[RP] A la recherche des Géants et Titans

Image La belle glaciale - Une visite, suivez le guide
matth005
Apprenti Naufragé
Apprenti Naufragé
Messages : 14
Inscription : sam. 7 janv. 2012 18:50
Habite la cité : Piethra

Re: [RP] A la recherche des Géants et Titans

Message non lu par matth005 »

Matth abaissa le capuchon de son manteau sur sa tête et cacha son visage derrière son écharpe en laine de mouton pour se couvrir de la morsure du vent. Waver devant lui n'était déjà plus qu'une vague silhouette; il se laissait guider par le craquement de ses pas sur la glace et la tension de la corde qui s'accentuait lorsqu'il s'éloignait quelque peu du sentier.
"Ce brouillard me parait anormalement épais, et le sentier est scabreux. En plus je ne me suis encore jamais autant éloigné des murs de Piethra. Je te fais confiance en tant qu'ouvreur :super:."
Waver
Vieux naufragé
Vieux naufragé
Messages : 664
Inscription : jeu. 1 avr. 2010 11:34
Habite la cité : Piethra
Localisation : Piethra

Re: [RP] A la recherche des Géants et Titans

Message non lu par Waver »

Sirius était tétaniser par le froid. Dans la brume, il distingua une silhouette. Celà ne pouvait être Voielactée, il aurait fallu encore marcher une vingtaine de pas pour arriver au lieu de rendez-vous. Sirius cria aux autres et à Matth de s'arrêter, et délicatement il se dirigea vers la longue silhouette qui semblait affaissée sur elle-même. Il s'approcha délicatement et ce qu'il vit alors le laissa alors la bouche ouverte d'étonnement
Edile de Piethra
Anciennement Den008 - Édile de Kipie durant 22 k-ans
Ex-Adjoint de Lazul
Ex-Président du PARIE
Clown diabolique mais sage d'esprit
matth005
Apprenti Naufragé
Apprenti Naufragé
Messages : 14
Inscription : sam. 7 janv. 2012 18:50
Habite la cité : Piethra

Re: [RP] A la recherche des Géants et Titans

Message non lu par matth005 »

Sirius se tenait a quelques metres devant lui, faisant face a cette presence surprenante en ces lieux. Matth entendit son compagnon echanger des paroles avec l'inconnu bien que le vent ne lui permis pas de discerner les propos. Il crut reconnaitre la voix de Voielactee mais fut detrompe lorsqu'il se trouva suffisamment pret pour distinguer les traits d'une jeune femme. Elle etait recouverte d'un manteau de fourure et portait une tunique usee, ne portant pas la signature des tailleurs kiponais.

"He bien Sirius, tu sembles doue pour les rencontres, meme dans un lieu aussi hostile. Que nous as tu trouve la?"
Waver
Vieux naufragé
Vieux naufragé
Messages : 664
Inscription : jeu. 1 avr. 2010 11:34
Habite la cité : Piethra
Localisation : Piethra

Re: [RP] A la recherche des Géants et Titans

Message non lu par Waver »

La femme balbutiait, elle était quasiment à l'agonie par ce froid, Sirius pu distinguer quelques mots

- Je ... une ... de ... vallée ... Dabas ...

Sirius ordonna qu'on lui donne une boisson chaude et qu'on l'enveloppe dans des couvertures. Les hommes montèrent le camp et on s'installa dans les tentes, tandis qu'on avait envoyé quelqu'un chercher Voielactée. Quelques minutes plus tard, Sirius et Matth se retrouvaient dans leur tente avec la femme qui avait maintenant repris des couleurs

- Alors chère madame, que faisiez-vous dehors par un froid pareil ?
- Je cherchais les perles des neiges
- Les perles des neiges ? Mais ce n'est qu'une légende
- Détrompez vous ! Ne croyez pas que toute les légendes sont des histoires pour faire dormir les enfants ! Celle-ci existe, et si je les trouve, j'aurais le dernier ingrédient de ma potion !
- Potion ? Mais que voulez-vous dire ? Vous êtes apothicaire ?
- Voyons jeune homme, je vous l'ai dis à notre rencontre, l'auriez-vous mal compris ? Je suis une sorcière de la vallée de Dabas


Sirius réalisa qu'il avait en face de lui Aliana de Dabas, la célèbre ensorceleuse, était-ce un bien ou un mal de l'avoir trouvé ? Elle était puissante, mais selon les "on-dit", elle n'était pas très stable
Edile de Piethra
Anciennement Den008 - Édile de Kipie durant 22 k-ans
Ex-Adjoint de Lazul
Ex-Président du PARIE
Clown diabolique mais sage d'esprit
matth005
Apprenti Naufragé
Apprenti Naufragé
Messages : 14
Inscription : sam. 7 janv. 2012 18:50
Habite la cité : Piethra

Re: [RP] A la recherche des Géants et Titans

Message non lu par matth005 »

-Sirius, j'ai l'impression que notre amie à un peu trop souffert du froid et que son esprit en a été altéré. Tout ceci pourrait être une histoire sortie des contes et légendes de Kiponie que je n'en serais pas surpris :0 .
-Pour quelqu'un qui a la témérité de fouler les terres de nos ancêtres, tu sembles avoir une vision bien étroite des choses.
-Nous autres marchands, nous ne croyons qu'en ce que nous pouvons toucher ou voir.
-Voir c'est déjà croire. Et les marmots qui s'avancent aveugles dans le froid sont toujours les premiers à mourir, tu ferais bien de t'en souvenir.

