Koiksekca ?

Image La voie du Kermesite - Une visite, suivez le guide
grmarf
Naufragé mort vivant
Naufragé mort vivant
Messages : 1575
Inscription : mar. 15 janv. 2008 15:13
Habite la cité : Pyrrit

Koiksekca ?

Message non lu par grmarf »

Hum !

Dites, les voyageurs sont ils toujours les bienvenus chez vous ? Simple question ... qui en cache une autre : les voyageurs par lougre auraient ils le droit a un traitement "particulier" de la part de l'Edile de cette bourgade paumee ?

10 k$ le lougre ...

Dites le de suite si on ne peut pas laisser un lougre chez vous, on y viendra pas, promis !

Non mais franchement, vous souhaitez reelement ne plus servir "d'escale de tranfert" pour des gens qui, comme moi, font de temps en temps un p'tit tour du Territoire ?
Pepites Master depuis Prairial 97
Cricri69
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 3057
Inscription : mar. 8 janv. 2008 00:13
Localisation : Karst

Re: Koiksekca ?

Message non lu par Cricri69 »

L'Edile est fou, il taxe tout à hauteur de 10 kipons ...

Même les papeteries sont taxées, même les productions dont on manque sont taxés ... Même les licornes sont taxées alors que la Kiponie entière signale un manque de fumier ...

Il paraitrait que par une opération divine (2 articles), les caisses du ChEd se vident toutes seules, et donc il faut remettre des impôts très lourds tous les ans ...

De toute façon, il n'a rien à faire la, et aurait du être viré depuis longtemps. Tout à Karst est bloqué par sa faute : pas de mine fonctionnelle, pas de journal, des fourchettes volontairement faussées, et des caisses vidées ... Il fait tout pour en plus pourrir les mandats de ses successeurs ...

Si tu as des accointances avec l'IS, les Karstois seraient ravis qu'il se penche sur la question ...
- Edile de Karst à la retraite
- Ex-Dirigeant du COFEKARST
- Ex-Attaché Agorien
- Ancien Rédac' Chef du Karstois

Anciennement vivant ...

Beau CV ...
bibitricotin
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 13575
Inscription : dim. 6 janv. 2008 20:49
Habite la cité : Gypsis
Localisation : Toujours là, ou pas loin, gnark, gnark, gnark!

Re: Koiksekca ?

Message non lu par bibitricotin »

Le journal est bloqué sur tout le Territoire, du moins pour les articles et les réclames, seul le Rédacteur en Chef peut encore publier des informations dans ses encarts réservés. Pour les lougres à 10 kipons, il me semble que Kipie à un moment donné, faisait de même. Si l'Édile fait mal son travail il faut manifester! Michka manifeste bien à Gypsis alors que nous avons un Édile capable et responsable! C'est avec plaisir qu'on vous l'enverra!

Gypsote mais pas sotte
Gardienne de la Place Publique

Pour éliminer les parasites, éradiquer la teigne qui vous irrite, un grand pssht de modobalais et le tour est joué
Cricri69
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 3057
Inscription : mar. 8 janv. 2008 00:13
Localisation : Karst

Re: Koiksekca ?

Message non lu par Cricri69 »

C'est depuis près de 4 ans que le journal est bloqué, Dame Bibitricotin. L'IS a bon dos ...
J'ai un article en souffrance depuis 1 an et demi, soit donc 1 an avant les soucis actuels.

Pour les encarts réservés, en l'occurrence, le texte qui y figure est celui que moi-même ai rédigé il y a plus de 5 ans, même les actualités ont le gout de poussière.

Pour les taxes, cela s'intègre dans un gros n'importe quoi. L'Edile a lui même décidé de pourrir au maximum le ChEd avant de partir, même l'adjoint se trouve "piégé" par ses décisions qu'il ne partage pas.

Bref, depuis 2 ans, tout va mal. Volontairement mal.

Je veux bien que vous nous envoyiez Michka, cela serait avec plaisir. Cela fait longtemps que nous essayons de faire tomber l'Edile, au vu des nombreux actes illégaux commis :
- blocage volontaire de la mine
- taxation des jeunes colons : 110 kipons pour un colon n'ayant qu'une prairie, c'est clairement une volonté de faire fuir tout le monde
- achat par l'Edile de marchandises mises en vente par le ChEd
- verrouillage du journal, pour que seuls les articles louant l'Edile soient publiés, les autres étant refusés ou juste "mis de côté"
- non publication des comptes édiliques, alors même que l'on assiste à un
- vidage "étrange" des caisses

Le mieux serait que le Nounours vienne, non pas manifester, mais virer l'Edile à coup de pompes juridiques ...

