[RP/JEUX] - La destruction de l'extension de la mine de fer

Image La voie du Kermesite - Une visite, suivez le guide
Adenora
Naufragé Installé
Naufragé Installé
Messages : 121
Inscription : lun. 6 mai 2013 23:19

[RP/JEUX] - La destruction de l'extension de la mine de fer

Message non lu par Adenora »

Adenora arriva sur la Place Publique de Karst l'air affairée. Elle portait sur son dos un sac qui était visiblement rempli à ras-bord et tenait entre ses mains un bout de papier, fort chiffonné, qu'elle fixait intensément, tout en marmonnant des paroles incompréhensibles. Elle était tellement perdue dans ses pensées, qu'il lui fallut quelques minutes pour remarquer qu'elle était arrivée sur place et qu'elle tournait désormais en rond. Après avoir rangé le mystérieux bout de papier dans sa poche, elle posa son sac à terre, l'ouvrit et en sortit un marteau, un grand rouleau de manuscrit et des clous.

Ainsi équipée, elle s'approcha d'un panneau se trouvant sur la Place et s'empressa d'y clouer le manuscrit, sur lequel figuraient ces quelques mots:

Kiponaises, Kiponais,

La Cité de Karst a besoin de votre aide afin de réaliser un projet de taille, à savoir détruire l'extension de sa mine de fer! Que vous soyez paysan ou dieu des dieux, de nature plutôt casanière ou un aventurier aguerri, jeune ou...moins jeune, venez participer à cet évènement unique!
Le rassemblement des troupes aura lieu à partir de Frodea an 249 sur la Place Publique de Karst.
De nombreuses récompenses à la clé.
Venez nombreux!
Après s'être assurée que l'affiche qu'elle venait d'accrocher était bien droite, la jeune femme s'assit sur un vieux tonneau qu'elle trouva non loin du panneau, en espérant que bientôt, d'autres Kiponais viendraient la rejoindre...
Pythéas
Vieux naufragé
Vieux naufragé
Messages : 523
Inscription : dim. 25 août 2013 10:08
Localisation : Naoned

Re: [RP/JEUX] - La destruction de l'extension de la mine de

Message non lu par Pythéas »

Attiré par une successions de marmonnements mystérieux, suivis de grands coups de marteaux, Pythéas, guidé par ces bruits étranges, s'approcha de la Place.
Au mitan d'un poteau était accroché un avis de démolition.
Dans un coin Adonera s'était assoupie, un marteau posé à ses côtés.
Ayant ainsi repéré l'origine de ce tohu bohu, le loup se décida à lire plus en détail l'affiche.
Détruire une extension de la mine de fer? Il n'y a qu'en Kiponie qu'on peut voir ce genre d'activité. Il faut que j'y participe, passé mon étonnement.
Et dans le futur, je pourrais dire "j'y étais présent".
Espérons que notre travail ne sera pas imparfait, et que notre passé, composé de nos actions, nous donne l'impression d'avoir été plus que parfaits.
Il est impératif ... que j'aille me coucher, sinon mon passé antérieur risque de se mélanger avec mon futur postérieur :siffle:
Je ne râle pas.
Je m'exprime!
Suntzu
Naufragé endurci
Naufragé endurci
Messages : 236
Inscription : jeu. 6 oct. 2011 03:18

Re: [RP/JEUX] - La destruction de l'extension de la mine de

Message non lu par Suntzu »

Suntzu était de passage par Karst pour venir soigner ses petits mouton quand il aperçu Dona Adenora perchée sur un tonneau entamée un long discours.
Ah détruire l'extension de la mine de fer... Ce ne serait pas une mauvaise chose. C'est qu'on s'y perds dans cette mine.
Bon pour l'occasion je vais faire un petit stand de kipo-vin-chaud, vu le climat Karstois ce ne sera pas un mal.

