[RP/JEUX] - La destruction de l'extension de la mine de fer

Image La voie du Kermesite - Une visite, suivez le guide
RECIF
Vieux naufragé
Vieux naufragé
Messages : 523
Inscription : jeu. 30 août 2012 11:03

Re: [RP/JEUX] - La destruction de l'extension de la mine de

Message non lu par RECIF »


L'ermite avait expliqué clairement les consignes. RECIF avait assimilé sans difficulté les différents points, et réfléchit avant de se mettre en action. Il repensait à cet ermite... Une barbe majestueuse... Il sourit, car cet ermite barbu évoquait des souvenirs lointains, mais toujours palpables.


Assez de temps perdu, l'ouvrage est ardu!
Débutes la construction, de ta superbe habitation!

Un emplacement stratégique d'abord!
Je m'installe du côté de la source, la parcelle C est disponible! Une bonne affaire réglée!



Le choix effectué, RECIF accumula ensuite les solides et traditionnelles planches. Ce matériau de construction éprouvé constituerait sa cabane. La besogne ardue accomplie, RECIF se rafraîchit, et sembla hésiter pour le couchage.


Varions un peu! Je suis de solide constitution, solide comme un rocher, et les épreuves futures risquent d'être terribles...
Un plaid sans prétention fera l'affaire, évitons le confort!


L'installation terminée, il effectua quelques vérifications superflues et alla proposer son aide aux compagnons à l'oeuvre...


faresc
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 4155
Inscription : dim. 9 nov. 2008 16:29
Habite la cité : Caledonyth
Localisation : descendue de cheval, a trouvé un drôle d'oiseau

Re: [RP/JEUX] - La destruction de l'extension de la mine de

Message non lu par faresc »

Dame Faresc avait écouté les avertissements de Tharkûn et avait donc dans sa sacoche quelques potions et des parchemins pour une éventuelle attaque "magique". Elle avait ensuite écouté avec attention l'Ermite.

Après cette longue marche sur les chemins sinueux, la fatigue commençait à se faire sentir. Mais si, elle avait appris une chose depuis qu'elle vivait à Karst, c'est qu'il n'est jamais question de dormir à la belle étoile. Le froid qui règne dans cette partie du Territoire exige un abri pour la nuit.

Elle chercha un emplacement sous les bosquets (D) , ainsi le froid serait couper par les branchages. Elle préféra érigé un petit mur de pierres taillées, même si la pierre était froide, elle serait à l'abri de l'humidité et enfin se confectionna son lit dans la brouette qui lui avait servi pour l'inauguration du brouettodrome de Lapiaz et y installa des sacs de seigle afin d'en faire une sorte de matelas dans le fond de celle-ci. Il valait mieux ne pas dormir à même le sol.

Son abri de fortune enfin fini, elle se couvrit et alla rejoindre les autres.
Grand Médiateur
Intercesseur qui s'occupe :
- de problèmes entre joueurs avec la possibilité d'une entrevue privée avec médiation
- d'incompréhension des lois
- des difficultés de navigation sur le jeu
- d'anomalies sur la licorne


Juge Territoriale
Propriétaire d'Alternative Magazine
dana
Naufragé mort vivant
Naufragé mort vivant
Messages : 1050
Inscription : dim. 25 sept. 2011 10:10

Re: [RP/JEUX] - La destruction de l'extension de la mine de

Message non lu par dana »

Dana avait bien suivi les instructions de l'ermite, aussi au fur et à mesure de la marche elle se débarrasssa de choses inutiles qui encombrait sa charrette, prenant soin de bien garder ses tuniques, un tas de planches et diverses marchandises que heureusement elle n'avait pas osé jeter et bien lui en avait pris car maintenant elle compris qu'elles ne seraient pas inutiles.

Et bien je vais m'installer dans la zone B, tout près de la source et je vais monter quelques planches pour me protéger du vent ( on ne sait jamais dans ces montagnes ) puis je m'enroulerais dans mon plaid pour passer cette première nuit ; fatiguée comme je le suis je crois que je pourrais dormir comme une souche.
Quiconque prétend s'ériger en juge de la vérité et du savoir s'expose à périr sous les éclats de rire des dieux
leonardus
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 2200
Inscription : ven. 25 janv. 2008 13:22
Habite la cité : Lapiaz
Localisation : Devant son écran

Re: [RP/JEUX] - La destruction de l'extension de la mine de

Message non lu par leonardus »

Chaton était fort ravie de partir à nouveau à l'aventure. Son emploi du temps chargé l'avait empêchée d'être là avant le jour du départ.
Encore une veine qu'elle ne l'aie pas raté !

Elle écouta le long discours de l'ermite dont elle ne pouvait détacher son regard. Quelle barbe majestueuse, ne put-elle s'empêcher de penser. Si sa sagesse est la mesure de cet appendice poilu, ce vieux doit être une éminence !


