fiche d'imposition

Image La voie du Kermesite - Une visite, suivez le guide
ElPaco
Apprenti Naufragé
Apprenti Naufragé
Messages : 16
Inscription : jeu. 2 sept. 2010 12:19

Re: fiche d'imposition

Message non lu par ElPaco »

En tant qu'opposition responsable dans un système démocratique, je préfère commencer par ouvrir le dialogue afin de trouver des solutions constructives plutôt que d'aller directement à la confrontation judiciaire.

Et c'est pourquoi je pose deux questions claires à l'édile, auxquelles j'attends des réponses.

Que compte-il faire concernant cette mine de fer maintenant que le problème à été mis à jour? Il faudra facilement une dizaine d'érudit pour la remettre à flot, comment compte t-il les attirer, les payer? Combien de temps la mine sera t-elle indisponible?

Pour répondre à Bibitricotin, je ne suis pas érudit, tout ces trucs scientifiques... très peu pour moi, de toute façon il y a assez d'érudit en temps normal, le problème étant qu'on est dans une situation de crise, situation qui permet de distinguer les édiles débrouillards et imaginatifs de ceux qui sont juste la pour le bureau confortable.

Pour revenir à notre édile, pourrait-il également nous expliquer d'avantage sa politique économique? Quel est le problème avec les carcasses? Les quantités sont trop élevée? Ou les prix trop bas que pour faire vivre les pauvres écureuils-éleveurs? Et quel sont les résultats concrets de sa politique de taxe?

Parce que si le but et de décourager la production, il me semble plus efficace d'annoncer la taxe avant, comme ca les éleveurs peuvent y réfléchir à deux fois avant de se lancer dans de la production.

Merci d'avance pour vos réponses.
Cricri69
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 3057
Inscription : mar. 8 janv. 2008 00:13
Localisation : Karst

Re: fiche d'imposition

Message non lu par Cricri69 »

ElPaco a écrit :En tant qu'opposition responsable dans un système démocratique, je préfère commencer par ouvrir le dialogue afin de trouver des solutions constructives plutôt que d'aller directement à la confrontation judiciaire.

Et c'est pourquoi je pose deux questions claires à l'édile, auxquelles j'attends des réponses.

Que compte-il faire concernant cette mine de fer maintenant que le problème à été mis à jour? Il faudra facilement une dizaine d'érudit pour la remettre à flot, comment compte t-il les attirer, les payer? Combien de temps la mine sera t-elle indisponible?
On a déja expliqué que la mine n'est PAS INDISPONIBLE. :rougefaché:
Tu peux y entrer, ramasser tes pépites et retourner chez toi.
Plus clair, on ne peut pas te proposer ...
A moins que, en tant qu'opposition, tu ne souhaite un pigeon privé pour t'informer que l'absence de problème a une absence de solution ?

ElPaco a écrit :Pour revenir à notre édile, pourrait-il également nous expliquer d'avantage sa politique économique? Quel est le problème avec les carcasses? Les quantités sont trop élevée? Ou les prix trop bas que pour faire vivre les pauvres écureuils-éleveurs? Et quel sont les résultats concrets de sa politique de taxe?

Parce que si le but et de décourager la production, il me semble plus efficace d'annoncer la taxe avant, comme ca les éleveurs peuvent y réfléchir à deux fois avant de se lancer dans de la production.

Merci d'avance pour vos réponses.
Je traduit pour les non-Karstois :

ElPaco souhaite se présenter comme Edile de Karst, appuyé (sans trop l'avoir demandé) par son ami "libéralissime" lauki39 (et son ombre, et l'ombre de son ombre, voir même les ombres des ombres de son ombre, la filiation est grande dans la famille lauki).
Bref, il faut à tout prix chercher le moindre truc à reprocher à l'Edile.
Notez que la politique de l'Edile El-Paco a conduit à des situations aberrantes à Karst, avec des fourchettes complètement ouvertes (cela évite de devoir surveiller les cours), et donc des prix que les Ediles suivants ont mis 10 ans à faire revenir à des valeurs normales ...


