[RP] Au 7ème manoir des côtes nord-est...

La vie le long du Cinabr et dans le désert de Caledonyth.
A ce jour, la capitale de la région est Gypsis mais Aârgoni, Eolis, Koryndon et Caledonyth ne désespèrent pas.
bibitricotin
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 13575
Inscription : dim. 6 janv. 2008 20:49
Habite la cité : Gypsis
Localisation : Toujours là, ou pas loin, gnark, gnark, gnark!

Re: [RP] Au 7ème manoir des côtes nord-est...

Message non lu par bibitricotin »

Bibitricotin et Cinabria qui ne se doutaient de rien, buvaient tranquillement leur verre de jus de fruit. La jeune fille était très intriguée par les livres disposés dans la bibliothèque d'Alex, s'exclamant à chaque fois qu'elle découvrait un ouvrage traitant d'un sujet qui l'intéressait. Bibitricotin elle, se demandait où en était Qwertz de son périple. Il leur avait fallu 4 kipo-mois avec une charrette pour atteindre la pointe du Massif Kaol au nord de Gypsis, en longeant la côte, lors de leur voyage de noces. Un cheval était plus rapide et Qwertz n'était pas homme à s'arrêter en route s'il voyageait seul. Dans quel état trouverait-il Yônn? Les Gardes Instantéliciens n'avaient parlé que de l'état du pigeon, mais rien sur l'état de santé de leur ami. Pourquoi ce dernier s'était-il aventuré si loin de son village? Bibi était tout de même assez inquiète, il n'y avait qu'un événement dramatique qui aurait pu pousser les Kipous à s'éloigner de leurs terres...

Elle entendit des bruits métalliques venant de la cuisine, les hommes s'affairaient aux fourneaux. Où pouvait bien se trouver Thétys?

Gypsote mais pas sotte
Gardienne de la Place Publique

Pour éliminer les parasites, éradiquer la teigne qui vous irrite, un grand pssht de modobalais et le tour est joué
Alex Vinoqui
Vieux naufragé
Vieux naufragé
Messages : 726
Inscription : dim. 6 janv. 2008 19:37
Habite la cité : Gypsis

Re: [RP] Au 7ème manoir des côtes nord-est...

Message non lu par Alex Vinoqui »

Lorsqu’il ouvrit les yeux, il n’avait pas encore pris conscience qu’il n’était plus sur le navire. C’est en sortant du lit, qu’il comprit qu’il se trouvait sur la terre ferme. Il ne sentait plus le bâtiment tanguer à cause des houles de la mer. Il avait peur, il ignorait où il était. Il se précipita à la fenêtre et observa l’extérieure. Il y vit des falaises et la mer, encore… Il posa son regard plus bas et aperçu un petit chemin, des murs, des fontaines... Il comprit que quelqu’un l’avait repêché après le naufrage. Mais il était toujours effrayé du lieu inconnu où il se trouvait. Il savait que c’était le mystérieux continent dissimulé derrière les brumes mais dont il ignorait le nom. Il se dirigea vers la porte et tourna doucement la poignée puis sortit discrètement de la chambre. Il se dirigea vers les escaliers et descendit les marches avec précautions.

Cela faisait une heure qu’ils partageaient leurs plus vieux souvenirs. La jeune fille finissait tranquillement sa deuxième assiette de haricots.
- Tu sais, je me ne me suis jamais intéressé à la politique. Et pourtant, j’ai été édile de Gypsis trois ou quatre fois… En fait, j’ai eu deux nominations du Président et je me suis présenté une fois contre General Dec. Un très bon adversaire.
Il continuait de parler tout en sauçant son assiette du bon jus des côtelettes d’agneau.
- La cité était dirigée aléatoirement, mais Anandita me conseillait. Ça n’avait déplu à aucun Gypsiens, sauf à mon adversaire. Même en tant que citoyen, il voulait absolument voir Gypsis comme il le souhaitait. Il se plaignait tout le temps, celui-là.
Il prit la carafe d’eau sur la table et remplit son verre.
- Et le plus drôle, poursuivit-il en riant, c’est ce que ça nous a pas empêché de devenir ami.
Coin coin !
bibitricotin
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 13575
Inscription : dim. 6 janv. 2008 20:49
Habite la cité : Gypsis
Localisation : Toujours là, ou pas loin, gnark, gnark, gnark!

