[RP/JEUX] - La destruction de l'extension de la mine de fer

Image La voie du Kermesite - Une visite, suivez le guide
Kiponette La Renarde
Naufragé Installé
Naufragé Installé
Messages : 180
Inscription : mer. 12 janv. 2011 01:50

Re: [RP/JEUX] - La destruction de l'extension de la mine de

Message non lu par Kiponette La Renarde »

La renarde avait rêvé toute la nuit qu'il fallait construire une cabane faite avec des blocs de glace venant directement de Piethra et quelques sacs de seigle pour y dormir si un jour le gout lui prenait de dormir dans une cabane.
- Présidente de l'Aide aux Pemier Pas
- Négocie avec son coeur
KIPONA
Naufragé endurci
Naufragé endurci
Messages : 314
Inscription : sam. 11 mai 2013 18:11
Habite la cité : Piethra
Localisation : jamais loin de Piethra

Re: [RP/JEUX] - La destruction de l'extension de la mine de

Message non lu par KIPONA »

KIPONA décida d aller chercher des pommes : nous aurons besoin de vitamines.
Elle sortit de la charrette un grand tonneau de lait de chèvre Nous devons garder les idées claires.
Elle arrangea une partie des pommes sur un grand plat et le présenta à tous les participants.
dana
Naufragé mort vivant
Naufragé mort vivant
Messages : 1050
Inscription : dim. 25 sept. 2011 10:10

Re: [RP/JEUX] - La destruction de l'extension de la mine de

Message non lu par dana »

Dana se félicita d'avoir rapporté se sa dernière chasse des petits Veaux et en prévision de cette équipée elle les avais préparé en escalopes et disposé dans des boîtes hermétiques. Il ne resterais donc plus qu'à faire un bon feu

Ah! mais il faut que je trouve une marmite.
Allons voir si quelqu'un pourrais m'en prêter une car je ne suis pas sûre d'en avoir une dans tout mon barda :0
Mais par contre je suis sûre d'avoir prévu quelques bons litres de kipo-vin qui accompagneront parfaitement notre viande
Quiconque prétend s'ériger en juge de la vérité et du savoir s'expose à périr sous les éclats de rire des dieux
faresc
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 4155
Inscription : dim. 9 nov. 2008 16:29
Habite la cité : Caledonyth
Localisation : descendue de cheval, a trouvé un drôle d'oiseau

Re: [RP/JEUX] - La destruction de l'extension de la mine de

Message non lu par faresc »

Comme toujours Dame Faresc n'était pas partie sans quelques provisions de route. Une vieille habitude de ses longues chevauchées sur Territoire ou de ses grandes sorties en mer. Un bon voyageur ne part jamais les poches vides!.

Ayant entendu les paroles de l'Ermite, elle apporta vers l'entrepôt des poissons séchés ce qui était la meilleure façon de les conserver, si on ne voulait pas voir ses amis fuir en courant. Divers petits plats qu'elle emmenait partout et de la cervoise en outre les tonneaux risquant de se briser sur les rochers et trop lourd pour un cheval.

L'animation qui régnait dans le camp était fort agréable. Il fallait se détendre avant d’entamer des travaux plus fatiguant.
Grand Médiateur
Intercesseur qui s'occupe :
- de problèmes entre joueurs avec la possibilité d'une entrevue privée avec médiation
- d'incompréhension des lois
- des difficultés de navigation sur le jeu
- d'anomalies sur la licorne


Juge Territoriale
Propriétaire d'Alternative Magazine
Tika
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 2471
Inscription : ven. 4 juil. 2008 14:28
Habite la cité : Eolis

Re: [RP/JEUX] - La destruction de l'extension de la mine de

Message non lu par Tika »

La cabane était construite restait à reprendre des forces pour continuer le chemin
Une bonne cotriade fera du bien
Il me faut donc
Une marmite pour cuire le poisson et je vais rester fidèle à la cervoise :)
La vie est comme un livre. Ne saute aucun chapitre et continue de tourner les pages.
Tôt ou tard, tu comprendras pourquoi chaque chapitre était nécessaire.
salmissra2a
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 2562
Inscription : mar. 8 janv. 2008 12:58
Habite la cité : Lapiaz
Localisation : Où j'ai envie

Re: [RP/JEUX] - La destruction de l'extension de la mine de

Message non lu par salmissra2a »

La féline avait bien dormi sur son matelas hyper rembourré de laine avec un plaid en cuir... Elle se sentait de bonne humeur...

Elle se leva quand tout le monde était déjà afféré elle se dirigea vers Faresc qui lui expliqua les instructions de l'ermite...

La féline discuta avec les kiponais qu'elle rencontra.

Elle se mit donc en quête d'un trou d'eau et attrapa quelques poissons...

En rentrant elle croisa Pythéas qui lui expliqua que le Coffre émettait des bruits étranges. Rho il a encore fait un tour à la bibliothèque!!!, pensa-elle. Elle intima donc à sa terreur de transport sur pattes de libérer le simiesque gardien des Livres.

Elle se dit que faute de kidre elle allait se mettre à la cervoise...

