A la recherche du P'Rrit dans le Kret

Image La voie du Kermesite - Une visite, suivez le guide
Archimède
Naufragé Installé
Naufragé Installé
Messages : 169
Inscription : lun. 8 oct. 2012 22:10

Re: A la recherche du P'Rrit dans le Kret

Message non lu par Archimède »

Tu crois? Je pense que c'est la réponse à l'énigme dont il est question quand il est écrit "De l'exquise boisson, il n'est pas question,
"
Archimède, hibou sans repères
bibitricotin
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 13578
Inscription : dim. 6 janv. 2008 20:49
Habite la cité : Gypsis
Localisation : Toujours là, ou pas loin, gnark, gnark, gnark!

Re: A la recherche du P'Rrit dans le Kret

Message non lu par bibitricotin »

- Oui, justement, cela ne peut donc pas être du P'Rrit... mais je me disais que si Kassis avait créé le P'Rrit, il avait peut-être créé une autre boisson... car l'enigme parle bien d'une de ses créations... enfin, co-création... je me demande... enfin, il faut dire que j'ai soif aussi!

Gypsote mais pas sotte
Gardienne de la Place Publique

Pour éliminer les parasites, éradiquer la teigne qui vous irrite, un grand pssht de modobalais et le tour est joué
Archimède
Naufragé Installé
Naufragé Installé
Messages : 169
Inscription : lun. 8 oct. 2012 22:10

Re: A la recherche du P'Rrit dans le Kret

Message non lu par Archimède »

Bon et bien, gravons cela : "Pour une Autre Raison d'Investir son Edile"

Archi sursaute

C'est l'anagramme de PARIE, l'ancien parti que Kassis a co-fondé avec Ludeau et Adri!
Archimède, hibou sans repères
bibitricotin
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 13578
Inscription : dim. 6 janv. 2008 20:49
Habite la cité : Gypsis
Localisation : Toujours là, ou pas loin, gnark, gnark, gnark!

Re: A la recherche du P'Rrit dans le Kret

Message non lu par bibitricotin »

Bibitricotin fut tellement surprise qu'elle sursauta aussi!

- Voilà! C'est ça! Je savais bien qu'il s'agissait d'un parti politique! Bon... mais maintenant à quoi ceci nous avance-t-il dans notre quête? Qu'est-ce qu'on en a à faire du PARIE? interrogeait-elle alors qu'elle commençait à graver les mots dans la pierre.

Gypsote mais pas sotte
Gardienne de la Place Publique

Pour éliminer les parasites, éradiquer la teigne qui vous irrite, un grand pssht de modobalais et le tour est joué
Archimède
Naufragé Installé
Naufragé Installé
Messages : 169
Inscription : lun. 8 oct. 2012 22:10

Re: A la recherche du P'Rrit dans le Kret

Message non lu par Archimède »

C'est juste un mot de passe je suppose...


Regarde attentivement Bibi graver les lettres.
Lorsque celle-ci termina, un grondement se fit entendre...
Soudain, la fontaine s'arrête de cracher son flot hydrolique. Elle se mit alors à s'enfoncer dans le sol, doucement.


Vite, sautez sur la margelle, c'est un autre ascenseur!
Archimède, hibou sans repères
bibitricotin
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 13578
Inscription : dim. 6 janv. 2008 20:49
Habite la cité : Gypsis
Localisation : Toujours là, ou pas loin, gnark, gnark, gnark!

Re: A la recherche du P'Rrit dans le Kret

Message non lu par bibitricotin »

Surprise par le mouvement de la fontaine, Bibitricotin laissa tomber son ciseau à pierre, qui roula dans le vide entre la pompe et la margelle.

- Sacré nom d'une brouette! Mon ciseau est tombé! J'espère qu'il ne va pas coincer le mécanisme!

