[RP] Le temps des troubles

Image La belle glaciale - Une visite, suivez le guide
Waver
Vieux naufragé
Vieux naufragé
Messages : 664
Inscription : jeu. 1 avr. 2010 11:34
Habite la cité : Piethra
Localisation : Piethra

Re: [RP] Le temps des troubles

Message non lu par Waver »

Les Grand Juges ont d'autres chats à fouetter que d'essayer de tuer le peu d'activité qui règne sur ce territoire je pense :cote:
Edile de Piethra
Anciennement Den008 - Édile de Kipie durant 22 k-ans
Ex-Adjoint de Lazul
Ex-Président du PARIE
Clown diabolique mais sage d'esprit
Soupeaulait

Re: [RP] Le temps des troubles

Message non lu par Soupeaulait »

Voielactee a écrit : Concernant la justice (Le Château de Justice Citéen) :, il n'y a qu'à lire ce que dit le principe:

Les cités autocratiques :
° Les autocrates font ce qu’ils veulent, dans le respect des Principes Instantéliciens et du Code Instantélicien.
Encore faut-il avoir transformé sa cité en autocratie. Et quand bien même, le Principe et le Code s'appliqueraient de la même façon, sauf en ce qui concerne les articles traitant des élections. Ce qui sous entend, que tous les autres articles, même l'article 12 s'appliquent pleinement et entièrement.


Soupeaulait poussa un soupir, regrettant que son statut de Juge Territorial lui interdise d'agir en lieu et place d'un Juge Citéen dans les affaires d'une cité. Tout au plus pouvait-il exprimer son avis de citoyen de Kiponie.
Soupeaulait

Re: [RP] Le temps des troubles

Message non lu par Soupeaulait »

Voielactee a écrit :Mais c'est fait depuis longtemps. Bon, il est vrai que l'on ne peut faire plusieurs choses à la fois dont protéger des collègues accordant des primes ou aides (le terme pour moi est égal) scandaleuses.
On ne parle que de la justice maintenant. Alors bon vent, la sortie est au fond de la vallée.
Dites donc l'Edile, faites attention à vos propos. Il pourrait vous en cuire. Vous assénez ce que vous prenez pour des vérités sans aucune preuve. D'ici à la diffamation, il n'y a pas loin.
Et si vous estimez que quelqu'un en Kiponie abuse de ses prérogatives ou des services mis à disposition de tous par l'IS, libre à vous de déposer une plainte en bonne et due forme.
On peut mentir au peuple, pas à la justice.
Waver
Vieux naufragé
Vieux naufragé
Messages : 664
Inscription : jeu. 1 avr. 2010 11:34
Habite la cité : Piethra
Localisation : Piethra

Re: [RP] Le temps des troubles

Message non lu par Waver »

Chers Piethrois,

Nous avons le plaisir de vous annoncez que l'actif citoyen Matth005 a finalement accepté nos propositions qui consistaient à lui offrir un rôle à jouer dans la nouvelle Piethra indépendante.

Ainsi, tout comme la Gardienne des Glaces, Patdur, Matth005 est élevé au rang de baron du Calcit.

De plus, celui-ci se voit attribuer le rôle de Conseiller au Marché. Celui-ci aura pour rôle de contrôler et de conseiller le Royaume quant à notre économie et quant aux manières d'encore développer celle-ci. De plus, de part son implication évidente, il aura également pour rôle de nous conseiller sur la manière de réveiller la cité endormie et de nous éclairer sur les attentes des Piethrois.

Nous lui souhaitons le bienvenue au sein du Château là où il peut d'or et déjà acquérir un bureau et les différents privilèges qu'offre les salles de la maison édillique.

