[300 ans du territoire] Jeux de Piethra

Image La belle glaciale - Une visite, suivez le guide
Samoxus
Naufragé
Naufragé
Messages : 88
Inscription : mar. 28 juil. 2015 12:35
Habite la cité : Islandsis

Re: [300 ans du territoire] Jeux de Piethra

Message non lu par Samoxus »

M'échouant comme une quiche sur la plage du château, j'était un peu perdu ...
J'avance doucement vers la parc, pied nu dans la neige, et je vis 3 non 4 tonneau de cervoise vide avec des gens dedans ronflant tous les un plus fort que les autres...
Où suis-je atterrit me dis je ! BIIIIIM!!! Pas le temps de réfléchir que je reçoit une boule de neige en pleine tête...
Je me retourne direct, vois une silouhette, prépare à riposter, j'utilise de la glace, ça fait mal, mais tant pis...
Paf pleine tronche ! Oups ... tiré trop fort? La tête est tombé par-terre ... C'était un bonhomme de neige ...
Enervé, je me cris: Où est tu !!! Moi je ne me cache pas pour lancer mes boules de neige!!!
Montre toi ! sinon j'attaque tout ceux qui passe devant moi !!!
Pas de réponse... Je trace mon chemin pour trouver une taverne afin de boir un Kipo-Café... Je descend de mon cheval ( Oui un cheval m'es apparut. C'est une histoire... Je fais ce que je veux :P ).
Je vis au loin une maison éclairé de torche. La nuit approcha. Il y avait un escalier de fer... un couloir étroit et obscur. Je descend à pied. Au fond de ce couloir une porte entrouverte d'où me parviennent les accords d'une musique qui en ce lieu parait irréelle... Il y est inscrit TAVERNE :ghee: Youpiiii j'y vais à fond .... A boire tavernier !!!!!!!!!
Samoxus

Adjoint Edilique d'Islandsis
dana
Naufragé mort vivant
Naufragé mort vivant
Messages : 1050
Inscription : dim. 25 sept. 2011 10:10

Re: [300 ans du territoire] Jeux de Piethra

Message non lu par dana »

Ah ! il y a encore plein de neige, je ne vais donc pas me cacher pas pour lancer mes boules de neige, je vais utiliser de la glace, ça fait mal, mais tant pis, il faut que je me défoule car je ne sais pas qui m'en a envoyé une grosse qui m'a fait une énorme bosse sur le front :ghee: et du coup j'attaque tout ceux qui passe devant moi

Maintenant arrivée en haut de la montagne je vais descendre de mon cheval, j'évite de regarder en bas à cause du vertige et je descends donc à pied, puis je fonce en fermant les yeux pour ne pas voir les risques

Et cette frayeur m'aura assècher le gosier alors je vais vite aller rejoindre ceux que je soupçonne d'être déjà en train de vider les tonneaux de cervoise ::d
Quiconque prétend s'ériger en juge de la vérité et du savoir s'expose à périr sous les éclats de rire des dieux
vladimus
Vieux naufragé
Vieux naufragé
Messages : 873
Inscription : ven. 7 mars 2014 09:22

Re: [300 ans du territoire] Jeux de Piethra

Message non lu par vladimus »

Encore quelques kipomois pour fêter les 300 ans ! :amen:
J’avais bien fait de prévoir une bonne réserve de cervoise et j’en ramène pour tous ces assoiffés et assoiffées. :]
J’en ai même de la tiède pas trop fraîche mais pour se réchauffer mieux vaut du kipo café !!!


Et comme j’avais une réserve de neige , je me cache dans le Chateau édilique pour les lancer par les fenêtres, ma réserve de poudreuse fait des boules qui s'écraseront bien et je les lance sur tout ceux qui passent devant moi :hehe:

Puis tout content de moi (eh oui ! :mrgreen: …) je saute de la plus haute montagne autour de Piethra ou plutôt je descend d’un pied léger, et je fais très attention
Cleandre
Nouveau Naufragé
Nouveau Naufragé
Messages : 27
Inscription : mer. 22 juil. 2015 15:03

Re: [300 ans du territoire] Jeux de Piethra

Message non lu par Cleandre »

Bravo et merci à tous pour votre participation aux festivités pour les 300kipo-ans du Territoire. Il y a quelques bobos à soigner, mais rien de grave, semble-t-il. Je comptabilise vos scores, les résultats devraient être publiés demain. Encore bravo à toutes et à tous
Alida
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 2799
Inscription : sam. 21 janv. 2012 11:22
Habite la cité : Aârgoni
Localisation : A côté des champs et prairies

Re: [300 ans du territoire] Jeux de Piethra

Message non lu par Alida »

Bon désolée, je n'ai pas trop participé à ces joutes hivernales, je crois que le clima de Piethra ne me convient pas trop! J'ai un de ses refroidissements ... :pleur4:
Edile d'Eolis: dès l'an 241 jusqu' à Gaïllâa an 277. ( avec des petites pauses pour laisser la place aux autres )
Edile ou Adjoint dans l'île d'Islandsis pendant plusieurs kipoannées
Edile ou Adjoint à Aargoni afin d'éviter l'anarchie à cette petite cité.

