[RP/JEUX] - La destruction de l'extension de la mine de fer

Image La voie du Kermesite - Une visite, suivez le guide
l'Ermite
Apprenti Naufragé
Apprenti Naufragé
Messages : 12
Inscription : mar. 26 nov. 2013 23:03
Habite la cité : Karst
Localisation : Quelque part dans le Krêt Kermesite

Re: [RP/JEUX] - La destruction de l'extension de la mine de

Message non lu par l'Ermite »

Après plusieurs kipo-mois de recherches, l'Ermite revint seul à la grotte. Voyant que tout le monde était déjà sorti et l'attendait, il s'empressa de leur exposer la situation

Adenora et moi avons fouillé chaque kipo-centimètre carré de la zone de forêt où Sal' a disparu...sans succès malheureusement. Peut-être que, ne voyant personne au campement, elle a décidé de rentrer à Lapiaz.. Nous avons demandé à Tika de continuer à scruter les environs, au cas-où..

Adenora nous rejoindra bientôt - je lui ai donné un travail à réaliser au campement.


Apercevant l'énorme pile d'objets divers posée en face de la grotte, il s'en approcha et en examina le contenu. Beaucoup de clous gisaient au sol, trouvés par Suntzu, chamalo, RECIF, marsu, kiponette et bastmax. Il y avait également de nombreux marteaux, ramenés par Pytheas, leonardus, Myfair, RECIF, kiponette et Mologeca. Plusieurs cordes, de longueurs variées, avaient été découvertes par catocheg, leonardus, faresc, Nirgal et Mologeca. Certains, à savoir Pytheas, Suntzu, faresc et marsu, avaient réussi à ressortir de l'intérieur de la grotte de grands fagots de bambous. Enfin, dana, Nirgal, KIPONA et bastmax avaient apporté des haches.

Bien, je vois que vous avez trouvé beaucoup de matériaux qui nous seront bien utiles pour la suite. Les plus productifs ont été dana, KIPONA, Nirgal et faresc. Félicitations à eux!

Maintenant que nous avons le matériel, je peux enfin vous dévoiler comment nous allons détruire l'extension. Nous allons inonder la partie de la mine à démolir! Pour cela, il nous faudra construire des canalisations qui amèneront l'eau de la source située près de notre campement, à la mine.

Tout d'abord, je vous demande de choisir un tronçon d'un fagot de bambou - le A, B, C ou D.
Ensuite, il faut décider par quel moyen de transport vous aller amener le matériel jusqu'à la mine: à cheval, à pied ou en charrette.
Finalement, comment allez-vous assembler les différents tronçons de bambous pour construire les canalisations? Allez-vous utiliser de la colle à poisson? Ou ficeler les différentes parties comme un rôti?

Vu la distance de la source jusqu'à la mine, il nous faudra 2 bons kipo-mois pour construire les canalisations.

Pendant que vous travaillerez, j'irai jeter un coup d'oeil à vos magnifiques statues.

Spoiler: Afficher
Jeu n°6: la construction de canalisation

1. Choix du tronçon: A, B, C ou D.
2. Choix du mode de transport du matériel: à cheval, à pied ou en charrette.
3. Choix de la façon d'assembler les bouts de bambous: avec de la colle à poisson ou ficelé comme un rôti.

Le jeu durera 2 jours, je vous demande donc de faire ces choix à deux reprises.

Voici les résultats détaillés du jeu n°5: http://www.kiponie.com/forum_v2/viewtop ... 67#p202367
RECIF
Vieux naufragé
Vieux naufragé
Messages : 523
Inscription : jeu. 30 août 2012 11:03

Re: [RP/JEUX] - La destruction de l'extension de la mine de

Message non lu par RECIF »


Au travail, cela faisait bien longtemps!


RECIF aimait plaisanter, quelquefois. Une journée de repos avait été d'un grand bien pour tout son corps.
L'Ermite avait enfin dévoilé ses plans pour la destruction de l'extension de la mine. Les deux prochains kipo-mois promettaient! Les calculs devaient être précis pour inonder uniquement certaines galeries, et non la mine entière!

RECIF choisit rapidement le tronçon de fagot de bambou B.


Le plus simple est réalisé. Maintenant, un peu d'exercice! Amenons ce matériel à pied.

Après avoir peiné durement, RECIF observa les différents tronçons: comment les assembler correctement? Plusieurs cordelettes solides décident finalement l'aristocrate à ficeler les différentes parties comme un rôti.
L'ouvrage terminé, et content de sa besogne, RECIF alla se reposer.

