fiche d'imposition

Image La voie du Kermesite - Une visite, suivez le guide
Ronditoh
Naufragé
Naufragé
Messages : 51
Inscription : lun. 6 sept. 2010 19:25

Re: fiche d'imposition

Message non lu par Ronditoh »

Bonjour,
grmarf a écrit :C'est quoi ces virgules dans les taxes ?
Je ne comprends pas vraiment le sens de votre question, mais je vais essayer d’y répondre quand même.

1er sens : interrogation sur le sens de la virgule « proprement dite » :

En effet, sur le site de Kiponie.com, tous les prix, taxes sont affichés avec des points. Cependant, l’avis d’imposition que je viens de mettre sur le forum à titre d’information résulte d’un copié collé de l’un de mes tableurs Excel ; d’où la présence de virgule à la place de point.

2e sens : interrogation sur des taxes à 2 chiffres après la virgule :

Il est vrai que j’aurais pu arrondir mes calculs à 1 seul chiffre après la virgule (Plâtrerie 2,86k$ => 2,9k$), pourquoi pas !
lauki39 a écrit :bonjour, a tu penssé aux prix des matières première dans tes calculs, car il me semble que une bijouterie rapporte plus qu'une fromagerie ,et ce n'est qu'un exemple.
Oui, j’ai effectivement pris en compte le prix des matières premières dans mes calculs, tout comme le prix des produits finis. En fait, j’utilise les cours des produits pour mes calculs car en principe ils suivent d’assez près la tendance du marché.

Mais en effet, tu as raison, pour le cas de la bijouterie qui permet de dégager plus de profit que la fromagerie. La bijouterie est plus rentable à partir d’environs 70 points de compétence car elle fabrique 4 bijoux au lieu de 3 initialement. Et, 70 points représentent un salaire Karstois de 134k$ minimum, alors j’ai utilisé comme je le disais plus haut ; un salaire moyen de Karst (125k$).

Ainsi, mon erreur se situe sur le salaire. En effet, les salaires sont très variables en fonction des ateliers .Par exemple, pour une bijouterie un salaire de 134k$ (compétence de minimum 70 points) est plus profitable alors que pour une charpenterie un salaire de 120k$ suffit.

Ex : Avec un salaire moyen de 140k$ pour une bijouterie, la taxe aurait été de 4.45k$ et non 1.10k$.

Je vais donc réaliser une étude sur les offres d’emploi pourvues à Karst. Et ainsi, fixer un salaire moyen par atelier.
lauki39 a écrit :a tu penssé au réparation d'atelier, car elle ne sont pas égale non plus . :]
En fait, je ne le savais pas. L’inégalité se situe donc sur l’usure et/ou sur le coût de réparation ? Y a-t-il vraiment une grande différence, est-ce vraiment non négligeable pour le calcul des taxes ? Bref, je vais me renseigner sur le sujet.

Je vous remercie pour vos critiques, cela me permet de faire évoluer le système d’imposition.

Ronditoh, l’Édile de Karst.
lauki39
Naufragé
Naufragé
Messages : 79
Inscription : ven. 25 avr. 2008 20:29

Re: fiche d'imposition

Message non lu par lauki39 »

merci pour ses explications ronditho , bonne continuation ;)
Ronditoh
Naufragé
Naufragé
Messages : 51
Inscription : lun. 6 sept. 2010 19:25

Re: fiche d'imposition

Message non lu par Ronditoh »

Bonjour,

En effet, Garion, le système paraît assez compliqué mais je pense qu’avec 2 ou 3 modifications, il va enfin porter ses fruits. Il permettra en effet de connaître précisément les bénéfices réellement réalisés, j’en suis convaincu.

Ronditoh, l’Édile de Karst.
Ronditoh
Naufragé
Naufragé
Messages : 51
Inscription : lun. 6 sept. 2010 19:25

Re: fiche d'imposition

Message non lu par Ronditoh »

Bonjour,

Oui, c'est vrai, mais un modèle est fait pour se rapprocher le plus près possible de la réalité. C'est ce que j'essaie de faire.