Quand Chaton revint sur la place publique de Karst, elle portait son baluchon. Juste le minimum avait dit l'ermite. Aussi ne prit-elle que le minimum : sa réserve de charcuterie. Et de fromage. Et un peu de cervoise.
Au final, son sac pesait plus lourd qu'elle.
Quand nous serons gelés dans le Krêt, je serais bien contente de trouver tout ça, se dit-elle, congelée rien qu'à l'idée d'évoquer la température karstoise.

En arrivant sur place, elle posa son baluchon et commença de construire sa cabane. Pour ce, elle opta pour un lot de planches. Le bois isolant du froid glacial porté par le vent, elle devrait réussir à se faire un petit nid douillet.
Par prudence, pis aussi peut-être pour vaincre d'avance sa frilosité, elle choisit d'installer sa paillasse près du feu. L'emplacement F lui semblait ni trop proche ni trop loin. Voilà qui serait parfait.


La cabane montée, tant bien que mal, Chaton revint sélectionner les matériaux qui lui serviront de couchage.
L'idée de dormir dans une brouette matelassée lui plut assez. Aussi s'attela-t-elle sans plus tarder à la confection de sa couche. Des petits bondissements sur les sacs permettraient de les tasser et de se former un petit nid douillet.

Elle fut contente de terminer bien vite sa cabane et s'y mit à l'abri aussitôt. Quel dommage que l'ermite n'ait pas commencé par la construction du feu, se dit-elle, cherchant un endroit abrité du vent.
Ancienne juge au tribunal de Lapiaz
Ancienne baronne de Pitiron
Ancienne édile de Lapiaz
Ancienne instance Aléatoirement Judiciaire et Judicieuse
Ancienne Chancelière Suprême Impériale
Ancienne tout court
KIPONA
Naufragé endurci
Naufragé endurci
Messages : 314
Inscription : sam. 11 mai 2013 18:11
Habite la cité : Piethra
Localisation : jamais loin de Piethra

Re: [RP/JEUX] - La destruction de l'extension de la mine de

Message non lu par KIPONA »

Les chevaux etaient revenus de la recherche de la licorne, alors le voyage dans le kret pour eux se fut facile. Pour Kipona, la marche fut longue et fatigante : elle etait soulagée d' être arrivée au campement et le trouvait d ailleurs, bien sympatique.

Il lui restait à installer son logis. En montagne, il fait froid, par précaution elle entreprit un abri solide en pierres taillées dans la zone D (édit près du feu).

Au bout d'un long moment elle se posa avec une cervoise et reflechit à son confort pour la nuit : j ai tondu mes moutons avant de partir, je vais utiliser la laine pour garnir mon matelas.

"j"espère que je ne serai pas toute seule sur la parcelle D, j aime bien avoir des voisins".
Dernière modification par KIPONA le mer. 4 déc. 2013 23:53, modifié 1 fois.
Tika
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 2471
Inscription : ven. 4 juil. 2008 14:28
Habite la cité : Eolis

Re: [RP/JEUX] - La destruction de l'extension de la mine de

Message non lu par Tika »

Le chemin fut long pour arriver au campement .
Elle s'assit sur un tas de planches pour se reposer avant de faire sa cabane et en profita pour chercher un emplacement.
Après avoir repris quelques forces elle se leva prit
quelques planches et se dirigea vers l'emplacement A près du feu

La cabane finit elle s'occupa du lit
De la laine de mouton tassée dans des sacs fera l'affaire
La vie est comme un livre. Ne saute aucun chapitre et continue de tourner les pages.
Tôt ou tard, tu comprendras pourquoi chaque chapitre était nécessaire.
chamalo
Nouveau Naufragé
Nouveau Naufragé
Messages : 26
Inscription : mer. 23 oct. 2013 19:49

Re: [RP/JEUX] - La destruction de l'extension de la mine de

Message non lu par chamalo »

Arrivant tardivement sur les lieux du rendez vous, chamalo visita les lieux pour décider du meilleur emplacement pour monter sa cabane.

Il pouvait se permettre d'arriver tard, car il avait acquis une cabane 2 kipo secondes (en pierre de Kipie finement taillée), cabane au fonctionnement miraculeux et dont le déploiement prenait moins de temps que le fait d'évoquer l'idée de vouloir la monter.

En passant près de la montagne, il vit Suntzu assis en tailleur en train de méditer. Il l'interrompit quelques instants, afin de lui "emprunter" une bière qu'il avait caché derrière son fagot. (d'après lui, elles sont meilleures). Suntzu étant connu pour ronfler énormément, chamalo décida de prendre congés, une fois le doux breuvage ingurgité, pour trouver un emplacement au calme!

