[RP] Les prêtresses de la mer

La vie le long du Cinabr et dans le désert de Caledonyth.
A ce jour, la capitale de la région est Gypsis mais Aârgoni, Eolis, Koryndon et Caledonyth ne désespèrent pas.
faresc
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 4155
Inscription : dim. 9 nov. 2008 16:29
Habite la cité : Caledonyth
Localisation : descendue de cheval, a trouvé un drôle d'oiseau

[RP] Les prêtresses de la mer

Message non lu par faresc »

Dame Faresc avait un sérieux mal de tête. Elle avait donc décidé de retourner dans sa demeure afin d'y faire la sieste. Elle pensa à Altariel, elle lui manquait pour tout dire, mais elle s'interdisait de penser à Tharkûn. Finalement elle s'endormit.

Elle se retrouva dans la « maison arbre » de la terre de la forêt des elfes. Elle sentit sa présence immédiatement. Elle se retourna et vit Tharkûn. Elle tomba dans ses bras.
« Tharkûn enfin tu es venu, s'exclama-t-elle, la tête appuyer sur son torse musclé
Elle sentait dans son dos, la main ferme de Tharkûn qui la pressait contre lui et à cette endroit précis elle ressentit une vive chaleur.
-Je suis venu dès que tu m'as appelé dit Tharkûn.
A ces mots elle se dégagea et se recula d'un bon pas en arrière et lui demanda:
« comment cela je t'ai appelé?
-je t'ai entendu prononcer mon nom et c'est ce que j'attendais depuis un bon moment maintenant.
-je ne t'ai pas appelé se défendit-elle.
-quelle importance Faresc nous sommes réunis c'est l'essentiel.
Dame Faresc se méfiait à moins que durant son sommeil elle ait prononcé son nom.
Il continua: « tu as l'air heureuse de me voir pourtant,
-oui je l'admets, dit elle d'un ton plus froid qu'elle ne l'aurait voulu.

Elle se dirigea vers la cheminée où elle avait prononcé son nom pour la première fois. Il y a déjà plusieurs kipo-ans. Elle savait que pour lui le temps était moins long, car il ne s'écoulait pas de la même manière dans son pays que sur le Territoire.

Son coeur battait à tout rompre tant elle était émue de se retrouver ici. Tharkûn la regarda d'un air protecteur et moqueur à la fois, il finit par lui dire:
-vas-tu enfin admettre que nous pourrions avoir des moments heureux?

Elle éluda sa remarque et lui demanda en s'asseyant confortablement dans un fauteuil, donne-moi plutôt les nouvelles de ton pays, mon ami.

A ces mots il s'installa face à elle et lui sourit. Comment résistait à tant de beauté?

« Notre voyage fut des plus agréable car les dauphins avaient décidé de nous faire une fête pour les nouveaux époux. J'avais l'impression d'être sur un cheval fougueux et pas encore dompté. Le mien sauté dans tous les sens joyeusement et criait. Même notre mère, bien que le sien soit plus calme, apprécia toutes ces facéties.
A notre arrivée notre père nous attendait, et je peux te dire qu'il était de très mauvaise humeur! Il attrapa Altariel par le bras et la somma de se présenter au château du pays des chutes au plus vite. Mère arriva quelques minutes plus tard car son dauphin avait plutôt tendance à traîner et de plus elle voulait lui dire au revoir comme il se doit.
Elle cria en fonçant sur mon père: « arrête! Tu veux bien. Altariel présente lui ton époux! » Altariel s'exécuta, le pauvre Elrod ne bronchait pas, il restait en arrière et attendait un signe de mon père. Seulement notre père était tellement fâché qu'il monta sur son cheval et nous laissa sur la plage sans que l'on puisse savoir ce qu'il allait faire. »
Tharkûn faisant une pause pour sourire à Faresc cette dernière lui demanda: « Célèbria est-elle sauvée? »
Il reprit en riant: « je vois que Dame Faresc est très pressée. Rassure-toi, ajouta-t-il voyant que Faresc fronçait les sourcils, elle a été sauvée et nous a fait une belle surprise! »

Faresc buvait les paroles de son orateur.

