ARCHIVES DES JEUX

Image La voie du Kermesite - Une visite, suivez le guide
bibitricotin
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 13575
Inscription : dim. 6 janv. 2008 20:49
Habite la cité : Gypsis
Localisation : Toujours là, ou pas loin, gnark, gnark, gnark!

ARCHIVES DES JEUX

Message non lu par bibitricotin »

En cours. Merci de ne pas supprimer les topics d'animations de la cité.

Gypsote mais pas sotte
Gardienne de la Place Publique

Pour éliminer les parasites, éradiquer la teigne qui vous irrite, un grand pssht de modobalais et le tour est joué
Kain
Naufragé endurci
Naufragé endurci
Messages : 337
Inscription : lun. 7 janv. 2008 21:25
Habite la cité : Gypsis
Localisation : Gypsis

Re: ARCHIVES DES JEUX

Message non lu par Kain »

Cricri69 a écrit :Le petit écureuil poussa la porte grincante de la place publique (humm, y'aurait bien besoin d'un coup d'huile ici) et cse mit au travail.
Allez hop la, on pousse tout ce bazar le long des murs, on va avoir besoin de place ici ... il va y avoir du monde bientôt ...
Allez maintenant, un petit coup de balai ...
Bon, allons chercher la pancarte ...

Image
Celui qui vient de Nosgoth.
[ img]http://img208.imageshack.us/img208/3523 ... olehf1.gif[/img]
Je fait de la résistance avec mes smileys.
Kain
Naufragé endurci
Naufragé endurci
Messages : 337
Inscription : lun. 7 janv. 2008 21:25
Habite la cité : Gypsis
Localisation : Gypsis

Re: ARCHIVES DES JEUX

Message non lu par Kain »

[50 ans de Lapiaz et Karst] - Quizz
Cricri69 a écrit :Pour les 50 ans de Karst, je propose un quizz, basé sur l'histoire, la géographie de Karst. Nul besoin d'être résident mais il faudra parfois chercher un petit peu ...
Ce jeu aura lieu exclusivement en Brumaire, 72 AUC (Jeudi 24 janvier), en soirée (test du porte-voix à 20h30, début du jeu à 20h45), il y aura 10 questions en tout et pour tout. Les gains seront de 5 kipons pour la première bonne réponse, rien pour les autres, aucune consolation.

Ce jeu est financé par le Chateau Edilique de Karst, l'animateur sera moi même (Cricri69), sous le contrôle de l'huissier Imperator.

Consignes importantes :
- Chacun poste sa réponse le plus vite possible, en commencant le message par son nom (pour éviter tous les problèmes de messages non atribués).
- Il est strictement défendu d'éditer un message, que ce soit pour changer ou compléter sa réponse. Tout message édité avant le passage de l'huissier sera considéré comme nul et non avenu.
- Chaque question sera précédée d'un message d'avertissement environ 1 minute à l'avance.
Résultat :
Crcri69 a écrit :Sous réserve de l'approbation de l'huissier, voici les gains de chacun :
- Shtephen : 5 bonnes réponses, 25 kipons
- Dark85, 4 bonnes réponses, 20 kipons
- keliane, 1 bonne réponse, 5 kipons

Les gains seront versés dès que possible.

Personne n'a d'objection ? Pas de triche, n'est-ce pas ?

Je tient à féliciter l'ensemble des joueurs pour leur bonne humeur, et je vous invite tous à visiter également les autres stands de la fête !
Encore bravo à tous
Celui qui vient de Nosgoth.
[ img]http://img208.imageshack.us/img208/3523 ... olehf1.gif[/img]
Je fait de la résistance avec mes smileys.
Kain
Naufragé endurci
Naufragé endurci
Messages : 337
Inscription : lun. 7 janv. 2008 21:25
Habite la cité : Gypsis
Localisation : Gypsis

Re: ARCHIVES DES JEUX

Message non lu par Kain »

[50 ans de Lapiaz et Karst] - Le troupeau karstois
Cricri69 a écrit :
Catastrophe, le vent a entrouvert la barrière de votre prairie et votre troupeau s'est éparpillé aux 7 coins de la Kiponie (si si, il y a 7 coins ...). Celui-ci se compose d'une vache, d'un marcassin, d'un mouton, d'une chèvre et d'une licorne, tous de même couleur. Il y a en tout et pour tout 8 couleurs (rouge (R), verte (V), turquoise (T), jaune (J), noir (N), parme (P), azur (A) et émeraude (E) ). Il faudra par exemple choisir de rassembler les 5 animaux rouges. Vous pouvez parfaitement choisir de changer la couleur rassemblée au cours de la partie notamment si un de vos adversaires a l'air de vouloir la même couleur... A vous de rassembler votre troupeau en allant de cité en cité ! Pour ce faire, vous aurez 4 moyens de transport au choix en suivant les routes indiquées sur la carte suivante (une route = une ligne rouge) :

Image

- A pied (1 déplacement d'une cité à une autre par tour de jeu = 2 cité directement reliées par un trait), mais attention, il vous sera impossible d'aller dans une cité où il y a déjà un autre joueur ...
- en charette (nul besoin de l'atteler dans ce jeu), auquel cas vous pourrez aller, soit dans une cité mitoyenne (= 2 cité directement reliées par un trait), soit faire 2 déplacements successifs (aller de Lapiaz à Kipie par exemple). Si la cité intermédiaire est occupée, vous passez en écrasant délicatement les pieds du joueur s'y trouvant, et vous allez tranquillement dans la cité choisie.
- en lougre volant (oui, c'est magique n'est-ce pas ?), vous allez de la cité que vous voulez vers celle que vous voulez, sauf si cette dernière est déjà occupée bien sûr !
- le cheval ... cet animal magique ... vous permettra d'aller dans une cité mitoyenne ( = 2 cité directement reliées par un trait). Dans le cas ou un joueur se trouverait sur cette cité, il se verra éjecté d'une ruade .. vers la cité d'où vous venez !
- vous pouvez aussi choisir de ne pas bouger (c'est aussi le cas si vous ne pouvez pas bouger et êtes bloqué dans une cité ...). dans ce cas, vous ne pouvez faire aucune action dans la cité où vous êtes restés.
Au début du jeu, vous serez tous pourvu d'un cheval, d'une charrette, et d'un lougre volant, le tout tenant dans vos poches. Mais si, un lougre volant tient dans une poche ... suffit d'avoir de grandes poches ! Les déplacements à pied se font à volonté. A part ce dernier moyen de transport, les autres s'usent (= pour faire 2 déplacements en lougre volant, il faut compter 2 tours de jeu + avoir 2 lougres dans ses poches)
Chaque élément de déplacement utilise 1 emplacement dans vos poches, tout comme un animal du troupeau. Vous avez 8 emplacements en tout et pour tout.
Dans chaque cité, vous trouverez des animaux et des "recharges" de moyen de transport. A vous de choisir ce que vous voulez garder (on peut vider ses poches, bien sûr), ou prendre. Voici les réserves de moyen de transport que vous pourrez trouver dans chaque cité. Les réserves sont inépuisables, mais vous ne pouvez prendre qu'un seul élément de transport du type de celle de la réserve à la fois.
Exemple : vous arrivez à Lapiaz, vous pouvez y laisser ce que vous voulez, et y prendre ce que vous voulez mais 1 seul lougre volant, même si un autre a déjà été déposé par un joueur précédent).
Les réserves de moyen de transport sont réparties comme suit :
Aargoni : charrette
Eolis : cheval
Koryndon : charrette
Gypsis : lougre volant
Pyrrit : cheval
Kipie : charrette
Gaalen : cheval
Lapiaz : lougre volant
Piethra : cheval
Karst : charrette

La répartition initiale des animaux (type et couleur) sera annoncé par l'huissier au premier tour.Pour une couleur donnée, chaque animal ne sera présent qu'une seule fois sur toute la carte.
Le premier qui aura ramené son troupeau (5 animaux de même couleur donc) à sa cité de départ gagne le jeu.
Il vous est demandé d'indiquer clairement, à chaque tour de jeu votre cité d'arrivée, ce que vous aviez dans votre sac (rappel de ce que vous aviez à fin du tour précédent), ce que vous prenez dans la cité, ce que vous avez désormais dans votre sac ainsi que ce qu'il reste dans chaque cité.

