fiche d'imposition

Image La voie du Kermesite - Une visite, suivez le guide
lauki39
Naufragé
Naufragé
Messages : 79
Inscription : ven. 25 avr. 2008 20:29

fiche d'imposition

Message non lu par lauki39 »

bonjour, peut on avoir une explication sur le prix outrancier des veaux (25 kipons par veaux)
l'édile aurais put prévenir par pigeon ces citoyens, avant de les voler en dernière minute :nonon:
penelope
Naufragé mort vivant
Naufragé mort vivant
Messages : 1114
Inscription : mar. 8 janv. 2008 09:02
Localisation : "la Boissière" à Eolis

Re: fiche d'imposition

Message non lu par penelope »

Euh, dans quelle cité? quel prix, enfin tu vois..................................... :)
Il n'est pas de vertu que la calomnie ne sache atteindre. Hamlet
alibabo
Naufragé mort vivant
Naufragé mort vivant
Messages : 1832
Inscription : mar. 8 janv. 2008 09:57
Localisation : Eolis, parfois Koryndon ou Aargoni... les cité du nord, quoi !

Re: fiche d'imposition

Message non lu par alibabo »

Le sujet étant posté dans "Cité de Karst", il est probable que ce soit dans cette cité.
Président du Comité des Fêtes d'Eolis (Cofeolis)
Président de l'Entraide d'Eolis
Rédacteur en chef de l'Eolien (du temps de l'Eolien !)
Membre de l'Agora d'Eolis
... Si vous ne l'avez pas deviné : Eolien !
Gardien de la Place Publique
Cricri69
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 3057
Inscription : mar. 8 janv. 2008 00:13
Localisation : Karst

Re: fiche d'imposition

Message non lu par Cricri69 »

Est-ce que 25 kipons pour des veaux (je suppose que cela parle d'imposition) est réellement outrancier ?

Je me le demande ... Oui, tout-à-fait, je me le demande, si 0,5 kipons par carcasse est vraiment abusif quand le ChEd a de gros besoins financiers ... signalés depuis un bout de temps ...
- Edile de Karst à la retraite
- Ex-Dirigeant du COFEKARST
- Ex-Attaché Agorien
- Ancien Rédac' Chef du Karstois

Anciennement vivant ...

Beau CV ...
lauki39
Naufragé
Naufragé
Messages : 79
Inscription : ven. 25 avr. 2008 20:29

Re: fiche d'imposition

Message non lu par lauki39 »

bien vue alibabo :super:

san avoir dit de quoi il s'agissait,cricri a bien vue l'énormité de la chos, les veaux en font partit, est comme toujours personne n'est avertis.

possèdant une prairie a karst, j'aurais aimé ètre averti aussi,et pouvoir choisir, et pas que l'on m'impose les choses de la sorte.
penssant que ce n'est qu'une erreur de l'édile,je pensse qu'il rétablira les choses :ange:
Cricri69
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 3057
Inscription : mar. 8 janv. 2008 00:13
Localisation : Karst

Re: fiche d'imposition

Message non lu par Cricri69 »

lauki39 a écrit :bien vue alibabo :super:

san avoir dit de quoi il s'agissait,cricri a bien vue l'énormité de la chos, les veaux en font partit, est comme toujours personne n'est avertis.

possèdant une prairie a karst, j'aurais aimé ètre averti aussi,et pouvoir choisir, et pas que l'on m'impose les choses de la sorte.
penssant que ce n'est qu'une erreur de l'édile,je pensse qu'il rétablira les choses :ange:
Cela fait un bout de temps que l'Edile signale des soucis de trésorerie ... et indique qu'il va devoir faire des prélèvements un poil plus conséquent.
Je ne vois pas en quoi une taxe, au final d'en gros 0,5 kipons par carcasse puisse être une erreur ... (par contre, élever des veaux alors que la Kiponie croule régulièrement sous les carcasses en est probablement une ... :gene: j'dis juste ca comme ca ... :mrgreen: )

Bref, une fois de plus, tu râle sans raison contre les Ediles de Karst ... Et une fois de plus tu vas faire tout ce que tu peux pour le chasser ...

Pour montrer que cela n'est nullement une erreur, voici quelques exemples de taxes :

Un champ planté de blé est taxé à hauteur de 10,5 kipons au total
Une prairie pleine d'agneaux est taxée à hauteur de 9,5 kipons au total
Une bijouterie à hauteur de 11 kipons ...

Bref, la cité a besoin d'argent, ca a été dit et redit, annoncé et ré-annoncé (même moi qui ne suis pas sur place ai vu passer les messages), et les prélèvements semblent harmonieux.
- Edile de Karst à la retraite
- Ex-Dirigeant du COFEKARST
- Ex-Attaché Agorien
- Ancien Rédac' Chef du Karstois

Anciennement vivant ...