« Ce qui sauva Altariel et bien c'est son ex-promis car celui-ci apprenant la nouvelle fut le plus heureux des hommes car il était de son côté épris d'une autre jeune fille. L'affaire était donc clause.
Il fallait maintenant procéder à l'extraction de Célèbria et surtout être présent lorsque le jour de la naissance allait sonné. Il ne tarda pas du reste. Il fallait agir dans un laps de temps très court car Célèbria devait redevenir elle même pour accoucher de son enfant. Le procédé était donc un peu plus complexe que vous deux. Bref, inutile de te farcir la tête de détails magiques. Altariel ne comprenait rien elle n'arrivait pas à extraire Célèbria de son fils mais fit quelque chose pour que je localise l'âme de celui-ci. Je compris très vite que Célèbria n'était pas là ou plus là.
Je l'avais bien ressentie pourtant lorsque je t'en avais parlé. Altariel tournait comme une folle dans la chambre, elle était en colère contre moi car je ne lui apportais aucune aide. Et là c'est notre père qui intervint. Il arriva dans la pièce prit la main de ma soeur encore allongée sur son lit et dit d'un ton agaçé: Célèbria n'est pas dans le garçon mais dans la fille. Nous nous sommes alors tous regardés et avons crié en coeur « des jumeaux! ».
Célèbria fut donc extraite et eut juste le temps de récupérer et de mettre au monde mon neveu et ma nièce. Ils furent bâptisés selon nos traditions et après avoir conté notre aventure en Kiponie ma soeur décida d'appeler sa fille Faresciela! Je me demande en l'honneur de qui dit-il en éclatant de rire. »

Faresc n'en croyait pas ses oreilles. Elle lui dit pensivement: « j'aimerais tant voir Altariel et Elrod , la petite Faresciela aussi d'ailleurs »

En un battement de paupières elle se retrouva auprès d'Altariel qui tenait justement l'enfant dans les bras. La jeune fille cria: « Faresc ma soeur que je suis heureuse de te voir! Regarde la petite comme elle est belle.!
Faresc se pencha sur l'enfant elle était si petite et si mignonne. Déjà elle avait la beauté de la famille »
-Altariel je suis contente d'être là, si tu savais comme je pense à toi,
-j'ai une grande nouvelle à t'annoncer bientôt je serais mère à mon tour!
-et bien félicitations soeur dit Faresc, je vois qu'il n'y a que tu bonheur ici. »,

Elles parlèrent un moment en faisant une promenade dans les jardins du château. Faresc lui parla de ses deux mandats au Ched et de Lundi qui était devenue son adjointe, puis de son voyage et des élections prochaines car elle se présentait à nouveau. Altariel lui raconta comment maintenant elle enseignait les plantes aux jeunes filles de son pays. Un moment doux et heureux.

Tharkûn lui fit signe. « Il faut que tu retournes chez toi Faresc, sinon la cité de Gypsis va voter pour un fantôme le kipo-mois prochain!
-tu as raison comme toujours."

Ils se retrouvèrent dans la maison arbre à nouveau. Faresc comprit qu'il voulait un dernier moment d'intimité, mais pas seulement.

«Je peux enfin te parler de ma vision. Le Sanctuaire de Kiponie a disparu n'est-ce-pas?
-oui répondit Faresc sans être surprise par le fait qu'il était au courant.
-Deux sanctuaires sont maintenant apparus sur le territoire. « la Mer » celui dont s'occupe Lundi doit être le plus rapidement possible pourvu d'un temple et de prêtresses.
-Mais pourquoi est-ce si important?
-Il le faut tu le comprendras plus tard et ta mission est de les former.

Faresc était très interloquée, soudain elle vit un grimoire dans les mains de Tharkûn. Sa surprise fut immense car elle le reconnaissait c'était celui qu'elle avait vu il y a des années à l'hôpital. Elle voulut parlé mais elle ne le put.

Il t'appartient de former Lundi qui à son tour pourra former les autres prêtresses. Suit à la lettre les consignes et tout se passera bien ».