Oyé Oyé kiponais. Un bon petit vin chaud pour vous réchauffer. C'est par ici...
Suntzu Le Vagabond
Terre d'échouage Gypsis en Névéa 183
Habitant et Citoyen de Lazul
Edile de Lazul
catocheg
Vieux naufragé
Vieux naufragé
Messages : 515
Inscription : dim. 2 août 2009 19:24
Habite la cité : Pyrrit
Localisation : là où on joue...

Re: [RP/JEUX] - La destruction de l'extension de la mine de

Message non lu par catocheg »

Catocheg, après être passée par la case inscriptions, arrive sur la Place publique de Karst.
Elle est attirée par une bonne odeur.


Qu'est-ce qui peut bien sentir si bon ? se demande-t-elle .

Suivant cette odeur, Catocheg se retrouve face à Suntzu et son stand.

Bonjour Suntzu, mais, c'est du vin chaud ! Quelle bonne idée ! J'en prendrais bien un verre, s'il te plait .

Tout en sirotant son breuvage, elle se dirige vers le panneau d'affichage.

Bonjour Adenora, bonjour Pythéas !

Puis elle se met à lire le manuscrit, cloué par Adenora.

Je ne sais pas si je pouvais m'inscrire ? dit-elle,je ne suis ni paysan ni dieu des dieux, ni casanière ni aventurière aguerrie, par contre, oui, je suis ...moins jeune ;-) :hehe:
Lilou
Naufragé mort vivant
Naufragé mort vivant
Messages : 1548
Inscription : jeu. 9 oct. 2008 22:26
Habite la cité : Koryndon

Re: [RP/JEUX] - La destruction de l'extension de la mine de

Message non lu par Lilou »

Myfair avait reçu un pigeon de Kiponette lui demandant de venir faire un petit tour hivernal à Karst.
Intriguée, elle clos rapidement les affaires en cour et appareille un lougre. Direction la place principale, c'est toujours là que tout se joue...
Tunique, sur-tunique fourrée...
Bon, les arbres sont bien taillés, il y aura bien de l'ombre si jamais l'été arrive jusque là... quelques pavés ont été changés, ils ont dû éclater sous le gel...et...le panneau d'affichage... vite, il se passe quelque chose d'important dans cette cité !
La mine !!! J'aurais du m'en douter...d'abord Koryndon, puis Pyrrit, et maintenant Karst !
Dans tout le territoire le combat était le même. Les mines coûtaient cher à entretenir et les kiponiens délaissaient les ressources.
Myfair se dirigea vers le petit étal installé à coté de l'affiche. Suntzu, aurais tu un peu de kipovin-chaud pour moi ?
Le meilleur exercice pour le cœur est de se pencher pour aider quelqu'un à se relever
faresc
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 4155
Inscription : dim. 9 nov. 2008 16:29
Habite la cité : Caledonyth
Localisation : descendue de cheval, a trouvé un drôle d'oiseau

Re: [RP/JEUX] - La destruction de l'extension de la mine de

Message non lu par faresc »

Faresc arriva à Karst après un long voyage en mer. Un peu fatiguée, mais pas suffisamment pour rater l'annonce d'Adenora, elle se mêla à la foule pour l'écouter.

Karst était sa cité d'adoption, pas de naufrage, mais c'était maintenant chez elle et si la cité avait besoin de ses bras pour détruire la mine, elle sera là.
Grand Médiateur
Intercesseur qui s'occupe :
- de problèmes entre joueurs avec la possibilité d'une entrevue privée avec médiation
- d'incompréhension des lois
- des difficultés de navigation sur le jeu
- d'anomalies sur la licorne


Juge Territoriale
Propriétaire d'Alternative Magazine
dana
Naufragé mort vivant
Naufragé mort vivant
Messages : 1050
Inscription : dim. 25 sept. 2011 10:10

Re: [RP/JEUX] - La destruction de l'extension de la mine de

Message non lu par dana »