Pour ta gouverne, cher El-Paco, l "écureuil-éleveur" est installé à Pyrrit depuis pas mal de temps, après avoir campé à Lazul. Sa prairie est à l'abandon depuis bine des années. Les carcasses incriminées viennent du dernier "délire" du sieur lauki, qui avait prétendu, il y a de cela bien des années, affronter une pénurie de carcasses ...
Visiblement, la pénurie était sur-estimée, puisque mes carcasses n'ont jamais été vendues, alors même que je les brade ...

(oh, je suppose que, pas mieux que l'Edile que tu accuse, tu ne répondras à ce genre d'arguments, pourtant simples).

Autre question que j'envoie au futur candidat :

"Comment compte-tu payer les érudits sans lancer d'impôts" ?

Question annexe :

"Est-ce que imposer de 0,25% les veaux te parait excessif, comparer aux taux d'imposition "classiques" des autres outils de production ?"


C'est bel et bien la question originale ... Je te laisse répondre (ou pas)
- Edile de Karst à la retraite
- Ex-Dirigeant du COFEKARST
- Ex-Attaché Agorien
- Ancien Rédac' Chef du Karstois

Anciennement vivant ...

Beau CV ...
ElPaco
Apprenti Naufragé
Apprenti Naufragé
Messages : 16
Inscription : jeu. 2 sept. 2010 12:19

Re: fiche d'imposition

Message non lu par ElPaco »

J'ai toujours répondu aux questions qui m'ont été posé durant mes différents mandats, faut dire qu'il n'y en avait pas souvent, et que cela m'occupait, le Karstois ne s'est jamais vraiment impliqué malheureusement, et cela depuis la glorieuse autocratie de didoux. ::d

Donc en tant que futur candidat potentiel (Je n'ai rien décidé pour les prochaine élections, qui sont dans encore assez longtemps) je vais répondre à tes questions.

Concernant les carcasses, pour moi un prix de 14 kipons procure encore de gros bénéfices, il est donc abusif, le prix d'équilibre serait plutôt entre 10 et 12 kipons.

Concernant la taxe, je ne critique pas le montant, je critique la manière, qui va à l'encontre de l'objectif affiché. Si l'édile veut réduire la production, quelque soit ses motivations, pourquoi n'utilise t-il pas la méthode la plus efficace?

Pour la mine, ben d'abord je sais gérer une cité, ce genre de problème ne serait jamais arrivé. Mais admettons que l'édile actuel ne fasse rien jusqu'au prochain mandat, que je me présente et que les Karstois m'élisent (beaucoup de et...).
Je prendrai des mesures dynamiques, salaires élevés, communication dans les journaux et autres lieux de discutions pour trouver des érudits. Le tout financé en partie par les impôts, ben oui ca pénalise toute la cité une mine fermé, mais aussi et surtout par la hausse des tarifs qui sont trop bas actuellement, encore une subvention aux empires industriels locaux sous prétexte d'aider les plus jeune. Mais qui est donc à la mine aujourd'hui? Goulou Goulou : Mineur extreme

J'espère que cela te satisfait comme réponse, et que cela ne noiera pas mes propres questions à l'édile quand il ferra son bref passage dans le coin.
Cricri69
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 3057
Inscription : mar. 8 janv. 2008 00:13
Localisation : Karst

Re: fiche d'imposition

Message non lu par Cricri69 »

ElPaco a écrit :J'ai toujours répondu aux questions qui m'ont été posé durant mes différents mandats, faut dire qu'il n'y en avait pas souvent, et que cela m'occupait, le Karstois ne s'est jamais vraiment impliqué malheureusement, et cela depuis la glorieuse autocratie de didoux. ::d

Donc en tant que futur candidat potentiel (Je n'ai rien décidé pour les prochaine élections, qui sont dans encore assez longtemps) je vais répondre à tes questions.