Nous espérons sa collaboration fructueuse,
S.Waver, Porte-Parole du Royaume
Edile de Piethra
Anciennement Den008 - Édile de Kipie durant 22 k-ans
Ex-Adjoint de Lazul
Ex-Président du PARIE
Clown diabolique mais sage d'esprit
Soupeaulait

Re: [RP] Le temps des troubles

Message non lu par Soupeaulait »

Voielactee a écrit : La réponse de l'Instance Suprême me suffit. Pas normal, dépasse l'évolution du jeu, de l'assistanat...
Mais oui, mais oui... sans preuve? Il suffit de se présenter devant la porte. Pas une preuve, une réalité.
Plus personne ne porte plainte car de toute façon c'est classé sans suite ou avec vice de forme. Je me souviens d'un procès où l'on me dit: plainte rejetée, les bons articles ne sont pas cités. Je réponds mais si l'article 8 (un exemple) est cité! Réponse: on ne l'a pas vu mais on ne revient pas en arrière...
De plus, je ne suis pas édile. Franchement là, après l'autocratie, cela devient pathétique cette méconnaissance du territoire.
Ca devient effectivement inquiétant, qu'une habitante aussi agée que toi ne fasse pas la différence entre justice territoriale et citéenne.
La déliquescence de la matière grise sans doute.

Allez, je vous laisse à vos troubles, la discussion prend une tournure revancharde et partiale qui n'a que faire dans une animation RP.
fouyo
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 3230
Inscription : lun. 21 janv. 2008 14:02
Localisation : Situé depuis toujours dans la capitale Kipie

Re: [RP] Le temps des troubles

Message non lu par fouyo »

Fouyo passait devant cette place et admirait le paysage !! Il ne pouvait s’arrêter d’être comblé par ce beau territoire unique et Uni !!
Puis fila en direction du gouvernement pour régler certaines choses !!
Ex Membre du gouvernement : Vice Gouverneur

Au combat pour faire vivre la Kiponie !!
Humour et divertissement sont les clés de mon dynamisme !!
Notre territoire est immense, tant sur la toile que dans nos coeur !! Alors nourrissons le de notre joie et de notre bonheur !!
fouyo
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 3230
Inscription : lun. 21 janv. 2008 14:02
Localisation : Situé depuis toujours dans la capitale Kipie

Re: [RP] Le temps des troubles

Message non lu par fouyo »

Un messager arriva à grand galop sur la place de Piethra et placarda un message gouvernemental.

"
Extrait du Principe Instantélicien

Le Gouvernement Territorial
L'Instance Suprême nomme son Représentant Terrestre et l'investit de Son Souffle. Sa parole est Loi et son pied botte les fesses avec vigueur si besoin.
Il est Gouverneur de Kiponie et nomme les conseillers de son choix pour former un Gouvernement Territorial.
Le Gouvernement Territorial conçoit et promulgue les Décrets.


Moi, Anandita, Gouverneur de Kiponie dont la parole est Loi et investie par l'Instance Suprême pour botter les fesses si besoin, porte ma parole faisant Loi à l'édile Voielactee et à la cité de Piethra.

Aucune cité, démocratique ou pas, autocrate ou pas, licornesque ou pas, et quelle que soit sa musique et la forme de ses pigeons n'est autorisée à refuser les Autorités kiponaises.

Des négociations sont possibles quand les violons peuvent s'accorder et seulement quand la musique est harmonieuse.

Les rebellions sont autorisées, les demandes sont écoutées, le mouvement est conseillé, les désaccords sont permis, mais les Lois restent les Lois pour tout le Territoire de Kiponie que notre Instance Suprême a créé et voulu uni.

Nos pigeonniers sont toujours ouverts et tous les pigeons qui ne mordent pas sont acceptés et le seront toujours.



