[RP] Les prêtresses de la mer

La vie le long du Cinabr et dans le désert de Caledonyth.
A ce jour, la capitale de la région est Gypsis mais Aârgoni, Eolis, Koryndon et Caledonyth ne désespèrent pas.
Lundi
Naufragé mort vivant
Naufragé mort vivant
Messages : 1162
Inscription : dim. 26 juil. 2009 16:18
Localisation : sur un lougre

Re: [RP] Les prêtresses de la mer

Message non lu par Lundi »

Lundi accueillit en souriant Dame Faresc et la prit dans les bras.

Merci d’avoir toujours su répondre présente, Dame Faresc. Mon chemin en Kiponie aurait été beaucoup moins agréable sans ta présence bienveillante.
Bienvenue au temple de la Mer.
Il a abrité des Dieux autrefois, puis oublié et laissé à l'abandon, il a suivi ceux qui croyaient en lui au fond de l’océan. Il revient aujourd’hui pour nous offrir un lieu de paix, de méditation et de célébration.
Pour alléger nos pas, nous élever sans aucun doute. Il suffit de faire le silence en soi et le temple se fait entendre.
Il est lié aux personnes d’un autre monde qui te sont proches, mais tout ça, tu le sais déjà, n’est ce pas ?
Tu sais ce que je dois accomplir sur le sol kiponais pour porter le nom de prêtresse, mais avant tout cela il faut que je vive ici. Simplement au contact de tous ces éléments. Simplement le temps de me reconstruire, face à moi-même, afin de revenir changée.
Dans un premier temps nous allons pouvoir ensemble découvrir la suite du livre, puis tu repartiras sur le territoire avec CLK.


Lundi pose ses mots avec une voix calme, paisible, que même elle, ne se connaissait pas.

Elle regarde le bateau de CLK au loin fracassé sur les rochers.


-Je crois qu’un peu d’aide magique ne serait pas de trop pour aider à une remise à flots.
CLK est un peu perdu et son côté rationnel ne va pas faciliter sa compréhension pour une fois...
Peux-tu le ramener sur le territoire, et veiller à ce que toute cette histoire ne lui apporte pas trop de souci ?
" On ne juge sainement du présent qu'en l'opposant au passé. " Citation de Samuel Johnson - 1759.
CLK
Naufragé endurci
Naufragé endurci
Messages : 200
Inscription : lun. 16 nov. 2009 14:48
Habite la cité : Koryndon

Re: [RP] Les prêtresses de la mer

Message non lu par CLK »

Durant tout ce temps, CLK est resté sur le Délivrance. Après s'être dépêtré de l'amas de cordages dans lequel il avait roulé il s'était dirigé vers sa cabine. Il était là, planté devant un petit coffre, indifférent à ce qui pouvait se passer dehors.

Lentement, CLK ouvre le coffre et en sort une belle dague. Le manche en bois est finement travaillé, rehaussé de résilles de plomb et incrusté de pierres. La lame en forme de vague contraste étonnamment avec ce manche ouvragé. Simple et solide, elle semble avoir été pensée pour être purement fonctionnelle. CLK sert le poing sur le manche de l'arme en tremblant.

Voilà combien de temps que je ne l'ai pas prise en main ? La dernière fois que je l'ai brandie, j'ai perdu une vie...

Sur cet îlot, l'amnésie quasi totale qui l'avait frappé à son arrivée sur le Territoire semblemoins prononcée. Et finalement, ça n'est pas forcément une bénédiction.

Mécaniquement, CLK quitte la cabine pour se diriger vers la cale. Il descend l'échelle sans un regard pour la terre mystérieuse qui entoure maintenant le bateau. La cale est vide. Surement définitivement... CLK avance péniblement sur le flanc renversé du bateau. Moitié rampant, moitié escaladant, il atteint la proue. Se calant comme il le peut, CLK entreprend de frapper le bois.

Au fur et à mesure que le rythme des coups accélère CLK se lance dans une litanie hypnotisante :


J'ai sauvé des vies. J'en ai perdu une... et on ne voit que celle là. Je suis celui qui a échoué ! Et voilà que ça recommence.
Dernier rédac-chef du Koryndois
Ancien président de l'Assemblée Populaire de Koryndon
Edile légitime de Koryndon en exil à Gypsis
faresc
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 4155
Inscription : dim. 9 nov. 2008 16:29
Habite la cité : Caledonyth
Localisation : descendue de cheval, a trouvé un drôle d'oiseau

Re: [RP] Les prêtresses de la mer

Message non lu par faresc »

Faresc était plus que surprise du comportement de Lundi. Elle avait été beaucoup chahutée durant son voyage et éprouva soudain une vive lassitude.

