
Apprenti Naufragé
Apprenti Naufragé
Messages : 12
Inscription : jeu. 5 mai 2011 18:28

Re: [RP]Qwertz/Silex

Message non lu par Tharkun »

Dans le salon, Tharkun prit place avec Faresc sur la banquette en bois recouverte de coussins confortables et Lundi leur fit face dans le fauteuil d'osier. Pendant quelques secondes il y eut un silence, Faresc ne cessait de regarder Tharkun d'un air troublé.

- Parles ma douce, tu te demandes où sont passés mes yeux bleus ? Il éclata d'un rire un peu forcé pour détendre l'atmosphère.

Faresc acquiesça de la tête n'osant formuler ce qu'elle ressentait.

- Je vais te dire. Il commença à raconter : "Avec ses yeux j'ai vu tant d'horreur et de choses magnifiques. La dualité du monde. J'ai vu la terre trembler et s'ouvrir engloutissant les maisons et ses habitants. J'ai vu la mer gronder formant des vagues plus hautes qu'un mur de château se jeter sur la terre emportant tout sur son passage. J'ai vu les hommes se faire des guerres sans fin à tel point qu'ils n'en connaissaient plus la raison. J'ai vu des volcans cracher le feu et son fleuve incandescent de lave en fusion pétrifiant tout en un instant. Les forces du mal agissent en tout lieu....et ont même enrôlé mon père."

A ces mots Faresc frémit. Tharkun ne les voyait plus, il était dans son souvenir.

"J'ai combattu mon père et je l'ai terrassé. Avant de mourir il brûla d'un geste mes yeux et ils devinrent noir de cendres parce je suis parvenu à contrecarrer son maléfice. Mes yeux le pleurent depuis chaque jour. J'ai absorbé ses pouvoirs mais je n'en suis pas fier, personne ne le sait dans ma famille même pas Altariel. Je serais seul à porter ce poids."

Faresc pressa sa main un peu plus et faillit répondre mais il continua.

"Mais j'ai vu des aurores boréales merveilleuses. J'ai vu des couchers de soleil sur la lagune et des levers sur la montagne embellissant les forêts de ses premiers rayons du matin. J'ai vu l'enfant naître et s'ouvrir à la vie. J'ai sauvé des soldats blessés et les ait conduit près de leur mère, leur sœur, leur femme. J'ai des pouvoirs infinis, mais le combat reste constant. Le Mal est en chacun de nous et il lutte contre le Bien sans merci."

Il vit Lundi s'agitait sur sa chaise et reprit "Aurais-tu perdu ta curiosité Lundi ? Tu te demandes pourquoi je n'aide pas Silex ? Tout simplement parce qu'il est le seul à pouvoir gagner son combat. Qwertz a voulu être Silex et Silex n'a pas voulu abandonner Qwertz. Le choix lui appartient et tu ne peux rien y faire. Ta destinée est ailleurs. Avant tout aurais-tu un lieu où je pourrais te former à certaine pratique de voyage. Un endroit connu de toi seule ? et as-tu des questions ?"
bibitricotin
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 13575
Inscription : dim. 6 janv. 2008 20:49
Habite la cité : Gypsis
Localisation : Toujours là, ou pas loin, gnark, gnark, gnark!

Re: [RP]Qwertz/Silex

Message non lu par bibitricotin »

Bibitricotin reprenait peu à peu ses esprits. Elle se sentait un peu bizarre, comme si un poids avait été ôté de ses épaules. Elle découvrit Altariel près d'elle, qu'elle avait croisée il y avait de cela quelques années aux détours de la Place Publique, ainsi que Cinabr'ia.

- Qwertz... j'ai cru voir Qwertz étendu sur ce lit... dit-elle, je le savais... Cinabr'ia, je voulais te dire ce soir que ton père n'était plus de ce monde... mais je me trompais! poursuivait-elle en prenant les mains de sa fille. Mais Cinabr'ia secouait la tête.

- Je sais que cela sera difficile... longtemps j'ai cru que nous ne pourrions le retrouver... j'ai lutté pour ne pas glisser vers le fond de la désespérance, j'ai bien cru ne pas y parvenir... mais, depuis quelques mois... en fait, non... c'est maintenant que tout me semble plus clair... bibitricotin s'arrêta brusquement de parler. Elle se redressa et se leva. Cinabr'ia tenta bien de l'en empêcher, mais sa mère semblait avoir retrouver toutes ses forces.

Bibitricotin se dirigeait vers le lit où était étendu le corps abritant les esprits de Silex Barnabas et Qwertz Bluehair'd. Devant elle, un spectacle cauchemardesque se déroulait. La double face de l'être inconscient subissait des transformations révélant tantôt le visage de Barnabas, tantôt celui de l'être aimé. Elle posa sa main sur la joue qui était pour l'heure celle de Qwertz.