Concernant les carcasses, pour moi un prix de 14 kipons procure encore de gros bénéfices, il est donc abusif, le prix d'équilibre serait plutôt entre 10 et 12 kipons.
Je t'avouerais que je ne me suis pas amusé à calculer, j'ai mis au plus bas prix possible à l'époque.
M'enfin, tu conviendra que si le prix d'équilibre est de 10 (même 12 kipons), le prix affiché par lauki (qui a lancé ce débat) de 24 kipons couvre très très très très largement la taxe.
Et qu'au final, c'est une bonne chose de prendre de l'argent là donc.
ElPaco a écrit :Pour la mine, ben d'abord je sais gérer une cité, ce genre de problème ne serait jamais arrivé.
Facile ... le bug est récent, forcément, tu n'as pas pu le vivre ... :mrgreen:
ElPaco a écrit :Mais admettons que l'édile actuel ne fasse rien jusqu'au prochain mandat, que je me présente et que les Karstois m'élisent (beaucoup de et...).
Je prendrai des mesures dynamiques, salaires élevés, communication dans les journaux et autres lieux de discutions pour trouver des érudits.
Sauf qu'il s'avère que les érudits ne cherchent pas forcément un bon salaire, mais que la cité tourne bien ...
Si si, tu verras quand tu seras Érudit ...

ElPaco a écrit :Le tout financé en partie par les impôts, ben oui ca pénalise toute la cité une mine fermé,

T'as un souci de compréhension à quel niveau ?
La mine n'est PAS fermée, elle fonctionne ...
ElPaco a écrit :mais aussi et surtout par la hausse des tarifs qui sont trop bas actuellement, encore une subvention aux empires industriels locaux sous prétexte d'aider les plus jeune. Mais qui est donc à la mine aujourd'hui? Goulou Goulou : Mineur extreme
Pour ta gouverne, Goulou est une des personnes qui est le plus venue à la mine pour prospecter. Et depuis bien des années ...
Donc difficile de la pointer du doigt, c'est un peu normal que, à force de travailler comme Erudit, il vienne prélever quelques pépites ...
Ca, c'est le genre d'infos qu'un vrai Edile, vraiment consciencieux, n'aurait pas raté. :mrgreen:

Et, pour reprendre ta logique, un vrai colon investi dans sa cité ne travaillerait pas comme bijoutier (El Paco : Bijoutier ) alors que sa cité, celle dans laquelle il se présente comme l'opposition, a besoin de lui ...
ElPaco a écrit :J'espère que cela te satisfait comme réponse, et que cela ne noiera pas mes propres questions à l'édile quand il ferra son bref passage dans le coin.
Mais quelles questions ?

- pour les impôts, il n'y a étrangement que toi et lauki qui n'étaient pas au courant des soucis de trésorerie du ChEd, que Ronditoh a présenté à plusieurs reprises.
- pour la mine, il n'y a que toi qui crois que la mine est à l'arrêt, alors qu'on se tue à vous répéter que non, elle fonctionne, la preuve, 4 personnes sont entrées dedans ce mois-ci, et toi même en donne un exemple ...
- Edile de Karst à la retraite
- Ex-Dirigeant du COFEKARST
- Ex-Attaché Agorien
- Ancien Rédac' Chef du Karstois

Anciennement vivant ...

Beau CV ...
ElPaco
Apprenti Naufragé
Apprenti Naufragé
Messages : 16
Inscription : jeu. 2 sept. 2010 12:19

Re: fiche d'imposition

Message non lu par ElPaco »

Droit d'entrée
10 k$
Place(s) restante(s)
-5 / 0
Ressource(s) restante(s)
-180

Ah oui j'ai rien dit, la mine fonctionne parfaitement, l'édile est génial, et il y a beaucoup trop d'activité ici.