- Tu veux que je te laisse sur cet "ilôt" Lundi? Mais comment vas-tu faire pour survivre ici. Il te faudra plus que de la magie. Quant à CLK et bien je m'en occuperais quand j'aurais un peu récupéré.

Faresc observait Lundi et elle avait vraiment la sensation qu'elle était ailleurs. Qu'était-il arrivé à la jeune fille pour qu'elle soit d'une part méconnaissable et d'autre part aussi sereine dans ses propos?

Bien que Dame Faresc connaissait les effets parfois curieux de la magie elle avait peine à croire ce qu'elle voyait.

- Je te propose ceci ma chère filleule. Je vais aller à l'abri de ces colonnes me calmer un peu et me reposer. Ensuite je lirais le grimoire, elle avait pris soin de le descendre du lougre, et puis nous verrons ce qu'il y a de mieux à faire.

N'attendant pas la réponse de la jeune fille Faresc alla vers les colonnes du temple quelque peu en ruine. Elle s'installa, posa le grimoire près d'elle et regarda une dernière fois Lundi qui visiblement était en prière.
Grand Médiateur
Intercesseur qui s'occupe :
- de problèmes entre joueurs avec la possibilité d'une entrevue privée avec médiation
- d'incompréhension des lois
- des difficultés de navigation sur le jeu
- d'anomalies sur la licorne


Juge Territoriale
Propriétaire d'Alternative Magazine
faresc
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 4155
Inscription : dim. 9 nov. 2008 16:29
Habite la cité : Caledonyth
Localisation : descendue de cheval, a trouvé un drôle d'oiseau

Re: [RP] Les prêtresses de la mer

Message non lu par faresc »

Dame Faresc se reposa un petit temps mais ne trouva pas le repos. Elle ne voyait pas Lundi de là où elle se trouvait. Elle entreprit donc de lire la première partie du grimoire concernant l'initiation, peut-être avait elle raté quelquechose.

Elle ouvrit le grimoire et regarda la page de garde. Avant de revoir la première partie, elle décida de regarder les pages qui s'étaient écrites devant elle. Elle ne fut qu'à moitié surprise que la page suivant le récit du voyage de Lundi et CLK , il y avait une page où l'on pouvait lire: "troisième partie".

Elle regarda la page suivante et put y lire son propre voyage. Elle y eut la confirmation qu'il s'agissait bien d'Elrod derrière le gouvernail durant la tempête.
Le texte s'arrêtait au moment où elle s'asseyait au pied de la colonne.

Des questions l'assaillirent surtout concernant la présence d'Elrod. Pourquoi Elrod? Pourquoi Tharkûn ne lui était pas venu en aide? Où était-il? Et maintenant qu'était devenu Elrod?

Comme la dernière fois la page s'écrivit devant elle "quatrième partie". Contrairement à l'autre jour dans sa demeure, les pages étaient déjà écrites. En titre on pouvait y lire:

"la séparation"

Dame Faresc après sa lecture, comprit qu'il fallait qu'elle s'en aille. Elle avait lu des choses qui ne semblaient pas très clairs à ses yeux mais tout prendrait forme dans l'avenir.

Lundi ne resterait pas seule. Elle serait sous la surveillance d'Elrod comme par le passé, il avait pour mission de la guider dans ses choix spirituels. Tâches des plus difficiles car il ne devait pas prendre contact avec Lundi mais la guider par des signes de la nature ou des rêves où il devait apparaître sous d'autres traits.

Quand elle voulut dire "au revoir" à Lundi, cette dernière n'était plus là. Elle lui prépara comme indiqué dans le grimoire: un sac de semences de chanvre, de seigle et d'orge, ainsi qu'un pied de pommier, un filet de pêche et un outil. Elle inscrivit les instructions suivante. "Tu apprendras la terre en semant le chanvre, le seigle et l'orge. Tu apprendras l'eau en allant à pêche et vivant de ta pêche. Tu apprendras le feu en coupant le bois avec l'outil que l'on te laisse. Tu apprendras l'air en écoutant le vent faisant chanter les branches du pommier. Tu chercheras les traces de la mère de tout être vivant et le recueillement."