Lilou
Naufragé mort vivant
Naufragé mort vivant
Messages : 1548
Inscription : jeu. 9 oct. 2008 22:26
Habite la cité : Koryndon

Re: [RP/JEUX] - La destruction de l'extension de la mine de

Message non lu par Lilou »

Inonder la galerie improductive, ça c'est une bonne idée. On ne détruit pas les ressouces, on poursra y revenir lorsqu'on aura épuisé les ressouces des autres galeries. Myfair aimait bien le concept.
Aussi elle prit tranquillement à pieds le chemin de la mine, emportant de solides cordes pour ficeler le tronçon A au reste du réseau d'inondation.
Le meilleur exercice pour le cœur est de se pencher pour aider quelqu'un à se relever
Suntzu
Naufragé endurci
Naufragé endurci
Messages : 236
Inscription : jeu. 6 oct. 2011 03:18

Re: [RP/JEUX] - La destruction de l'extension de la mine de

Message non lu par Suntzu »

Suntzu se dirigea vers le tronçon C à cheval avec un fagot de bambou et de la colle à poisson.

Inondons Inondons :)
Suntzu Le Vagabond
Terre d'échouage Gypsis en Névéa 183
Habitant et Citoyen de Lazul
Edile de Lazul
Nirgal
Apprenti Naufragé
Apprenti Naufragé
Messages : 22
Inscription : ven. 20 sept. 2013 17:17

Re: [RP/JEUX] - La destruction de l'extension de la mine de

Message non lu par Nirgal »

Nirgal, secondé par Frisette, décida de s'occuper du premier tronçon : le A. C'était une grosse pression car si le premier tronçon capotait, le reste devenait inutile.... Il chargea le matériel dans un sac qu'il plaça sur son dos. Frisette traina également quelque corde, et ils partirent tous les deux a pied.

Sur place Nirgal pensait assembler les bouts de bambous en les ficelant comme un rôti, ce qui ne plaisait guère à Frisette qui avait déjà vu plusieurs de ses congénères terminer ainsi...
maximus
Naufragé
Naufragé
Messages : 69
Inscription : mer. 13 févr. 2008 15:51
Habite la cité : Piethra
Localisation : Piethra

Re: [RP/JEUX] - La destruction de l'extension de la mine de

Message non lu par maximus »

Bastmax avait tout prévu avec lui, une charette ainsi que de la colle à poisson. Pour se faire, le tronçon B lui convenait assez bien!
No pain, no gain..

Membre du conseil de la cité
Membre des 20 ans de Piethra
Actif en politique
Animateur en chef de la taverne des 20 ans de Piethra,venez nombreux!
catocheg
Vieux naufragé
Vieux naufragé
Messages : 515
Inscription : dim. 2 août 2009 19:24
Habite la cité : Pyrrit
Localisation : là où on joue...

Re: [RP/JEUX] - La destruction de l'extension de la mine de

Message non lu par catocheg »

Catocheg avait tellement aimé se promener dans cette forêt que c'est à pied qu'elle decide de transporter le bambou A et de le ficeler solidement
dana
Naufragé mort vivant
Naufragé mort vivant
Messages : 1050
Inscription : dim. 25 sept. 2011 10:10

Re: [RP/JEUX] - La destruction de l'extension de la mine de

Message non lu par dana »

Dana était en pleine forme, elle avait bien profité du jour précédent pour fignoler sa statue, elle avait même cueilli quelques fleurs sauvages quelle avait disposé tout autour, cela était du plus bel effet. Mais voilà que l'ermite était revenu pour distribuer la suite des travaux et c'est le coeur joyeux qu'elle pris le tronçon de fagot C et alla chercher son cheval qui avait besoin d'un peu d'exercice, puis elle assembla son fagot avec une bonne dose de colle à poisson et enfin elle chargea son fardeau sur le dos de son brave cheval qui commençait à piaffer d'impatience.
Quiconque prétend s'ériger en juge de la vérité et du savoir s'expose à périr sous les éclats de rire des dieux
KIPONA
Naufragé endurci
Naufragé endurci
Messages : 314
Inscription : sam. 11 mai 2013 18:11
Habite la cité : Piethra
Localisation : jamais loin de Piethra

Re: [RP/JEUX] - La destruction de l'extension de la mine de

Message non lu par KIPONA »

Kipona choisit le tronçon D et décida d'aller chercher la charette. En effet celleci économisera bien des aller-retours, vu la quantitié de materiel à déplacer.
Pour confectionner des tuyaux, l'objectif etant d 'apporter l'eau le plus loin possible, il vaut mieux veiller à l'étancheite. Kipona décida d'emporter un grand bidon de colle à poisson.
Tika
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 2471
Inscription : ven. 4 juil. 2008 14:28
Habite la cité : Eolis