Vraiment désolé d'avoir dérangé, on ne m'y reprendra plus.
Cricri69
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 3057
Inscription : mar. 8 janv. 2008 00:13
Localisation : Karst

Re: fiche d'imposition

Message non lu par Cricri69 »

ElPaco a écrit :Droit d'entrée
10 k$
Place(s) restante(s)
-5 / 0
Ressource(s) restante(s)
-180

Ah oui j'ai rien dit, la mine fonctionne parfaitement, l'édile est génial, et il y a beaucoup trop d'activité ici.

Vraiment désolé d'avoir dérangé, on ne m'y reprendra plus.
Tout à fait, la mine fonctionne correctement, pas un colon ne subit le moindre désagrément.

Par contre, que les colons puissent entrer dans une mine alors que l'Edile en a fermé les portes devrait te montrer que quelque chose cloche ...

Tu peux dormir tranquille et faire des bijoux à la pelle, tout se passe bien ... :cote:
- Edile de Karst à la retraite
- Ex-Dirigeant du COFEKARST
- Ex-Attaché Agorien
- Ancien Rédac' Chef du Karstois

Anciennement vivant ...

Beau CV ...
bibitricotin
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 13575
Inscription : dim. 6 janv. 2008 20:49
Habite la cité : Gypsis
Localisation : Toujours là, ou pas loin, gnark, gnark, gnark!

Re: fiche d'imposition

Message non lu par bibitricotin »

Hum... peut-être une vision féminine fera-t-elle mieux comprendre la situation de la mine de Karst... Voyez-vous, il semble que le système de comptage des ressources soit complètement déréglé, ce qui donne un stock disponible négatif. Malgré cela, il est toujours possible d'aller miner. Ronditoh a testé la fermeture de la mine pour voir jusqu'où s'étendaient les dégâts du système de gestion des mines, et il est encore possible d'y entrer et de prospecter, même si l'affichage dit le contraire... Allez donc savoir... la porte ferme peut-être très mal, seule l'Instance Suprême pourra y regarder de plus près.

Gypsote mais pas sotte
Gardienne de la Place Publique

Pour éliminer les parasites, éradiquer la teigne qui vous irrite, un grand pssht de modobalais et le tour est joué
ElPaco
Apprenti Naufragé
Apprenti Naufragé
Messages : 16
Inscription : jeu. 2 sept. 2010 12:19

Re: fiche d'imposition

Message non lu par ElPaco »

Ici radio Cricri pour vous communiquer les dernières nouvelles de Karst.

La mine n'est pas fermée depuis 6 moins, et il n'y a pas de pénurie de fer, le soleil brille, il fait chaud, et les Karstois sont heureux et vénèrent leurs très compétent édile (et futur autocrate) Ronditoh 1er!

Karstois, Karstoise, vous voila rassuré, retournez maintenant au travail sans discuter!

ModoCricri : le vert est la couleur de la modération, attention à le respecter. Pensez à utiliser une autre couleur !
Dernière modification par Cricri69 le ven. 8 oct. 2010 23:20, modifié 2 fois.
Raison : Modification de la couleur de l'écriture
Cricri69
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 3057
Inscription : mar. 8 janv. 2008 00:13
Localisation : Karst

Re: fiche d'imposition

Message non lu par Cricri69 »

ElPaco a écrit :Ici radio Cricri pour vous communiquer les dernières nouvelles de Karst.

La mine n'est pas fermée depuis 6 moins, et il n'y a pas de pénurie de fer, le soleil brille, il fait chaud, et les Karstois sont heureux et vénère leurs très compétent édile (et futur autocrate) Ronditoh 1er!