- Mon pauvre amour... que t'ont-ils fait... murmura-t-elle, avant de déposer un doux baiser sur le visage de son Qwertzounet.

Soudain, elle fit volte face et s'adressa à Altariel.


- Tes pouvoirs ne seront pas suffisants Altariel, je connais ceux qui ont lancé cette malédiction sur mon époux et sur Silex Barnabas! Tout est clair, maintenant! Il y a de cela des kipo-années, ils ont déjà essayé d'attenter à la vie de Qwertz! Il s'agit de la Confrérie de Menel'Naur!

Cinabr'ia regarda sa mère, dubitative. Elle n'avait bien sûr jamais entendu parler de cette confrérie, et ses parents s'étaient bien gardés de lui en parler. Ils avaient découvert son existence une vingtaine d'années après la naissance de Cinabr'ia. Qwertz n'avait jamais cessé de chercher qui avait provoqué l'accident qui l'avait plongé dans le coma, et avait par la même occasion rédigé les messages de menace, qu'il avait reçus peu de temps auparavant.

C'est la trouvaille fortuite d'un vieux manuscrit qui leur avait appris l'existence de la Confrérie de Menel'Naur. De puissants sorciers en étaient les principaux membres. Ils étaient les fervents ennemis de la Licorne Sacrée et de toutes ses filles. Bibitricotin avait poursuivi, peu de temps après la disparition de son époux, le recueil d'informations commencé par Qwertz. Ainsi elle savait que celle-ci était liée à la Confrérie de Menel'Naur et à sa volonté de nuire aux Licornes sacrées et aux êtres qu'elles protégeaient.


- Ce serait trop long à expliquer, mais je vous dirai tout plus tard. Pour le moment le temps presse, il faut que nous parvenions à trouver la Licorne Sacrée!

Gypsote mais pas sotte
Gardienne de la Place Publique

Pour éliminer les parasites, éradiquer la teigne qui vous irrite, un grand pssht de modobalais et le tour est joué
Altariel
Apprenti Naufragé
Apprenti Naufragé
Messages : 24
Inscription : dim. 27 mars 2011 13:05

Re: [RP]Qwertz/Silex

Message non lu par Altariel »

Altariel avait écouté avec attention Bibitricotin. Elle avait reçu un message de son frère pendant que Dame Tricotin conter son histoire.

- Dame Tricotin mes pouvoirs ne sont pas assez puissants, il est vrai. Cependant, nous connaissons toutes deux des personnes qui ont le pouvoir de combattre cette confrérie. Mon frère m'a transmis ce message par la pensée :"La jeune fille a le pouvoir, pour peu qu'elle veuille apprendre". Je pense que Tharkûn acceptera de la guider, la magie ne doit pas s'apprendre seule. C'est très risqué.


Cinabr'ia ne parut pas réagir. Bibitricotin regardait Altariel avec étonnement.

- Beaucoup de forces sont en jeux ici sur ce petit Territoire. Mon frère ne va pas tarder, juste le temps pour lui de conduire une personne à l'abri. Elle préféra taire le nom de Lundi.

- Par contre, si je n'ai que de maigres pouvoirs, je peux être utile pour retrouver La Licorne Sacrée. Il n'y a rien de plus susceptible qu'une magicienne dont on met en doute les compétences. Je suis dans mon genre un fin limier. Par où pouvons-nous commencer ?

Altariel voulait vraiment aider le Territoire de sa soeur Faresc. D'ailleurs il faudrait bien qu'elle les rejoigne, elle pourrait sans doute aider aux recherches.
bibitricotin
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 13575
Inscription : dim. 6 janv. 2008 20:49
Habite la cité : Gypsis
Localisation : Toujours là, ou pas loin, gnark, gnark, gnark!

Re: [RP]Qwertz/Silex

Message non lu par bibitricotin »

Bibitricotin sentit qu'elle avait peut-être froissé Altariel. Mais elle savait qu'elle avait raison pour Cinabr'ia, elle l'avait toujours su...

- Altariel, je ne mets pas en doute tes capacités dont j'ignore vraiment l'étendue, mais il faut savoir que la Licorne Sacrée ne se dévoile qu'aux yeux de l'Instance Suprême. Je ne sais même pas si nous serons capables de mener à bien cette recherche sans son aide... à moins que... bibitricotin hésita un instant, à moins qu'il ne nous suffise de trouver la Licorne Accoucheuse, c'est par elle que Qwertz a appris la naissance de Cinabr'ia, peut-être est-ce ce lien qu'a découvert la Confrérie de Menel'Naur...