Pour finir elle sorti ses couverts pour attaquer le poisson avant d'aller se recoucher... Oui les félins dorment beaucoup :P
Tu aimes la Kiponie? Fait la vivre!
« Si l’on pouvait croiser l’homme et le chat, ça améliorerait l’homme, mais ça dégraderait le chat. »
de Mark Twain

Merci Monsieur l'Admin pour la Kiponie.
IAA
Nirgal
Apprenti Naufragé
Apprenti Naufragé
Messages : 22
Inscription : ven. 20 sept. 2013 17:17

Re: [RP/JEUX] - La destruction de l'extension de la mine de

Message non lu par Nirgal »

Profitant de la fin des travaux pour installer le campement, Nirgal s'assit au bord de la source afin de trouver quelques poissons pour le soir. Après les avoir mis dans l'entrepots, tout comme plusieurs jeux de couverts, il partit se balader aux abords du campement, dans les sous-bois. Il trouva alors une chèvre bêlant de toutes ses forces.

Que fais-tu là, ma biquette? Tu sembles avoir besoin de mon aide!

Sortant deux bouteilles de ses poches de sa tunique, Nirgal se mit à traire la pauvre bête, récupérant un lait de chèvre encore tout chaud.

Alors qu'il retournait au campement pour déposer le lait à l'entrepôt, la petite chèvre se mit à le suivre.


On dirait que tu m'as adopté, toi. Reste près de moi sinon les autres vont venir te manger...
leonardus
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 2200
Inscription : ven. 25 janv. 2008 13:22
Habite la cité : Lapiaz
Localisation : Devant son écran

Re: [RP/JEUX] - La destruction de l'extension de la mine de

Message non lu par leonardus »

Chaton sortit de sa cabane au matin et apprécia dans le soleil levant le minuscule village qui s'était fondé la veille. Tous n'avaient pas eu le même talent dans l'assemblage des matériaux, ce qui donnait un ensemble très surprenant mais non dénué de charme.

Rassembler les provisions. Voilà qui est important en effet !

Chaton était très curieuse au sujet des pommiers sauvages. Elle se demandait s'ils différaient beaucoup des pommiers qu'elle avait à Lazul. Aussi décida-t-elle de faire partie du groupe qui suivrait l'ermite vers ces arbres providentiels.

En rentrant de sa cueillette, fort fructueuse, Chaton alla voir dans les affaires qu'elle avait apportées. Elle revint vers la cabane qui servirait de cuisine et y déposa deux plats à poissons qu'elle tenait de sa grand-mère ainsi qu'une douzaine d'outres de cervoise qu'elle avait brassée elle-même.


Chaque kiponais participant à la tâche, les victuailles pleuvaient. Chaton n'avait aucune idée du temps que cette expédition leur prendrait mais ils étaient parés pour un siège !
Ancienne juge au tribunal de Lapiaz
Ancienne baronne de Pitiron
Ancienne édile de Lapiaz
Ancienne instance Aléatoirement Judiciaire et Judicieuse
Ancienne Chancelière Suprême Impériale
Ancienne tout court
Lilou
Naufragé mort vivant
Naufragé mort vivant
Messages : 1548
Inscription : jeu. 9 oct. 2008 22:26
Habite la cité : Koryndon

Re: [RP/JEUX] - La destruction de l'extension de la mine de

Message non lu par Lilou »

Myfair avait tenu à ce que tous les volontaires puissent partir en expédition dans des conditions optimales.
Aussi faisait elle la "charrette balai", aidant les uns, encourageant les autres. Tout le monde devait trouver son installation, avec le confort qui lui seyait, afin de rester en forme quelques soient les épreuves à venir.

Elle finit tout de même par construire sa cabane de fortune, toute en blocs de glace bien ajustés afin de ne pas subir le froid du blizzard. Elle s'installa sous les bosquets pour se protéger de l'humidité givrante du matin, à l'emplacement surnommé "A". Action ? Anéantissement des extensions ? Le sol était tellement froid, et elle, tellement frileuse, qu'elle installa sa couchette sur une brouette, avec des sacs de seigle comme isolants !

Puis elle parti en quête de nourriture frugale, les bosquets environnant lui fournissant les pommes sauvages qui allaient lui procurer la pectine destinée à réduire la faim. Une marmite de kipovin pour accentuer les effets, et elle était prête à affronter tous les obstacles futurs.
Le meilleur exercice pour le cœur est de se pencher pour aider quelqu'un à se relever
Kiponette La Renarde
Naufragé Installé
Naufragé Installé
Messages : 180
Inscription : mer. 12 janv. 2011 01:50

Re: [RP/JEUX] - La destruction de l'extension de la mine de

Message non lu par Kiponette La Renarde »

La renarde préférait le poisson bien frais, pêcher juste un peu avant de le faire cuire, elle se dit qu'elle trouverait bien une rivière pour en attraper quelques uns, il lui faudrait trouver quelques "plats" tout en pensant qu'il ne faut pas oublier la cervoise pour se rafraichir.
- Présidente de l'Aide aux Pemier Pas
- Négocie avec son coeur
marsu88
Naufragé Installé
Naufragé Installé
Messages : 113
Inscription : sam. 31 juil. 2010 12:47