Faresc prit le grimoire dans ses mains et vit aussitôt Tharkûn changer d'attitude.
«Dame Faresc j'aimerais tant te prendre dans mes bras dit-il un peu triste
-Tharkûn, je t'en prie ne nous mets pas au supplice. Tu sais bien que la torture d'être séparés sera d'autant plus grande.
-Si tu le voulais.... il n'eut pas le temps de finir sa phrase,
-Non Tharkûn tais-toi s'il te plait. Elle s'avança vers lui et se mit tout contre lui. Il l'enlaça et elle lui chuchota « ramènes moi mon tendre ami ».

Elle se réveilla dans la chambre de sa demeure, il était tard. Elle avait envie de rire et de pleurer à la fois. Tharkûn, Altariel et Célèbria allaient bien ; c'était là l'essentiel, même si elle savait que Tharkûn serait toujours dans son coeur. Seulement il n'en saurait rien car elle se promit de ne plus l'appeler. Elle devait vivre la tête libre. Elle pensa « adieux mes doux magiciens ».

Lorsqu'elle aperçut le grimoire sur la chaise aux côtés de son lit. Elle le prit en main et se mit à lire.
Grand Médiateur
Intercesseur qui s'occupe :
- de problèmes entre joueurs avec la possibilité d'une entrevue privée avec médiation
- d'incompréhension des lois
- des difficultés de navigation sur le jeu
- d'anomalies sur la licorne


Juge Territoriale
Propriétaire d'Alternative Magazine
Lundi
Naufragé mort vivant
Naufragé mort vivant
Messages : 1162
Inscription : dim. 26 juil. 2009 16:18
Localisation : sur un lougre

Re: [RP] Les prêtresses de la mer

Message non lu par Lundi »

[HRP : Afin d'agrémenter l'histoire Faresc, Lundi, CLK se sont mis d'accord pour parfois faire agir l'autre en tout bien tout honneur.]


Lundi était particulièrement heureuse depuis son réveil.
Elle s'était levée au son des mouettes qui témoignaient leur joie de suivre une barque revenant des mers de Piethra.
Elle avait commencé sa journée par un long moment de jeu avec son raton baveur Vendredi sur la plage.
Puis elle était partie faire quelques emplettes sur le marché.
Elle en avait profité pour passer par la jolie petite taverne. Elle continuait de s'exercer à quelques notions de magie mais plus par amusement que par réelle ambition.
Elle profita de cette belle journée pour cueillir beaucoup de fleurs, et tout en fabriquant son bouquet, elle savait naturellement où elle allait le déposer.
Elle arriva devant chez Dame Faresc et frappa énergiquement à la porte.
Dernière modification par Lundi le ven. 16 avr. 2010 22:41, modifié 1 fois.
" On ne juge sainement du présent qu'en l'opposant au passé. " Citation de Samuel Johnson - 1759.
faresc
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 4155
Inscription : dim. 9 nov. 2008 16:29
Habite la cité : Caledonyth
Localisation : descendue de cheval, a trouvé un drôle d'oiseau

Re: [RP] Les prêtresses de la mer

Message non lu par faresc »

Faresc ouvrit le grimoire à la page de garde et elle allait commencer à lire lorsqu'on frappa à la porte.
Elle se doutait que la personne derrière la porte ne pouvait être que Lundi. Elle avait remarqué depuis bien longtemps que lorsqu'il y avait une histoire de magie Lundi n'était jamais très loin.


Elle alla donc ouvrir à Lundi. Elle aperçut le magnifique bouquet de fleurs et remercia Lundi avec beaucoup d'émotion.


-Il a longtemps que tu n'es pas venue jusqu'ici dis-moi! Je suis contente de te voir car j'ai des choses à te raconter.

Elle lui expliqua son voyage "en rêve" au pays des Elfes et des chutes. Elle termina son récit en allant chercher le grimoire et en le posant sur la table.