Il alla voir du côté du bosquet, voir si il ne pourrait pas y apercevoir Tika, Adenora ou faresc, il souhaitait saluer une demoiselle ce soir!

Ne les trouvant pas, il décida d'aller se baigner à la source. L'eau était si agréable qu'il décida de faire son nid au premier emplacement qu'il trouva (D), afin de pouvoir y retourner dès demain! une brouette sans roue, trouvée aux environs de là, lui servirait de lit et quelques sacs de seigle glanés dans les environs rendraient celui ci plus agréable pour passer une bonne nuit!
Adenora
Naufragé Installé
Naufragé Installé
Messages : 121
Inscription : lun. 6 mai 2013 23:19

Re: [RP/JEUX] - La destruction de l'extension de la mine de

Message non lu par Adenora »

Adenora avait rapidement construit sa cabane du côté de la source - il n'y a rien de tel que de s'endormir en se faisant bercer par le son de l'eau! Elle alla ensuite regarder comment s'en sortaient les autres. Certains avaient déjà leur habitation toute prête, d'autres étaient en pleins travaux. Son regard s'arrêta sur Myfair, marsu, kiponette et guiguig qui semblaient ne pas encore avoir décidé de l'emplacement de leur futur cabane. La jeune femme s'approcha d'eux

Je vois que vous n'arrivez pas à vous décider. Il reste encore l'emplacement E situé du côté de la source, les emplacements A, B et E sous les bosquets et enfin, la parcelle E près du feu. Une fois que vous aurez choisi l'endroit de votre habitation, les matériaux de construction et enfin le type de lit que vous souhaitez avoir, nous vous aiderons avec plaisir à tout mettre en place.
Kiponette La Renarde
Naufragé Installé
Naufragé Installé
Messages : 180
Inscription : mer. 12 janv. 2011 01:50

Re: [RP/JEUX] - La destruction de l'extension de la mine de

Message non lu par Kiponette La Renarde »

La renarde n'avait pas tellement le gout de se construire une cabane, tout en faisant le tour des emplacements, elle vit au loin, un écriteau avec un E, sous les bosquets, ca serait bien.
- Présidente de l'Aide aux Pemier Pas
- Négocie avec son coeur
marsu88
Naufragé Installé
Naufragé Installé
Messages : 113
Inscription : sam. 31 juil. 2010 12:47

Re: [RP/JEUX] - La destruction de l'extension de la mine de

Message non lu par marsu88 »

après avoir fait un tour de la place pour y saluer tous les membres de l'expédition dans les profondeurs de la mine de Karst(ou rode parait-il des mystères engloutis :] ) c'est donc dans le sous-bois de la zone B que je décidai d'établir mon camp avec un joli plaid posé de houbel planche en bois de frêne.
Dernière modification par marsu88 le ven. 6 déc. 2013 07:29, modifié 1 fois.
l'Ermite
Apprenti Naufragé
Apprenti Naufragé
Messages : 12
Inscription : mar. 26 nov. 2013 23:03
Habite la cité : Karst
Localisation : Quelque part dans le Krêt Kermesite

Re: [RP/JEUX] - La destruction de l'extension de la mine de

Message non lu par l'Ermite »

L'Ermite, qui s'était éclipsé quelque part durant la nuit, revint à l'aube pour donner la suite des instructions.

Maintenant que vous avez tous un toit au-dessus de la tête, il est temps de s'occuper de l'approvisionnement du campement. Les provisions que nous avons emmenées avec nous s'épuiseront d'ici deux kipo-mois environ, il nous faut donc renouveler nos stocks.

Si vous vous sentez l'âme d'un chasseur, vous pouvez essayer d'attraper des bêtes afin de fournir de la viande au campement. Tandis que si vous préférez la pêche, ce cours d'eau avoisinant regorge de poissons divers et variés. Enfin, vous pouvez également apporter des pommes; je vous indiquerai un endroit où, comme par magie, poussent quelques pommiers sauvages.

Une fois la nourriture assemblée, il nous faudra penser à la boisson! Je suis certain que certains d'entre-vous ont caché dans les charrettes quelques tonneaux de breuvages divers. Que ce soit de la cervoise, du kipo-vin ou du lait de chèvre, c'est le moment pour les ressortir et les disposer dans cette petite cabane
dit-il en indiquant du doigt une hutte qu'il avait construite alors que les autres membres du groupe dormaient déjà profondément.

Cette petite cabane nous servira d'entrepôt durant les kipo-mois à venir.

Finalement, n'oublions pas qu'il nous faudra de la vaisselle. J'ai cru apercevoir dans les charrettes des marmites, des plats et des couverts.