Re: [RP] Au 7ème manoir des côtes nord-est...

Message non lu par bibitricotin »

bibi finissait également son assiette de côtelettes d'agneau et de haricots, tout en discutant avec Alex. Cinabria semblait aussi apprécier ce repas, non seulement en ce qui concernait la nourriture, mais elle buvait littéralement les paroles du Capitaine Vinoqui.

- Ah oui, Général Déc, tu m'en avais effectivement parlé. Je n'en ai qu'un vague souvenir. Je n'ai malheureusement pas assisté à la naissance de Gypsis, répondait bibi. Ah, la politique... Tiens, pour changer de sujet, te souviens-tu de l'ouragan qui avait dévasté le Port en Vendémiaire 44? Je me souviens que Qwertz avait fait de bonnes affaires à cette époque-là avec sa menuiserie tant les planches manquaient...

A l'évocation de son père, Cinabria posa sa main sur celle de sa mère. Les deux femmes se regardèrent, leurs pensées étaient bien évidemment pour Qwertz. Cinabria qui savait sa mère inquiète, décida de faire dévier la discussion sur un sujet moins douloureux.

- Monsieur Vinoqui, j'ai remarqué que vous aviez beaucoup de cartes maritimes, avez-vous beaucoup voyagé?

Gypsote mais pas sotte
Gardienne de la Place Publique

Pour éliminer les parasites, éradiquer la teigne qui vous irrite, un grand pssht de modobalais et le tour est joué
bibitricotin
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 13575
Inscription : dim. 6 janv. 2008 20:49
Habite la cité : Gypsis
Localisation : Toujours là, ou pas loin, gnark, gnark, gnark!

Re: [RP] Au 7ème manoir des côtes nord-est...

Message non lu par bibitricotin »

Alex entreprit alors de raconter ses nombreux voyages sur les flots de la Mer de Kiponie et même au-delà. Cinabria et bibitricotin étaient suspendues à ses lèvres, tant ses récits étaient tous plus fabuleux les uns que les autres. Cinabria s'imaginait déjà aux commandes de son propre lougre, tout droit sorti des chantiers navals de son père, voguant vers l'inconnu, au-delà de ces brumes mystérieuses qui abritaient de si terribles tempêtes que les marins finissaient tous par s'échouer sur le Territoire.

bibitricotin connaissait l'esprit aventureux de sa fille, qui aurait bien suivi son père jusqu'au Mont Kaol. Elle se doutait qu'un jour, elle ne pourrait plus retenir son enfant auprès d'elle et qu'il lui faudrait la laisser voler de ses propres ailes. Elle espérait juste que ce soit le plus tard possible...

Gypsote mais pas sotte
Gardienne de la Place Publique

Pour éliminer les parasites, éradiquer la teigne qui vous irrite, un grand pssht de modobalais et le tour est joué
Alex Vinoqui
Vieux naufragé
Vieux naufragé
Messages : 726
Inscription : dim. 6 janv. 2008 19:37
Habite la cité : Gypsis

Re: [RP] Au 7ème manoir des côtes nord-est...

Message non lu par Alex Vinoqui »

Il fouillait dans les placards et le sellier pour dégoter de la nourriture. Il y a trouva du saucisson sec, des pommes et pris les bols de salade de fruits posées sur la table. Il alla ensuite se cacher dans le sellier pour dévorer son repas. Alfred entra dans la cuisine à ce moment là. Il chercha le dessert qu’il avait préparé. Il se demandait où il avait bien pu poser les desserts...

Dans la salle à manger, la bonne humeur était de mise. Tous les trois étaient assis sur les fauteuils prêts de la cheminée. Bibi et Alex étalèrent sur la table toutes les anecdotes de leurs enfances. Ils riaient aux éclats lorsqu’ils évoquaient leurs bêtises. Cinabria ne semblait pas croire que sa mère avait pu être une petite chipie. Alex regarda la jeune fille un moment avant de lui proposer de raconter une de ses péripéties. Mais Alfred arriva avant même que la jeune fille n’eut le temps de répondre. Alfred entra dans la salle et tous le regardaient. Le majordome se penchait sur la table et semblait chercher quelque chose.

