[150 ANS DE KARST ET LAPIAZ] VISITE DU CHATEAU

Image La voie du Kermesite - Une visite, suivez le guide
Red
Naufragé endurci
Naufragé endurci
Messages : 210
Inscription : ven. 4 mars 2011 19:15
Habite la cité : Gypsis
Localisation : Gypsis

Re: [150 ANS DE KARST ET LAPIAZ] VISITE DU CHATEAU

Message non lu par Red »

Red avait trouvé un post-it un peu viellit, *depuis combien de temps était il là?*.
Elle suivit son indication et se rendit vers les étables! Sauf qu'il y avait 6 portes ! Elle devais faire face à un choix cornélien, *vers qu'elle étable particulière le mystérieux messager veut il m'emmener ?*
Devant faire un choix, elle s'élança vers celui du veau, qui lui lècha la main au passage de sa langue rapeuse. Pensant qu'il avait faim, elle pris des céréales dans la mangeoire et commençait à le nourir comme un petit kiponais, quand elle aperçut quelque chose au fond de la mangeoire ...
Agorienne Citéenne
Adjointe de Dame Faresc à Gypsis pendant 10kipoans
Présidente du Crok (Aide aux jeunes)
& Présidente du Comptoir de Gypsis
Suivie de sa fidèle ratonne Kaïa :)
Ermite barbu
Naufragé
Naufragé
Messages : 87
Inscription : jeu. 9 déc. 2010 23:07

Re: [150 ANS DE KARST ET LAPIAZ] VISITE DU CHATEAU

Message non lu par Ermite barbu »

Je reste dans les Archives, c'est un bonheur! Je vais visiter l'allée bleue, peut-être vais-je faire une découverte ...
fredocho
Naufragé Installé
Naufragé Installé
Messages : 115
Inscription : ven. 17 oct. 2008 18:50

Re: [150 ANS DE KARST ET LAPIAZ] VISITE DU CHATEAU

Message non lu par fredocho »

Je m'y perd !!! :merci: mais ne perdons pas de temps, zou direction l'entrepôt et je m'empresse de fouiller le pot en or... :malin1:
alibabo
Naufragé mort vivant
Naufragé mort vivant
Messages : 1832
Inscription : mar. 8 janv. 2008 09:57
Localisation : Eolis, parfois Koryndon ou Aargoni... les cité du nord, quoi !

Re: [150 ANS DE KARST ET LAPIAZ] VISITE DU CHATEAU

Message non lu par alibabo »

En quittant l'étable, alibabo aperçut Red qui semblait ramasser quelque chose dans la mangeoire du veau. Il la salua d'un grand geste de la main et se dirigea vers la pièce suivante : le bureau de l'adjoint.

Il y avait là plusieurs maquettes mais il ne réussit pas à deviner de quoi il s'agissait exactement. Intrigué, il s'approcha de la plus grande, absolument gigantesque et tourna tout autour dans l'espoir d'y trouver un indice.
Président du Comité des Fêtes d'Eolis (Cofeolis)
Président de l'Entraide d'Eolis
Rédacteur en chef de l'Eolien (du temps de l'Eolien !)
Membre de l'Agora d'Eolis
... Si vous ne l'avez pas deviné : Eolien !
Gardien de la Place Publique
salmissra2a
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 2562
Inscription : mar. 8 janv. 2008 12:58
Habite la cité : Lapiaz
Localisation : Où j'ai envie

Re: [150 ANS DE KARST ET LAPIAZ] VISITE DU CHATEAU

Message non lu par salmissra2a »

Salmissra fit un signe à Elie et continuait son chemin vers les entrepôts, un joli pot en argile attira son attention et curieuse comme un chat elle y glissa la patte
Tu aimes la Kiponie? Fait la vivre!
« Si l’on pouvait croiser l’homme et le chat, ça améliorerait l’homme, mais ça dégraderait le chat. »
de Mark Twain

Merci Monsieur l'Admin pour la Kiponie.
IAA
Ermite barbu
Naufragé
Naufragé
Messages : 87
Inscription : jeu. 9 déc. 2010 23:07