Bref, on manifeste, mais de toute façon, cela ne sert à rien, même avec plus de 50% de troubles, personne ne réagit.
Avec un peu de chance, une fois arrivé à 100%, il faudra "juste" attendre un siècle ou 2 pour que les juges ou l'IS réagissent ...

Et pour le journal, pour la 10 000 000ème fois, cela n'a RIEN A VOIR avec les soucis actuels, nom d'une licorne ...
- Edile de Karst à la retraite
- Ex-Dirigeant du COFEKARST
- Ex-Attaché Agorien
- Ancien Rédac' Chef du Karstois

Anciennement vivant ...

Beau CV ...
michka
Naufragé mort vivant
Naufragé mort vivant
Messages : 1998
Inscription : lun. 7 janv. 2008 12:23
Localisation : Dans une petit palais en haut de la verte colinne de Gypsis ...

Re: Koiksekca ?

Message non lu par michka »

Michka est bien à manifester à Gypsis, il n'ira pas ailleurs ...
Côté judiciaire, fraudais peut être avoir une plaine pour qu'on daigne éventuellement se bouger ...
Michka, le blanc nounours du bureau des Juges !!!
bibitricotin
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 13575
Inscription : dim. 6 janv. 2008 20:49
Habite la cité : Gypsis
Localisation : Toujours là, ou pas loin, gnark, gnark, gnark!

Re: Koiksekca ?

Message non lu par bibitricotin »

Allons, Michka, pense un peu à ta santé. Tu travailles tous les jours au Tribunal de Karst, aller manifester devant leur ChEd, t'éviterait de faire le trajet jusqu'à Gypsis...

Gypsote mais pas sotte
Gardienne de la Place Publique

Pour éliminer les parasites, éradiquer la teigne qui vous irrite, un grand pssht de modobalais et le tour est joué
grmarf
Naufragé mort vivant
Naufragé mort vivant
Messages : 1575
Inscription : mar. 15 janv. 2008 15:13
Habite la cité : Pyrrit

Re: Koiksekca ?

Message non lu par grmarf »

Si je me deplace, je pressent que cela risque de tourner en eau de boudin. Ce rhwyzz14, je l'ai toujours trouve louche. Il avait tente de mettre le bordel (ouais, rien que ca) a Pyrrit si je me souviens bien. Juste apres s'etre fait remarquer a Karst par le Cure-oeil pour du n'importe quoi, deja, a l'epoque.

J'ai bien trouve une antique trace d'un Article 9,423 dans les Principes Instanteliciens parlant de l'interdiction de me faire bouger pour manifester, mais j'ai un doute sur la realite de son existence.

En l'etat actuel des choses, je refuse de payer des impots iniques, lances par un zigoto qui ne s'explique pas. Mes k$ sont mes k$, pas les siens. Il n'a qu'a venir s'expliquer ici s'il veux un peu de mes k$.

Il est vrai que c'est de plus en plus regulier cette histoire de k$ a Karst. La fin de l'exil fiscal pour bon nombre de colon est en vue ?
Pepites Master depuis Prairial 97
michka
Naufragé mort vivant
Naufragé mort vivant
Messages : 1998
Inscription : lun. 7 janv. 2008 12:23
Localisation : Dans une petit palais en haut de la verte colinne de Gypsis ...

Re: Koiksekca ?

Message non lu par michka »

Zut, j'ai payé mes impôts à Karst ... va falloir que je fasse comme à Gypsis maintenant ...
Michka, le blanc nounours du bureau des Juges !!!
Cricri69
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 3057
Inscription : mar. 8 janv. 2008 00:13
Localisation : Karst

Re: Koiksekca ?

Message non lu par Cricri69 »

Bienvenu à Karst, alors, Michka !

Bon, je file à Karst, faut que j'ouvre le bureau de vote ... Normalement, d'ici 3 mois, y'aura un nouvel Edile ...
- Edile de Karst à la retraite
- Ex-Dirigeant du COFEKARST
- Ex-Attaché Agorien
- Ancien Rédac' Chef du Karstois

Anciennement vivant ...

Beau CV ...
grmarf
Naufragé mort vivant
Naufragé mort vivant
Messages : 1575
Inscription : mar. 15 janv. 2008 15:13
Habite la cité : Pyrrit

Re: Koiksekca ?

