[300 ans du territoire] Jeux de Piethra

Image La belle glaciale - Une visite, suivez le guide
dana
Naufragé mort vivant
Naufragé mort vivant
Messages : 1050
Inscription : dim. 25 sept. 2011 10:10

Re: [300 ans du territoire] Jeux de Piethra

Message non lu par dana »

Aujourd'hui je vais aller me cacher dans le Chateau édilique pour lancer mes boules par les fenêtres , il fait vraiment trop froid dehors ; je vais utiliser de la glace, ça fait mal, mais tant pis et je me dis que ce serait bien d'improviser

Puis me disant qu'il serait bien aussi de me dégourdir les jambes je saute de la plus haute montagne autour de Piethra, j'utilise des planches que je me met au pied et j'y vais à fond

Pourvu que je ne rencontre personne sur mon passage :ghee:
Quiconque prétend s'ériger en juge de la vérité et du savoir s'expose à périr sous les éclats de rire des dieux
vladimus
Vieux naufragé
Vieux naufragé
Messages : 873
Inscription : ven. 7 mars 2014 09:22

Re: [300 ans du territoire] Jeux de Piethra

Message non lu par vladimus »

La réserve de cervoise est renouvelée !
Et y’a toujours de la neige ! un peu de fraicheur…
Caché derrière une charrette, j’ai trouvé de la poudreuse pour faire des boules qui s'écraseront bien sur tout ceux qui passeront devant moi … ah ah ah !! :langue2:

Puis je descend les derniers mètre de la montagne en utilisant des planches que je me met au pied pour foncer en fermant les yeux pour ne pas voir les risques :o
Lilou
Naufragé mort vivant
Naufragé mort vivant
Messages : 1548
Inscription : jeu. 9 oct. 2008 22:26
Habite la cité : Koryndon

Re: [300 ans du territoire] Jeux de Piethra

Message non lu par Lilou »

Dana m'a rejoint pour assurer les fenêtres du château, je lui laisse la meilleure place et me jette dans un tonneau. Pas facile de bombarder depuis cette cachette ! Alors je fais celle qui ne s’intéresse pas et entame la construction d'un bonhomme de neige. Ainsi je fais semblant de ne pas jouer pour avoir les gens par traitrise :diable:
Pour ne pas être repérée, de temps en temps je monte sur la plus haute montagne, j’emprunte la pirogue de Myfair et m'élance les yeux fermés pour ne pas voir le désastre. C'est que je n'ai pas l'habitude de conduire son engin !

Image
Le meilleur exercice pour le cœur est de se pencher pour aider quelqu'un à se relever
P'tit pas le Kiponais
Naufragé Installé
Naufragé Installé
Messages : 112
Inscription : mer. 24 juin 2015 17:35
Habite la cité : Caledonyth

Re: [300 ans du territoire] Jeux de Piethra

Message non lu par P'tit pas le Kiponais »

Je quitte enfin mon sac de charbon pour retrouver mon fût de cachette...Tiens mes boules de neige ont disparue :-/
J'ouvre le couvercle et...et...mazette !!! :ghee: Le fût est plein :mrgreen: ...Rhôôô me suis trompé de fût...bon ben qu'à cela ne tienne, c'est mon destin que de le vider :mdr3: et c'est avec plaisir que j'offre mon postérieur aux apprenties carabiniers de poudreuses alors que ma tête s'engouffre dans le fût :ange:
Kiponais plutôt que kiponien
Ancien ancien ancien exilé d'Eolis - Ancien ancien exilé d'Aârgoni - Ancien exilé de Piethra
Ex Adjoint de Caledonyth - Ex Edile de Caledonyth - Roi de Calédonyth
Tika
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 2471
Inscription : ven. 4 juil. 2008 14:28
Habite la cité : Eolis

Re: [300 ans du territoire] Jeux de Piethra

Message non lu par Tika »

Mais qui vois je ici :ghee:
Je me cache vite fait derrière une charrette m'empresse de faire de belles boules de neige poudreuse et je me fais discrète pour ne pas que mon ami ne me repère.