Dana après avoir reçu l'invitation d'Adenora et n'écoutant que son bon coeur ne pouvait certes pas rater cette occasion de se rendre utile à cette si bonne cause que d'ailleurs elle connaissait fort bien et qui allait lui rappeler des souvenirs qu'elle n'était pas prête d'oublier. Elle arriva à Karst par cette nuit très froide et se dit qu'elle devait rapidement trouver une bonne auberge. Mais elle n'eut pas le temps de se retourner qu'elle vit un groupe attroupé devant une affiche , elle reconnu quelques amis, les discussions allaient bon train et même que des chopes de vin chaud circulaient ça et là. Alors elle se dit : au diable la bonne auberge , nous verrons cela plus tard, rejoingnons cette aimable équipée et prenons connaissance de cette grande affiche.
Quiconque prétend s'ériger en juge de la vérité et du savoir s'expose à périr sous les éclats de rire des dieux
Pythéas
Vieux naufragé
Vieux naufragé
Messages : 523
Inscription : dim. 25 août 2013 10:08
Localisation : Naoned

Re: [RP/JEUX] - La destruction de l'extension de la mine de

Message non lu par Pythéas »

De bon matin Pythéas est allé faire la tournée de ses possessions. Elles sont si nombreuses ... :ange:
De retour sur la place, il vient se réchauffer avec un bon vin chaud de Suntzu puis parcours les groupes réunis là.
Il salue les uns et les autres, engage une courte conversation en attendant la suite des évènements.
Curieux de voir comment ils s'y prennent pour ce travail songe-t-il.
Il ne voit guère d'outil spécial, des pelles, des pioches, quelques brouettes.
Tiens, j'aurais dû amener ma brouette lilas, elle aurait pu servir ici pour m'entrainer.
Je ne râle pas.
Je m'exprime!
leonardus
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 2200
Inscription : ven. 25 janv. 2008 13:22
Habite la cité : Lapiaz
Localisation : Devant son écran

Re: [RP/JEUX] - La destruction de l'extension de la mine de

Message non lu par leonardus »

Des bruits de voix s'élevaient de la place publique bien avant que Chaton ne l'atteigne. Elle se laissa guider par ces conversations et par une autre odeur qui montait de plus en plus fortement dans l'air.

Hé ! hé !, se dit-elle en arrivant, c'est suntzu qui a eu une bonne idée avec ce vin chaud !
Je vais commencer ma visite par ici.


Elle s'approcha de son ami et le salua.

Bonjour Suntzu ! Il fait un froid polaire ici, c'est une bonne idée que tu as eu pour nous aider à nous réchauffer !

Pendant que suntzu remplissait le verre de Chaton, celle-ci fit un saut devant le panneau et le lut rapidement.
Détruire une partie de la mine ?! s'exclama Chaton ! Mazette ! rien que ça !

Elle se prit à réfléchir aux méthodes employées pour réussir ce genre d'exploits.
Nous ne sommes pas des dieux... et même les dieux vivants ne sont finalement que ... des vieux.

Elle sortit de sa rêverie bien vite et alla saluer les autres kiponais arrivés.
Ancienne juge au tribunal de Lapiaz
Ancienne baronne de Pitiron
Ancienne édile de Lapiaz
Ancienne instance Aléatoirement Judiciaire et Judicieuse
Ancienne Chancelière Suprême Impériale
Ancienne tout court
salmissra2a
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 2562
Inscription : mar. 8 janv. 2008 12:58
Habite la cité : Lapiaz
Localisation : Où j'ai envie

Re: [RP/JEUX] - La destruction de l'extension de la mine de

Message non lu par salmissra2a »

Un lougre mauve s'amarrait dans le port, Salmissra en descendit... Elle était couverte d'une juxtaposition de tunique en épaisse laine de mouton et elle n'a pas chaud pour autant...

