[RP] Le musée d'Eolis

La vie le long du Cinabr et dans le désert de Caledonyth.
A ce jour, la capitale de la région est Gypsis mais Aârgoni, Eolis, Koryndon et Caledonyth ne désespèrent pas.
siryack
Naufragé endurci
Naufragé endurci
Messages : 294
Inscription : mar. 14 juil. 2009 20:53
Habite la cité : Eolis
Localisation : Eolis !! Pour ses rafales de vent décoiffantes... :p

Re: [RP] Le musée d'Eolis

Message non lu par siryack »

Siryack arriva un peu embarrassé... la tête légèrement tournée de côté.

Euh... désolé, je me suis fait un torticolis, à force de regarder... Enfin bref, je dois prendre des vacances pour me remettre de ce léger désagrément.

Mais je mettrais la main à la pâte dès que ce léger désagrément se sera estompé, hein !


Puis il 'sen retourna tel qu'il était venu, la tête légèrement tournée de côté...
"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue."-Albert Einstein
alibabo
Naufragé mort vivant
Naufragé mort vivant
Messages : 1832
Inscription : mar. 8 janv. 2008 09:57
Localisation : Eolis, parfois Koryndon ou Aargoni... les cité du nord, quoi !

Re: [RP] Le musée d'Eolis

Message non lu par alibabo »

alibabo suivit memen dans son bureau. Cela lui faisait tout drôle de revenir dans ce magnifique bâtiment qu'était le Château édilique. Combien d'années il avait passé là, dans le petit bureau tout à fond à droite du couloir, celui du rédacteur en chef... Que de bons souvenirs ! Il s'assit pour goûter la cervoise que venait de lui servir memen.

- Ah excellente ! Je dois reconnaître qu'elle est presque aussi bonne que celle que je sers dans mon auberge !

Pendant un moment, les deux hommes burent en silence. Puis ils s'essuyèrent soigneusement barbes et moustaches (barbe bien noire pour alibabo, système pileux poivre et sel pour memen) et alibabo prit la parole.

- Comme tu le disais tout à l'heure, la question des collections est effectivement primordiale. J'avais commencé à y penser, je dois bien te l'avouer, et j'avais même pris quelques références d'articles du JTDK à potasser plus sérieusement. Mais avec le désastre de la disparition des archives du journal, tout cela est réduit à néant ! Il me faut donc recommencer totalement mon étude et je ne sais pas trop par où commencer. Ma première piste sera une visite complète de la Licorne, mais cela risque de ne pas suffire. Enfin, nous verrons bien.
Président du Comité des Fêtes d'Eolis (Cofeolis)
Président de l'Entraide d'Eolis
Rédacteur en chef de l'Eolien (du temps de l'Eolien !)
Membre de l'Agora d'Eolis
... Si vous ne l'avez pas deviné : Eolien !
Gardien de la Place Publique
memen
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 2460
Inscription : mer. 1 avr. 2009 13:12
Habite la cité : Eolis

Re: [RP] Le musée d'Eolis

Message non lu par memen »

Pendant la dégustation de sa cervoise, memen écouta avec attention. Il est vrai que la disparition des collections journalistiques constituait un revers majeur à la constitution d'une collection digne de ce nom. Toutefois, la solution que proposait ali, celle qui consistait à aller feuilleter la licorne, était une bonne idée. Mais tout éplucher risque d'être long... Il pensa à une autre alternative, pour compléter l'étude de la licorne :

On pourrait aussi faire appel à la mémoire des naufragés les plus anciens. Leurs souvenirs constituent de précieuses informations concernant l'Histoire du Territoire. Mais, du fait, deux problèmes se posent : Premièrement, il faut que les souvenirs de ces naufragés remontent à la surface. Deuxièmement, questionner ces naufragés prends du temps, et peu de monde peut se targuer d'en avoir assez pour accomplir cette tâche (dont moi)...
Juge IS
Roi-Juge de Gypsis

Ex-Édile de Gypsis
Ex-Intendant aux Affaires Politiques
Ex-Grand Agorien
Ex-Edile d'Eolis
Ex-Juge d'Éolis
memen
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 2460
Inscription : mer. 1 avr. 2009 13:12
Habite la cité : Eolis

Re: [RP] Le musée d'Eolis

Message non lu par memen »

Cela faisait un long moment que memen n'était pas allé sur le chantier. Il s'y rendit donc, pour voir où en était l'état d'avancement des travaux. Il fit son frère, qui est aussi le Chef de Chantier, et l'interpella :

Ohé fréfot ! Alors, ça en est où ce chantier ? ça avance ?
Juge IS
Roi-Juge de Gypsis

Ex-Édile de Gypsis
Ex-Intendant aux Affaires Politiques
Ex-Grand Agorien
Ex-Edile d'Eolis
Ex-Juge d'Éolis
produpes
Vieux naufragé
Vieux naufragé
Messages : 511
Inscription : ven. 18 déc. 2009 12:45
Habite la cité : Caledonyth
Localisation : Strasbourg

Re: [RP] Le musée d'Eolis

Message non lu par produpes »

Produpes répondit à son frère :

Oui ça avance. Nous avons bientôt fini les fondations. Dans 2-3 kipo-mois ça devrait être terminé et nous pourrons attaquer la construction des murs.
ex-Edile-Adjoint de Caledonyth (6 mandats)
Edile de Caledonyth (30 mandats)
ex-Président de la HCC (1 mandat)
laufa
Naufragé mort vivant
Naufragé mort vivant
Messages : 1984
Inscription : dim. 20 déc. 2009 22:56
Habite la cité : Caledonyth
Localisation : A Caledonyth !

