[RP] La mine de Fer de Caledonyth

La vie le long du Cinabr et dans le désert de Caledonyth.
A ce jour, la capitale de la région est Gypsis mais Aârgoni, Eolis, Koryndon et Caledonyth ne désespèrent pas.
laufa
Naufragé mort vivant
Naufragé mort vivant
Messages : 1984
Inscription : dim. 20 déc. 2009 22:56
Habite la cité : Caledonyth
Localisation : A Caledonyth !

Re: [RP] La mine de Fer de Caledonyth

Message non lu par laufa »

Laufa n'en pouvait plus et pestait en elle !

*Enfin, nous n'allons pas reculer ! et Garion qui fait des messes basses avec Cinabria, Bibi qui veut s'en retourner encore et ! Zut et Zut ! Allons nous finir par avancer ... *

Elle sentait la colère l'envahir et se rendait compte qu'elle perdait pied entre tous les évènements et les réactions de ses compagnons ...


- Je refuse de repartir. Nous devons explorer ce trou, sinon comment savoir ce qu'il y a au fond ? Garion, vous semblez comploter avec Cinabria, y a-t-il des choses que vous voudriez nous cacher ? Quelles sont donc ces choses mystiques dont parle Cinabria ?


Tout en parlant, elle se dirigea vers le trou et il lui semblait bien que la solution à l'énigme se trouvait à porter de main.....
«Choisir c'est renoncer !»
laufa
Naufragé mort vivant
Naufragé mort vivant
Messages : 1984
Inscription : dim. 20 déc. 2009 22:56
Habite la cité : Caledonyth
Localisation : A Caledonyth !

Re: [RP] La mine de Fer de Caledonyth

Message non lu par laufa »

Laufa avait remarqué un changement de ton dans la voix de garion. Craignant de l'avoir énervé avec son impatience, elle se ravisa mais voulut quand même en savoir plus avant de décider si oui ou non elle s'aventurerait dans le trou !

- vous dites offrandes , mais de quelle nature d'offrande parlez-vous ? Et si nous avons brisé le sceau et qu'il est libre, il ne semble pas agressif envers nous, sinon il aurait déjà "attaqué" ou se serait manifesté plus violemment, sur nous tous bien sur, je comprends qu'il vous ait déjà éjecté mais sans doute aviez-vous pénétré son antre , et sans y être invité !



En prononçant ces mots, laufa s'était calmée et sa curiosité naturelle reprenait le dessus !

* Wouah, nous serions donc dans la demeure d'un Dieu ..... Comment un Dieu pourrait-il accepter de vivre dans une grotte? Le Dieu de la pierre alors, ou un truc du genre .....Hum !!!*

Tant de questions et si peu de réponses ...... Tant d'envies et sans doute trop de peur du danger ! Elle avait beau crier qu'elle voulait visiter le trou, elle restait quand même figée dans la grotte à discuter !
«Choisir c'est renoncer !»
bibitricotin
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 13575
Inscription : dim. 6 janv. 2008 20:49
Habite la cité : Gypsis
Localisation : Toujours là, ou pas loin, gnark, gnark, gnark!

Re: [RP] La mine de Fer de Caledonyth

Message non lu par bibitricotin »

Bibitricotin était d'accord avec Garion. Elle ne connaissait pas les grands prêtres actuels. Si cela avait été du temps d'Andom et Statler, là, oui, elle savait que le CIS aurait pu intervenir avec le soutien de l'Instance Suprême. Mais après de si nombreuses années à chercher un nouveau souffle, elle ne savait pas où en était le Culte. Elle se tourna vers Garion.

- Il est vrai que des Dieux se sont déjà manifestés sur le Territoire, mais ils étaient envoyés par l'Instance Suprême pour que nous comprenions que certains actes provoquaient sa colère... Or, la découverte de cette mine, s'est faite par la providence de l'Instance Suprême elle-même, il ne peut en être autrement! L'IS n'enverrait donc pas un mauvais Dieu pour nous punir de l'avoir trouvée... Mais... reprit-elle tout en réfléchissant, si vos craintes sont réelles, Monsieur Garion, dans ce cas... il ne peut s'agir que d'un Dieu déchu par l'IS en personne... déclara-t-elle.

Nous ferions bien de quitter les lieux si quelque chose l'a effectivement réveillé! reprit-elle après un moment, perdue dans sa réflexion. Seule l'Instance Suprême pourra nous aider à bannir définitivement cette divinité néfaste, bien que je ne doute pas des pouvoirs de votre Déesse, s'empressa-t-elle d'ajouter pour ne pas heurter le Juge Garion ... mais les plus grands pouvoirs sont entre les mains du créateur du Territoire...