Exemple : Jeannotlapin avait dans son sac, à l'issue du tour précédent, un cheval, un lougre, une charrette, le mouton rouge, le marcassin vert, le marcassin turquoise, la licorne turquoise, et la vache turquoise. Il était à Karst et se dirige en lougre volant à Eolis où il veut récupérer le mouton turquoise, ainsi qu'une charrette laissée par un voyageur précédent. Il choisi d'y laisser les animaux n'étant pas de "sa" couleur.
Il annonce alors :

Jeannotlapin se rend en lougre de Karst a Eolis
Contenu du sac avant :
un cheval, un lougre, une charrette, le mouton rouge, le marcassin vert, le marcassin turquoise, la licorne turquoise, et la vache turquoise
Contenu du sac après :
un cheval, deux charrettes, le mouton turquoise, le marcassin turquoise, la licorne turquoise, et la vache turquoise
Reste sur la carte :
Aargoni : recopier-coller ce qu'avait indiqué le voyageur précédent
Eolis : recopier-coller ce qu'avait indiqué le voyageur précédent en enlevant la charrette, en enlevant le mouton turquoise, et en rajoutant mouton rouge / marcassin vert
Koryndon : recopier-coller ce qu'avait indiqué le voyageur précédent
Gypsis : recopier-coller ce qu'avait indiqué le voyageur précédentt
Pyrrit : recopier-coller ce qu'avait indiqué le voyageur précédent
Kipie : recopier-coller ce qu'avait indiqué le voyageur précédent
Gaalen : recopier-coller ce qu'avait indiqué le voyageur précédent
Lapiaz : recopier-coller ce qu'avait indiqué le voyageur précédent
Piethra : recopier-coller ce qu'avait indiqué le voyageur précédent
Karst : recopier-coller ce qu'avait indiqué le voyageur précédent (aucune modification en partant, les échanges se font à l'arrivée dans la cité.)


Consignes importantes :
1 - il vous est demandé de passer régulièrement pour jouer (minimum 1 fois par jour)
2 - l'ordre de jeu sera l'ordre d'inscription.
3 - le jeu commencera à partir du moment où il y aura 7 joueurs d'inscrits. L'inscription pourra donc s'étaler sur 1 ou 2 jours selon les nécessités. La fin de la phase d'inscription sera déclarée par l'animateur, et un message privé (pigeon) sera envoyé aux heureux joueurs.
3 - en cas de non présentation au jeu 2 jours, le joueur sera éliminé, et ses possessions déposées sur la cité où il est resté.
4 - il est défendu d'éditer son message, ceci pouvant être assimilé à une technique de triche. Le joueur indélicat sera alors éliminé, et ses possessions déposées sur la cité où il est resté.
5 - vous ne pouvez prendre un animal (ou plusieurs) que APRES un déplacement, dans la cité dans laquelle vous arrivez.

La phase d'inscription commencera en Brumaire, 72 AUC (le Jeudi 24 Janvier), à partir de 00h00, après le passage de l'animateur annoncant le début du jeu.
Le jeu s'achèvera dès que un joueur aura atteint son but ! Il remportera alors un lot de 50 kipons, offerts par le Chateau Edilique de Karst.
L'animateur de ce jeu sera Cricri69, et son huissier Severak.
Résultat:
Cricri69 a écrit :
alibabo a écrit :Ben, je vais à Karst et je récupère la bêbête jaune ! Surprise, j'ai un troupeau complet ! :P
Image Image

Félicitations à alibabo :amen:
(ce n'était pas gagné d'avance, par rapport à certains qui ont vite rassemblé 4 de leurs animaux)

Le COFEKARST a le plaisir de te remettre ton lot (50 kipons), offert par le Chateau Edilique de Karst.

Si certains d'entre vous veulent continuer à jouer "pour l'honneur", je laisse le jeu ouvert.

En tout cas, cela a été un vrai plaisir de partager ces moments avec vous, j'espère que vous vous êtes amusés aussi.
Merci de votre participation !
Et ... à bientôt sur d'autres jeux ;)
Kain
Naufragé endurci
Naufragé endurci
Messages : 337
Inscription : lun. 7 janv. 2008 21:25
Habite la cité : Gypsis
Localisation : Gypsis

Re: ARCHIVES DES JEUX

Message non lu par Kain »

[50 ans de Lapiaz et Karst] - Le cadeau du voisin
dark85 a écrit :Jeu "le cadeau du voisin"


Le gentil serveur vous accueille à l'entrée de la fête sur la grande place publique de Karst et vous donne un grannddd verre de cette bonne cervoise parfumée au chanvre (un très grand verre de cervoise, ... bon ... un petit fût quoi).
Installez vous en annoncant votre numéro d'entrée (le premier porte le numéro 1, le deuxième le numéro 2 ... je vous laisse compléter ...), suivi de votre nom et suivi du cadeau que vous avez amené (bah oui, vous n'êtes pas venus les mains dans les poches de votre tunique). Ce cadeau est de faible valeur (de toute facon, un lougre, normalement, cela ne rentre pas dans une poche), et pourra être un kipon symbolique voir même une bonne blague (une vraie bonne blague alors, parce que la cervoise, elle vaut le coup ...), le tout suivi de sa valeur (au PI si possible, plus facile à gérer).
Vous énoncez donc ainsi, par exemple :
1 - OuiOui - un sac de fumier (oui oui, j'offre du fumier, parfaitement .. pas vous ?) - 5 kipons
autre exemple, si Jeannotlapin arrive le 8eme :
8 - Jeannotlapin - une blague sur les kipocarottes - pas un rond
Vous effectuez le plus vite possible le transfert sur le compte du COFEKARST (sauf pour la blague évidement)
Le lendemain, une fois votre verre bu (oui oui, il vous faudra toute la soirée pour le boire, ... quand je vous dit que le verre est très grand ... de toute facon, vous n'aurez qu'un seul verre de toute la soirée pour lutter contre l'alccoolisme galopant de notre contrée ... et oui, qui va vous ramener chez vous ? Votre cheval peut-être ?) .. le lendemain donc, vous découvrirez un numéro au fond de votre verre ... numéro qui vous dira avec qui vous devez échanger votre lot. Bon, là, vous réalisez que échanger un lougre contre une blague, fût-elle très drôle, ce n'est effectivement pas forcément le bon plan ... La blague devra être déclamée sur la place publique, donc, en même temps, avoir la honte à cause d'une blague à 2 kipons, ce n'est pas forcément plus drôle ...
Bon, eh bien vous avez toute la soirée devant vous pour essayer de deviner le lot que vous avez gagné ... mais seuls l'animateur et l'huissier savent qui gagne le lot de qui.

Edit : Le Stand du jeu "le cadeau du voisin" est fermer

Consignes :
1 - annoncer clairement votre lot, et effectuer le virement au plus vite auprès du COFEKARST (prévoir un petit délai pour ceux qui ne sont pas membres du COFEKARST)
2 - les dons seront vérifiés le lendemain, seules les personnes dont les dons ont été constatés joueront et pourront gagner un cadeau.
3 - pour échanger vos cadeaux, privilégier au maximum les achats sur le marché, pour limiter les dépenses de frais de contrats (remboursés par le COFEKARST). la solution "rêvée" est si vous pouvez acheter les lots (= avancer le montant du cadeau), le vendeur me signale la réalité de l'achat, et je verse au plus vite (dans le kipo-mois). Vous aurez ainsi l'opportunité de faire connaissance avec d'autres habitants de la Kiponie. D'autres solutions (contrats croisés) sont possibles, notament pour les personnes habitants dans 2 cité différentes, mais me paraissent plus lourdes, plus chères et moins sympa.
4 - en cas de nombre de joueurs impair, le COFEKARST offrira un lot d'un montant de 100 kipons.

