[RP] Le temps des troubles

Image La belle glaciale - Une visite, suivez le guide
Waver
Vieux naufragé
Vieux naufragé
Messages : 664
Inscription : jeu. 1 avr. 2010 11:34
Habite la cité : Piethra
Localisation : Piethra

Re: [RP] Le temps des troubles

Message non lu par Waver »

Les billets sont en vente tout les deux kipo-mois au stand du Chateau Edillique de Piethra, entrée B :siffle:

Le prix est fixé à 200 k$ pour le moment, on attend une confirmation pour la date :hehe:

Mais ça promet d’être chaud :orc1:
Edile de Piethra
Anciennement Den008 - Édile de Kipie durant 22 k-ans
Ex-Adjoint de Lazul
Ex-Président du PARIE
Clown diabolique mais sage d'esprit
Waver
Vieux naufragé
Vieux naufragé
Messages : 664
Inscription : jeu. 1 avr. 2010 11:34
Habite la cité : Piethra
Localisation : Piethra

Re: [RP] Le temps des troubles

Message non lu par Waver »

Et encore ! Le mercato d'hiver n'est pas terminé ! On compte sur une arrivée surprise de dernière minute :super:
Edile de Piethra
Anciennement Den008 - Édile de Kipie durant 22 k-ans
Ex-Adjoint de Lazul
Ex-Président du PARIE
Clown diabolique mais sage d'esprit
Luzerne
Vieux naufragé
Vieux naufragé
Messages : 571
Inscription : mar. 24 mai 2011 05:37
Habite la cité : Lapiaz

Re: [RP] Le temps des troubles

Message non lu par Luzerne »

****
Faites venir vos servantes et vos serviteurs, qu'ils nous ramènent la vaisselle des grands jours avec le meilleur de vos réserves.

Installons des tables garnies d'un beau buffet kiponais et que coule : thé, café et surtout cervoise à volonté !

Donnons aux passants l'envie de s'arrêter et de venir aux nouvelles d'agréable façon.
:taré1:
****
Luzerne Encatimini
*Sarracenia Sélective*

Drôlesse Territoriale
Lapiaz, terre d'échouage - Citoyenne de Pyrrit


Devise : Plus on est de fous, plus on rit !
Croyance : Humour, Joie, Plaisir
memen
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 2460
Inscription : mer. 1 avr. 2009 13:12
Habite la cité : Eolis

Re: [RP] Le temps des troubles

Message non lu par memen »

Dame Luzerne, il existe au sein de la chambre populaire, une salle appelée "Vos idées, vos questions", composée de 3 autres salles : "Questions au Gouvernement", "Boîte à idées" et "Débats d'idées". Ces salles sont accessibles à tous ! C'est vous tous qui ne les utilisez pas... Quand on donne des possibilités de prendre la parole, personne n'en profite... Nous, on y passe dans ces salles...
Juge IS
Roi-Juge de Gypsis

Ex-Édile de Gypsis
Ex-Intendant aux Affaires Politiques
Ex-Grand Agorien
Ex-Edile d'Eolis
Ex-Juge d'Éolis
Waver
Vieux naufragé
Vieux naufragé
Messages : 664
Inscription : jeu. 1 avr. 2010 11:34
Habite la cité : Piethra
Localisation : Piethra

Re: [RP] Le temps des troubles

Message non lu par Waver »

Chambre Populaire ... ça me dit quelque chose ça ... euh que je cherche, peut-être le nom de ... non ... euh ... :naah:

Aaaaah non, c'est l'ancien régime ça, normal que je me rappelle déjà plus :cote:

En plus je n'y suis jamais allé qu'une fois, quand tu rentres tout le monde te regarde avec des yeux bizarres et en plus il y fait froid et la peinture n'est pas très joviale :langue2:
Edile de Piethra
Anciennement Den008 - Édile de Kipie durant 22 k-ans
Ex-Adjoint de Lazul
Ex-Président du PARIE
Clown diabolique mais sage d'esprit
Luzerne
Vieux naufragé
Vieux naufragé
Messages : 571
Inscription : mar. 24 mai 2011 05:37
Habite la cité : Lapiaz

Re: [RP] Le temps des troubles

Message non lu par Luzerne »

****
Qui veut venir à la salle des débats dans les locaux du gouvernement pour demander :

- Dites-nous où vous en êtes dans l'avancement des dossiers pour chaque intendance.

- Ouvrez la communication, favorisez la discussion, les débats.

Faites plus que juste passer dans ce local ... parlez-nous !