-Voilà miss Lundi! Voici le livre en question, je vais donc le lire au plus vite et comme me l'a dit Tharkûn t'instruire sur la question des "prêtresses" mais ne me demande pas comment?
Grand Médiateur
Intercesseur qui s'occupe :
- de problèmes entre joueurs avec la possibilité d'une entrevue privée avec médiation
- d'incompréhension des lois
- des difficultés de navigation sur le jeu
- d'anomalies sur la licorne


Juge Territoriale
Propriétaire d'Alternative Magazine
CLK
Naufragé endurci
Naufragé endurci
Messages : 200
Inscription : lun. 16 nov. 2009 14:48
Habite la cité : Koryndon

Re: [RP] Les prêtresses de la mer

Message non lu par CLK »

Comme tous les 8 kipo-mois, CLK avait quitté son fief koryndois pour la riante Gypsis.La forge tournait bien, quelques apprentis y apprenaient maintenant le métier, de manière sporadique. Pas de quoi faire fortune, mais au moins cela lui laissait un peu de temps pour flâner... Ou pour vaquer à d'autres affaires. Ayant longuement tambouriné à la porte de Lundi, il du se rendre à l'évidence : son amie était encore à vagabonder ! N'ayant personne à asticoter, il ne voyait plus l'intérêt d'aller se perdre dans les tavernes du port...

Puisque j'ai du temps, je vais en profiter pour aller consulter Dame Faresc.

Tout en cheminant vers la demeure de l'ancienne édile, il ne put s'empêcher de relever qu'un sombre ignorant avait systématiquement cueillie les "Chlastriforia pani-reticulata", plante rare du territoire, juste avant la période de pollinisation.

Si je met la main sur le bougre de fumiste responsable de ce désastre écologique, je vais lui faire un cour de botanique appliquée moi !

Fulminant contre l'irresponsabilité des promeneurs de Floreal, il arriva chez Faresc et s'annonça en cognant à la porte.
Dernier rédac-chef du Koryndois
Ancien président de l'Assemblée Populaire de Koryndon
Edile légitime de Koryndon en exil à Gypsis
Lundi
Naufragé mort vivant
Naufragé mort vivant
Messages : 1162
Inscription : dim. 26 juil. 2009 16:18
Localisation : sur un lougre

Re: [RP] Les prêtresses de la mer

Message non lu par Lundi »

Lundi était partagée entre deux sentiments. Tout d'abord, elle était honorée qu'un être aussi merveilleux que Tharkûn puisse mentionner son nom.
Cependant, devenir prêtresse n'était pas jusqu'ici, dans ses projets immédiats!
Elle avait bien conscience de l'ampleur et des responsabilités d'une telle mission.
Sa curiosité lui donnait soif de tout savoir, mais était-elle la mieux placée pour cela?
Elle ne quittait pas des yeux le grimoire et allait demander à Faresc si elle avait déjà feuilleté le livre quand quelqu'un frappa à la porte.
" On ne juge sainement du présent qu'en l'opposant au passé. " Citation de Samuel Johnson - 1759.
faresc
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 4155
Inscription : dim. 9 nov. 2008 16:29
Habite la cité : Caledonyth
Localisation : descendue de cheval, a trouvé un drôle d'oiseau

Re: [RP] Les prêtresses de la mer

Message non lu par faresc »

Faresc fut tout d'abord très surprise que Lundi ne lui pose aucune question sur ses retrouvailles avec Tharkûn. La surprise passée, elle observa Lundi qui réfléchissait et comprit sans mot dire, que l'idée d'être une prêtresse ne lui avait jamais effleuré l'esprit.
Elle n'eut pas le temps de répondre à Lundi car on frappait à la porte. Aussitôt, et d'un geste instinctif, Faresc dissimula le grimoire. Pour tout dire cela l'arrangeait car pour l'instant elle n'avait rien vu, sauf cette phrase dont elle ne comprenait pas le sens, tant le livre était ancien et donc d'avant son arrivée en Kiponie, "ce livre est pour Dame Faresc résidente de Kiponie et la seule qui puisse en faire bon usage"

-Qui peut bien venir à cette heure?, dit-elle en se dirigeant vers la porte
Grand Médiateur
Intercesseur qui s'occupe :
- de problèmes entre joueurs avec la possibilité d'une entrevue privée avec médiation
- d'incompréhension des lois
- des difficultés de navigation sur le jeu
- d'anomalies sur la licorne