Après, delà à dire qu'il n'y a pas d'impôt sur les bénéfices, ce n'est qu'un pas à faire ! Sur Kiponie on a bien un patrimoine avec des ateliers, ... ce qui nous permet de réaliser comme tu l'as bien dit des produits, ... ainsi le principe même est de réaliser un "maximum" de marge pour consommer et ainsi évoluer. Bien attendu, il existe aussi un aspect social très développé, ne me faîtes pas dire ce que je n'ai pas dit ! (je prends de l'avance au cas où)

Après, mon point de vue, c'est de profiter des ateliers et des structures de production que l'on possède. Ainsi ceux qui utilisent leurs ateliers tant mieux pour eux, c'est fait pour. Ceux qui utilisent leurs ateliers que temporairement, c'est leurs choix, ils peuvent le vendre sinon. Et l'excuse du marché n'est pas valable car celui-ci s'équilibre automatiquement : les prix chutent et ce pour tout le monde.

Enfin, faire vite fait 2 ou 3 calculs pour savoir si on est rentable avec nos ateliers n'est pas si long non plus. Il existe même des aides sur la licorne and co.

Ronditoh, l'Édile de Karst.
Ronditoh
Naufragé
Naufragé
Messages : 51
Inscription : lun. 6 sept. 2010 19:25

Re: fiche d'imposition

Message non lu par Ronditoh »

Bonjour,

En effet, mais si depuis le début, tout le monde avait déposé leurs marchandises sur le marché, on aurait ainsi un marché totalement transparent (offre et demande clairement visibles). Oui, certain secteur serait en effet saturé mais seulement sur le court terme. Sur le long terme, avec l'afflux des nouveaux arrivants et l'évolution des colons "déjà existants", le marché se régulera de lui-même.

Les nouveaux arrivants et l'évolution des colons "déjà existants" permettent dans un premier temps, une consommation plus importante mais aussi dans un second temps la création d'ateliers... Et ces créations d'atelier, prairies et champs devraient logiquement apparaître sur les secteurs les plus rentables.

On constate donc un cycle : Saturation de certains secteurs (court terme) => Croissance démographique et évolution des colons => Manque de marchandises sur certains secteurs du marché (rentabilité plus élevée) => Entrants sur les secteurs les plus rentables => Équilibre sur les différents secteurs.

Si il y a trop offres => Saturation (on reprend le cycle)
Si il n'y a pas assez d'offreurs => Entrants continuent d'affluer.

Tout ça reste très théorique. Du point de vue pratique, on constate, que de nombreux collons ont dans leurs entrepôts beaucoup de denrées (j'avoue, j'en fais partie aussi). Mais, je pense que garder ses produits dans ses entrepôts n'est pas une bonne chose, certes cela fait augmenter les prix mais cela influence aussi l'arrivée de nouveaux entrants sur un secteur du marché où en vérité il y a une réelle saturation.

Bref, je pense que l'on dévie un peu du sujet. Ainsi, pour en revenir au sujet, quoiqu'il en soit une taxe ne pourra jamais satisfaire 100% de la population. Mais j'estime que l'on peut en satisfaire environs 75-80%. Il existe toujours des cas marginaux.

J'ai des taxes à fixer en tant que Édile de Karst, j'estime intéressant de les fixer en fonction des bénéfices réels. Comme tu l'as dit, elles seront toujours contestables.
Même si je les aurais fixé autrement (ex : en fonction de la saturation des différents secteurs d'activité, en fonction de l'astrologie,...), elles seraient tout autant contestables.

Les taxes restent toujours aussi mesurées et non-disproportionnées. Enfin, une fois le tableur fait (et il est fait), les taxes sont mises à jour rapidement.