Re: [150 ANS DE KARST ET LAPIAZ] VISITE DU CHATEAU

Message non lu par Ermite barbu »

Ermitebarbu avait terminé de fouiller les Archives... En éternuant comme un diable, il se dirigea vers le Palais de Justice, et découvrit un pot vert, lequel semblait avoir été déposé à son attention...
elie
Vieux naufragé
Vieux naufragé
Messages : 806
Inscription : lun. 11 oct. 2010 09:29
Habite la cité : Islandsis

Re: [150 ANS DE KARST ET LAPIAZ] VISITE DU CHATEAU

Message non lu par elie »

Revigorée par sa découverte, au moins l'espérait elle :P , Elie prit la direction du bureau de l'adjoint. Les maquettes de lougres étaient superbes. La micro attira son attention.. En la soulevant, elle remarqua un bout de papier qu'elle mit dans sa poche..

8/ Waouv !! comment il a fait pour arriver à faire si petit...Oh mon bâââââteeeauuuuuuuuuu, oh, oooh ,ooooooooooooh ! et vogue la galère ! splash, splash ! souquez moussaillons, le vent mollit ! faut rattraper le retard !! Affalez la grand voile !! Oh, ooooooooooooohhhhhh, ooooooooooohhhhhhhh,mon baaaaaaaaaaateauuuuuuuuu!!

SPLASHHHHHHH !

:o Je crois que je l'ai cassé :( :(

Elle sortit du bureau sur la pointe des pieds, piteusement, en espérant ne pas avoir été remarquée...
Veuve Molle...
Red
Naufragé endurci
Naufragé endurci
Messages : 210
Inscription : ven. 4 mars 2011 19:15
Habite la cité : Gypsis
Localisation : Gypsis

Re: [150 ANS DE KARST ET LAPIAZ] VISITE DU CHATEAU

Message non lu par Red »

Les mains dans la mangeoire, Red aperçut Alibabo, et voulu lui montrer sa trouvaille, mais à peine lui avait il fait signe qu'il avait disparu !
En sortant de l'étable, et décidé à se rendre dans le bureau de l'édile, elle aperçut cette fois ci Elie, qui essayait de se faire plus petite qu'elle ne l'était déjà.
Elle entra dans le bureau, et admira les jolies décorations de la pièce. La peinture retint toute son attention, elle représentait une clairière entourée d'arbres magestueux où des licornes étaient en train de pêtre paisiblement. Un arc en ciel était représenté sur un ciel bleu, et semblait se terminer sur une petite butte de terre, derrière laquelle dormait un petit lutin (on aperçevait uniquement son chapeau et son long souliers pointus).
*Tiens le tableau n'est pas droit ... Comme ci quelqu'un l'avait bougé .. Regardons ce qui s'y cache derrière :perv: *
Agorienne Citéenne
Adjointe de Dame Faresc à Gypsis pendant 10kipoans
Présidente du Crok (Aide aux jeunes)
& Présidente du Comptoir de Gypsis
Suivie de sa fidèle ratonne Kaïa :)
alibabo
Naufragé mort vivant
Naufragé mort vivant
Messages : 1832
Inscription : mar. 8 janv. 2008 09:57
Localisation : Eolis, parfois Koryndon ou Aargoni... les cité du nord, quoi !

Re: [150 ANS DE KARST ET LAPIAZ] VISITE DU CHATEAU

Message non lu par alibabo »

alibabo était content de cette visite du Château de Karst. Celle-ci tournait à la chasse au trésor, ce qui était fort amusant ! Mais tout cela donnait soif et justement, il arriva devant la cuisine. Il y pénétra et cherche un pot de cervoise. Il ne vit rien dans la cuisine elle-même, ais trouva un plein fût de cervoise dans l'arrière-cuisine. Il s'en approcha, espérant qu'il était plein.
Président du Comité des Fêtes d'Eolis (Cofeolis)
Président de l'Entraide d'Eolis
Rédacteur en chef de l'Eolien (du temps de l'Eolien !)
Membre de l'Agora d'Eolis
... Si vous ne l'avez pas deviné : Eolien !
Gardien de la Place Publique
fredocho
Naufragé Installé
Naufragé Installé
Messages : 115
Inscription : ven. 17 oct. 2008 18:50