Re: [RP/JEUX] - La destruction de l'extension de la mine de

Message non lu par marsu88 »

l'approvisionnement bien sur qu'il faut y penser, mais je suis d'avis à vos proposer d'entreposer dans le grand hangard que nous avons monté cette nuit, plutôt que dans la hutte du fond :super: , sans vouloir vous offenser cher hermitte :merci:
Dernière modification par marsu88 le ven. 6 déc. 2013 07:32, modifié 1 fois.
marsu88
Naufragé Installé
Naufragé Installé
Messages : 113
Inscription : sam. 31 juil. 2010 12:47

Re: [RP/JEUX] - La destruction de l'extension de la mine de

Message non lu par marsu88 »

c'est donc avec joie que je décidai de fournir le poisson :] (promis je vais essayé de ne pas manger plus du tiers de ce que je pêche :gene: :mrgreen: ).

un houbon poisson accompagné d'une houbonne cervoise ,remonté des caves de la force positive (ou nous vous attendons toujours ;) )et tout ceci servi dans de houbeaux plats jaune à rond noir :ange:
l'Ermite
Apprenti Naufragé
Apprenti Naufragé
Messages : 12
Inscription : mar. 26 nov. 2013 23:03
Habite la cité : Karst
Localisation : Quelque part dans le Krêt Kermesite

Re: [RP/JEUX] - La destruction de l'extension de la mine de

Message non lu par l'Ermite »

L'entrepôt étant bien rempli, l'Ermite rassembla tout le monde au centre du campement.

Maintenant que nous avons assez de provisions pour tenir de longs kipo-mois, il nous reste une chose essentielle à faire: construire un grand feu pour cuisiner nos repas et surtout, pour nous réchauffer. Le feu se trouvera à l'endroit où je me tiens actuellement. Le bois ne manque pas dans cette belle forêt située aux abords de notre campement, mais il faut aller le chercher.

Afin de vous faciliter le transport de branches, troncs, et autres, vous avez le choix entre utiliser un sac en coton, une brouette ou un filet.

Dès que vous vous serez équipé de votre matériel, direction la forêt! Pour que vous ne vous rendiez pas à un endroit déjà visité par une autre personne du groupe, j'ai divisé les terrains boisés en plusieurs parcelles. Une fois que vous aurez choisi une zone à fouiller, indiquez-la à Adenora que je charge de la gestion de cette activité.
l'Ermite tendit alors à Adenora la carte que voici

Image

Le feu que nous devons construire sera très grand, ce travail durera donc deux kipo-mois.
Spoiler: Afficher
Jeu n°3: la construction du feu

Vous devez commencer par choisir le matériel qui vous aidera à transporter vos trouvailles: un sac en coton, une brouette ou un filet.
Une fois ceci fait, choisissez une des cases dans la grille. Elle sera mise à jour le plus souvent possible, mais n'oubliez pas de vérifier quelles cases ont déjà été prises par vos coéquipiers.

Ce jeu durera 2 jours (il se terminera donc le 08/12 à 7h50). Au total, chacun d'entre-vous pourra choisir 2 cases (une par jour).

Si vous n'avez pas encore donné vos choix pour les jeux 1 et/ou 2, vous pouvez toujours le faire.
Dernière modification par l'Ermite le lun. 9 déc. 2013 16:18, modifié 12 fois.
catocheg
Vieux naufragé
Vieux naufragé
Messages : 515
Inscription : dim. 2 août 2009 19:24
Habite la cité : Pyrrit
Localisation : là où on joue...

Re: [RP/JEUX] - La destruction de l'extension de la mine de

Message non lu par catocheg »

La cabane de Catocheg était si confortable, qu'elle avait dormi un kipo-mois complet !
C'est donc très en forme qu'elle se réveille et, après avoir mangé quelques unes des provisions emportées et salué l'Ermite, elle file à la pêche afin de contribuer à l'approvisionnement.
La rivière regorge de tant de poissons qu'il ne lui faut pas longtemps pour revenir les déposer dans la hutte entrepôt.
Puis elle va chercher dans sa cabane le lait de chèvre qu'elle a emporté ainsi que de magnifiques couverts en bois ciselés.

Comme personne ne semble réveillé elle fait très attention à ne pas faire trop de bruit.
Elle enlève ensuite les sacs de seigle de sa brouette et l'utilise pour ramener le bois pour le feu.


Elle se dirige vers la forêt et c'est en C5 qu'elle ramasse les branchages.
Suntzu
Naufragé endurci
Naufragé endurci
Messages : 236
Inscription : jeu. 6 oct. 2011 03:18

Re: [RP/JEUX] - La destruction de l'extension de la mine de

Message non lu par Suntzu »

Suntzu apperçu Catocheg dans le bois et il se dirigea avec une brouette à coté d'elle pour aller chercher du bois.
C4
Suntzu Le Vagabond
Terre d'échouage Gypsis en Névéa 183
Habitant et Citoyen de Lazul
Edile de Lazul
Répondre