Re: [RP] Le musée d'Eolis

Message non lu par laufa »

Laufa passait par là et en profita :

L'Admin annonce que les archives de presse de Kiponie seront bientôt consultables .... nous allons pouvoir entamer les recherches ....
«Choisir c'est renoncer !»
memen
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 2460
Inscription : mer. 1 avr. 2009 13:12
Habite la cité : Eolis

Re: [RP] Le musée d'Eolis

Message non lu par memen »

memen entendit l'annonce de laufa et s'exclama :

C'est une excellente nouvelle !! Merci laufa de nous l'avoir dit ! La partie Conservatoire du Musée pourra progresser !! Gloire à l'IS !! Pour fêter ça, je vous offre une tournée de kipagne !!
Juge IS
Roi-Juge de Gypsis

Ex-Édile de Gypsis
Ex-Intendant aux Affaires Politiques
Ex-Grand Agorien
Ex-Edile d'Eolis
Ex-Juge d'Éolis
laufa
Naufragé mort vivant
Naufragé mort vivant
Messages : 1984
Inscription : dim. 20 déc. 2009 22:56
Habite la cité : Caledonyth
Localisation : A Caledonyth !

Re: [RP] Le musée d'Eolis

Message non lu par laufa »

laufa ressentit la joie de Memen et passa partager un verre avec lui !

Santé à nos deux cités et longue vie à votre musée !
«Choisir c'est renoncer !»
memen
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 2460
Inscription : mer. 1 avr. 2009 13:12
Habite la cité : Eolis

Re: [RP] Le musée d'Eolis

Message non lu par memen »

Santé !
Juge IS
Roi-Juge de Gypsis

Ex-Édile de Gypsis
Ex-Intendant aux Affaires Politiques
Ex-Grand Agorien
Ex-Edile d'Eolis
Ex-Juge d'Éolis
produpes
Vieux naufragé
Vieux naufragé
Messages : 511
Inscription : ven. 18 déc. 2009 12:45
Habite la cité : Caledonyth
Localisation : Strasbourg

Re: [RP] Le musée d'Eolis

Message non lu par produpes »

Produpes était dans sa tente de chantier, au sommet de la colline qui surplombe la plaine où était le chantier du grand musée. Cette plaine était immense, et memen lui avait dit aussi qu'en plus du musée, il se tiendrait en ces lieux le tout nouveau palais des congrès, dont la construction commencera après celle du musée. C'est pour quoi produpes commençait à faire une maquette pour présenter son projet à un éventuel appel d'offres. Il fut interrompu par un ouvrier qui était venu lui dire que les fondations étaient terminées.
Du coup, produpes alla inspecter le travail fait, et constata effectivement que cette partie du chantier était terminée. Il prit son porte-voix, appela tous les ouvriers et s'exclama :


Beau boulot les gars ! Même si nous avons un léger retard, c'est du bon boulot ! Nous allons maintenant commencer à couler la chape, et donc nous devons faire du ciment. Allez au boulot !

Afin de montrer l'exemple, produpes se dirigea vers l'entrepôt et ressortit avec une brouette pleine de sacs de sable, la déposa sur le chantier et alla acheter une pompe à bras afin de puiser l'eau dans le Cinabr qui passe à côté du chantier.
ex-Edile-Adjoint de Caledonyth (6 mandats)
Edile de Caledonyth (30 mandats)
ex-Président de la HCC (1 mandat)
mikenovik
Naufragé
Naufragé
Messages : 69
Inscription : jeu. 11 mars 2010 19:11
Habite la cité : Pyrrit

Re: [RP] Le musée d'Eolis

Message non lu par mikenovik »

mikenovik venait d'arriver sur le chantier. Quand il le vit, il eut peur pour ses mocassins et son costume tout neufs. En prenant soin de bien éviter les flaques de boue, il se dirigea vers le bureau de memen, l'architecte du site. Il salua memen, et celui-ci lui donna un porte voix, et mikenovik dit :

Bonjour à tous, je suis mikenovik, Chef du Département des Affaires Internes et Culturelles de la CCN. Je suis ici pour vous annoncer que le projet porté par votre Édile, memen qui est de surcroît le Chef du Département de la Communication de la CCN, est repris en main par la dite CCN, dans le but de faire aboutir au plus vite ce grand projet, avec l'aide des autres Cités du Nord. Je vous remercie de votre attention.
Président-Fondateur de Nova Kiponia
Édile de Koryndon
ex-Édile d'Islandsis
ex-Adjoint de Pyrrit
Répondre