La Kiponie = un Art de vivre.
Cleandre
Nouveau Naufragé
Nouveau Naufragé
Messages : 27
Inscription : mer. 22 juil. 2015 15:03

Re: [300 ans du territoire] Jeux de Piethra

Message non lu par Cleandre »

Après avoir lu le compte rendu de la grande bataille de boule de neige, Cléandre annonce les podium

La troisième place du podium a été très disputée, mais c'est Lilou qui y accède avec un total de 18 boules gagnantes

A la seconde place, on retrouve Vladimus avec 22 boules gagnantes.

Et à la première place, il s'est placé en tête de la bataille dès le premier jour avec 26 boules gagnantes : P'tit pas le Kiponais.
Bravo à toi, et bravo à tous les joueurs.


Cléandre prend un autre parchemin tendu par son deuxième assistant.

Encore une fois, plusieurs joueurs se sont disputés la troisième place, mais c'est Lilou qui s'adjuge encore une fois la troisième place
A la seconde place, elle échoue à un petit point de la première marche du podium, c'est notre amie Tika
Mais le grand vainqueur, ou plutôt devrais-je dire LA vainqueur de cette épreuve est Dana
Bravo à toi, et encore une fois bravo à tous les participants.

Un petit lot symbolique vous sera envoyé à Dana et p'tit pas le Kiponais.

Merci à tous pour votre participation, longue vie à la Kiponie et aux Kiponais. Prochaine édition dans ... 100 kipo-ans ? On essaiera de faire autre chose avant j'espère
P'tit pas le Kiponais
Naufragé Installé
Naufragé Installé
Messages : 112
Inscription : mer. 24 juin 2015 17:35
Habite la cité : Caledonyth

Re: [300 ans du territoire] Jeux de Piethra

Message non lu par P'tit pas le Kiponais »

Ah ben super merci ! Je ne me souviens pas avoir lancé autant de boules de neige mais je tiens à remercier Vladimius pour avoir mis à notre disposition des fûts de cervoise bien remplis :happy1:
Kiponais plutôt que kiponien
Ancien ancien ancien exilé d'Eolis - Ancien ancien exilé d'Aârgoni - Ancien exilé de Piethra
Ex Adjoint de Caledonyth - Ex Edile de Caledonyth - Roi de Calédonyth
vladimus
Vieux naufragé
Vieux naufragé
Messages : 873
Inscription : ven. 7 mars 2014 09:22

Re: [300 ans du territoire] Jeux de Piethra

Message non lu par vladimus »

On s’est bien amusé pour ces 300 ans de la Kiponie :hehe:
Mes tonneaux de cervoise ont été appréciés… surtout le contenu !!

Un grand merci pour ces jeux :super: et encore bravo à nos admin ! :merci:
dana
Naufragé mort vivant
Naufragé mort vivant
Messages : 1050
Inscription : dim. 25 sept. 2011 10:10

Re: [300 ans du territoire] Jeux de Piethra

Message non lu par dana »

Je suis bien épatée d'avoir été vainqueur de cette épreuve :] mais bien sûr j'en suis ravie et je remercie Cléandre pour l'organisation de ces concours où on s'est bien amusé mais ou personnellement j'ai eu très froid :froid: heureusement le prévoyant Vladimus n'a pas hésité a offrir le nectar de ses fûts pour réchauffer les joueurs, je le remercie aussi,car sans sa cervoise sûrement que je n'aurais pas fait un si beau score :]
Quiconque prétend s'ériger en juge de la vérité et du savoir s'expose à périr sous les éclats de rire des dieux
Lilou
Naufragé mort vivant
Naufragé mort vivant
Messages : 1548
Inscription : jeu. 9 oct. 2008 22:26
Habite la cité : Koryndon

Re: [300 ans du territoire] Jeux de Piethra

Message non lu par Lilou »

Chouette (de sorcière), une doublette ! Lilou invoque le sort de dédoublement et chacun de ses exemplaires monte sur la 3° marche d'un podium.

"Je remercie" dit l'une, "non, c'est moi qui remercie" rétorque l'autre.
Bien amusée dans la neige
Moi plus que toi
La cervoise était excellente, bien tiède
Trop fraiche à mon goût
Oui, mais tu l'a bien bue quand même
Tu en as bu plus que moi
Non, c'est faux
Prouve le !

Il s'en suivit une dispute cacafouillante dont je vous épargnerai la teneur...

En tous cas, un bon divertissement dans la neige ! Bravo !
Le meilleur exercice pour le cœur est de se pencher pour aider quelqu'un à se relever
Tika
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 2471
Inscription : ven. 4 juil. 2008 14:28
Habite la cité : Eolis

Re: [300 ans du territoire] Jeux de Piethra

Message non lu par Tika »

Bravo à tous les participants :) :alcool1: :alcool1:
La vie est comme un livre. Ne saute aucun chapitre et continue de tourner les pages.
Tôt ou tard, tu comprendras pourquoi chaque chapitre était nécessaire.
Répondre