Votre lot, peut être, soit de la marchandise, soit des kipons : c'est vous qui choisissez ce que vous offrez ... Quelque soit la valeur un cadeau reste un cadeau

Le stand du jeu ouvrira en Bumaire, 72 AUC (Jeudi 24 Janvier), après le passage de l'animateur, vers 00h00. Les lots seront révélés le lendemain, Vendredi 25 janvier au soir.
L'animateur sera Dark85, et son huissier sera Shtephen.
Résultat:
dark85 a écrit :Listing

13180 Gaalen keliane kitty Cheval 1 75 Payé
13168 Gaalen kitty keliane Pompe 1 250 Paiment effectué
13167 Karst nabir Christophe Planche 10 11.92 Paiment effectué
13177 Aargoni Moony Cricri69 Chanvre 10 5 Payé
13173 Gypsis eolia80 Cricri69 Bijoux 1 150 Payé
13172 Karst Cricri69 eolia80 Planche 10 11.92 Paiment effectuéé
Image
29/01/2008 MARCHE Syrielle a acheté 10 Laine pour 9.00 K$/piece à :ange: [Kipie]
29/01/2008 MARCHE Cornelius a acheté 1 Poterie pour 70.00 K$/piece à :ange: [Gypsis]

Cricri69 : 150k$+5k$ Payé
Eolia : 120k$+5$ Payé
Keliane : 250k$+5k$ Payé
Kitty : 75k$+5k$ Payé
Syrielle : 80k$ Payé
Cornelius : 70k$ Payé
Naufrage : 120k$+différence PI-cadeau Payé
Bibitricotin : 75k$ Payé
Sissi : 20k$ Payé
Fredoleboucher : 25k$ Payé
Nabir : 60k$+5k$ Payé
Christophe : 120k$ Payé
Moony : 100k$+5k$ Payé
COFEKARST : 50k$

donc 6 contrats ont été etablis + un versement complémentaire de 5 kipons de compensation ::d
Celui qui vient de Nosgoth.
[ img]http://img208.imageshack.us/img208/3523 ... olehf1.gif[/img]
Je fait de la résistance avec mes smileys.
Kain
Naufragé endurci
Naufragé endurci
Messages : 337
Inscription : lun. 7 janv. 2008 21:25
Habite la cité : Gypsis
Localisation : Gypsis

Re: ARCHIVES DES JEUX

Message non lu par Kain »

Fête des 50 ans de Lapiaz et de Karst : Le Château Edilique
fredoleboucher a écrit :Les couloirs et les bureaux du Château Edilique de Karst renferment mille trésors (plus ou moins intéressants...). Aurez-vous la patience de les dénicher ? Attention à ne pas tomber aux oubliettes ...
Voici ci dessous le plan du chateau.
Image
Le chateau n'est pas encore bien grand, et comporte seulement 9 pièces. La majorité d'entre elles renferment des cadeaux, cachés dans des objets du quotidien :

1 - le couloir ... brille par sa décoration spartiate ... de toute façon, on ne fait que passer ici pour aller d'une pièce à une autre. Le passage dans le couloir n'est pas compté comme un déplacement. Ainsi, par exemple, si un jour on est dans le bureau du édile, on peut choisir le lendemain de rejoindre le bureau des conseillers municipaux.

2 - dans le bureau du édile, 5 coupes s'alignent fièrement sur une étagère. A vous de choisir celle en bois, en pierre, en fer, en marbre ou en or !

3 - soulevez une des 5 maquettes de lougres dans le bureau de l'adjoint : la micro-maquette, la petite maquette, la moyenne maquette, la grande maquette ou la gigantesque maquette.

4 - l'étable : regardez bien dans la mangeoire de l'un de ces animaux (le cheval, la chèvre, la licorne, la vache, le marcassin ou encore le mouton) si vous ne trouvez pas une surprise ...

5 - la cuisine du château de Karst déborde de mille victuailles, sans doute grâce à la gourmandise de l'adjoint. Quel bocal allez-vous essayer d'ouvrir ? Celui de viande ? Un bocal de compote ? Une conserve de poisson ? A moins que vous ne préfériez chercher la fève dans le pain de seigle ou encore au fond d'une cervoise ? Quelques fromages de chèvre vous attendent également...

6 - au fond du couloir, le petit bureau des conseillers municipaux, qui collectionnent les pots à crayon pendant leur (rares) instants libres. Trouverez-vous un cadeau dans l'un d'entre eux (le rouge, le bleu, le jaune, l'orange ou le vert) ?

7 - les oubliettes. Bon, à priori, vous n'avez pas de raison pour venir ici. Ah si, j'oubliai, chacune des "collections" dans chaque pièce comporte un aller simple aux oubliettes ... Vous ne pourrez en sortir que si quelqu'un d'autre fait également une mauvaise pioche un jour suivant, auquel cas vous vous esquiverez discrètement dans le dos du geôlier. Si vous êtes plusieurs à gagner un aller simple aux oubliettes le même jour, bah vous vous tiendrez compagnie ! Au bout de 3 jours, si l'animateur est de bonne humeur, il vous laissera également sortir ... si jamais il retrouve les clefs ... A la sortie des oubliettes, vous vous retrouvez dans le couloir, et vous admirez sa décoration jusqu'au tour suivant. Là seulement, vous pourrez entrer dans une pièce !
Exemple : le premier jour vous tirez un aller direct aux oubliettes, vous ne gagnez rien. 2ème jour un autre joueur tire un voyage au frais, vous sortez dans le couloir. 3ème jour, vous pouvez enfin rejouer !

8 - dans le bureau du journal (un bonjour au passage à notre rédactrice en chef), vous trouverez 5 pots d'encre (turquoise, azur, émeraude, fuchsia et parme), cachant également des surprises.

9 - le courrier. Au passage, vous pouvez déposer une lettre contenant un petit lot, sans en révéler le contenu (faire un don au COFEKARST de la somme correspondante, en mentionnant si vous faites un don en nature ou en kipons). Vous pouvez également récupérer une enveloppe d'un autre joueur, et découvrir alors ce qu'il a laissé.

Pour résumer, chaque jour, vous avez le droit de visiter une pièce (le tour de jeu s'achevant à 23 h environ, avec possibilité pour les retadatères de poster jusqu'à minuit), et commençant après le message ad-hoc de l'animateur). Le couloir n'est pas compté comme une pièce, vous pouvez donc passer librement d'une pièce à l'autre. Dans chacune, vous devez choisir un récipient. Attention, si un prédécesseur l'a déjà choisi avant, vous ne pouvez pas le reprendre. Une telle erreur ne vous fera rien gagner (ou vous enverra directement aux oubliettes, suivant la mauvaise humeur du geôlier ...). Dans chaque pièce, vous pourrez trouver (au moins):
- 1 récipient vide
- 10 kipons ou un lot surprise
- 1 kipon
- 1 aller simple aux oubliettes...

Un approvisionnement sera réalisé chaque jour. Le contenu des récipients sera alors changé, bien sûr ! L'ensemble de l'équipe d'animation vous remerciera chaudement si vous pouvez vous même actualiser la liste des objets disponibles dans chaque pièce. Cela permettra de jouer plus sereinement. Vérifiez en postant que quelqu'un n'a pas posté en même temps.

Exemple : jeannotlapin joue le premier et choisi d'entrer dans le Bureau du édile et prend la coupe en Or. Il annonce donc ceci :

Jeannotlapin - Bureau du édile - Coupe en Or.
Il reste :
- bureau du édile : coupe en bois / coupe en pierre / coupe en fer / coupe en marbre
- bureau de l'adjoint : micro-maquette / petite maquette / moyenne maquette / grande maquette / gigantesque maquette
- étable : cheval / chèvre / licorne / vache / marcassin / mouton ;
- cuisine : viande / compote / poisson / pain de seigle / cervoise / fromage de chèvre ;
- bureau des conseillers municipaux : pot à crayon rouge / pot à crayon bleu / pot à crayon jaune / pot à crayon orange / pot à crayon vert
- journal : pot d'encre turquoise / pot d'encre azur / pot d'encre émeraude / pot d'encre fuschia / pot d'encre parme.
- courrier : pas de courrier déposé pour le moment.