Karstois, Karstoise, vous voila rassuré, retournez maintenant au travail sans discuter!
Ressource Citéenne
Mine de Fer
image ressource Droit d'entrée
25 k$
Place(s) restante(s)
10 / 10
Ressource(s) restante(s)
-144
Rentrer dans la zone de ressource (prend un travail)
Pépite de FerPaulaRaul 16.15 k$ / 10
Pépite de Ferfredocho 16.19 k$ / 8
Pépite de Ferkaikou 16.19 k$ / 139
Image -15°C
Oué, effectivement, on est d'accord ... :mrgreen:
- Edile de Karst à la retraite
- Ex-Dirigeant du COFEKARST
- Ex-Attaché Agorien
- Ancien Rédac' Chef du Karstois

Anciennement vivant ...

Beau CV ...
ElPaco
Apprenti Naufragé
Apprenti Naufragé
Messages : 16
Inscription : jeu. 2 sept. 2010 12:19

Re: fiche d'imposition

Message non lu par ElPaco »

Ici Karst, il ne se passe toujours rien, la mine de fer est toujours fermée, mais la mine de cailloux vous sauvera de l'ennui... pour un temps.

Vous pouvez maintenant vous rendormir tranquillement! :)

ModoCricri : le vert est la couleur de la modération, attention à le respecter. Pensez à utiliser une autre couleur !
Dernière modification par Cricri69 le ven. 8 oct. 2010 23:20, modifié 1 fois.
Raison : Modification de la couleur de l'écriture
Ronditoh
Naufragé
Naufragé
Messages : 51
Inscription : lun. 6 sept. 2010 19:25

Re: fiche d'imposition

Message non lu par Ronditoh »

Bonjour tout le monde,

Tout d’abord, il est dommage que personne ne m’ait prévenu de l’existence de ce topic fort axé sur l’Édile de Karst donc de moi-même. J’aurais pu, je pense, vous éclairer quelque peu, non ?!

Premièrement, la mine de fer de Karst :

Quand je suis arrivé au ChEd de Karst, la mine de fer était déjà dans le rouge (-120 ressources environs). Pourquoi ma réaction a-t-elle été aussi lente ? Les raisons sont les suivantes :

- Lors du début de mon 1er mandat, la caisse du ChEd était déjà négative, un peu plus de 2400k$ de déficit,
- Il n’y avait plus de papier pour les nouveaux naufragés,
- Je ne connaissais pas la répercussion des impôts que j’envoyais donc les recettes qu’elles engendreraient.

Ainsi, durant mon 1er mandat j’étais totalement impuissant à cause de ce déficit. Mon premier problème à résoudre était de remonter les finances de la cité et d’acheter du papier car les nouveaux arrivants nous coûtaient chers (10k$ par arrivant). Alors que financièrement, la mine de fer ne coûtait rien. Je n’ai pas osé quadrupler les impôts, peut être est-ce mon erreur.

Le problème de la mine de fer n’était pas urgent à mon goût car elle ne causait pas de préjudice vis-à-vis des Karstois, ils y avaient accès ! Dès que j’ai pris connaissance du bug, j’ai fait en sorte d’augmenter les ressources car sinon la mine deviendrait inutilisable.

Aujourd’hui, la mine de fer est passée de -180 à -25. Je m’engage à ce qu’elle soit de nouveau accessible courant Nevea-Pluvea an 155.

Deuxièmement : Taxe sur les veaux :

Dès que je suis arrivé au ChEd, la taxe sur les veaux était déjà de 25k$, cela m’a même surpris. Je n’ai pas touché au montant de la taxe car j’estimais que les prix des carcasses de viande étaient relativement faibles comparé au PI de 30 k$. Après, je peux comprendre que cela choque mais comme l’a bien dit Cricri69 ; apparemment on peut très bien s’en sortir.

Aujourd’hui, la taxe est passée dernièrement à 17,5k$ pour une période de 6 kipo-mois. Cela permet de ne payer que 17,5k$/veau car la production ne dure aussi que 6 kipo-mois.

