[RP/JEUX] - La destruction de l'extension de la mine de fer

Image La voie du Kermesite - Une visite, suivez le guide
Pythéas
Vieux naufragé
Vieux naufragé
Messages : 523
Inscription : dim. 25 août 2013 10:08
Localisation : Naoned

Re: [RP/JEUX] - La destruction de l'extension de la mine de

Message non lu par Pythéas »

L'Ermite semblait bien connaître la forêt et Sal' leur avait laissé l'indication sur le lieu où la retrouver.
Pythéas estima que son flair ne serait d'aucune utilité à Adenora et à l'Ermite dans leurs recherches et se dirigea donc vers les l'entrée des grottes.
Muni d'une solide ficelle en crinière de Marcassin de Karst, poils longs et solides que ces animaux hérissent sur leur dos pour paraître plus grand lorsqu'ils le voient, le Loup en accrocha une extrémité sur le pilier que l'on apercevait à l'entrée de la galerie la plus basse et sans doute la plus profonde.
Me voici paré pour toujours retrouver mon chemin songea-t-il en attachant l'autre extrémité de la corde à son poignet gauche.
Il saisit une torche de la main droite et prenant alors son courage à deux mains (*), c'est tous ses sens en alerte que notre ami s'enfonce dans les grottes en F6 avec l'espoir de ramener suffisamment d'outils pour la journée.
Spoiler: Afficher
* Et alors, on est en Kiponie, non? J'ai bien le droit d'avoir quatre mains quand cela est utile... Image :mdr3:
Je ne râle pas.
Je m'exprime!
dana
Naufragé mort vivant
Naufragé mort vivant
Messages : 1050
Inscription : dim. 25 sept. 2011 10:10

Re: [RP/JEUX] - La destruction de l'extension de la mine de

Message non lu par dana »

Dana aurait bien accompagné Adenora pour aller à la recherche de Sal', malheureusement les travaux devaient avancer et laissant son inquiétude de côté elle s'approcha de la grotte de l'Hermitage.
Wouah! Que d'entrées !! Laquelle vais-je choisir ?
Je crois que F 2 est un bon commencement; voyons comment m'engager dans ce trou béant 8|

S'étant avancée avec milles précautions Dana vit que la pente était praticable, elle commença à descendre dans les profondeurs qui s'obscurcissaient au fur et à mesure de sa progression : Mince se dit-elle : ou ai je mis ma lampe torche ?
Quiconque prétend s'ériger en juge de la vérité et du savoir s'expose à périr sous les éclats de rire des dieux
maximus
Naufragé
Naufragé
Messages : 69
Inscription : mer. 13 févr. 2008 15:51
Habite la cité : Piethra
Localisation : Piethra

Re: [RP/JEUX] - La destruction de l'extension de la mine de

Message non lu par maximus »

Armé de son bâton qu'il avait sculpté pendant la nuit, bastmax parti tôt le matin pour explorer la grotte D2
No pain, no gain..

Membre du conseil de la cité
Membre des 20 ans de Piethra
Actif en politique
Animateur en chef de la taverne des 20 ans de Piethra,venez nombreux!
faresc
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 4155
Inscription : dim. 9 nov. 2008 16:29
Habite la cité : Caledonyth
Localisation : descendue de cheval, a trouvé un drôle d'oiseau

Re: [RP/JEUX] - La destruction de l'extension de la mine de

Message non lu par faresc »

Dame Faresc s'inquiétait. Sal avait disparu dans la forêt cela n'était pas sans lui rappeler la disparition de Leah qui n'est toujours pas retrouvée. Les forêts du Territoire semblaient envoûtées. Tharkûn l'avait prévenue qu'il fallait faire très attention, visiblement ce n'était pas pour rien. Elle s'engagea donc avec une grande prudence dans le secteur B3. Tout en surveillant ses petits camarades qui commençaient leurs recherches eux aussi. Un oeil sur Dana, Phytéas, maximus et les autres ne seraient pas du luxe.
Grand Médiateur
Intercesseur qui s'occupe :
- de problèmes entre joueurs avec la possibilité d'une entrevue privée avec médiation
- d'incompréhension des lois
- des difficultés de navigation sur le jeu
- d'anomalies sur la licorne


Juge Territoriale
Propriétaire d'Alternative Magazine
Nirgal
Apprenti Naufragé
Apprenti Naufragé
Messages : 22
Inscription : ven. 20 sept. 2013 17:17

Re: [RP/JEUX] - La destruction de l'extension de la mine de

Message non lu par Nirgal »

Nirgal, voyant tous ses compagnons entrer les uns après les autres dans les profondeurs de la grotte décida de faire de même. Il s'allongea et se mit à ramper dans la petite ouverture qui se trouvait en B6. Le tunnel qu'il emprunta était bien long et il avait l'étrange impression que quelqu'un le suivait dans les profondeurs de la grotte. Mais sans moyen de se retourner... Au bout d'un certain temps il se retrouva finalement dans l'une des pièces de la grotte. Derrière lui, Frisette, la chèvre frisée l'avait suivi jusque là.