Kiponaisement vôtre

Anandita
Gouverneur de Kiponie
"
Ex Membre du gouvernement : Vice Gouverneur

Au combat pour faire vivre la Kiponie !!
Humour et divertissement sont les clés de mon dynamisme !!
Notre territoire est immense, tant sur la toile que dans nos coeur !! Alors nourrissons le de notre joie et de notre bonheur !!
Patdur des Landes
Apprenti Naufragé
Apprenti Naufragé
Messages : 16
Inscription : ven. 1 juil. 2011 00:23

Re: [RP] Le temps des troubles

Message non lu par Patdur des Landes »

"Que de messagers sur cette Place !", se disait Patdur. En plus, leurs messages ne sont pas toujours clairs... C'est ça la mystocratie :] ?
Waver
Vieux naufragé
Vieux naufragé
Messages : 664
Inscription : jeu. 1 avr. 2010 11:34
Habite la cité : Piethra
Localisation : Piethra

Re: [RP] Le temps des troubles

Message non lu par Waver »

Mystocratie ... Oligarchie barbare ... Appelle ça comme tu veux, tout ce qu'on sait c'est que ce n'est surement pas démocratique tout ça :hehe:

On leur propose de négocier, on leur propose de s'améliorer, on leur émet un avis constructif, mais néanmoins critique, et la réponse c'est "Taisez-vous où on vous fait taire !"

On est peut-être pas en démocratie à Piethra, mais au moins on en pense les valeurs, et les valeurs de paix, de discussion, d'écoute et de compréhension sont loin d'être des valeurs que prône le Gouvernement, c'est un semblant de démocratie, on donne du pain au canard pour les attirés quelque part et de l'autre coté du lac, on décide de comment on va les faire cuire ... C'est vraiment triste que de telles dérives soient apparue ... Notre vénéré IS les pardonnent, ils n'ont pas compris qu'ils devaient restés humble même s'ils avaient l'appui de l'IS, le pouvoir est un mal et leur a fait tourné la tête et maintenant, quiconque ne rentre pas dans le rang de leur conception se voit menacé d'agression par dragon. Je prie également pour les Kiponais qui sont aveuglé et qui ne voit pas ce manque de démocratie, ils croient lutté pour des valeurs bonnes mais ils se font manipuler ... Aaaah, si seulement la transparence pouvait être de mise, toutes ces dérives pourraient être peut-être apaisée ...
Edile de Piethra
Anciennement Den008 - Édile de Kipie durant 22 k-ans
Ex-Adjoint de Lazul
Ex-Président du PARIE
Clown diabolique mais sage d'esprit
Waver
Vieux naufragé
Vieux naufragé
Messages : 664
Inscription : jeu. 1 avr. 2010 11:34
Habite la cité : Piethra
Localisation : Piethra

Re: [RP] Le temps des troubles

Message non lu par Waver »

Chers Piethrois, c'est avec inquiétude que je m'adresse à vous,

Depuis sa dernière communication sur les négociations en cours avec le Gouvernement, notre reine Voielactée a tout bonnement disparu depuis maintenant plus de 24 heures. J'ai cherché dans toutes les salles du château, même les plus secrètes, mais je ne trouve malheureusement pas la biquette pour qui je commence à me faire du soucis. J'ai interrogé les badauds et les marchands, mais personne ne semble savoir où elle se trouve, notre reine a véritablement disparu, de je ne sais qu'elle façon ! Je vais assurer la maintenance du Château pendant son absence, mais c'est inhabituel de sa part une telle absence, si jamais vous l'aperceviez, prévenez nous directement !

L'IS la protège, pourvu qu'il ne lui soit rien arrivé !
S.W, Porte-Parole du Royaume
Edile de Piethra
Anciennement Den008 - Édile de Kipie durant 22 k-ans
Ex-Adjoint de Lazul
Ex-Président du PARIE
Clown diabolique mais sage d'esprit
chuckB
Vieux naufragé
Vieux naufragé
Messages : 601
Inscription : jeu. 1 oct. 2009 20:11
Habite la cité : Pyrrit
Localisation : Pyrrit

Re: [RP] Le temps des troubles

Message non lu par chuckB »

L'IS a tranché ! L'IS la condamné ! Elle a créé son propre malheur !

