[RP] Le temps des troubles

Image La belle glaciale - Une visite, suivez le guide
fouyo
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 3230
Inscription : lun. 21 janv. 2008 14:02
Localisation : Situé depuis toujours dans la capitale Kipie

Re: [RP] Le temps des troubles

Message non lu par fouyo »

Voielactee a écrit :Communiqué du Royaume indépendant de Piethra
Devant les mensonges et inepties colportés par des gens malveillants à l'encontre du respectable Royaume de Piethra, le château communique ne pas être concerné, d'une manière ou d'une autre, avec une soi-disante invasion barbarbe. Nous pensons, une fois de plus, qu'il s'agit d'une grosière manipulation pour faire passer la pilule des taxes gouvernementales et la levée en masse de guerriers en vu d'envahir notre royaume. Nous sommes et le disons fort, pacifisie.
Merci de votre attention
Voielactée simple servante et biquette
Fouyo venait de voir le communiqué de piethra...
Pacifiste pensa t il...avec une telle agression gouvernementale...
Le grand commi à la gouvernance ne pu se retenir...la folie de Piethra allait bien trop loin...
Il ne pouvait pas laisser penser de telles accusations...et encore moins les laisser dire...
Il devait aller sur le terrain pour comprendre, mais avant cela, il fit un détour par la salle de la justice mystocratique afin de déposer une plainte pour mensonge, diffamation, atteinte morale à l'image du gouvernement, et reflechissait à d'autres choses qu'il pouvait leur coller sur le do...
Ex Membre du gouvernement : Vice Gouverneur

Au combat pour faire vivre la Kiponie !!
Humour et divertissement sont les clés de mon dynamisme !!
Notre territoire est immense, tant sur la toile que dans nos coeur !! Alors nourrissons le de notre joie et de notre bonheur !!
bibitricotin
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 13575
Inscription : dim. 6 janv. 2008 20:49
Habite la cité : Gypsis
Localisation : Toujours là, ou pas loin, gnark, gnark, gnark!

Re: [RP] Le temps des troubles

Message non lu par bibitricotin »

Bibitricotin se trouvait encore dans ce groupe des édiles, et ayant appris que Waver en avait été chassé, s'empressa d'aller voir ce qu'il en était. Quelle ne fut pas sa surprise de voir encore accroché au tableau le laissez-passé de Waver. Il était donc toujours membre. Y avait-il donc un autre Représentant de Piethra parmi eux? Elle décida d'aller toquer à la porte de Waver.

- Ohé! Waver?

Gypsote mais pas sotte
Gardienne de la Place Publique

Pour éliminer les parasites, éradiquer la teigne qui vous irrite, un grand pssht de modobalais et le tour est joué
bibitricotin
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 13575
Inscription : dim. 6 janv. 2008 20:49
Habite la cité : Gypsis
Localisation : Toujours là, ou pas loin, gnark, gnark, gnark!

Re: [RP] Le temps des troubles

Message non lu par bibitricotin »

Bibitricotin attendait derrière la porte de la demeure de Waver. De temps en temps elle jetait un oeil sur un parchemin qu'elle tenait à la main, en se parlant à elle-même.

- Je n'ai quand même pas la berlue, se disait-elle en regardant le bout de parchemin. Il s'agissait de la liste officielle des membres du Conseil Edilique.


Image

Gypsote mais pas sotte
Gardienne de la Place Publique

Pour éliminer les parasites, éradiquer la teigne qui vous irrite, un grand pssht de modobalais et le tour est joué
fouyo
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 3230
Inscription : lun. 21 janv. 2008 14:02
Localisation : Situé depuis toujours dans la capitale Kipie

Re: [RP] Le temps des troubles

Message non lu par fouyo »

Fouyo, grand commis de la gouvernance avait ouï dire qu'un membre du gouvernement avait avouer reconnaître une indépendance quelconque sur le territoire...
Il savait que c'était impossible...il partit donc à la recherche d'éléments...

Mais des lors qu'on souhaite se différencier des autres cités, il ne faut pas se plaindre d'avoir un traitement différent...on ne peux pas tout avoir... ________________________________ '
Vous admettez effectivement avoir envoyé unesimple information non obligatoire. Le Royaume Indépendant de Piethra n'ayant pas reçu officiellementcette information se sentdiscriminé et refuse de payer les taxes face à un gouvernement pratiquantla discriminationenvers lescités. Cordiales salutations Voielactée'
il retrouva enfin, après des heures de recherches, un courrier mal interprèté par Piethra, cela ne l'étonnant point vu que Piethra cherche toute les excuses pour ne pas payer...
Fouyo leur avait envoyé un pigeon comme à tous les responsable et messager des châteaux dans toutes les cités du territoire...
Il n'avait donc pas fait de traitement de faveur et encore moins de discrimination...

