Salaires élevés et taxes en forte baisse à Eolis.

Image La belle glaciale - Une visite, suivez le guide
Phoxtrot
Naufragé
Naufragé
Messages : 61
Inscription : sam. 25 sept. 2010 23:47

Salaires élevés et taxes en forte baisse à Eolis.

Message non lu par Phoxtrot »

Bonjour à tous!

Vous ne l'avez peut-être pas encore constaté, mais les salaire à Eolis ont fortement augmenté: beaucoup de salaires entre 170 et 180 et quelques-uns au-dessus!

De plus, les taxes d'importation ont très fortement diminué: elles ne représentent maintenant jamais plus de 5% de la valeur usuelle du produit et la plupart du temps elles sont même réduites à 1%. Rien à voir avec les taxes à 25kipons d'antant.

Si vous voulez faire un petit tour à Eolis pour commercer ou travailler, le moment est idéal.

Oh, et pensez à amenez avec vous des animaux, du chanvres, des cailloux et du marbre (taillés ou non), des voiles, de la viande,...

Dans ces conditions, même les voyages en charettes deviennent rentables...

On vous attend!
-Phoxtrot
siryack
Naufragé endurci
Naufragé endurci
Messages : 294
Inscription : mar. 14 juil. 2009 20:53
Habite la cité : Eolis
Localisation : Eolis !! Pour ses rafales de vent décoiffantes... :p

Re: Salaires élevés et taxes en forte baisse à Eolis.

Message non lu par siryack »

Taxes sur des marchandises non produites à Eolis... Salaires mirobolants.... etc... :pascontent2:

Bref ! C'est la joie à Eolis !! :rougefaché:

En fait, c'est du GRAND n'importe quoi !!! 8| :(
Spoiler: Afficher
En plus tu t'es gourré : on n'est pas à Piethra ici, mais bien à Eolis !! Pour mon malheur... X|
Ca donne un peu un apperçu de GRAND n'importe quoi qui se pratique à Eolis... :pascontent:
"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue."-Albert Einstein
Lundi
Naufragé mort vivant
Naufragé mort vivant
Messages : 1162
Inscription : dim. 26 juil. 2009 16:18
Localisation : sur un lougre

Re: Salaires élevés et taxes en forte baisse à Eolis.

Message non lu par Lundi »

Tu n'as qu'à te présenter comme édile, Siryack, non? :]
" On ne juge sainement du présent qu'en l'opposant au passé. " Citation de Samuel Johnson - 1759.
penelope
Naufragé mort vivant
Naufragé mort vivant
Messages : 1114
Inscription : mar. 8 janv. 2008 09:02
Localisation : "la Boissière" à Eolis

Re: Salaires élevés et taxes en forte baisse à Eolis.

Message non lu par penelope »

Pourrais tu supprimer complètement les taxes sur les produits de première nécessité absents du marché?

Je viens d'avoir un message d'un jeune cherchant une tunique sur le marché, il n'y en a pas et une taxe qui sans être mirobolante entrave l'importation. Merci de l'enlever au plus vite.
Il n'est pas de vertu que la calomnie ne sache atteindre. Hamlet
Phoxtrot
Naufragé
Naufragé
Messages : 61
Inscription : sam. 25 sept. 2010 23:47

Re: Salaires élevés et taxes en forte baisse à Eolis.

Message non lu par Phoxtrot »

J'ai divisé par 2 les taxes sur les tuniques. Comme il y a pratiquement toujours des tuniques à Eolis, cela me semble un bon compromis.

Pour les salaires, j'observe pour ma part que mes offres de maçonnerie à Koryndon sont pratiquement toujours prises dès le lendemain et que mes offres, pourtant nombreuses, très nombreuses, n'ont absolument *jamais* été prises à Pyrrit. Devine la différence entre les deux cité?

Plus important encore, avec ses salaires élevés, Koryndon nous prenait la main d'oeuvre sous le nez et on ne pouvait se laisser faire indéfiniment. On subissait l'inflation sur les produits courants (planches etc) de part notre proximité directe avec Koryndon mais sans bénéficier de l'avantage d'un taux d'occupation décent des ateliers. J'ai 9 ateliers à Koryndon et 9 à Eolis, je sais de quoi je parle! Ceci montre au passage que je ne fais pas cela pour moi: avoir mes emplois pris à Koryndon ou à Eolis, c'est du pareil au même pour moi.

J'invite cordialement tous ceux qui désapprouvent à se présenter aux prochaines élections. Pour ma part, j'ai pris mes responsabilités. Je sais bien que j'ai recueilli très peu de voix, il m'est d'ailleurs arrivé plusieurs fois de perdre avec plus de voix que cela mais j'avais un programme et je l'assume.

Phoxtrot.
penelope
Naufragé mort vivant
Naufragé mort vivant
Messages : 1114
Inscription : mar. 8 janv. 2008 09:02
Localisation : "la Boissière" à Eolis

Re: Salaires élevés et taxes en forte baisse à Eolis.