Re: [150 ANS DE KARST ET LAPIAZ] VISITE DU CHATEAU

Message non lu par fredocho »

Je pénètre discrètement (en espérant que personne n'y avait songé....) et visite de près la gigantesque maquette qui trône dans le bureau des adjoints. :perv:
salmissra2a
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 2562
Inscription : mar. 8 janv. 2008 12:58
Habite la cité : Lapiaz
Localisation : Où j'ai envie

Re: [150 ANS DE KARST ET LAPIAZ] VISITE DU CHATEAU

Message non lu par salmissra2a »

Salmissra se perdit dans les couloirs et entra dans la première pièce qu'elle pu, elle se retrouva ainsi dans le bureau de l'Edile et se pris les pattes dans le plaid qui servait de tapis, en se relevant elle cru apercevoir quelque chose...
Tu aimes la Kiponie? Fait la vivre!
« Si l’on pouvait croiser l’homme et le chat, ça améliorerait l’homme, mais ça dégraderait le chat. »
de Mark Twain

Merci Monsieur l'Admin pour la Kiponie.
IAA
Red
Naufragé endurci
Naufragé endurci
Messages : 210
Inscription : ven. 4 mars 2011 19:15
Habite la cité : Gypsis
Localisation : Gypsis

Re: [150 ANS DE KARST ET LAPIAZ] VISITE DU CHATEAU

Message non lu par Red »

Red se rendit ensuite ensuite au palais de justice. Trouvant le pot rouge fort à son gout, elle pris un crayon pour l'essayer sur un bout de parchemin qui trainé. Quand elle voulut le ranger, quelque chose bloqua dans le fond ...
Agorienne Citéenne
Adjointe de Dame Faresc à Gypsis pendant 10kipoans
Présidente du Crok (Aide aux jeunes)
& Présidente du Comptoir de Gypsis
Suivie de sa fidèle ratonne Kaïa :)
Ermite barbu
Naufragé
Naufragé
Messages : 87
Inscription : jeu. 9 déc. 2010 23:07

Re: [150 ANS DE KARST ET LAPIAZ] VISITE DU CHATEAU

Message non lu par Ermite barbu »

Ermitebarbu avait regardé et observé le pot vert dans le Palais de Justice. Son attention se porta alors sur le pot bleu, Red ayant pris le pot rouge...
alibabo
Naufragé mort vivant
Naufragé mort vivant
Messages : 1832
Inscription : mar. 8 janv. 2008 09:57
Localisation : Eolis, parfois Koryndon ou Aargoni... les cité du nord, quoi !

Re: [150 ANS DE KARST ET LAPIAZ] VISITE DU CHATEAU

Message non lu par alibabo »

alibabo se dit qu'il ne pouvait pas quitter le Château sans passer par le bureau de l'édile. Il pénétra dans la pièce, fort majestueuse et admira la décoration, un tantinet prétentieuse à son goût. Un tableau attira pourtant son attention, et il s'approcha pour regarder ce cadre accroché au mur.
Président du Comité des Fêtes d'Eolis (Cofeolis)
Président de l'Entraide d'Eolis
Rédacteur en chef de l'Eolien (du temps de l'Eolien !)
Membre de l'Agora d'Eolis
... Si vous ne l'avez pas deviné : Eolien !
Gardien de la Place Publique
salmissra2a
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 2562
Inscription : mar. 8 janv. 2008 12:58
Habite la cité : Lapiaz
Localisation : Où j'ai envie

Re: [150 ANS DE KARST ET LAPIAZ] VISITE DU CHATEAU

Message non lu par salmissra2a »

toujours perdue, Salmissra erra jusqu'aux entrepôts, puis s'amusa avec un pot en bois d'une très belle facture, elle y plongeait la patte...
Tu aimes la Kiponie? Fait la vivre!
« Si l’on pouvait croiser l’homme et le chat, ça améliorerait l’homme, mais ça dégraderait le chat. »
de Mark Twain

Merci Monsieur l'Admin pour la Kiponie.
IAA
Répondre