- Il y a un problème Alfred ? le questionna Alex.
- Monsieur, ma mémoire défaille. Ai-je bien fait les petits desserts cet après-midi ?
- Oui, vous les avez posées sur la table.
- Justement monsieur, vous devriez venir voir...

Alex regarda Bibi d’un air gêné. Il se leva soudainement et d’un pas hâté il suivi son majordome dans la cuisine.
Coin coin !
bibitricotin
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 13575
Inscription : dim. 6 janv. 2008 20:49
Habite la cité : Gypsis
Localisation : Toujours là, ou pas loin, gnark, gnark, gnark!

Re: [RP] Au 7ème manoir des côtes nord-est...

Message non lu par bibitricotin »

bibitricotin et Cinabria se regardèrent, se demandant où étaient Chipeur et Frimaire, les ratons baveurs de la famille. Ils étaient tous les deux de gros gourmands et gardaient en principe les portes du Château Bluehair'd, bien que n'en faisant bien souvent qu'à leur tête...

- As-tu remarqué s'ils nous avaient suivies? demandait bibitricotin à sa fille une fois qu'Alex et Alfred furent sortis.
- Non, la dernière fois que je les ai vus en me retournant, ils dormaient encore sur le pas de la porte... répondait Cinabria.
- Ils ont pourtant bien mangé avant que nous partions, mais s'ils nous ont suivies et trouvé un moyen d'entrer ici, je crains le pire pour les petits desserts d'Alfred... Heureusement qu'il y a toujours ton Tourtikipo... à moins qu'ils ne l'aient aussi dévoré!

Les deux femmes se levèrent et se dirigèrent vers les grandes portes fenêtres de la salle à manger, scrutant le jardin éclairé par de grands flambeaux, mais ne virent pas leurs deux compagnons.

Soudain, Cinabria s'écria :


- Maman! Il y a un rôdeur dans le parc!
- Quoi? Où ça? questionnait bibi.
- Là-bas, près des écuries... j'ai vu quelqu'un longer le mur du Château pour rester dans l'ombre... rétorqua Cinabria.
- Tu es sûre que ce n'était ni Alex, ni Alfred? Quoique, je me demande ce qu'ils feraient dehors... à moins qu'ils n'aient vu Chipeur et Frimaire... poursuivit bibi.
- Oui, j'en suis sûre, le Capitaine Vinoqui est plus grand et Monsieur Alfred... eh bien, il n'a pas une démarche aussi... enfin... tu comprends maman? dit la jeune fille hésitante.
- Oui, je comprends, il n'est plus très jeune, dit à son tour bibitricotin en souriant. Viens, allons à la cuisine, s'il s'agit d'un rôdeur, il faut en avertir notre hôte.

Elles sortirent de la salle à manger et entrèrent dans la cuisine.

Gypsote mais pas sotte
Gardienne de la Place Publique

Pour éliminer les parasites, éradiquer la teigne qui vous irrite, un grand pssht de modobalais et le tour est joué
Alex Vinoqui
Vieux naufragé
Vieux naufragé
Messages : 726
Inscription : dim. 6 janv. 2008 19:37
Habite la cité : Gypsis

Re: [RP] Au 7ème manoir des côtes nord-est...

Message non lu par Alex Vinoqui »

Le capitaine et le majordome entrèrent précipitamment dans la cuisine dont la porte du sellier ainsi que celle menant au jardin était ouverte.
- Je crois que notre visiteur a pris congé, annonça Alfred.
- Il ne peut partir comme ça, il risque de se perdre en pleine nuit. Préparez ma monture !
- À vos ordre mon capitaine.
- Cessez ces simagrées, je vous prie.
- Oui, Monsieur. Le majordome se dirigea vers la sortie et tomba nez et à nez avec les deux invités. Rapidement, il essaya d’avertir l’hôte qui guettait le moindre mouvement en direction du jardin.
- Hum hum !
- Un problème de toux, Alfred ?
- Non, Monsieur. Mais c'est gentil de vous inquiéter. Mise à part ces inepties, vos convives sont ici Monsieur. Alex se tourna vers ses deux invités et Alfred s’excusa auprès de ces derniers avant de rejoindre l’écurie.
- Ah… Je crois que je vous dois quelques explications ?
Coin coin !
bibitricotin
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 13575
Inscription : dim. 6 janv. 2008 20:49
Habite la cité : Gypsis
Localisation : Toujours là, ou pas loin, gnark, gnark, gnark!