Ensuite je descends de mon cheval et je continue à pied d'un pas léger en faisant très attention


Tika pensant avoir pris toutes ses précautions pour ne pas tomber ne vit pas une luge qui descendait à vive allure et la qui la déstabilisa.
Elle fit une très mauvaise chute et sa sa tête heurta un bloc de marbre surement tombé d'une charrette.
Elle resta inanimée seule à cette heure tardive dans le froid glacial de Piethra.
La vie est comme un livre. Ne saute aucun chapitre et continue de tourner les pages.
Tôt ou tard, tu comprendras pourquoi chaque chapitre était nécessaire.
vladimus
Vieux naufragé
Vieux naufragé
Messages : 873
Inscription : ven. 7 mars 2014 09:22

Re: [300 ans du territoire] Jeux de Piethra

Message non lu par vladimus »

Passant avec un tonneau de cervoise sur l’épaule, je vois une forme allongée … je m’approche et constate que c’est Tika qui s’est affalée … je l’aide à se relever et lui tend une XXL qui devrait la ranimer et je constate également que le marbre n’a subi aucun dommage
Ouf ! tout est bien qui continue bien

Puis je retourne derrière ma charrette où j'utilise de la glace, ça va faire mal, mais tant pis, et décide d’improviser
dana
Naufragé mort vivant
Naufragé mort vivant
Messages : 1050
Inscription : dim. 25 sept. 2011 10:10

Re: [300 ans du territoire] Jeux de Piethra

Message non lu par dana »

Je quitte le château en remerciant Lilou de m'avoir laissé la meilleure place ce qui m'a permis de toucher pas mal de promeneurs :hehe:
Aujourd'hui je vais me cacher dans un tonneau de cervoise en espérant qu'il en restera assez pour me désaltérer et je vais utiliser de la poudreuse pour faire des boules qui s'écraseront bien et j'attaque tout ceux qui passent devant moi.
Puis sortant de mon tonneau je descends les derniers mètres de la montagne,je descends à pied et ,léger je fais très attention

Oh! Mais par la corne de ma licorne que vois-je ? :| C'est notre amie Tika qui essaie de se relever aider par Vladimus.
Apparemment plus de peur que de mal car je la vois sourire en se frottant la cheville et s'ingurgitant une grande chope de cervoise
:]
Quiconque prétend s'ériger en juge de la vérité et du savoir s'expose à périr sous les éclats de rire des dieux
Tika
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 2471
Inscription : ven. 4 juil. 2008 14:28
Habite la cité : Eolis

Re: [300 ans du territoire] Jeux de Piethra

Message non lu par Tika »

Tika encore abasourdie par sa chute, remercia ses amies de l'avoir aidé.
Sa cheville lui faisait mal et elle jugea préférable de ne pas continuer mais elle pouvait néanmoins encourager les autres participants ;)
Spoiler: Afficher
Quelle réputation vous me faîtes :/
La vie est comme un livre. Ne saute aucun chapitre et continue de tourner les pages.
Tôt ou tard, tu comprendras pourquoi chaque chapitre était nécessaire.
Sgor Sgor
Apprenti Naufragé
Apprenti Naufragé
Messages : 9
Inscription : sam. 18 juil. 2015 22:27
Habite la cité : Piethra

Re: [300 ans du territoire] Jeux de Piethra

Message non lu par Sgor Sgor »

Sgor qui passait par là vue tout le monde se fessant faces adoptant une stratégie étrange et vue un panneau qui disait :
Attention ici bataille de boule de neige !

Sgor décida d'adopter dans la finesse... Enfin celle d'un Panda de 241cm...

-je ne me cache pas pour lancer mes boules de neige

-j'utilise de la neige dure pour lancer loin

je fais semblant de ne pas jouer pour attaquer par surprise


Jeu N°2 :
-je saute de la plus haute montagne autour de Piethra

-j'utilise une luge

-je fonce en fermant les yeux pour ne pas voir les risques

PS: voici ma première intervention depuis fort longtemps sur la place public je demande donc un pouce (pause) pour aller chercher ma cervoise offerte de L'APP et je reviens :langue3:
Devise : Je marche à la réussite et surtout à l'aide aux nouveaux colons
Lilou
Naufragé mort vivant
Naufragé mort vivant
Messages : 1548
Inscription : jeu. 9 oct. 2008 22:26
Habite la cité : Koryndon

Re: [300 ans du territoire] Jeux de Piethra

Message non lu par Lilou »

De loin, Lilou aperçoit Tika allongée dans la neige."Il a dû se passer quelque chose" se dit-elle.

