[RP/JEUX] - La destruction de l'extension de la mine de fer

Image La voie du Kermesite - Une visite, suivez le guide
marsu88
Naufragé Installé
Naufragé Installé
Messages : 113
Inscription : sam. 31 juil. 2010 12:47

Re: [RP/JEUX] - La destruction de l'extension de la mine de

Message non lu par marsu88 »

c'est donc avec beaucoup de retard :gene2: et après avoir sculpter ma licorne sacrée glacée que je suis partie chercher des troncs dans la forêt avec une brouette en C1 et un filet en A4 :cote:
marsu88
Naufragé Installé
Naufragé Installé
Messages : 113
Inscription : sam. 31 juil. 2010 12:47

Re: [RP/JEUX] - La destruction de l'extension de la mine de

Message non lu par marsu88 »

marsu88 a écrit :houben je décidai d'utiliser de houbeau marcassin adulte pour casser les tonneaux :| , je mis donc quelque tonneau au milieu d'un chemin étroit passant entre deux falaises et me mis à la recherche d'un groupe de sanglier :triste1: . Une fois trouvé je les ai poussé vers le corridor afin, qu'effrayé, ils arrivent pleine vitesse sur nos tonneaux tout frêle :mrgreen: et houbaboum ils n'en firent qu'une bouché,comme s'ils n'étaient pas sur leur route :ghee: .Du coup je pu récupérer la glace sans effort et attaquer à sculpter avec un houb'tit marteau une statue de la licorne sacrée :amen: .
statue que je place à l'intérieur de la mine, pour éclairer nos futures exploit et nous apporter chance, santé et force pour les prochaines épreuves :super:
l'Ermite
Apprenti Naufragé
Apprenti Naufragé
Messages : 12
Inscription : mar. 26 nov. 2013 23:03
Habite la cité : Karst
Localisation : Quelque part dans le Krêt Kermesite

Re: [RP/JEUX] - La destruction de l'extension de la mine de

Message non lu par l'Ermite »

L'Ermite, qui avait passé le kipo-mois à observer le travail des uns et des autres, aperçut des signes de fatigue chez la plupart des participants. D'ailleurs, certains n'étaient même pas encore revenus de la forêt. Ne voulant pas surmener les participants à l'aventure, il se dit qu'ils avaient bien mérité un moment de répit. Il s'adressa donc aux personnes présentes

Je vous félicite pour le magnifique travail que vous avez effectué depuis le début de cette expédition. Je vous propose de faire une courte pause, afin que vous puissiez reprendre vos forces. Ceci permettra à ceux qui n'ont pas encore terminé ou commencé à réaliser leur sculpture de le faire. Nous nous retrouverons ici à la fin de ce kipo-mois.

Une fois ces paroles prononcées, le vieillard se leva et disparut au tournant du sentier.
Spoiler: Afficher
Afin de permettre aux joueurs qui n'ont pas encore eu le temps de participer au jeu n°3 et/ou 4 de le faire, le début du 5ème jeu est remis à ce soir (vers minuit).
maximus
Naufragé
Naufragé
Messages : 69
Inscription : mer. 13 févr. 2008 15:51
Habite la cité : Piethra
Localisation : Piethra

Re: [RP/JEUX] - La destruction de l'extension de la mine de

Message non lu par maximus »

Étant quelqu'un de très fin, bastmax choisit de creuser les jointures du tonneau avec une aiguille pour créer une Licorne Sacrée.
Son outil préféré étant le couteau, il allait sculpter la licorne devant l'entrée de la mine
No pain, no gain..

Membre du conseil de la cité
Membre des 20 ans de Piethra
Actif en politique
Animateur en chef de la taverne des 20 ans de Piethra,venez nombreux!
leonardus
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 2200
Inscription : ven. 25 janv. 2008 13:22
Habite la cité : Lapiaz
Localisation : Devant son écran

Re: [RP/JEUX] - La destruction de l'extension de la mine de

Message non lu par leonardus »

Chaton sortit de la forêt la tunique recouverte de brindilles et de mousses. Elle avait beau s'épousseter et frotter ses vêtements, il en restait toujours autant.

Enfin arrivée au camp, l'Ermite qui avait remarqué son absence l'invita à se présenter à lui.

Hum... balbutia-t-elle. Veuillez m'excuser, je me suis emmêlée dans une liane magique. Il devait en rester un morceau attaché à ma tunique depuis la course de brouettes de Lapiaz. Elle a sûrement profité d'un somme de ma part dans la forêt pour prendre racine et, dans la foulée, me prendre au piège.
Rha ! la vilaine plante !!


Chaton releva le regard vers l'ermite et rougit. Le regard de l'ermite se fit plus doux. Il aida le petit chat à faire tomber les plus grosses brindilles tout en lui expliquant les étapes suivantes.
Chaton remercia chaleureusement l'ermite et se mit en quête aussitôt.

Pour ne pas risquer de se perdre une seconde fois dans cette grande forêt, elle décida d'explorer la parcelle la plus proche d'elle, à savoir la parcelle E1. Elle s'y rendit d'un pas décidé, poussant sa brouette.