Il suffit pour cela de copier-coller le message précédent, d'indiquer votre choix et de retirer l'objet choisi de la liste. Toute erreur vous enverra directement aux oubliettes.

Voila voila ...

Ah si, j'oubliais ... essuyez bien vos pieds avant d'entrer ... ce sont les conseillers municipaux qui font le ménage ici ...

Le jeu commencera à partir de 00h00, en Brumaire 72 AUC (Jeudi 24 janvier), s'étalera sur 9 kipo-mois.
Les journées commencent et se finissent à partir du message de l'animateur (23 h environ, mais vous pourrez poster jusqu'a minuit au plus tard !).
L'animateur sera fredoleboucher, et son huissier, Syrielle.




VOIR LES RESULTATS FINAUX !


Bibitricotin=>5 planches offerte par Shtéphan+5 planches offertes par CriCri+5 plâtres offerts

par Shtephen+10 K+10 k

Dodecamone=> 1 K +1 K

dark85=>5 pierres offertes par Shtephen+ 10 pains offerts par Shtephen+5 pierres de Shtephen

Lilinou =>1K

Xamax =>10 laines de nabir + 2 belles tranches de viande séchée offertes par Bibitricotin

Naufrage=>5 pierres offertes par Shtephen+1 K+1 K

Christophe =>1K+1 Kipon

Ewilan => 1 K

Alibabo=> 10 pans offert par Shtephen

Maya =>rien (la pauvre)

Darkwind=>5 platres offert par Shtephen+ 5 plâtres offerts par Shtephen

Nabir=>18 ballots de laine offerts par Bibitricotin+

CriCri69=> 1 plaides de cuire par CriCri+1 k+1 k



Le jeu a été financé par le château edilique de Karst.


Merci à tous de votre participation !
Celui qui vient de Nosgoth.
[ img]http://img208.imageshack.us/img208/3523 ... olehf1.gif[/img]
Je fait de la résistance avec mes smileys.
Kain
Naufragé endurci
Naufragé endurci
Messages : 337
Inscription : lun. 7 janv. 2008 21:25
Habite la cité : Gypsis
Localisation : Gypsis

Re: ARCHIVES DES JEUX

Message non lu par Kain »

[Animation]:Jeu de l'indice
jeje8798 a écrit :Voici le terrain de jeu de cette animation:
-C'est un jeu par tour donc il n'est pas necessaire d'être présent tout le temps

Image

Carte mise à jour

Règles générales:
Ce jeu se déroule en deux parties:
La première consiste à donner des coordonées de case (reperer par les lettres A à I(horizontale) et les chiffres 1à 9(verticale)) qui va vous permettre d'obtenir des indices, de l'argent ou rien du tout.
La deuxième partie consiste, avec les indices de retrouver le mot clé.
Le premier qui trouve ce mot clé gagne le gros lot: 150 kipons

Règles précises:
-A chaque tour, le joueur peut proposer 2 cases (a envoyer uniquement par mp ou pigeon)
-Une fois que chaque joueur a donner ses cases je donne le résultat du tour pour tous les joueurs (ces résultats peuvent prendre 3 formes: "x trouve un indice", "x trouve y kipons", "x trouve rien" comme il y a 2 cases il y aura 2 résultats reliés par un "et")
-Les indices sont envoyés par pigeon et les joueurs n'ont pas le droit de se les envoyer entre eux.
-Un meme indice peut se trouver dans différentes cases et le joueur peut donc tomber sur le meme indice (si il a un indice identique il lui sera donné à la place 5 kipons)
-Les joueurs ne peuvent faire qu'une seule proposition de mot-clé par tour (à envoyer en meme temps que les cases) ET il faut avoir au minimum deux indices différents.

Précisions:
-Il y a 7 indices à trouver
-les sommes cachées sont 1,2,3,4 et 5 kipons
-Si vous avez des questions demander moi.



(Vous pouvez déja commencer à vous inscrire en m'envoyant un pigeon (mp par le forum ou IG("In game" c'est à dire dans le jeu)).
Résultat:
jeje8798 a écrit :Résultats du tour 9:

Le jeu est terminé car le mot clé a été trouvé et vous êtez deux gagnants:

Alibabo et Bibitricotin

Le mot-clé était bien le mot "boîte", en effet les indices chocolat, musique, mettre, vitesse, lettres, allumettes et nuit correspondaient à ce mot:
-Boite de chocolat
-Mettre en boite etc....

Les deux gagnants se partagent les 150 kipons promis au vainqueur.
Voici un récapitulatif des gains de chaque candidat:
-Alibabo:104 kipons.
-Bibitricotin:105 kipons.
-Milly:21 kipons.
-Erulluvatar:18 kipons.

Vérifiez si il n'y a pas d'erreur dans les gains (ca peut arriver)

Les gains seront reversés par le COFEKARST.
Encore bravo à tous.
Celui qui vient de Nosgoth.
[ img]http://img208.imageshack.us/img208/3523 ... olehf1.gif[/img]
Je fait de la résistance avec mes smileys.
Kain
Naufragé endurci
Naufragé endurci
Messages : 337
Inscription : lun. 7 janv. 2008 21:25
Habite la cité : Gypsis
Localisation : Gypsis

Re: ARCHIVES DES JEUX

Message non lu par Kain »

[ FETE DE LA CERVOISE ] -La taverne hantée
fredoleboucher a écrit :Vous marchez sur un chemin s'éloignant du centre de karst...

Au bout de quelque temps, vous vous trouvez devant un batiment avec un panneau à l'entrée :

TAVERNE HANTEE
DEFENSE D'ENTRER
RISQUES MULTIPLES

Vous voyez un autre écriteau vous incitant à rentrer.

Vous passez le pas de l'entrée, et vous êtes accueillis par l'animateur (Fredoleboucher), la respectable huissière (Leonardus) et les assistants (des types qui trainaient dans le coin)...

Les pièces et le bar de la taverne hantée de Karst renferment mille trésors (plus ou moins intéressants...). Aurez-vous la patience de les dénicher ? Attention à ne pas tomber sur les gardes de la maison qui sont, dison... plutôt différents de nous...
Voici ci-dessous le plan de la taverne.

La taverne comporte seulement 9 pièces visitables actuellement. La majorité d'entre elles renferment des cadeaux, cachés dans des objets du quotidien :

l’entrée et pièce principale ... devait briller par sa décoration spartiate maintenant légèrement rénové pour vous accueillir ... de toutes façons, on ne fait que passer ici pour aller d'une pièce à une autre, et pour discuter, autour d’un verre, bien sûr ! Le passage dans la pièce principale n'est pas compté comme un déplacement. Ainsi, par exemple, si un jour on est dans la réserve du tavernier, on peut choisir le lendemain de passer derrière le bar.

1 - Dans le bar, 5 robinets s'alignent fièrement sous le comptoir. A vous de choisir celui en bois, en pierre, en fer, en marbre ou en or !

2 – regardez sous les tables de la pièce de conciliabule : la petite table, la table moyenne, la grande table, la micro table ou la table de banquet.

3 - la petite réserve de cervoise : regardez bien dans les tonnelets de toute sorte (le moisi, le sec, le vide, le troué, le neuf.) si vous ne trouvez pas une surprise ...

4 - la pièce de repos de la taverne hantée de Karst déborde de mille et un petits trucs pour patienter et se reposer, sans doute dus aux longues surveillances des taverniers. Qu’allez-vous tenter ? Regarder sous le lit ? Derrière les casiers, sans les ouvrir, il peut y avoir des choses personnelles ! Aurez-vous le courage de regarder dans les restes d’un repas depuis longtemps terminé ? Peut-être y a-t-il quelque chose dans la pile de journaux ou encore au fond de la malle contre le mur ? Regardez dans le vieux poêle, s’il s'y trouve quelque chose !

5 - au bout des escaliers qui descendent, vous trouverez la grande cave où sont entreposés tous les fûts de toutes sortes. Trouverez-vous un cadeau dans l'un d'entre eux ? Celui qui vient de Piethra, de Karst, de Lapiaz, de Gâalen ou de Kipie ?