- Donnez-nous la stimulation, aidez-nous à trouver l'inspiration qui nous permettra de vous faire nos suggestions et demandes.


C'est par ici : Débats d'idées
Dernière modification par Luzerne le mar. 17 janv. 2012 20:30, modifié 1 fois.
****
Luzerne Encatimini
*Sarracenia Sélective*

Drôlesse Territoriale
Lapiaz, terre d'échouage - Citoyenne de Pyrrit


Devise : Plus on est de fous, plus on rit !
Croyance : Humour, Joie, Plaisir
Waver
Vieux naufragé
Vieux naufragé
Messages : 664
Inscription : jeu. 1 avr. 2010 11:34
Habite la cité : Piethra
Localisation : Piethra

Re: [RP] Le temps des troubles

Message non lu par Waver »

Je te suis :langue2:
Edile de Piethra
Anciennement Den008 - Édile de Kipie durant 22 k-ans
Ex-Adjoint de Lazul
Ex-Président du PARIE
Clown diabolique mais sage d'esprit
Patdur des Landes
Apprenti Naufragé
Apprenti Naufragé
Messages : 16
Inscription : ven. 1 juil. 2011 00:23

Re: [RP] Le temps des troubles

Message non lu par Patdur des Landes »

Pat' écoutait tranquillement et trouvait que décidément, certains se prenaient un peu trop au sérieux...

"Dame Luzerne, je suis heureuse de faire votre connaissance ! J’aime beaucoup votre façon d'aborder nos évènements piethrois :)"

"Pour le repas, je vais vous ramener des victuailles, vous m'en direz des nouvelles... :gene3: "
Waver
Vieux naufragé
Vieux naufragé
Messages : 664
Inscription : jeu. 1 avr. 2010 11:34
Habite la cité : Piethra
Localisation : Piethra

Re: [RP] Le temps des troubles

Message non lu par Waver »

L'heure est à la fête dans Piethra ! Festoyer, ripailler mes chers amis. Le Territoire Libre de Piethra avec l'accord de son peuple va s'introniser indépendante et rejoindre le Territoire-Uni. Loué soit l'IS qui dans sa grande bonté nous offre tout ces mets et ces boissons pour remplir nos ventres et qui nous donnes son amour et sa confiance pour remplir nos coeurs.

Piethra n'a jamais été aussi resplendissante qu'en cette douce soirée d'Eolia 193, la cité a été décorée aux couleurs du notre sainte patrie et les gens s'amusent et boivent dans la bonne humeur de la cervoise bien tiède

Je n'ai jamais rien vu de comparable

Image
Edile de Piethra
Anciennement Den008 - Édile de Kipie durant 22 k-ans
Ex-Adjoint de Lazul
Ex-Président du PARIE
Clown diabolique mais sage d'esprit
chuckB
Vieux naufragé
Vieux naufragé
Messages : 601
Inscription : jeu. 1 oct. 2009 20:11
Habite la cité : Pyrrit
Localisation : Pyrrit

Re: [RP] Le temps des troubles

Message non lu par chuckB »

Depuis un moment les quelques phrases de Voielactee jouais à répétition dans la tête de chuck
Voielactee a écrit :Selon certaines rumeurs, l'équipe de Piethra pourra compter sur Titan casque à boulon et Géant jambe de bois. Nous tenons à avertir le gouvernement et ses membres que ces deux renforts n'ont encore jamais perdu en compétition officielle. Si vous voulez éviter la fessé, il sera peut-être bon de garder vos dragounets en laisse.
Est-ce que c'était la peur ? Bien sûr que non, chuck n'a peur de rien... sauf le fouette de la CLL
Est-ce que c'était de l'angoisse ? Encore moins...


Bingo, voila des paroles que j'adore ::d "n'ont jamais perdu en compétition officielle"

C'était de l'excitation... chuck à toujours aimer ce genre de chose...

Géant contre Géant.... J'ADORE !