Maintenant que tout est prêt pour le feu, je vais pouvoir passer à la sculpture sur glace.

Diantre, comment sortir cette glace de ce tonneau ? Avec une hache ? Diable, il ne va rester que des glaçons après cette opération. Trop dangereux...
Avec une aiguille j'ai pas fini mais par contre, les lianes m'ont donné une énergie à revendre. Elles m'ont tellement énervée à me garder prisonnière !
Je crois que je vais déniaper ce tonneau à coup de griffes !


Accompagnant du geste sa parole, Chaton sauta sur le tonneau et commença à se faire les griffes, pattes avant ET pattes arrières, un exploit ! Les copeaux de bois volaient sous ses coups de pattes, le tonneau roulait, Chaton telle une acrobate continuait de griffer le bois tout en se maintenant sur le tonneau.
Sa technique très particulière était plutôt efficace. Elle aurait terminé de sortir la glace avant le repas. Elle pensait déjà à la jolie licorne qu'elle allait sculpter avec son couteau. Quand elle serait terminée, elle la placerait au-dessus de l'entrée de la mine, pour veiller sur les mineurs partant au travail.
Ancienne juge au tribunal de Lapiaz
Ancienne baronne de Pitiron
Ancienne édile de Lapiaz
Ancienne instance Aléatoirement Judiciaire et Judicieuse
Ancienne Chancelière Suprême Impériale
Ancienne tout court
Kiponette La Renarde
Naufragé Installé
Naufragé Installé
Messages : 180
Inscription : mer. 12 janv. 2011 01:50

Re: [RP/JEUX] - La destruction de l'extension de la mine de

Message non lu par Kiponette La Renarde »

La renarde avait dormi aussi très profondément, Adenora la fit sursauter.

- Vite vite, il te faut aller chercher du bois.

N'ayant que peu de temps, elle prit un filet, ne voulait pas monter trop haut et alla à l'arbre E-4 et après B-4
- Présidente de l'Aide aux Pemier Pas
- Négocie avec son coeur
Kiponette La Renarde
Naufragé Installé
Naufragé Installé
Messages : 180
Inscription : mer. 12 janv. 2011 01:50

Re: [RP/JEUX] - La destruction de l'extension de la mine de

Message non lu par Kiponette La Renarde »

La renarde prise dans le tonneau n'avait pas eu le temps de passer sur ses groupes. Elle devait faire vite, prit une hache et défonça le tonneau.

Pour la sculpture, elle avait déjà son idée, elle prit un bloc de glace et avec un gros couteau elle commença la sculpture d'une belle licorne.

Elle l'apporta à l'intérieur de la mine, la plaça au centre en se disant que ca ne pouvait qu'être bénéfique.
- Présidente de l'Aide aux Pemier Pas
- Négocie avec son coeur
Mologeca
Naufragé endurci
Naufragé endurci
Messages : 242
Inscription : jeu. 31 janv. 2013 08:14
Habite la cité : Piethra
Localisation : Sur l'eau ou dans les champs

Re: [RP/JEUX] - La destruction de l'extension de la mine de

Message non lu par Mologeca »

Mologeca ne se demandait ce qu'elle avait encore à faire ou oublier de faire :rouge:

... tout le monde était bien affairé ou se dépêchait d'aller et venir ...


Et bien puisque c'est ainsi je m'en vais tester mon matelas :] à plus tard je vais faire un somme ...
Lilou
Naufragé mort vivant
Naufragé mort vivant
Messages : 1548
Inscription : jeu. 9 oct. 2008 22:26
Habite la cité : Koryndon

Re: [RP/JEUX] - La destruction de l'extension de la mine de

Message non lu par Lilou »

Un kipomois de repos !
Merci l'Ermite :)
Le meilleur exercice pour le cœur est de se pencher pour aider quelqu'un à se relever
catocheg
Vieux naufragé
Vieux naufragé
Messages : 515
Inscription : dim. 2 août 2009 19:24
Habite la cité : Pyrrit
Localisation : là où on joue...

Re: [RP/JEUX] - La destruction de l'extension de la mine de

Message non lu par catocheg »

Catocheg, épuisée par toute cette aventure, est enchantée par ce répit.

Merci L'Ermite , cette pause est la bienvenue.

Je vais en profiter pour aller visiter cette belle forêt.

Quelqu'un est partant pour faire une balade dans la forêt ?
KIPONA
Naufragé endurci
Naufragé endurci
Messages : 314
Inscription : sam. 11 mai 2013 18:11
Habite la cité : Piethra
Localisation : jamais loin de Piethra

Re: [RP/JEUX] - La destruction de l'extension de la mine de

Message non lu par KIPONA »

Je t accompagne Catocheg
Un peu de détente nous fera du bien : j ai les mains en sang après le bois et la sculpture.

Elles sont superbes toutes nos sculptures. J espère qu' elles vont aider Adenora.
RECIF
Vieux naufragé
Vieux naufragé
Messages : 523
Inscription : jeu. 30 août 2012 11:03

Re: [RP/JEUX] - La destruction de l'extension de la mine de

Message non lu par RECIF »


Faites attention à vous, de nombreuses épreuves nous attendent!



