La source

Image La voie du Kermesite - Une visite, suivez le guide
bibitricotin
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 13578
Inscription : dim. 6 janv. 2008 20:49
Habite la cité : Gypsis
Localisation : Toujours là, ou pas loin, gnark, gnark, gnark!

Re: La source

Message non lu par bibitricotin »

Merci Fouyo. Donc on peut partir pour Karst sans trop de crainte de ne pas pouvoir entrer dans la source. Enfin, il vaut peut-être mieux interroger l'édile par intérim avant. ;)

Gypsote mais pas sotte
Gardienne de la Place Publique

Pour éliminer les parasites, éradiquer la teigne qui vous irrite, un grand pssht de modobalais et le tour est joué
Tika
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 2471
Inscription : ven. 4 juil. 2008 14:28
Habite la cité : Eolis

Re: La source

Message non lu par Tika »

Je n'ai vu qu'une seule fois la source sans ressource mais Fred Edile à l'époque avait lancé un emploi d'Erudit
Le kipo-mois dernier j'y suis allée il restait 4 places et là il en reste 5 et 68 ressources disponibles :)
La vie est comme un livre. Ne saute aucun chapitre et continue de tourner les pages.
Tôt ou tard, tu comprendras pourquoi chaque chapitre était nécessaire.
faresc
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 4155
Inscription : dim. 9 nov. 2008 16:29
Habite la cité : Caledonyth
Localisation : descendue de cheval, a trouvé un drôle d'oiseau

Re: La source

Message non lu par faresc »

La source se porte bien et elle vous attend pour la période hivernale où le prix d'entrée sera à moins 50% soit 10 k$. Profitez-en et remplissez vos tonneaux!
Grand Médiateur
Intercesseur qui s'occupe :
- de problèmes entre joueurs avec la possibilité d'une entrevue privée avec médiation
- d'incompréhension des lois
- des difficultés de navigation sur le jeu
- d'anomalies sur la licorne


Juge Territoriale
Propriétaire d'Alternative Magazine
Lilou
Naufragé mort vivant
Naufragé mort vivant
Messages : 1548
Inscription : jeu. 9 oct. 2008 22:26
Habite la cité : Koryndon

Re: La source

Message non lu par Lilou »

Voyant ses champs s'assécher (plus facile à écrire qu'à dire ;) ), Lilou s'était offert une croisière jusqu'à Karst. Elle comptait rester quelques kipomois afin de visiter la région tout en remplissant ses tonneaux de cette bonne eau fertilisante.
Quel désappointement ! Pas la moindre petite goutte, source sèche !
Pluvea n'aurait pas remplis son office ? Karst subirait un sort ?
Le meilleur exercice pour le cœur est de se pencher pour aider quelqu'un à se relever
Alida
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 2799
Inscription : sam. 21 janv. 2012 11:22
Habite la cité : Aârgoni
Localisation : A côté des champs et prairies

Re: La source

Message non lu par Alida »

Alida ayant entendu dire que la source de Karst est à sec, elle se demande si c'est toujours l'hiver rigoureux qui l'a gelée ou si le roi de la cité ne s'en soucie plus.
Les habitants des cités plus bas dans la vallée et sur le reste du territoire , aimeraient continuer d' arroser efficacement leurs champs et surtout pouvoir boire les différentes cervoises locales.


Donnez-nous de l'eau !
Faîtes couler cette source, vu que c'est l'unique eau " buvable" sur tout le territoire de Kiponie!
sa petite prière adressée au bon roi de Karst, mais aussi à l'Instance Suprême, qui se soucie de son territoire, Alida va rejoindre Lilou dans l'auberge proche, afin de boire une cervoise karstoise en sa compagnie!
Edile d'Eolis: dès l'an 241 jusqu' à Gaïllâa an 277. ( avec des petites pauses pour laisser la place aux autres )
Edile ou Adjoint dans l'île d'Islandsis pendant plusieurs kipoannées
Edile ou Adjoint à Aargoni afin d'éviter l'anarchie à cette petite cité.

La Kiponie = un Art de vivre.
Lilou
Naufragé mort vivant
Naufragé mort vivant
Messages : 1548
Inscription : jeu. 9 oct. 2008 22:26
Habite la cité : Koryndon

Re: La source

Message non lu par Lilou »

Lilou était heureuse d'avoir un peu de compagnie dans cette grande auberge désertée.

Image

Tiens Alida, goute moi cette merveilleuse cervoise tant qu'il y en a encore. Quel saveur ! Tout le savoir faire karstois !
Le meilleur exercice pour le cœur est de se pencher pour aider quelqu'un à se relever
vladimus
Vieux naufragé
Vieux naufragé
Messages : 873
Inscription : ven. 7 mars 2014 09:22

Re: La source

Message non lu par vladimus »

Vladimus vit de la lumière dans la taverne que le roi du coin disait poussiéreuse
Il entre et voit attablés peu de monde !