6 – Le débarras. Bon, à priori, vous n'avez pas de raison de venir ici. Ah si, j'oubliais, derrière un objet de chacune des "collections" dans chaque pièce, se cache un des "gardes" de la maison comporte un aller simple pour le débarras... Mais ne vous inquiétez pas, ils ne sont pas méchants… Enfin pas trop !
Vous ne pourrez en sortir que si quelqu'un d'autre fait également une mauvaise pioche le jour suivant, auquel cas vous vous esquiverez discrètement dans le dos du garde. Si vous êtes plusieurs à gagner un aller simple pour le débarras le même jour, bah vous vous tiendrez compagnie !
Au bout de 3 jours, si l'animateur est de bonne humeur, il vous laissera également sortir ... si jamais il retrouve les clefs ...
A la sortie des oubliettes, vous pourrez entrer dans une pièce ! Exemple : le premier jour vous tirez un aller direct aux oubliettes, vous ne gagnez rien. 2ème jour un autre joueur tire un voyage au frais, vous sortez vous pouvez enfin rejouer !

7 – Dans cette taverne, il y a une petite écurie. (pour les chevaux qui tirent les charrettes de tonneaux.) Vous trouverez 5 Boxes dans lesquels vous pouvez encore aller fouiner. (Pyrrit, Gypsis, Koryndon, Eolis et Aârgoni), cachant également des surprises.

8 - le courrier. Au passage, vous pouvez déposer une lettre contenant un petit lot (faire un don au COFEKARST de la somme correspondante, en mentionnant si vous faites un don en nature ou en kipons). Vous pouvez également récupérer une enveloppe d'un autre joueur, et découvrir alors ce qu'il a laissé.

Pour résumer, chaque jour :

1- vous avez le droit de visiter une pièce (le tour de jeu s'achevant à environ 23 h, et commençant après le message ad-hoc de l'animateur ou de l’huissier).

2- L’entrée et pièce principale n'est pas compté comme une pièce à visiter, vous pouvez donc passer librement d'une pièce à l'autre. Dans chacune, vous devez choisir un récipient.

3- Dans chaque pièce, vous pourrez trouver (au moins):

- 1 récipient vide
- 10 kipons ou un lot surprise
- 1 kipon
- 1 aller simple pour le débarras...

Un approvisionnement sera réalisé chaque jour. Le contenu des récipients sera alors changé, bien sûr ! L'ensemble de l'équipe d'animation vous remerciera chaudement si vous pouvez vous même actualiser la liste des objets disponibles dans chaque pièce. Cela permettra de jouer plus sereinement. Vérifiez en postant que quelqu'un n'a pas posté en même temps.

Exemple : jeannotlapin joue le premier et choisi d'aller derrière la bar et regarde attentivevement le robinet en bois. Il annonce donc ceci :

Jeannotlapin - Dans le bar - robinet en bois.

Il reste :

- Dans le bar : robinet en pierre / robinet en fer / robinet en marbre / robinet en or
- les tables de la pièce de conciliabule : la petite table / la table moyenne / la grande table / la micro table / la table de banquet
- la pièce de repos : le lit / les casiers / les reste d’un repas / la pille de journaux / fond de la malle / le vieux poêle
- la petite réserve de cervoise : le moisi / le sec / le vide / le troué / le neuf
- la grande cave : fût de Piethra / fût de Karst / fût de Lapiaz / fût de Gâalen / fût de Kipie
- la une petite écurie : Boxe de Pyrrit / Boxe de Gypsis / Boxe de Koryndon / Boxe de Eolis / Boxe de Aârgoni
- courrier : pas de courrier déposé pour le moment.


Il suffit pour cela de copier-coller le message précédent, d'indiquer votre choix et de retirer l'objet choisi de la liste. Toute erreur vous enverra directement aux oubliettes.

Voila voila ...

Ah si, j'oubliais ... ne vous perdez pas et n’allez pas dans les pièces non indiquées… Les organisateurs, animateurs et huissiers déclinent toutes responsabilisées… He he he…

LISTE DES LIEUX ET CHOIX ENTIERE :

- Dans le bar : robinet en bois / robinet en pierre / robinet en fer / robinet en marbre / robinet en or
- les tables de la pièce de conciliabule : la petite table / la table moyenne / la grande table / la micro table / la table de banquet
- la pièce de repos : le lit / les casiers / les reste d’un repas / la pille de journaux / fond de la malle / le vieux poêle
- la petite réserve de cervoise : le moisi / le sec / le vide / le troué / le neuf
- la grande cave : fût de Piethra / fût de Karst / fût de Lapiaz / fût de Gâalen / fût de Kipie
- la une petite écurie : Boxe de Pyrrit / Boxe de Gypsis / Boxe de Koryndon / Boxe de Eolis / Boxe de Aârgoni
- courrier : pas de courrier déposé pour le moment.
Résultat:
fredoleboucher a écrit :Résultats finaux !

salmissra2a => 1 kipon + 0 kipon + 1 kipon + 1 kipon + 1 kipon = 4 kipons !
Voielactee => 1 Kipon + Débarras + 0 kipon = 1 kipon !
alibabo => 10 Kipons + Débarras + 0 kipon = 10 kipons !
guigty => 1 Kipon + 1 kipon + 1 kipon + 1 kipon + 0 kipon = 4 kipons !
bibitricotin => 1 Kipon + 1 kipon + 0 kipon + 1 kipon = 3 kipons !
dark85 => 0 kipon + Débarras + 1 kipon = 1 kipon !
Cricri69 => Un morceau de viande séché + 1 kipon + 10 kipons + 1 kipon + 1 kipon = 13 kipons et 1 viandes séchée !
audorchis => Débarras + 0 kipon + 0 kipon = 0 kipon !
Christophe => 5 laines (offert par Bibi ) + 10 kipons + 0 kipon + 0 kipon = 10 kipons et 5 laines !
Perle => Débarras + 10 kipons = 10 kipons !
Celui qui vient de Nosgoth.
[ img]http://img208.imageshack.us/img208/3523 ... olehf1.gif[/img]
Je fait de la résistance avec mes smileys.
Kain
Naufragé endurci
Naufragé endurci
Messages : 337
Inscription : lun. 7 janv. 2008 21:25
Habite la cité : Gypsis
Localisation : Gypsis

Re: ARCHIVES DES JEUX

Message non lu par Kain »

[Fête de la cervoise] - Concours d'oeuvres
Cricri69 a écrit :La cité de Karst a décidé de récompenser la meilleure oeuvre littéraire et la meilleure oeuvre picturale. Le thème imposé est ... la cervoise et l'orge !

Chaque écrivain ou artiste potentiel devra transmettre son oeuvre (1 oeuvre de chaque type maximum par colon) à l'animateur (Cricri69), uniquement par pigeon sur la place publique (ici), qui se chargera de l'anonymer et le transmettre au jury. Celui-ci vérifiera le respect des règles imposées et appliquera alors une note entre 1 et 10 à chacune des oeuvres, et la transmettra à l'animateur, chargé de calculer les notes globales.
Le meilleur, dans chacune des 2 compétitions, sera accepté pour publication dans le Karstois, avec à la clé un lot de 40 kipons.

Les textes devront comporter minimum 150 mots et les images de qualité compatible avec un affichage dans le journal.
Chaque oeuvre devra évidement respecter toutes les règles de bienséance et de copyright, être accompagnée d'un texte explicatif sur la genèse de l'oeuvre, de 50 mots minimum.
Comme partout, un respect minimum de l'orthographe et de la grammaire sont exigés.

Animateur = Cricri69

Jury =
Jeje8798
Fredoleboucher
Dark85
Leonardus
Bibitricotin
Didierv


Vous pouvez dès à présent envoyer vos oeuvres !
Clôture des inscriptions / envoi des oeuvres Fructidor 97 AUC.
Remise des lots 3 kipo-mois après si le jury est arrivé rapidement à se fixer, plus tard si il hésite ! :mrgreen:
Résultats:
Cricri69 a écrit :Ici, seront rassemblées toutes les oeuvres littéraires.