Néanmoins j'espère que rien de grave lui est arrivée, car personne mérite le châtiment suprême.
Géant à un oeil
Dernier président du PARIE
Membre du Nova kiponia
Ex-Édile de Pyrrit
Waver
Vieux naufragé
Vieux naufragé
Messages : 664
Inscription : jeu. 1 avr. 2010 11:34
Habite la cité : Piethra
Localisation : Piethra

Re: [RP] Le temps des troubles

Message non lu par Waver »

L'IS nous a confirmé qu'il ne nous ferait rien, il nous aime trop :)

Le gouvernement par contre ... :-/
Edile de Piethra
Anciennement Den008 - Édile de Kipie durant 22 k-ans
Ex-Adjoint de Lazul
Ex-Président du PARIE
Clown diabolique mais sage d'esprit
fouyo
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 3230
Inscription : lun. 21 janv. 2008 14:02
Localisation : Situé depuis toujours dans la capitale Kipie

Re: [RP] Le temps des troubles

Message non lu par fouyo »

Fouyo avait entendu les dernières paroles de Waver !!
Il ne se rappelait pas avoir lâché les dragons !! Il y en aurait-il un qui se serait échapper ?? non Fouyo ne pensait pas à ca !!
En revanche La dernière fois qu'il l'avait vu, elle partait a la recherche des géans des glaces !! Elles devait négocier avec eux !! Le gouvernement n'a pas eut le temps de l'alerter sur le danger que cela représentait mais certains y ont laissé leur chair !!
Le vieux nounours savait que le gouvernement n'avait pas encore agit puisque la gouverneur de Kiponie n'était pas bien en ce moment !! assise sur une chaise elle se concentre et se repose !!
Soudain, Fouyo se demanda si Madame la gouverneure n'avait pas une force surkiponaise donné par l'IS qui lui permettait de se facher a distance !! aurait-elle la possibilité en ce concentrant de punir par les pensée ?
Fouyo devait comprendre !! il reparti en direction du gouvernement sans prendre le temps de prévenir Waver et de le soutenir !!
Ex Membre du gouvernement : Vice Gouverneur

Au combat pour faire vivre la Kiponie !!
Humour et divertissement sont les clés de mon dynamisme !!
Notre territoire est immense, tant sur la toile que dans nos coeur !! Alors nourrissons le de notre joie et de notre bonheur !!
fouyo
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 3230
Inscription : lun. 21 janv. 2008 14:02
Localisation : Situé depuis toujours dans la capitale Kipie

Re: [RP] Le temps des troubles

Message non lu par fouyo »

Le sol du territoire n'était pas melodieux ce matin...la musique se voulait douce mais la note allait piquer...
Fouyo tenait dans sa main droite cette note piquante qu'il devait apporter...

Le trouble était toujours sur le "la" et à "Do"s du gouvernement, certaines cités continuaient de jouer une mélodie qui ne s'accordait pas avec le sol du territoire de kiponie...

Fouyo continua sa route, il devait faire le tour de chaque cité...
Ex Membre du gouvernement : Vice Gouverneur

Au combat pour faire vivre la Kiponie !!
Humour et divertissement sont les clés de mon dynamisme !!
Notre territoire est immense, tant sur la toile que dans nos coeur !! Alors nourrissons le de notre joie et de notre bonheur !!
oxido
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 2045
Inscription : lun. 7 janv. 2008 23:52
Habite la cité : Islandsis

Re: [RP] Le temps des troubles

Message non lu par oxido »

Le monarque d'Islandsis était très content de voir que Piethra refuse de jouer les moutons auprès un pseudo-gouvernement qui ressemble plus à des dictateurs qu'à un gouvernement
je vous laisse préméditer cette phrase:
Certains croient que le génie est héréditaire d'autres ont des enfants.

Roi du Territoire d'Islandsis
Répondre