Beau CV ...
lauki39
Naufragé
Naufragé
Messages : 79
Inscription : ven. 25 avr. 2008 20:29

Re: fiche d'imposition

Message non lu par lauki39 »

et pour 4 veaux ca fait 100 kipons :snif:
ElPaco
Apprenti Naufragé
Apprenti Naufragé
Messages : 16
Inscription : jeu. 2 sept. 2010 12:19

Re: fiche d'imposition

Message non lu par ElPaco »

Notre cher édile ne va quand même pas s'embêter à communiquer sur sa politique... il a tant d'autres choses plus intéressante à faire, comme gérer ses florissants ateliers (Ben oui monsieur n'a pas de boucherie, donc le prix des carcasses, il s'en fou, qu'elles montent!)

Comme il l'a dit dans son programme, certains prix son trop bas, d'autre trop haut, et malheur à celui qui ne sais pas deviner ce qu'il en est!!
Cricri69
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 3057
Inscription : mar. 8 janv. 2008 00:13
Localisation : Karst

Re: fiche d'imposition

Message non lu par Cricri69 »

ElPaco a écrit :Notre cher édile ne va quand même pas s'embêter à communiquer sur sa politique... il a tant d'autres choses plus intéressante à faire, comme gérer ses florissants ateliers (Ben oui monsieur n'a pas de boucherie, donc le prix des carcasses, il s'en fou, qu'elles montent!)

Comme il l'a dit dans son programme, certains prix son trop bas, d'autre trop haut, et malheur à celui qui ne sais pas deviner ce qu'il en est!!
Juste pour rétablir la vérité :
Carcasse de vache lauki39 24.00 k$ / 300
Carcasse de vache machicouli 14.00 k$ / 14
Carcasse de vache Cricri69 14.00 k$ /179
Carcasse de vache totom 14.38 k$ / 32
Carcasse de vache tutune 14.50 k$ / 421
Carcasse de vache kaikou 29.50 k$ / 46
Carcasse de vache crevette 17.90 k$ / 20
Carcasse de vache berchiche 20.89 k$ / 159
Carcasse de vache Mordrhim 15.50 k$ / 3
Carcasse de vache Pipistrelle 29.00 k$ / 36
Difficile de parler de pénurie ... Même mes vieux stocks pourris des années 120 sont encore là ...
Et pour les prix qui augmentent, je pense que un moment il faut arrêter de prendre les gens pour des jambons ... Les prix élevés (enfin, plus exactement, libres ...), on sait qui est pour ... :rouge:

Pour lauki, 4 veaux produisent jusqu'à 96 carcasses (autrement dit, pour avoir 300 carcasses en vente, faut "un peu" pousser les veaux ...)
100 kipons d'imposition en 2 ans de mandat (soit donc, sur en gros 4 générations de veaux), c'est 0,25 kipons par carcasse (plus exactement, 100/(96/5*24) = 0,217013889 kipon par carcasse ...)
Soit donc ... Attention ... 1% du prix de vente ...

Catastrophe ...

M'enfin, il me semble que, si je compare nos prix respectifs, le sieur lauki a déjà largement répercuté les taxes sur ses carcasses (10 kipons de plus, soit, à vue de nez, 5000 % (oué, 50 fois) la taxe en question ...


Par contre, l'Edile a demandé de l'aide aux érudits pour renflouer les mines ... J'dis ca, j'dis rien ...
- Edile de Karst à la retraite
- Ex-Dirigeant du COFEKARST
- Ex-Attaché Agorien
- Ancien Rédac' Chef du Karstois

Anciennement vivant ...

Beau CV ...
ElPaco
Apprenti Naufragé
Apprenti Naufragé
Messages : 16
Inscription : jeu. 2 sept. 2010 12:19

Re: fiche d'imposition

Message non lu par ElPaco »

L'édile à parlé? Ben il faudrait qu'il pense à venir expliquer ce qu'il se passe avec la mine de fer un de ces jours alors?
Cricri69
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 3057
Inscription : mar. 8 janv. 2008 00:13
Localisation : Karst

Re: fiche d'imposition

Message non lu par Cricri69 »

ElPaco a écrit :L'édile à parlé? Ben il faudrait qu'il pense à venir expliquer ce qu'il se passe avec la mine de fer un de ces jours alors?
Cela a été expliqué ici même ... Si tu as entendu le message de lauki, tu as aussi entendu celui de l'Edile ...