Matth sentit un frisson le parcourir. Il se tourna vers Waver qui semblait songeur. Après un long silence il préféra aller se coucher. Waver et la sorcière conversaient encore lorsqu'il sombra dans le sommeil.
Le lendemain, ils se mirent en route tôt après avoir déjeuné de pain de seigle et viande séchée; la sorcière, ayant déclaré vouloir rencontrer Voielactée les accompagnait. Le temps plus clément ce matin leur permit d'atteindre rapidement le point de rendez-vous.
Waver
Vieux naufragé
Vieux naufragé
Messages : 664
Inscription : jeu. 1 avr. 2010 11:34
Habite la cité : Piethra
Localisation : Piethra

Re: [RP] A la recherche des Géants et Titans

Message non lu par Waver »

Sur la route du point de rendez-vous, Sirius scrutait la vieille femme qui semblait réfléchir. Il avait hésité à lancer le sujet de conversation le jour avant mais celà lui brûlait les lèvres ... Soudain il fut interrompu dans ses pensées

- Et bien jeune homme, si vous avez quelque chose à me demander poser moi la question au lieu de vous torturez
- Que ... quoi ? Pourquoi pensez-vous que j'ai une question à vous posez ? Vous lisez dans les pensées ?
- Vous sous-estimez mes compétences ... Beaucoup ont été punis pour moins que ça ... Bon, posez moi votre satané question, même si je sais déjà de quoi nous allons parler ...
- Et bien ... voilà ... Je me demandais si vous saviez où se trouvaient les titans dont les légendes racontent qu'ils se cachent ici
- Pour sûr que je le sais ... mais je vous dis tout de suite que je ne vous aiderez pas à les capturer !
- Oh, mais nous ne voulons pas les capturer, nous voulons négocier leur aide
- Négocier leur aide ?
, la sorcière éclata de rire, Comme vous êtes naïf ... C'est mignon
- Que voulez-vous dire ?
- Vous verrez par vous-même !
Dit la sorcière avant d'à nouveau lancer un rire diabolique
Edile de Piethra
Anciennement Den008 - Édile de Kipie durant 22 k-ans
Ex-Adjoint de Lazul
Ex-Président du PARIE
Clown diabolique mais sage d'esprit
matth005
Apprenti Naufragé
Apprenti Naufragé
Messages : 14
Inscription : sam. 7 janv. 2012 18:50
Habite la cité : Piethra

Re: [RP] A la recherche des Géants et Titans

Message non lu par matth005 »

Peu avant midi, Sirius annonça à la petite troupe derrière lui qu'ils atteignaient le lieu de rendez vous. Matth observa la vaste clairière qui les entourait; les arbres courbés par le poids de la neige, une cascade gelée à peine discernable sous un fin manteau blanc. Le sol était recouvert d'une couche plus épaisse, et il fut surpris lorsque la sorcière lui révéla que les formes bombées qu'il pouvait discerner n’était pas des rochers mais des huttes ensevelies.

-Voielactée nous donne rendez-vous dans un village inconnu, c'est quand même un peu risque. Qui sait comment ses habitants vont nous accueillir.
-Pensez-vous vraiment que ce village est encore habité? Allons, ouvrez les yeux. Cela fait déjà un moment que les villageois ont déserté cet endroit.

Sirius sembla inquiet de ne voir aucune trace de Voielactée. Aliana, percevant son trouble s'approcha:

N'ayez craintes, elle devrait arriver d'ici peu. En attendant, il est préférable de s'abriter dans une ce ces huttes.
Puis elle se tourna vers Matth:
Emmenez donc quelques uns de vos badauds ramasser du bois pour le feu. Pendant ce temps Sirius et les autres nous dégagerons l’accès au refuge.
Matth en son for intérieur: Non mais j'y crois pas, elle s'incruste dans notre groupe et en plus elle nous dit ce qu'il faut faire. Elle est pire que Voielactée X|.
Matth s’avançait déjà dans la neige quand elle ajouta:
Et faites attention ou vous mettez les pieds, la neige cache des chemins retors et de multiples crevasses.

Matth en son for interieur: :rougefaché: :rougefaché: :rougefaché:
Répondre