Descendant de cheval, elle enfourche son balai et part à fond pour prendre des nouvelles. C'est vrai qu'elle vole toujours trop vite. Un de ces kipomois, elle va finir par se prendre un pigeon !

Lorsqu'elle arrive, Tika est en train de se soigner avec l'élixir de Vladimus. Rien de bien grave, ouf !

Alors elle se cache dans un tonneau à proximité pour pouvoir trinquer. Voyant arriver un immense panda, elle prépare quelques boules de glace qui font mal, tant pis, elle improvisera s'il a de mauvaises intentions.

Alors qu'il passait à proximité d'elles, elle l'entend parler seul d'une certaine cervoise...Vient donc l'ami, quand il y en a pour 2, il y en a pour 3 ! Et puis Vladimus va certainement repasser par là.... :malin1:
Le meilleur exercice pour le cœur est de se pencher pour aider quelqu'un à se relever
Tika
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 2471
Inscription : ven. 4 juil. 2008 14:28
Habite la cité : Eolis

Re: [300 ans du territoire] Jeux de Piethra

Message non lu par Tika »

Comme je suis sur place je vais en profiter :hehe:
La vie est comme un livre. Ne saute aucun chapitre et continue de tourner les pages.
Tôt ou tard, tu comprendras pourquoi chaque chapitre était nécessaire.
Sgor Sgor
Apprenti Naufragé
Apprenti Naufragé
Messages : 9
Inscription : sam. 18 juil. 2015 22:27
Habite la cité : Piethra

Re: [300 ans du territoire] Jeux de Piethra

Message non lu par Sgor Sgor »

Je ne refuse jamais une chope de cervoise lilou ! Néanmoins j'aimerais bien que tu pose cette boule de glace à terre , je ne suis pas de la partie ... Hummm hummm :perv:
Devise : Je marche à la réussite et surtout à l'aide aux nouveaux colons
vladimus
Vieux naufragé
Vieux naufragé
Messages : 873
Inscription : ven. 7 mars 2014 09:22

Re: [300 ans du territoire] Jeux de Piethra

Message non lu par vladimus »

Voyant que ma cervoise « cru 300 ans » était appréciée, je fais plusieurs tours afin d’en mettre dans tous les coins où se réfugient les visiteurs et même les autres.

Je profite d’être derrière une charrette et j'utilise de la poudreuse pour faire des boules qui s'écraseront bien ; mais j’attends et je fais un gros stock de boule de neige pour tenir un siège
J’en vois qui descendent les derniers mètres de la montagne à pied et sans prendre de risque, pour ne pas se faire mal comme Tika l’a fait… je vais faire pareil !

Et hop ! une cervoise dans le gosier ! :hehe:
Alida
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 2799
Inscription : sam. 21 janv. 2012 11:22
Habite la cité : Aârgoni
Localisation : A côté des champs et prairies

Re: [300 ans du territoire] Jeux de Piethra

Message non lu par Alida »

Alida se demande si elle pouvais avoir une cervoise " chaude", car toute cette neige et glace l'a frigorifié! :erk: et prendre des tisanes à base de plantes c'est :erk:
Edile d'Eolis: dès l'an 241 jusqu' à Gaïllâa an 277. ( avec des petites pauses pour laisser la place aux autres )
Edile ou Adjoint dans l'île d'Islandsis pendant plusieurs kipoannées
Edile ou Adjoint à Aargoni afin d'éviter l'anarchie à cette petite cité.

La Kiponie = un Art de vivre.
Lilou
Naufragé mort vivant
Naufragé mort vivant
Messages : 1548
Inscription : jeu. 9 oct. 2008 22:26
Habite la cité : Koryndon

Re: [300 ans du territoire] Jeux de Piethra

Message non lu par Lilou »

Lilou décida donc de ne plus lancer de boules de neige, mais plutôt de construire un bonhomme de neige en forme de panda. Sans se cacher, mais en restant discrète, elle demanda à Sgor de poser ....
Puis elle monta tout en haut de la montagne pour contempler son oeuvre, et redescendit à pied sans prendre de risque. Une bonne balade dans la neige ça fait du bien !
Surtout quand on peut déguster une cru 300 ans au retour ::d
Le meilleur exercice pour le cœur est de se pencher pour aider quelqu'un à se relever
Répondre