La source

Image La voie du Kermesite - Une visite, suivez le guide
Alida
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 2799
Inscription : sam. 21 janv. 2012 11:22
Habite la cité : Aârgoni
Localisation : A côté des champs et prairies

Re: La source

Message non lu par Alida »

Est-ce qu'on a des nouvelles du côté de la source de Karst ?

En tout cas ce n'est pas correct d'un responsable d'une matière première unique de priver les autres Kiponais de venir chercher ce qu'il leur faut pour exploiter leurs ateliers!
Edile d'Eolis: dès l'an 241 jusqu' à Gaïllâa an 277. ( avec des petites pauses pour laisser la place aux autres )
Edile ou Adjoint dans l'île d'Islandsis pendant plusieurs kipoannées
Edile ou Adjoint à Aargoni afin d'éviter l'anarchie à cette petite cité.

La Kiponie = un Art de vivre.
Tika
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 2471
Inscription : ven. 4 juil. 2008 14:28
Habite la cité : Eolis

Re: La source

Message non lu par Tika »

Il n'y a pas beaucoup de solutions malheureusement.
Le Roi ne veut pas relancer la source.
Nous ne sommes pas assez pour manifester notre mécontentement non plus.
Soit le Roi retire sa couronne et la cité pourra être éventuellement reprise pas un Edile avec de nouvelles élections ou le système actuel risque de perdurer dans le temps.
La vie est comme un livre. Ne saute aucun chapitre et continue de tourner les pages.
Tôt ou tard, tu comprendras pourquoi chaque chapitre était nécessaire.
Alida
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 2799
Inscription : sam. 21 janv. 2012 11:22
Habite la cité : Aârgoni
Localisation : A côté des champs et prairies

Re: La source

Message non lu par Alida »

Vu que la cité de Karst trouve plein de tonneaux d'eau dans sa réserve, idem Qwertz comme habitant, la source ne sera pas prête à couler de nouveau!

Mais qui a asséché la source ?
On se le demande ....
Est-ce qu'un édile ou roi peut aller avec sa " casquette" d'édile ou de roi travailler dans une mine/carrière/forêt/source ou autre MP de sa cité et que les MP récoltées arrivent directement dans l'entrepôt de sa cité ?
Car un édile ou roi ne peut pas acheter les marchandises mises sur le marché en son nom!
Est-ce que quelqu'un peut répondre à cette question ?

Même s'il y a maintenant plein de tonneaux d'eau retrouvés dans le stock de la cité de Karst, ce n'est pas ça qui fera venir des travailleurs à Karst, comme le bon roi de là-bas voudrait le voir.
Et demander 40 k$ d'entrée dans ses 2 mines , n'attirera non plus des autres Kiponais, vu qu'on trouvent les mêmes MP ailleurs.

A réfléchir du côté de la cité de Karst!
Edile d'Eolis: dès l'an 241 jusqu' à Gaïllâa an 277. ( avec des petites pauses pour laisser la place aux autres )
Edile ou Adjoint dans l'île d'Islandsis pendant plusieurs kipoannées
Edile ou Adjoint à Aargoni afin d'éviter l'anarchie à cette petite cité.

La Kiponie = un Art de vivre.
Tika
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 2471
Inscription : ven. 4 juil. 2008 14:28
Habite la cité : Eolis

Re: La source

Message non lu par Tika »

Je n'ai jamais essayé d'aller chercher des MP avec un chapeau mais c'est une bonne question.
Nous allons tout de même pouvoir fabriquer de la cervoise mais un bon bain dans la source n'aurait pas fait de mal ;)
La vie est comme un livre. Ne saute aucun chapitre et continue de tourner les pages.
Tôt ou tard, tu comprendras pourquoi chaque chapitre était nécessaire.
vladimus
Vieux naufragé
Vieux naufragé
Messages : 873
Inscription : ven. 7 mars 2014 09:22

Re: La source

Message non lu par vladimus »

Je l’ai fait ! :]
J’ai mis ma casquette d’édile et je suis allé piocher de l’argile dans la carrière éolienne
Et ce matin, l’argile est dans mon entrepot et pas dans celui de la cité

Ainsi donc, un quidam peut aller chercher des matières premières et les revendre au Château dont il est, par ailleurs et dans le même temps, le roi… ça s’appelle comment ?
Trafic d’influence ? Conflit d’intérêt ?

Sinon et part ce gros problème, moi, ce qui m’intéresse c’est de passer 1 ou plusieurs jours dans une cité pour y aller chercher une matière première. Je le faisais à karst en pensant ‘innocemment’ aider la cité plutôt que d’y passer juste pour acheter quelques tonneaux ! Encore faut-il qu’il y ait des tonneaux vides car j’étais obligé d’amener les miens
Comme actuellement où le roi nous dit aller chaque jour à la mine alors qu’il n’y a pas de cagettes vides sur le marché
Alida
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 2799
Inscription : sam. 21 janv. 2012 11:22
Habite la cité : Aârgoni
Localisation : A côté des champs et prairies

Re: La source

Message non lu par Alida »

Merci vladimus pour ton essai et ta réponse.

Donc on dirait qu'il y a quelque chose de " pourri" dans le royaume de Karst! :taistoi:
et tant que le roi de la cité ne viendra pas s'expliquer, on le pensera!

Je sais bien qu'un " roi" pense pouvoir faire ce qu'il lui plaît dans sa cité!
Edile d'Eolis: dès l'an 241 jusqu' à Gaïllâa an 277. ( avec des petites pauses pour laisser la place aux autres )
Edile ou Adjoint dans l'île d'Islandsis pendant plusieurs kipoannées
Edile ou Adjoint à Aargoni afin d'éviter l'anarchie à cette petite cité.