Elle se dirigea vers la place qui semblait attirer tant de Kiponais, elle les salua un par un et fini par se diriger vers le stand de vin chaud de Suntzu


heu coucou, c'est quoi cette mixture??? tu n'aurais pas un bon kidre chaud avec du lichen?
Tu aimes la Kiponie? Fait la vivre!
« Si l’on pouvait croiser l’homme et le chat, ça améliorerait l’homme, mais ça dégraderait le chat. »
de Mark Twain

Merci Monsieur l'Admin pour la Kiponie.
IAA
Nirgal
Apprenti Naufragé
Apprenti Naufragé
Messages : 22
Inscription : ven. 20 sept. 2013 17:17

Re: [RP/JEUX] - La destruction de l'extension de la mine de

Message non lu par Nirgal »

Le jeune Nirgal terminait son kipo-tour par la cité de Karst. Après être passé par de nombreuses places publiques désertées, il était bien content de trouver une certaine agitation. Il s'approcha timidement de la foule qui se rassemblait. Après avoir laissé trainé ses oreilles un peu partout, récupéré un verre de kipo-di-vin chaud, il aperçu Adenora non loin de là. Il s'approcha doucement d'elle.

Bonjour Madame l'Edile, si vous avez besoin de mes services, je suis à votre disposition.
Adenora
Naufragé Installé
Naufragé Installé
Messages : 121
Inscription : lun. 6 mai 2013 23:19

Re: [RP/JEUX] - La destruction de l'extension de la mine de

Message non lu par Adenora »

Adenora était enchantée de voir tellement de Kiponaises et de Kiponais venir offrir leur aide. Après avoir salué chaleureusement chacune des personnes présentes, elle déplaça son tonneau au centre de la Place et monta dessus. Une fois que le petit groupe se rapprocha d'elle, la jeune femme se mit à parler avec entrain

Tout d'abord, je tiens à remercier chacune et chacun d'entre-vous de venir participer à cette aventure. Notre tâche ne sera pas simple à réaliser, mais je suis sûre qu'ensemble nous y parviendrons. L'extension de la mine que nous allons essayer de détruire se trouve fort éloignée de la cité. Il nous faudra marcher durant plusieurs heures afin de l'atteindre. C'est pourquoi, il sera nécessaire que nous installions un campement quelque part dans le Krêt, à proximité de la partie de la mine à détruire.

Plus elle avançait dans son discours, plus sa voix perdait d'assurance. Il était évident que quelque chose l'inquiétait fortement.

Je dois vous avouer quelque chose...je ne connais pas très bien les montagnes environnantes. Et comme l'extension est inutilisée depuis des kipo-années, je n'y suis encore jamais allée. dit-elle, embarrassée.

J'ai passé des heures entières à analyser différentes cartes, mais je ne sais toujours pas quel est le chemin le plus sûr pour arriver sur place, ni s'il y aura un bon endroit dans les parages pour installer notre campement. Tout en parlant, Adenora agitait nerveusement le bout de papier qu'elle venait de ressortir de ses poches. Les Kiponais se tenant le plus près d'elle, virent qu'il s'agissait en réalité d'une carte.

Y aurait-il quelqu'un parmi vous qui se sentirait prêt à nous guider?
l'Ermite
Apprenti Naufragé
Apprenti Naufragé
Messages : 12
Inscription : mar. 26 nov. 2013 23:03
Habite la cité : Karst
Localisation : Quelque part dans le Krêt Kermesite

Re: [RP/JEUX] - La destruction de l'extension de la mine de

Message non lu par l'Ermite »

Au fin fond du Krêt, se trouvait une cabane dans laquelle vivait un vieil homme. Nul ne connaissait son nom, ni ne savait d'où il venait. Quelques Kiponais qui s'étaient aventurés par erreur dans les environs, l'avaient aperçu en train de se balader seul sur des sentiers sauvages. Beaucoup d'histoires circulaient à son sujet - certains disaient qu'il y a bien longtemps, il fut un grand entrepreneur. Un beau jour, lassé de sa vie de riche propriétaire, il abandonna tout et partit habiter dans la montagne. D'autres prétendaient qu'il s'agit d'un homme poursuivit par la justice kiponaise. Voulant échapper au tribunal, il se serait réfugié dans le Krêt Kermesite. D'autres encore affirmaient qu'une jeune demoiselle lui brisa le cœur. Le chagrin l'aurait poussé à choisir cette vie solitaire. Bref, vous l'aurez compris, il y avait autant d'histoires différentes que de gens les racontant.