Eh bien, puisque tu es ici, tu vas m'aider à chercher quelque chose.
KIPONA
Naufragé endurci
Naufragé endurci
Messages : 314
Inscription : sam. 11 mai 2013 18:11
Habite la cité : Piethra
Localisation : jamais loin de Piethra

Re: [RP/JEUX] - La destruction de l'extension de la mine de

Message non lu par KIPONA »

KIPONA prit une lanterne et des bougies par précaution, et elle s"engagea en A5.
Elle esperait bien trouver du matéreil pour leur simplifier la tache : on ne detruit pas une mine d'un claquement de doigt
RECIF
Vieux naufragé
Vieux naufragé
Messages : 523
Inscription : jeu. 30 août 2012 11:03

Re: [RP/JEUX] - La destruction de l'extension de la mine de

Message non lu par RECIF »


Et c'est parti! Je me lance aussi!


RECIF avait laissé le soin à plusieurs Compagnons pressés ( ou téméraires?) le soin d'explorer la grotte. Avant de s'engager à son tour, il n'omis pas d'indiquer sur la carte la zone qu'il voulait visiter: celle-ci serait la E 4. Cette formalité accomplie, il s'élanca à son tour vers cette grotte étrange...
Lilou
Naufragé mort vivant
Naufragé mort vivant
Messages : 1548
Inscription : jeu. 9 oct. 2008 22:26
Habite la cité : Koryndon

Re: [RP/JEUX] - La destruction de l'extension de la mine de

Message non lu par Lilou »

On y est ! Enfin !
Myfair avait tout préparé à l'avance : son bout de bois de bambou, ses feuilles de chanvre séchées bien tenues sur le manche par les cordages, il lui suffirait d'un peu de braise pour s'éclairer un grand moment.
Elle noue sur son dos une étoffe de lin dans laquelle elle a emballé de la viande et du poisson séchés, du fromage de chèvre, de la compote et un tonnelet de cervoise. Un plaid bien épais et bien chaud lui servira de couchage.
De quoi tenir au moins 2 kipomois pour prospecter la galerie qui s'ouvre en C3
Le meilleur exercice pour le cœur est de se pencher pour aider quelqu'un à se relever
catocheg
Vieux naufragé
Vieux naufragé
Messages : 515
Inscription : dim. 2 août 2009 19:24
Habite la cité : Pyrrit
Localisation : là où on joue...

Re: [RP/JEUX] - La destruction de l'extension de la mine de

Message non lu par catocheg »

Catocheg s'avance prudemment vers la case D4.
Mologeca
Naufragé endurci
Naufragé endurci
Messages : 242
Inscription : jeu. 31 janv. 2013 08:14
Habite la cité : Piethra
Localisation : Sur l'eau ou dans les champs

Re: [RP/JEUX] - La destruction de l'extension de la mine de

Message non lu par Mologeca »

Et bien, entrons par la porte d'entrée :D ... en D 6
Suntzu
Naufragé endurci
Naufragé endurci
Messages : 236
Inscription : jeu. 6 oct. 2011 03:18

Re: [RP/JEUX] - La destruction de l'extension de la mine de

Message non lu par Suntzu »

Suntzu entra par l'entrée F1
Suntzu Le Vagabond
Terre d'échouage Gypsis en Névéa 183
Habitant et Citoyen de Lazul
Edile de Lazul
marsu88
Naufragé Installé
Naufragé Installé
Messages : 113
Inscription : sam. 31 juil. 2010 12:47

Re: [RP/JEUX] - La destruction de l'extension de la mine de

Message non lu par marsu88 »

arrivant comme toujours, depuis le début de cette aventure, en retard :gene: , je me dépêcha de commencer par la première zone A1 en y plongeant la tête la première , je fouille rapidement,et je continuerai une fois cette zone fini par la zone F6 en y rentrant à pied joint(oui je viens de me cogner la tête sur un drôle d'objet qui n'a rien a faire dans une grotte houbai :aille2:
RECIF
Vieux naufragé
Vieux naufragé
Messages : 523
Inscription : jeu. 30 août 2012 11:03

Re: [RP/JEUX] - La destruction de l'extension de la mine de

Message non lu par RECIF »


RECIF fut réveillé par Marsu ce kipo-mois. Impossible en effet de rester endormi dans ce lieu étrange lorsque l'on entend des bruits et paroles étonnants...

A moitié éveillé, une toilette rudimentaire effectué, RECIF rassembla quelques effets et se dirigea vers le lieu de fouilles. Avant de s'engager, il nota sur la carte l'endroit où il allait prospecter, c'est-à-dire la case D 3 et se mit au travail...

Suntzu
Naufragé endurci
Naufragé endurci
Messages : 236
Inscription : jeu. 6 oct. 2011 03:18

Re: [RP/JEUX] - La destruction de l'extension de la mine de

Message non lu par Suntzu »

Et un petit tour par F3 pour vois ce qui s'y passe :)
Suntzu Le Vagabond
Terre d'échouage Gypsis en Névéa 183
Habitant et Citoyen de Lazul
Edile de Lazul
Nirgal
Apprenti Naufragé
Apprenti Naufragé
Messages : 22
Inscription : ven. 20 sept. 2013 17:17

Re: [RP/JEUX] - La destruction de l'extension de la mine de

Message non lu par Nirgal »

Ressortant tout juste de la grotte, Nirgal observa le fourmillement de ses compagnons d'aventures. Il remarqua au bout d'un certain temps qu'il y avait peut être une ouverture au dessus de la grotte, en C1. Il commença a crapahuté jusqu'au sommet y découvrant avec joie une anfractuosité juste assez grande pour une petite chèvre.

Allez frisette, je compte sur toi

beeeeeehhhhh acquiesça Frisette la chèvre frisée avant de se glisser dans le trou
Répondre