En bleu, le texte explicatif, précédant l'oeuvre elle même.

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Texte "A" :

Pour tout dire, le thème du concours « la cervoise et l’orge », bien que tout à fait en rapport avec l’ambiance de la Fête de la cervoise, ne m’inspirait pas tellement… car n’étant ni amateur de bière, ni cultivateur d’orge, je n’y connaissais rien. Partant du principe que je n’étais probablement pas le seul dans ce cas, il m’a semblé que presque personne n’aurait grand chose d’intéressant à dire sur le sujet ! Et puisque ce n’est pas parce qu’on a rien à dire qu’il faut fermer sa g…, j’ai pensé que je pouvais bien participer quand même, quitte à me renseigner un peu avant d’informer les autres. Et puis, plus il y a de participants à un concours, plus c’est intéressant ! J’ai donc décidé d’apporter ma contribution. La voici :

Spécialités karstoises

Lorsque, après avoir franchi le crêt Kermésite, on surplombe la cité de Karst, on est surpris du halo doré qui entoure la cité… En s’approchant, on comprend qu’il s’agit des champs d’orge mûri à point qui font la fierté des habitants. Ils donnent en effet de beaux épis aux longues barbes, bien pleins de six rangs de gros grains ; c’est en effet la meilleure variété d’orge qui se cultive ici, car le climat de Karst y est particulièrement adapté !

Bien entendu, les habitants l’utilisent massivement pour l’alimentation des troupeaux ; Et à voir les bêtes bien grasses qui paissent paisiblement dans les prairies proches, les éleveurs savent tirer le meilleur profit de l’importante ressource énergétique de ce produit.

En arrivant en cité, je me voyais donc déjà réclamant à l’auberge un potage de légume à l’orge perlé, ou bien une bonne bouillie d’orge mondé, voire simplement un pain d’orge, rustique mais ô combien savoureux ! Hélas, l’aubergiste m’apprit vite que ce n’est pas chez lui que je pourrais goûter aux bons petits plats traditionnels que l’on préparait à base de cette céréale dans l’ancien monde où je vivais avant mon arrivée sur le territoire. Même le sucre d’orge, confiserie de sucre dur colorée contenant des extraits d'orge dont je raffolais dans ma jeunesse est ici inconnu.

Comme je m’étonnais, l’aubergiste s’exclama « Mais voyons, avec la qualité d’orge que nous avons ici, nous fabriquons un malt supérieur que les brasseurs s’arrachent. La quasi-totalité de notre orge est donc acheté par les brasseries qui produisent la meilleure cervoise qui soit ! Tenez, goûtez-moi ça, vous m’en direz des nouvelles. »

L’homme alla chercher dans sa réserve un tonnelet dont il tira un pichet d’une cervoise blonde et parfumée. Elle était effectivement douce, mais goûteuse, flattant le palais sans laisser la moindre trace d’amertume. J’en fis la réflexion et un consommateur qui avait déjà allègrement vidé ses trois verres de cervoise m’expliqua :

« Bien sûr qu’elle n’est pas amère, il n’y a pas de houblon dedans ; on n’en trouve pas dans notre Territoire. Et cela a un autre avantage : la fermentation est très légère, et l’on peut donc en boire autant qu’on veut sans désagrément ». Je dus avoir l’air un peu sceptique sur le caractère scientifique de cette explication, car il insista : « Je vous jure, ici, pas une fête sans cervoise de Karst ! Mais la gaîté n’a rien à voir avec un quelconque abus, c’est juste que l’on est toujours heureux d’être entre amis. Et de toutes façons, on est bien obligé de se limiter et de boire en quantité raisonnable : le caractère éminemment diurétique de la boisson nous rappelle forcément à la modération ! »

Un éclat de rire général accueillit cette déclaration, ce qui me fit comprendre qu’ils étaient nombreux en cette auberge ceux qui avaient été tentés de connaître les limites à ne pas dépasser !

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Texte "B"


Pourquoi j’ai écrit ce texte :
Je me devais de me soumettre au thème : orge et cervoise. L’idée m’est alors venue de cette romance simple mais romantique (je trouve), un soir chaud d’été, et surtout du premier baiser en toute intimité sous la pousse d’orge comme protectrice. Et je n’ai pas vraiment d’autres explications


La cervoise coulait à flots ce soir-là. Perdus au milieu des champs d’orge qui s’étendaient à perte de vue, les villageois faisaient la fête. Ils étaient réunis, ensemble, dans la franche camaraderie qui les caractérisait depuis toujours. Floréal approchait à grands pas, et la fête de la Récolte battait son plein. Elle avait été créée des années et des années plus tôt, par les tous premiers habitants du village, pour se débarrasser du reste des boissons qu’ils avaient apportées dans leur migration, et ainsi libérer de la place dans les tonneaux et autres amphores. A cette époque, l’orge était totalement sauvage, poussant par touffes abondantes. Les nouveaux arrivants avaient tout de suite compris le parti qu’il pouvait en tirer. C’est que sur ces collines fertiles et bien exposées, la récolte était toujours bonne ! Depuis, les années avaient passés, rythmées par le cycle immuable des saisons et des récoltes, le village était devenu cité, et cette fête n’était plus nécessaire. Mais pour tous, elle était importante. Elle permettait de se retrouver, de danser, de rire, de vivre enfin, grisé par l’immensité fauve qui recouvrait les coteaux alentours.

Le repas était fini, les choppes de cervoise aussi, et les esprits commençaient à se détendre, les rires à fuser… Le moment tant attendu de tous arrivait enfin : les danses ! Au milieu de ce joyeux brouhaha, les regards se cherchaient, se croisaient, s’accrochaient. La fête de la Récolte était aussi pour beaucoup de jeunes gens l’occasion de se retrouver, et de nombreux couples s’étaient déjà formés au son des violons. Assis seul dans son coin, un seul n’arrivait pas à se réjouir. Le visage triste, les mains enfoncées dans les poches, il tranchait de manière radicale avec l’allégresse ambiante. Quiconque l’eût regardé aurait remarqué avec quelle émotion il contemplait les magnifiques étendues qui faisaient la fierté de sa cité depuis toujours. Sa peine n’était pas bien difficile à deviner ; de temps à autres, ses yeux quittaient les beaux champs ocres pour s’attarder -quelques secondes de trop pour que cela soit innocent- sur une jolie demoiselle qui valsait joyeusement, enserrée entre deux bras masculins. Je m’approchai doucement, et m’assit au côté du malheureux jeune homme. « Tu dois conquérir son cœur, si tu veux être celui pour qui elle dansera ». Il me répondit qu’il savait, mais qu’il ne savait comment s’y prendre, que de toutes façons, il n’était que de modeste condition, quand sa dulcinée était une riche héritière. « Tant de raisons pour ne rien lui avouer… Sois un peu plus sûr de toi, tu verras que tout est possible », répondis-je en m’éloignant.

Resté seul, le jeune amoureux réfléchit quelques instants. Le pas restait dur à sauter. Il aurait voulu savoir que faire pour être sûr de la séduire ! Malheureusement rien ne pourrait garantir la réponse de sa belle, et il le savait. Il en était là de ses réflexions, quand une idée lui vint. Il partit en courant, le cœur battant. Son idée était simple. Réunir avant la fin de la fête un bouquet composé uniquement d’orge, dont chaque tige viendrait de chaque colline de la cité. La tâche était ardue en si peu de temps, mais il avait l’ardeur de l’amour pour lui. Il connaissait l’attachement de la belle pour sa cité, et surtout pour ses vastes cultures. Elle avait passé toute son enfance à jouer sur les coteaux ensoleillés pendant que son père travaillait avec ses aides à produire la meilleure orge de la région, et en avait gardé un attachement passionné. Mais plus il rassemblait d’orge, plus le jeune homme doutait de l’excellence de son idée. Un simple bouquet d’orge, quand d’autres allaient lui avoir offert des tuniques brodées, peut-être même des bijoux ! Tant pis, il était trop tard pour faire machine arrière. Et surtout, une partie de lui continuait d’y croire dur comme fer.