Elle regarda Cinabr'ia.

- Ma chérie, je sais que tu as certains dons, la preuve en est que ta cheville ne te fait plus du tout mal, n'est-ce pas?

Cinabr'ia ne s'en était pas rendue compte, mais elle pouvait effectivement marcher comme si rien ne s'était passé. Bibitricotin reprit :

- Ta naissance a été un véritable cadeau pour ton père et moi. Tu sais que tu n'es pas venue au monde comme le commun des mortels... Nous n'avons jamais su ce que les Licornes t'avaient appris, mais tu détiens certainement quelques-uns de leurs secrets et de leurs pouvoirs. J'ai le sentiment que l'homme dont parle Altariel peut t'aider à te les remémorer, mais c'est à toi de décider.

Gypsote mais pas sotte
Gardienne de la Place Publique

Pour éliminer les parasites, éradiquer la teigne qui vous irrite, un grand pssht de modobalais et le tour est joué
Tharkun
Apprenti Naufragé
Apprenti Naufragé
Messages : 12
Inscription : jeu. 5 mai 2011 18:28

Re: [RP]Qwertz/Silex

Message non lu par Tharkun »

Tharkun attendait que Lundi lui pose ses questions, mais soudain, il ne lui en laissa pas le temps .

- Il faut partir maintenant, Lundi ! Va préparer tes affaires et reviens ici, je t'attends. Elrod sera là pour t'accueillir.


Lundi sortit de la pièce et Tharkun expliqua en quelques mots à Faresc qu'on avait besoin d'eux à l'hôpital. Il allait donc conduire lui-même Lundi au pays des Elfes. Il ferait le voyage en deux temps d'abord Lundi ensuite le félin, car ils ne devaient pas être séparés plus d'une journée. Lundi était revenue un peu anxieuse


- Approche et prends-moi dans tes bras !


Elle le regarda un peu surprise mais fit ce qu'il lui demandait. Il l'entoura de son manteau et en un clin d’œil ils disparurent sous les yeux de Faresc. En moins de temps qu'il ne faut pour cligner des yeux, Tharkun réapparut et emporta le félin, puis il revint près de Faresc.


- C'est à toi Faresc ! Nous partons pour l'hôpital !

Faresc se serra contre lui et ils se retrouvèrent dans le couloir de l'hôpital. Tharkun avait l'air très fatigué, même épuisé. Dame Faresc était un peu inquiète. Il entra dans la chambre et comme toujours à son entrée le silence se fit. On avait même l'impression que Qwertz/Silex avait cessé de respirer. Avec son élégance naturelle, Tharkun s'approcha de Bibi et lui fit un baise main

- Dame Tricotin, je suis très honoré de vous connaître. On m'a parlé de vous en termes très élogieux, je dois dire. Il se tourna vers Cinabr'ia Voilà donc la jeune fille. Effectivement je sens une grande force en elle, à l'état brut je dois dire. Il va falloir du travail. Sortons de la chambre je vous prie, cette confrérie à peut-être le pouvoir de nous entendre part le corps de se pauvre malade.Il y a peut-être maléfice.

Le petit groupe se dirigea vers la salle de repos des infirmières. Tharkun reprit aussitôt.

- Faresc et Altariel ! Allez préparer ces potions elles vont pouvoir nous aider dans la formation de cette jeune fille et dans le combat qu'il nous faudra livrer. Pendant dans ce temps-là j'aimerais que Dame Tricotin me dise tout ce qu'elle sait sur cette confrérie et sur les Licornes.
Cinabr'ia
Naufragé Installé
Naufragé Installé
Messages : 140
Inscription : ven. 21 août 2009 23:15

Re: [RP]Qwertz/Silex

Message non lu par Cinabr'ia »

Elle n'avait encore rien pu dire, mais voyant que tous semblaient s'accorder pour prendre son avenir en main, Cinabr'ia n'y tint plus!

- Attendez! s'écria-t-elle. Je sais qu'il y a quelque chose de spécial chez moi, je... j'en ai déjà fait l'expérience. Mais vous voulez que je combatte toute une confrérie de sorciers? Pourquoi ne pas demander à Monsieur Garion, ou à Mademoiselle Salmissra? Ils ont des dons bien plus développés que les miens!

Elle se tourna vers sa mère.

- La vie de papa est en cause... et celle de Silex Barnabas aussi, Maman... je ne suis pas de taille... pas encore, et nous avons si peu de temps, c'est impossible...
Native de Kiponie
Je suis tout le monde, ou bien personne...
(Luke)
bibitricotin
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 13575
Inscription : dim. 6 janv. 2008 20:49
Habite la cité : Gypsis
Localisation : Toujours là, ou pas loin, gnark, gnark, gnark!