La production de carcasse reste toujours très rentable :
- Achat veau : 85k$
- Taxe : 17,5k$
- Nourriture : 60 k$ (environ 10k$ par kipo-mois x 6)
Total des dépenses : 162.5k$

Total des recettes : 288k$ (12k$ x 24 carcasses de vache)

Bénéfice total sur une période de 6 kipo-mois : 125,5k$ (et cela sans travailler)

Le ChEd de Karst a besoin des recettes des impôts surtout en ce moment. Beaucoup affirme que Karst n’a pas pour habitude de payer beaucoup d’impôt. C’est pour cela que lorsque j’augmente les impôts je le fais avec précaution.

Je vais calculer les marges dégagées pour chaque production et ajuster les taxes sur les agneaux, chevreaux, licornes, juments et marcassins par rapport à celle du veau.

Je vais faire de même pour les ateliers et champs. Mais cela va prendre un peu plus de temps. Vu le nombre…

Troisièmement : Ma politique :

Il est vrai que ma politique est loin d’être parfaite, je le reconnais. Néanmoins, je reste satisfait de ce que j’ai fait depuis mes deux mandats :
- Rééquilibre des finances de la caisse du ChEd sans overdose d’impôt,
- Stock de papier suffisant pour les naufragés,
- Réajustement des fourchettes de prix du marché de Karst,
- Mise à disposition régulière de manuscrits pour l’université,
- Planning des avis d’imposition et recettes nécessaires.

Ce qui est encours dans la cité :
- Découverte du bug lié aux ressources naturelles et mise à niveau des ressources naturelles,
- Référendum sur les salaires, puis mise en œuvre d’actions si besoin,
- Mise à jour des taxes sur l’ensemble des productions (prairies, champs et ateliers),
- Prise en charge d’une affaire litigieuse (tribunal),
- Maîtrise de l’inflation.

Ce qui reste à faire :
- Mise à disposition d’aides sociales et de la soupe populaire,
- Dynamiser la culture de Karst,
- Engager des gardes pour la sécurité de la cité…

Et tout ceci, je le fais sans « assassiner » les habitants de Karst avec des impôts trop onéreux. Ma ligne politique directrice consiste à préserver la productivité et les richesses Karstoises.

Concernant les salaires, j’ai lancé il y a peu de temps un référendum dont j’attends les résultats avant de prendre toutes décisions. Cependant, je reste convaincu qu’une hausse des salaires n’est pas une solution à long terme. Ainsi, s’il y a augmentation, elle ne sera pas disproportionnée comme le voudrait ElPaco. Elle sera modérée car en aucun cas elle doit favoriser le retour de l’inflation à 10-15%.

Comme je l’ai dit plus haut, je souhaite réajuster l’ensemble des taxes (prairies, champs et ateliers). Dans un premier temps, je vais commencer par réajuster les taxes sur les prairies. Je vous indiquerai bientôt le mode de calcul de ces taxes et la logique appliquée.

Voila, je pense avoir jouer avec vous la carte de la transparence, je reste à votre disposition pour toutes autres questions sur la politique du ChEd de Karst.

Ronditoh, l’Édile de Karst.
Ronditoh
Naufragé
Naufragé
Messages : 51
Inscription : lun. 6 sept. 2010 19:25

Re: fiche d'imposition

Message non lu par Ronditoh »

Bonjour,

Je viens ici pour vous informer des dernières avancées en matière d'imposition.

Vous êtes nombreux à considérer que les impôts sont inégalement répartis. Ainsi, j'ai réorganisé l'allocation des différentes taxes.

Pour obtenir une imposition des plus juste possible, je me suis appuyé sur les bénéfices générés pour chaque activité. En effet, il me semble logique qu’une activité qui génère plus de bénéfices soit plus imposée.

Voici le fonctionnement :

- le bénéfice sera imposé à partir d’un certain plafond,
- un taux d’imposition sera appliqué sur le montant de bénéfice supérieur au plafond,
- si le bénéfice ne dépasse pas le plafond prévu ou si le montant de la taxe (montant de bénéfice supérieur x taux d’imposition) est inférieur à la taxe forfaitaire alors la taxe forfaitaire s’appliquera.