Elle finit son texte par ces mots qu'elle ne comprenait pas tout à fait: "Tu deviendras comme tes soeurs de l'île d'Avalon qui vivent dans un autre temps et un autre lieu".

Faresc regarda une dernière fois le temple en ruine et les alentours mais ne vit personne.C'est sans doute mieux ainsi. Elle se dirigea vers le lougre de CLK.
Grand Médiateur
Intercesseur qui s'occupe :
- de problèmes entre joueurs avec la possibilité d'une entrevue privée avec médiation
- d'incompréhension des lois
- des difficultés de navigation sur le jeu
- d'anomalies sur la licorne


Juge Territoriale
Propriétaire d'Alternative Magazine
Lundi
Naufragé mort vivant
Naufragé mort vivant
Messages : 1162
Inscription : dim. 26 juil. 2009 16:18
Localisation : sur un lougre

Re: [RP] Les prêtresses de la mer

Message non lu par Lundi »

Lundi entra dans le temple sous terrain.
Elle s'installa derrière la cascade et se mit en tailleur. Elle médita ainsi longtemps. Combien de temps? Elle ne savait pas exactement. Elle était bien ainsi. Puis une certitude, une évidence l'atteignit. Sa vie en Kiponie avait été bien remplie. Elle avait tout ce dont elle avait besoin pour continuer et faire vivre ce temple. Elle se leva et entendit une voix : "nous t'attendions"
" On ne juge sainement du présent qu'en l'opposant au passé. " Citation de Samuel Johnson - 1759.
Lundi
Naufragé mort vivant
Naufragé mort vivant
Messages : 1162
Inscription : dim. 26 juil. 2009 16:18
Localisation : sur un lougre

Re: [RP] Les prêtresses de la mer

Message non lu par Lundi »

Lundi sortit du temple souterrain, émue par cette rencontre, mais aussi grandement soulagée.
Elle connaissait maintenant la démarche à suivre.

Elle savait qu'elle pouvait porter le nom de prêtresse car elle avait effectué son apprentissage mystique et reçu la consécration des dieux des mers.

Il fallait qu'elle aille expliquer tout cela à Dame Faresc, l'unique prêtresse de La Mer jusqu'alors sur le territoire.

Elle ne savait exactement combien de temps s'était écoulé, entre sa méditation, l'échange et la cérémonie.
Surement plus d'un Kipo ans.
En sortant du temple, elle fit glisser sa nouvelle cape, la plia tout contre elle, et retrouva ainsi son apparence ordinaire.Elle ferma les yeux et inspira profondément. Elle profita de cette paix intérieure un instant.

Quand elle ouvrit les yeux, elle fût très étonnée de voir au loin le bateau de CLK encore sur les récifs.
Elle hâta le pas pour aller voir ce qui se passait là bas.
" On ne juge sainement du présent qu'en l'opposant au passé. " Citation de Samuel Johnson - 1759.
CLK
Naufragé endurci
Naufragé endurci
Messages : 200
Inscription : lun. 16 nov. 2009 14:48
Habite la cité : Koryndon

Re: [RP] Les prêtresses de la mer

Message non lu par CLK »

CLK n'a aucune conscience du temps qui s'est écoulé. Il a mal. Il n'est plus que douleurs. Son dos lui fait mal, le moindre mouvement lui arrache des soupirs. Ses tempes sont martelées d'un rythme lancinant. Mais le pire, c'est surement la douleur au bout de ses mains. Il ouvre les yeux. Tout autour est obscur. Quelques étoiles floues percent le ciel. Il tend la main en grimaçant, il peut presque les toucher...
A mesure que ces yeux s'accommodent, il prend conscience de deux choses. Premièrement, ce ne sont pas des étoiles, mais des défauts de calfat par lesquels le soleil jette de timides rayons dans la cale du bateau. Deuxièmement, sa main n'est plus qu'un semblant de main. Ses ongles d'ordinaires impeccables sont arrachés. Ses doigts sont lacérés et un mélange de sang et de crasse lui macule la peau. Plusieurs plaies sont très abimées.

Un instant perplexe, il tente de se lever quand la mémoire lui revient... Le Délivrance, l'îlot mystérieux, le naufrage...