Message non lu par grmarf »

Il a gagne, je me suis deplace !
Impots iniques par grmarf
Non resident a Karst, hors de question que j'engraisse l'inique Edile de ce trou paume qu'est Karst ! Nous ne sommes pas des vaches a lait. Des k$, je n'en donnerais pas !
Notez que l'Edile manifeste deja contre les impots qu'il a lui meme lance. Il veut des baffes ? Ca peut s'arranger ...
En attendant, j'en ai profite pour virer mon lougre qui etait stocke a Karst avant de payer mes impots. Du coup, il n'a pas gagne 10 k$.

Je vous encourage tous a aller deposer votre lougre ailleurs avant de payer vos impots. De meme, recoltez vos champs avant de payer, itou pour les prairies. Ce sont autant de k$ qu'il ne nous volera pas.

Aucune info sur les contrats, les dons et autre "trucs" qu'il aurait pu realiser depuis le Chateau Edilique ?
Pepites Master depuis Prairial 97
Cricri69
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 3057
Inscription : mar. 8 janv. 2008 00:13
Localisation : Karst

Re: Koiksekca ?

Message non lu par Cricri69 »

Pas d'infos sur des dons, on ne sais pas si il y en a eu.
Pour les achats, ca va pas être facile ... Mais lui même s'en est vanté ...

Pour le vidage des caisses, c'est probablement en grande part du à une gestion absolument catastrophique de la cité

Pour le reste, on attend un nouvel Edile ... Plus que 2 mois ...
- Edile de Karst à la retraite
- Ex-Dirigeant du COFEKARST
- Ex-Attaché Agorien
- Ancien Rédac' Chef du Karstois

Anciennement vivant ...

Beau CV ...
grmarf
Naufragé mort vivant
Naufragé mort vivant
Messages : 1575
Inscription : mar. 15 janv. 2008 15:13
Habite la cité : Pyrrit

Re: Koiksekca ?

Message non lu par grmarf »

Il se vante d'avoir achete des produits qu'il proposait lui meme a la vente ? Tu peux faire suivre des preuves ? Je vais moi meme le trainer devant un Juge si il n'y a que cela, vu que les Karstois semblent trop timores pour le faire eux meme ...
Pepites Master depuis Prairial 97
Cricri69
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 3057
Inscription : mar. 8 janv. 2008 00:13
Localisation : Karst

Re: Koiksekca ?

Message non lu par Cricri69 »

grmarf a écrit :Il se vante d'avoir achete des produits qu'il proposait lui meme a la vente ? Tu peux faire suivre des preuves ? Je vais moi meme le trainer devant un Juge si il n'y a que cela, vu que les Karstois semblent trop timores pour le faire eux meme ...

C'est pas trop timoré ... C'est juste que les juges craqueraient complètement je pense.

Et que le prochain Edile verra probablement dans quel état se trouve le ChEd. Si il constate des abus dans les historiques, on lui conseillera probablement de porter plainte pour abandon de ChEd et abus divers.
- Edile de Karst à la retraite
- Ex-Dirigeant du COFEKARST
- Ex-Attaché Agorien
- Ancien Rédac' Chef du Karstois

Anciennement vivant ...

Beau CV ...
grmarf
Naufragé mort vivant
Naufragé mort vivant
Messages : 1575
Inscription : mar. 15 janv. 2008 15:13
Habite la cité : Pyrrit

Re: Koiksekca ?

Message non lu par grmarf »

Les Juges ont choisit de postuler pour le devenir. Alors, pas d'histoire de "crackage", hein. Lorsque l'on choisit de postuler pour une charge, on accepte de remplir son role. De meme pour le poste d'Edile.

Alors, ces preuves ? Parce que si il n'y a pas marque "Karstois", je n'en reste pas moins un contribuable mecontent. Si je me suis deplace a Karst, c'etait pour une bonne raison. Maintenant, l'aut' zigoto me dois un cheval et le remboursement de mes frais d'usure de mes lougres pour traverser le Territoire dans les 2 sens.

Puisque j'en parle, les Redacteurs bidons que l'on a pu croiser de tout temps sur le Territoire, il semblerais que cela soit desormais termine. Ouf ! Je n'ai porte plainte qu'une seule fois contre un de ces zigoto.
Pepites Master depuis Prairial 97
camoufle
Apprenti Naufragé
Apprenti Naufragé
Messages : 12
Inscription : sam. 8 mai 2010 13:14

Re: Koiksekca ?

Message non lu par camoufle »

J'irais bien manifester mais je ne trouve pas le chemin. :-/
Est-ce normal ou dois-je le signaler ?
Dernière modification par bibitricotin le lun. 31 mai 2010 14:09, modifié 1 fois.
Raison : Edité pour conserver un semblant de RP
Répondre