Juge Territoriale
Propriétaire d'Alternative Magazine
Lundi
Naufragé mort vivant
Naufragé mort vivant
Messages : 1162
Inscription : dim. 26 juil. 2009 16:18
Localisation : sur un lougre

Re: [RP] Les prêtresses de la mer

Message non lu par Lundi »

Lundi regardait Dame Faresc et se dit qu'elle avait bien fait de ne pas se montrer trop curieuse.
Elle voulait faire preuve de maturité et éviter les questions personnelles.
Mais elle aurait quand même bien aimer savoir comment et quand Faresc avait revu Tharkhûn!
Elle avait bien vu que sa marraine venait de dissimuler le grimoire et Lundi se dit qu'elle avait encore beaucoup de choses à apprendre.
Faresc ouvrit la porte et Lundi fût très étonnée de voir qui était là!
" On ne juge sainement du présent qu'en l'opposant au passé. " Citation de Samuel Johnson - 1759.
CLK
Naufragé endurci
Naufragé endurci
Messages : 200
Inscription : lun. 16 nov. 2009 14:48
Habite la cité : Koryndon

Re: [RP] Les prêtresses de la mer

Message non lu par CLK »

CLK s'apprêtait à faire demi tour quand la porte de Dame Faresc s'ouvrit. Il s'incline donc en une large révérence.

Bonjour Dame Faresc, c'est toujours un plaisir de vous voir.

Avisant Lundi, un large sourire se peint sur son visage.

Tient, on dirait que je fais d'une pierre deux coups ! Bonjour à toi également, Miss Lundi. Mais peut être étiez vous occupées. Je suis positivement navré de débarquer comme ceci sans m'annoncer. Je ne voudrait pas vous déranger, Dame Faresc, je repasserai plus tard. C'était la présidente du Service des Affaires Maritimes que je voulais voir. En revenant de Pyrrit j'ai eu de gros soucis de navigation à cause de courants fantasques. Je voulais savoir si d'autres marins avaient rapporté ce soucis... Lundi, quand tu en auras fini avec Dame Faresc, je serai à la Taverne du Marcassin Furieux, si tu veux prendre une chope !

Puis il fait un signe amical d'au revoir de la main aux deux dames.
Dernier rédac-chef du Koryndois
Ancien président de l'Assemblée Populaire de Koryndon
Edile légitime de Koryndon en exil à Gypsis
faresc
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 4155
Inscription : dim. 9 nov. 2008 16:29
Habite la cité : Caledonyth
Localisation : descendue de cheval, a trouvé un drôle d'oiseau

Re: [RP] Les prêtresses de la mer

Message non lu par faresc »

Faresc en ouvrant la porte fut fort heureuse de voir CLK. Il avait toujours le geste qui la faisait rire comme la révérence qu'il exécute en la voyant. Elle lui sourit et écouta avec attention ce qu'il raconta. Il avait cependant l'air pressé, à peine arrivé il disait déjà "au revoir"

-CLK attend un peu mon jeune ami! Ce que tu me signales est curieux, je n'ai jamais eu ce problème. Entre un moment, j'ai des cervoises fraîches inutiles d'aller à la taverne, ajouta-t-elle en riant, tu pourras nous expliquer ce qu'il t'est arrivé.
Grand Médiateur
Intercesseur qui s'occupe :
- de problèmes entre joueurs avec la possibilité d'une entrevue privée avec médiation
- d'incompréhension des lois
- des difficultés de navigation sur le jeu
- d'anomalies sur la licorne


Juge Territoriale
Propriétaire d'Alternative Magazine
CLK
Naufragé endurci
Naufragé endurci
Messages : 200
Inscription : lun. 16 nov. 2009 14:48
Habite la cité : Koryndon

Re: [RP] Les prêtresses de la mer

Message non lu par CLK »

CLK interrompt donc son geste de congé et entre chez Faresc.

Merci, mais vraiment ça pouvait attendre. Je vous coupe surement en pleine discussion.

Avisant les fleurs sur la table, il s'arrête un instant, regarde Lundi et lui montre le bouquet d'un coup de tête, le regard inquisiteur.