Re: [RP] Au 7ème manoir des côtes nord-est...

Message non lu par bibitricotin »

bibitricotin parla en même temps qu'Alex.

- Alex, il y a un rôdeur près de l'écurie! ... Quoi? Des explications? Ne t'inquiète pas pour les desserts, Cinabria a aperçu quelqu'un dans le parc qui se dirigeait vers les écuries en catimini.

- Oui, c'était un homme... enfin, il était habillé comme un homme... s'empressa d'ajouter Cinabria.

- Il n'est peut-être pas prudent d'aller voir soi-même de quoi il retourne, reprit bibitricotin, ils sont peut-être plusieurs...

Elle eut à peine le temps de terminer sa phrase que Cinabria s'écriait :

- Un pigeon! On peut envoyer un pigeon à la Garde Instantélicienne! Elle regarda sa mère, s'attendant à voir sur son visage un air désapprobateur pour être intervenue ainsi dans la conversation, mais elle constata avec surprise que sa mère approuvait plutôt cette idée.

- Cinabria a raison, la Garde Instantélicienne pourra parer à toute éventualité, s'il s'agit d'un groupe de maraudeurs, tu sais que ton retour à Gypsis n'a pas dû plaire à tout le monde, avec toutes les pendouillaisons dont tu as prononcé la sentence...

Gypsote mais pas sotte
Gardienne de la Place Publique

Pour éliminer les parasites, éradiquer la teigne qui vous irrite, un grand pssht de modobalais et le tour est joué
Alex Vinoqui
Vieux naufragé
Vieux naufragé
Messages : 726
Inscription : dim. 6 janv. 2008 19:37
Habite la cité : Gypsis

Re: [RP] Au 7ème manoir des côtes nord-est...

Message non lu par Alex Vinoqui »

-Calme… Nous n’avons pas besoin d’hommes armés pour attraper un enfant.
La mère et la fille se regardèrent.
-Oui, un enfant. Pas plus âgé que Cinabria. Je l’ai repêché cet après-midi après le naufrage du navire avec lequel il est parvenu jusqu’ici. La foudre a frappé leur réserve de poudre et une gigantesque explosion s’en est suivit. Aucuns autres survivants…
Alex s’avança vers Bibitricotin et regarda Cinabria.
-Ce sera notre petit secret ? Un vaisseau de guerre dans notre territoire, ce n’est pas courant. Nous n’avons pas d’ennemis dans le Grand Monde, mais nous n’avons pas d’amis non plus. Le gouvernement voudrait interroger l’enfant et je n’ai pas envi qu’il subisse d’avantage de supplice. Il avait peut-être de la famille à bord. J’espère que vous pourrez le comprendre.
Alex posa son regard sur Bibi.
-Allons rejoindre Alfred à l’écurie. D’après ce que vous avez vu, notre majordome n’est peut-être pas seul là-bas.
Coin coin !
bibitricotin
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 13575
Inscription : dim. 6 janv. 2008 20:49
Habite la cité : Gypsis
Localisation : Toujours là, ou pas loin, gnark, gnark, gnark!

Re: [RP] Au 7ème manoir des côtes nord-est...

Message non lu par bibitricotin »

Les deux femmes suivaient Alex jusqu'à l'écurie. Cinabria se demandait d'où pouvait bien venir cet inconnu dont parlait le Capitaine Vinoqui. Elle se disait qu'il devait sans doute être effrayé de s'être réveillé dans un pays qu'il ne connaissait pas, sans penser aux souvenirs, s'il lui en restait encore, de cette terrible explosion que décrivait Alex... Bibitricotin de son côté, était soulagée que le jeune homme soit tombé entre les mains d'Alex, elle savait qu'il avait eu les meilleurs soins. Elle était plus inquiète de savoir des vaisseaux de guerre dans les eaux territoriales... Parlant tout bas, elle dit :

- Je comprends que tu veuilles protéger cet enfant, Alex, mais nous devrons tôt ou tard lui poser quelques questions sur le navire qui l'a mené jusqu'ici... Je pense que le Grand Consulat acceptera sans difficulté que cela soit fait dans un cadre rassurant, et en ta présence. Nous lui laisserons le temps de se remettre de cette épreuve, mais cela ne me rassure pas de savoir des bâtiments armés au large de nos côtes... Nous avons bien eu plusieurs fois une invasion des Islandisois, mais ils se sont toujours montrés pacifiques et c'est un peuple de commerçants, pas de guerriers...