Gypsote mais pas sotte
Gardienne de la Place Publique

Pour éliminer les parasites, éradiquer la teigne qui vous irrite, un grand pssht de modobalais et le tour est joué
catocheg
Vieux naufragé
Vieux naufragé
Messages : 515
Inscription : dim. 2 août 2009 19:24
Habite la cité : Pyrrit
Localisation : là où on joue...

Re: A la recherche du P'Rrit dans le Kret

Message non lu par catocheg »

Catocheg, encore abasourdie par la puissance des cellules grises de ses compagnons, saute sur la margelle afin de prendre cet ascenseur ...fort heureusement le ciseau de Bibi ne tombe pas sur le mécanisme et la descente s'effectue en douceur...


Arrivés en bas, Catocheg, courageuse mais pas téméraire :rouge: dit :

- Allez-y je vous suis ::d
Archimède
Naufragé Installé
Naufragé Installé
Messages : 169
Inscription : lun. 8 oct. 2012 22:10

Re: A la recherche du P'Rrit dans le Kret

Message non lu par Archimède »

Les aventuriers du Kret descendirent en douceur et arrivèrent dans une étrange salle.

Une sorte de vestiaire avec d'étranges vêtement qui recouvraient tout le corps, avec une visière devant les yeux et un mécanisme dans le dos qui semblait permettre de respirer normalement. Un écriteau disait :


Obligation d'enfiler les tenus sanitaires

Archi ne réfléchit pas plus et enfila l'une des tenues

Je suppose qu'il faut passer par la porte là bas après
Archimède, hibou sans repères
Adenora
Naufragé Installé
Naufragé Installé
Messages : 121
Inscription : lun. 6 mai 2013 23:19

Re: A la recherche du P'Rrit dans le Kret

Message non lu par Adenora »

Adenora emboîta le pas à Archimède. La nécessité de porter ces tenues l'inquiétait quelque peu - où est-ce qu'ils allaient se retrouver pour avoir besoin d'un mécanisme aidant à respirer?

Qu'est-ce qu'on ne ferait pas pour du P'Rrit tout de même...grommela-t-elle en se dirigeant vers la porter indiquée par l'hibou Lapiazote.
catocheg
Vieux naufragé
Vieux naufragé
Messages : 515
Inscription : dim. 2 août 2009 19:24
Habite la cité : Pyrrit
Localisation : là où on joue...

Re: A la recherche du P'Rrit dans le Kret

Message non lu par catocheg »

Catocheg choisit sa tenue avec soin...

Faut aussi penser à l'esthétique ...l'orange là , ça fera l'affaire.
Allez en route maintenant
, dit-elle pas rassurée du tout. :(
bibitricotin
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 13578
Inscription : dim. 6 janv. 2008 20:49
Habite la cité : Gypsis
Localisation : Toujours là, ou pas loin, gnark, gnark, gnark!

Re: A la recherche du P'Rrit dans le Kret

Message non lu par bibitricotin »

Bibitricotin était inquiète également...

- Attendez! Cela ne vous inquiète pas que l'on doive revêtir des tenues sanitaires, avec un système qui ressemble à un système autonome d'oxygénation? J'ai déjà vu ce genre de chose chez les scaphandriers de Gypsis lors des fouilles dans le port... On devrait peut-être dérouler un "fil d'Ariane" non? On ne sait pas ce qui nous attend par là-bas, et il faut être sûrs de retrouver notre chemin. D'ailleurs est-il seulement possible de remonter par le chemin que nous venons d'emprunter... Nous devrions peut-être inspecter cette salle en premier... Archimède, toi tu pourras toujours t'envoler, mais nous?

Gypsote mais pas sotte
Gardienne de la Place Publique

Pour éliminer les parasites, éradiquer la teigne qui vous irrite, un grand pssht de modobalais et le tour est joué
Archimède
Naufragé Installé
Naufragé Installé
Messages : 169
Inscription : lun. 8 oct. 2012 22:10

Re: A la recherche du P'Rrit dans le Kret

Message non lu par Archimède »

Archimède se gratte la tête

Lorsque Ludeau a créé cet endroit il a forcément créer un moyen d'en sortir, sinon lui même n'aurait pas pu partir d'ici... Non?