Le délai de paiement étant passé, il retourna en direction du gouvernement pour prendre les document pour la justice mystocratique...
Sur son chemin, il se répéta à tue tête...

pauvre cité, plongé dans l'obscurité, la mauvaise foi et le mensonge par d'irresponsables kiponais...
Ex Membre du gouvernement : Vice Gouverneur

Au combat pour faire vivre la Kiponie !!
Humour et divertissement sont les clés de mon dynamisme !!
Notre territoire est immense, tant sur la toile que dans nos coeur !! Alors nourrissons le de notre joie et de notre bonheur !!
fouyo
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 3230
Inscription : lun. 21 janv. 2008 14:02
Localisation : Situé depuis toujours dans la capitale Kipie

Re: [RP] Le temps des troubles

Message non lu par fouyo »

Fouyo croisa Voilactee sur son chemin...n'ayant que très peu de temps, il répondit à sa remarque
Oui un traitement différent à votre ressenti puisque vous voulez être différent...
Le gouvernement n'a pas fait de faveur donc si vous vous sentez différent vous sentirez un traitement différent...
Mais le traitement est le même pour les 13 cités au sein du gouvernement...
Ex Membre du gouvernement : Vice Gouverneur

Au combat pour faire vivre la Kiponie !!
Humour et divertissement sont les clés de mon dynamisme !!
Notre territoire est immense, tant sur la toile que dans nos coeur !! Alors nourrissons le de notre joie et de notre bonheur !!
fouyo
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 3230
Inscription : lun. 21 janv. 2008 14:02
Localisation : Situé depuis toujours dans la capitale Kipie

Re: [RP] Le temps des troubles

Message non lu par fouyo »

Fouyo leva les yeux au ciel...priant l'IS
Je suis navré, j'aurais tout essayer, ne punissez pas leur bétises, ils souhaitent couper les ponts interdisant toute forme de contact avec leur cité !!
Laissons la raison reprendre le dessus et la justice faire son travail !!
Ne vous en mêlez pas !!
Ex Membre du gouvernement : Vice Gouverneur

Au combat pour faire vivre la Kiponie !!
Humour et divertissement sont les clés de mon dynamisme !!
Notre territoire est immense, tant sur la toile que dans nos coeur !! Alors nourrissons le de notre joie et de notre bonheur !!
Waver
Vieux naufragé
Vieux naufragé
Messages : 664
Inscription : jeu. 1 avr. 2010 11:34
Habite la cité : Piethra
Localisation : Piethra

Re: [RP] Le temps des troubles

Message non lu par Waver »

Chers amis,

Je vous annonce ma démission en tant que conseiller et porte-parole de la cité des Glaces. J'ai quitté ce matin le Chateau Edillique et abandonné mes fonctions à d'autres.

Les raisons de ce départ sont propres à la cité. J'ai demandé à notre reine de bien vouloir lancer un impôt pour prévoir le paiement des taxes gouvernementales futures que nous devrons plus que probablement payer, ce à quoi notre reine a répondu par la négative, ce qui explique pourquoi j'ai décidé de quitter mon poste, pour la bonne et simple raison que je ne veux pas être associé à cette gouvernance qui risque sur le long terme, de provoquer des impôts forts et directs pour le contribuable, ce qui ne m'apparait pas être une solution acceptable pour notre cité.

Néanmoins, je reste attaché à l'idée d'indépendance de notre cité, et je soutiens notre reine dans son objectif final qui est l'obtention de l'indépendance, bien que je l'implore de lancer un impôt afin de ne pas brimer plus tard la population par une note trop salée. Je voudrais ajouter que je ne l'incite pas par là à payer la taxe gouvernementale qui pour moi, serait un aveu de faiblesse de notre royaume
Edile de Piethra
Anciennement Den008 - Édile de Kipie durant 22 k-ans
Ex-Adjoint de Lazul
Ex-Président du PARIE
Clown diabolique mais sage d'esprit
fouyo
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 3230
Inscription : lun. 21 janv. 2008 14:02
Localisation : Situé depuis toujours dans la capitale Kipie

Re: [RP] Le temps des troubles

Message non lu par fouyo »

démission,déstabilisation, signe de faiblesse....., la cité des glace est en train de fondre se disait Fouyo !!
Il décida de ne pas rester par ici avant d'etre noyé dans toute cette eau qui coule, et reprend le chemin du gouvernement pour aller ranger les Kipons que Piethra a versé !!
Ex Membre du gouvernement : Vice Gouverneur

Au combat pour faire vivre la Kiponie !!
Humour et divertissement sont les clés de mon dynamisme !!
Notre territoire est immense, tant sur la toile que dans nos coeur !! Alors nourrissons le de notre joie et de notre bonheur !!
Répondre