Et bien bonjour ! ::d
En effet, la cervoise a besoin d’eau et la source est en panne depuis bien longtemps.
Je me souviens de ce temps donc où je suis venu remplir mes tonneaux. Le roi en puisait en même temps que moi et il advint que la source fut tarie ! Je dû même mettre en vente les tonneaux vides qui me restaient … devenus inutiles !
Je me souviens même que je m’étais proposé de prendre le poste d’érudit pour le kipon symbolique… j’attends (ou plutôt non !) toujours la réponse
Lilou
Naufragé mort vivant
Naufragé mort vivant
Messages : 1548
Inscription : jeu. 9 oct. 2008 22:26
Habite la cité : Koryndon

Re: La source

Message non lu par Lilou »

C'était il y a 9 kipoans, autant dire une éternité !
Il reste 25 tonneaux d'eau en vente sur tout le territoire, de quoi produire 575 cervoises
On en trouve encore dans les tavernes, mais pour combien de temps ?
C'est vrai que la kiponie décline, mais si en plus le ver est dans le fruit, si le peu de persévérants qui tiennent le coup se tirent dans les pattes....

Allez, ne nous laissons pas abattre, et levons le coude ensemble, faute de se les serrer :mdr1:
Le meilleur exercice pour le cœur est de se pencher pour aider quelqu'un à se relever
Tika
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 2471
Inscription : ven. 4 juil. 2008 14:28
Habite la cité : Eolis

Re: La source

Message non lu par Tika »

Tika se disait qu'il était peut-être temps en effet de se mobiliser pour retrouver la source.
Pourquoi la seule source du Territoire devrait rester fermée et priver ainsi tous les Kiponais de leur boisson favorite.

Peut-être que le roi de Karst pourrait nous donner une explication :pascontent2:
La vie est comme un livre. Ne saute aucun chapitre et continue de tourner les pages.
Tôt ou tard, tu comprendras pourquoi chaque chapitre était nécessaire.
Tamuril
Naufragé endurci
Naufragé endurci
Messages : 459
Inscription : mar. 26 janv. 2016 17:22
Habite la cité : Lazul

Re: La source

Message non lu par Tamuril »

N'attendons pas le printemps et son dégel pour décongeler le roi. Un petit feu de joie avec des crêpes pour le réchauffer ? Accompagné de bière cela va de soit. ::d
vladimus
Vieux naufragé
Vieux naufragé
Messages : 873
Inscription : ven. 7 mars 2014 09:22

Re: La source

Message non lu par vladimus »

On ne sait pas ce que veut le roi du coin !
C’est bien regrettable !!
Si on fait une manif dans la cité, ça va aboutir à quoi ? Comment faut faire ?
Lilou
Naufragé mort vivant
Naufragé mort vivant
Messages : 1548
Inscription : jeu. 9 oct. 2008 22:26
Habite la cité : Koryndon

Re: La source

Message non lu par Lilou »

Lilou se désespérait :pleur2: et criait :orc1: au roi :roi1: : on a soif !
Dernière modification par Lilou le dim. 12 févr. 2017 00:07, modifié 1 fois.
Le meilleur exercice pour le cœur est de se pencher pour aider quelqu'un à se relever
dana
Naufragé mort vivant
Naufragé mort vivant
Messages : 1050
Inscription : dim. 25 sept. 2011 10:10

Re: La source

Message non lu par dana »

Dana se joignit à l'unisson pour exprimer son exaspération devant cet état de fait :rougefaché:
Peut-être le roi de Karst attend t-il que toutes les larmes des kiponiens remplissent la source ? :pleur4:

Hélas! nous ne sommes même plus assez nombreux pour espérer résoudre ainsi le problème :nono:
Quiconque prétend s'ériger en juge de la vérité et du savoir s'expose à périr sous les éclats de rire des dieux
Tamuril
Naufragé endurci
Naufragé endurci
Messages : 459
Inscription : mar. 26 janv. 2016 17:22
Habite la cité : Lazul

Re: La source

Message non lu par Tamuril »

♪♫ C'est à boire, à boire, à boire euh ♪
♫ Deee l'eau de Karst il nous faut ♫ oh oh oh oh ♪
Lilou
Naufragé mort vivant
Naufragé mort vivant
Messages : 1548
Inscription : jeu. 9 oct. 2008 22:26
Habite la cité : Koryndon

Re: La source

Message non lu par Lilou »

Comment continuer à fabriquer de la tartoise sans l'eau de Karst ? :snif:
Le meilleur exercice pour le cœur est de se pencher pour aider quelqu'un à se relever
Répondre