Il lève les yeux. A l'avant du bateau, la poutre d'étrave est lardée de coups. La dague cérémonielle de CLK repose à son pied. En deux parties. La précieuse lame s'est brisée net. Son tranchant est émoussé. CLK se souvient maintenant avoir finit le travail à la main. Il a un rictus satisfait en constant que deux gros clous de charpentiers gisent, inutiles, sur le plancher du navire. Privée de son soutient, la figure de proue doit maintenant être tombée...

CLK rampe jusqu à sa dague, dont il ramasse les morceaux, puis se relève péniblement. Ses vêtements imbibés d'humidité lui collent à la peau. A tâtons, il refait dans l'autre sens le chemin qui l'a mené ici. Ses jambes tremblent quand il entreprend l'ascension de l'échelle. Ses mains n'arrivent pas à se fermer sur les montants de bois. Arriver sur le pont lui semble être l'effort de sa vie.
A bout de souffle, il débouche enfin à l'air libre. Le soleil, pourtant faible, est une véritable agression. Sa tête tourne.

Là bas, cette silhouette ?

Le vent lui cingle le visage, l'air oppresse ses poumons. Il s'effondre.
Dernier rédac-chef du Koryndois
Ancien président de l'Assemblée Populaire de Koryndon
Edile légitime de Koryndon en exil à Gypsis
faresc
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 4155
Inscription : dim. 9 nov. 2008 16:29
Habite la cité : Caledonyth
Localisation : descendue de cheval, a trouvé un drôle d'oiseau

Re: [RP] Les prêtresses de la mer

Message non lu par faresc »

Dame Faresc avait donc laissé Lundi sur son îlot à contrecœur mais il le fallait.

Ce dirigeant vers le lougre de CLK, elle avait peine à croire ce qu'elle voyait. Ce n'était presque qu'un amas de bois.

Elle cria: CLK! CLK! tu es là?

Pour tout réponse des craquements de bois à chaque fois qu'une vague venait lécher le reste de la coque.

-"CLK! M'entends-tu?"

Elle hésitait à monter à bord, car tout risquait de ce rompre. Elle décida donc dans un premier temps de rester un moment sur le bord de la plage et de crier à rythme répété.

- "CLK ! Où es-tu?"

Lorsqu'elle vit une forme lourde apparaître sur le reste du pont. Enfin c'est ce qui lui sembla car dans la seconde qui suivit, la forme avait disparue.

Les questions l'assaillirent. Cette forme pouvait ou ne pouvait pas être CLK. Au risque de se rompre le cou, elle décida d'approcher de l'épave. Elle sauta de rocher en rocher pour enfin atteindre la proue du bateau. Se hisser à bord était périlleux. Elle attrapa une corde et tira très fort en poussant avec ses pieds. Enfin elle mis pied sur le bateau. Par endroit le pont avait disparu pour laisser place à un trou béant. Comment allait-elle parvenir près de la cabine?

Elle dût jouer d'adresse et d'équilibre, car elle avança sur le bord du lougre, comme sur une poutre. Enfin elle arriva là où elle avait vu s'écroulait comme une masse une lourde forme. Elle mis pied sur le reste du pont prudemment, et retourna le corps qui gisait là, c'était CLK.

oh! mon Dieu pensa-t-elle CLK serait-il mort? Elle posa sa main face aux lèvres de CLK et sentit un faible souffle.

Comment allait-elle pouvoir sortir CLK de ce bateau, il faudrait vraiment un miracle, car à elle seule, elle ne pourrait le porter.

Elle pensa en rageant: "c'est maintenant que les magiciens seraient utiles". Elle entendit aussitôt: "mais je suis là". C'était Elrod qui se tenait devant elle.

"Elrod! Mais comment es-tu monté à bord?
- Ferme les yeux Dame Faresc!

Elle le fit sans réfléchir et lorsqu'elle les ouvrit, elle se trouvait à bord de son lougre "le Galileo". CLK reposait sur la couchette , lavé et la main pansé. Le temps qu'il s'était écoulé, elle n'en avait pas la moindre idée, mais son bateau faisait cap sur Gypsis.