La Kiponie = un Art de vivre.
Lilou
Naufragé mort vivant
Naufragé mort vivant
Messages : 1548
Inscription : jeu. 9 oct. 2008 22:26
Habite la cité : Koryndon

Re: La source

Message non lu par Lilou »

Tout ça n'est pas très net en effet. C'est peut-être pour ça que le roi se cache......
Le meilleur exercice pour le cœur est de se pencher pour aider quelqu'un à se relever
Lilou
Naufragé mort vivant
Naufragé mort vivant
Messages : 1548
Inscription : jeu. 9 oct. 2008 22:26
Habite la cité : Koryndon

Re: La source

Message non lu par Lilou »

C'est jour de fête aujourd'hui !
Que l'eau coule à flot !!

:pompom: :pompom: :pompom:
Le meilleur exercice pour le cœur est de se pencher pour aider quelqu'un à se relever
vladimus
Vieux naufragé
Vieux naufragé
Messages : 873
Inscription : ven. 7 mars 2014 09:22

Re: La source

Message non lu par vladimus »

Ne t’excite pas trop vite Lilou… :]
L’eau coule mais on ne peut pas entrer ; la porte reste coincée ... de l'intérieur :rougefaché:
Lilou
Naufragé mort vivant
Naufragé mort vivant
Messages : 1548
Inscription : jeu. 9 oct. 2008 22:26
Habite la cité : Koryndon

Re: La source

Message non lu par Lilou »

Mince et crottes de chevreaux !
Que se passe t'il encore ?
Le meilleur exercice pour le cœur est de se pencher pour aider quelqu'un à se relever
Tamuril
Naufragé endurci
Naufragé endurci
Messages : 459
Inscription : mar. 26 janv. 2016 17:22
Habite la cité : Lazul

Re: La source

Message non lu par Tamuril »

:mdr1:
Alida
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 2799
Inscription : sam. 21 janv. 2012 11:22
Habite la cité : Aârgoni
Localisation : A côté des champs et prairies

Re: La source

Message non lu par Alida »

Que le roi pousse un " coup de mauvaise humeur" on comprend, mais qu'il ne vienne même pas discuter ici, ça on ne comprend pas!
Heureusement pour lui il a son journal ....

Sans ses explications on pouvait douter de tout .... faire vivre une cité, veut aussi dire, participer!
Edile d'Eolis: dès l'an 241 jusqu' à Gaïllâa an 277. ( avec des petites pauses pour laisser la place aux autres )
Edile ou Adjoint dans l'île d'Islandsis pendant plusieurs kipoannées
Edile ou Adjoint à Aargoni afin d'éviter l'anarchie à cette petite cité.

La Kiponie = un Art de vivre.
vladimus
Vieux naufragé
Vieux naufragé
Messages : 873
Inscription : ven. 7 mars 2014 09:22

Re: La source

Message non lu par vladimus »

Tout à fait Alida !
On était en droit de se poser des questions…

Pourquoi n’intervient –il pas sur la PP en répondant à ce que l’on dit ?
Tamuril
Naufragé endurci
Naufragé endurci
Messages : 459
Inscription : mar. 26 janv. 2016 17:22
Habite la cité : Lazul

Re: La source

Message non lu par Tamuril »

L'age rend sourd et parfois acariâtre. ::d
vladimus
Vieux naufragé
Vieux naufragé
Messages : 873
Inscription : ven. 7 mars 2014 09:22

Re: La source

Message non lu par vladimus »

Ainsi donc, le roi-écrivain préfère écrire que de venir ici débattre !
Il y a quelques temps déjà que nous l’interpelons ici, sur la Place Publique de Karst

De mous propos ? pourtant à la taverne, où il passe chaque jour, il y a eu quelques propos un peu provocateurs, un peu insistants
Des questions restées sans réponses ont été posées ici et là bas auxquelles M. Le Roi, n’a pas daigné répondre.

Il aurait voulu un article pro-aqueux ! encore eût-il fallu que l’on puisse !
Ce n’est pas son journal qui l’aurait accueilli à bras ouvert surtout après sa diatribe contre les scribouillards…
Car cet illustre écrivain croit peut-être que tout le monde peut écrire et enchanter les lecteurs par des récits d’une grande longueur et avec force détails.

Ceci dit et pour en venir au fait et pour résumer son si long plaidoyer :
« L’idée était de voir ce qui pourrait arriver si une denrée de base comme l’eau venait à ne plus être présente. »

Alors, si Qwertz est un bon conteur, je ne suis pas un mauvais compteur

De 2 ou 3 choses que notre éminent écrivain et roi semble avoir perdu de vue :
Il reste peu de monde en kiponie et donc bien moins de buveurs de cervoise qu’à l’époque de sa jeunesse.
Du fait de ce peu de monde, les stocks de cervoises, et de tonneaux d’eau permettaient de tenir quelques temps.
La période n’en était même pas à la pré-révolution ! Personne n’en était encore à creuser le sable pour chercher une goutte d’eau dans les fins fonds de la terre.
Les révolutions se font avec un peu de monde, or avec qui et comment aurions-nous pu attaquer la bastille karstoise ? Nous ne sommes plus (malheureusement certes !) au temps où des révolutions ont chassé des rois de leur trône !

Et c’est moi, qui suis un jeune, et qui a participé à ce genre d’équipée, qui me suis battu avec un seul lougre et sans beaucoup de kipons à l’époque pour aller chercher des armes contre le roi d’Aargoni qui le dit : il fallait venir ici le dire, défendre ta cause, ne pas fuir le débat…pour arriver ensuite en disant
« En père idiot, j’ouvre les vannes. »
Répondre