C'est juste que je viens de me faire très peur, Dame Faresc. La première chose qu'on nous enseigne au SAM lorsqu'on prépare notre diplôme de marin, c'est à connaitre les courants. Je ne vous apprend rien en vous disant que les courants de la côte nord-est du territoire sont ascendants et s'enroulent vers l'est. Si bien que si on veut aborder l'estuaire du Cinabr' pour entrer à Gypsis, il est déconseillé d'aborder le canal par l'est sous peine de ne plus avancer.

Toujours debout, il jette un oeil à Faresc pour voir si elle va l'inviter à s'asseoir.

En rentrant de Pyrrit, j'ai donc appliqué une procédure assez commune : longer l'anse pour aborder l'estuaire par le sud pour profiter du courant. Par petit vent, on laisse le lougre dériver gentiment dans le courant et on remet cap à l'ouest une fois à l'abri dans l'estuaire.

Le regard se CLK se perd dans le vide.

(Flashback)

Debout sur la dunette, CLK vérifie au compas la trajectoire du bateau. Satisfait, il cale la barre et quitte le poste de commandement. Il se rend à la poupe, ouvre un coffre de pont et vérifie le matériel d'appontage. Muni d'un bout, il se dirige vers la proue. Un coup d'oeil machinal l'informe très vite : il se passe une chose anormale. La côté est trop près. Et surtout... elle est face au bateau ! Lâchant le bout, il court à la dunette et vérifie la fixation de la barre : celle-ci est solidement en place. Perplexe, il redresse sur tribord et cale le bateau dans la bonne direction et retourne à ses préparatifs. Inquiet, il surveille la côté du coin de l'oeil et constate que le bateau dérive à nouveau. Agacé, il retourne à la dunette, donne un violent coup de barre et la garde solidement en main. Rien y fait ! Il a beau corriger sans cesse, l'étrave du bateau revient invariablement face à la côté... et aux écueils... Calant la barre contre sa hanche, il attrape fébrilement le sextant et relève sa position...

(Revenant à la réalité)


Le cap était bon ! Comme si le bateau dérivait contre le courant !C'était comme si la mer voulait m'empêcher d'aller à un certain endroit... J'ai été obligé de contourner cette zone !Je vous passe les détails, mais il a fallu que je tire une quinzaine de bords pour arriver à sortir de cette zone. Et pas des bords dans la plus pure logique marine, laissez moi vous le dire. Du grand n'importe quoi ! J'ai cru que j'allai rester là bas.


Le lobe de ses oreille rougit légèrement devant l'énormité de ce qu'il vient de dire.

C'est stupide... D'autres marins ont-ils eut ce genre de mésaventure à cet endroit ?
Dernier rédac-chef du Koryndois
Ancien président de l'Assemblée Populaire de Koryndon
Edile légitime de Koryndon en exil à Gypsis
faresc
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 4155
Inscription : dim. 9 nov. 2008 16:29
Habite la cité : Caledonyth
Localisation : descendue de cheval, a trouvé un drôle d'oiseau

Re: [RP] Les prêtresses de la mer

Message non lu par faresc »

Faresc écouta avec attention le récit de CLK. Elle voyait bien qu'il attendait son signal pour s'asseoir et s'en amusait. Elle ne connaissait pas Kiponais plus à l'étiquette que CLK , tout au moins en sa présence.

Lorsqu'il se tût, elle lui dit :

-As-tu l'intention de t'asseoir un instant? J'apporte les cervoises.

Elle vit enfin CLK prendre un siège et Lundi en fit de même. Quand elle revint avec les breuvages bien frais elle ajouta, CLK tu vas au plus vite montrer de quoi il s'agit à Lundi, pendant ce temps je vais faire quelques recherches.