Ronditoh, l'Édile de Karst.
grmarf
Naufragé mort vivant
Naufragé mort vivant
Messages : 1575
Inscription : mar. 15 janv. 2008 15:13
Habite la cité : Pyrrit

Re: fiche d'imposition

Message non lu par grmarf »

Ronditoh a écrit :Bonjour,
grmarf a écrit :C'est quoi ces virgules dans les taxes ?

2e sens : interrogation sur des taxes à 2 chiffres après la virgule :

Il est vrai que j’aurais pu arrondir mes calculs à 1 seul chiffre après la virgule (Plâtrerie 2,86k$ => 2,9k$), pourquoi pas !
Je viens de recevoir une nouvelle feuille d'impots. Encore ces nombres a virgules. Karst se distingue ... vous pouvez pas arrondir a l'entier superieur le plus proche ? Ca serait plus lisible votre feuille d'impots ...
Pepites Master depuis Prairial 97
Cricri69
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 3057
Inscription : mar. 8 janv. 2008 00:13
Localisation : Karst

Re: fiche d'imposition

Message non lu par Cricri69 »

Tout-à fait, grmarf, on pensait même arrondir au millier supérieur le plus proche ...

Mais c'est un plaisir de voir que Karst se distingue ...
- Edile de Karst à la retraite
- Ex-Dirigeant du COFEKARST
- Ex-Attaché Agorien
- Ancien Rédac' Chef du Karstois

Anciennement vivant ...

Beau CV ...
Cricri69
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 3057
Inscription : mar. 8 janv. 2008 00:13
Localisation : Karst

Re: fiche d'imposition

Message non lu par Cricri69 »

Ah mais Karst s'est toujours distingué par ses impositions ... aussi loin que ma mémoire défaillante me permette de remonter ...
Pas d'ISF pendant des années, un vrai paradis fiscal ... il fallait bien trouver de nouvelles idées ...
- Edile de Karst à la retraite
- Ex-Dirigeant du COFEKARST
- Ex-Attaché Agorien
- Ancien Rédac' Chef du Karstois

Anciennement vivant ...

Beau CV ...
grmarf
Naufragé mort vivant
Naufragé mort vivant
Messages : 1575
Inscription : mar. 15 janv. 2008 15:13
Habite la cité : Pyrrit

Re: fiche d'imposition

Message non lu par grmarf »

Je crois qu'il y a quelques temps j'ai traverse la moitie du Territoire pour manifester contre un Edile Karstois qui voulait me taxer de 10 k/lougre ... ils sont toujours etranges ces Karstois ... Taxer l'intaxable ... c'est un peu comme taxer les champs en hiver ...
Pepites Master depuis Prairial 97
grmarf
Naufragé mort vivant
Naufragé mort vivant
Messages : 1575
Inscription : mar. 15 janv. 2008 15:13
Habite la cité : Pyrrit

Re: fiche d'imposition

Message non lu par grmarf »

J'en connais qui sont rapides, des Ediles ... mais pas forcement en ce qui concerne les impots, plutot les taxes.

Bon, quand a ces chiffres a virgules, desole, hein, mais je ne m'y ferrais jamais. Je refuse d'essayer de comprendre pourquoi un machin sera taxe a hauteur de 6.91 k$ et non pas 7 k$ ...
Pepites Master depuis Prairial 97
grmarf
Naufragé mort vivant
Naufragé mort vivant
Messages : 1575
Inscription : mar. 15 janv. 2008 15:13
Habite la cité : Pyrrit

Re: fiche d'imposition

Message non lu par grmarf »

Wooooooooooooooo !

Dites donc lad'dans !

On vous a pas non plus demande de lancer des impots tout les kipomois, hein !

Va falloir calmer le percepteur avant que je me deplace mettre mon nez la dedans, hein ...