Alors elle dit: "Merci, Elrod"
Grand Médiateur
Intercesseur qui s'occupe :
- de problèmes entre joueurs avec la possibilité d'une entrevue privée avec médiation
- d'incompréhension des lois
- des difficultés de navigation sur le jeu
- d'anomalies sur la licorne


Juge Territoriale
Propriétaire d'Alternative Magazine
Lundi
Naufragé mort vivant
Naufragé mort vivant
Messages : 1162
Inscription : dim. 26 juil. 2009 16:18
Localisation : sur un lougre

Re: [RP] Les prêtresses de la mer

Message non lu par Lundi »

Lundi s'approche de l'épave qui est en piteuse état.
Bien plus que ce qu'elle avait imaginé après ce naufrage.

Les nombreuses mouettes et animaux qui tournent autour,confirme son premier ressentiment de prêtresse.
Il n'y a personne ici, enfin personne de vivants. Elle regarde l'eau entrer et ressortir du lougre. La mer montre ainsi clairement qu'elle a pris possession du bateau. Cette mer qui est maintenant son alliée.
Lundi sourit.

Elle se dit qu'il est grand temps d'agir comme on l'a convié à le faire. Elle enlève ses sandales, qu'elle prend dans ses mains et entre doucement les pieds dans l'écume des vagues. Elle avance et remonte légèrement sa tunique jusqu'à ce que les vagues caressent ses genoux. Elle sourit de nouveau.

Le sentiment de haine qu'elle avait contre l'eau, à chacun de ses bains avant sa venue ici, à totalement disparu.
Cette partie féline d'elle s'en est allée.

Elle va maintenant pouvoir agir en tant que prêtresse. Elle regarde autour d'elle et pense simplement "à bientôt".
Elle ferme les yeux et prononce naturellement ses mots "se nan lanmè yo nan mwen, mwen menm, nan lanmè, Gid mwen pas, vogue kè m '.

Elle sent le souffle du vent sur son visage, sur ses cheveux, puis l'eau sur tout son corps! Elle inspire l'air iodé.

Elle ouvre les yeux sur la plage de Gypsis qu'elle connait si bien.
A quelques mètres d'elle, elle voit sa demeure.
Le tas de sable devant sa porte lui indique qu'elle est partie depuis plus d'un kipoans. Ses pigeons l'attendent et elle est très heureuse de les voir.

Elle entre alors chez elle. Rien vraiment n'a changé pourtant tout lui semble différent. Elle va se reposer et prendre soin d'elle avant de repartir.

Quelques heures plus tard, elle sort de sa maison.
Elle ne sait pas où elle trouvera Dame Faresc, mais le plus logique est de commencer par le Ched.
" On ne juge sainement du présent qu'en l'opposant au passé. " Citation de Samuel Johnson - 1759.
CLK
Naufragé endurci
Naufragé endurci
Messages : 200
Inscription : lun. 16 nov. 2009 14:48
Habite la cité : Koryndon

Re: [RP] Les prêtresses de la mer

Message non lu par CLK »

CLK est inquiet. Un bruit menaçant résonne dans sa tête. Comme une vague déferlant brutalement vers lui. Il fait un bond de côté pour l'éviter... et chute durement sur un plancher en bois...

Je suis idiot, c'est mon estomac ! Depuis combien de temps n'ai je rien avalé ? Moi qui me trouvais empâté, j'ai l'impression que le problème est résolu.

Tout en s'émerveillant de sa sveltesse retrouvée, CLK se redresse prudemment, luttant contre le tournis.

Qu'est-ce que je fabrique ici ? On dirait la cabine d'un bateau.

Regardant la décoration...

Mais ça n'est pas le Délivrance !

Il s'assied sur le bord de la couchette, attendant que le vertige passe. Puis, frénétiquement, il scrute la pièce, se lève et avise sa dague, brisée en deux, posée sur une petite table.

Je dois en avoir le cœur net.

Balloté par les vagues, il sort de la cabine. Il débouche aussitôt sur la dunette.

Nous sommes en pleine mer ! Sommes nous sauvés ?

Sur le pont, tenant fermement la barre, il aperçoit une femme qui ne lui est pas inconnue.


Dame Faresc ? Ho Dame Faresc ! C'est vous qui êtes venue nous chercher dans cet enfer ? Et le Délivrance ? Où est Lundi ?

Dans un élan, il saute au cou de l'illustre capitaine...
Dernier rédac-chef du Koryndois
Ancien président de l'Assemblée Populaire de Koryndon
Edile légitime de Koryndon en exil à Gypsis
Répondre