Il pensa alors que la seule personne à lui avoir donner la fessé était le feu Aracano, bon ami de Den008 alias... Wa... :P
Géant à un oeil
Dernier président du PARIE
Membre du Nova kiponia
Ex-Édile de Pyrrit
Waver
Vieux naufragé
Vieux naufragé
Messages : 664
Inscription : jeu. 1 avr. 2010 11:34
Habite la cité : Piethra
Localisation : Piethra

Re: [RP] Le temps des troubles

Message non lu par Waver »

Sirius vit Chuck

Chuck mon ami ! Une cervoise ? Ce soir c'est ripaille pour tout le monde ;) Même pour les gouvernementalistes ! :D
Edile de Piethra
Anciennement Den008 - Édile de Kipie durant 22 k-ans
Ex-Adjoint de Lazul
Ex-Président du PARIE
Clown diabolique mais sage d'esprit
Luzerne
Vieux naufragé
Vieux naufragé
Messages : 571
Inscription : mar. 24 mai 2011 05:37
Habite la cité : Lapiaz

Re: [RP] Le temps des troubles

Message non lu par Luzerne »

****
Mes cordiales salutations Dame Patdur :D

Oh pour moi une cervoise fraîche, bien fraîche. Tiède ? ... Beuh !!! ...
:erk:
****
Luzerne Encatimini
*Sarracenia Sélective*

Drôlesse Territoriale
Lapiaz, terre d'échouage - Citoyenne de Pyrrit


Devise : Plus on est de fous, plus on rit !
Croyance : Humour, Joie, Plaisir
chuckB
Vieux naufragé
Vieux naufragé
Messages : 601
Inscription : jeu. 1 oct. 2009 20:11
Habite la cité : Pyrrit
Localisation : Pyrrit

Re: [RP] Le temps des troubles

Message non lu par chuckB »

chuck se retourna et remarqua Waver

Une cervoise... d'accord, je ne refuse jamais une cervoise, même venant d'un indépendantistes :P
Géant à un oeil
Dernier président du PARIE
Membre du Nova kiponia
Ex-Édile de Pyrrit
visiteur
Nouveau Naufragé
Nouveau Naufragé
Messages : 25
Inscription : lun. 27 juin 2011 22:06

Re: [RP] Le temps des troubles

Message non lu par visiteur »

Simple visiteur qui, par curiosité regardait de temps à autre plus loin que le bout de son nez, n'osait à peine pointer du doigt une cité autre que la sienne au risque d'être contaminé par se vent de trouble qui hume l'air Kiponais.

Il n'osait encore moins se déplacer au risque d'y être bloqué. Kipie la capitale, cette belle cité dans laquelle il à échoué était calme, les troubles ne semblait pas l'atteindre et elle avait gardé ses distances avec les troubles et les édiles fou révolutionnaristes, peut être par crainte des soit disant pouvoirs et dragons mystocratiques, ou bien tout simplement pour garder son image, celle d'une cité calme qui ne partage pas les pensées d'indépendantistes !!

Ce visiteur ne comprenait pas trop l’intérêt de ce nouveau phénomène !! "Etre indépendant" que cela signifie ?
Aujourd'hui, chaque cité à son propre château, avec à l’intérieur, la même chose...une économie bien à elle, des ateliers bien à eux et des ressources naturelles spécifiques...
Chaque cité est donc indépendant l'une de l'autre tout en étant relié !! la seule chose qui les tient c'est le sol, nous sommes tous au même niveau puisque ne pouvant survivre au fond de l'eau avec les poissons et les épaves coulées, nous nous sommes tous retrouvé sur cette belle terre que l'on nomme Kiponie !!

Le visiteur continuait son chemin, de la taverne Kipienne à sa chaumière pour rentrer au chaud suivre d'un oeil et d'une oreille ce mouvement révolutionnaire qui semait le trouble en ces temps calme et sereins.
Simple visiteur, de passage par ici puis par là.
L'observation et la pacification me caractérisent.
spontex
Naufragé mort vivant
Naufragé mort vivant
Messages : 1502
Inscription : mer. 30 mars 2011 19:02
Habite la cité : Lazul

Re: [RP] Le temps des troubles

Message non lu par spontex »

Spontex avait des informateurs à Piethra. Il reçut le dernier communiqué de la pseudo reine. Il s'esclaffa en le lisant.

Autre chose que le territoire ? pensa-t-il. Evidemment, L'IS l'a lui même indiqué en écrivant les Principes Instantéliciens. Les restes du monde sont occupés par des barbares ne connaissant que la guerre comme langage. Preuve en est, ce qui est arrivé à Lazul.
Pour quelqu'un qui adore l'IS cette reine est d'un sans gêne. Elle doit oublier que c'est l'IS qui nomme les juges territoriaux et le gouverneur de Kiponie comme indiqué dans les Principes Instantéliciens. L'IS serait donc anti-démocratique ? J'espère pour elle qu'aucun membre du CIS ne l'entendra, sinon je ne donne pas cher de sa peau.
Allo ! Allo ! Y a de l'eau dans le gaz !
Les carottes sont cuites.
Répondre