Les conseils de prudence effectués, RECIF se prépara un solide repas, qu'il comptait agrémenter ensuite d'un repos réparateur...


Pythéas
Vieux naufragé
Vieux naufragé
Messages : 523
Inscription : dim. 25 août 2013 10:08
Localisation : Naoned

Re: [RP/JEUX] - La destruction de l'extension de la mine de

Message non lu par Pythéas »

catocheg a écrit :Quelqu'un est partant pour faire une balade dans la forêt ?
Petit chaperon roux, n'as-tu pas peur du grand méchant loup dans la forêt?

MOUHAHAHAHA !
Spoiler: Afficher
Non mais, j'vous jure!
Il y en a qui racontent n'importe quoi!

Grand méchant loup!
Grand méchant loup?
Est-ce que j'ai une gueule de Grand méchant loup?
Image
Je ne râle pas.
Je m'exprime!
Adenora
Naufragé Installé
Naufragé Installé
Messages : 121
Inscription : lun. 6 mai 2013 23:19

Re: [RP/JEUX] - La destruction de l'extension de la mine de

Message non lu par Adenora »

Le kipo-mois touchant à sa fin, les membres de l'équipe revenaient, petit à petit, sur le site à l'entrée de la mine. Une fois que le groupe paraissait être au complet, Adenora décida de compter le nombre de personnes présentes, afin de s'assurer que tout le monde était effectivement là.

1, 2, 3...12, 13, 14, 15...15? Hum...c'est bizarre ça.
se dit-elle.

Au début nous étions 17. Ensuite guiguig a dû rentrer à Lapiaz, mais peu après Mologeca nous a rejoint. Donc cela fait toujours 17 au final. Avec Tika qui nous attend au campement, ça fait 16...et pas 15..

Il manque une personne!
réalisa-t-elle avec horreur.

Après avoir fait le tour des participants, la jeune femme se rendit compte qu'il s'agissait de Sal'. La dernière fois qu'on l'avait aperçue, elle se dirigeait dans la zone E5 en pleine forêt pour aller chercher du bois. Peut-être que tout comme leo', elle s'est emmêlée dans une liane magique? Adenora était vraiment inquiète.

Elle s'approcha de l'Ermite pour se concerter avec lui. Ils décidèrent de partir ensemble à la recherche de Sal'. Adenora allait fouiller la partie ouest de la zone, tandis que le vieil homme s'occupera de la partie est.
l'Ermite
Apprenti Naufragé
Apprenti Naufragé
Messages : 12
Inscription : mar. 26 nov. 2013 23:03
Habite la cité : Karst
Localisation : Quelque part dans le Krêt Kermesite

Re: [RP/JEUX] - La destruction de l'extension de la mine de

Message non lu par l'Ermite »

Avant de partir à la recherche de Sal', l'Ermite donna rapidement les instructions pour la mission suivante (car malheureusement les travaux ne pouvaient être interrompus).

Il emmena le groupe un peu plus loin, jusqu'à l'entrée d'une grotte.


Avant de pouvoir nous attaquer à la destruction de la mine à proprement parler, il nous faut beaucoup de matériaux. Du matériel que nous n'avons pas été en mesure de ramener en quantité suffisante de Karst.
La grotte qui se trouve devant vous est une grotte fort étrange. Elle est composée d'une multitude de "pièces" qui sont, souvent, remplies d'objets divers. Je ne sais pas comment ces objets se sont retrouvés ici, mais vu qu'ils sont là, autant en profiter. Votre travail consistera à explorer la grotte et à rassembler un maximum de matériel pour la destruction qui aura lieu sous peu.

Comme vous pouvez le constater, il y a plusieurs entrées et je peux vous assurer que la grotte est immense. C'est pourquoi, il vous faudra deux kipo-mois pour l'explorer en entier.

Étant donné qu'Adenora part aussi à la recherche de salmissra, elle ne sera pas là pour pouvoir prendre note des zones que vous allez décider de fouiller. Je vous laisse donc une carte de la grotte que j'accrocherai à ce grand arbre
dit-il en désignant un sapin se trouvant à proximité.

Avant de commencer votre exploration, n'oubliez pas d'indiquer sur la carte où vous vous rendez.

Nous vous tiendrons au courant de l'évolution de nos recherches.


L'Ermite accrocha la carte, comme prévu, puis, accompagné par Adenora, s'éloigna en direction du campement et donc de la forêt.


Image

Spoiler: Afficher
Jeu n°5: le rassemblement des matériaux

Pour ce jeu, il vous est tout simplement demandé d'indiquer une case à explorer/jour. Comme le jeu durera deux jours, au total vous êtes invités à choisir deux cases.

La grille sera mise à jour le plus souvent possible, mais n'oubliez pas de vérifier quels emplacements ont déjà été choisis par vos coéquipiers avant de faire votre choix.

Le jeu se terminera, normalement, le 11/12 à 23h59.

* La grotte dont vous voyez l'image s'appelle "Grotte de l'Ermitage" :]
Dernière modification par l'Ermite le jeu. 12 déc. 2013 12:19, modifié 18 fois.
Répondre