Elle regarda Laufa, qui semblait reprocher à Garion d'être celui qui avait réveillé la "chose".

- Laufa, je sais combien cette mine peut être importante pour Caledonyth, mais nous ne pouvons pas combattre les forces mystiques qui semblent l'habiter. Il faut nous éloigner au plus vite!

Joignant le geste à la parole, elle attrapa Cinabria par le bras et l’entraîna, malgré ses protestations, vers les cordages qui pendaient encore le long de la falaise.

Mais ce qu'elle ne dit pas, c'est qu'elle avait eu une révélation. Elle se souvenait avoir lu dans un vieux grimoire, l'histoire d'un Dieu qui ayant défié l'autorité de l'Instance Suprême, avait été emprisonné par cette dernière. Ce qui faisait peur à Bibitricotin, c'était que cette histoire était liée à la Licorne Accoucheuse et que c'était cette Licorne qui lui avait permis de mettre Cinabria au monde... son instinct maternel lui soufflait de mettre sa fille en sécurité dans les plus brefs délais.

Gypsote mais pas sotte
Gardienne de la Place Publique

Pour éliminer les parasites, éradiquer la teigne qui vous irrite, un grand pssht de modobalais et le tour est joué
laufa
Naufragé mort vivant
Naufragé mort vivant
Messages : 1984
Inscription : dim. 20 déc. 2009 22:56
Habite la cité : Caledonyth
Localisation : A Caledonyth !

Re: [RP] La mine de Fer de Caledonyth

Message non lu par laufa »

*évacuer la population .....évacuer Caledonyth.....*

Laufa répétait dans sa tête les derniers mots de Garion. Elle croyait défaillir ! Évacuer la cité.... Elle avait tant œuvré pour tenter de la peupler cette cité que cela lui semblait comme un coup de poignard en plein cœur..... Pourtant, elle comprenait que Dame Tricotin et Garion étaient très sérieux ....Et qu'ils redoutaient une menace imminente !

Bien, nous ferons ce qu'il vous semble bon de faire mais ..... Si sa puissance est si grande, je doute qu'il ne se contente de détruire la première bourgade voisine !
Si j'entends bien Dame Tricotin, seul l'IS pourrait avoir raison de ce Dieu déchu par le passé ! J'ai grand respect pour l'IS et ne doute en aucune façon de son pouvoir..... la beauté du Territoire me le prouve tous les jours...... et sans doute devrions-nous commencer par l'avertir des derniers évènements !

Mais, si l'ovate Garion a, seul, réussi à le déloger de sa prison ancestrale, ne pourrait-on pas imaginer qu'avec l'aide de la Déesse, il puisse au moins parlementer avec ce Dieu afin de connaître ses envies, besoins ou projets à son réveil ?
«Choisir c'est renoncer !»
bibitricotin
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 13575
Inscription : dim. 6 janv. 2008 20:49
Habite la cité : Gypsis
Localisation : Toujours là, ou pas loin, gnark, gnark, gnark!

Re: [RP] La mine de Fer de Caledonyth

Message non lu par bibitricotin »

Bibitricotin, avait écouté Laufa, tout en entraînant Cinabria vers la falaise et les cordages.

- L'Instance Suprême est grande, Laufa... très grande... certains ont parfois tendance à l'oublier. Mais je l'ai vue à l'oeuvre, et si un Dieu déchu se cache dans les entrailles de la mine, l'IS y pourvoira! Mais je ne crois pas que Caledonyth soit en danger... continuait bibitricotin le regard inquiet tourné vers le trou béant, cet être malfaisant doit nourrir d'autres desseins... je ne sais pas pourquoi... mais je le sens... il faut que nous nous éloignons.

Elle hâta le pas, tirant toujours Cinabria derrière elle.

Gypsote mais pas sotte
Gardienne de la Place Publique

Pour éliminer les parasites, éradiquer la teigne qui vous irrite, un grand pssht de modobalais et le tour est joué
laufa
Naufragé mort vivant
Naufragé mort vivant
Messages : 1984
Inscription : dim. 20 déc. 2009 22:56
Habite la cité : Caledonyth
Localisation : A Caledonyth !

Re: [RP] La mine de Fer de Caledonyth

Message non lu par laufa »

Résignée à écouter les conseils de Dame Tricotin, Laufa se tourna vers Garion et lui proposa son petit bras, sans piquant, pour l'aider à remonter à la surface !

- Grand, pour sur il est grand ! Et puisse-t-il protéger Caledonyth, s'il le fallait ! Garion, un peu d'aide ?


* Quelle aventure ! Quelle chance mais quelle malchance aussi ! *Elle soupire ! Regarde une dernière fois le trou .....