Elle ne dit pas vraiment où elle allait chercher car elle n'en savait rien. Ce qu'elle cherchait c'était à être seule afin de lire le début du grimoire.
Grand Médiateur
Intercesseur qui s'occupe :
- de problèmes entre joueurs avec la possibilité d'une entrevue privée avec médiation
- d'incompréhension des lois
- des difficultés de navigation sur le jeu
- d'anomalies sur la licorne


Juge Territoriale
Propriétaire d'Alternative Magazine
Lundi
Naufragé mort vivant
Naufragé mort vivant
Messages : 1162
Inscription : dim. 26 juil. 2009 16:18
Localisation : sur un lougre

Re: [RP] Les prêtresses de la mer

Message non lu par Lundi »

Lundi se retrouvait donc en compagnie de CLK pour rejoindre le port.
En chemin ils échangèrent sur la vie de leur cité respective, les kiponais, ainsi que sur ces formidables "Chlastriforia pani-reticulata."
Lundi était donc écarlate quand elle vit avec soulagement les voiles des lougres taquinées par le vent.
CLK proposa de prendre son navire pour rejoindre l'endroit où il avait observé cet étrange phénomène.
Lundi l'invita à la taverne le temps que les marins finissent de préparer le bateau pour un court trajet.

C'était l'occasion de voir quelques gypsotes et d'offrir un exemplaire du Gypsien à CLK.

Alors qu'ils étaient accoudés tous les deux au comptoir, un vieux loup de mer fit une entrée fracassante dans la taverne! Les gypsotes habitués à ce spectacle quotidien : la narration de ses exploits en mer, s'arrêtèrent tous de parler, de boire, de rire, pour devenir un auditoire attentif!


"Les enfants vous ne me croiraient jamais, mais j'ai encore survécu à une mort certaine! dit il d'une voix caverneuse
Alors que je me trouvais sous les meilleurs vents pour naviguer, la malédiction a encore frappé!
Tous mes instruments de navigation ont perdu la boule et j'ai failli m'échouer!
Oui, moi, plus grand marin devant l'IS depuis plus de cent kipoans, j'ai failli m'accidenter sur un banc de sable!
Mais c'était oublié mon habileté, ma connaissance de la mer, je ne suis pas près de mourir!


Son public rit, comme chaque jour, et il termine par sa phrase rituelle:

"et maintenant il est grand temps de boire pour oublier tout ça!"

Il s'installa au comptoir en face de sa chope, les yeux mi clos et marmonnant dans sa barbe...

Je regardais CLK avec amusement.

Je lui expliquais :


C'est la mascotte de la taverne! chaque jour, il raconte une histoire absurde et tout le monde l'écoute, par respect pour son grand âge peut être, par amusement certainement aussi...
" On ne juge sainement du présent qu'en l'opposant au passé. " Citation de Samuel Johnson - 1759.
CLK
Naufragé endurci
Naufragé endurci
Messages : 200
Inscription : lun. 16 nov. 2009 14:48
Habite la cité : Koryndon

Re: [RP] Les prêtresses de la mer

Message non lu par CLK »

CLK a soif ! Peut être s'est-il un peu emporté en démontrant à Lundi l'importance de la pollinisation sur l'équilibre du biotope... Et parler lui a toujours donné soif !

Sans compter que tant que nous serons accoudés à ce comptoir de taverne je ne serai pas obligé de retourner là bas...

Il savoure donc une cervoise fraiche en parcourant d'un oeil distrait le Gypsien.

Rien de bien neuf là dedans... Cela fait plusieurs kipo-mois que le Koryndois a publié ces soit disant nouvelles...

Quand le vieux marin entre dans la taverne, CLK ne lui prête pas plus attention que ça... Jusqu'à ce qu'il commence à parler...

Dis Lundi, son histoire absurde du jour elle me rappelle furieusement une autre histoire absurde... Pas toi ? Tavernier, une triple, s'il vous plait...

D'un signe de tête, il désigne le vieux marin à Lundi.


Suis moi.

CLK dépose la triple chope devant le marin.

Mon ami, ceci est pour vous. Pour vous hydrater consciencieusement la glotte, parce qu'il faut qu'on cause. Et que je sais que causer ça dessèche les muqueuses.

Le vieux marin ne dit mot, mais accueille la chope avec une satisfaction évidente. Il désigne les tabourets vides à Lundi et CLK, qui prennent place. Désignant une grande carte épinglée au mur de la taverne, CLK l'interroge :

Vous pourriez me situer l'endroit de votre mésaventure ?