Cinabria voyait bien que sa mère était tiraillée entre son devoir de Consul l'obligeant à veiller à la sécurité du Territoire, et son amitié mêlée de respect pour Alex. Elle savait que sa mère n'aimait pas mentir, même par omission, et qu'il serait difficile pour elle de ne pas parler du jeune homme au Grand Consulat.

Bibitricotin poursuivait :


- ...mais je ferai selon ton désir. J'aimerais seulement que tu m'indiques à quel endroit exactement tu l'as découvert. Je trouverai un prétexte pour y envoyer quelques Gardes Instantéliciens qui pourront tirer leurs propres conclusions au vu de l'épave. Cela te laissera du temps pour gagner la confiance de ce jeune naufragé.

Gypsote mais pas sotte
Gardienne de la Place Publique

Pour éliminer les parasites, éradiquer la teigne qui vous irrite, un grand pssht de modobalais et le tour est joué
Alex Vinoqui
Vieux naufragé
Vieux naufragé
Messages : 726
Inscription : dim. 6 janv. 2008 19:37
Habite la cité : Gypsis

Re: [RP] Au 7ème manoir des côtes nord-est...

Message non lu par Alex Vinoqui »

Il faisait nuit noire à Gypsis. Il n’y avait que la lumière des lanternes et celle de la lune pour illuminer le jardin. Nos protagonistes arrivaient bientôt à l’écurie. Alex semblait être plus attiré à rejoindre la grange que d’écouter les conseils de son ami. Mais le juge était resté attentif.
-Nous verrons cela plus tard, Bibi.
Ils entrèrent dans l’écurie et tombèrent nez-à-nez avec le majordome.
-Je m’apprêtais à vous prévenir qu’il était inutile de courir. Suivez-moi…
Alfred poussa la porte pour laisser les arrivants entrer. Il les mena ensuite à sa découverte.
-Il est là, il ne bouge pas.
Alex s’approcha d’un tas de paille où deux pieds dépassèrent. Il s’accroupie et tenta une approche.
-N’ai pas peur, on ne te veut aucun mal. Il eut un court instant de silence avant qu’il ne poursuive. Comment tu t’appelles ?
Le juge soupira puis se redressa et regarda Cinabria.
-Tu veux bien aller lui parler ?
Coin coin !
bibitricotin
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 13575
Inscription : dim. 6 janv. 2008 20:49
Habite la cité : Gypsis
Localisation : Toujours là, ou pas loin, gnark, gnark, gnark!

Re: [RP] Au 7ème manoir des côtes nord-est...

Message non lu par bibitricotin »

Cinabria chercha le regard de sa mère, elle était un peu décontenancée par la question du Capitaine Vinoqui. Bibitricotin qui avait senti l'inquiétude d'Alex alors qu'ils entraient dans l'écurie, acquiesça à la demande silencieuse de sa fille.

- Je veux bien essayer, Capitaine Vinoqui.

La jeune fille s'avança jusqu'au tas de paille et après un dernier coup d'oeil à sa mère et au Juge Alex, engagea la conversation.

- Bonsoir, je m'appelle Cinabria Bluehair'd... euh... t'étouffes pas là-dessous? Tu sais, t'as pas trouvé la meilleure des cachettes... moi quand je voulais me cacher je descendais au cellier de l'auberge de mon père. Personne ne me trouvait, parce que tout le monde croit que les enfants ont peur de descendre à la cave... Mon père y avait son vieux laboratoire d'apothicaire. Je m'amusais avec les ustensiles, et j'ai même fabriqué un jour une jolie coloration pour mes cheveux!

Le tas de paille remua, le jeune homme semblait rire sous son tas de foin... Cinabria tourna la tête vers le groupe d'adultes qui d'un mouvement de tête général l'engageaient à poursuivre.