Ainsi, pour les Prairies :

- Plafond 60,00k$
- Taux d'imposition 14%
- Taxe forfaitaire 0,35k$

Pour les Champs :

- Plafond 120,00k$
- Taux d'imposition 2%
- Taxe forfaitaire 1,50k$

Pour les Ateliers :

- Plafond 0,00k$ (c'est-à-dire qu'il n'y a pas de plafond)
- Taux d'imposition 5%
- Taxe forfaitaire 1,10k$


Bien entendu, les taxes seront calculées avant chaque envoi d'avis d’imposition. Et les calculs seront réalisés à partir des cours des produits, du salaire moyen,… et à l’aide des meilleurs experts du territoire.

Voici les différentes taxes issues de ce tableur :

Taxes sur les prairies (min de 0,35)
- k$/veau 17,19
- k$/Licorne 0,35
- k$/Jument 1,93
- k$/Marcassin 0,42
- k$/Chevreau 0,35
- k$/Agneau 3,59
- Prairie 3,90

Taxes sur les Champs (min de 1,50)
- Culture Blé 1,50
- Culture Orge 1,50
- Culture Seigle
- Culture Chanvre
- Culture Lichen
- Champ de Papyrus
- Champ Plante médicinale 3,08
- A partir de 0

Taxes Ateliers (min de 1,10)
- Auberge 1,10
- Bijouterie 1,10
- Boucherie 1,84
- Boulangerie 1,10
- Brasserie 2,63
- Charpenterie 2,44
- Compoterie 1,16
- Epicerie 1,99
- Forge 1,10
- Fromagerie 1,10
- Laboratoire d'alchimie 2,95
- Maçonnerie 1,10
- Menuiserie 3,85
- Papeterie 1,10
- Plâtrerie 2,86
- Poterie 1,43
- Taillerie de Pierre 3,73
- Taillerie de Vêtement 1,92
- Tannerie 3,31
- Tisseranderie 1,10
- A partir de 0

Taxes diverses
- k$/Lougre dans le port 1,10
- Taxe par parcelle 3,90
- Impot sur la fortune 0,35


Je suis à votre disposition pour toutes questions concernant l'avis d’imposition.

Ronditoh, l’Édile de Karst.
Dernière modification par Cricri69 le sam. 16 oct. 2010 13:15, modifié 2 fois.
Raison : " [b]tableur Excel[/b] régulièrement mis à jour" pas vraiment adapté ici ...
grmarf
Naufragé mort vivant
Naufragé mort vivant
Messages : 1575
Inscription : mar. 15 janv. 2008 15:13
Habite la cité : Pyrrit

Re: fiche d'imposition

Message non lu par grmarf »

Ronditoh a écrit :

Je suis à votre disposition pour toutes questions concernant l'avis d’imposition.

Ronditoh, l’Édile de Karst.
C'est quoi ces virgules dans les taxes ?
Pepites Master depuis Prairial 97
lauki39
Naufragé
Naufragé
Messages : 79
Inscription : ven. 25 avr. 2008 20:29

Re: fiche d'imposition

Message non lu par lauki39 »

bonjour, a tu penssé aux prix des matières première dans tes calculs, car il me semble que une bijouterie rapporte plus qu'une fromagerie ,et ce n'est qu'un exemple.
a tu penssé au réparation d'atelier, car elle ne sont pas égale non plus . :]
El Paco
Naufragé
Naufragé
Messages : 72
Inscription : jeu. 7 févr. 2008 13:23

Re: fiche d'imposition

Message non lu par El Paco »

Des calcules impressionnants, digne des meilleurs bureaucrates! Après tout pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué?

Enfin je note une augmentation de la communication sur la politique du Ched, et ca c'est bien. :)
Répondre