Quand il revint finalement sur les lieux de la fête, le soleil s’était couché. Les lampions étaient allumés, ainsi qu’un grand feu, derrière l’orchestre, pour éclairer tous les danseurs. Il regarda sur la piste, sa jolie danseuse n’y était plus. Elle était assise seule sur un banc, se reposant sans doute des quelques heures passées à valser. Le feu projetait des ombres douces sur son visage, le faisant paraître un brin mélancolique. Elle n’avait jamais semblé plus belle aux yeux de son amoureux. Il s’approcha pas à pas de son banc, et s’assit à ses côtés. « Bonjour », dit-il simplement. Elle ne répondit pas. Ses grands yeux avaient déjà été attirés par le bouquet de tiges d’orge, qui semblait flamboyant à la lueur du feu. Le jeune homme remarqua l’attention qu’elle lui portait, et bafouilla, le rouge aux joues : « Elles sont pour toi… » La jolie jeune fille le regarda affectueusement, et reçût le bouquet toujours sans un mot. Elle l’examina attentivement, silencieusement. On eût dit qu’une bulle de silence les enveloppait tous les deux, au milieu du chahut de la fête. A la fin, elle releva la tête, la bouche fendue d’un tendre sourire.

-« Ils viennent chacun d’un coteau différent, n’est-ce-pas ? »
-«Oui, je les ai cueillis pour toi, avec… tout mon amour. »

La fin de la phrase se perdit dans le bruit ambiant. Mais elle avait compris malgré tout. Quel cadeau plus délicat que ce bouquet, réuni dans sa main en toute simplicité ? Elle avait l’impression de tenir le monde dans sa main. Le monde, et le cœur d’un homme, dans son plus simple appareil. Elle lui prit la main, et l’entraîna à l’abri du monde, derrière quelques fûts entassés. Leur amour commença là, par un baiser. Un baiser sous une pousse d’orge suspendue.
Cricri69 a écrit :Ici seront exposés tous les tableaux.

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Tableau "A"

Alors qu’il se promenait dans les verts pâturages de Karst, et la fatigue de sa journée de travail aidant, mon vieil ami fut soudain pris d’une irrésistible envie de faire la sieste. C’était en Messidor de l’an 87, un mois à marquer d’une pierre blanche! En effet, un grand soleil baignait la cité de ses rayons et une température de 19°kC réchauffait les Karstois plutôt habitués à l’air plus que frais!

Mon ami s’endormit et fit un rêve étrange, qui m’inspira cette œuvre.


http://images.imagehotel.net/7nva2pmhl0.jpg

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Tableau "B" : "genèse de la cervoise"

Ce tableau est né de l'imagination non inspirée de son auteur. Certes son chemin créatif est simple à comprendre qu'est ce que la cervoise de l'orge et ensuite elle est bue. La signification profonde de l'oeuvre picturale est beaucoup plus complexe. En effet on peut y voir le caractère éphémère de la vie mais aussi une métaphore de cette même vie. En fait l'auteur (moi-même) a simplement voulu montrer le cheminement de l'orge au verre vide.

http://pix.nofrag.com/e/a/5/b53243eff8e ... b9d72f.bmp
Celui qui vient de Nosgoth.
[ img]http://img208.imageshack.us/img208/3523 ... olehf1.gif[/img]
Je fait de la résistance avec mes smileys.
Kain
Naufragé endurci
Naufragé endurci
Messages : 337
Inscription : lun. 7 janv. 2008 21:25
Habite la cité : Gypsis
Localisation : Gypsis

Re: ARCHIVES DES JEUX

Message non lu par Kain »

[Fête de la cervoise] - le tonneau percé
Cricri69 a écrit :Suite à un malheureux accident de charrette sur le marché de Karst, un tonneau de cervoise fuit malheureusement, inondant la rue pavée.

Image

Pour ne pas perdre le précieux liquide, chaque passant est invité à prendre 1, 2 ou 3 cervoises (au choix) ... Non non, ce n'est pas à volonté.
Hélas, ce tonneau ne contient qu'un certain nombre de cervoises, dont le nombre est connu de l'animateur seul. Celui qui boira la dernière gagnera une pièce de 1 kipon, et l'avant dernier buveur aura droit d'arborer un superbe bijou, offert par Cricri69.


Chaque joueur peut venir 1 fois par jour indiquer le nombre de cervoises (1, 2 ou 3) qu'il compte prendre. Merci de comptabiliser le nombre total de cervoises bues (en comptant celles des joueurs précédents) dans son message.
Ex :

"le petit écureuil prend une paille pour boire 1 cervoise
Au total (en comptant celle de l'animal sautillant), XXX cervoises ont été bues"





Animateur : Cricri69
Huissier : Cricri69, par pigeon auto-envoyé comportant le nombre de cervoises total.
Résultats :
Cricri69 a écrit :Bilan des lots :
- 1 bijou à perle
- 1 kipon à Dark85
- 1 bijou à fredoleboucher
- 1 kipon à Audorchis

Ce jeu a été financé par la bijouterie Cricri69, les plus beaux bijoux de tous le territoire :mrgreen:

Messages personnels :
- Perle : je te fait le contrat très bientôt (une fois le bilan de tous les jeux terminé, je me dépêche)
- Dark85 : toujours OK pour donner ton lot à guigty ?
- guigty : pense à t'inscrire au COFEKARST (dans les groupes, sous-groupe "COFEJ")
- fredoleboucher : on économise un contrat ? Je te laisse m'acheter un bijou sur le marché ?
- Audorchis : ton lot mirifique arrive (une fois le bilan de tous les jeux terminé, je me dépêche)
Celui qui vient de Nosgoth.
[ img]http://img208.imageshack.us/img208/3523 ... olehf1.gif[/img]
Je fait de la résistance avec mes smileys.
Kain
Naufragé endurci
Naufragé endurci
Messages : 337
Inscription : lun. 7 janv. 2008 21:25
Habite la cité : Gypsis
Localisation : Gypsis

Re: ARCHIVES DES JEUX

Message non lu par Kain »

[Fête de la cervoise] - Course sur Tonneau
dark85 a écrit :La course sur tonneau

Image

Voici une animation qui va faire du bruit :D

J’entend déjà mais qu’est que l’on va devoir faire ?

C’est simple : traverser Karst sur 1 tonneau depuis les mines de fer jusqu’au port et cela le plus rapidement que possible.

Pour cela vous avez à votre disposition 3 tonneaux au choix :

Un Grand tonneau (rapide et peu maniable), Un Moyen tonneau (moins rapide et plus maniable) ou un petit tonneau (ultra maniable)

Dark85 avait préparer 3 chemins balisés afin d’aider les candidats :

Vous aurez le choix pour traverser Karst de passer

-soit à travers le Centre Universitaire puis les prairies
-soit à travers le ChEd puis le marché
-soit à travers l'ATPE

http://i71.servimg.com/u/f71/11/91/15/73/karst-10.jpg

Chaque jour, les chemins sont plus ou moins sinueux, donc avantagent les tonneaux rapides ou pas...