Re: [RP]Qwertz/Silex

Message non lu par bibitricotin »

Bibitricotin prit les mains de sa fille.

- Ma chérie, tu as bien plus de capacités que tu ne le crois. Je sais que cela peut te sembler effrayant, mais... tu as passé plus de 2 kipo-ans avec les Licornes et ces êtres sont dotés de pouvoirs incommensurables. Tu es une enfant particulière, Cinabr'ia, même si tu n'en as plus l'apparence, dit-elle en caressant les cheveux de sa fille. C'est un grand poids que nous mettons sur tes épaules, j'en suis consciente, mais tu dois avoir confiance... fouille au plus profond de ton être, ne laisse pas ta peur te masquer la vérité... oublie l'ampleur de la tâche... écoute tes sens... et tu sauras quoi faire.

Gypsote mais pas sotte
Gardienne de la Place Publique

Pour éliminer les parasites, éradiquer la teigne qui vous irrite, un grand pssht de modobalais et le tour est joué
Cinabr'ia
Naufragé Installé
Naufragé Installé
Messages : 140
Inscription : ven. 21 août 2009 23:15

Re: [RP]Qwertz/Silex

Message non lu par Cinabr'ia »

Cinabr'ia retrouva son calme. La voix de sa mère avait toujours eu le don de l'apaiser. Elle hocha la tête, ferma les yeux tandis que tous se taisaient et attendaient. A peine une minute s'était-elle écoulée que Cinabr'ia rouvrait les yeux. Après un bref regard vers le lit où gisait la moitié de son père, elle regarda Tharkun.

- Je suivrai votre enseignement Monsieur.
Native de Kiponie
Je suis tout le monde, ou bien personne...
(Luke)
bibitricotin
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 13575
Inscription : dim. 6 janv. 2008 20:49
Habite la cité : Gypsis
Localisation : Toujours là, ou pas loin, gnark, gnark, gnark!

Re: [RP]Qwertz/Silex

Message non lu par bibitricotin »

Bibitricotin serra plus fort les mains de sa fille. Elle savait depuis sa naissance que la destinée de son enfant serait exceptionnelle. La question étant réglée, Bibitricotin se tourna vers Tharkun, et d'une voix calme commença à lui rapporter ce dont elle se souvenait au sujet de la Confrérie de Menel'Naur et des Licornes.

- Tout ce que nous avons pu apprendre de la Confrérie de Menel'Naur, nous l'avons lu dans un vieux manuscrit que Qwertz avait trouvé parmi d'autres, échoués sur la plage de Gypsis après un naufrage. Ce serait une communauté de sorciers, c'est du moins l'interprétation qu'avait fait Qwertz du terme employé pour les désigner. Il faut dire que le manuscrit est écrit en ancien kiponais. Mais je me souviens que Qwertz m'avait dit que cela pouvait aussi signifier "gardien". Quoi qu'il en soit, ils sembleraient dotés de puissants et étranges pouvoirs et se poseraient en rivaux des Licornes. En fait, ils nourriraient une certaine haine envers les Licornes depuis que celles-ci se seraient libérées de leur emprise. Ces Licornes, ne sont pas les mêmes que celles que nous pouvons rencontrer dans nos prairies et qui sont une espèce commune sur le Territoire. Ce sont des êtres merveilleux doués d'une grande intelligence et d'une certaine humanité. C'est pour cela que dans tous les récits qui narrent leur histoire, vous verrez le mot "licorne" écrit avec une majuscule... mais je m'égare... où en étais-je... ah oui!

Les membres de la Confrérie, auraient semble-t-il maintenu les Licornes en esclavage jusqu'à la naissance d'une Licorne exceptionnelle... la Licorne Sacrée. Cette Licorne détient de grands pouvoirs. Elle est la protectrice de notre Instance Suprême, son guide aussi...
poursuivait bibitricotin devant un auditoire des plus attentif. Lorsque les Licornes se sont libérées, elles ont emporté avec elle une relique ou un talisman... là encore la traduction est approximative.

Nous avons essayé de trouver des renseignements sur cet objet qui semblait très important pour la Confrérie. Qwertz parcourait souvent le Territoire, allant jusqu'à des terres assez reculées pour ne pas laisser de pistes inexplorées... je crois qu'il n'était pas loin du but quand... il a eu cet accident à Piethra,
termina Bibitricotin dont la voix laissait transparaitre une vive émotion.

Gypsote mais pas sotte
Gardienne de la Place Publique

Pour éliminer les parasites, éradiquer la teigne qui vous irrite, un grand pssht de modobalais et le tour est joué
Répondre