* J'espère que nous pourrons revenir un jour avec plus de Caledonyens ! Tu es et tu resteras une rêveuse, dame Laufa ! Avance donc au lieu de regarder ce trou ! *
«Choisir c'est renoncer !»
MinRaie
Apprenti Naufragé
Apprenti Naufragé
Messages : 14
Inscription : dim. 5 sept. 2010 19:55

Re: [RP] La mine de Fer de Caledonyth

Message non lu par MinRaie »

MinRaie remontait vers ce point de lumière, gravissant un amoncellement de poussière qui avait déjà retenu les empreintes de son premier trajet.

*Ma Fleur de Lotus... te revoilà... désormais... chez moi... *

Un pas, puis encore un... L'ouverture qui avait été bouchée pendant tant de temps était là...

Un dernier pas, et MinRaie était en dehors de Sa Demeure... Une fleur de fer à la main...

Un regard circulaire lui donnait une étrange impression...

*Une momie, une insignifiante créature à pics... Sans intérêt!*

Mais de voir une vieille sorcière tirer SA Cormora loin de lui lui fit voir noir...

Levant le pieds gauche, MinRaie l'abattit avec force sur le sol inégal de la faille... provoquant un important éboulement le long des parois.


Vous ne partirez pas d'ici avec MA Cormora!!! Sorcière!!!
bibitricotin
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 13575
Inscription : dim. 6 janv. 2008 20:49
Habite la cité : Gypsis
Localisation : Toujours là, ou pas loin, gnark, gnark, gnark!

Re: [RP] La mine de Fer de Caledonyth

Message non lu par bibitricotin »

Bibitricotin entendit la voix monstrueuse dans son dos, juste avant de comprendre que la falaise s'écroulait sur leur tête. Elle poussa Cinabria pour la coller à la paroi et la couvrit de son corps.

- Reste bien collée à la paroi ma chérie! hurla-t-elle à sa fille alors qu'il pleuvait des rochers tout autour d'elles sans toutefois les toucher. On aurait dit qu'une espèce de force formait une carapace autour des deux femmes. Le vacarme provoqué par l'éboulement était épouvantable. La terre semblait vouloir tout engloutir.

Bibitricotin n'avait pas vu qui avait parlé. Mais au fond d'elle-même elle savait que cela ne présageait rien de bon...


Gypsote mais pas sotte
Gardienne de la Place Publique

Pour éliminer les parasites, éradiquer la teigne qui vous irrite, un grand pssht de modobalais et le tour est joué
laufa
Naufragé mort vivant
Naufragé mort vivant
Messages : 1984
Inscription : dim. 20 déc. 2009 22:56
Habite la cité : Caledonyth
Localisation : A Caledonyth !

Re: [RP] La mine de Fer de Caledonyth

Message non lu par laufa »

Laufa resta figée. La voix puis les éboulements avait eu raison de son courage. Elle tremblait ........ Elle n'osait plus rien faire, si ce n'est se mettre en boule et attendre .......

La voix de dame Tricotin ne fut pas plus rassurante mais elle envisagea de se mettre à l'abri contre la paroi, la même que celle où se trouvait Cinabria .....



* cette fois cela en est fini de nous ! Si seulement..... nous avions filé plus tôt.....*
«Choisir c'est renoncer !»
dana
Naufragé mort vivant
Naufragé mort vivant
Messages : 1050
Inscription : dim. 25 sept. 2011 10:10

Re: [RP] La mine de Fer de Caledonyth

Message non lu par dana »

dana qui résidait depuis quelques kipomois à Caledonyth, se dit ce jour là qu'elle irait bien faire un tour en dehors de la cité , prendre quelques chemins de traverse puis filer vers les montagnes environnantes . Elle avait d'ailleurs entendu raconter par les anciens une drôle d'histoire , une mine mystérieuse qui aurait été plus ou nmoins découverte par un groupe d'aventuriers du pays mais depuis quelque temps plus personne n'osait rien dire lorsqu'on le questionnait à ce sujet ,sauf bien sur un certain ovate du nom de Garion ,druide mystérieux doué paraît il de pouvoirs surnaturels ,et qui lui avait soufflé presque imperceptiblememt dans le creux de l'oreille , un nom, un seul :MINRAIE et à ce seul nom toutes les cordes du magicien s'étaient mises à vibrer et Dana poussée par la curiosité s'était lancée sur les chemins de l'aventure ignorant les éventuels dangers .