Son nom étant inconnu, on le surnomma l'Ermite.



---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Bien que l'Ermite vivait à l'écart des cités kiponaises et de leurs habitants, la nouvelle du projet de destruction de l'extension de la mine de fer karstoise lui parvint tout de même aux oreilles, par on ne sait quels moyens. Le vieil homme prit alors la décision étonnante d'aider le groupe d'aventuriers. Cela faisait des années qu'il n'avait pas quitté sa montagne, mais, pour des raisons mystérieuses, il tenait énormément à ce que cette destruction ait lieu.

Muni uniquement de son bâton de marche, il quitta donc sa cabane, du moins pour quelque temps. Après plusieurs heures de marche, il arriva enfin à Karst. Au début, le bruit et l'animation qui régnait dans la cité l'effraya. Il voulut faire demi-tour, mais se ravisa après un moment de réflexion. La Place Publique se trouvant au coeur de Karst, il n'eut pas trop de mal à la repérer. Apercevant un groupe de Kiponais au centre de celle-ci, il s'en approcha à pas de loup.

C'est alors qu'il entendit une jeune femme, qui se tenait debout sur un tonneau (chose qu'il trouva fort étrange), demander si quelqu'un pourrait leur servir de guide.

A peine avait-elle fini de poser sa question, que l’Ermite déclara d'une voix forte:


Je peux vous aider.

Tout le monde se retourna vers l'endroit d'où provenait la voix mystérieuse et découvrit, non sans étonnement, le vieil homme, qui se tenait à quelques mètres d'eux.
KIPONA
Naufragé endurci
Naufragé endurci
Messages : 314
Inscription : sam. 11 mai 2013 18:11
Habite la cité : Piethra
Localisation : jamais loin de Piethra

Re: [RP/JEUX] - La destruction de l'extension de la mine de

Message non lu par KIPONA »

Kipona n etait pas en avance
Mais elle avait froid et se rendit au stand de Suntzu pour avoir du vin chaud et des informations
Dis moi
Le depart pour le camp est prevu pour quand?
Tu connais ce mysterieux ermite ?
Le Coffre de Salmissra
Apprenti Naufragé
Apprenti Naufragé
Messages : 6
Inscription : jeu. 30 juin 2011 21:21
Habite la cité : Lapiaz
Localisation : toujours près de Salmissra

Re: [RP/JEUX] - La destruction de l'extension de la mine de

Message non lu par Le Coffre de Salmissra »

Clopin clopant le Coffre se rapproche de sa maîtresse, il avait eu un petit creux et était parti en forêt pour voir si un crapouillat ne passerait pas à portée de couvercle mais le Destin ne lui avait permis de trouver que quelques marcassins égarés... enfin maintenant ils ne l'étaient plus... Une pensée fugace fit jour sous son couvercle... Mais qu'est ce qui lui passe par la tête??? Elle s'est encore lancée dans une aventure sans me demander mon avis... Ah j'ai un avis moi maintenant???! Moi? c'est quoi moi? Aïe j'ai mal à mon couvercle???

Sur ces pensées fort étranges pour un Coffre animé par la magie il se coucha devant Salmissra comme un gros chat... Comme à son habitude, la féline s'installa sur le Coffre... Le duo avait hâte de partir à l'aventure... Une parce que son naturel la portait à aider les gents et l'autre se disait qu'une mine abandonnée pouvait regorger de nourriture inconnue de ses papilles...
Qui cherche ma Créatrice me trouve
Répondre