Le marin plonge le nez dans sa chope, avale une large rasade de cervoise et déplie lourdement sa carcasse. Il attrape la carte, l'arrache du mur et revient au comptoir. Il met la carte sous le nez de CLK.

Pour sur gamin. Ch'uis pas un marin d'eau douce moi, je sais relever une position ! C'était ici, exactement !

D'un gros doigt fort sale, il pointe une zone sur la carte correspondant grosso modo à l'endroit où CLK a connu semblable mésaventure.

J'ai jamais vu un courant de cette force à cet endroit là. Jamais ! Et pourtant l'IS sait que j'y ai passé du temps à taquiner le poisson. Les courants semblait me coller aux basques comme les gigolos doivent coller au train de vot' jolie d'moiselle !

Le sourire de CLK ne peut totalement masquer le frisson qu'il tente de réprimer. Et c'est avec le plus grand sérieux qu'il regarde Lundi, un pli soucieux lui barrant le front.
Dernière modification par CLK le dim. 18 avr. 2010 11:38, modifié 1 fois.
Dernier rédac-chef du Koryndois
Ancien président de l'Assemblée Populaire de Koryndon
Edile légitime de Koryndon en exil à Gypsis
Lundi
Naufragé mort vivant
Naufragé mort vivant
Messages : 1162
Inscription : dim. 26 juil. 2009 16:18
Localisation : sur un lougre

Re: [RP] Les prêtresses de la mer

Message non lu par Lundi »

Lundi regarde CLK et se dit qu'il est grand temps qu'elle découvre tout cela de ses propres yeux. Elle a beaucoup de mal à croire que ce vieux loup de mer ait vécu la même mésaventure que CLK.

Il faut que tu m'amènes là-bas CLK!
Je veux savoir si ce phénomène existe encore. Comme tu l'as déjà vécu, tu sauras manœuvrer le bateau, je pourrais surement mieux observer tout cela en me tenant sur la proue du navire! Il fait beau, le vent est à peu près normal ici, il ne faut pas attendre plus.


Lundi se lève d'un bon, pose quelques pièces sur le comptoir. Elle réajuste sa tunique, s'attache les cheveux. Puis part d'un pas décidé vers le port pour être prête à embarquer.
" On ne juge sainement du présent qu'en l'opposant au passé. " Citation de Samuel Johnson - 1759.
CLK
Naufragé endurci
Naufragé endurci
Messages : 200
Inscription : lun. 16 nov. 2009 14:48
Habite la cité : Koryndon

Re: [RP] Les prêtresses de la mer

Message non lu par CLK »

CLK regarde Lundi quitter la taverne.

Tu préfère pas...

Trop tard, cette bourrique est déjà dehors ! J'imagine qu'il est inutile que je lui parle des risques que ce voyage représente pour mon Délivrance...

S'adressant une dernière fois au vieux marin :

Vous avez dit "la malédiction a encore frappé" ! Il y a donc eu d'autres marins qui ont connu ce genre de soucis ?

Le loup de mer sort son nez de sa chope et marmonne :

Ho non. Non, enfin, pas depuis cent ou cent vingt kipo-ans...

Puis il replonge dans son rêve liquide. CLK règle les consommations et quitte la taverne, cherchant des yeux une excuses pour rester encore un peu. Ne trouvant rien, il finit dans la ruelle, cherchant son amie des yeux.

Lundi ! Mais attend moi par l'IS ! Quelle mouche t'a donc piqué pour que tu te précipites comme ça dans la gueule du coelacanthe ?

Malgré ses longues jambes, CLK a du mal à se maintenir à hauteur d'une Lundi survoltée qui fend la foule sans trop d'égards pour les badauds. Elle ne daigne s'arrêter qu'une fois arrivé aux quais, face au Délivrance. Le lougre de CLK semble fin prêt à appareiller. Essoufflé, CLK s'arrête au pied de la passerelle de pont

Bon alors, c'est quoi ton problème ?
Dernier rédac-chef du Koryndois
Ancien président de l'Assemblée Populaire de Koryndon
Edile légitime de Koryndon en exil à Gypsis
Répondre