Derniers impots karstois par leur n° territoriaux :
359
367
374
379
384
389


Va falloir rapidement calmer le jeu, hein, vous envoyez 20% des feuilles d'impots du Territoire entier ... alors que vous ne representez que 8% du Territoire....

Si la prochaine feuille d'impot arrive aussi vite que celle ci, vous allez avoir de mes nouvelles.

Bon point pour vous : la suppression de ces taxes a virgule ... vous voyez quand vous voulez ...
Pepites Master depuis Prairial 97
grmarf
Naufragé mort vivant
Naufragé mort vivant
Messages : 1575
Inscription : mar. 15 janv. 2008 15:13
Habite la cité : Pyrrit

Re: fiche d'imposition

Message non lu par grmarf »

Ouais, ben ... changement ou pas, si je recois une feuille d'impot de Karst avant la n°400, j'vais voir rouge, hein !
Je ne parle nullement du montant de l'impot, mais de sa frequence ... si un Edile veux taxer aussi souvent, il peux s'attendre a des manifs aussi regulieres.
Pepites Master depuis Prairial 97
bibitricotin
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 13575
Inscription : dim. 6 janv. 2008 20:49
Habite la cité : Gypsis
Localisation : Toujours là, ou pas loin, gnark, gnark, gnark!

Re: fiche d'imposition

Message non lu par bibitricotin »

Le nombre maximum d'impositions est toujours fixé à 3 par kipo-an?

Gypsote mais pas sotte
Gardienne de la Place Publique

Pour éliminer les parasites, éradiquer la teigne qui vous irrite, un grand pssht de modobalais et le tour est joué
grmarf
Naufragé mort vivant
Naufragé mort vivant
Messages : 1575
Inscription : mar. 15 janv. 2008 15:13
Habite la cité : Pyrrit

Re: fiche d'imposition

Message non lu par grmarf »

J'ai eu des soucis de réveil ses jours ci, mais j'ai regle des impots a Karst les jours suivants :
- Impot n°374
Payé le Messia an 154 AUC
- Impot n°379
Payé le Nevea an 155 AUC
- Impot n°384
Payé le Messia an 155 AUC
- Impot n°389
Payé le Helia an 155 AUC

Ca en fait peut etre 3 par kipoan, mais ca ne fait pas un peu trop ? Je prend un exemple : les champs ... qui ne servent qu'une fois par kipo ans : A quoi sert il de les taxer a chaque fois ? Surtout qu'en plus, les parcelles sont taxees ...

Bref, y'a visiblement un emballement de la part de l'Edile de Karst. Qu'il ai change ou pas, ce n'est pas mon soucis : si Karst continue a envoyer 20% des feuilles d'impots comme dernierement, je pense que l'on peut affirmer qu'il y a abus manifeste. Peut etre meme que le systeme vante par l'Edile pour fixer les montants des impots n'est pas aussi au point qu'il veux bien l'indiquer ... quand a une mauvaise gestion des impots, elle me semble averee, sinon autant de feuilles d'impots n'aurait pas ete necessaires ...
Dernière modification par bibitricotin le dim. 24 oct. 2010 15:39, modifié 1 fois.
Raison : Section RP, attention!
Pepites Master depuis Prairial 97
bibitricotin
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 13575
Inscription : dim. 6 janv. 2008 20:49
Habite la cité : Gypsis
Localisation : Toujours là, ou pas loin, gnark, gnark, gnark!

Re: fiche d'imposition

Message non lu par bibitricotin »

Je dois dire que pour une fois, tu n'as pas tort. Avec 1 imposition par an c'est largement suffisant pour renflouer les caisses du ChEd. Le truc c'est qu'il faut oser mettre un ISF à 2 ou 3... et là les Karstois ont été trop choyés de ce côté-là!

Gypsote mais pas sotte
Gardienne de la Place Publique

Pour éliminer les parasites, éradiquer la teigne qui vous irrite, un grand pssht de modobalais et le tour est joué
Répondre