(m'enfin, c'est cool, on retrouve la "bonne vieille politique des pourris" : venir faire le charognard ici même pour enfoncer un Edile et préparer sa propre campagne ...)
- Edile de Karst à la retraite
- Ex-Dirigeant du COFEKARST
- Ex-Attaché Agorien
- Ancien Rédac' Chef du Karstois

Anciennement vivant ...

Beau CV ...
bibitricotin
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 13578
Inscription : dim. 6 janv. 2008 20:49
Habite la cité : Gypsis
Localisation : Toujours là, ou pas loin, gnark, gnark, gnark!

Re: fiche d'imposition

Message non lu par bibitricotin »

Si tu parles du fait que les ressources sont affichées en négatif, El Paco, l'Edile actuel n'y est pour rien. Les entrées des mines, carrières et forêts doivent être surveillées de près. Il faudrait limiter l'accès à 1 entrée par utilisateur pour l'année, jusqu'à rétablissement des ressources par l'Instance Suprême. Non, parce que si certains profitent du dérèglement de l'appareil de comptage des ressources, ça risque de chauffer pour leur matricule...

Gypsote mais pas sotte
Gardienne de la Place Publique

Pour éliminer les parasites, éradiquer la teigne qui vous irrite, un grand pssht de modobalais et le tour est joué
ElPaco
Apprenti Naufragé
Apprenti Naufragé
Messages : 16
Inscription : jeu. 2 sept. 2010 12:19

Re: fiche d'imposition

Message non lu par ElPaco »

Cricri69 a écrit :
ElPaco a écrit :L'édile à parlé? Ben il faudrait qu'il pense à venir expliquer ce qu'il se passe avec la mine de fer un de ces jours alors?
Cela a été expliqué ici même ... Si tu as entendu le message de lauki, tu as aussi entendu celui de l'Edile ...

(m'enfin, c'est cool, on retrouve la "bonne vieille politique des pourris" : venir faire le charognard ici même pour enfoncer un Edile et préparer sa propre campagne ...)

(Dit-il après avoir déplacé le sujet dans une section hors jeu, ou je viens de le voir en effet. :] )

Ça n'enlève rien au fait qu'aucun érudit n'a été engagé depuis 2 mandats sans que ca n'inquiète personne (cette cité est complètement endormie), et que la mine menace maintenant de s'effondrer. Il faudrait peut être penser à établir un plan d'action plus vaste?
bibitricotin
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 13578
Inscription : dim. 6 janv. 2008 20:49
Habite la cité : Gypsis
Localisation : Toujours là, ou pas loin, gnark, gnark, gnark!

Re: fiche d'imposition

Message non lu par bibitricotin »

N'y a-t-il eu aucune offre d'emploi citéen ou n'y a-t-il eu aucun Érudit pour y répondre? Car l'Édile aura beau mettre des offres, s'il n'y a personne pour y répondre il n'y peut rien. Tu as ton diplôme d'Érudit El Paco?
Garion a écrit :Si l'édile ne fait pas son boulot, portez plainte...
Euh... d'ici à ce qu'un procès à ce sujet aboutisse, j'espère que le problème sera résolu, ceci dit sans vous offenser, cher Juge Garion. Vous avez je crois suffisamment à faire pour le moment.

Gypsote mais pas sotte
Gardienne de la Place Publique

Pour éliminer les parasites, éradiquer la teigne qui vous irrite, un grand pssht de modobalais et le tour est joué
Cricri69
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 3057
Inscription : mar. 8 janv. 2008 00:13
Localisation : Karst

Re: fiche d'imposition

Message non lu par Cricri69 »

bibitricotin a écrit :N'y a-t-il eu aucune offre d'emploi citéen ou n'y a-t-il eu aucun Érudit pour y répondre? Car l'Édile aura beau mettre des offres, s'il n'y a personne pour y répondre il n'y peut rien.
Les offres ont été déposées, il y en avait encore 2 tout à l'heure, j'en ai prise une, je pense que les plus riches colons sur place peuvent aussi se mobiliser ... et ne pas se contenter de faire les "clients insatisfaits".
Garion a écrit :Si l'édile ne fait pas son boulot, portez plainte...
Et vous m'aurez comme avocat de la défense ...
Et toutes les histoires ressortiront.
On verra qui ne fait pas son boulot.

Et toute nouvelle ponction dans ma bourse visant à me faire peur sera immédiatement dénoncée auprès de l'IS, et ici même.
- Edile de Karst à la retraite
- Ex-Dirigeant du COFEKARST
- Ex-Attaché Agorien
- Ancien Rédac' Chef du Karstois

Anciennement vivant ...

Beau CV ...
Répondre