Je gravis des chemins très escarpés, je marche déjà depuis de longues kipoheures , le paysage ressemble à un desert de pierrailles aux couleurs orangés et soudain regardant du côté du ciel je vois une chose énorme , on dirait une rose , mais une rose argentée d'un gris très sombre aux ciselures magnifiques et dans ce ciel encore baigné de bleu ce phénomène étrange me coupe le souffle , je me dissimule derrière un rocher et je respire à peine regardant d'un oeil effrayé cette fleur infernale qui cache les derniers rayons du soleil
Quiconque prétend s'ériger en juge de la vérité et du savoir s'expose à périr sous les éclats de rire des dieux
dana
Naufragé mort vivant
Naufragé mort vivant
Messages : 1050
Inscription : dim. 25 sept. 2011 10:10

Re: [RP] La mine de Fer de Caledonyth

Message non lu par dana »

Dana cachée derrière son rocher entendait des grondements terribles , il y avait certainement des éboulements quelque part. Elle n'osait bouger et cependant elle pensait bien qu'elle devrait aller prévenir les autorités qu'il se passait quelque chose d'anormal par ici , et peut'être même que quelqu'un pouvait être en danger . Mais la peur la clouait sur palce et de plus , il y avait cette horrible fleur dans le ciel qui semblait la guetter.
Quiconque prétend s'ériger en juge de la vérité et du savoir s'expose à périr sous les éclats de rire des dieux
laufa
Naufragé mort vivant
Naufragé mort vivant
Messages : 1984
Inscription : dim. 20 déc. 2009 22:56
Habite la cité : Caledonyth
Localisation : A Caledonyth !

Re: [RP] La mine de Fer de Caledonyth

Message non lu par laufa »

Laufa était trop près de la paroi et se retrouva enfouie sous les pierres qui dégringolaient ! Elle sentait un poids énorme appuyait sur ses piquants .....

La terre continuait de trembler, elle le sentait et entendait la roche qui s'écroulait encore. Par contre, elle était dans le noir, elle ne pouvait plus voir si les autres avaient pu sortir !
Une douleur vive à la patte, des piquants écrasés, elle ne sentait plus que cela !


* Garion avait raison, cette "chose" est puissante ! Pourvu que Dame Tricotin est raison aussi et que l'IS sauve Caledonyth ! *

la douleur était telle qu'elle s'évanouit .....
«Choisir c'est renoncer !»
dana
Naufragé mort vivant
Naufragé mort vivant
Messages : 1050
Inscription : dim. 25 sept. 2011 10:10

Re: [RP] La mine de Fer de Caledonyth

Message non lu par dana »

Le bruit des éboulements continuait sans répit , Dana sentait bien l' imminence d' un énorme danger mais que pouvait elle faire seule cachée dans ces rochers qui ne la protègeraient guère longtemps . Elle surveillait l'énorme rose argentée dans le ciel et se mis à prier elle aussi avec une ferveur jamais atteinte afin de croire possible que sa Déesse pourrait enrayer les forces du mal qui s' acharnaient dans ce lieu.
Quiconque prétend s'ériger en juge de la vérité et du savoir s'expose à périr sous les éclats de rire des dieux
Cinabr'ia
Naufragé Installé
Naufragé Installé
Messages : 140
Inscription : ven. 21 août 2009 23:15

Re: [RP] La mine de Fer de Caledonyth

Message non lu par Cinabr'ia »

Cinabr'ia n'osait pas bouger de peur que sa mère ne prenne une pierre sur la tête. Mais, elle éprouvait une sensation bizarre. Une espèce de force étrange semblait les entourer et les protéger. Au début elle avait cru que cela venait d'elle. Sa mère lui avait tant de fois répété qu'elle était exceptionnelle. Il y avait aussi les petits tours de Garion qu'elle arrivait à faire sans trop d'effort. Mais, non. Cela venait d'ailleurs...
Native de Kiponie
Je suis tout le monde, ou bien personne...
(Luke)
bibitricotin
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 13575
Inscription : dim. 6 janv. 2008 20:49
Habite la cité : Gypsis
Localisation : Toujours là, ou pas loin, gnark, gnark, gnark!

Re: [RP] La mine de Fer de Caledonyth

Message non lu par bibitricotin »

Bibitricotin sentait son coeur bondir dans sa poitrine. Elle n'entendait plus les rochers tomber, qui pourtant s'écroulaient tout autour d'elles. Son esprit était concentré sur une seule chose : la protection de sa fille. Aussi, écoutait-elle par-delà le vacarme de la caillasse qui pleuvait le long de la falaise, par-delà les prières que ses compagnons adressaient à l'Instance Suprême, par-delà les propres battements de son coeur... elle écoutait la créature.

Gypsote mais pas sotte
Gardienne de la Place Publique

Pour éliminer les parasites, éradiquer la teigne qui vous irrite, un grand pssht de modobalais et le tour est joué
Répondre