Prêt ? A vos Tonneaux …

Animateur : Dark85
Huissier(e) :Salmissra2a

Le jeu se déroule sur 5 jours vous pouvez poser vos choix une fois par jour de jusqu'au changement de jour "In Game" tous les jours :mrgreen:

Résultats afficher dans la journée :)
Résultats :
dark85 a écrit :Image

Classement final :

1er CriCri69 :mdr1:
2eme Alibabo
3eme Audorchis
Celui qui vient de Nosgoth.
[ img]http://img208.imageshack.us/img208/3523 ... olehf1.gif[/img]
Je fait de la résistance avec mes smileys.
Kain
Naufragé endurci
Naufragé endurci
Messages : 337
Inscription : lun. 7 janv. 2008 21:25
Habite la cité : Gypsis
Localisation : Gypsis

Re: ARCHIVES DES JEUX

Message non lu par Kain »

[Fête de la cervoise]- Le brasseur de Karst
jeje8798 a écrit :Animateur: Jeje8798
Huissier: Cricri69

Règles du jeu:
3 sac d'orges differents
Orge de Dark , Orge de Cricri et Orge de Fredoleboucher

3 cuves de taille diferentes
Une cuve en fer , une cuve en or , une cuve en cuivre

3 Feux pour faire la fermentation
Un petit, un moyen et un grand

Chacun choisit 1 de chaque ( sachant que les éléments de départ ont pour valeur soit 1,2 et 3 et les autres éléments ont des coef multiplicateur de fois 1,2 ou 3 pour les cuves et fois 2,4 et 5 pour les feux)

On multiplie entre eux ces coefficients pour obtenir un chiffre

Vainqeur:
Le vainqueur est celui qui obtient le plus de points à la fin des cinq jours de compétition.
Le gagnant obtient 50 kipons et un prix en nature encore à déterminer (offert par Jeje8798) , les autres obtiennent une cervoise offerte par l'animateur.
Résultats :
jeje8798 a écrit :Résultats de premier tour:

"On voit dès ce premier tour que certains ont déja du métier alors que d'autres découvrent la magie du brassage et sans perdre un instants voici les résultats:
-Alibabo: 12 (points)
-Hanson: 10
-salmissra2a: 24
-Voielactee: 10
-guigty: 5
-Bibitricotin: 12
-Dark85: 8
-Fredoleboucher: 12
-Audorchis: 8

On note ainsi que salmissra2a prend déja de l'avance et que les autres se situent dans un écart de points ressérés. Pas de classement général pour ce premier tour car il est aisé de voir les positions de chacun.
Pour marquer le plus points il fallait prendre l'orge de Fredo, la cuve en or et le feu moyen.
Vous pouvez commencer le second tour, les résultats seront données demain à la même heure.
Bonne chance à tous"
jeje8798 a écrit :Résultats du Second tour:

"Ce deuxième tour a vu l'ajout de deux brasseurs surement attirés par l'odeur de la cervoise. On a vu également le score maximal atteint ainsi que le score minimale, j'ajouterai que ce n'est pas bien de copier sur son voisin surtout quand son brassage n'est pas bon, je ne citerai pas de nom mais ils se reconnaitront. Bref il est temps d'annoncer les scores :
-Alibabo: 30
-Hanson: 45
-salmissra2a: 30
-Voielactee: 0
-guigty: 12
-Bibitricotin: 15
-Dark85: 15
-Fredoleboucher: 2
-Audorchis: 4
-Christophe: 2
-Perle: 8

Je vous annonce également le premier classement général marqué par un trio de tête qui prende de l'avance:
1-Hanson/ 55
2-salmissra2a/ 54
3-Alibabo/ 42
4-Bibitricotin/ 27
5-Dark85/ 23
6-Guigty/ 17
7-Fredoleboucher/ 14
8-Audorchis/ 12
9-Voielactee/ 10
10-Perle/ 8
11-Christophe/ 2"


Exeptionnellement je donnerai les résultats du tour 3 demain vers 13h mais le tour 4 commencera officiellement à 10 heures demain. Vous préciserez donc vox choix en mettant tour 4 afin d'éviter toute confusion.
jeje8798 a écrit :Correction du tour 2:
Le résultat de Voielactee est bien 4, je remercie Cricri d'avoir corriger une erreur d'attention.

Résultats du tour 3:

"Je ne sais pas ce qu'il s'est passé mais aucun score ne dépasse 10, avez-vous oublié comment faire de la cervoise? Il y avait un piège et beaucoup sont tombés dedans car il fallait prendre les même variables pour réaliser le score maximal. il est temps d'annoncer les résultats:
-Alibabo:2
-Hanson:10
-salmissra2a:6
-Voielactee:10
-guigty:8
-Bibitricotin:6
-Dark85:4
-Fredoleboucher:Pas de post (sauf erreur)
-Audorchis:2
-Christophe:4
-Perle:8

Au classement général il n'y a pas de grande différence par rapport au tour 2:
1-Hanson/ 65
2-salmissra2a/ 60
3-Alibabo/ 44
4-Bibitricotin/ 33
5-Dark85/ 27
6-Guigty/ 25
7-Voielactee/ 24 (tien compte des points oubliés)
8-Perle/ 16
9-Fredoleboucher et Audorchis/ 14
10-Christophe/ 6.

bonne chance pour le tour 4 dont les résultats seront annoncés demain."
jeje8798 a écrit :Résultats du tour 4:

"Pour l'avant dernier tour, certains ont pris une avance décisive, d'autres refont leur retard et enfin certains n'avancent plus ou plutôt ne produisent plus. Voici les résultats du tour 4:
-Alibabo: 45
-Hanson: 6
-salmissra2a:
-Voielactee: 6
-guigty: 16
-Bibitricotin: 24
-Dark85: 6
-Fredoleboucher: 10
-Audorchis: 24
-Christophe: 30
-Perle: 4

Il y a donc du changement au classement général et 4 personnes peuvent espérer encore gagner: Alibabo, Hanson, Salmissra2a et bibitricotin:
1-Alibabo/ 89
2-Hanson/ 71
3-salmissra2a/ 60
4-Bibitricotin/ 57
5-Guigty/ 41
6-Audorchis/ 38
7-Christophe/ 36
8-Dark85/ 33
9-Voielactee/ 30
10-Fredoleboucher/ 24
11-Perle/ 20

Bonne chance pour le dernier tour j'annoncerai les résultats dès que tout le monde aura joué et au plus tard à 12h demain. Battez-vous pour la victoire ou votre honneur.
jeje8798 a écrit :Résultats du dernier tour:

"L'heure de la révélation finale est venue, qui va être le grand champion, qui va remporter les 50 kipons et un magnifique plaid en cuir offert par la tannerie Jeje à karst?. Je vais directement donné le classement en partant de la fin en indiquant entre parenthèse le score du dernier tour:
-A la dernière place on trouve Fredoleboucher qui a un score total de 26 points (2) et qui n'a jamais trouvé le bon mélange.
-A la 10 ème place on trouve Voielactee avec un score de 36 points (6) malgre une présence quotidienne.
-A la 9ème place on trouve Christophe avec un score de 38 points (2) qui échoue dans sa conquête de la dernière place.
-A la 8ème place on trouve Dark85 avec un score de 41 points (8) qui devait être préoccuper par ses autres fonctions.
-A la 7ème place on trouve Perle avec un score de 50 points (30) qui sur le dernier tour a trouvé le truc.
-A la 6ème place on trouve Guigty avec un score de 51 points (10) qui a été très régulier lors de cette compétition.
-A la 5ème place on trouve Bibitricotin avec un score de 69 points (12) qui a bien fini ses dernier tours après un début difficille.
-A la 4ème place on trouve Audorchis avec un score de 74 points (36) qui termine en trombe ce dernier tour et lui permet d'accéder au pied du podium.

Il est temps d'annoncer le podium de cette compétition:
3ème place, on trouve Salmissra2a avec un score de 75 points(15). Il est dommage qu'elle ait loupé le quatrième tour car elle aurait pu jouer le titre mais un grand bravo tout de même.

2ème place et qui échoue de peu pour le titre on trouve avec 83 points (12) Hanson. Il a dominé un moment cette compétition et a une fois trouver le maximum. Félécitations tout de même.

Enfin notre grand vainqueur il s'agit donc................ d'Alibabo avec un score de 97 points (8). Cette victoire est surtout du aux deux bons scores du tour 2 et 4 qui lui ont permis de prendre de l'avance sur les autres. Il a également su mettre à profit sa victoire lors de la première Edition du brasseur de Karst.
Bravo à toi tu remportes les 50 kipons et un plaid offert par moi-même.

Avant de vous en aller je vous remercie d'avoir participer et vous félicite de rendre plus vivante la place de Karst. N'oubliez pas que tout le monde remporte une cervoise (voir HRP pour les modalités). Merci à tous et rendez-vous pour les 100 du territoire très prochainement."
Celui qui vient de Nosgoth.
[ img]http://img208.imageshack.us/img208/3523 ... olehf1.gif[/img]
Je fait de la résistance avec mes smileys.
Verrouillé