Re: [RP/JEUX] - La destruction de l'extension de la mine de

Message non lu par Tika »

Tika restée près du campement cherchait toujours Sal mais les kipo-mois passaient et toujours aucune trace de son passage
Elle s'occupait du feu et surveillait les cabanes des uns et des autres également.
Profitant de son temps libre pour réfléchir, elle décida de préparer quelques affaires et d'aller chercher plus loin dans les alentours.
La vie est comme un livre. Ne saute aucun chapitre et continue de tourner les pages.
Tôt ou tard, tu comprendras pourquoi chaque chapitre était nécessaire.
faresc
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 4155
Inscription : dim. 9 nov. 2008 16:29
Habite la cité : Caledonyth
Localisation : descendue de cheval, a trouvé un drôle d'oiseau

Re: [RP/JEUX] - La destruction de l'extension de la mine de

Message non lu par faresc »

Il faut donc construire une canalisation. Je vais choisir le tronçon B , pour le transport le cheval est tout indiqué et la colle à poisson servira à assembler les bouts de bambous. Cela me parait une bonne recette, tout au moins pour commencer
Grand Médiateur
Intercesseur qui s'occupe :
- de problèmes entre joueurs avec la possibilité d'une entrevue privée avec médiation
- d'incompréhension des lois
- des difficultés de navigation sur le jeu
- d'anomalies sur la licorne


Juge Territoriale
Propriétaire d'Alternative Magazine
Lilou
Naufragé mort vivant
Naufragé mort vivant
Messages : 1548
Inscription : jeu. 9 oct. 2008 22:26
Habite la cité : Koryndon

Re: [RP/JEUX] - La destruction de l'extension de la mine de

Message non lu par Lilou »

Le temps pressait. La déviation commençait à être opérationnelle. Il fallait terminer rapidement le conduit.
Chevauchant son cheval le plus rapide, Myfair porta la colle à poisson jusqu'à la parcelle D
Le meilleur exercice pour le cœur est de se pencher pour aider quelqu'un à se relever
Pythéas
Vieux naufragé
Vieux naufragé
Messages : 523
Inscription : dim. 25 août 2013 10:08
Localisation : Naoned

Re: [RP/JEUX] - La destruction de l'extension de la mine de

Message non lu par Pythéas »

♫♪ Si j'avais un marteau ♪♫

Le Loup était d'humeur joyeuse ce matin, bien qu'il ne sache pas pourquoi cet air lui trottait dans la tête.
Sans doute suite à son voyage dans les entrailles de la terre et de la collection de marteaux qu'il en avait rapporté ...
Un peu d'air frais me fera du bien. Je vais transporter le bambou dans un solide filet, et un voyage à pied me fera de l'exercice.
Pourtant il n'arrivait pas à se décider. Les ficelles ou la colle?
Les ficelles, c'est solide, mais pas très étanche tout cela.
La colle de poisson, si je me souviens bien, est soluble dans l'eau.
Rhâââ! je n'arrive pas à me décider!


A moins que ....

Pythéas a finalement emporté dans son filet les fagots de bambou, la ficelle et la colle de poisson et se dirige à pied à l'emplacement C.
Une fois sur place, il coupe de petits tronçons de ficelle qu'il enduit de colle. Il forme des anneaux de ficelle encollée qu'il place sur l'extrémité d'un bambou. Il enfonce à force l'ensemble dans un autre bambou et consolide la liaison en saucissonnant le tout comme un rôti.

Là, voilà.
Voici un assemblage étanche ET solide! :langue2:
Je ne râle pas.
Je m'exprime!
catocheg
Vieux naufragé
Vieux naufragé
Messages : 515
Inscription : dim. 2 août 2009 19:24
Habite la cité : Pyrrit
Localisation : là où on joue...

Re: [RP/JEUX] - La destruction de l'extension de la mine de

Message non lu par catocheg »

Pour aujourd'hui, c'est à cheval que Catocheg décide de transporter le morceau C.

Et, tiens,j'essaye la colle à poisson, pense-t-elle.
Suntzu
Naufragé endurci
Naufragé endurci
Messages : 236
Inscription : jeu. 6 oct. 2011 03:18

Re: [RP/JEUX] - La destruction de l'extension de la mine de

Message non lu par Suntzu »

La colle de la veille avait du mal à tenir...

Du coup pour aujourd'hui j'irais à pied sur le tronçon C et j'assemblerais de la ficelle.
Suntzu Le Vagabond
Terre d'échouage Gypsis en Névéa 183
Habitant et Citoyen de Lazul
Edile de Lazul
Répondre