- Ah! Je me rappelle la tête de mon père quand il m'a vue avec mes cheveux roses! Il était si fier de mes cheveux bleus comme les siens! Continuait en riant la jeune fille. Oh, ils le sont encore un peu si on regarde bien!

C'est alors qu'on entendit une voix étouffée dire :

-Tes cheveux ne sont pas bleus! Ils sont violets!

Cinabria répliqua tout naturellement :

- Si, si! Regarde, cette mèche-là est bien bleue et j'en ai encore beaucoup d'autres comme ça! Elle saisit une mèche entre ses doigts, penchant la tête vers le tas de paille.

Brusquement le jeune homme se redressa, laissant retomber les fétus dorés de part et d'autre de la place qu'il occupait.

Gypsote mais pas sotte
Gardienne de la Place Publique

Pour éliminer les parasites, éradiquer la teigne qui vous irrite, un grand pssht de modobalais et le tour est joué
bibitricotin
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 13575
Inscription : dim. 6 janv. 2008 20:49
Habite la cité : Gypsis
Localisation : Toujours là, ou pas loin, gnark, gnark, gnark!

Re: [RP] Au 7ème manoir des côtes nord-est...

Message non lu par bibitricotin »

C’est un jeune garçon, à la tignasse châtaine parsemée de brins de paille que découvrirent Bibitricotin et Cinabria. Son teint hâlé faisait ressortir l’éclat de ses yeux bleus malicieux, fatigués et rougis sans doute à force de pleurer. Il n’était pas épais, sans pour autant être maigre. Il portait une chemise blanche dont les manches avaient été remontées. Un simple pantalon noir, lui aussi au bas retroussé, venait compléter sa tenue. C’était visiblement des vêtements d’Alex. Il devait avoir l’âge de Cinabria et faire une tête de plus qu’elle.

Il restait assis chassant à grands gestes la paille de ses vêtements faisant virevolter des brins tout autour de lui. Cinabria éclata de rire, un brin de paille s’étant coincé dans le nez du jeune homme qui se mit à éternuer.

Alex, Alfred et Bibitricotin étaient rassurés les deux enfants semblaient avoir brisé la glace, et le jeune homme paraissait avoir oublié ses craintes pour l’instant.

Gypsote mais pas sotte
Gardienne de la Place Publique

Pour éliminer les parasites, éradiquer la teigne qui vous irrite, un grand pssht de modobalais et le tour est joué
Alex Vinoqui
Vieux naufragé
Vieux naufragé
Messages : 726
Inscription : dim. 6 janv. 2008 19:37
Habite la cité : Gypsis

Re: [RP] Au 7ème manoir des côtes nord-est...

Message non lu par Alex Vinoqui »

Même si la soirée fut mouvementée, Bibi et sa fille furent satisfaites des moments qu’elles ont passé en compagnie d'Alex, d'Alfred et du jeune inconnu. Ce dernier n’avait pas beaucoup parlé de la soirée. Cinabria discutait beaucoup mais peu de mots sortaient de la bouche du jeune garçon. Les autochtones avaient tenté de lui demander son prénom mais n’ont pas obtenu de réponse. Ils ne voulaient pas le harceler davantage après l’éprouvante tragédie qu’avait subit son navire et tous ses semblables. Mais un jour, il faudra bien connaitre les raisons de la présence d’un navire de guerre loin de ses terres. Cela en va pour la sûreté de Territoire kiponais. Malgré le fait qu’il veut protéger ce garçon, Alex ne laisserait pas une menace planer sur son peuple. Le jeune étranger n’avait que 14 ans. C’est d’ailleurs l’une des rares informations qu’il avait donné sur lui. Il a aussi mentionné qu’il venait de Terriènessie et que le bateau dans lequel il avait voyagé, devait faire parvenir un message. Il n’en dit pas plus… Alex et Bibi étaient restés perplexes. Un message à qui ? Son contenu ? Où le navire devait amarrer ? Trop de questions qui avaient fatigué les deux adultes. La nuit se boucla sur ces questionnements… L’hôte offrit à ses invitées des chambres afin de leur éviter la pénible tâche de rentrer chez eux en pleine nuit. Le lendemain, il faudra obtenir des réponses…
Coin coin !
Répondre