A la recherche du P'Rrit dans le Kret

Image La voie du Kermesite - Une visite, suivez le guide
bibitricotin
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 13575
Inscription : dim. 6 janv. 2008 20:49
Habite la cité : Gypsis
Localisation : Toujours là, ou pas loin, gnark, gnark, gnark!

Re: A la recherche du P'Rrit dans le Kret

Message non lu par bibitricotin »

Bibitricotin sursauta.

- Vous avez touché quelque chose? Ce bruit est assourdissant! On ferait mieux de sortir! De toute façon, on ne peut rien faire de plus ici, il n'y a pas d'autres portes! criait-elle pour qu'on l'entende. On pourra toujours revenir! Il y a peut-être des traces de cette construction quelque part à Pyrrit! Allez! Dépêchons-nous! Il faut regagner la sortie!

Aussitôt dit, Bibitricotin suivit ses ratons baveurs qui avaient déjà rebroussé chemin, signe incontestable que la situation était dangereuse.

Gypsote mais pas sotte
Gardienne de la Place Publique

Pour éliminer les parasites, éradiquer la teigne qui vous irrite, un grand pssht de modobalais et le tour est joué
catocheg
Vieux naufragé
Vieux naufragé
Messages : 515
Inscription : dim. 2 août 2009 19:24
Habite la cité : Pyrrit
Localisation : là où on joue...

Re: A la recherche du P'Rrit dans le Kret

Message non lu par catocheg »

Catocheg se précipite vers la sortie, juste derrière Bibi et ses ratons...Quelle frayeur ! :( ,pense-t-elle.

- Tu crois qu'il y a des plans , quelque part, à Pyrrit ? demande-t-elle à Bibi. Tout en se demandant s'ils ne seraient pas cachés au Ched .

Fort heureusement, la margelle-ascenseur fonctionne toujours, et ils arrivent tous, sains et saufs, devant la fontaine...

- Il faudrait peut-être dresser un plan des lieux pour revenir facilement avec charrettes et tonneaux, qu'en pensez-vous ? demande Catocheg à ses compagnons.
Pythéas
Vieux naufragé
Vieux naufragé
Messages : 523
Inscription : dim. 25 août 2013 10:08
Localisation : Naoned

Re: A la recherche du P'Rrit dans le Kret

Message non lu par Pythéas »

Surpris par les sirènes, Pythéas cherche à s'attarder encore un peu devant le hublot. Mais le bruit vraiment assourdissant l'oblige à une retraite précipitée vers la sortie. Tout en poussant doucement vers la porte leahmarte qui semble assez désorientée, il vérifie qu'Archimède et Adenora suivent le mouvement.
Des plumes dans le P'Rrit, ça ne serait pas bon non plus songe-t-il amusé.

Ils passent ainsi sans encombre le sas dont les portes claquent après leur passage.
Tout le monde est là? demande-t-il en retirant sa combinaison. 'fait chaud, là-dedans!

La dernière porte fermée, un nouveau grondement se fait entendre.
Inquiet, Pythéas regarde autour de lui, mais le calme de Catocheg le rassure. En effet, la fontaine remonte lentement, ramenant ses passagers vers la surface.
Bonne idée Catocheg. Je pense cependant que la ficelle de Bibitricotin sera trop courte ;) . Attendons d'avoir rejoint les autres lorsque la fontaine aura repris sa place originelle. Bibitricotin, as-tu récupéré ton ciseau à pierre? Ce serait dommage qu'il vienne bloquer le mécanisme maintenant.
Je ne râle pas.
Je m'exprime!
bibitricotin
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 13575
Inscription : dim. 6 janv. 2008 20:49
Habite la cité : Gypsis
Localisation : Toujours là, ou pas loin, gnark, gnark, gnark!

Re: A la recherche du P'Rrit dans le Kret

Message non lu par bibitricotin »

Montée sur la margelle en compagnie de Catocheg, Leahmarte et Pythéas, Bibitricotin attendait également qu'Archimède et Adenora les rejoignent.

- Mon ciseau? Par l'Instance Suprême! Il m'est complètement sorti de la tête! Je n'ai pas pensé regarder en bas... mais si nous n'avons pas eu de souci à la descente, nous n'en aurons probablement pas à la remontée... enfin, j'espère... elle se tut attendant d'être enfin arrivée à la surface.

Gypsote mais pas sotte
Gardienne de la Place Publique

Pour éliminer les parasites, éradiquer la teigne qui vous irrite, un grand pssht de modobalais et le tour est joué
Répondre