D'ailleurs, la fontaine est resté à notre niveau... Peut être qu'elle ne peut remonter qu'à condition qu'il n'y ait plus personne?

Pour l'idée du fil d'Arianne, je suis d'accord, on ne sait jamais!
Archimède, hibou sans repères
catocheg
Vieux naufragé
Vieux naufragé
Messages : 515
Inscription : dim. 2 août 2009 19:24
Habite la cité : Pyrrit
Localisation : là où on joue...

Re: A la recherche du P'Rrit dans le Kret

Message non lu par catocheg »

Catocheg voit avec surprise, Bibi sortir de son sac une grosse bobine de fil...admirative, elle lui dit :

Quel équipement ! Tu penses vraiment à tout.Tu as encore beaucoup de choses là dedans ? Serait-ce le fameux sac sans fond dont parlent les légendes ? 8|

Après avoir enfilé sa jolie tenue sanitaire orange, Catocheg est prête à suivre ses compagnons, tout a fait rassurée par ce fil.
bibitricotin
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 13578
Inscription : dim. 6 janv. 2008 20:49
Habite la cité : Gypsis
Localisation : Toujours là, ou pas loin, gnark, gnark, gnark!

Re: A la recherche du P'Rrit dans le Kret

Message non lu par bibitricotin »

Bibitricotin fut surprise par la remarque de Catocheg et se demandait comment elle connaissait cette légende.

- Euh... eh bien... c'est un sac qui m'a été offert le jour de mon mariage, par une marchande ambulante, qui vendait aussi des parapluies dont la crosse était une tête de perroquet... elle m'avait assuré qu'il était plus grand dedans... et c'est ma foi vrai! lui répondit-elle tout en déroulant la bobine. Je vais attacher ce bout-là à la fontaine! Ainsi si comme tu le penses Archimède, celle-ci ne bouge pas, il nous sera facile de la retrouver. Par contre, si elle bouge... Bibitricotin marqua une pause, promenant son regard sur les murs de la salle. Elle remarqua que les pierres étaient assez grossières, et que le cas échéant il serait sans doute possible d'escalader le mur. J'espère que Ludeau savait ce qu'il faisait! Allez, hop! En route!

Gypsote mais pas sotte
Gardienne de la Place Publique

Pour éliminer les parasites, éradiquer la teigne qui vous irrite, un grand pssht de modobalais et le tour est joué
Archimède
Naufragé Installé
Naufragé Installé
Messages : 169
Inscription : lun. 8 oct. 2012 22:10

Re: A la recherche du P'Rrit dans le Kret

Message non lu par Archimède »

Archimède hocha la tête.

Voyant que ses compagnons de route étaient prêt, dans leurs étranges tenus.


Allons y!

Avec une appréhension qui lui nouait l'estomac, Archimède poussa la porte et les amis entrèrent dans la nouvelle pièce, toute petite. Quand ils furent tous entré, la porte derrière eux se referma. Un instant plus tard, une autre porte, en face s'ouvrit. Ils franchirent de nouveau le seuil de la pièce et se retrouvèrent sur une plateforme.

Alors que, jusque là, c'est le stress qui les rendait silencieux, désormais, c'était la stupéfaction.

Au dessous de la plateforme où ils se trouvaient, une cuve.

La Cuve était immense, d'une forme circulaire avec un diamètre de 20 mètres... soit prêt de 315 mètre carré et une profondeur de... 100 mètres : 30 000mètres cubes. 30 000 mètres cubes de P'Rrit nature était entreposé là, sous leurs yeux. Et le P'Rrit coulait toujours, il coulait en continue sortant d'un tuyau. Comment est-ce possible ?


Image
Archimède, hibou sans repères
Répondre