Spoiler: Afficher
Jeu n°2: l'approvisionnement du campement

Vous devez choisir:

1. la nourriture que vous amenez: viande / poisson / pommes
2. la boisson: cervoise / kipo-vin / lait de chèvre
3. la vaisselle: une marmite / des plats / des couverts

Ce jeu sera clos le 06/12 à 6h40.

Pour celles et ceux qui n'auraient pas encore donné leur choix pour le jeu n°1, vous pouvez vous rattraper en donnant dans votre post les choix pour la construction de votre cabane et pour l'approvisionnement du campement.
Suntzu
Naufragé endurci
Naufragé endurci
Messages : 236
Inscription : jeu. 6 oct. 2011 03:18

Re: [RP/JEUX] - La destruction de l'extension de la mine de

Message non lu par Suntzu »

Après avoir construit la cabane, suntzu se mis à la préparation du repas.

Alors aujourd'hui ce sera un bon ragout de mouton (viande) bien mijoté dans une marmite, le tout arrosé de cervoise vagabonde.
Voila de quoi se rassasier :)
Suntzu Le Vagabond
Terre d'échouage Gypsis en Névéa 183
Habitant et Citoyen de Lazul
Edile de Lazul
Pythéas
Vieux naufragé
Vieux naufragé
Messages : 523
Inscription : dim. 25 août 2013 10:08
Localisation : Naoned

Re: [RP/JEUX] - La destruction de l'extension de la mine de

Message non lu par Pythéas »

De bon matin, Pythéas était parti à la "cueillette" de son petit déjeuner favori : quelques marcassins qui rodaient imprudemment autour du camp.

A son retour, il écouta avec attention l'inconnu. Il ne pu s'empêcher de fredonner
♪Tiens, voilà le barbu qui s'avance
-bu qui s'avance♫
-bu qui s'avance♫


Il faut reconnaître qu'entendre des oooook sortir d'un coffre en bois l'avait quelque peu intrigué, et il avait rêvé toute la nuit de livres enchaînés d'où s'échappaient des lueurs inquiétantes. Aussi son esprit était-il quelque peu distrait.

Néanmoins (ce qui est gênant pour la chasse :ange: ) Pythéas fit mariner dans une marmite un plat de viande de marcassin avec une sauce au kipo-vin accompagnée de petits légumes et de deux ou trois ingrédients issus d'une rcette que lui avait transmis une grande amie.
Cette grand-mère avait vraiment des recettes intéressantes. Quand je pense à tous ces racontars! Ce n'est pas la grand-mère que j'ai dévoré, c'est les bons petits plats qu'elle me préparait.
Tout ça parce que sa petite-fille était jalouse!
La pimbêche dans son manteau rouge ...

Le fumet qui s'échappait du couvercle présageait un repas dont ses compagnons d'aventure se lécheraient les doigts.
Je ne râle pas.
Je m'exprime!
maximus
Naufragé
Naufragé
Messages : 69
Inscription : mer. 13 févr. 2008 15:51
Habite la cité : Piethra
Localisation : Piethra

Re: [RP/JEUX] - La destruction de l'extension de la mine de

Message non lu par maximus »

Au petit matin, bastmax se leva, fit ses quelques étirements et se brossa les dents avec une feuille de lichen

Qu'est-ce que j'ai faim moi! Vous avez bien dormi tout le monde? :)

Bastmax en profita pour pêcher, étant donné qu'il était près de la source.
J'ai du bon poisson bien frais!
Et rien de tel qu'un verre de kipo-vin pour débuter la journée :)

Pour faire cuire le poisson, bastmax avait tout prévu. Une vieille marmite en bronze.

Je vais vous faire une de mes spécialités, une soupe de poisson au vin, vous allez voir, c'est délicieux :)
No pain, no gain..

Membre du conseil de la cité
Membre des 20 ans de Piethra
Actif en politique
Animateur en chef de la taverne des 20 ans de Piethra,venez nombreux!
RECIF
Vieux naufragé
Vieux naufragé
Messages : 523
Inscription : jeu. 30 août 2012 11:03

Re: [RP/JEUX] - La destruction de l'extension de la mine de

Message non lu par RECIF »


Après une nuit douce et réparatrice, tous les participants se rassemblèrent autour de l'Ermite. Le vénérable personnage expliquait les instructions de cette journée.
Pensif, RECIF hésita peu.

Chasser? Il n'était pas doué. Cueillir des pommes? Trop passive comme activité. Naturellement, il se décida pour une partie de pêche. Ses nombreuses expériences dans ce domaine dans les cours d'eau de Piethra lui seraient utiles! Discutant avec les compagnons de cette expédition, RECIF annonça son choix à haute voix à l'Ermite:


Vénérable, je choisis du lait de chèvre, idéal pour accompagner le poisson! Des plats sont justifiés pour ces mets. Voici, Vénérable!

Répondre