Message non lu par penelope »

On le fait, mais Phoxtrot ne participe pas à l'APE, ce qui est son droit, mais du coup on déplace les affaires de la cité ici.

Pour les taxes, même minimes sur des produits absents du marché c’est rédhibitoire, le marché se vide en ce moment.
Il n'est pas de vertu que la calomnie ne sache atteindre. Hamlet
siryack
Naufragé endurci
Naufragé endurci
Messages : 294
Inscription : mar. 14 juil. 2009 20:53
Habite la cité : Eolis
Localisation : Eolis !! Pour ses rafales de vent décoiffantes... :p

Re: Salaires élevés et taxes en forte baisse à Eolis.

Message non lu par siryack »

Désolé Dame Voielactée.... juste une dernière petite remarque. :rouge:

Spoiler: Afficher
à la féline qui me cherche : pour se présenter à des élections, encore faut-il être citoyen ! Or je ne le suis plus à Eolis depuis bien des kipo-ans !! :langue: De plus, si je devais me présenter dans toutes les cités dont la gouvernance me déplait... Y'en aurait trop ! :gene: :grr:
Dernière modification par siryack le ven. 28 oct. 2011 18:10, modifié 1 fois.
"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue."-Albert Einstein
Lundi
Naufragé mort vivant
Naufragé mort vivant
Messages : 1162
Inscription : dim. 26 juil. 2009 16:18
Localisation : sur un lougre

Re: Salaires élevés et taxes en forte baisse à Eolis.

Message non lu par Lundi »

Désolée Dame Voielactée (bis)

Spoiler: Afficher
au marin à capuche (qui est devenu paranoïaque :| ) lors de tes voyages, tu as déjà changé de citoyenneté, non? après tu fais ce que tu veux hein...avec ma remarque j'espérais juste rendre ta critique constructive! :langue2:
" On ne juge sainement du présent qu'en l'opposant au passé. " Citation de Samuel Johnson - 1759.
penelope
Naufragé mort vivant
Naufragé mort vivant
Messages : 1114
Inscription : mar. 8 janv. 2008 09:02
Localisation : "la Boissière" à Eolis

Re: Salaires élevés et taxes en forte baisse à Eolis.

Message non lu par penelope »

Mais qui a osé vous envahir? Je comprends ton indignation VL, mais crois moi, avoir ma visite devrait te paraître une compensation suffisante, étant donné l'amitié qui nous lie :P
Il n'est pas de vertu que la calomnie ne sache atteindre. Hamlet
penelope
Naufragé mort vivant
Naufragé mort vivant
Messages : 1114
Inscription : mar. 8 janv. 2008 09:02
Localisation : "la Boissière" à Eolis

Re: Salaires élevés et taxes en forte baisse à Eolis.

Message non lu par penelope »

T'es malade ou quoi

Guerriers mon armure, mon bouclier mon heaume et tout le bataclan....
Il n'est pas de vertu que la calomnie ne sache atteindre. Hamlet
Phoxtrot
Naufragé
Naufragé
Messages : 61
Inscription : sam. 25 sept. 2010 23:47

Re: Salaires élevés et taxes en forte baisse à Eolis.

Message non lu par Phoxtrot »

J'avoue ne pas comprendre pourquoi on e pose des questions ici plutôt qu'à la place publique d'Eolis. Il est vrai que je n'ai pas créer de nouveau sujet là-bas mais c'est parce-que j'ai communiqué directement par pigeon. Sinon, il est vrai que j'évite les groupes, je trouve la place publique plus claire et plus facilement accessible.

Pour les taxes sur les produits en manque, j'ai viré les dernières. Je tiens à préciser que la plupart d'entre elles étaient à 25 sous les législatures précédentes. Même sur les produits en manque...
penelope
Naufragé mort vivant
Naufragé mort vivant
Messages : 1114
Inscription : mar. 8 janv. 2008 09:02
Localisation : "la Boissière" à Eolis

Re: Salaires élevés et taxes en forte baisse à Eolis.

Message non lu par penelope »

Doit on considéré que l'édile est responsable de cette vassalité en tant qu'édile ou que cela relève de sa responsabilité personnelle?
Pourquoi diable a t-il envahi Piethra ainsi? Provocation? Oubli du nom de sa propre cité????? :-/
Il n'est pas de vertu que la calomnie ne sache atteindre. Hamlet
penelope
Naufragé mort vivant
Naufragé mort vivant
Messages : 1114
Inscription : mar. 8 janv. 2008 09:02
Localisation : "la Boissière" à Eolis

Re: Salaires élevés et taxes en forte baisse à Eolis.

Message non lu par penelope »

En mon âme et conscience le déclarer fou serait une infamie, juste un jeune homme trop pressé? Néanmoins VL peut se brosser, jamais Eolis ne dédommagera Piethra, d'autant plus que notre notoriété ne peut que faire du bien à cette froide cité minérale sans âme, notre sang chaud bouillonne de vie!
Il n'est pas de vertu que la calomnie ne sache atteindre. Hamlet
Répondre